[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par PLM79 »

Spoiler
NoEtJess a écrit : sam. 08 mars, 2025 12:40 am
adele a écrit : jeu. 13 févr., 2025 7:48 am
NoEtJess a écrit : mer. 12 févr., 2025 11:42 pm
Décompte des points de la visite à Godric's Hollow

Image

Bravo à tous pour votre solidarité face à l'attaque de Mangemorts ! Vous n'avez pas trouvé d'indices concernant votre chasse aux horcruxes mais vous avez considérablement resserré vos liens et votre victoire a contribué à augmenter votre pouvoir face aux forces du mal ! Vous avez en effet remportés des points et voici donc les résultats :

1. Serdaigle a remporté 33 points, et puisque ses élèves ont été les premiers à neutraliser tous les Mangemorts nous leur accordons + 15 points ! :arrow: + 48 points
    Détails
    Peter Pettigrow : Pendergast, Lexale, Folize (5)
    Antonin Dolohov : Je_sappelle_Groot, Pendergast, LadyMystery (5)
    Narcissa Malefoy : Pendergast, Adele (3)
    Severus Rogue : Adele, Pendergast, LadyMystery, Nocturis (5)
    Alecto Carrow : Je_sappelle_Groot, Folize, Pendergast (5)
    Lucius Malefoy : Je_sappelle_Groot 2x, LadyMystery (5)
    Bellatrix Lestrange :
    Folize, Adele 2x (5)
  2. En deuxième position, Gryffondor a remporté 11 points et ont été les deuxièmes (et derniers) à neutraliser tous les Mangemorts au moins une fois. Nous leur accordons donc + 10 points ! :arrow: + 21 points
    Détails
    Peter Pettigrow : LisaMalius (1)
    Antonin Dolohov : Marioun (1)
    Narcissa Malefoy : LisaMalius, Marioun (3)
    Severus Rogue : LisaMalius (1)
    Alecto Carrow : LisaMalius (1)
    Lucius Malefoy : LisaMalius, Marioun (3)
    Bellatrix Lestrange : LisaMalius (1)
  3. Poufsouffle (surtout Mava-chan :lol: ), s'est débattu en troisième position avec 8 points ! :arrow: + 8 points
    Détails
    Peter Pettigrow : Mava-chan 2x (3)
    Antonin Dolohov : Mava-chan (1)
    Narcissa Malefoy : Mava-chan (1)
    Alecto Carrow : Mava-chan (1)
    Lucius Malefoy : Mava-chan (1)
    Bellatrix Lestrange : Mava-chan (1)
  4. En dernière position, Serpentard s'est tout de même défendu avec 2 points ! :arrow: + 2 points
    Détails
    Narcissa Malefoy : ZigZag_Book (1)
    Severus Rogue : ZigZag_Book (1)
Bravo à tous ! Je rajoute dès maintenant les résultats dans le récap général et vous donne rendez-vous au prochain évènement :). N'hésitez pas à me dire si vous voyez une erreur. Pardon aussi pour le retard !! (Il y avait période d'examens... :roll:)
Bonjour les directrices,
Il y a deux erreurs pour Serdaigle,

Il nous manque trois points car Lexale a validé également la consigne Narcissa Malefoy
viewtopic.php?p=21838051#p21838051
Donc ça nous fait un total de 51 points

La 2ème erreur, vous avez mis Nocturis dans notre récap alors qu'elle fait partie de Serpentard, ça ne change pas les points pour nous car on avait déjà validé 3x, mais peut être que cela fait défaut à Serpentard.

Merci et bonne journée
Oups, c'est corrigé !
Spoiler
TSUNDOKU a écrit : mer. 26 févr., 2025 3:08 pm Bonjour,
J'ai une question concernant la consigne Lire un livre avec de la dorure sur la couverture.
Est-ce valable pour un livre avec jaquette ?
En fait, j'ai emprunté ce livre (à ma fille 🫣) et il y a de la dorure dans le titre, le nom de l'auteure et sur (la tranche) le dos* de la jaquette (et non la couverture du livre)
:arrow:
Orgueil et préjugés de Jane Austen

Merci d'avance pour votre réponse 🙂

============================
Rectificatif du 02/03/2025 :
*dos de la jaquette (et non la tranche)
Oui, la jaquette c'est tout bon !! ;)
MERCI !!!
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide de nouvelles consignes :

Journal de Jedusor : Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales (B&S)

:arrow: "Lucia" de Bernard Minier
Mon avis : https://booknode.com/lucia_guerrero_tom ... s/24661926

:arrow: "Flots" de Patrick Senécal
Mon avis : https://booknode.com/flots_03392899/com ... s/24657210

Bague des Gaunt : Lire le premier tome ou le dernier tome (série de 3 livres mini)

:arrow: "Soeurs sorcières" tome 1 de Jessica Spotwood
Mon avis : https://booknode.com/soeurs_sorcieres_t ... s/24678505

:arrow: "Pluie" tome 6 de Michael Mc Dowell
Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_6_ ... s/24681883

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud avec Sniper 3 - Eagle de Khéméia B => l'histoire se déroule au Brésil, à Cuba, dans le golfe du Mexique
Commentaire : "L’équipe Alpha, travaillant toujours en solo, se voit attribuer une mission particulière puisqu’elle va devoir travailler de concert avec les garde-côtes et les stups pour débusquer One, un homme insaisissable à la tête du plus gros cartel de drogue entre les US et l’Amérique latine. Les voilà donc envoyés sur un destroyer qui manœuvre dans le golf du Mexique. Lors d’une opération, Eagle, notre geek, est fait prisonnier et se retrouve aux mains de Six, qui n’est autre que la jeune femme qu’il aimait lorsqu’ils étaient en maison d’accueil. Cela fait dix ans qu’il ne l’a pas vue et cela le déstabilise de voir son passé revenir hanter son présent… Encore une fois un excellent moment avec notre équipe, une intrigue prenante et un couple attachant. Il me tarde de découvrir l’histoire de Shark et pourquoi pas celle de Hopper."

Récap des 39 points : Harry 7ème année
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

J'apporte 1 point à Gryfondor avec Harry Potter - Lire un livre destiné à un public jeune

Livre : Braveland T02, Le code d'honneur d'Erin Hunter

Mon avis
Rien ne va plus sur la terre des Braves. Certains individus trahissent leur clan entrainant la mort de nombreux innocents.
L'équilibre de la vie sur la terre des Braves est en péril. Une jeune éléphante à la carte en main pour sauver la savane mais la tâche est rude.
/i]

Récapitulatif
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide une nouvelle fois la neuvième consigne de Serpentard
lord voldemort
lire un livre avec une couverture sans couleur
avec les mots de Jean-Paul Sartre

mon avis :

Ce livre est une autobiographie de l’enfance de l’auteur, où il raconte sa découverte de la lecture ainsi que son désir d’écrire. L’ouvrage est divisé en deux parties, "Lire" et "Écrire", sans chapitres à l’intérieur, ce qui peut rendre la lecture moins structurée et compliquer l’arrêt entre deux passages. Dès le début, Sartre dresse son arbre généalogique, un élément qui m’a semblé confus. J’ai dû m’y référer à plusieurs reprises pour bien comprendre les liens de parenté entre les personnages.

mon récapitulatif :viewtopic.php?p=21832687#p21832687
Pièces jointes
les mots de Jean Paul Sartre .png
les mots de Jean Paul Sartre .png (182.79 Kio) Consulté 2539 fois
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.
- La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1 de Anna Triss
Mon commentaire
Magistral...je suis fan de cette saga et de ses personnages.
Dans ce tome, Panama rencontre enfin Beladyn, deux caractères forts avec un langage bien fleuri ce qui occasionne des dialogues vraiment drôles.
Les sentiments de Panama sont bien exploités, entre la découverte de sa fille qu'elle ne se souvient pas d'avoir portée mais également la vérité sur Khamar, tous ses mensonges...
Et puis ne parlons pas de la mort de certains personnages grandement appréciés depuis le premier tome.
Bref, ce livre nous fait passer par une panoplie d'émotions.

Total 58 livres
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre avec un personnage sur la couverture avec La Malédiction des gargouilles 2 - Armure de pierre de Jenn Burke => https://booknode.com/la_malediction_des ... e_03502793
Commentaire : "Le temps presse pour Rian puisqu’il ne lui reste plus que 2 ans d’éveil avant de sombrer dans un sommeil de 100 ans, d’autant plus qu’il lui arrive d’avoir de plus en plus de longues périodes de sommeil. Dès sa première longue sieste, Rian a contacté le professeur Logan Davis pensant qu’avec ses connaissances sur les légendes et le folklore, il pourrait détenir les réponses dont ils avaient besoin sur la façon de briser leur malédiction sans remplir la condition de trouver le véritable amour. Mais ce dernier n’avait pas répondu donc quelle n'est pas sa surprise quand plusieurs mois plus tard le professeur arrive sans s’annoncer. Logan, à bout, décide pour se changer les idées de venir à Arrington pour écouter une légende irlandaise ramenée dans le Nouveau Monde par la famille O’Reilly. Il ne s’attendait pas à découvrir de véritables gargouilles maudites et décide de les aider. Pour ne rien arranger, le clan de pumas et la Fomori sont toujours là et continuent de les menacer… Un bon moment avec un couple attachant, une famille touchante, une intrigue prenante et j’ai hâte de connaitre l’histoire de Teague et Chris."

Récap des 40 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
https://booknode.com/maddison_kings_uni ... z_03582155
- Maddison Kings Université : Les Secrets que vous gardez de Tracy Lorraine
Mon commentaire
Bof...
L'intrigue était bien mais mal construite par l'autrice.
J'ai vraiment eu des difficultés à accrocher avec cette histoire et aux personnages.

Total 59 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Hors limites 2 - Hot Wings de Rebecca Yarros
Commentaire : "Paisley a vingt ans et son cœur est une bombe à retardement, pouvant la lâcher à tout moment. Elle a une liste de chose à faire avant, et c’est pour cocher la case 22 « Laisser tomber ses responsabilités pour foncer à la plage » qu’elle va à la plage avec sa meilleure amie mais elle est poussée d’une rambarde, chute de près de six mètres, se noie puisqu’elle ne sait pas nager mais elle est sauvée in extremis par Jagger. Pour Jagger c’est un véritable choc lorsqu’elle ouvre enfin les yeux et le regarde puis chacun repart de son côté. Jagger est avec Josh dans une école militaire aéronautique comme élève pilote et ne pensait pas revoir Paisley mais une blague douteuse l’oblige à faire des heures dans la bibliothèque où elle travaille… Un bon moment avec des personnages attachants. C’est un plaisir de retrouver Josh et Ember et je lirai la suite sur le l’énigmatique Grayson avec plaisir."

Récap des 41 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

- Shadow Angel, Tome 1 : Plume noire de Leia Stone
Mon commentaire
Livre sympathique à lire avec une écriture fluide.
Mon problème, c'est que j'ai trouvé que l'intrigue était très ressemblante avec une autre saga de l'auteur "fallen Academy", rien que la couverture est du copier-coller.

Total 60 livres
sigerno

Profil sur Booknode

Message par sigerno »

Bonjour,

Je m'inscris dans la maison de Serpentard pour y passer mes ASPIC, une demie année scolaire, c'est largement suffisant ;)

ce post sera mon récapitulatif.

1- Épée de Gryffondor : Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).

- La Petite Boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst

- Dungeon Crawler Carl, Tome 1 de Matt Dinniman

- Dungeon Crawler Carl, Tome 2 : Carl's Doomsday Scenario de Matt Dinniman.

- Dungeon Crawler Carl, Tome 3 : The Dungeon Anarchist's Cookbook de Matt Dinniman

2- Crochet de Basilic : Lire un livre de fantasy.

- L'étroit chemin entre les souhaits de Patrick Rothfuss

- Primal Hunter, Tome 1 de Zogarth

- Primal Hunter, Tome 2 de Zogarth

- Primal Hunter, Tome 3 de Zogarth

3- Journal de Jedusor :Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode.

- La cité de Stella Gemmel

4-Bague des Gaunt : Lire avec un personnage principal marié.

- Mercy Thompson tome 14, le chant de l'Hiver de Patricia Briggs

5-Médaillon de Salazar Serpentard : Lire un livre se déroulant sur une île.

- Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 4 : Courage de Pascale Quiviger

6- Coupe d'Helga Poufsouffle : Lire un livre dans lequel la musique a une importance.

- Le chant des pluies éternelles, Les mousaï Livre1 de E.J. Mellow

7- Diadème de Rowena Serdaigle : Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.

- Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre de Jody Taylor

8- Nagini : Lire un livre avec un reptile ou animal rampant sur la couverture (serpent, lézard, insectes rampant, …).

- Fourth Wing, Tome 3 : Onyx Storm de Rebecca Yarros

9- Lord Voldemort : Lire un livre avec une couverture sans couleur.

- Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise de Kelley Armstrong

10- Harry Potter :Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.

- Assistant to the Villain, Tome 1 de Hannah Nicole Maehrer

Nombre de consignes validées : 10/10
Nombre de livres lus (points) : 16
Dernière modification par sigerno le lun. 08 sept., 2025 6:00 pm, modifié 7 fois.
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Message par HermioneSerdaigle »

Hey alors voici mon update pour les quelques livres que j'ai lu dernièrement! J'espère pouvoir apporter pas mal de points pour Serdaigle!

Tout d'abord j'ai lu the Dagger and the Flame par Catherine Doyle en VO pour completer la consigne "Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi)." donc voici mon avis: https://booknode.com/the_city_of_fantom ... s/24700856

Ensuite, j'ai lu The Naturals par Jennifer Lynn Barnes pour completer la consigne "Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum)." Voici mon avis: https://booknode.com/the_naturals_tome_ ... s/24700863

J'ai également lu le 2ème tome de la même série, Killer Instinct, en complétant la consigne "Lire un livre d’enquête." Voici mon avis: https://booknode.com/the_naturals_tome_ ... s/24701027

J'ai suivit par le 3ème tome, All In, en complétant la consigne: "Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau." que j'ai complété grace a la Cape d'invisibilité. Voici mon avis: https://booknode.com/the_naturals_tome_ ... s/24702796

Pour finir, j'ai du lire pour les cours Oedipus Rex par Sophocles en validant la consigne "Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus." Voici mon avis: https://booknode.com/oedipus_inquisitor ... s/24700869

Le lien de mon récap: viewtopic.php?p=21829914#p21829914
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter des points pour les Serpentards :)

Epée de Gryffondor
Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
:arrow: L'anti-magicien: Hors-la-loi, tome 6 de Sébastien De Castell
Mon avis:
Clap de fin pour une série qui ne m'aura définitivement pas laissée indifférente.
Dans ce dernier tome, Kelen et l'ensemble des personnes rencontrées en cours de ses pérégrinations vont se retrouver face à un évènement sans précédent: l'avènement d'un Dieu, qui pourrait faire basculer l'ordre établi sur le continent.
Kelen va alors se retrouver charger d'une mission à la fois impossible et suicidaire, qui va l'amener à en apprendre encore un peu plus sur l'ombre au noir et sur sa famille.
Bien que la fin soit laissée partiellement ouverte par l'auteur, je pense qu'une majorité de ce que l'on pouvait attendre comme résolution est arrivé et que ce qu'il reste peut permettre de nourrir notre imagination, au vu de l'univers créé par l'auteur.
Je lirai certainement la série centré sur Furia et espère voir un jour un autre tome centré sur Kelen.

Harry Potter
Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
:arrow: Vampyria: La cour des ouragans, tome 3 de Victor Dixen
Mon avis:
Un troisième tome dans la lignée de ses prédécesseurs.
On retrouve Diane qui va devoir voguer à travers les mers pour satisfaire les desseins du Roy: trouver Pâle Phoebus et l'épouser.
Cette mission en pleine mer sera l'occasion pour Diane de montrer une nouvelle fois ses talents, mais également d'en apprendre un peu plus sur elle-même et sur ses réelles motivations.
Une nouvelle fois, la magie à opérer avec ce troisième tome: n'étant pourtant pas fan des pirates, j'ai cependant énormément apprécié de passer du temps avec eux et de redécouvrir leurs coutumes.
Egalement, la romance instaurée dans ce tome m'a, au départ, surprise, mais j'ai ensuite été complètement conquise; cela ajoute de la profondeur à ces personnages que j'appréciais déjà.
J'ai désormais hâte de lire la seconde trilogie pour pouvoir ensuite découvrir la fin des aventures de Diane et de voir qui des Ténèbres ou de la Fronde triomphera !

Livres lu: 19, 19 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour
Voici mon récap du mois de mars :D

Épée de Gryffondor
Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
:arrow: Le Jeu des menteurs de Anita Rigins
Mon commentaireN'ayant pas eu de réel coup de coeur pour le premier tome, je partais sans grande attente pour ce deuxième tome. Et pourtant.
Ce deuxième tome était vraiment incroyable. Tout était réuni. Une enquête secondaire. Un bad boy. Une relation qui nous consume. Un couple qui s'aime et qui apprend à se découvrir malgré la haine qui les lie.
Ce deuxième tome était un réel plaisir à lire et remonte vraiment mon estime du premier tome. Même si j'étais heureuse d'avoir des nouvelles de notre premier couple.

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
:arrow: Drewid, Tome 4 : À l'aube des brumes de Laurence Chevallier
Mon commentaireClap de fin de la saga. Même si je peux comprendre que ce livre plaise, pour moi, il est tout ce que j'ai du mal avec la fantasy. Beaucoup de descriptions inutiles. Beaucoup de personnages qu'on voit une fois et qui se retrouvent tous à la fin et en même temps, qu'on s'y perd. C'est très lent et à la fin, ça va trop vite. Ce qui m'a le plus perdu, c'est la temporalité. Même si elle est très bien menée, elle m'a pas mal perdue.
Pour finir, même le style d'écriture est vraiment très fluide, que l'histoire est original avec un petit côté légende viking, je pense que je n'étais pas le public pour cette saga. Je la conseillerais cependant pour des fans des fantasy.

Lord Voldemort
Lire un livre avec une couverture sans couleur.
:arrow: Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz
Mon commentaireDepuis que j'ai déménagé et que j'ai une grande médiathèque, je peux finir des sagas de mon enfance. Et je dois dire qu'avec un oeil d'adulte, j'arrive à voir pourquoi ce livre m'a plu.
Je pense que c'est vraiment, une bonne saga pour donner envie au jeune de lire. Se lancer dans le paranormal et le young adult. Je regrette même de ne pas avoir eu la suite quand j'étais plus jeune.
Un bon second tome et on a beaucoup de rappel du premier donc je n'étais pas du tout perdue.

Médaillon de Salazar Serpentard
Lire un livre se déroulant sur une île.
:arrow: Night World, Tome 5 : L'Élue de L. J. Smith
Mon commentaireJe continue de lire cette saga que j'avais commencé à lire adolescente avec ma petite cousine adolescente. C'est vrai qu'avec mes yeux d'adultes, je vois quelques défauts mais en même temps, je me rends compte que c'est exactement le genre de lecture, qui donne envie aux jeunes de lire.
L'écriture est fluide. L'histoire est original. On y met des personnages différents. Alors, oui, même si tout est trop facile, et parfois simple, c'est une bonne saga jeunesse.

Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
:arrow: You, with a View de Jessica Joyce
Mon commentaireUne jolie romance. La magie ici c'est le sujet du deuil. C'est la façon dont chacun s'approprie son deuil. J'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet est abordé.
Pour être honnête, s'il n'y avait pas le deuil, où les jolies paysages, le couple m'aurait un peu ennuyé. Un peu trop parfait. Une pointe de défit à la fin, mais sans plus.
J'ai cependant beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Douce et agréable.
Un gros coup de coeur pour la couverture.

Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
:arrow: Hunger Games, Tome 4 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Mon commentaireJe suis une grande fan de la saga principale, et même si j'avais été moins emballé par le préquel de Snow, j'avais hâte de découvrir le tome sur Haymitch. En même temps, c'est le personnage préféré de beaucoup de monde.
Et quelle claque. J'ai découvert un Haymitch, tellement différent et en même temps, on le retrouve dans toutes les petits détails qu'a glissés l'auteur. On ne pouvait rêver d'un meilleur protagoniste. Humain. Sincère. Rebel. Un vainqueur du 12.
Ce que j'ai aimé, en dehors de tous les personnages qu'on retrouve, c'est les petits détails qui changent tout. L'alcool. La broche. Le père de Katniss. L'auteur a glissé tellement de détails qu'on sait qu'elle a travaillé son oeuvre.
Ce livre n'est pas une simple lecture. C'est le début de la rébellion. C'est un message fort, de ce que peut représenter la société. Malgré mon coeur en miette, c'est un coup de coeur.

Les points pour Serpentard 24/10
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour
je revalide la consigne 5 de serpentard
5-médaillon de salasar Serpantard
lire un livre se déroulant sur une ile
avec Ils étaient dix d'Agatha Christie

mon avis:
On suit ici dix personnages qui au premier abord n’ont rien en commun mais qui se retrouvent sur une île avec des accusations horribles et un meurtrier qui est prêt à tout pour faire justice. C’est un huit clos qu’on ne peut pas lâcher. Un vrai coup de cœur

je revalide aussi la consigne 9
9- lord voldemort
lire un livre avec une couverture sans couleur
avec Les Métamorphoses de Camille Brunel

mon avis:
On suit Isis qui va peu à peu découvrir la métamorphe de ses proches et qui va devoir y faire face. C’est un bon roman avec une idée de base intéressante et approche de la catastrophe originale. Mais ce n’est pas un coup de cœur

et j'ai trouvée la baguette de Sureau
avec un livre avec une couverture qui est majoritairement noire
avec Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell

mon avis:
on suit les Jumeaux crochemort qui vont devoir vivre avec leurs grand-parents qui n’ont jamais vu dans le manoir familial. Mais les habitants de ville ne semble pas aimés Silence pour une raison qui lui est inconnue et la ville semble regorgé de mystères et de secrets. La couverture laisse supposer que les jumeaux problématiques causant le malheur de l’intrigue. Mais dés le début on s’attache à eux et on les aime. Leur relation fraternelle est adorable. Et l’intrigue est accrocheur. Une fois le livre commencé on ne peut pas s’arrêter de lire mais on veut pas que ça se finisse. Un vrai coup de cœur.

mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21832687#p21832687
Pièces jointes
les metamorphoses de camille brunel .png
les metamorphoses de camille brunel .png (20.66 Kio) Consulté 2272 fois
les jumeaux crochemort t1 de cassandra o donnell.png
les jumeaux crochemort t1 de cassandra o donnell.png (175.07 Kio) Consulté 2272 fois
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+2 points pour GRYFFONDOR avec :

JOKERS :

- La couverture est majoritairement noire.
:arrow: "La princesse au visage de nuit" de David Bry

Mon avis : https://booknode.com/la_princesse_au_vi ... s/24686692

qui débloque :

Cape d’invisibilité : Si vous l’utilisez, elle vous permet de rendre invisible un de vos livres afin de le faire valider n’importe quelle consigne, même s’il ne la remplit pas.

pour cette consigne :

Diadème de Rowena Serdaigle : Lire un livre historique.
:arrow: "Au petit bonheur la chance" de A.Valognes

Mon avis : https://booknode.com/au_petit_bonheur_l ... s/24687345

Lord Voldemort : Lire un livre qui se déroule en grande partie dans un lieu sombre ou mystérieux (manoir, forêt hantée, donjon, asile, prison, …).
:arrow: "Vous êtes cordialement invités" tome 2 de Alex Sol
Spoiler
L'intrigue se passe dans un manoir hanté, isolé, où personne ne veut aller, au fond du village
Mon avis : https://booknode.com/vous_etes_cordiale ... s_03539415

Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre dont le personnage principal sait se battre avec La Guilde des ombres 1 - Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss => Panama apprend à se battre avec et sans arme
Commentaire : "Panama a 11 ans quand Fournaise et Faucheur viennent la chercher à l’orphelinat. Fournaise, Seigneur de la Guilde des Ombres et Faucheur, qui en est le Haut-Maître, appartiennent à un ordre ancestral et théologique qui a juré allégeance à la déesse de la Mort afin de préserver l’équilibre naturel de la Création. Panama ayant un Don, ils souhaitent l’aider à le canaliser et lui dispenser la formation de la Guilde des Ombres pour qu’elle devienne un assassin professionnel. Elle accepte donc de les suivre et va découvrir un autre monde où elle va devoir faire sa place, à survivre seule humaine parmi les elfides. Apprentie de Faucheur, il va contribuer à parfaire sa formation, ce qui ne se fait pas sans mal. Nous suivons également en parallèle Abink Solani qui se rend au palais de Hutopia, la capitale elfique des Terres Immémoriales, et qui va vivre avec la reine Alysia… Premier tome plantant le décor de ce monde violent où le prologue nous met tout de suite dans l’ambiance. Nous suivons Panama pendant les 5 ans de sa formation jusqu’à son baptême de Sang. C’est une jeune fille courageuse, persévérante et attachante. Je ne suis pas fan de Faucheur dont elle s’entiche et ce qui lui propose à la fin du tome n’arrange pas mes impressions. Fournaise est plus mystérieux et Menos, le Veilleur est adorable. Une lecture addictive où tout est réuni pour passer un excellent moment : magie, complot, intrigue, amour, trahison…""

Récap des 42 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 5 livres pour Serdaigle

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier remplace
Spoiler
Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
- Linwood Academy, Tome 1 : Au service des rois de Callie Rose
Mon commentaire
Bien...
La plume de l'auteur est fluide et entraînante, on plonge dans l'intrigue facilement.
Quant aux personnages, je les ai tous appréciés.
Au vue des dernières pages, j'attaque la suite immédiatement.

- Linwood Academy, Tome 2 : Dans le secret des rois de Callie Rose
Mon commentaire
Un deuxième tome à la hauteur du premier.
Une lecture toujours fluide et entraînante.
L'autrice arrive à maintenir le suspense, du coup on ne peut que attaquer la suite sans attendre.

- Linwood Academy, Tome 3 : Longue vie aux rois de Callie Rose
Mon commentaire
Dernier tome de cette trilogie où l'on découvre tous les tenants et les aboutissants.
Une saga sympathique à lire.

- Les Épreuves de la reine démoniaque, Tome 1 : La Cité aux épines de C. N. Crawford
Mon commentaire
Un début très moyen, j'ai presque abandonné ma lecture.
Mais lorsque l'héroïne arrive chez les démons, cela devient plus intéressant.
A la fin de ce tome, il nous reste encore beaucoup de questions sans réponse donc il faudra lire le tome 2.

- Les Métamorphes de Grey Ridge, Tome 1 : Le Sauveur de l'alpha de Reece Barden
Mon commentaire
Belle surprise.
Même si le sujet est "vu et revu", j'ai apprécié cette lecture grâce à la plume de l'auteur.
C'est simple, doux, avec une romance saine.
Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Total 65 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre dont le personnage principal sait se battre avec La Guilde des ombres 1 - Le Don de mort, Partie 2 d'Anna Triss => Panama est un assassin compétent
Commentaire : "Panama est donc devenue Sanguine, son nom d’Ombre, et finit par accepter la proposition de Khamar de devenir sa deuxième concubine. Commence alors une relation assez malsaine où Panama est aveuglée par ses sentiments et pense bien connaitre Khamar mais elle ne voit pas le vrai visage de ce manipulateur pervers. Elle excelle dans son métier d’assassin, passe du temps avec ses seuls amis, Menos et Vins et a pris sous son aile Terrys, un enfant tout juste recruté pour devenir une Ombre. Nous sentons bien que quelque chose se trame et nous cherchons mais j’étais loin de m’imaginer ce qui allait arriver. En parallèle, nous suivons toujours Beladyn, le fils du Seigneur dragon, sur les Terres Immémoriales où il a révélé son identité au Conseil Décennal… Un excellent moment de lecture aussi addictif que le tome précédent, avec une intrigue prenante et des évènements surprenants, même si j’ai moins adhéré au côté malsain de la relation entre Panama et Khamar. La fin laisse présager une suite tout aussi prenante.""

Récap des 43 points : Harry 7ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les serpentards :)

Nagini
Lire un livre avec un reptile ou animal rampant sur la couverture (serpent, lézard, insectes rampant, …).
:arrow: Crescent City: Maison de la Terre et du Sang, tome 1 de Sarah J. Maas
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 999665.jpg
Mon avis:
Je ressors conquise après la lecture de ce premier tome de Crescent City !
Les cinq premiers chapitres ont été extrêmement difficiles; l'autrice nous plonge directement dans son univers mais celui-ci est tellement complexe (et le personnage de Bryce, au départ, complètement insipide pour ma part) que je ne me voyais pas lire ces plus de 1000 pages ! Mais après le cinquième chapitre, l'histoire démarre vraiment et là, la magie à commencé à opérer tout doucement.
Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont très attachants et ont tous une certaine profondeur qui fait que l'on veut découvrir la suite de leur histoire. L'intrigue qui mélange enquête et magie, m'a définitivement conquise car il s'agit d'un mélange de genre dont je raffole mais que je ne trouve que très peu. La romance s'installe très bien tout au long du récit mais il faudra voir par la suite si le couple principal obtient la note haute.
Et puis la fin...un enchainement de retournement de situation, de scènes explosives et tendues au possible, pour un final qui me donne envie de me ruer vers ma librairie préférée pour lire le second tome !
Un presque coup de cœur qui prouve qui Sarah J. Maas peut toucher à tout et réussir à conquérir son public sans (presque) aucun problème.

Livres lu: 20, 20 points
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour Serdaigle

🦅Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.

- La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 2: L'étoile de feu de Anna Triss
Mon commentaire
Encore un tome magistral.
950 pages que j'ai savouré et qui m'ont fait ressentir plein d'émotions.
Beaucoup de personnes encensent des auteurs de fantasy comme Tolkien ou G.R Martin, moi je suis fière de dire qu'on a, nous aussi, une auteure 100% française qui les égale sans soucis.

Total 66 livres
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne avec : 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
:arrow: Le Pont d'argile
Image
On retrouve encore la plume si spécifique à l'auteur. Si je n'ai pas autant apprécié ce roman que les autres de cet auteur, il reste très intéressant.

Je valide la consigne avec : 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
:arrow: Max
Image
Un roman percutant et instructif.

Je valide la consigne avec : 🐍Lire un livre de Fantasy
:arrow: Sorcery of Thorns - tome 2 "Sorcery of Thorn Manor"
Une histoire gentillette, mais sans grand intérêt. Elle permet de revoir les personnages, mais n'apporte rien de plus.

Je valide la consigne avec : 🐲Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
:arrow: Harry Potter - tome 5 "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix" (publié en 2003)
Une énième relecture... C'est sans doute mon tome préféré.

:arrow: Hate List
Image
Un livre très intéressant, au sujet original. Les personnages sont peu commun, l'intrigue elle aussi. Le système de flashback est bien géré, et apporte un vrai plus au récit.

Je valide la consigne avec : 🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.
:arrow: Les Chevaliers d'Émeraude - tome 0 "Les Premiers Chevaliers"
Un roman qui permet d'approfondir le personnage d'Onyx. Alors qu'avant je n'appréciais pas ce personnage trop égocentrique, j'ai pu découvrir une nouvelle facette de son caractère. Le scénario reste cependant semblable à ceux de tous les autres tomes. Je retrouve à nouveau un des défauts de cette série : l'auteure a choisi de décrire une longue période de temps en un seul roman, ce qui me donne un peu l'impression de survoler les événements sans les vivre vraiment.

:arrow: Les Chroniques lunaires - tome 3.5 "Levana"
Un tome certes intéressant, mais qui n'est, comme pour les autres, pas un coup de cœur pour moi.

Je valide la consigne avec : 🦹🏻‍♂️Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).
:arrow: Les Travaux d'Apollon - tome 3 "Le Piège de feu"
Une relecture sympathique (et qui m'a permis de valider une consigne ^^).

Je valide la consigne avec : 💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
:arrow: Le Pacte des Marchombres - tome 3 "Ellana, la Prophétie"
La fin tant attendue d'une de mes séries préférées. Il reste bien au dessus des Ewilan. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers des Marchombres.

:arrow: #Bleue
Image
Une dystopie simple, intriguant mais sans plus. Je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dans la lecture.

:arrow: Tant que le café est encore chaud - T2 Le café du temps retrouvé
Une lecture sympathique, mais sans plus. On retrouve les thèmes des romans japonais (les relations entre les personnages, l'introspection...)

consignes validées : 10/10
voir les 66 livres
Little_orchi

Profil sur Booknode

Message par Little_orchi »

Hello camarades de Poudlard !

Je m'inscris (avec beaucoup de retard) au challenge dans la Maison Serdaigle afin d'y passer mes ASPICS rapido avant la fin de l'année ;) :D ! Ce post sera mon récap :

Image

Horcruxes validés :

1 - Épée de Gryffondor
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
- Quelqu'un d'autre - Guillaume Musso Mon avis
- La chance de sa vie - Sophie Astrabie Mon avis

2 - Crochet de Basilic
-L'étrange Odd Thomas - Dean Koontz Mon avis

3 - Journal de Jedusor
Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
- Normal People - Sally Rooney Mon avis

- La très catastrophique Visite du Zoo - Joël Dicker Mon avis

4 - Bague des Gaunt
Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
- Le prince de la Brume (Cycle de la Brume tome 1) - Carlos Ruiz Zafon Mon avis

5 - Médaillon de Salazar Serpentard
Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
- Twisted Fables Tome 5 - Profondeurs de l'océan - Liz Brazwell Mon avis

6 - Coupe d'Helga Poufsouffle
Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.
- Les huits coups de l'Horloge - Maurice Leblanc Mon avis

7 - Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serpentard.
- Chroniques de Ste Mary Tome 1, Un monde après l'autre - Jodi Taylor (lu en commun avec @Sigerno)Mon avis

8 - Nagini
Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud.
- L'alchimiste - Paulo Coehlo Mon avis

9 - Lord Voldemort
Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).
- Le feuilleton d'Hermès - Murielle Szac Mon avis

10 - Harry Potter
Lire un livre d’enquête.
- Huits crimes parfaits - Peter Swanson Mon avis

___________________________________________________________________________________________________
Consignes validées : 10/10
Livres lus : 12
Jokers utilisés : 0/3
Dernière modification par Little_orchi le lun. 08 sept., 2025 5:59 pm, modifié 3 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier remplace
Spoiler
- Mon boss Sa famille et ma surprise de Noël de Audrey Rigaut
Mon commentaire
Livre sympa mais parfois il y a trop de raccourcis dans l'histoire et les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût.

Total 67 livres
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Serpentards :)

Harry Potter
Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
:arrow: Les loups des cimes, tome 2 de Max Fitz (auteur belge)
Mon avis:
Un deuxième tome qui est à la hauteur des espérances.
On retrouve l'ensemble des personnages du premier tome et on suit une partie de leurs aventures, fort mouvementées pour certains.
L'intrigue autour de Rose et de son équipage ainsi que celle de Spirti sont celles qui m'ont le plus intéressé.
Bien que quelques fautes de frappes se sont glissées ici et là dans cet ouvrage, j'espère de tout cœur pouvoir voir la suite sortir un jour. L'univers de l'auteur semble vaste et le genre light novel mériterait d'avoir plus d'auteurs francophones talentueux qui se lancent dans cette aventure.

:arrow: Equipe Charlie: Crépuscule sanglant, tome 3 de Georges Fïnlam (auteur belge)
Mon avis:
Une conclusion à la hauteur des attentes !
Nous reprenons peu de temps après la fin du second tome: on sent directement que l'intrigue va être bien remplie et cela se confirme: tensions, actions et rebondissements sont de la partie de ce dernier tome.
On découvre q
Spoiler
ui est le fameux traitre évoqué en fin de tome mais le mystère sur la secte
n'est pas encore tout à fait élucider. Une manière pour l'auteur de se laisser le droit d'écrire un autre roman tournant sur ce sujet ?
Un réel plaisir de lecture, une plume très addictive pour un auteur belge que je recommande donc vivement !

Livres lu: 22, 22 points
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

- La Voix de la vengeance de Sacha Morage
https://booknode.com/la_voix_de_la_vengeance_03492322

Mon commentaire
Au vu de tous les supers commentaires j'avais hâte d'attaquer ma lecture mais...
je dois être passé à côté de quelque chose car je n'ai pas aimé l'histoire et le personnage principal.

Total 68 livres
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici de nouveaux points pour Gryffondor :

Journal de Jedusor : Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales (B&S)
:arrow: "Sœurs sorcières" tome 2 de Jessica Spotwood

Mon avis : https://booknode.com/soeurs_sorcieres_t ... s/24729528

Bague des Gaunt : Lire le premier tome ou le dernier tome (série de 3 livres mini)
:arrow: "Les yeux de Leilan" tome 1 de la série Leilan de Magali Segura

Mon avis : https://booknode.com/leilan_tome_1_les_ ... s/24723187

Nagini : Lire un livre de plus de 500 pages.
:arrow: "Atomka" de Thilliez F (597p)

Mon avis : https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24716184

Lord Voldemort : Lire un livre qui se déroule en grande partie dans un lieu sombre ou mystérieux (manoir, forêt hantée, donjon, asile, prison, …).
:arrow: "La nuit n'est jamais complète" de Niko Tackian

Spoiler
L'intrigue se déroule dans une mine, un quartier abandonné, très mystérieux, dérangeant,totalement coupé du monde
Mon avis : https://booknode.com/la_nuit_nest_jamai ... s/24724226

Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre avec un personnage sur la couverture avec La Fille d'un grand patron de Suzanne Pairault => https://booknode.com/la_fille_dun_grand_patron_0124270
Commentaire : "Evelyne est une jeune infirmière, discrète, dévouée à son métier et ses patients. Lorsqu’un patient révèle le nom de son père, à savoir le professeur Lefranc, célèbre chirurgien, le regard des autres change. Elle va continuer à se consacrer à ses patients avec passion sans faire attention aux mauvaises langues… J’ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque avec un mot de ma mère qui me l’avait offert datant de 1987 … Autant dire qu’il n’est pas tout jeune mais cela m’a fait plaisir de le redécouvrir. Un moment sympa avec un personnage attachant.""

Récap des 44 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

- Shadow Angel, Tome 2 : Braises ardentes de Leia Stone
Mon commentaire
Même avis que pour le premier tome, l'histoire est sympa mais tout va trop vite.
On passe d'un événement à un autre sans temps mort, on a pas le temps de digérer les informations.
Les émotions des personnages ne sont pas assez approfondies.
Ce livre est une course contre la montre.

🦅Lire un livre d’enquête.
- Ice Snakes de Pierrette Lavallée
Mon commentaire
Un livre sympa mélangeant romance et enquête policière.
J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue.

Total 70 livres
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne 🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :
:arrow: Blood Song - T1 "La Voix du sang"
Bien que la lecture soit agréable (et longue), ce roman ressemble aux autres heroic fantasy. On suit la même progression, on retrouve le même personnage.

Je valide la consigne 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
:arrow: Elia, la passeuse d'âmes - T1
Image
Une dystopie dans laquelle je n'ai pas vraiment réussi à me plonger. On retrouve les caractéristiques du genre, mais rien de nouveau. Ce tome ressemble plus à un prélude de tomes suivants.

Je valide la consigne 💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
:arrow: La Cité des ténèbres - T6 "La Cité du feu sacré"
Une conclusion qui ressemble au reste de la série : une intrigue intéressante mais prévisible, une plume de YA, un peu trop de romance, mais un univers original.

consignes validées : 10/10
voir les 69 livres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »