Bonjour
Voici mon récap du mois de mars
Épée de Gryffondor
Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
Le Jeu des menteurs de Anita Rigins
Mon commentaireN'ayant pas eu de réel coup de coeur pour le premier tome, je partais sans grande attente pour ce deuxième tome. Et pourtant.
Ce deuxième tome était vraiment incroyable. Tout était réuni. Une enquête secondaire. Un bad boy. Une relation qui nous consume. Un couple qui s'aime et qui apprend à se découvrir malgré la haine qui les lie.
Ce deuxième tome était un réel plaisir à lire et remonte vraiment mon estime du premier tome. Même si j'étais heureuse d'avoir des nouvelles de notre premier couple.
Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
Drewid, Tome 4 : À l'aube des brumes de Laurence Chevallier
Mon commentaireClap de fin de la saga. Même si je peux comprendre que ce livre plaise, pour moi, il est tout ce que j'ai du mal avec la fantasy. Beaucoup de descriptions inutiles. Beaucoup de personnages qu'on voit une fois et qui se retrouvent tous à la fin et en même temps, qu'on s'y perd. C'est très lent et à la fin, ça va trop vite. Ce qui m'a le plus perdu, c'est la temporalité. Même si elle est très bien menée, elle m'a pas mal perdue.
Pour finir, même le style d'écriture est vraiment très fluide, que l'histoire est original avec un petit côté légende viking, je pense que je n'étais pas le public pour cette saga. Je la conseillerais cependant pour des fans des fantasy.
Lord Voldemort
Lire un livre avec une couverture sans couleur.
Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz
Mon commentaireDepuis que j'ai déménagé et que j'ai une grande médiathèque, je peux finir des sagas de mon enfance. Et je dois dire qu'avec un oeil d'adulte, j'arrive à voir pourquoi ce livre m'a plu.
Je pense que c'est vraiment, une bonne saga pour donner envie au jeune de lire. Se lancer dans le paranormal et le young adult. Je regrette même de ne pas avoir eu la suite quand j'étais plus jeune.
Un bon second tome et on a beaucoup de rappel du premier donc je n'étais pas du tout perdue.
Médaillon de Salazar Serpentard
Lire un livre se déroulant sur une île.
Night World, Tome 5 : L'Élue de L. J. Smith
Mon commentaireJe continue de lire cette saga que j'avais commencé à lire adolescente avec ma petite cousine adolescente. C'est vrai qu'avec mes yeux d'adultes, je vois quelques défauts mais en même temps, je me rends compte que c'est exactement le genre de lecture, qui donne envie aux jeunes de lire.
L'écriture est fluide. L'histoire est original. On y met des personnages différents. Alors, oui, même si tout est trop facile, et parfois simple, c'est une bonne saga jeunesse.
Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
You, with a View de Jessica Joyce
Mon commentaireUne jolie romance. La magie ici c'est le sujet du deuil. C'est la façon dont chacun s'approprie son deuil. J'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet est abordé.
Pour être honnête, s'il n'y avait pas le deuil, où les jolies paysages, le couple m'aurait un peu ennuyé. Un peu trop parfait. Une pointe de défit à la fin, mais sans plus.
J'ai cependant beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Douce et agréable.
Un gros coup de coeur pour la couverture.
Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
Hunger Games, Tome 4 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Mon commentaireJe suis une grande fan de la saga principale, et même si j'avais été moins emballé par le préquel de Snow, j'avais hâte de découvrir le tome sur Haymitch. En même temps, c'est le personnage préféré de beaucoup de monde.
Et quelle claque. J'ai découvert un Haymitch, tellement différent et en même temps, on le retrouve dans toutes les petits détails qu'a glissés l'auteur. On ne pouvait rêver d'un meilleur protagoniste. Humain. Sincère. Rebel. Un vainqueur du 12.
Ce que j'ai aimé, en dehors de tous les personnages qu'on retrouve, c'est les petits détails qui changent tout. L'alcool. La broche. Le père de Katniss. L'auteur a glissé tellement de détails qu'on sait qu'elle a travaillé son oeuvre.
Ce livre n'est pas une simple lecture. C'est le début de la rébellion. C'est un message fort, de ce que peut représenter la société. Malgré mon coeur en miette, c'est un coup de coeur.
Les points pour Serpentard 24/10