[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
readcookandsew

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : sam. 05 avr., 2025 7:50 pm Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

5- Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes. et
6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie.
avec Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K Rowlling, 3 ème tome de la série.
Dans ce tome, nous faisons connaissance avec des animagus, humains qui se métamorphosent en animaux (loup garou, chien...). Et la série rengorge de magie!!

J'aime toujours autant l'univers d'Harry Potter et l'intrigue de ce tome est vraiement passionnante! C'est plaisant de voir les personnages grandir et évoluer, et d'en découvrir plus sur les parents d'Harry

--> + 10 points

La fourrure des Kitsune est soit blanche, soit dorée : Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%). avec la gouvernante d'Usher Hall de Hélène Artaud
Image
La couverture respecte 50% de blanc. Ce livre a été une telle purge à lire que j'espère vraiment valider cet item! Que de sacrifices pour mon équipe :lol: :lol:

Une romance sans intérêt (au pire je validerai l'item 2). C'est niais c'est mou bref pas ma tasse de thé ! Pourtant le résumé semblait prometteur... Mauvaise pioche !

--> + 5 points

+ 15 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
EDIT : je viens de comprendre que ce livre peut me permettre de valider une deuxième consigne : 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
Comme dit plus haut, ce livre est une romance sans intérêt Thèmes booknode

Je rajoute donc 5 points à mon équipe et débloque le niveau supérieur !
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Mind-Over-Matter a écrit : lun. 07 avr., 2025 9:23 am Bonjour @lena24,

J'ai une question pour la consigne 7 à 5 points des Banshees : La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre :
Est ce que le manga Pumpkin Night peut valider cette consigne ? Le mot nuit (night) est dans le titre mais c'est le titre de la série, les différents tomes n'ont pas de titre.
Merci de ta réponse !

Bonsoir,

Oui, ça marche même si c'est le titre de la série, car on est sur une consigne à 5 points.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

coeurdechristal a écrit : dim. 06 avr., 2025 11:49 pm IL EST DE RETOUR !!!! et je suis en retard :?

Je m'inscris et malgré l'année qui a mal commencé et qui s'annonce mouvementée, je ne sais pas si je serai une très bonne partenaire, alors je m'excuse auprès de l'équipe à qui je serai attitrée, mais ce challenge est tellement intéressant d'année en année que la tentation est trop forte, je ne peux pas passer à côté ! Je ferai du mieux que je peux :D

Ce post me servira de récap et merci pour ce retour Lena !!
Manue_ a écrit : lun. 07 avr., 2025 5:19 pm Hello :)
Je suis carrément partante par ordre de préférence (du préféré à celui qui me plait le moins) dans le clans des djinns, kitsunes, anges ou banshees
Mais bien évidemment je me donnerai à fond quel que soit le clan !

Bonsoir à vous deux, et bienvenue.

Je reviendrai vers vous dans la semaine afin de vous indiquer vos Clans respectifs. ;)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 2767 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 10 points avec le livre
- Les Métamorphes de Grey Ridge, Tome 1 : Le Sauveur de l'alpha de Reece Barden
Mon commentaire
Belle surprise.
Même si le sujet est "vu et revu", j'ai apprécié cette lecture grâce à la plume de l'auteur.
C'est simple, doux, avec une romance saine.
Un bon moment de lecture sans prise de tête.

5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes
https://booknode.com/les_metamorphes_de ... a_03630468

7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent
Spoiler
Screenshot_2025-04-08-08-14-45-049_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-08-08-14-45-049_com.miui.gallery-edit.jpg (520.35 Kio) Consulté 2767 fois
Ancien solde 30 points
Ce jour 10 points
Total 40 points

J'accède au prochain pallier car j'ai validé 6 consignes du pallier à 5 points.

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

J'apporte mes premiers points au clan des Banshees.
Avec Pumpkin Night, tomes 1 à 3 de Masaya Hokazono et Seima Taniguchi, je valide 2 consignes à 5 points :

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur / thriller.

7. La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre.
Spoiler
Screenshot_20250408_114024_Chrome.jpg
Screenshot_20250408_114024_Chrome.jpg (320.88 Kio) Consulté 2755 fois
Mes avis :
Un bon premier tome qui nous plonge directement dans l'action. Les événements surviennent peut être un peu trop brusquement et rapidement à mon goût. Nous avons à peine le temps de rencontrer les personnages que certains se font déjà tuer (ou plutôt massacrer). Nous comprenons très vite qu'il s'agit d'une vengeance personnelle liée à du harcèlement scolaire. J'espère que les personnages et les relations entre eux seront davantage exploités par la suite et que ça ne sera pas juste un enchainement de mises à mort. Attention, les scènes de meurtres sont très détaillées et explicites, cela ne conviendra pas à tout le monde.

Un second tome qui persiste dans les scènes trash. On apprend les raisons qui poussent Naoko à agir ainsi. L'enquête policière fait son apparition mais est trop vite reléguée au second plan. Certains passages manquent de réalisme (SPOILER par exemple, quand Naoko s'introduit ni vu ni connu dans la salle d'opération et parvient à tuer tout le monde dans la pièce sans que personne ne soit alerté). L'histoire reste tout de même agréable à lire.

Un troisième tome qui se lit très vite et qui apporte plusieurs réponses. La vengeance de Naoko semble se conclure ici mais la fin du tome offre une nouvelle tournure à l'intrigue. Cela apporte un intérêt nouveau à notre lecture et donne envie de poursuivre avec les tomes suivants.

+ 10 points

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent. avec La tendresse des autres de Sophie Tal Men. Niesztche (ou Nitch) le lévrier est un chien intelligent qui n'obéit que si on lui dit s'il te plait et merci. "J'ai réalisé que le "cher ami" ou le "s'il te plait" avait un effet fou sur mon chien. Que c'était une sorte de code magique qui le rendait super intelligent" chap 12

Sophie Tal Men est une des rares autrices qui arrive à m'embarquer à 100% dans son histoire. J'ai passé ma lecture à me demander "et si ça m'arrivait comment est ce qu'on réagirait, moi, mon couple, ma famille?"

Difficile à dire, j'ai par moments détesté le personnage de Mickaël en me disant qu'il n'était pas soutenant, je l'ai compris sur la fin. J'ai essayé de ne pas juger Lucie qui tombait dans les addictions, j'ai admiré sa force. Cela a beau être un roman, ce sont aussi des situations "courantes" pour certains patients que je regarderai maintenant différemment.

J'avais pris la leçon de Nitch à ma fille, roman enfance avec les mêmes personnages de Tibo et Nitch le lévrier. Je vais m'empresser de le lire!

--> + 5 points

12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré. avec Psychose sur Benodet de Bernard Larhant.
Paul Capitaine est un homme qui multiplie les conquêtes, et même s'il s'est calmé dans ce tome, cela lui resurgit toujours à la figure : Dominique Vasseur parlant de Paul Capitaine : "il ne s'est jamais rien passé entre nous, pour la bonne raison que je n'ai jamais eu seulement l'honneur de visiter la chambre de ce séducteur invétéré, à la différence de nombre de ses conquêtes féminines" chap 12 ou encore "... je dois avouer que le portrait de vous que m'a brossé Dominique m'inquiète un peu : un fieffé coureur de jupons..." chap 14

J'ai trouvé cette enquête assez tortueuse, un peu "facile" par certains moments, et avec moins d'humour que les premiers tomes. Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages dans les lieux que je connais !

--> + 8 points

+ 13 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 14 avr., 2025 12:03 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

J'utilise le cumul du premier palier pour valider les consignes 1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) avec Meurtre à Balmoral de Chris McGeorge
La 4ème de couverture avait tout pour me plaire mais je n'ai pas réussi à véritablement entrer dans le roman. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que l'enquête piétinait. Petite déception, d'autant plus qu'il m'avait été recommandé par ma mère.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je viens valider 2 consignes pour les Djinns

Je valide les consignes :
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

Et
4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.

Avec La Maison au milieu de la mer Céruléenne de TJ Klune

Justification : le livre est du point de vue de Linus Baker qui est un homme.

La couverture pour la consigne 4 juste ici :
https://booknode.com/la_maison_au_milie ... #gallery-1

Mon avis juste là :

https://booknode.com/la_maison_au_milie ... s/24720192

+10 points pour les Djinns / Génies.

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je viens valider mes premiers points. Ce post sera donc mon récap

Le Clan des Anges

5 points

1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Les chroniques du magicien noir T2 : la renégate, Trudi Canavan (c'est Lorkin, le fils de Saunéa, qui était la personnage principale de la première trilogie)
Kaleb T1 : Kaleb, Myra Eljundir
Le Chien du forgeron, Camille Leboulanger
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin, Laure Allard-d'Adesky et Fanny Bernard
07-Ghost T4 à T6, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Un père idéal, Paul Cleave
Les amies de ma femme, Philippe Adler
Ces choses qu'on n'oublie pas T1, Lucy Score
Ces choses qu'on n'oublie pas T3 : ces choses qu'on laisse, Lucy Score
L'embaumeur T14 : la piste aux étoiles, Nicolas Lebel
Pietra viva, Léonor De Récondo
The eminence in shadow T10 à T12, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai
The eminence in shadow T13 à T15, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai
Cat café romance T1 : Noël au cat café, Rachel Rowlands
Cellulaire, Stephen King

2. Connais-toi toi-même : Lire un livre où le personnage est un ange.

3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%)
Le contrat T2, Tara Jones

Les loups de Mercy Falls T1 : frisson, Maggie Stiefvater

4. Les Anges sont généralement beaux, car créé à l'image des dieux : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau/belle pour la majorité des personnes.
Les loups de Járnviðr T1 : tisane & convoitise, Cléo Blackwood
Excaliber T1 : la fabrique des rois, Gabriel Katz

5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
La vie invisible d'Addie Larue, V.E.Schwab
Notre-Dame de la mer, Rozenn Illiano
The promised neverland T17 à T20, Kairu Shirai et Posuka Demizu
Demon slayer T10 à T12, Koyoharu Gotouge
Demon slayer T13 à T15, Koyoharu Gotouge
Demon slayer T19 à T21, Koyoharu Gotouge
Inu-Yasha T32 à T34, Rumiko Takahashi
Inu-Yasha T38 à T40, Rumiko Takahashi
Inu-Yasha T41 à T43, Rumiko Takahashi
Inu-Yasha T44 à T46, Rumiko Takahashi

6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
Victorian fantasy T1 : dentelle et nécromancie, Georgia Caldera
Le gros chat et la sorcière grincheuse T3 à T5, Hiro Kashiwaba

7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Seule la mort attend la vilaine T2 à T4, Suol et Gwon Gyeoeul
Les carnets de l'apothicaire T1 à T3, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko
Les couronnes de Nyaxia T2 : le roi maudit et la couronne sanglante, Carissa Broadbent
Chocolate girl T1 à T3, Yuki Yoshihara (Kyôko a 25 ans)
Raison et sentiments, Jane Austen
Ce printemps rémanent T1 à T3, Shiki Kawabata
Perfect world T2 à T4, Rie Aruga
Les enquêtes d'Hannah Swensen T12 : meurtres et chaussons aux pommes, Joanne Fluke
Perfect world T5 à T7, Rie Aruga
Dynasty, Elleen Lottman
Fable T1 : l'aventurière des mers, Adrienne Young
Seasons T3 : un printemps pour te succomber, Morgane Moncomble (Nolia a 23 ans)
Perfect world T10 à T12, Rie Aruga
Fable T2 : la mer sans nom, Adrienne Young
Ciao Bella, Serena Giuliano
Beach house summer, Sarah Morgan
Lebenstunnel T1 :Allégeance, Oxanna Hope
How to date T4 : coup de coeur accidentel, Lauren Blakely
Seasons T4 : un été pour te retrouver, Morgane Moncomble
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier
Demain, Guillaume Musso
Love & Lies on Campus, Emma M. Green
La fille du roi pirate T1, Tricia Levenseller
La servante écarlate, Margaret Atwood
La bibliothèque des petits miracles, Freya Sampson
Illuminae T1 : dossier Alexander, Jay Kristoff et Amie Kaufman
People we meet on vacation, Emily Henry
Illuminae T2 : dossier gemina, Jay Kristoff et Amie Kaufman
La prophétie des runes T1 : la rouelle de feu, Catherine Cuenca
Dream Harbor T2 : la librairie du cinnamon roll, Laurie Gilmore
High court of the coffee bean T1 : welcome to fae cafe, Jennifer Kropf (Elle est étudiante, jeune adulte)
Queen of anarchy T1 : duplicité, Océane Ghanem
Clones de la nation T1 : Marie #3, Maiwenn Alix
Divergente T1, Veronica Roth
Mission nouvelle Terre T1 : glow, Amy Kathleen Ryan
Peau d'âme T1 : les lilas du roi, Aude Ziegelmeyer
Queen's quality T1 à T3, Kyousuke Motomi
Queen's quality T4 à T6, Kyousuke Motomi
Queen's quality T10 à T12, Kyousuke Motomi
Love, Mom, Iliana Xander
Queen's quality T13 à T15, Kyousuke Motomi
La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille

8 points

8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.
Valkyrie apocalypse T4 à T6, Takumi Fukui, Shinya Umemura et Azychika

9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
Fabian Risk T1 : hors cadre, Stefan Ahnhem
L'île de Yule, Johana Gustawsson
La ville blanche T1 : le silence de la ville blanche, Eva Garcia Sáenz de Urturi
Inspectrice Elma T2 : les filles qui mentent, Eva Björg Ægisdóttir
Une enquête de Washington Poe T1 : le cercle de pierres, M. W. Craven
Un fils parfait, Mathieu Menegaux
Bigoudis et petites enquêtes T1 : panique à Wahlbourg, Naëlle Charles

10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
Anya T1 : première mort, Stéphanie Piccillo
L'assassin royal T3 : la nef du crépuscule, Robin Hobb
Les carnets de Cerise T4 à T6, Joris Chamblain et Aurélie Neyret
07-Ghost T1à T3, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Alpi the soul sender T1 à T3, Rona
Les enquêtes d'Hannah Swensen T13 : meurtres et gâteau du diable, Joanne Fluke
Les murmures du Shar T1 : le masque et le sabre, Aidan Fox
La petite boutique de sortilèges, Sarah Beth Durst
Hunger games T0.5 : lever de soleil sur la moisson, Suzanne Collins
Trilogie d'une nuit d'hiver T3 : l'hiver de la sorcière, Katherine Arden

11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
Un employé modèle, Paul Cleave
Celle qui devint le soleil T1, Shelley Parker-Chan

12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Witch walker T1 : le faucheur de sorcières, Charissa Weaks
Les nuits de Reykjavik, Arnaldur Indriðason
Inspectrice Elma T1 : Elma, Eva Björg Ægisdóttir
Louise T1 : chère voisine, Chrystine Brouillet
Twice in a blue moon, Christina Lauren
Les héritiers d'Higashi T2 : bakemono-san, Clémence Godefroy
Dream Harbor T3 : la ferme des sapins de Noël, Laurie Gilmore
The eminence in shadow T1 à T3, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai
The eminence in shadow T4 à T6, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai
Le Cottage de Noël, Sarah Morgan
Il était une fois T1 : mon premier baiser, Chlore Smys et Juliette Pierce

13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion.
Le livre des terres bannies T3 : ruine, John Gwynne
La cité diaphane, Anouck Faure
Souviens-toi de Sarah, Page Comann

12 points

14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
Dead garden T1 : l'héritière, Cassandra O'Donnell
[La selkie T1 : le dernier oracle, Megära Nolhan
Blood of Eden T1 : je suis une immortelle, Julie Kagawa
L'ange de la nuit T2 : le choix des ombres, Brent Weeks
La sorcière Nokwell T1 : brasier, Inès Heck
Jésus m'aime, David Safier

15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés).
Le contrat T3, Tara Jones
Ces choses qu'on n'oublie pas T2 : ces choses qu'on cache, Lucy Score

16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
Glimmer Falls T1 : A witch's guide to fake dating a demon, Sarah Hawley
L'ascension des dragons, Marion Obry
Les ailes d'émeraude T1, Alexiane De Lys
Les secrets de l'AutreMonde T1 . le roi de la nuit, Laura Thalassa
Âme sang, Marion Obry
Dakota Jones T1 : les couleurs du dragon, Virginie T.

17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Absolu T1 : les mobilisés, Margot Dessenne
Une braise sous la cendre T1, Sabaa Tahir
Le pavillon des enfants fous, Valérie Valère
Une braise sous la cendre T2 : une torche dans la nuit, Sabaa Tahir
L'île au trésor , Robert Louis Stevenson
Shadow faé T1 : la cour des ombres, C. N. Crawford
La fabuleuse laverie de Marigold, Jungeun Yun
Une braise sous la cendre T3 : un faucheur aux portes, Sabaa Tahir
Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir
La brigade du surnaturel T1 : limbus patrum, Floriane Impala
A tout de suite, les enfants : le destin tragique de Lilli Jahn, Martin Doerry
Moonlight shadows T1, Charm L. C.
QQ Sweeper T1 à T3, Kyousuke Motomi
Section Némésis T1 : le choix du succube, Charlie Genet
Tu seras notre enfant, Charity Norman
La Trilogie Atlantis T1 : le gène atlantis, A. G. Riddle
Ainsi vient la nuit, Allison Saft
Alchemised, SenLinYu
L'odyssée du temps T1 : l'oeil du temps, Arthur Charles Clarke et Stephen Baxter
Sorceline T2 à T4, Sylvia Douyé et Paola Antista
Les enquêtes d'Hannah Swensen T14 : meurtres et roulés à la cannelle, Joanne Fluke
Aileen O'Reilly T2 : lycans envahissants, Eulalie Lombard
The prison healer T1 : la guérisseuse de Zalindov, Lynette Noni
Lebenstunnel T2 : chaos, Oxanna Hope
Les enquêtes d'Hannah Swensen T15 : meurtres et cupcakes à la vanille, Joanne Fluke
Mission nouvelle Terre T1 : spark, Amy Kathleen Ryan
L'abominable, Dan Simmons
Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie, Yeong-Gwang You
Fae de sel et de sang T1 : la dernière couronne, Eulalie Lombard
Elia la passeuse d'âmes T1, Marie Vareille

18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.

Engélion T2 : illuminer les morts, Justine Tiphagne
Les épreuves de Poséidon T3 : le roi brave, Eliza Raine et Rose Wilson
La selkie T2 : les ombres de Whitechapel, Megära Nolhan
L'assassin royal T4 : le poison de la vengeance, Robin Hobb

20 points

19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Les sept soeurs T1 : Maïa, Lucinda Riley
Alpi the soul sender T5 à T7, Rona
7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life T1 à T3, Touko Amekawa, Hachipisu Wan et Hinoki Kino
7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life T4 à T6, Touko Amekawa, Hachipisu Wan et Hinoki Kino
The eminence in shadow T7 à T9, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai
Détective Conan T25 à 27, de Gosho Aoyama
Le club des amateurs de romans policiers T1 : ils étaient sept, C. A. Larmer
Queen's quality T7 à T9, Kyousuke Motomi
Demon slayer T16 à T18, Koyoharu Gotouge
Inu-Yasha T35 à T37, Rumiko Takahashi
Fairy Tail T7 à T9, Hiro Mashima

20. L'Archange Gabriel était connu pour être un messager céleste : En son honneur, lisez un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel (ou Gabrielle).
Gabrielle et Peter T1 : l'arbre des voyageurs, Céline Brin Mathé
21 lames T1 : le faucheur, Pierre Grimbert

21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Emblèmes T2 : le secret d'Archronde, Ina Siel
Les carnets de l'apothicaire T4 à T6, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko
Les carnets de l'apothicaire T7 à T9, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko
Les carnets de l'apothicaire T10 à T12, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko
Les mémoires de Cléopâtre T1 : la fille d'Isis, Margaret George
Les liens du sang T1 : un tempérament de feu, Helen Harper
Demon slayer T6 à T8, Koyoharu Gotouge
Faoladh T1 : retour aux sources, Stéphanie Piccillo

22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
Dead garden T2 : la sentinelle, Cassandra O'Donnell
King of scots T2 : Queen of scots, Liv Stone
Kel T1 : noir et blanc, Andréa Schwartz

25 points

23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
L'épouvanteur T8 : le destin de l'épouvanteur, Joseph Delaney
Chainsaw man T4 à T6, Tatsuki Fujimoto
Le jour de ma mort, Jacques Expert
Heir of storms T1 : la fille des tempêtes, Lauryn Hamilton Murray
Fourth wing T3 : onyx storm, Rebecca Yarros
Les loups d'Hallasta T1 : les contrées de Varulvar, Manon Haley
L'ange de la nuit T3 : au-delà des ombres, Brent Weeks
Divine darkness T1 : une offrande de chair et de sang, Anna Triss
La reine courtisane, Anna Triss
Nevermoor T4 : Silverborn - L'Enquête de Morrigane Crow, Jessica Townsend
Le cirque des rêves, Erin Morgenstern
Native T1 : le berceau des élus, Laurence Chevallier

24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
L'anti-lune de miel, Christina Lauren
La meute de Mervent T1 : la revanche de l'alpha, Laura Black
Quand les anges méritent de mourir, Ena L.
La femme aux deux visages, Frank Gill Slaughter
Clair Obscur, Lily Haime
Bourbon kid T1 : le livre sans nom, Anonyme

25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
Witch walker T2 : la cité des ruines, Charissa Weaks
Les mystères de Byton Cove T1 : un secret à déterrer, Laëtitia Sivi
Elle et son chat, Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa

30 points

26. Les Anges sont souvent représentés avec des auréoles au dessus de leur tête : Lire un livre avec une auréole sur la couverture ou avec le mot auréole dans le titre du livre.
27. Les Anges du bien vivraient au Paradis, tandis que les Anges déchus vivraient en enfer : Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer (au minimum ¼ du livre).

35 points

28. Les Anges déchus au même titre que les Anges du bien, étaient impliqués dans l’amélioration de l’univers et il fallait prendre très au sérieux leur participation, aussi négative soit-elle : Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du bien et du mal.

Membres

Fells
Jewels_arianne
Cindysb
Ladymistery
Mielicanela

1ère quête des étoiles :

1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
Chocolate girl T1 à T3, Yuki Yoshihara

2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
Ce printemps rémanent T1 à T3, Shiki Kawabata

3 – La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).

Raison et sentiments, Jane Austen (Maria ne passe pas loin de la mort suite à une maladie, avant de guérir complètement)
Les loups de Mercy Falls T1 : frisson, Maggie Stiefvater (Sam guéri quand même d'une balle dans le cou)
Le livre des terres bannies T3 : ruine, John Gwynne (Maquin passe deux fois très près de la mort dans ce tome)

2ème quête des étoiles :

- Do : douce
- Ré : récital
- Mi : mineur - Les carnets de Cerise T4 à T6, Joris Chamblain et Aurélie Neyret
- Fa : fantaisie
- Sol : solfège
- La : label
- Si : silence - Le pavillon des enfants fous, Valérie Valère
- Do : dominante - Un employé modèle, Paul Cleave

Durant le mois de juillet, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à l'Eau sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Ciao Bella, Serena Giuliano
Karen Blackstone T1 : la disparition de Veronika Lake, Sébastien Theveny

Alliance 1.jpg

1 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où un Ange et un Djinn/Génie apparaissent ou sont mentionnés dans un même livre
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et jaune/blanc) forment une jolie couleur ocre/doré/safran. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture ayant une couleur ocre ou dorée ou safran (50% au moins).
3 - L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de Clans différents doivent lire le même livre
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
07-Ghost T1à T3, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Gabrielle et Peter T1 : l'arbre des voyageurs, Céline Brin Mathé
07-Ghost T4 à T6, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
5 - Vos deux Clans sont liés aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.
Les enquêtes d'Hannah Swensen T13 : meurtres et gâteau du diable, Joanne Fluke
Fourth wing T3 : onyx storm, Rebecca Yarros
6 – Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
Une braise sous la cendre T3 : un faucheur aux portes, Sabaa Tahir
8 – Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la courverure
9 - Partagez vos cultures : Lire un livre où l'auteur est arabe (Anges) ou lire un livre où l'auteur est Grecque (Djinns/Génies) ( il peut y avoir plusieurs origines).

Territoire Vert
Le Phare Aveuglant
Ne le regardez pas de trop près, vous risqueriez d'en perdre la vue...

Le phare aveuglant.jpg

- Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture
Un Noël romantique en Laponie, Sarah Morgan

Deuxième duel des alliances :

6 – Vos deux Clans ont des membres symbolisant le bien et le mal (ange/démon et zenko et yako) : Lire un livre dans lequel sont décrits une même espèce fantaisiste dont certains membres sont considérés comme bon et bienveillants, et d'autres mauvais et malicieux.
Trilogie d'une nuit d'hiver T3 : l'hiver de la sorcière, Katherine Arden

Consignes validées : 28
Consignes validées : 28
Livres lus : 159 romans, 138 bulles
Points gagnés : 2353
Dernière modification par CindySB le ven. 27 mars, 2026 3:25 pm, modifié 114 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je viens valider mes premiers points.
Le Clan des Anges

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Les chroniques du magicien noir T2 : la renégate, Trudi Canavan (c'est Lorkin, le fils de Saunéa, qui était la personnage principale de la première trilogie)
L'histoire traine un peu en longueur et me paraît répétitive par rapport à la première trilogie

3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%)
Le contrat T2, Tara Jones
On a enfin quelques révélations, et le mariage, mais je ne suis toujours pas convaincue par le récit ni par les personnages

Image

5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
La vie invisible d'Addie Larue, V.E.Schwab (Le Ténébreux, l'être avec lequel Addie a conclu un pacte, est un être surnaturel à apparence humaine)
L'histoire était intéressantes, mais la longueur du récit à finit par me lasser

Consignes validées : 3
Livres lus : 3
Points gagnés : 15
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Bonjour,
Est-il encore possible de s'inscrire ? Je viens juste de découvrir ton post de présentation.
Si c'est encore possible, peu importe le clan !
Ce post sera mon récap :
images.jpg
images.jpg (6.01 Kio) Consulté 2532 fois
Les Anges

5 points

« Epices § love » de Mark Haskell Smith
« Thorgal, tome 38 : La Selkie » de Yann et Frédéric Vignaud et tomes 40 : Tupilaks et 41 : Mille yeux 🎨
« Les frères Lucas, Tome 2 : Cœur enragé » de Jordan Marie
« L’inconnu de la forêt » de Harlan coben
« Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand » de Monica McCarty
« Campus escort, Tome 1 : The real blackmail » de Erin Graham
« Le mec du chalet » de Emily Jurius + 10
« Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice » de Rebecca Yarros + 10
« Love on the brain » de Ali Hazelwood
« The last chance » de Anaïs Nguyen
« The bucket list » de Alice DesMerveilles
« Belladonna, Tome 1 : Fire meet
« Fan squad » de C.S.Quill
« Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) » de Anna Triss
« Stern, Tomes 1, 2 et 4 : Le Croque-mort, le clochard et l'assassin, La Cité des sauvages et Tout n'est qu'illusion " de Frédéric et Julien Maffre 🎨
« Los Angeles Sharks, Tome 1 : The Cheat Sheet » de Sarah Adams
« Rebel university, Tome 2 : From Prince to King » de Alicia Garnier et Alfreda Enwy

2. Connais-toi toi-même : Lire un livre où le personnage est un ange.
« Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci » de Sophie Jomain

« Sous ta peau, Tome 3 : Pure » de Scarlett Cole
« Campus drivers T3 : : Crash Test » de C. S. Quill

4. Les Anges sont généralement beaux, car créé à l'image des dieux : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau/belle pour la majorité des personnes.
« Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand » de Monica McCarty
« Ennemis à bord » de R.S.Grey

« Thorgal, tome 38 : La Selkie » de Yann et Frédéric Vignaud + tomes 40 : Tupilaks et 41 : Mille yeux 🎨
« Dans le ventre du dragon tomes 1 à 3 : Udo, Xiu et Phyl » de Christophe Swal et Mathieu Gabella

6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
« Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci » de Sophie Jomain

7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Sous ta peau, Tome 3 : Pure » de Scarlett Cole
« Coloc avec mon boss » de Erin Graham
« S.I.N., Tome 1 : Last Resort » de K Bromberg
« Les frères Lucas, Tome 2 : Cœur enragé » de Jordan Marie
« Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive » de Alexiane Thill
« Campus escort, Tome 1 : The real blackmail » de Erin Graham
« Le mec du chalet » de Emily Jurius
« Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice » de Rebecca Yarros
« Love on the brain » de Ali Hazelwood
« Mauvaise graine, Tome 1 » de Nicolas Jaillet
« Ennemis à bord » de R.S.Grey
« The last chance » de Anaïs Nguyen
« Objectif Zéro » de Anthony McCarten
« The bucket list » de Alice DesMerveilles
« Belladonna, Tome 1 : Fire meet gasoline » de Kentin Jarno
« Campus drivers T3 : : Crash Test » de C. S. Quill
« Fan squad » de C.S.Quill
« Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) » de Anna Triss
« Stern, Tomes 1, 2 et 4 : Le Croque-mort, le clochard et l'assassin, La Cité des sauvages et Tout n'est qu'illusion " de Frédéric et Julien Maffre 🎨
« Los Angeles Sharks, Tome 1 : The Cheat Sheet » de Sarah Adams
« Rebel university, Tome 2 : From Prince to King » de Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Total : 240 points

8 points

8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.

9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
« Dina Demille T1 : La gardienne des portes » de Ilona Andrews
« Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy
« Nobody, Tomes 1 à 4 : Soldat inconnu, Rouler avec le diable, Entre le ciel et l’enfer et La spirale de Dante » de Christian De Metter 🎨
« Surface » de Olivier Norek + 10
«  Nico, Tomes 1 à 3 : Atomium-express, Opération Caraïbes et Femmes fatales » de Berthet et Duval 🎨
« Nobody - Saison 2, Tomes 1 à 3 : L’agneau, Les loups et Le berger » de Christian De Metter 🎨
« Tout ou rien, Tome 1 : Un prêté pour un rendu » de Helena hunting

10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Zamira Wilson, Tome 1 : Le Règne de la sorcière » de Shannon Mayer + Mai : I
« Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper + Mai : I
« Dina Demille T1 : La gardienne des portes » de Ilona Andrews + Mai : I
« Là où chantent les écrevisses » de Délia Owens + Mai : I
« Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy + Mai : I
« Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire » de Éric Fouassier
« Nobody, Tomes 1 à 4 : Soldat inconnu, Rouler avec le diable, Entre le ciel et l’enfer et La spirale de Dante » de Christian De Metter 🎨
« Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception » de Elena Armas + 10
« L'Anti-lune de miel, Tome 1 » de Christina Lauren
« Les Sœurs Grémillet, Tome 1 à 3 : Le rêve de Sarah, Les Amours de Cassiopée et Le Trésor de Lucille » de Di Gregorio et Barbucci 🎨
« Les Sœurs Grémillet, Tome 4 à 6 : Le chamois et la comète, Les Trois souhaits et La Villa des mystère » de Di Gregorio et Barbucci 🎨

11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
« Là où chantent les écrevisses » de Délia Owens
« Nobody - Saison 2, Tomes 1 à 3 : L’agneau, Les loups et Le berger » de Christian De Metter 🎨

12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
« Zamira Wilson, Tome 1 : Le Règne de la sorcière » de Shannon Mayer + Mai : I
« Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper + Mai : I
« La brigade des cauchemards, Tomes 4, 5 et 6 : Mélissandre, Léonard et Ariane » de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac.🎨 + Mai : I
« Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire » de Éric Fouassier
«  Nico, Tomes 1 à 3 : Atomium-express, Opération Caraïbes et Femmes fatales » de Berthet et Duval 🎨
« Les Sœurs Grémillet, Tome 1 à 3 : Le rêve de Sarah, Les Amours de Cassiopée et Le Trésor de Lucille » de Di Gregorio et Barbucci 🎨
« Les Sœurs Grémillet, Tome 4 à 6 : Le chamois et la comète, Les Trois souhaits et La Villa des mystère » de Di Gregorio et Barbucci 🎨
« Tout ou rien, Tome 1 : Un prêté pour un rendu » de Helena hunting

13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion.
« Saint-Barthélémy, Tome 1 : Sauveterre, Tome 2 : Tuez-les tous et Tome 3 : Ainsi se fera l’histoire » de Pierre Boisserie et Éric Stalner 🎨

Total : 286 points

12 points

14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
« Emma Bellamy, aimant à problème, Tome 2 : Mort à répétition » de Helen Harper + Mai : I
« La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab

15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés).
« Assistant to the Villain, Tome 1 » de Hannah Nicole Maehrer
« Altitude » de Ema Dinkel
« Sorceline tomes 4 à 6 : Rêve et cauchemort !, Le Saigneur de Vorn et Mystère et boule de gnome ! » de Sylvia Douyé et Paola Antista🎨
« Le Roman de Malemort, Tome 1 à 3 » de Éric Stalner 🎨
« Assistant to the vilain, Tome 2 : Apprentice to the vilain » de Hannah Nicole Maehrer

16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
« Kenya, Saison 4 - Scotland, Épisodes 1 à 3 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
« Kenya, Saison 2 - Namibia, Épisodes 1 à 3 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
« Le jardin des fées, Tomes 1 à 3 : Bergère des fées, La petite reine et Le trésor des reines » de Audrey Alwett et Nora Moretti 🎨
« Le Roman de Malemort, Tome 1 à 3 » de Éric Stalner 🎨

17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« Sianim, Tome 2 : L’épreuve du loup » de Patricia Briggs
« Assistant to the Villain, Tome 1 » de Hannah Nicole Maehrer
« Liberté, égalité et toilettes sèches » de Anne Langlois
« La meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric – La malédiction » de Ysaline Fearfaol[b]
[b]« La meute de Chânais, Tome 2 : Aloys – Le sacrifice » de Ysaline Fearfaol[b]
[b]« Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
🎨
« Sorceline tomes 4 à 6 : Rêve et cauchemort !, Le Saigneur de Vorn et Mystère et boule de gnome ! » de Sylvia Douyé et Paola Antista🎨
« The fake mate » de Lana Ferguson
« Le jardin des fées, Tomes 1 à 3 : Bergère des fées, La petite reine et Le trésor des reines » de Audrey Alwett et Nora Moretti 🎨
« Kenya, Saison 3 - Amazonie, Épisode 1 à 3 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
« Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud » de Brittainy C.Cherry
« Kenya, Saison 1 - Kenya, Épisode 3 à 5 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
« Assistant to the vilain, Tome 2 : Apprentice to the vilain » de Hannah Nicole Maehrer

18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
« Sianim, Tome 2 : L’épreuve du loup » de Patricia Briggs
« La meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric – La malédiction » de Ysaline Fearfaol[b]
[b]« La meute de Chânais, Tome 2 : Aloys – Le sacrifice » de Ysaline Fearfaol[b]
[b]« Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
🎨
« Kenya, Saison 3 - Amazonie, Épisode 1 à 3 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
« Kenya, Saison 1 - Kenya, Épisode 3 à 5 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨

Total : 360 points

20 points

19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
« La brigade des cauchemars, Tomes 1, 3 et 7 : Sarah, Esteban et Sofiane » de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac.🎨
« Orcs et Gobelins, Tomes 17, 20 et 27 : Azh’rr, Kobo et Myth et Tête de fer » de Nicolas Jarry, Sylvain Cordurié et Oliver Peru 🎨
« L'Arabe du futur, Tome 1 à 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient : (1978-1984), (1984-1985) et (1985-1987) » de Riad Sattouf 🎨
« Cavalier vert, Tome 7 : Le clair hiver » de Kristen Britain

20. L'Archange Gabriel était connu pour être un messager céleste : En son honneur, lisez un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel (ou Gabrielle).
« Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel » de céline Guffroy

21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« The unexpected Goddess, tomes 1 à 3 » de Tsukasa Arima et Hana Amasaki 🎨
« La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn
« Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel » de céline Guffroy
« La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin » de Julia Quinn
« Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier » de Alexiane Thill + 10
« Les Sentinelles Tome 2 : Tueur de sang » de Alexandra Ivy [b]
[b]« Les Sentinelles Tome 3 : Fièvre de sang » de Alexandra Ivy

« Engrenages et sortilèges » de Adrien Thomas et Noémie Chevalier
« Le bureau des affaires occultes, Tome 3 : Les nuits de la peur bleue » de Eric Fouassier
« Louisiana, Tomes 1 à 3 » de Gontran Toussaint 🎨
« Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique » de Ilona Andrews
« Les chevaliers des highlands, Tome 9 : La flèche » de Monica McCarty
« La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne » de Lisa Kleypas
« L'Arabe du futur, Tome 1 à 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient : (1978-1984), (1984-1985) et (1985-1987) » de Riad Sattouf 🎨
« Arsène lupin, Tome 1 : Gentleman cambrioleur » de Maurice Leblanc
« Les Hattaway, Tome 2 : L’étreinte de l’aube » de Lisa Kleypas
« Mercy Thompson, Tome 14 : Le chant de l’hiver » de Patricia Briggs
« Les célibataires de Bow street, Tome 3 : La princesse sans couronne » de Kate Bateman
« La chronique des Bridgerton, Tome 5 : Eloïse » de Julia Quinn

22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
« The unexpected Goddess, tomes 1 à 3 » de Tsukasa Arima et Hana Amasaki 🎨
« Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique » de Ilona Andrews
« Du sang sur le green » de Harlan Coben
« Cœurs insoumis, l’intégrale » de Emma Green
« Les célibataires de Bow street, Tome 3 : La princesse sans couronne » de Kate Bateman

Total : 620 points

25 points

23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
« Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon
« Enchantements of Ravens » de Margaret Rogerson
« Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre » de Cassandra O’Donnell

24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre »
« Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon
« Adrian US army » de Stefany Thorne
« Sorceline tomes 1 à 3 : Un jour , je serai fantasticologue, La fille qui aimait les animonstres et Au coeur de mes zoorigines » de Sylvia Douyé et Paola Antista🎨
« Walt Longmire, Tome 3 : L’indien blanc » de Craig Johnson
« Enchantements of Ravens » de Margaret Rogerson
« Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre » de Cassandra O’Donnell
« Esteban, Tome 1 à 3 : Le baleinier, Traqués et La survie » de Matthieu Bonhomme 🎨
« Little Big Man ou Mémoires d'un Visage Pâle » de Thomas Berger
« La ronde des saisons, Tome 1 : Secrets d’une nuit d’été » de Lisa Kleypas
« La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver » de Lisa Kleypas
« La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps » de Lisa Kleypas
« Pour rien au monde » de Ken Follett
« La confrérie des tempêtes, Tomes 1 à 3 : Thoorak, Orvann et Ankonn » de Sylvain Cordurié
« Campus drivers, Tome 4 : Love machine » de C.S.Quill
« Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow girl » de Angel Arekin
« Le Roman de Malemort, Tome 4 à 6 » de Éric Stalner
« Code 93 » de Olivier Norek
« Wild West, Tome 2 à 4 : Wild Bill, Scalps en série et La boue et le sang » de Jacques Lamontagne 🎨
« Les sœurs Talbot, Tome 3 : Le retour de Séraphina » de Sarah MacLean
« Masqué, Tomes 1 à 3 : Anomalies, Le jour du fuseur et Chimères et Gargouilles » de Serge Lehman et Stéphane Créty 🎨

25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
« Back to campus » de Erin Graham
« Un hiver de glace » de Daniel Woodrell + 10
« Walt Longmire, Tome 3 : L’indien blanc » de Craig Johnson
« Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie » de Sarah J.Maas

Total : 700 points

30 points

26. Les Anges sont souvent représentés avec des auréoles au dessus de leur tête : Lire un livre avec une auréole sur la couverture ou avec le mot auréole dans le titre du livre.
« Félicity Atcock,Tome 6 : Les Anges voient rouge » de Sophie Jomain
27. Les Anges du bien vivraient au Paradis, tandis que les Anges déchus vivraient en enfer : Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer (au minimum ¼ du livre).
« Les Ailes ne font pas les anges, Tome 1 : Rufine » de Florie C
« Covenant Tome 4 : Apollyon » de Jennifer L .Armentrout
« Félicity Atcock,Tome 6 : Les Anges voient rouge » de Sophie Jomain

Total : 120 points

35 points

28. Les Anges déchus au même titre que les Anges du bien, étaient impliqués dans l’amélioration de l’univers et il fallait prendre très au sérieux leur participation, aussi négative soit-elle : Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du bien et du mal.
« Félicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne » de Sophie Jomain
« Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde » de Susan Ee
« Witch and God, Tome 1 : Ella la promise » de Liv Stone
«  Paradis perdu, Tomes 1 à 3 : Enfer, Purgatoire et Paradis » de Ange 🎨
« Complainte des Landes Perdues, tome 5 à 8 : Moriganes, Le Guinéa Lord, La fée Sanctus et Sill Valt » de Jean Fufaux

Total : 175 points

Total : 2601 points

Quête des étoiles du 21 au 27 avril

1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
« Coloc avec mon boss » de Erin Graham
« Epices § love » de Mark Haskell Smith
« S.I.N., Tome 1 : Last Resort » de K Bromberg

Quête des étoiles du 16 au 22 Juin

- Do : douce « Altitude » de Ema Dinkel
- Ré : récital « Altitude » de Ema Dinkel
- Fa : fantaisie « La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn
- Si : silence « Orcs et Gobelins, Tomes 17, 20 et 27 : Azh’rr, Kobo et Myth et Tête de fer » de Nicolas Jarry, Sylvain Cordurié et Oliver Peru 🎨
« La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn

BONUS Juillet : 60 points

Duel des alliances du 11 au 31 août

5 - Vos deux Clans sont liés aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.

« Les Sentinelles Tome 2 : Tueur de sang » de Alexandra Ivy [b]

[b]7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion

« Les Sentinelles Tome 3 : Fièvre de sang » de Alexandra Ivy
« Engrenages et sortilèges » de Adrien Thomas et Noémie Chevalier

6 – Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
« Félicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne » de Sophie Jomain

8 – Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture
[b]« Félicity Atcock,Tome 6 : Les Anges voient rouge » de Sophie Jomain

Quête des étoiles du 29 au 05 octobre

Le combat  
- le maniement des épées 
«  Paradis perdu, Tomes 1 à 3 : Enfer, Purgatoire et Paradis » de Ange 🎨
« Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais 🎨
La magie 
- Les incantations  
« La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab
- La concentration (exemple : une activité qui demande une concentration particulière...) 
« Sorceline tomes 1 à 3 : Un jour , je serai fantasticologue, La fille qui aimait les animonstres et Au coeur de mes zoorigines » de Sylvia Douyé et Paola Antista🎨

Duel des alliances du 02 au 22 Février

Duel des alliances : /- 70

3 – L'Intelligence/savoir sont une caractéristique que vous avez en commun  : lire un livre dans lequel on dit d'une personne qu'elle est cultivée/a une certaine forme d'intelligence
« Les Hattaway, Tome 2 : L’étreinte de l’aube » de Lisa Kleypas
5 – Vous pouvez être représentés comme de fidèles gardiens : Lire un livre dans lequel le personnage principal a ce rôle
« Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow girl » de Angel Arekin
« Code 93 » de Olivier Norek
6 – Vos deux Clans ont des membres symbolisant le bien et le mal (ange/démon et zenko et yako) : Lire un livre dans lequel sont décrits une même espèce fantaisiste dont certains membres sont considérés comme bon et bienveillants, et d'autres mauvais et malicieux.
8 – Vos Clans ont été vénérés par les humains : Lire un livre dans lequel ont peut voir un groupe de personnes vénérer une espèce/entité
9 – Vous avez pour similitudes vos caractéristiques physique : en ce sens, lire un livre dans lequel les deux personnages principaux, un homme et une femme, sont décrit comme jeunes (entre 18 et 40 ans) et beaux.
« Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud » de Brittainy C.Cherry
Dernière modification par bourguip le lun. 30 mars, 2026 8:50 pm, modifié 156 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance
+
4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle

(Aaron est carrément comparé à un dieu grec tellement il est BEAU.)

Image
"The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception" de Elena Armas

On ne peux s'empêcher de penser aux romances d'Ali Hazelwood.
Il y a ici un savant mélange de "The Love Hypothesis" & cie :
- héroïne, solaire, travaillant dans un univers majoritairement masculin
- héros ours au coeur guimauve
- quiproquos
- malentendus
- humour très présent...
avec cependant des personnages secondaires trop secondaires dans le cas de Elena Armas.

Mais cela reste frais et fun...d'autant que j'adore le trope Grumpy/Sunshine. ^^
Si j'ai apprécié la lente montée de tension/tendresse entre les deux (qui prend les trois quarts de l'ouvrage !) vers la fin le Blablabla habituel qui rajoute des pages
Spoiler
en mode "je t'aime, mais je te quitte parce que je t'aime, mais que j'ai peur mais que je t'aime donc stop la peur"
gâche quelque peu le récit. (Me concernant en tout cas.)
L'épilogue est expéditif après ces atermoiements inutiles. Oo

Heureusement que les Bonus
Spoiler
du point de vue de Aaron
remontent la barre et permettent de finir sur une note totalement positive. :)

Donc...une lecture agréable à qui on pardonne les défauts (les échanges sirupeux sont si meeuuuugnons qu'ils frôlent le ridicule...mais c'est drôle. ;P).

En fait ce qui pêche c'est l'espagnol. Attention ! J'adore que Lina parle régulièrement sa langue naturelle. C'est génial et immersif car cela accentue son lien avec sa famille notamment. Juste...alors qu'il y a énormément de phrases dans cette langue (puisque c'est parsemé tout au long du récit) c'est traduit quoi...trois fois ?! Et même si c'est une langue latine : tout n'est pas transparent à comprendre !! (Je n'ai jamais fait espagnol...ma LV2 c'était l'italien.) Ça nous sort de l'histoire de devoir chercher la traduction ! Une astérisque en bas de page pour l'avoir, ou carrément juste entre parenthèses suite aux dites phrases, aurait été tellement appréciable !! Dommage.^^'

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance
+
3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans

Image
"Textrovert" de Lindsay Summers

Une lecture en dents de scie.

J'ai trouvé le lancement loooonnnng. Puis brusquement trop rapide.Oo
J'ai fini pas être contente de suivre Keeley, mais aurait préféré être dans la tête de Tavin (notamment car on tilte bien plus vite que l'héroïne sur son "identité").

Je n'ai pas beaucoup apprécié la bestie Nicky (deux poids, deux mesures) et encore moins le frère jumeau (pendant les 3/4 du roman il est nul)...Zach se rattrape tellement tard !

J'ai trouvé les guérillas revanchardes entre les deux équipes de football inappropriées et débiles !

Il y a eu des moments très mignons entre Kee et Tav...mais aussi pas mal d'idiotie, ce qui m'a blassé.^^'

Résultat du bon et du moins bon, beaucoup de gamineries, un peu de maturité...mais un melting-pot qui a penché du côté : "c'était sympa, mais bye-bye !" ^^

Au suivant !

1. La fourrure des Kitsune est soit blanche, soit dorée : Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%)
+
7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent

(Hélène est agrégée de lettres, Julien est surnommé "l'intello" et ce sans ironie.)

Image
"Les recettes de la vie" de Jacky Durand

Pourquoi cette lecture :
Parti en speed de chez moi sans roman, j'en ai trouvé un en boîte aux livres qui convenait à deux consignes d'un challenge donc go...sinon...je n'aurais pas forcé et laissé tomber. ^^'

Julien est fan de son père Henri depuis tout minot d'autant que, sa "mère" partie, lui seul est resté.
Mais...les souvenirs, que l'on effleure en compagnie du héros, poussent plus à comprendre le départ de la dame. Henri qui l'appelle sa "bourgeoise pute" (Oo), qui lui repproche d'être lettrée (>_<), qui refuse qu'elle approche de la cuisine qui est son domaine à lui...Brrr. Et j'en passe (le "c'est dimanche" pour sous-entendre le devoir conjugal en échange de plat dominical...tu m'étonnes qu'elle finit par préférer s'y soustraire !)

Les yeux de l'enfant restent émerveillés du papa, tandis que le lecteur effaré ne voit que la faille qui s'agrandit toujours plus violemment dans le couple, et la fange qui s'installe définitivement (ne laissant place qu'à une rancœur devenant ardemment réciproque).

Pire alors que, l'art culinaire est au centre de tout, que l'on croule sous le pétrissage de pâte, les sauces qui mijotent, les plats qui éxhalent de saveur, les gâteaux qui nous font saliver...c'est l'aigreur des sentiments qui l'emporte dans les pages, et gâche ce qui aurait pu être un régal des papilles. :(

Car Henri est buté...Julien rêve d'être cuisinier de métier comme ce dernier qui refuse mordicus cette vocation et lui mets des bâtons dans les roues.

On ne manque pas de rebondissements concernant le devenir d'Hélène, le passé d'Henri, leurs proches (Lulu, Gaby, Maria) l'obstination de Julien dans sa voie...mais il y a tant de tristesse et de morosité que j'ai régulièrement décroché du récit.
C'est bien écrit, mais pas ma came.
Tant pis. :/

Aparté : "Le cahier de recette" était très bien comme titre. "Les recettes de la vie" (dans ma version) correspond aussi mais...ce changement n'était pas nécessaire.

30 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 15 pts pour le Clan des Anges ! 🪽

5. Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
+ 6. Lire un livre qui a pour thème la magie.
Les Ombres de Willowthorne — Estelle Faye
:arrow: Mon avis
Justification
5. parce que présence de fantômes de personnes décédées :
Image
Image

6. page thèmes du roman

7. Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Lake Placid, Tome 1 : Noël, pull moche et ours mal léché — Noémie Dargaud
:arrow: Mon avis
Extrait
Je n’argumentai pas. Leurs affaires de couple ne me regardaient pas, ne m’intéressaient pas davantage, en grande partie parce que j’allais sur mes trente et un ans et qu’avec mon incapacité à m’adapter à la société, ça allait être dur de rencontrer quelqu’un qui voudrait de moi dans sa vie.
Mon frangin possédait tout ce que je n’avais pas. Le destin avait été un putain d’enfoiré et ne s’était pas vraiment penché sur mon berceau, à croire qu’il avait une rupture de stock des qualités offertes à la naissance. Ce connard avait tout refilé à Adi… certainement contre des M & M’s.

Mon récap !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Coucou ! Pitite question :arrow: Est ce que les nuées de piafs signifiés par des "V" dans le ciel peuvent être acceptés pour la consigne 10. Lire un livre avec des ailes sur la couverture ?
Couverture
Image
Merci pour la réponse, et bonne journée ! 📚🌞
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Voici une première validation pour les Djinns/Génies :)

3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
:arrow: Crescent City: Maison de la Terre et du Sang, tome 1 de Sarah J. Maas
:arrow: Fantasy est le premier thème qui ressort pour ce premier tome
:arrow: Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 999665.jpg (animal et végétal, Bryce étant à moitié humaine et fae, cela fait 2 éléments sur 3)

Mon avis:
Je ressors conquise après la lecture de ce premier tome de Crescent City !
Les cinq premiers chapitres ont été extrêmement difficiles; l'autrice nous plonge directement dans son univers mais celui-ci est tellement complexe (et le personnage de Bryce, au départ, complètement insipide pour ma part) que je ne me voyais pas lire ces plus de 1000 pages ! Mais après le cinquième chapitre, l'histoire démarre vraiment et là, la magie à commencé à opérer tout doucement.
Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont très attachants et ont tous une certaine profondeur qui fait que l'on veut découvrir la suite de leur histoire. L'intrigue qui mélange enquête et magie, m'a définitivement conquise car il s'agit d'un mélange de genre dont je raffole mais que je ne trouve que très peu. La romance s'installe très bien tout au long du récit mais il faudra voir par la suite si le couple principal obtient la note haute.
Et puis la fin...un enchainement de retournement de situation, de scènes explosives et tendues au possible, pour un final qui me donne envie de me ruer vers ma librairie préférée pour lire le second tome !
Un presque coup de cœur qui prouve qui Sarah J. Maas peut toucher à tout et réussir à conquérir son public sans (presque) aucun problème.

Total de points: 10 points (10 points en avril)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne à 5 points pour les Banshees :
Scholomance, tome 1: éducation meurtrière de Naomi Novik
5. Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie.

Mon avis :pfiou, que j'ai eu du mal à lire ce livre! Il faut vraiment s'accrocher et avant la fin du 1er chapitre j'avais déjà songé à arrêter la lecture plusieurs fois ! L'auteur nous jette dans son histoire sans préambule et sans explications, utilisant des termes propres à son univers, ce qui fait que je n'arrivais pas à comprendre tout ce que je lisais. Il y a de longues, longues pages de descriptions ce qui n'est pas très attrayant. J'avoue avoir sauté quelques pavés narratifs parce que ça devenait trop une corvée.
Il est indéniable que l'auteur a du talent et beaucoup d'imagination mais c'est le 2ème livre d'elle que je lis et pour lequel je n'accroche pas/ que très modérément, je crois donc pouvoir dire que ces livres et son style ne sont pas faits pour moi.

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

coeurdechristal a écrit : dim. 06 avr., 2025 11:49 pm IL EST DE RETOUR !!!! et je suis en retard :?

Je m'inscris et malgré l'année qui a mal commencé et qui s'annonce mouvementée, je ne sais pas si je serai une très bonne partenaire, alors je m'excuse auprès de l'équipe à qui je serai attitrée, mais ce challenge est tellement intéressant d'année en année que la tentation est trop forte, je ne peux pas passer à côté ! Je ferai du mieux que je peux :D

Ce post me servira de récap et merci pour ce retour Lena !!
Manue_ a écrit : lun. 07 avr., 2025 5:19 pm Hello :)
Je suis carrément partante par ordre de préférence (du préféré à celui qui me plait le moins) dans le clans des djinns, kitsunes, anges ou banshees
Mais bien évidemment je me donnerai à fond quel que soit le clan !
bourguip a écrit : jeu. 10 avr., 2025 5:19 pm Bonjour,
Est-il encore possible de s'inscrire ? Je viens juste de découvrir ton post de présentation.
Si c'est encore possible, peu importe le clan !
Bonsoir, il est en effet tout à fait possible de s'inscrire tout au long du challenge.

D'ailleurs, je viens vous annoncer vos Clans respectifs :

Clan des Anges :

Anges 1.jpg
Anges 1.jpg (49.03 Kio) Consulté 2613 fois
Bourguip

Clan des Djinns :

Djinns 1.jpg
Djinns 1.jpg (50.22 Kio) Consulté 2613 fois
Manue

Clan des Banshees :

Banshee 1.jpg
Banshee 1.jpg (33.62 Kio) Consulté 2613 fois
Coeurdechristal
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Fells a écrit : ven. 11 avr., 2025 12:40 pm Coucou ! Pitite question :arrow: Est ce que les nuées de piafs signifiés par des "V" dans le ciel peuvent être acceptés pour la consigne 10. Lire un livre avec des ailes sur la couverture ?
Couverture
Image
Bonsoir, je vais les compter car on comprend en effet ce qu'ils représentent, surtout ceux qui sont plus "épais" si on peut dire. :lol:
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

lena24 a écrit : ven. 11 avr., 2025 10:47 pm
Fells a écrit : ven. 11 avr., 2025 12:40 pm Coucou ! Pitite question :arrow: Est ce que les nuées de piafs signifiés par des "V" dans le ciel peuvent être acceptés pour la consigne 10. Lire un livre avec des ailes sur la couverture ?
Couverture
Image
Bonsoir, je vais les compter car on comprend en effet ce qu'ils représentent, surtout ceux qui sont plus "épais" si on peut dire. :lol:
Super alors ! :mrgreen:
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
CRS = Détresse tomes 1 à 3 d'Erroc
CRS = Détresse tomes 4 à 6 d'Erroc
CRS = Détresse tomes 7 à 9 d'Erroc
CRS = Détresse tomes 10 à 12 d'Erroc

Justificatif : Le personnage principal est Eugène Lacrymo, un CRS expérimenté de la vieille école.
+20 points .

Je valide également avec ces tomes de BD la consigne suivante :
6.Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Le personnage principal est Eugène Lacrymo, un homme d'une quarantaine d'années.
+20 points .

Mon avis général sur cette série de BD : absolument hilarant. Les CRS et les manifestants en prennent tous pour leur grade. Une BD satirique comme je les aime.

Avec le livre Hamish Macbeth, Tome 5 : Qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton, je valide également les 2 consignes suivantes :
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Justificatif : Les personnage principal est Hamish MacBeth, policier de campagne dans les Highlands en Ecosse.
6.Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Justificatif : Les personnage principal est Hamish MacBeth, policier de campagne dans les Highlands en Ecosse d'une trentaine d'années.
+10 points .

Et pour finir, je valide les 2 consignes suivantes avec L'Agent 212 tomes 14 à 16 de Raoul Cauvin :
4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.
Justificatif : Avec le tome 14
Image

Justificatif : Le personnage principal est Albert, l'agent 212, un policier pas très malin.
+10 points .

+60 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 10 pts
Nouveau solde : 70 pts

Mon récapitulatif est à jour.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 2585 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 16 points avec le livre

- La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 2: L'étoile de feu de Anna Triss
Encore un tome magistral.
950 pages que j'ai savouré et qui m'ont fait ressentir plein d'émotions.
Beaucoup de personnes encensent des auteurs de fantasy comme Tolkien ou G.R Martin, moi je suis fière de dire qu'on a, nous aussi, une auteure 100% française qui les égale sans soucis.

10. La queue des renards, génère du feu ou des éclairs (feu du renard) : Lire un livre avec du feu ou des éclairs sur la couverture OU où on peut voir le mot éclair ou feu dans le titre du livre
https://booknode.com/la_guilde_des_ombr ... 2_03405293

13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité
Spoiler
Screenshot_2025-04-12-13-30-56-091_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-12-13-30-56-091_com.miui.gallery-edit.jpg (955.21 Kio) Consulté 2585 fois
Screenshot_2025-04-12-13-31-12-063_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-12-13-31-12-063_com.miui.gallery-edit.jpg (991.65 Kio) Consulté 2585 fois
Ancien solde 40 points
Ce jour 16 points
Total 56 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Dernière modification par adele le sam. 12 avr., 2025 6:41 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide les consigne à 5 pt :
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue.
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.

:arrow: Tant que le café est encore chaud - T2 Le café du temps retrouvé
Image (la couverture est en majorité bleue)
Une lecture sympathique, mais sans plus. On retrouve les thèmes des romans japonais (les relations entre les personnages, l'introspection...)

1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

:arrow: The Punisher (une compilation de plusieurs volumes)
Un personnage qui pourrait être intéressant s'il évoluait. Mais ça a été long de lire plus de 1000 page avec pour seule intrigue un homme qui tue tout ce qui bouge.

6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

:arrow: Moriarty - T1 à 3
Une excellente (re)lecture, des personnages très intéressants, et le suspens qui monte.

J'apporte donc 30 points au clan des djinns.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 11:01 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
10 points de plus pour les Djinns :D
Je revalide la consigne1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme. avec Demon Lord & One Room Hero #1-3 de Toufu
Chouette découverte. Beaucoup d'humour avec ce héros qui après 10 ans de paix n'est plus que l'ombre de lui-même mais il y a également une véritable intrigue politique avec son lot de coups bas et de manipulations. Je compte bien me procurer la suite sans tarder :D

Et je valide la consigne 4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture. avec Astérix en Corse, Astérix et les Normands et Astérix en Hispanie d'Uderzo & Goscinny
Toujours un bon moment de faire un peu de tourisme en compagnie du duo d'irréductibles gaulois :lol:
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue. :
Les gendarmes tomes 1 à 3 de Sulpice et Jenfaivre

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Je valide également avec ces tomes de BD la consigne suivante :

Justificatif : Sur chacune des couverture on peut voir des êtres humains
+5 points .

Mon avis général sur cette série de BD : absolument hilarant. Les clichés sur les gendarmes et les infractions que nous pouvons faire y sont décrites avec beaucoup d'humour.

Avec le livre La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos, je valide également les 2 consignes suivantes :
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
Justificatif :
La mémoire de Babel.png
La mémoire de Babel.png (87.7 Kio) Consulté 2542 fois
7.Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes.
Justificatif : Le personnage Dieu peut prendre toutes les formes possible et surtout l'apparence de toutes les personnes qu'il rencontre.
+10 points .

+20 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 70 pts
Nouveau solde : 90 pts

Mon récapitulatif est à jour.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour

+30 POINTS pour les BANSHEES avec la validation des consignes du palier 1

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.

:arrow: "Atomka" de Thilliez
:arrow: "La nuit n'est jamais complète" de Niko Tackian

Ces deux livres ont le thème thriller

Mon avis : https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24716184

Mon avis : https://booknode.com/la_nuit_nest_jamai ... s/24724226

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.

:arrow: "Atomka" de Thilliez
Spoiler
Lucie a de longs cheveux blonds
5. Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie.

:arrow: "Les yeux de Leilan" tome 1 de Magali Segura

Mon avis : https://booknode.com/leilan_tome_1_les_ ... s/24723187

6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.

:arrow: "Les yeux de Leilan" tome 1 de Magali Segura
Spoiler
Elea est décrite comme menue,tout en jambes
7. La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre.

:arrow: "La nuit n'est jamais complète" de Niko Tackian

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Accès au palier 2
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes
(Loups-garous et garous divers...oui on les voit changer de forme ;) )
+
6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie

(Riley nous parle souvent de la magie de ses "pouvoirs"...de part sa condition d'hybride.)

Image
"Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune" de Keri Arthur

Mon avis ne change pas, c'est une relecture (il me semble l'avoir découvert lors de la primo édition de CE challenge d'ailleurs. :lol: Mais depuis j'ai tous les tomes et vais donc pouvoir connaître la finalité de la série !! :D ).

Et bin chapeau.
Bien longtemps que je n'ai pas lu de Bit-Lit (soit des crocs, du sang, du sexe à gogo ^^).
Et ça fait du bien car l'héroïne a du chien, et une répartie mordante. Elle s'assume, désinhibée totale sans être
une chaudasse (enfin si mais parce que c'est la lune XD...mais elle garde son cerveau actif même quand elle ressent du désir ! et c'est good !) et j'ai apprécié car s'il y a des scènes olé régulières elles sont assez brèves avec des ellipses qui abrègent le tout. Ainsi cela ne pollue pas le scénario qui déménage sacrément ! (D'ailleurs Riley est partie pour devenir une Mata Hari de compétition.)
J'adore la galerie de personnages qui annonce du bon pour la suite !
Et bien que non friande de potentiel triangle amoureux...là ça ne me perturbe pas. Riley est libérée donc célibataire, et étant sexy à souhait avec des instincts de louve...elle fait bien ce qu'elle veut de son postérieur !
Mais ses méninges en elles-même valent le détour. ;)
Une lecture agréable donc. :D
10 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide la consigne 2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue. avec Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir d'Helen Harper
Je dois avouer que ne me souviens absolument pas des premiers tomes de la série :cry: mais j'ai quand même un bon moment avec la lecture de ce tome. J'ai aimé découvrir l'académie de magie et ses cours et je suis curieuse d'en apprendre plus sur Mack... il faudra juste que j'attende moins de 3 ans pour lire la suite :lol:

5 points de plus pour les Djinns et je débloque les consignes à 8 points :D
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne à 5 points pour les banshees ☺️
Je valide la consigne : lire un livre ayant pour thème horreur/thriller avec Un sur deux de Steve Mosby
Mon avis : Un thriller que j'ai trouvé assez laborieux à lire. L'idée de départ m'a beaucoup plu, mais le livre se traîne en longueurs inutiles du début à la fin. La lecture n'est pas fluide, on alterne entre moments ultra longs et lourds à lire, quelques passages avec un peu de suspense, et beaucoup de changements de points de vue qui m'ont énormément perturbée... Les personnages sont tellement peu intéressants que tout le long j'ai eu du mal à me souvenir de qui était qui... Dommage ce livre avait du potentiel, mais c'est un énorme loupé pour moi.

+ 5 points pour les banshees

Mon récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je viens valider 1 consigne pour les Djinns

Je valide les consignes :
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue..

Avec Du thé pour les fantômes - Chris Vuklisevic

Justification :
Image

Mon avis juste là :

https://booknode.com/du_the_pour_les_fa ... s/24725291

+5 points pour les Djinns / Génies.

Je débloque également le pallier pour accéder aux consignes à 8 points
Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…). et 10. La queue des renards, génère du feu ou des éclairs (feu du renard) : Lire un livre avec du feu ou des éclairs sur la couverture OU où on peut voir le mot éclair ou feu dans le titre du livre. avec Harry Potter and the gobelet of fire de J.K. Rowling (Harry Potter et le gobelet de feu) où le personnage de Dumbledore est âgé et puissant.

A chaque fois que je referme un tome de cette série je me dis que c'est le meilleur et que le prochain ne pourra pas être plus prenant ! Et une nouvelle fois je me suis laissée embarquer dans les aventures de Harry et ses amis (et ses ennemis...). Je n'avais pas vu venir la fin et j'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture.

--> + 16 points

11. Les Kitsune, sont des renards : Lire un livre avec un renard sur la couverture OU avec le mot renard dans le titre du livre. et 8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…). avec Le renard sur la grève tome 1 de Jean Failler. Il s'agit du 22ème tome de la série Mary Lester, la commissaire de police, dans lequel elle se retrouve face à face avec une vieille connaissance, l'ex maître principal à la retraite Charraz qui fait la pluie et le beau temps sur la commune de Kerlaouen
J'aime beaucoup le personnage de Mary Lester, impertinente et drôle. Cette fois ci, pas de meurtre mais un mystérieux "renard" à qui les habitants de Kerlaouen attribuent tous les méfaits commis sur la commune. Mary est envoyée de façon incognito pour enquêter sur ce fameux renard.

--> + 16 points

+ 32 points pour les Kitsune !
et je débloque le niveau 3

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 15 avr., 2025 4:43 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »