[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
readcookandsew

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant. avec Chocolate pie murder de Joanne Fluke.

Dans ce tome des enquêtes de Hannah Swensen, la pâtissière - détective, la première scène se déroule pendant le prêche du dimanche où la plupart des protagonistes se sont réunis. Lisa (la partenaire de Hannah) et son mari Herb sont de la partie (traduction maison) : "Lisa! Je pensais que c'était ta semaine à St Jude!
ça l'est, expliqua Herb, mais quand Lisa a su que tu avais l'intention de t'adresser à la communauté, nous avons décidé d'être luthériens deux semaines de suite et catholiques les deux semaines suivantes."

Ce livre me permet également de valider la consigne 18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme. car
Spoiler
Hannah va trouver son ex-mari assassiné dans sa chambre, et va bien évidemment chercher à savoir qui est le meurtrier
Clairement pas mon préféré de la série! Je l'ai trouvé assez long à démarrer, à tel point qu'on se croirait par moments dans un livre de cuisine plus que dans un roman policier et la fin est assez abrupte. C'est malgré tout toujours agréable de suivre les personnages et de les voir évoluer.

Enfin, je valide avec cette lecture la première consigne de Pâques
1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.

+ 24 points pour les Kitsune !
et validation de la consigne 1
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 13 mai, 2025 11:50 am, modifié 3 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Bonjour, @lena24 ! Est-ce que la couverture suivante serait acceptée pour la consigne 2 de la quête des étoiles ?
Couverture
Image
:arrow: 2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira)

Merci pour la réponse 🌞
Dernière modification par Fells le jeu. 24 avr., 2025 12:00 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Chocolate girl T1 à T3, Yuki Yoshihara (Kyôko a 25 ans)
C'était une chouette série, bien qu'avec un fond légèrement dérangeant. Un petit épilogue aurait été sympa.

Cette lecture valide également une consigne de la Quête des étoiles :
1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.

Consignes validées : 8
Livres lus : 7 romans, 9 mangas
Points gagnés : 53

Mon Récap
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Nouvelle validation pour le clan des Kistune 🦊

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
🌸 Avec le livre Captive 1.5 : Perfectly wrong par Sarah Rivens

Mon avis

Total point validation : +5

Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour, petite question : jusqu'à quand pourrons-nous venir valider nos lectures de la première quête des étoiles ? Car je ne penses pas avoir le temps et la possibilité de le faire avant mardi ou mercredi prochain
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Une nouvelle validation pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« Thorgal, tome 38 : La Selkie » de Yann et Frédéric Vignaud et tomes 40 : Tupilaks et 41 : Mille yeux 🎨
ET
5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
« Thorgal, tome 38 : La Selkie » de Yann et Frédéric Vignaud et tomes 40 : Tupilaks et 41 : Mille yeux 🎨
Les Selkies sont des femmes qui prennent l'apparence de phoques.

Mes commentaires :
Tome 38 :
Louve a été enlevée, Thorgal et son fils Jolan partent à sa recherche. Leur quête les conduit jusqu'aux îles Féroé où ils assistent au massacre de nombreux phoques. Ils prennent également connaissance d'une ancienne légende impliquant des selkies, des femmes phoques. Les légendes n'ont-elles pas toutes une part de vérité ?
Tome 40 :
Thorgal et Jolan sont prisonniers du vaisseau Atalante, ceux-ci se réveillent après de nombreuses années animés de funestes intentions pour l'humanité. C'est sans compter les autochtones, des guerriers, dont le chaman possède de puissants pouvoirs. Thorgal et Jolan vont une fois de plus se battre auprès des opprimés.
Tome 41 :
Thorgal, Jolan et Boréale sont sur le chemin du retour lorsqu'ils sont attaqués, Boréale blessée. Thorgal rejoint la rive pour tenté de la sauver, il se retrouve prisonnier et forcé d'accomplir un exploit...
Plus les tomes passent, plus j'ai l'impression que le nombre de pages diminue, je suis pourtant fan de la première heure !
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le jeu. 24 avr., 2025 3:25 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Raison et sentiments, Jane Austen
Je pense vraiment que le classique n'est pas pour moi. Je me suis affreusement ennuyée avec cette lecture, qui m'a paru longue, lente et plate. Les émois des demoiselles ne m'ont pas du tout transportés, et j'en ai été bien vite lassée.

3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).[/i] (Maria ne passe pas loin de la mort suite à une maladie, avant de guérir complètement)

Consignes validées : 9
Livres lus : 8 romans, 9 mangas
Points gagnés : 58

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Petite question ?
Cette couverture peut-elle convenir pour la consigne suivante ? :

3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%)
Spoiler
Image
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
Ce printemps rémanent T1 à T3, Shiki Kawabata (Haruta a 25 ans, bien qu'elle voyage dans le temps et se retrouve dans ses 15 ans)
Ce manga se complexifie et se développe au fil des tomes. Il me fait passer un très bon moment et me touche beaucoup.

2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).

Consignes validées : 10
Livres lus : 8 romans, 12 mangas
Points gagnés : 63

Mon Récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide une consigne pour les djinns :

10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.

Avec La lignée des maudits - Bleuenn Guillou

Justification : Un des personnages principaux est un fantôme qui peut se téléporter à volonté pour se rendre instantanément où il le souhaite.

https://booknode.com/la_lignee_des_maud ... s/24737572

+8 points pour les Djinns / Génies.

Cette lecture valide également la consigne de la quête des étoiles : 3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...). ATTENTION SPOILER
Spoiler
- Le fantôme qui suite la personnage principale du début à la fin du livre fini par se reincarner dans un nouveau corps à l'épilogue :)
Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 2 de la quête des étoiles : 2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira). avec Ce printemps rémanent #1-3 de Shiki Kawabata
Premiers tomes d'un manga qui a su me surprendre avec ces retours de le temps. Une très bonne surprise :D
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,

J'apporte de nouveaux points aux banshees !
Je valide la consigne à 12 points : lire un livre dans lequel il y a un fantôme avec Dead flag tomes 1 à 4 de Holico et Jun Nishikawa
Les héros sont transformés en fantômes lors de l'apparition du bateau pirate au début du manga, les adultes ne peuvent plus les voir, mais ils voient quand même les traces de leur passage.
PXL_20250424_143446500~2.jpg
PXL_20250424_143446500~2.jpg (196.25 Kio) Consulté 1933 fois
PXL_20250424_143604466~2.jpg
PXL_20250424_143604466~2.jpg (586.76 Kio) Consulté 1933 fois
PXL_20250424_143616997~2.jpg
PXL_20250424_143616997~2.jpg (309.44 Kio) Consulté 1933 fois
Mon avis : un manga sympathique dans l'ensemble que j'ai lu assez rapidement, on est assez vite plongés dans l'action, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes où les évènements s'enchaînaient de façon très fluide avec quelques surprises scénaristiques. Néanmoins ça s'est un peu essoufflé dans les tomes 3 et 4, surtout dans le tome 4 où j'ai eu l'impression d'une fin expéditive comme si l'auteur aurait voulu avoir encore un tome ou deux pour finir de développer son histoire... Un bon manga mais avec un final un peu frustrant.

+12 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou 😊
Pour les consignes, si c'est écrit en anglais c'est ok ?
(Spring pour le printemps, la consigne de la quête des étoiles) Merci 😁
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Nouvelle validation pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« Epices § love » de Mark Haskell Smith. Turk Henri est un homme.
ET
Pour la quête des étoiles :
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
« Epices § love » de Mark Haskell Smith.
Spoiler
Au cours de ce roman, Turk finit d'être un assisté et règle une partie de ses problèmes existentiels et d'addiction, Sheila décide qu'elle ne sera plus une femme objet et demande le divorce, Marybeth fait son coming-out...
Mon commentaire :
Un roman original et bien écrit. Les personnages sont à la fois simples et torturés. Ils se révèlent dans cette histoire et en apprennent plus sur eux-mêmes, ils en ressortent plus heureux.
Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…)
(La patronne de l'agence et de nos deux héros. ^^)
+
12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré

(M.Akae !!! Quel chaud lapin !)

+

La Quête 🌟

Image
"Chocolate Girl, tomes 1, 2 et 3" de Yuki Yoshihara

Mon avis ne change pas, c'est encore une relecture.
Même si je comprends la réserve de CindySB concernant
cette série. ;)
Il y a effectivement des points sur lesquels on tique. J'ai choisi de les prendre au second degrés et d'en faire abstraction.

Tome 1
Acheté à tout hasard...qu'est-ce que j'ai ri ! ^^ L'héroïne est rafraîchissante...naïve, trop franche, trop gentille, complètement à côté de ses pompes...voir même carrément cruche par moment (c'est le héros qui le dit ! ^^). L'acteur dont-elle se retrouve manager est froid, a un mauvais caractère, ne sait pas sourire...résultat ? Leurs échanges sont drôles ! Il la rabroue, elle positive ! Détail : sous alcool Riku est gentil...mais n'en a aucun souvenir à son réveil ! Ce qui donne lieu à d'autres scénettes rigolotes !

Tome 2
Kyoko reste maso, Riku reste irrascible, M. Akae continue à leur mettre des bâtons dans les roues juste pour s'amuser (c'est peut-être lui le plus sadique dans l'histoire!^^)...on prend les mêmes et on recommence...toujours aussi drôle ! Un bon moment détente !

Tome 3
Happy-end attendu pour nos protagonistes fidèles à eux-même ! Mais pas avant de redonner des fous rires au lecteur ! Les héros se ressemblent plus qu'on ne le croit d'ailleurs...les deux sont dur de la comprenette ! Le jour X m'a beaucoup fait rire ! Et à la fin on a l'explication du titre...parce que Chocolate Girl c'était bien mystérieux...et paraissait sans rapport avec l'histoire !

16 points

🦊 Récapitulatif 🦊
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Hello,

Je souhaiterais si possible rejoindre ce challenge, voici mon ordre de préférence:
1) Kitsune (choix préféré)
2) Banshees
3) Djinns
4) Anges

Merci par avance :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens valider une nouvelle consigne à 12 points pour les banshees.
lire un livre où l'un des personnages a la peau d'une extrême blancheur Twilight tentation de Stephenie Meyer
PXL_20250424_140042574~2.jpg
PXL_20250424_140042574~2.jpg (519.32 Kio) Consulté 1865 fois
Mon avis : ce tome reste mon préféré, depuis le premier jour où j'ai lu cette saga. Contrairement au premier tome, on est plongés dans une ambiance assez sombre, où certains sujets sensibles comme la dépression sont abordés. Je n'apprécie toujours pas (et probablement jamais) le personnage de Bella qui ne sait pas ce qu'elle veut, et est terriblement agaçante et insipide... J'ai bien aimé la tournure qu'a pris l'histoire dans ce tome, l'arrivée des loups-garous apporte aussi un peu plus de fantastique et de mystère. Un tome beaucoup plus réussi que le premier à mon sens.

+12 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,

J'apporte 5 points supplémentaires au clan des banshees avec les mangas Ce printemps rémanent tomes 1 à 3 de Shiki Kawabata avec la consigne :
lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux Sayaka la sœur de Shû a de longs cheveux, elle voyage dans le temps tout comme Haruta
PXL_20250425_141209118~2.jpg
PXL_20250425_141209118~2.jpg (589.4 Kio) Consulté 1854 fois
Je valide également la consigne numéro 2 de la semaine de Pâques pour la quête des étoiles :
lire un livre avec le mot printemps dans le titre du livre

Mon avis : Trois premiers tomes que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire. J'adore les histoires de voyages dans le temps où les héros galèrent un peu à vouloir changer les choses, à essayer d'arranger les choses mais à parfois faire bien pire au final. Ça se lit vite, les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. Le mystère s'installe dans ces premiers tomes, et on se demande si Haruta réussira à sauver Shû ou si c'est peine perdue.

+5 points pour les banshees + une lecture consigne numéro 2 de la semaine de Pâques

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je valide 2 consignes à 5 points pour le clan des Banshees avec Une si longue nuit de Mary Higgins Clark (c'est un roman avec plusieurs personnages principaux dont les histoires s'entrecroisent) :

1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
Spoiler
Alvirah a une soixantaine d'années.
20250421_123606.jpg
20250421_123606.jpg (519.24 Kio) Consulté 1840 fois
20250423_130627.jpg
20250423_130627.jpg (547.24 Kio) Consulté 1840 fois
4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénoués : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Spoiler
Sondra a les cheveux longs.
20250416_170606.jpg
20250416_170606.jpg (324.09 Kio) Consulté 1840 fois
20250416_170512.jpg
20250416_170512.jpg (245.32 Kio) Consulté 1840 fois
Mon avis : Ce n'est pas le meilleur livre de Mary Higgins Clark que j'ai lu mais cela reste une lecture agréable. La brièveté des chapitres ainsi que l'alternance des points de vue donnent du rythme à notre lecture. J'aime beaucoup l'idée de suivre plusieurs histoires en parallèle qui se retrouvent toutes plus ou moins liées les unes aux autres à un moment donné de l'intrigue. Toutefois, je trouve que les personnages ne sont pas assez développés et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

+ 10 points

Je peux accéder aux consignes à 8 points 🎉

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Fells a écrit : jeu. 24 avr., 2025 11:03 am Bonjour, @lena24 ! Est-ce que la couverture suivante serait acceptée pour la consigne 2 de la quête des étoiles ?
Couverture
Image
:arrow: 2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira)

Merci pour la réponse 🌞
Bonsoir,
Au vu de la couverture assez fleurit, je peux la compter.
CindySB a écrit : jeu. 24 avr., 2025 2:39 pm Bonjour, petite question : jusqu'à quand pourrons-nous venir valider nos lectures de la première quête des étoiles ? Car je ne penses pas avoir le temps et la possibilité de le faire avant mardi ou mercredi prochain
Je peux vous accorder un délai pour venir poster un récap de vos lectures pour la quête des étoiles jusqu'au 30 avril 2025 minuit, par contre bien sûr, seuls compteront les livres lus jusqu'au 27 avril 2025 à minuit.

bourguip a écrit : jeu. 24 avr., 2025 3:17 pm Petite question ?
Cette couverture peut-elle convenir pour la consigne suivante ? :

3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%)
Spoiler
Image
C'est juste, mais je vais l'accepter.
VentGris02 a écrit : jeu. 24 avr., 2025 9:52 pm Coucou 😊
Pour les consignes, si c'est écrit en anglais c'est ok ?
(Spring pour le printemps, la consigne de la quête des étoiles) Merci 😁
Oui, aucun soucis si c'est écrit en anglais. ;)
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : ven. 25 avr., 2025 11:39 am Hello,

Je souhaiterais si possible rejoindre ce challenge, voici mon ordre de préférence:
1) Kitsune (choix préféré)
2) Banshees
3) Djinns
4) Anges

Merci par avance :)
Bonsoir,
Je reviendrai vers toi sous peu pour t'annoncer le nom de ton Clan.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :

9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre. avec :
Les pompiers tomes 6 à 8 de Cazenove et Stédo
Mon Avis Tome 6 / Mon Avis Tome 7 - Mon Avis Tome 8

Justificatif :
Image Image
+8 points .

🐇 La quête des étoiles 🐇

1. Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
Le maître chocolatier tomes 1 à 3 de Cobeyran
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image Image Image

1. Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
Les filles au chocolat (BD) tomes 1 à 3 de Cathy Cassidy

Justificatif :
Image Image Image

Les filles au chocolat (BD) tomes 4 à 6 de Cathy Cassidy
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif :
Image Image Image

Les filles au chocolat (BD) tomes 7 à 9 de Cathy Cassidy
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif :
Image Image Image

Les filles au chocolat (BD) tomes 10 à 12 de Cathy Cassidy
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif :
Image Image Image

+8 points pour les Djinns / Génies.

3. La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Boule à zéro tomes 1 à 3 d'Ernst et Zidrou et plus particulièrement le tome 3

Justificatif :
Dans le tome 3, il est annoncé à l'institutrice Melle Lelong qu'elle est en voie de guérison et qu'elle pourra rentrer chez elle.

Ancien solde : 256 pts
Nouveau solde : 264 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 20pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Limbes ༄ 8 pts

11. Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur / innocent par les autres.
📖 Evan, Tome 2 : L'Éveil du guerrier — Kim Galé
:arrow: Mon avis
Extrait
Constantin, le petit frère d'Evan, 5 ans... qui se fait tuer dans ce tome... 😢

Extrait 1
— Ce n’est pas moi qu’il faut implorer, c’est lui ! tonitruai-je en pointant la silhouette de Klaus du bout de mon épée. C’est lui qui a pris la vie d’un enfant de cinq ans ! La vie d’une âme innocente ! Qui l’a torturé !

Avec cette 4e consigne, je passe ainsi au Palier ⁓ III ⁓

Les Champs Élysées ༄ 12 pts

Avec
🎨 Sanctify Lost Paradise — Godsstation, Zhixin Peng, Fox^^
Je valide 2 consignes :

17. Lire un livre où l'un des personnages a la capacité de guérir les autres : don surnaturel, médecine etc.
Spoiler
Lance est exorciste, il purifie les personnes possédées par les démons qui ont passé des pactes avec elles. Les entités démoniaques ont un effet délétère sur le corps humain, elles rendent le possédé complètement fou. Lance les guérit donc psychiquement :
Image
Image

2. Quête des étoiles : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier.
Spoiler
Image
:arrow:Sanctify Lost Paradise + Tome 3 + Tome 2

Mon récap !
Dernière modification par Fells le dim. 04 mai, 2025 10:53 am, modifié 4 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Quelques validations :

CLAN DES DJINNS

5 points

4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.
:arrow: 5 points
:arrow: Marie Vingtras : Les âmes féroces :arrow: mon avis :arrow:
couverture
Image
5 consignes à 5 points validées => consignes à 8 points déverrouillées

8 points

8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: 8 points
:arrow: V. E. Schwab : Cassidy Blake t.1 - Chasseuse de fantômes :arrow: mon avis

Total précédent 45 points ➵ nouveau total 58 points

✰ ✰ ✰ Quête des étoiles ✰ ✰ ✰

La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira)
:arrow: Marie Vingtras : Les âmes féroces :arrow: mon avis :arrow: Léo est assassinée le 26 avril 2017 et le premier quart de l'hitoire se déroule au printemps (sans compter un certain nombre de flashbacks de l'époque du crime ensuite)

La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
:arrow: V. E. Schwab : Cassidy Blake t.1 - Chasseuse de fantômes :arrow: mon avis :arrow: Un an auparavant Cassidy s'est noyée dans une rivière et elle est morte pendant un instant avant que Jacob, un fantôme, ne la ramène. Depuis, un pied dans chaque monde, elle voit les fantômes.
Spoiler
C'est également le cas d'une jeune fille qu'elle rencontre à Edimbourg, sans compter qu'au cours de l'histoire elle devra combattre un fantôme très puissant pour revenir dans le monde des vivants et ne pas rester coincée de l'autre :arrow: V. E. Schwab : Cassidy Blake t.1 - Chasseuse de fantômes :arrow: mon avis du voile comme un fantôme

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

J'ai un doute sur le cumul entre quête des étoiles et consignes classique... avec un même livre je peux cumuler
- 2 consignes d'un même palier + 2 consignes quêtes des étoiles
- ou 2 consignes d'un même palier et 1 consigne quête des étoiles
- ou seulement 2 consignes en tout, et dans ce cas est-ce que cela peut-être 1 consigne classique et 1 consigne de la quête?
Désolée je sais pas si je suis claire :oops:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 23 avr., 2025 2:20 pm Je ne sais pas trop comment fonctionne le cumul : pour le dernier livre, si je choisis de cumuler avec une autre consigne, est-ce que j'obtiens les points des deux consignes ?
Comme j'ai eu la réponse sur Discord, j'utilise mon cumul du pallier 8 pour ce livre, qui valide la consigne : 9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre.
:arrow: La Cité des ténèbres - T6 "La Cité du feu sacré"

Ce qui fait 8 points de plus pour le clan des Djinns.

mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour

Je valide la consigne 8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles. avec Les Liens du Sang #4 : Quand la politique s'en mêle de Helen Harper (dryades, vampires, métamorphes, faes ...)
Dans ce tome, Mack va devoir affronter un nouvel adversaire mystérieux mais redoutable tout en canalisant sa nature et essayant de concilier les différentes factions surnaturelles. Un personnage inattendu va apporter une touche d'humour bien venue car notre héroïne ne va pas être ménagée ...
Ce livre valide également la consigne 3 de la Quête des Etoiles : 3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Spoiler
Après avoir bu le sang de Mack, un vampire redevient humain
Et je revalide les consignes 13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué. et Quête des étoiles 2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira). avec Le Secret de l'Ange #1-3 de Shiki Kawabata
L'Ange est surdoué pour le dessin
Un titre mêlant enquête et romance. Chaque tome apporte son lot de révélations et d'émotions tout en maintenant le suspense.
Dernière modification par Shamandali3 le lun. 28 avr., 2025 12:29 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour

Question pour la consigne Djinns 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
Est-ce que le personnage doit voler avec des ailes ? ou un tapis volant ça marche ?

Merci ! :D
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1656 fois

KITSUNES

Bonjour,
Je valide 60 points et 1 consigne Quête des Étoiles avec le livre
- Hors limites, Tome 2 : Hot Wings de Rebecca Yarros
Mon commentaire
Lecture sympathique grâce à la plume de l'auteur.
Mais je trouve que ce livre est moins bien que le premier tome qui était plus émouvant.
Ici,dans cette histoire, Paisley ne m'a pas vraiment touchée.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Paisley est atteinte d'une malformation cardiaque héréditaire, sa sœur était également atteinte et elle est morte d'une crise cardiaque foudroyante à l'âge de 21 ans.
Screenshot_2025-04-27-08-05-55-951_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-27-08-05-55-951_com.miui.gallery-edit.jpg (768.17 Kio) Consulté 1656 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Screenshot_2025-04-27-08-06-10-798_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-27-08-06-10-798_com.miui.gallery-edit.jpg (598.71 Kio) Consulté 1656 fois
QUÊTE DES ÉTOILES

3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
Spoiler
Après avoir fait un arrêt cardiaque, Paisley décide de tenter le tout pour le tout en subissant une chirurgie cardiaque très risquée pour réparer définitivement son cœur.
Cela fonctionne, elle est désormais guérie et peut enfin vivre une vie normale.

Je débloque le pallier à 35 points

Ancien solde 173 points
Ce jour 60 points
Total 233 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 6 : Qui sème le vent de M.C. Beaton

Justificatif : Hamish MacBeth est un policier d'un petit village des Highlands.
+8 points .

Mon Avis

🐇 La quête des étoiles 🐇

Chocolate Girl tomes 1 à 3 de Yuki Yoshihara

Justificatif :
Image Image Image

Je les utilise aussi pour les consignes suivantes pour les Djinns:
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Justificatif : Voir les couvertures ci-dessus.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Justificatif : Les personnages principaux ont une vingtaine d'années.
+10 points .

+18 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 264 pts
Nouveau solde : 282 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »