[Challenge] ABC 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lucie-1456

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2025

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

Avec la série de BD Prométhée, tomes 1 à 3 de Christophe Bec et plus particulièrement le tome 3 :
:arrow: Prométhée - Tome 3 - Exogénèse :
ABC Classique : Titre E avec Exogénèse => 3 pt
ABC Bonus : Lieu P avec Pentagone => 1 pt
Joker Classique : Joker 4 C avec Christophe => 1 pt

Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Total points = 5 pts

Avec la série de manga Fairy Tail, tomes 13 à 15 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 13 :
:arrow: Fairy Tail - Tome 13 :
ABC Bonus : PP L avec Luxus => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 F avec Fairy Tail - Tome 13 => 3 pt

Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Total points = 5 pts

Total points du post = 10 pts

Ancien solde = 1,446 points
Nouveau solde = 1,456 points

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 31 mai, 2025 8:58 am, modifié 1 fois.
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Me voilà pour mettre à jour mon récap avec quelques nouvelles lectures !

Pour la lettre I :
Nom de l'auteur : Le goût des fraises 1,2,3 et 4, de Irono
Mon avis :
Un petit coup de coeur pour cette courte série ! Les personnages sont adorables, l'intrigue l'est tout autant et les dessins sont vraiment bien réalisés.
Pour la lettre N :
Titre du livre : Nous... la cité, de Rachid Ben Bella, Sylvain Erambert, Riadh Lakhéchène, Alexandre Philibert et Joseph Ponthus
Mon avis :
Un livre coup de poing, qui révèle plus que ce qu’on voit, ou souhaite voir. En tant que jeune de banlieue, de cité, ce livre me touche par son authenticité. Les témoignages sont forts, et sont miroirs de la société et de ce qui la gangrène. C’est beau, c’est dur, c’est la vie.
Pour la lettre U :
Titre du livre : Rules of the game 4 : Unwritten rules, de Brigham Vaughn
Mon avis :
Quatrième tome qui complète les précédents en nous lançant dans l’histoire de Jamie Walsh, personnage qui apparaît à quelques reprises dans Changing the rules. Sa relation avec Taylor était mignonne mais celle avec sa fille Ava l’était encore plus, vraiment cette petite est une merveille. Taylor lui-même est un bon personnage, pas très nouveau mais agréable quand même. J’ai aussi beaucoup apprécié Charlie, qui aura sa propre histoire dans une autre série de l’autrice. L’intrigue est sympa, encore une fois pas vraiment nouvelle mais sympa ! J’attends de découvrir l’histoire de O’shea et Lindy, qu’on nous tease à la fin de ce livre.
Pour la lettre Y :
Prénom de l'auteur : Sorcière d'un autre monde 1, 2 et 3, de Sora Mizuki et Yuzuhara Teiru
Mon avis :
Pour l'instant, c'est une série qui s'annonce bien ! Les dessins sont parfois un peu trop chargés de détails mais sont agréables, l'intrigue est classique mais vraiment sympa. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Mon nouveau total : 112 points
Mon récap est à jour -- -- > viewtopic.php?p=21841864#p21841864
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Jewels_arianne a écrit : ven. 02 mai, 2025 12:02 pm
FLO29 a écrit : lun. 14 avr., 2025 2:35 pm Lettre Z - Prénom
Retour aux sources, tome 1 et 2 de Zhuo Hsuan

Mon avis :
Tome 1
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Le côté folklore de la ville de Daxi est assez original et très bien présenté.
Axun retrouve ses racines. Et c'est agrémenté de flash-back pour tout contextualiser.
Je trouve les dessins agréable et l'histoire assez original.
Plutôt sympathique !

Tome 2
Un deuxième tome centré sur le festival. On a toujours autant de folklore.
Axun passe un cap dans ce tome.
C'est agréable à lire avec de belles illustrations.
J'ai été un peu déçu par le côté pot de fleur de Chen... Mais c'est agréable.

Mon récapitulatif
Salut,

On ne peut pas te compter cette validation, il faut 3 tomes ou 600 pages
Comme le format est entre la BD et le manga, j'ai tenté...

Pas grave.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour :

Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit de Lara Adrian terminé le 22/04/2025 :

L : Prénom de l'autrice : Lara 2 points
Joker 4 lettre A nom de l'autrice : Adrian 1 point

Commentaire : Un tome intéressant moins centré sur l'ordre et plus sur un de leur soutien, la lecture est rapide et agréable. Bon moment de lecture.
3 points
Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière terminé le 23/04/2025 :

L nom l'autrice : Loubière 2 points
Commentaire : Une histoire intéressante mêlant addiction aux jeux, évolution dans le sport de haut niveau et problèmes psychologiques. Ce roman m'a permis de découvrir l'autrice et c'est une belle découverte. Agréable moment de lecture.
2 points

Belle et Sébastien de Nicolas Vanier terminé le 24/04/2025 :

Joker 1 lettre V nom de l'auteur : Vanier 4 points
Commentaire : Un très belle histoire d'amitié pendant la seconde guerre mondiale entre un jeune garçon et un chien qui est traqué par les villageois le voyant comme une bête décimant leur troupeaux. Agréable moment de lecture.

Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit de Lara Adrian terminé le 25/04/2025

Joker 4 lettre A nom de l'autrice : Adrian
Commentaire : Un tome dans le prolongement des précédents où l'Ordre est amené à traquer l'Ancien et Dragos en Alaska. Ce tome nous permet aussi d'en apprendre plus sur Kade, la lecture est rapide. Bon moment de lecture.
1 point
Minuit, tome 8 : Captive de minuit de Lara Adrian terminé le 26/04/2025
Commentaire : Un tome commence quelques semaines après le précédent, l'humaine laissée en vie par l'ancien est une énigme pour les membres de l'Ordre qui continu à traquer Dragos. Ce tome se lit assez rapidement. Agréable moment de lecture.
1 point
Minuit, tome 9 : Au-delà de minuit de Lara Adrian terminé le 27/04/2025

Commentaire : Comme le précédent il dans la continuité des tomes précédents. Dragos met tout en œuvre pour détruire l'Ordre. Le personnage du Chasseur évolue positivement et s'ouvre au fil des pages aux échanges relationnels plus humain, mettant de côté sa froideur. Quand à Chase, il continue à se battre avec lui même et à s'enfoncer de plus en plus dans la soif sanguinaire. Agréable moment de lecture.

Minuit, tome 10 : Après minuit de Lara Adrian terminé le 30/04/2025
Commentaire : Un tome intéressant, se lisant rapidement et mettant fin aux agissements de Dragos. Ce tome laisse pensé qu'une autre race extraterrestre est également présente sur Terre et que tout comme la ligné, elle se cache de la race humaine. Agréable moment de lecture.

Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 4 : Les fils de la poussières d'Arnaldur Indridason terminé le 01/05/2025 :
I nom de l'auteur : Indridason 8 points
E prénom pp : Erlendur 3 points
Jorker 4 lettre F titre : Les fils de la poussières 3 points

Commentaire : La lecture est rapide, et l'enquête est intéressante à suivre. toutefois, l'histoire m'a moins fait voyager que les tomes précédents. L'intrigue a également un intérêt même si en on saisi réellement l'importance dans les dernière pages. Très agréable moment de lecture.
14 points

Le Pacte du Hob de Patricia Briggs terminé le 01/05/2025 :

P titre : Le Pacte du Hob 1 point
Joker 2 P titre & prénom de l'auteur : Le Pacte du Hob - Patricia 2 points
Commentaire :Un roman sympathique à lire. Une jeune femme apprend a parler aux esprits des morts mais également aux élémentaires pour sauver son village après avoir demandé l'aide d'un être surnaturel. Un agréable moment de lecture.
3 points
Aloysius Pendergast, tome 3 : La Chambre des curiosités de Preston & Child terminé le 02/05/2025
Joker 2 lettre C Titre & nom de l'auteur : La Chambre des curiosités - Child 2 points
Commentaire : Un très bon roman, où l'inspecteur Pendergast mène une enquête sans autorisation. Ce roman fait se croiser les personnages de deux séries des auteurs. Un agréable moment de lecture où on ne fait qu'érafler la surface des motivations de l'inspecteur.
2 points

Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'aube de Lara Adrian terminé le 03/05/2025
Joker 4 lettre F, titre : Le Fil de l'aube 3 points
Commentaire : Un tome qui débute presque 20 ans après la fin du précédent. Alors que membres de la ligné et humains essaient d'instaurer une paix durable entre les deux espèces. Mira est enlevée alors qu'elle devait protéger un jeune scientifique. L'histoire est intéressante et le livre se lit rapidement. Bon moment de lecture.

Le scandale Modigliano de Ken Follett terminé le 03/05/2025 :
Joker 4 lettre F : nom de l'auteur : Follett 3 points
Commentaire : Un roman aussi original qu'intéressant. L'histoire mêlant recherche d'un tableau inconnu du public par une étudiante en histoire de l'art, l'avidité de propriétaires de galerie prêt à tout pour gagner plus d'argent et des artistes en difficulté jouant les faussaires pour ridiculiser les propriétaires de galerie. Un très agréable moment de lecture.
Total cumulé : 37 points
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

je valide 4 points piour la lettre V - Prénom
Avec Chère mamie de Virginie Grimaldi

mon avis
Une lecture très rapide. La quotidien de l'auteur sous forme de carte postale. Très agréable à lire.

Récapitulatif
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Moridiin a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:09 pm
Apollonya a écrit : dim. 02 mars, 2025 3:25 pm Lettre U - Titre du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloé Neill :arrow: 10 points
Lettre L - Titre du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloé Neill :arrow: 2 points
Hello. Les articles ne sont pas pris en compte pour le titre. Est-ce que tu veux valider le M avec l'un et autre chose avec l'autre ?
Hello ! Désolée pour les deux mois de retards... J'ai apporté les modifications au post. Ne pouvant pas changer de lettres pour ces deux livres, je les ai tout simplement supprimés :roll:
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! :)
Je viens valider des lectures de Mars et Avril :

Lettre D - Titre du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais de Chloé Neill :arrow: 2 points

Mon avis :
Spoiler
Un très bon tome pour clore cette saga !
Une plume et une intrigue toujours bien menées et des personnages auxquels j'ai eu le temps de m'attacher en 13 tomes :roll:
Et c'est aussi là que je me rends compte que Merit n'a pas chaumé en 1 an et demi environ ; il lui en ai arrivé des choses en si peu de temps. Mais elle a toujours su relever les défis et aller de l'avant, toujours avec l'aide de ses amis et de sa nouvelle famille.
Et puis, je ne vais pas mentir, je suis très satisfaite des évènements qui ont eu lieu dans ce tome et qui la lie "pour l'éternité" à Dark Sullivan :D
Maintenant, je vais me laisser quelques jours de pause pour digérer cette saga et avant de m'attaquer à un nouvel univers :lol:
Lettre F - Titre du livre : La Passe-Miroir, Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos :arrow: 3 points

Mon avis :
Spoiler
Un démarrage en trombe pour cette saga !
"Jamais" mais alors je dis bien "jamais" je n'ai été transporté aussi rapidement dans un univers. Généralement, il me faut toujours quelques chapitres pour bien m'installer dans l'univers proposé par un auteur mais là ! Christelle Dabos a juste une plume magique qui m'a de suite transportée dans son univers, ou plutôt l'univers d'Ophélie :D
On comprend le côté post-catastrophe de l'univers créé mais contrairement à certaines sagas dystopiques que je ne nommerais pas, cet univers n'a pas ce côté sanglant et miséreux ; il a au contraire quelque chose de magique et ce malgré la violence que l'on peut retrouver dans ce premier tome.
Les descriptions de chaque lieu sont présentes sans être lourdes ; chaque mot semble choisi avec soin. Ces lieux sont d'ailleurs tellement bien décrits qu'on aimerait les voir de nos propres yeux bien qu'il soit finalement aisé de les imaginer.
Les personnages quant à eux ont tous un petit quelque chose, qu'ils soient intrigants, surprenants, désolants, agaçants, méprisables ou encore adorables. Ophélie est vraiment un personnage surprenant : elle a finalement ce côté anti-héros, le personnage que personne ne s'attend à voir changer le monde et pourtant, cela semble être sa destinée. Son pouvoir d'Animiste ne semble pas être hors-norme comme d'autres pouvoirs et pourtant, il semblerait qu'elle détiennent tout l'or du monde entre ses mains. Les autres personnages ne sont pas en reste. Je pense notamment à Thorn, Bérénilde ou encore Archibald.
L'intrigue quant à elle, est menée d'une main de maître. On passe par de nombreuses émotions à chaque chapitre ; les rebondissements sont présents ; il est très difficile de prédire la suite.
En bref, une saga qui démarre de façon excellente et que j'ai hâte de continuer ! :D
Ancien solde : 11 points / Nouveau solde : 16 points
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21836578#p21836578
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Moridiin a écrit : dim. 27 avr., 2025 2:00 pm
cloune a écrit : jeu. 24 avr., 2025 2:08 pm Une petite validation :
- Titre du livre : Captive 1,5 : Perfectly wong par Sarah Rivens - 1 point
Est-ce que le bonus "pseudo" s'applique que au titre du livre ou également peut s'appliquer dans ce cas au nom de la saga ? Savoir si je peux valider encore des points avec ce livre ?
Hello. Il nous faut ton commentaire pour la valid stp.
Pour le joker pseudo, c'est un joker de la catégorie "classique" donc il s'applique à prénom de l'auteur, nom de l'auteur ou titre du livre uniquement. (Le titre de la saga faisant partie de la catégorie "bonus")
Ouuuups j'ai oublié mais du coup voici l'avis sur le tome 1,5 ! Mon avis

J'en profite pour faire une nouvelle validation avec le tome 2
Prénom de l'autrice : Captive T2 par Sarah Rivens
Mon avis

Autant pour captive 1.5 il avait un titre mais là du coup le tome 2 n'a pas de titre, est-ce que je peux valider la lettre du pseudo pour celui là ?

Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide ces lettres avec ma dernière lecture : F (Titre) , R (Prénom) , Y (Nom) :
Prénom: Fourth Wing de Rebecca Yarros
Nom :Fourth Wing de Rebecca Yarros
Titre : Fourth Wing de Rebecca Yarros

Mon Récap
Mon Avis

Je crois avoir aussi le joker lettre du mois avec le F.
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Petit résumé de ma lecture (en cours) qui valide complètement la catégorie en F avec le nom de l'auteure ➡️ Lais de Marie de France

Je n'aurais jamais pensé tant aimer la poésie médiévale mais ces courtes légendes bretonnes sont, que ce soit voulue ou non, très drôles. Méthode choisi par la femme et son amant pour se débarrasser du mari : mort par bain bouillant.😅 Pas crédible pour deux sous, mais ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'après ça l'auteure demande de manière réthorique quelle morale peut-on tirer de cette histoire... Moi, mort.e de rire: "Toujours faire appel à un tueur à gage expérimenté".😂

On m'avait également conseillé ce livre pour son important sous-texte LGBTQ+ et je n'ai pas été déçu.e. Tous n'ont pas d'allusions ou de références mais certains récits comme Bisclavret sont ouvertement queer.♥️ On oubli souvent que cette époque renferme énormément de représentations, l'un de mes prof de fac nous avait d'ailleurs dit, lorsqu'on étudiait La Mort du Roi Arthur, qu'à l'époque l'amour entre chevaliers était fréquent, comme un prolongement logique de la camaraderie et de la fraternité. Et c'est très amusant d'être à l'affut du moindre "easter egg".😆

Bon par contre je peste fréquemment à haute voix contre les comportements misogynes de l'époque.😅
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Avec la série de BD Faut pas prendre les cons pour des gens, tomes 1 à 3 de Reuzé et Rouhaud et plus particulièrement le tome 1 :
:arrow: Faut pas prendre les cons pour des gens, Tome 1
Joker Classique : Joker 4 F avec Faut pas prendre les cons pour des gens => 3 pt

Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Total points = 3 pts

Avec la série de manga Fairy Tail, tomes 16 à 18 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 16 :
:arrow: Fairy Tail - Tome 16 :
Joker Classique : Joker 4 F avec Fairy Tail - Tome 16 => 3 pt

Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Total points = 3 pts

Avec le roman Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett :
ABC Bonus : Nom W avec Weiss => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 F avec Follett => 3 pt
Joker Bonus : Joker 6 I avec Ilia / Isaac / Italie (PP / PS / Lieu) => 24 pt

Mon Avis

Total points = 35 pts

Avec le roman Les quatre petits meurtres de Noël d'Alexandra Benedict :
ABC Bonus : Lieu G avec Godlingston Heath => 4 pt
Joker Bonus : Joker 6 G avec George / Godlingston Heath / Graham (PP / Lieu / Nom) => 12 pt

Mon Avis

Total points = 16 pts

Total points du post = 57 pts

Ancien solde = 1,456 points
Nouveau solde = 1,513 points

Mon récap est à jour.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider ma dernière lecture d'avril (lettres du mois Q et A)

H. Y. Hanna : Les Thés meurtriers d'Oxford t.6 - Les Entremets tueurs :arrow: mon avis :arrow: 9 points
Titre : Les Entremets tueurs -> 3 points
Joker 2 lettre compte double : H. Y. Hanna -> 2 x 3 = 6 points

Et ma première lecture de mai (lettres du mois F et C)

Naomi Novik : La Fileuse d'argent :arrow: mon avis :arrow: 7 points
Nom : Naomi Novik -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : La Fileuse d'argent -> 3 points

Soit un total de 316 points
(ancien total 300)

Lettres validées 1 fois : 22
Lettres validées 2 fois : 11
Lettres validées 3 fois : 4

Titres validés : 17
Prénoms validés : 11
Noms validés : 9

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

je valide 1 point pour la lettre C (Prénom) - avec Les noels blancs de Christian Signol[/b]

mon avis
Un livre de terroir sur la vie à la campagne durant les 1900 à 1930.
Une vie simple, très dur. La guerre 14-18, la misère puis le début du progrès.
Les personnages sont attachants, parfois dur ou sensible mais tous ont cette volonté de s'en sortir et de vivre.

Récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider mes dernières lectures (lettres du mois F et C)

Eric Fouassier : Le Bureau des affaires occultes t.1 :arrow: mon avis :arrow: 6 points
Nom : Eric Fouassier -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Eric Fouassier-> 3 points

Fred Vargas : Commissaire Adamsberg t.1 - L'Homme aux cercles bleus :arrow: mon avis :arrow: 6 points
Prénom : Fred Vargas -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Fred Vargas -> 3 points

Soit un total de 328 points
(ancien total 316)

Lettres validées 1 fois : 22
Lettres validées 2 fois : 12
Lettres validées 3 fois : 5

Titres validés : 17
Prénoms validés : 12
Noms validés : 10

Mon récap
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Résumé de ma lecture (terminée) Demon Debacles, Tome 0,5 : Summoning Chaos de Stella Rainbow qui valide la catégorie R avec le nom de l'auteure

C'est un classique mais je ne me lasse jamais de l'histoire de l'humain qui conjure un démon par "accident".😂
Dans cette histoire-ci c'est Elijah, un étudiant détesté par ses paires, qui est plus seul que jamais et décide donc d'essayer (sans vraiment s'attendre à ce que ça fonctionne) d'invoquer un démon.
J'ai adoré cette romance entre Azazel, un démon demisexuel (en partie rejeté par les autres démons pour cette raison) et un humain tout aussi ostracisé (pour des raisons que je ne peux pas citer sans spoiler) et tous deux trouvant du réconfort après avoir subit des trucs horribles.🥺
Le fait que l'auteure ai relié (de manière distante) ce livre au reste de son univers démoniaque partagé par ses autres livres m'a donné envie d'aller y jeter un oeil.😇
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lettre avec Tying the Knot, Tome 1 : An Accidental Nest de Letty Frame :
  • Nom de l'auteur : Frame :arrow: Joker lettre du mois
Avis
Après avoir terminé une saga fantastique, j'ai voulu me lancer dans une lecture réconfortante et simple, j'ai donc opté pour un sweet omegaverse.
An Accidental Nest inclut deux tropes que j'aime retrouver dans les romances contemporaines : la relation patron/employé et la grossesse surprise. Cependant, même s'il y avait tout pour me plaire, j'ai été extrêmement déçue de ma lecture.
Comme je lis les versions numériques, je regarde rarement le nombre de pages d'un livre avant de commencer une lecture, et cela a été une grosse erreur. Ce livre est non seulement très long, mais, en termes de ressenti, il l'est aussi.
Le point principal de l'intrigue ne semble pas être la romance, mais les problèmes psychologiques de chaque personnage. On est donc plongé dans les insécurités de chacun, les spirales de doutes sans fin de l'héroïne et les pensées négatives. Je ne dis pas que je ne trouve pas important de parler de santé mentale et de thérapie, mais juste que quand je lis un livre dont ce n'est pas le sujet principal, ce ne soit pas un thème majeur.
L'héroïne est décrite comme une jeune femme travailleuse qui dépasse son statut d'omega et qui réprime son instinct pour prouver qu'elle est tout aussi capable que les alphas. Le problème, c'est qu'à aucun moment cela n'est montré dans le livre. Elle tombe enceinte dès les premiers chapitres et elle change alors radicalement de comportement et devient totalement insecure. J'ai aussi été lassée du nombre de fois où elle passe la main sur son ventre.
Avec tout cela, j'ai eu le sentiment que les héros masculins passaient au second plan et, au final, on ne connaît pas grand-chose de leurs personnalités. Ils ne sont présenté que par un trait de caractère et pas plus explorés, et deux d'entre eux, Paxton et Sterling, sont un peu laissés de côté au profit d'Uri et Oscar.
Un autre gros problème de ce livre est qu'il semble n'avoir été ni relu, ni corrigé. À plusieurs reprises, des personnages parlent sans avoir été annoncés présents, certains points de vue sont mal indiqués et des prénoms sont échangés. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que certains paragraphes successifs expriment la même idée, mais de façon différente, comme si l'auteure avait écrit deux versions, ne s'était pas décidée, et avait laissé les deux.
Des suites sont prévues sur d'autres personnages, mais même si leurs histoires m'intéressent, l'écriture de celui-ci me décourage de les découvrir.
Mon récap
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Me voilà pour mettre à jour mon récap avec une nouvelle lecture !

Pour la lettre L :
Nom de l'auteur : Ellery et Jackson 1 : Un poisson hors de l'eau, de Amy Lane
Mon avis :
Un premier tome engageant, les personnages sont super agréables et on passe un bon moment avec cette lecture ! L'intrigue policière est très bien développée, en parallèle de l'intrigue romantique, même si cette dernière se développe très rapidement. La représentation des personnages est assez bien faite. Bref, affaire à suivre !
Pour la lettre H :
Nom de l'auteur : Ruy Blas, de Victor Hugo
Mon avis :
Un classique à lire, dont le rythme est assez fluide et l’intrigue plutôt intéressante. La lecture est assez simple pour une vieille pièce de théâtre.
Mon nouveau total : 117 points
Mon récap est à jour -- -- > viewtopic.php?p=21841864#p21841864
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je commence Love Beneath the Guillotine de W. H. Lockwood qui me permet de compléter la catégorie en W pour le prénom de l'auteure.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour

Ceci sera donc mon post récapitulatif
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE B
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE C
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE D
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE E
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE F
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE G
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE H
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE I
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE J
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE K
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
LETTRE A
NOM :
PRENOM :
TITRE :
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour

Ceci sera donc mon post récapitulatif

LETTRE A
NOM : ADAMS Sarah "The rule book"
PRENOM : Aurore Payelle "Lonely wolf"
TITRE :"L'art de séduire mon coup d'un soir" de Vi Keealnd

LETTRE B
NOM : BRANDY Meagan "Promise me not"
PRENOM : Brittainy C.Cherry "THe problem with dating"
TITRE : "Bride" d'Ali Hazelwood

LETTRE C
NOM : CLARKE Moira" Secret alliance"
PRENOM : Christina Lauren "The paradise problem"
TITRE : "Coeurs de démons tome 2" de Suzanne Wright"

LETTRE D
NOM : DANE Delinda "Mad majesty"
PRENOM : Delinda DANE "Fallen majesty tome 2"
TITRE : "Dixon rule" d'Elle Kennedy

LETTRE E
NOM : ESTRELLA Aya "The south girl tome1"
PRENOM : EMMA Green "A nos coeurs battants"
TITRE : "EMBER FALLS" Alice Garnier

LETTRE F
NOM : FOURIE Isabelle "The practice"
PRENOM : Feryel "Drunk on love"
TITRE : "Fake it til you break it" Meagan Brandy

LETTRE G
NOM : GARANCE Lou "The thing about red"
PRENOM :
TITRE :

LETTRE H
NOM : HUNTER Teagan "Un coloc mais pas lui"
PRENOM :
TITRE :"HOTSHOT" de Phoenix Asher

LETTRE I
NOM :
PRENOM : ILONA Andrews "Le mariage de la galaxie"
TITRE : "Ice bet" de SJ Sylvis

LETTRE J
NOM : JEWEL Lisa "Rien n'est vrai"
PRENOM : Julie SOTTO "Forget me not"
TITRE : "Jol" d'Isabelle Fourié

LETTRE K
NOM : Kennedy Elle "The campus diaries tome 1"
PRENOM :Kalayna Price "Guerre funèbre'
TITRE :

LETTRE L
NOM : LANDAS Emma "Mon happy ending"
PRENOM : LUNA March "The new roomie"
TITRE : "Lucky, lucky girl" Lindsey T.

LETTRE M
NOM : MIMI Lucie "Révélations"
PRENOM : Meghan Quinn "Vancouver agitators tome 2"
TITRE : "Le mariage du siècle " Pippa GRANT

LETTRE N
NOM :
PRENOM : NATACHA Bardagi "Fearless"
TITRE : "Not in love" Ali Hazelwood

LETTRE O
NOM : O'ROARK Elizabeth "Rise of a queen"
PRENOM : Oxanna SK "Hate me"
TITRE : "Onyx storm" de Rebecca Yarros

LETTRE P
NOM : PAYELLE Aurore "Phoenix rise"
PRENOM : PAULINE Libersart "Le secret du capitaine"
TITRE : "Puck block" de SJ Sylvis

LETTRE Q
NOM : QUINN Meghan "Moi une princesse, sûrement pas"
PRENOM :
TITRE : "QUEEN OF ANARCHY TOME 3" Océane Ghanem

LETTRE R
NOM : REED Laura "DIx ans plus tard"
PRENOM : REBECCA Yarros "Fourth Wing"
TITRE : "Revendications magiques" d'Ilona Andrews

LETTRE S
NOM : SILVER Elsie "Flawless"
PRENOM : Stéphanie ARCHER "Behind the hit"
TITRE : "South girl tome 3" d'Aya Estrella

LETTRE T
NOM :
PRENOM :
TITRE : "Twisted academy" Moira Clarke

LETTRE U
NOM :
PRENOM :
TITRE :" the unwanted marriage" de Catherina Maura

LETTRE V
NOM : VAREILLE Marie "La dernière allumette"
PRENOM : VI Keeland "Le match"
TITRE : "Voeux mortels" de Keri Arthur

LETTRE W
NOM : Wright Suzanne" Coeur de démons tome 1"
PRENOM : Whitney G. "Un fiancé à durée limitée"
TITRE : "The wrong bride" Catharina Maura

LETTRE X
NOM :
PRENOM :
TITRE :

LETTRE Y
NOM : YARROS Rebecca "Retour de flamme"
PRENOM :
TITRE :

LETTRE Z
NOM :
PRENOM :
TITRE :
Dernière modification par Dipsy38 le ven. 17 oct., 2025 3:14 pm, modifié 8 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider quelques nouvelles lettres :

Lettre M - Prénom
Mémoires, de Lady Trent, tome 1 : Une histoire
naturelle des dragons de Marie Brennan

Mon avis:
Globalement j'ai beaucoup apprécié ce roman. C'est de la fantasy finalement atypique puisque seuls les dragons sont là pour faire la touche de.

J'ai beaucoup aimé le récit des jeunes années d'Isabelle qui se trouve coincée dans le carcan que la société veut lui imposer alors qu'elle aspire à la culture et à la connaissance des dragons. C'est un peu du féminisme avant le féminisme.

J'avoue avoir beaucoup ri pour la demande en mariage. En fait, je pense que j’ai été conquise avec ce passage du livre.

Toute la partie en Vystranie est ponctué d'une sorte d'enquête autour du comportement des dragons.
Je crois aussi, que le côté naturaliste est plutôt bien rendu. Certes au final on a pas de grandes actions mais le récit de recherches et d'observations.

Finalement, j'ai trouvé suffisamment d'action pour rendre le récit vivant. La plume est agréable à lire. Et certains passages sont particulièrement amusant.
J'ai par ailleurs apprécié l'absence de grivoiserie qui est parfois trop présente dans la littérature actuelle.

Donc un très bon moment et je lirai assurément la suite.

Lettre O : Titre et Joker 1 - Lettre profil - F
Otaku Otaku, tome 5 à 7 de Fujita

Mon avis :
Tome 5
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette série. Et je retrouve avec plaisir notre bande d'otaku.
Entre boulot, cinéma, jeux et convention, ils se retrouvent dans des situations amusantes (pour nous).
C'est léger, drôle et agréable à lire.

Tome 6
Toujours amusant de retrouver nos geeks.
Il y a un bon fil conducteur sur le voyage d'entreprise mais j'aime bien les différentes interactions.
C'est amusant et sympathique !

Tome 7
Une lecture toujours agréable et amusante.
Attention : scène tendre et romantique avec Hanako et Kabakura. On a moins l'habitude.
C'est une autre approche des personnages et j'ai bien aimé.

Joker 4 - Lettre du mois de mai : C
La cantine de minuit, tome 1 et 2 de Yaro Abe

Mon avis
Tome 1
J'ai un peu hésité avant de me lancer...
Et il faut se lancer.
On retrouve de petites anecdotes sur la faune fréquentant la cantine de minuit.
C'est gentiment amusant le tout autour de la cuisine.
Sympathique à lire !

Tome 2
C'est toujours aussi sympathique de suivre les petites anecdotes des clients.
Il y a de tout (amour, amitiés, nostalgie...) toujours en lien avec des plats!

Un manga qui se déguste et qui fait sourire

Joker 1 - Lettre de profil:
F

Frieren, tome 1 à 3 de Tsukasa Abe

Mon avis
Tome 1
C'est une série de scène, qui donne l'impression que Frieren visite sont passé.
J'aime bien son apprenti. Leur relation est plutôt intéressante.
Ca reste de la fantasy toute tranquille.
Et les dessins sont assez jolis.

Tome 2
C'est une histoire d'aventure, mais l'histoire n'a pas encore décollé.
A vrai dire, les dessins sont plutôt chouette, l'histoire pas désagréable à lire mais il ne se passe pas grand chose.

Tome 3
L'histoire commence à décoller dans ce tome. Entre combat, rencontre et autres aventures, pas le temps de s'ennuyer dans ce tome.
C'est sympathique à lire et le personnage de Frieren devient de plus en plus intéressant.

Joker 1 - Lettre profil : F
Frieren, Tome 4 à 6 de Tsukasa Abe

Mon avis :
Tome 4
Toujours un développement lent. C'est toujours tranquille avec quelques actions brèves qui permettent quelques rebondissements.
Cette série est toujours intéressante, mais essentiellement pour le lien au passage du temps et l'esprit nostalgique.

Tome 5
C'est le meilleur tome jusqu'ici.
Avec les épreuves pour Fern et Frieren, il y a de l'action. Plus que dans les autres tomes.
Donc pas le temps de s'ennuyer ici.

C'est vraiment sympathique !

Tome 6
Les épreuves continuent mais l'engouement du tome 5 n'est plus là.
Et j'avoue une certaine déception face à la troisième épreuve.
La série reste sympathique à lire. Surtout Frieren face au mimic.

Joker 1 - Lettre profil - F
Petit pays de Gaël Faye

Mon avis :
J'ai lu ce livre sur recommandation d'un ami.
Et c'est un livre qui pose pas mal de questions.
Forcément, au vu du contexte, il était clair que ça n'allait pas bien finir.
Mais globalement, on a le sentiment de voir des souvenirs d'enfance plutôt classiques jusqu'à ce que la guerre et le génocide rattrape l'histoire.
J'avoue finalement m'être plus interrogé sur l'expatriation longue et les conséquences pour les enfants... Et le livre ne donne pas de réponse.

Un livre très intéressant, bien écrit qui ne laisse pas indifférent.

Les minions, tome 1 : Banana ! + tome 2 : Evil Panic + Tome 3 : Viva lè boss de Renaud Collin et Stéphane Lapuss'

Mon avis
Tome 1
Je n'ai pas vraiment ri. Quelques sourires mais pas plus.
Donc une bd qui n'est pas à la hauteur de l'humour des dessins animés.

tome 2
Quelques gags assez drôles mais globalement ce n'est pas à la hauteur des dessins animés.
Un peu déçu par cette lecture.

Tome 3
Les gags sont plus ou moins drôles... Plutôt moins que plus.
Une mention spéciale pour le coup du glaçon qui m'a fait sourire.

Le côté à travers les âges peut être sympathique.

Ce tome reste dans la lignée des premiers. Vite lu et très certainement vite oublié.

Les minions, Tome 4 : Paella dé mundo + Tome 5 : Sporta bikini + Tome 6 : Mini boss Kabuki de Renaud Collin et Stéphane Lapuss'

Mon avis :
Tome 4
Ce tome est légèrement plus drôle que les précédents. Mais il ne faut pas s'attendre à rire à gorges déployées. Plutôt un sourire ici et là.

Tome 5 :
Bêtises des minions sur le thème du sport.
C'est sensé être drôle mais pas vraiment, comme pour les tomes précédents.
L'avantage, c'est que ça se lit très très vite.

Tome 6 :
Enfin un tome amusant.
Et oui, il aura fallu attendre mais ce tome est réellement amusant. Pas au point de rire aux éclats mais on bon sourire du début à la fin!

March comes in like a lion, Tome 7 à 9 de Umino Chica

Mon avis :
Tome 7
J'ai aimé trouver le dénouement de l'épisode harcèlement.
C'est vraiment bien amené.
J'ai aussi apprécié le panel d'émotions de Rei tout au long de ce tome. C'est touchant de réaliser que même si à 17 ans il est économiquement indépendant, il lui reste beaucoup de maturité à gagner.
On constate également que c'est une période d'évolution pour lui.

Et côté shogi, le coup des affiches (et disputes associées) est excellent.

Un tome très agréable à lire.

Tome 8
Un tome très shogi centré.
On assiste au deux grosses parties annoncées dans les tomes précédents.

Intéressant en terme de gestion du stress et mental.

J'espère qu'on retrouvera plus les 3 sœurs dans le prochain tome.

Tome 9
Un tome qui tourne plutôt autour des choix d'orientation de Hinata.
On a forcément du Shoji mais ce n'est pas Rei qui est au centre de l'histoire.

Un Tome varié d'un chapitre à l'autre. C'est très agréable à lire.

Joker 4 - Lettre du mois d'avril : A
Teach me more, tome 1 à 3 de Ai Hibiki

Mon avis
Tome 1
Je crois qu'il ne faut pas chercher très loin dans l'histoire.
Il y a une histoire de dette qui emmène l'héroïne à vendre son corps. Et le synopsis semble indiquer que les scènes d'ordre sexuel vont s'enchaîner.
Je pense qu'il ne faut pas en attendre plus.

Tome 2
Comme pour le premier tome, pas beaucoup d'histoire mais surtout du decorum pour les scènes légèrement épicées.
Donc quand on sait à quoi s'attendre, pas de déception.
Pas l'histoire du siècle mais un joli coup de crayon.

Tome 3
Peut-on dire que l'histoire progresse ?
Globalement, c'est un manga érotique et l'histoire ne sert qu'à amener de nouvelles scènes coquines.
Pas de surprise donc pas de déception.

Joker 4 - Lettre du mois d'avril : A
Le tigre des neiges, tome 4 à 6 de Akiko Higashimura

Mon avis
Tome 4
Un tome avec sa dose d'action, de rebondissements et de temps plus calme.
J'apprécie toujours de suivre Tora surtout maintenant qu'elle prend de plus en plus de pouvoir.
Curieuse de lire la suite.

Tome 5
Un tome intéressant qui présente plus en détail l'ennemi de Tora.
C'est toujours intéressant malgré la théorie de départ.
J'avoue avoir bien rigolé avec l'échange sur la poitrine entre Tora et sa servante.
La mangaka est vraiment doué pour glisser les touches d'humour.
J'ai hâte de découvrir comment notre chatte devient tigre !

Tome 6
Toujours un plaisir de voir Tora progresser au milieu des hommes.
On sent une certaine vision pour l'aménagement du territoire.
J'aime toujours beaucoup cette série.

Joker 4 - Lettre du moisd'avril:
A

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 15 à 17 de Sorata Akizuki

Mon avis :
Tome 15
La recherche sur l'olinmarys progresse.
C'est un tome plutôt agréable. Shirayuki est très impliquée avec toutes la bande de pharmacien/ chercheur de Lilias.
Toujours sympathique.

Tome 16
Un tome qui se tourne vers Zen, Kiki et Mitsuhide.
Comme on tournait plutôt autour des recherches de Shirayuki sur l'olymaris depuis plusieurs tome, ça change un peu.
En même temps, on va peut-être avoir un peu plus d'action.
C'est toujours un peu lent même si l'univers est agréable à lire.

Tome 17
A la fin du tome, on commence à cerner le complot. Donc un tome avec peut-être un peu plus d'action (très légèrement).
C'est encore un tome centré sur Kiki, Zen and co. Et donc on aperçoit à peine Shirayuki.
Pas désagréable mais pas extraordinaire non plus.

Mon récapitulatif
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour

J'ajoute les lettres suivantes :

LETTRE H
Titre : "HOTSHOT " de Phoenix Asher
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je l'ai trouvé bien trop courte et donc trop rapide. Vivement la suite enfin j'espère

LETTRE L
Nom : LANDAS Emma "Mon happy ending"
Mon avis : pas le meilleur de l'auteure mais clairement fait pour l'été et les vacances même si les personnages sont plus profonds qu'il n'y parait de prime abord. Un moment agréable passé à Ibiza
Titre : "LUCKY, LUCKY GIRL" de Lindsey T.
Mon avis : je n'ai pas aimé Léo et son attitude envers Evie. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre leurs attitudes l'un envers l'autre. Ca n'en a pas fait une mauvais lecture mais clairement pas celle auquelle je m'étais attendue au regard des avis

LETTRE N
Prénom : NATACHA Bardagi "Fearless"
Mon avis : J'ai adoré cette lecture. Les rapports entre Aiden et Chloé et les interactions avec les personnages sont drôles et plein de richesse. Des sujets difficiles sont traités avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Un très bon moment de lecture

LETTRE P
Prénom : PAULINE Libersart "Le secret du capitaine"
Mon avis : Encore une lecture dans le monde du hockey et des étudiants que j'adore. Un vrai bon moment passé avec nos deux héros dont les interactions sont plus qu'intéreessantes. Leur histoire est un peu rapide mais ça ne gêne en rien le déroulé. Vivement la suite

LETTRE R
Nom : REED Laura "Dix ans plus tard"
Mon avis : Une histoire qui m'a beaucoup touchée. Elle nous montre le pouvoir des mots et le poids des non- dits. Leur amour est plein de poésie et de beauté et le fait de leur permettre de se retrouver un vrai pansement sur les coeurs malmenés
Prénom : REBECCA Yarros "Fourth Wing"
Mon avis : cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un tel roman, un de ceux qui te touche et qui te marque tant l'histoire racontée l'est de si belle façon que tu l'intègres à ton monde. C'est fabuleusement bien écrit, c'est extrêmement bien imaginé. J'ai encore plein de mots tant cette lecture m'a profondément marqué mais pour résumé je dirai FABULEUX
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Avec la série de BD L'instit Latouche, tomes 1 à 3 de Falzar et plus particulièrement le tome 1 :
:idea: L'Instit Latouche, Tome 1 : Seul contre toutes !
Mon Avis - Tome 1 / Mon Avis - Tome 2 / Mon Avis - Tome 3

Avec ce livre je valide :
ABC Bonus : Saga I avec L'instit Latouche => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 F avec Falzar => 3 pt

Total points = 11 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 19 à 21 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 21 :
:idea: Fairy Tail, Tome 21
Mon Avis - Tome 19 / Mon Avis - Tome 20 / Mon Avis - Tome 21

ABC Bonus : Lieu E avec Edolas => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 F avec Fairy Tail => 3 pt

Total points = 6 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 22 à 24 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 22 :
:idea: Fairy Tail, Tome 22
Mon Avis - Tome 22 / Mon Avis - Tome 23 / Mon Avis - Tome 24

Total points = 3 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 25 à 27 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 25 :
:idea: Fairy Tail, Tome 25
Mon Avis - Tome 25 / Mon Avis - Tome 26 / Mon Avis - Tome 27

Total points = 3 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 28 à 30 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 28 :
:idea: Fairy Tail, Tome 28
Mon Avis - Tome 28 / Mon Avis - Tome 29 / Mon Avis - Tome 30

Total points = 3 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 31 à 33 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 31 :
:idea: Fairy Tail, Tome 31
Mon Avis - Tome 31 / Mon Avis - Tome 32 / Mon Avis - Tome 33

Total points = 3 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 34 à 36 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 34 :
:idea: Fairy Tail, Tome 34
Mon Avis - Tome 34 / Mon Avis - Tome 35 / Mon Avis - Tome 36

Total points = 3 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 37 à 39 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 37 :
:idea: Fairy Tail, Tome 37
Mon Avis - Tome 37 / Mon Avis - Tome 38 / Mon Avis - Tome 39

Total points = 3 pts

Avec la série de BD Cédric, tomes 12 à 14 de Cauvin & Ladec et plus particulièrement le tome 13 :
:idea: Cédric, Tome 13 : Papa, je veux un cheval !
Mon Avis - Tome 12 / Mon Avis - Tome 13 / Mon Avis - Tome 14

ABC Classique : Titre P avec Papa, je veux un cheval ! => 1 pt
Joker Classique : Joker 4 C avec Cauvin => 1 pt

Total points = 2 pts

Avec la série de BD Le petit Spirou, tomes 6, 8 et 9 de Tome & Janry et plus particulièrement le tome 9 :
:idea: Le Petit Spirou, Tome 9 : C'est pas de ton âge !
Mon Avis - Tome 6 / Mon Avis - Tome 8 / Mon Avis - Tome 9

Joker Classique : Joker 4 C avec C'est pas de ton âge ! => 1 pt

Total points = 1 pts

Avec la série de BD Les petits mythos, tomes 1 à 3 de Cazenove et plus particulièrement le tome 3 :
:idea: Les Petits Mythos, Tome 3 : Les Titans sont durs

ABC Classique : Titre T avec Les Titans sont durs => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 C avec Cazenove => 1 pt

Total points = 4 pts

Avec la série de BD Le petit Spirou, tomes 11 à 13 de Tome & Janry et plus particulièrement le tome 13 :
:idea: Le Petit Spirou, Tome 13 : Fais de beaux rêves !
Mon Avis - Tome 11 / Mon Avis - Tome 12 / Mon Avis - Tome 13

Joker Classique : Joker 4 F avec Fais de beaux rêves ! => 3 pt

Total points = 3 pts

Avec la série de BD L"auto-école, tomes 1 à 3 de Cazenove et plus particulièrement le tome 2 :
:idea: L'Auto-école, tome 2 : Conduite accompagnée

Joker Bonus : Joker 4 C avec Cazenove => 1 pt

Total points = 1 pts

:idea: Les lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel
Mon Avis

ABC Classique : Prénom P avec Pierre => 1 pt
ABC Bonus : Saga L avec Les Lames du Caridnal=> 2 pt
Joker Bonus : Joker 8 L avec Les lames du Cardinal / Léonard / Louis / Lorraine / La Fargue => 10 pt

Total points = 13 pts

Avec la série de BD Adèle Blanc-Sec, tomes 1 à 3 de Jacques Tardi et plus particulièrement le tome 1 :
:idea: Adèle Blanc-Sec, Tome 1 : Adèle et la bête

ABC Classique : Nom T avec Tardi => 3 pt

Total points = 3 pts

Avec la série de BD Ompah-Pah, tomes 1 à 3 de Uderzo & Goscinny et plus particulièrement le tome 1 :
:idea: Oumpah-Pah, Tome 1 : Oumpah-Pah le peau-rouge

ABC Joker : Saga O avec Oumpah-Pah => 4 pt

Total points = 4 pts

Avec la série de BD Cédric, tomes 15 à 17 de Cauvin & Laudec et plus particulièrement le tome 15 :
:idea: Cédric, Tome 15 : Avis de tempête

Mon Avis - Tome 15 / Mon Avis - Tome 16 / Mon Avis - Tome 17

Total points = 1 pts

Avec la série de Manga La lanterne de Nyx, tomes 1 à 3 de Kan Takahama et plus particulièrement le tome 1 :
:idea: La Lanterne de Nyx, Tome 1

ABC Classique : Titre L avec La Lanterne de Nyx => 2 pt

Total points = 2 pts

:idea: Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire d'Eric Fouassier
Mon Avis

ABC Joker : Nom V avec Verne => 4 pt
Joker Classique : Joker 2 F avec Fouassier / Le fantôme du Vicaire => 6 pt
Joker Bonus : Joker 7 V avec Valentin / Vivien / Varsovie / Verne (PP / PS / Lieu / Nom) => 16 pt

Total points = 26 pts

:idea: Les six compagnons au village englouti de Paul-Jacques Bonzon
Mon Avis

ABC Joker : Lieu M avec Maubrac => 1 pt

Total points = 1 pts

:idea: Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Mon Avis

Joker Classique : Joker 4 C avec Catherine => 1 pt

Total points = 1 pts

Avec la série de BD Pierre Tombal, tomes 1 à 3 de Cauvin et plus particulièrement le tome 1 :
:idea: Pierre Tombal, Tome 1 : Les 44 Premiers Trous

Total points = 1 pts

Avec la série de Manga D.Gray-Man, tomes 1 à 3 de Hishino Katsura et plus particulièrement le tome 3 :
:idea: D.Gray-Man, Tome 3 : Un jour sans fin

ABC Classique : Titre J avec Un jour sans fin => 3 pt
ABC Joker : Saga D avec D.Gray-Man => 2 pt

Total points = 5 pts

Avec la série de BD Ekhö, monde miroir, tomes 1 à 3 d'Arleston & Barbucci et plus particulièrement le tome 1 :
:idea: Ekhö, monde miroir, Tome 1 : New York

ABC Classique : Titre N avec New-York => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 C avec Christophe (Arleston) => 1 pt

Total points = 5 pts

:idea: Hamish Macbeth, Tome 7 : Rira bien qui rira le dernier de M.C. Beaton
Mon Avis

ABC Bonus : Nom B avec Blair => 2 pt
Joker Bonus : Joker 7 B avec Betty / Ballie / Blair Castle / Blair (PP / PS / Lieu / Nom) => 8 pt

Total points = 10 pts

Avec la série de BD L'agent 212, tomes 15 à 17 de Cauvin et Kox et plus particulièrement le tome 15 (lu le 12/04) :
:idea: L'Agent 212, Tome 15 : L'Appeau de l'ours
Mon Avis - Tome 15 / Mon Avis - Tome 16 / Mon Avis - Tome 17

ABC Classique : Titre A avec L'Agent 212, Tome 15 : L'Appeau de l'ours => 1 pt
Joker Classique : Joker 4 A avec L'Appeau de l'ours => 1 pt

Total points = 2 pts

Total points du post = 120 pts

Ancien solde = 1,515 points
Nouveau solde = 1,635 points

Mon récap est à jour.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Alix-Gray a écrit : dim. 18 mai, 2025 9:11 pm Je commence Love Beneath the Guillotine de W. H. Lockwood qui me permet de compléter la catégorie en W pour le prénom de l'auteure.
Salut. Il nous faut ton commentaire en fin de lecture pour valider la lettre. Merci !
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la lettre B (Nom) avec Mercy Thompson, Tome 14 : Le Chant de l'hiver de Patricia Briggs .

Mon Récap
Mon Avis

J'ai aussi la lettre du mois , le C avec le titre.
Dernière modification par melywen le jeu. 29 mai, 2025 9:07 pm, modifié 1 fois.
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Moridiin a écrit : jeu. 29 mai, 2025 6:35 pm
Alix-Gray a écrit : dim. 18 mai, 2025 9:11 pm Je commence Love Beneath the Guillotine de W. H. Lockwood qui me permet de compléter la catégorie en W pour le prénom de l'auteure.
Salut. Il nous faut ton commentaire en fin de lecture pour valider la lettre. Merci !
Actuellement je stagne à 40%😅 parce que le MC semble développer le syndrome de la femme battue et ça m'énerve.
Sans spoiler, le LI vient juste de f*utre toute sa vie en l'air, il l'a fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis donc il ne peut plus rentrer chez lui et son petit frère et lui sont à la rue et probablement en passe d'être pourchassés, il est donc sans emploi et sans argent pour fuir... mais à peine quelques heures plus tard le MC nous fait le coup du "noooon mais c'est pas sa faaaaute", "il a vécu des trucs duuuuurs", "en plus il est charmaaannt"...🤦🙄😤
Donc bon, j'ai lu autre chose entre temps pour y revenir à tête reposée mais je ne sais pas ce que ça va donner.😅
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 40 à 42 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 40 :
:idea: Fairy Tail, Tome 40
Mon Avis - Tome 40 / Mon Avis - Tome 41 / Mon Avis - Tome 42

ABC Bonus : PS J avec Jubia => 3 pt

Total points = 6 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 43 à 45 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 43 :
:idea: Fairy Tail, Tome 43
Mon Avis - Tome 43 / Mon Avis - Tome 44 / Mon Avis - Tome 45

ABC Bonus : PS G avec Gadjil => 4 pt

Total points = 7 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 46 à 48 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 46 :
:idea: Fairy Tail, Tome 46
Mon Avis - Tome 46 / Mon Avis - Tome 47 / Mon Avis - Tome 48

ABC Bonus : Nom S avec Strauss => 1 pt

Total points = 4 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 49 à 51 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 49 :
:idea: Fairy Tail, Tome 49
Mon Avis - Tome 49 / Mon Avis - Tome 50 / Mon Avis - Tome 51

ABC Bonus : PS B avec Bixrow => 2 pt

Total points = 5 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 52 à 54 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 52 :
:idea: Fairy Tail, Tome 52
Mon Avis - Tome 52 / Mon Avis - Tome 53 / Mon Avis - Tome 54

ABC Bonus : PS R avec Reby => 2 pt

Total points = 5 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 55 à 57 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 55 :
:idea: Fairy Tail, Tome 55
Mon Avis - Tome 55 / Mon Avis - Tome 56 / Mon Avis - Tome 57

ABC Bonus : Nom M avec Marvel => 1 pt

Total points = 4 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 58 à 60 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 58 :
:idea: Fairy Tail, Tome 58
Mon Avis - Tome 58 / Mon Avis - Tome 59 / Mon Avis - Tome 60

ABC Bonus : Nom D avec Dragnir => 2 pt

Total points = 5 pts

Avec la série de Manga Fairy Tail, tomes 61 à 63 de Hiro Mashima et plus particulièrement le tome 61 :
:idea: Fairy Tail, Tome 61
Mon Avis - Tome 61 / Mon Avis - Tome 62 / Mon Avis - Tome 63

ABC Bonus : PP I avec Invel => 8 pt

Total points = 11 pts

Total points du post = 47 pts

Ancien solde = 1,635 points
Nouveau solde = 1,682 points

Mon récap est à jour.
Luulu11

Profil sur Booknode

Message par Luulu11 »

Bonjour !
Je viens pour validé mes dernières lectures du mois de Mai :)

Titre du livre, lettre O
La Chair et le Feu, Tome 1 : Une Ombre dans la braise de Jennifer L. Armentrout :arrow: mon avis :arrow: 4 points

Nom de l'auteur, lettre B
Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black :arrow: mon avis :arrow: 2 points
Joker 4, lettre C : 1 point

Titre du livre, lettre G
Hadès, la saga, Tome 3 : A Game of Gods de Scarlett St. Clair :arrow: mon avis :arrow: 4 points
Joker 4, lettre C : 1 point

Prénom de l'auteur, lettre B
Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz :arrow: mon avis :arrow: 2 points
Joker 2, lettre A : 2 points

Nom de l'auteur, lettre A
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines de Jennifer L. Armentrout :arrow: mon avis :arrow: 1 points

13 points

2 Titres validés
1 Prénoms validés
2 Nom validé

4 points jokers classiques

mon récap mis à jour
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Bonjour à tous!
Venant de finir mon dernier challenge, je me lance dans celui-ci en tant qu’abécédaire en herbe.

Ce post sera mon récapitulatif:

Mon Abécédaire :

ABC 1 : 20/26
ABC 2 : 8/26
ABC 3 : 0/26

Lettre A : 2/3
Spoiler
Titre : Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Mass lu le 14/01/25
Prénom : L'Empire des ouragans, Tome 1 par Alexiane de Lys lu le 1/05/25
Nom :
Lettre B : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom : Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal par Sarah Rees Brennan lu le 3/07
Lettre C : 2/3
Spoiler
Titre : Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité par Alexandra Bracken lu le 22/08/25
Prénom : The Paradise Problem par Christina Lauren lu le 20/08/25
Nom :
Lettre D : 2/3
Spoiler
Titre : Dark Shores, Tome 1 par Danielle L. Jensen lu le 17/07
Prénom : Majesty, Tome 1 : Mad Majesty par Delinda Dane lu le 2/05/25
Nom :
Lettre E : 2/3
Spoiler
Titre : Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes De Ilona Andrews lu le 9/03/25
Prénom : Altitude de Ema Dinckel lu le 6/09/25
Nom :
Lettre F : 2/3
Spoiler
Titre : Food Wars ! Tome 1 à 3 par Yuuto Tsukuda et Shun Saeki lu les 3/06/25 et 4/06/25
Prénom : Mystères à Soulwood, Tome 1 : Sur les traces du vampire de Faith Hunter lu le 9/09/25
Nom :
Lettre G : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom : Belladonna, Tome 2 : Foxglove par Adalyn Grace lu le 7/07
Lettre H : 1/3
Spoiler
Titre : Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus par Jennifer Lynn Barnes lu le 1/07
Prénom :
Nom :
Lettre I : 2/3
Spoiler
Titre : Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame par Rebecca Yarros lu le 9/08/25
Prénom : Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace par Ilona Andrews lu le 10/02/25
Nom :
Lettre J : 2/3
Spoiler
Titre : Twisted Tales, Tome 10 : Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell lu le 4/01/25
Prénom : Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme par Jeaniene Frost lu le 13/07
Nom :
Lettre K : 0/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom :
Lettre L : 1/3
Spoiler
Titre : Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates par Anne Bishop lu le 4/03/25
Prénom :
Nom :
Lettre M : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom : Assistant to the Villain, Tome 1 par Hannah Nicole Maehrer lu le 11/04/25
Lettre N : 0/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom :
Lettre O : 0/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom :
Lettre P : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom : Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang De Patricia Briggs lu le 5/06/25
Nom :
Lettre Q : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom : Fan Squad par C. S. Quill lu le 15/08/25
Lettre R : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom : Le Roi berger, Tome 2 : Deux couronnes corrompues par Rachel Gillig lu le 15/07
Nom :
Lettre S : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom : Hunger Games, Tome 0,5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins lu le 27/04/25
Nom :
Lettre T : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom : Food Wars ! Tome 4 à 6 par Yuuto Tsukuda et Shun Saeki lu le 5/06/25
Lettre U : 0/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom :
Lettre V : 2/3
Spoiler
Titre : Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire De Anne Bishop lu le 6/03/25
Prénom : Prénom : Red Queen, Tome 1 par Victoria Aveyard lu le 11/07
Nom :
Lettre W : 1/3
Spoiler
Titre : Belladonna, Tome 3 : Wisteria par Adalyn Grace lu le 8/07
Prénom :
Nom :
Lettre X : 0/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom :
Lettre Y : 1/3
Spoiler
Titre :
Prénom : Seraph of the end, Tome 1 à 3 par Yamato Yamamoto et Takaya Kagami lu le 21/03/25
Nom :
Lettre Z : 0/3
Spoiler
Titre :
Prénom :
Nom :

Joker 1 : Pseudo - S = 4
Spoiler
- Hunger Games, Tome 0,5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins lu le 27/04/25
- Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Mass lu le 14/01/25
- Food Wars ! Tome 4 à 6 par Yuuto Tsukudaet Shun Saeki lu le 5/06/25
- Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal par Sarah Rees Brennan lu le 3/07
Joker 2 : Lettre compte double = 3
Spoiler
D - Majesty, Tome 1 : Mad Majesty par Delinda Dane lu le 2/05/25
S -Food Wars ! Tome 1 à 3 par Yuuto Tsukuda et Shun Saeki lu les 3/06/25 et 4/06/25
Y - Seraph of the end, Tome 1 à 3 par Yamato Yamamoto et Takaya Kagami lu le 21/03/25
Joker 3 : Lettre compte triple = 0
Spoiler
Joker 4 : Lettre du mois = 6
Janvier = 1
Spoiler
B
- Twisted Tales, Tome 10 : Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell lu le 4/01/25
P
Février = 0
Spoiler
H
U
Mars = 1
Spoiler
S
V
- Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire De Anne Bishop lu le 6/03/25
Avril = 1
Spoiler
A
- Assistant to the Villain, Tome 1 par Hannah Nicole Maehrer lu le 11/04/25
Q
Mai = 0
Spoiler
C
F
Juin :
Spoiler
D
I
Juillet : 3
Spoiler
E
J
- Dark Shores, Tome 1 par Danielle L. Jensen lu le 17/07
- Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus par Jennifer Lynn Barnes lu le 1/07
- Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme par Jeaniene Frost lu le 13/07
L
Aout :
Spoiler
K
R
T
Septembre :
Spoiler
O
Z
Octobre :
Spoiler
M
Y
Novembre :
Spoiler
W
X
Décembre :
Spoiler
G
N
Dernière modification par sallysnightmares le mer. 08 oct., 2025 10:05 pm, modifié 5 fois.
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Bonjour, suite à mon récap, voici mes validations :

Lettre A : Joker 1 S
Titre : Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Mass lu le 14/01/25
Mon avis : https://booknode.com/keleana_tome_1_la ... s/24619748

Lettre D : Joker 2 D
Prénom : Majesty, Tome 1 : Mad Majesty par Delinda Dane lu le 2/05/25
Mon avis = https://booknode.com/majesty_tome_1_ma ... s/24777675

Lettre E :
Titre : Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes De Ilona Andrews lu le 9/03/25
Mon avis : https://booknode.com/dynasties_tome_1_ ... s/24779642

Lettre I :
Prénom : Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace par Ilona Andrews lu le 10/02/25
Mon avis : https://booknode.com/dynasties_tome_1_ ... s/24779642

Lettre J : Joker 4 B
Titre : Twisted Tales, Tome 10 : Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell lu le 4/01/25
Mon avis : https://booknode.com/twisted_tales_tom ... s/24606672

Lettre L :
Titre : Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates par Anne Bishop lu le 4/03/25
Mon avis : https://booknode.com/meg_corbyn_tome_1 ... s/24696581

Lettre M : Joker 4 A
Nom : Assistant to the Villain, Tome 1 par Hannah Nicole Maehrer lu le 11/04/25
Mon avis : https://booknode.com/assistant_to_the_ ... s/24777628

Lettre S : Joker 1 S
Prénom : Hunger Games, Tome 0,5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins lu le 27/04/25
Mon avis = https://booknode.com/hunger_games_tome ... s/24777688

Lettre V : Joker 4 V
Titre : Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire De Anne Bishop lu le 6/03/25
Mon avis : https://booknode.com/meg_corbyn_tome_2 ... s/24779648

Lettre Y : Joker 2 Y
Prénom : Seraph of the end, Tome 1 à 3 par Yamato Yamamoto et Takaya Kagami lu le 21/03/25
Mes avis : https://booknode.com/seraph_of_the_end ... s/24696569
https://booknode.com/seraph_of_the_end ... s/24696574
https://booknode.com/seraph_of_the_end ... s/24696576

ABC 1 : 10/26
ABC 2 : 0/26
ABC 3 : 0/26
Joker 1 = 2
Joker 2 = 2
Joker 3 = 0
Joker 4 = 3

Lien vers mon récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21851800
Dernière modification par sallysnightmares le dim. 01 juin, 2025 8:57 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »