[Challenge] Sagas (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Sagas (2025)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 10 janv., 2025 7:40 am - Finir une saga commencée en 2024
My second love Hayami-kun de Saki Aikawa
lu en 2024 : tome 1
PAL : tome 2 - (manga - 2 tomes)
mode exterminateur

tome 2
Mon avis :
C'est une suite tranquille. Je me suis rapidement remis dans l'histoire.
Je ne sais pas si l'histoire à beaucoup avancé. C'est une tome d'ambiance qui permet de poursuivre le rapprochement entre les deux protagoniste.
A suivre, mais ça reste sympathique.

:arrow: 0,25 points

Mon récapitulatif
My second love Hayumi-kun, tome 3

Mon avis :
Je crois que j'ai plus apprécié ce tome que les deux précédents.
Entre fête du lycée, et salon de jeux vidéo, les sentiments évoluent entre Nao et Hayami.
C'est super chou.

:arrow: 0.25 point
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

Pour la consigne Finir une saga qui appartient au genre Bande Dessinée avec :
:arrow: Les gendarmes de Sulpice / Cazenove / Jenfèvre
Les gendarmes - Tome 1 - Flagrant délire - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 2 - Procès vert pâle ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 3 - Radar-dare ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 4 - Amende honorable - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 5 - Souriez, vous êtes flashés ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 6 - Un PV dans la mare ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 7 - Coffré surprise ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 8 - Permis cuit à point ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 9 - Un homme donneur ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 10 - Amende à lire ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 11 - Ticket gagnant ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 12 - Tête à clic ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 13 - Gendarmes à feu ! - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 14 - L'imitation de vitesse - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 15 - Les toutous flingueurs - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 16 - Mise à pied - Mon Avis
Les gendarmes - Tome 17 - Silence, ça tourne ! - Mon Avis

Bonus : +3 pts
Total = 7 pts

Pour la consigne Finir une saga commencée en 2024 avec :
:arrow: Les femmes en blanc de Cauvin et Bercovici
Les femmes en blanc - Tome 17 - Le drain sifflera trois fois - Mon avis

:arrow: L'agent 212 de Cauvin
L'agent 212 - Tome 1 - 24 heures sur 24 - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 2 - Au nom de la loi - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 3 - Sens interdit - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 4 - Voie sans issue - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 5 - Poulet aux amendes - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 6 - Ronde de nuit - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 7 - Un flic à l'ombre - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 8 - Pas de panique - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 9 - Brigade mobile - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 10 - Agent trouble - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 11 - Sifflez dans le ballon ! - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 12 - Ris, ô poulet - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 13 - Un flic flanche - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 14 - Sauté de Poulet - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 15 - L'appeau de l'ours - Mon Avis
L'agent 212 - Tome 16 - Flic … Aïe - Mon Avis

:arrow: Les fonctionnaires de Bloz
Les fonctionnaires - Tome 1 - Métro, dodo, dodo … - Mon Avis
Les fonctionnaires - Tome 2 - Réduction du temps de travail - Mon Avis
Les fonctionnaires - Tome 3 - Travail à la chaîne - Mon Avis
Les fonctionnaires - Tome 4 - Grève sans préavis - Mon Avis
Les fonctionnaires - Tome 5 - Corruption de fonctionnaires - Mon Avis
Les fonctionnaires - Tome 6 - Employés des tas - Mon Avis

:arrow: Spirou et Fantasio de Franquin & Co
Spirou et Fantasio - Tome 1 - 4 aventures de Spirou ... et Fantasio - Mon Avis
Spirou et Fantasio - Tome 38 - La jeunesse de Spirou - Mon Avis
Spirou et Fantasio - Tome 47 - Paris sous-Seine - Mon Avis

Points du post : 9.3

Ancien solde : 63.80 pts
Nouveau solde : 73.1 pts

Mon récap est à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: L'agent 212 de Cauvin et Kox
🎨 L'agent 212 - Tome 17 - Poulet sans selle - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 18 - Poulet rôti - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 19 - Cuisses de poulet - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 20 - Chair de poule - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 21 - Ailes de poulet - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 22 - Brigade des eaux - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 23 - Poulet en gelée - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 24 - Agent de poche - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 25 - L'agent prend la pose - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 26 - A l'eau police - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 27 - Fauve qui peut ! - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 28 - Effet monstre - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 29 - L'agent tous risques - Mon Avis
🎨 L'agent 212 - Tome 30 - Descente de police - Mon Avis

J'ai terminé la série donc je revalorise tous les tomes précédents et valorise ceux-ci :
Bonus : +4 pts
Total : 11.25 pts

:arrow: Les fonctionnaires de Bloz et Béka
🎨 Les fonctionnaires - Tome 7 - Ami public n°1 - Mon Avis
🎨 Les fonctionnaires - Tome 8 - Bureau sans tabac - Mon Avis
🎨 Les fonctionnaires - Tome 9 - Réussite professionnelle - Mon Avis
🎨 Les fonctionnaires - Tome 10 - Plein pots ! - Mon Avis
🎨 Les fonctionnaires - Tome 11 - Restons Zen ! - Mon Avis
🎨 Les fonctionnaires - Tome 12 - Feuilles volantes - Mon Avis

J'ai terminé la série donc je revalorise tous les tomes précédents et valorise ceux-ci :
Bonus : +2 pts
Total : 4.25 pts

:arrow: Spirou et Fantasio de Franquin & Co
🎨 Spirou et Fantasio - Tome 3 - Les chapeaux noirs - Mon Avis

:arrow: Thorgal de Vance et Van Hamme
🎨 Thorgal, tome 3 : Les Trois Vieillards du pays d'Aran - Mon Avis

Points du post : 15.7

Ancien solde : 73.1 pts
Nouveau solde : 88.8 pts

Mon récap est à jour.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Liste des séries commencées et màj de lecture de tome.
Récapitulatif consignes et paliers.

Mise à jour :

Palier 1 : Sagaddict – 30 points

- Finir une saga écrite par un homme
Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski, terminé le 12/04/2025
Le Sorceleur - Livre III : Le Sang des elfes / Livre IV : Le Temps du mépris d'Andrzej Sapkowski terminé le 30/03/2025
Commentaire : Livre III : J'ai repris la lecture de cette saga. De mémoire, j'avais eu du mal avec les deux premiers tomes, mais j'ai trouvé ce tome intéressant, certains passages m'ont fait sourire et l'histoire mieux écrite.
Livre IV : Dans la continuité du Livre III, les aventures de Ciri et Geralt se poursuivent, l'évolution est intéressante, je lirais les tomes suivants. Agréable moment de lecture.

Le Sorceleur - Livre V : Le Baptême du feu / Livre VI : La Tour de l'Hirondelle de Andrzej Sapkowski terminé le 06/04/2025
Commentaire : Livre V : Dans la continuité du tome précédent, puisqu'il commence quelques semaines plus tard. La quête de Geralt pour retrouver Ciri l'oblige à s'entourer de compagnon de voyage, ce qui de fait ressortir son meilleurs côté. Agréable moment de lecture.
Livre VI : Il est plus accès sur Ciri et son aventure personnelle après la fin du tome IV, on y retrouve aussi Yennefer en plus du Sorceleur qui poursuit son voyage pour retrouver Ciri. La suite de leurs aventures est intéressante, même si certains passages comme souvent m'ont semblé trop long. J'ai toutefois passé un agréable moment de lecture.

Le Sorceleur - Livre VII : La Dame du lac / La Saison des orages de Andrzej Sapkowski, terminé le 12/04/2025.
Commentaire : Livre VII : Ce tome met fin à la saga, et s'ouvre éventuellement sur d'autres aventures pour Ciri auprès du roi Arthur et de ses chevaliers. J'ai comme pour les précédents tomes trouvé certains passages un peu long, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
La Saison des orages : Ce volume nous livre une autre aventure du Sorceleur, se déroulant avant le reste de la Saga au en sus du tome 1. Comme les autres, ce roman est trop long à mon goût, mais sa lecture m'a permis de finir cette Saga. Bon moment de lecture.

Il s'agit de double tome : 5 points

- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Policier / Thriller
les enquêtes de l'inspecteur Chen de Xiaolong QIU terminé le 21/04/2025

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 4 : Le très corruptible mandarin de Xiaolong QIU terminé le 15/04/2025
Commentaire : Un tome qui se lit rapidement et ou l'inspecteur Chen est amené à partir à LA, sa désignation ayant pour objectif de l'éloigner de son enquête. un agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 5 : De soie et de sang de Xiaolong QIU terminé le 16/04/2025
Commentaire : Un tome intéressant où l'inspecteur Chen semble en retrait des enquêtes et surtout de celle sur le premier tueur en série de Shanghai. Et pourtant bien que pris par une dissertation qu'il doit impérativement rendre, il réussit une nouvelle fois à trouver les motivations du tueur et à le confondre. Agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 6 : La danseuse de Mao de Xiaolong QIU le 17/04/2025
Commentaire : J'ai trouvé ce roman différent des précédents, l'intrigue bien que politique est plus tournée vers le passé et l'époque Mao. Ne connaissant pas particulièrement l'histoire de la Chine, j'ai appris des choses et j'ai passé un agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 7 : Les Courants fourbes du lac Tai de Xiaolong QIU terminé le 18/04/2025
Commentaire : Un tome intéressant où l'enquête bien que sur un meurtre traite aussi de pollution et des risques sur l'environnement. Les descriptions des paysages donnent envie de voyager. Agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 8 : Cyber China de Xiaolong QIU terminé le 19/04/2025
Commentaire : Un tome qui se lit rapidement et dans lequel on se rend un peu plus compte de la surveillance et de la pression du gouvernement chinois. L'intrigue est intéressante mais la fin m'a un peu déçu. J'ai toutefois passé un agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 10 : Il était une fois l'inspecteur Chen de Xiaolong QIU le 19/04/2025
Commentaire : ce court roman revient sur l'histoire de Chen Cao et ses débuts dans la police de Shanghai avec sa première enquête dans la cité de la Poussière Rouge. A agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 11 : Chine, retiens ton souffle de Xiaolong QIU terminé le 20/04/2025
Commentaire : Un tome intéressant sans la présence de digressions qui peuvent alourdir l'histoire. On y retrouve des personnages déjà croisés précédemment et ce roman rejoint le tome 7 sur les questions de pollution environnementale et l'absence désision politique qui freineraient la croissance économique du pays. L'avenir de l'inspecteur Chen restant fidèle à ses convictions semble s'assombrir. Agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 12 : Un Dîner chez Min de Xiaolong QIU terminé le 20/04/2025
Commentaire : Comme le laissait penser le tome précédent l'inspecteur Chen n'est plus dans les petits papiers des membres influents du Parti, il a donc été destitué et mis au repos avec en perspective un poste de Directeur qu'il ne pourra réellement occupé qu'avec l'accord des personnes qu'ils l'ont mis à l'écart. Cela ne l'empêche pas de vouloir rendre la justice, aidé en cela par sa jeune secrétaire. Agréable moment de lecture.

les enquêtes de l'inspecteur Chen, tome 13 : Amour, meurtre et pandémie de Xiaolong QIU terminé le 21/04/2025
Commentaire : Un dernier tome qui se lit rapidement. L'inspecteur Chen toujours en disgrace est appelé officiellement en renfort pour conseiller l'équipe en charge de meurtres en série. Outre l'intrigue, ce roman nous fait découvrir Shanghai pendant la pandémie de COVID et voir de l'intérieur les mesures prisent par le gouvernement chinois au détriment de la population. Agréable moment de lecture.

9 points

Ancien solde : 36,75 points
Nouveau solde : 45,75 points
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens me mettre à jour sur ce challenge :
- Finir une saga écrite par une femme :
📙 Mode updateur :
📖📙 Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse de Danielle L. Jensen (lu 2/4, seulement 2 en ma possession)
= 1 point
Commentaire
Un deuxième tome à la hauteur du premier.

Lara fait tout pour se racheter et Aren balance entre son cœur et sa raison, nous offrant de beaux moments.

Niveau aventures et intrigues, nous ne sommes pas en reste dans ce tome, qui est plein de rebondissement et plus sombre encore.

On sent également les bases du troisième tome qui sont posées et il promet d'être tout aussi trépidant !
📖📙 L'Assassin royal de Robin Hobb tome 1 à 6 (lu 6/13, seulement 6 en ma possession)
=5 points
Tome 1
On m'a souvent présenté ce livre comme un classique de la fantasy et après lecture je comprends pourquoi. Ce titre est largement mérité. Malgré un style d'écriture qui m'a surpris au premier abord, très descriptif et passif, la plume nous immerge totalement dans le livre et son univers. Pas le temps de s'ennuyer en suivant les aventures de Fitz, ses rencontres et son évolution. Hâte de le voir surmonter les dangers qui lui font face !
Tome 2
On sent que l'étau se ressert dans ce tome. Nous sommes toujours plongés dans les intrigues de cours et Fitz grandi, commence à s'affirmer. Mais je dois avouer qu'après réflexion je ne pense pas apprécier le personnage plus que cela.
Spoiler
Je le trouve trop centré sur lui, toujours à ce plaindre de sa condition sans pour autant chercher à l'améliorer, et très bloqué, puis tout par de manière totalement inattendue... Bof.
On sent aussi un schéma de répétition qui commence à s'installer.

À part cela le livre se lit très bien, il est plus rapide que le premier tome et on sent que la vraie aventure commence.
Tome 3
Un tome très dense en contenu. Malgré un début plutôt lent, avec un retour aux mêmes intrigues, tout s'accélère rapidement vers le milieu du tome, les intrigues se réalisent et l'univers gagne encore en profondeur. On adore détester Royal, on veut secouer Vérité et prier pour Subtil. J'ai toujours un peu de mal avec Fitz, on sent l'immaturité, mais je pense que c'est du voulu par l'auteur. Et j'ai très bons espoirs pour la suite, au vu de cette fin magistrale, qui plonge l'histoire dans l'horreur et le plus sombre, et lance, pour moi, un nouveau chapitre de l'histoire.
Tome 4
Un quatrième tome prenant. On quitte enfin Castlecerf et on s'enfonce dans les territoires. On sent vraiment une évolution dans la mentalité de Fitz tout le long du livre, ainsi qu'une évolution dans la situation générale des six duchés et ça fait plaisir. Ce tome se place un peu comme un tome de transition et c'est vrai que j'ai hâte d'arriver à de la vraie action. Cette saga reste toujours autant accrocheuse.
Tome 5
Plus j'avance dans ma lecture et plus j'aime cet univers. On s'y projette complètement, on voyage avec Fitz et on est heureux de retrouver nos amis ainsi que de constater qu'il arrive à se créer un groupe solide. On partage ses peines et ses joies et on espère de tout cœur (mais pas trop quand même), qu'il réussira à se sortir des intrigues et vivre la vie qu'il souhaite. Ce tome ouvre aussi la porte sur de nouveaux mystères et personnages, dont il me tarde d'en savoir plus.
Tome 6
Enfin la fin du premier cycle de l'assassin royal ! Malgré une histoire très intéressante, il a parfois été fastidieux d'avancer dans ma lecture. J'attendais beaucoup de ce dernier tome et j'avoue être un peu mitigée. J'attends plus d'action dans ce tome et on reste encore très descriptifs, avec une avancée lente et encore beaucoup de répétition et d'incompréhension entre les personnages. Je partage également l'avis des commentaires qui trouvent cette fin trop rapide, au vu du temps de mise en place du reste de l'intrigue. Mais ça reste une bonne fin, celle qui est le moins bizarre pour Fitz et qui nous apporte quand même pas mal d'éléments de réponse. Je pense maintenant faire une bonne pause avant de reprendre cette série !
📕 Mode exterminateur
📖📕 La Chronique des Bridgerton tomes 7 et 8 de Julia Quinn(se sont les derniers tomes de l'histoire originelle. D'autres existent, mais ce sont des extras)
=2 points + 1 point bonus = 3 points
Tome 7
Tout va très vite dans ce livre, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer les pages et d'éclater de rire. Hyacinthe est une jeune femme pleine d'esprit et j'ai bien aimé le caractère un peu novateur (pour l'époque) de Gareth. Leurs joutes verbales m'ont bien faites rire, et j'ai accroché à l'enquête du carnet d'Isabella.

Mon seul regret effectivement, c'est que tout va très vite, notamment les sentiments. Mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.
Tome 8
Nous terminons cette saga avec Gregory, qui a lui aussi le droit à son histoire d'amour. C'est toujours un plaisir de voir la fratrie interagir, c'est vraiment une famille pas comme les autres.

Bon, les mêmes défauts que dans les précédents tomes sont là, notamment la romance qui se développe toujours beaucoup trop vite trop intensément, mais j'ai passé un bon moment lecture. Le pauvre Grégory en a vu de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir. J'ai trouvé aussi que ce tome avait une trame différente des précédents, ce qui a été rafraîchissant. Et puis, depuis le temps que je voulais lire et finir la saga des Bridgerton, c'est maintenant chose fait !
- Finir une saga d'un auteur de nationalité : sud-coréenne
🎨📕 Solo leveling, Tome 17 et 18 de Dubu (Redice Studio) et Jang Sung-Lak (les derniers tomes sortis en France)
= 0,5 point
Commentaires Tome 17 & 18
Il est drôle dans ces tomes de voir la nouvelle vie de Jin Woo, dans un monde normal, pas au fait de ses capacités. Et ça nous fait plaisir de le voir se reconstruire un cercle, de celui de ses anciens amis.
- Finir une saga d'un auteur de nationalité : japonaise
🎨📘 Kiss him, not me ! Tome 1 à 4 de Nakano Junko
= 0,3 point
Commentaire des tomes 1 à 4
Bon, ce n'est pas le manga du siècle mais il fait le travail pour se détendre et rigoler un bon coup. On suit les aventures de Kae, qui après une perte de poids fulgurante attire tous les garçons les plus mignons... Voilà quoi. Mais les situations sont cocasses et au fil des tomes des vrais liens se créer et c'est plaisant à voir.
Total de points cumulés : 9,8 points
Ancien total : 11 points
Nouveau total : 20,8 points

Mon récap
Dernière modification par ureli le jeu. 24 avr., 2025 9:55 am, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

ureli a écrit : mar. 22 avr., 2025 5:29 pm Bonjour,
Hello. Pense à me mettre tes commentaires dans le post de valid stp (ou les liens a minima). Merci
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Moridiin a écrit : mer. 23 avr., 2025 7:57 pm
ureli a écrit : mar. 22 avr., 2025 5:29 pm Bonjour,
Hello. Pense à me mettre tes commentaires dans le post de valid stp (ou les liens a minima). Merci
Hello, merci pour ce rappel. J'étais tellement focalisée sur ne pas faire d'erreur avec le système des points que j'en ai oublié les commentaires ! C'est modifié.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Pour la consigne Finir une saga d'un auteur de nationalité française avec :
:arrow: Les pompiers de Cazenove et Stédo
🎨 Les pompiers - Tome 6 - Un homme et une flamme - Mon Avis
🎨 Les pompiers - Tome 7 - Graine de héros - Mon Avis
🎨 Les pompiers - Tome 8 - La figure des sapeurs-pompiers - Mon Avis

:arrow: Boule à zéro d'Ernst et Zidrou
🎨 Boule à zéro - Tome 1 - Petit cœur chômeur - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - Tome 2 - Le gang des crocodiles - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - Tome 3 - Docteur Zita - Mon Avis

:arrow: Les filles au chocolat (BD) de Cathy Cassidy
🎨 Les filles au chocolat - Tome 1 - Cœur Cerise - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 2 - Cœur guimauve - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 3 - Cœur Mandarine - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 4 - Cœur Coco - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 5 - Cœur Vanille - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 6 - Cœur Cookie - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 7 - Cœur Salé - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 8 - Cœur Sucré - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 9 - Cœur Poivré - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 10 - Cœur Piment - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 11 - Cœur Noisette - Mon Avis
🎨 Les filles au chocolat - Tome 12 - Cœur Cannelle - Mon Avis

J'ai fini tous les tomes en ma possession (il me manque les tomes 13 et 14) :
Points = 11x0.25 = 2.75 pts

Points du post : 3.25

Ancien solde : 88.8 pts
Nouveau solde : 92.05 pts

Mon récap est à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante.

:arrow: Hamish Macbeth de M.C. Beaton
📖 Hamish Macbeth, Tome 6 : Qui sème le vent

Mon Avis

Points du post : 0.25

Ancien solde : 92.05 pts
Nouveau solde : 92.3 pts

Mon récap est à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lecturse suivantes.

:arrow: Cédric de Cauvin et Laudec
🎨 Cédric - Tome 3 - Classe tous risques - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 4 - Papa a de la classe - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 6 - Chaud et froid - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 7 - Pépé se mouille - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 8 - Comme sur des roulettes - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 9 - Parasite sur canapé - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 10 - Gâteau surprise - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 11 - Cygne d'étang - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga qui appartient au genre bande dessinée avec :
:arrow: Boule à zéro d'Ernst et Zidrou
🎨 Boule à zéro - tome 4 - Madame la mort - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - tome 5 - Le nerf de la guerre - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - tome 6 - Le Grand jour - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - tome 7 - Goal ! - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - tome 8 - Le fantôme de la chambre 612 - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - tome 9 - Le combat du siècle - Mon Avis
🎨 Boule à zéro - tome 10 - Les bras levés - Mon Avis

J'ai terminé tous les tomes en ma possession (il me manque le dernier parut il y a 2 mois).
Je revalorise donc les tomes précédents :

Pour la consigne Finir une saga commencée avant 2023 avec :
:arrow: Le petit Spirou de Tome et Janry
🎨 Le petit Spirou - Tome 1 - Dis bonjour à la dame ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 2 - Tu veux mon doigt ? - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 3 - Mais quest-ce que tu fabriques ? - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 4 - C'est pour ton bien ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 5 - Demande à ton père ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 7 - Merci qui ? - Mon Avis

:arrow: Le Marsupilami de Greg
🎨 Le Marsupilami - Tome 1 - La queue du Marsupilami - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga écrite par une femme avec :
:arrow: Tu mourras moins bête [mais tu mourras quand même] de Marion Montaigne
🎨 Tu mourras moins bête - Tome 2 - Quoi de neuf, Docteur Moustache ? - Mon Avis
🎨 Tu mourras moins bête - Tome 5 - Quand y'en a plus, y'en a encore - Mon Avis

Les tomes font plus de 250 pages donc Points : 2x0.25 = 0.5 pts

Points du post : 3.65

Ancien solde : 92.3 pts
Nouveau solde : 96.25 pts

Mon récap est à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Prométhée de Chritophe Bec
🎨 Prométhée - Tome 1 - Atlantis - Mon Avis
🎨 Prométhée - Tome 2 - Blue beam project - Mon Avis
🎨Prométhée - Tome 3 - Exogénèse - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire[/size] avec :
:arrow: Les carnets de l'apothicaire d'Itsuki Nanao
🎨 Les carnets de l'apothicaire - Tome 14 - Mon Avis

:arrow: Faut pas prendre les cons pour des gens de Reuzé & Rouhaud
🎨 Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 1 - Mon Avis
🎨 Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 2 - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise avec :
:arrow: Fairy Tail de Hiro Mashima
🎨Fairy Tail - Tome 13 - Mon Avis
🎨Fairy Tail - Tome 14 - Mon Avis
🎨Fairy Tail - Tome 15 - Mon Avis
🎨Fairy Tail - Tome 16 - Mon Avis
🎨Fairy Tail - Tome 17 - Mon Avis

Points du post : 1.5

Ancien solde : 96.25 pts
Nouveau solde : 97.75 pts

Mon récap est à jour.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et une autre saga :

- Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
Kaina of the Great Snow de Tsutomu Nihei et Itoe Takemoto
PAL : Tome 1 à 3- (Manga - 3 tomes)
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis :
L'univers est intéressant et singulier : neige et grands arbres de la canopé.
Par contre, il faut bien tenir tout le tome parce que cet univers est difficile à appréhender.

C'est plutôt pas mal et je suis curieuse de voir comment Kaina et Ririha vont se sortir de cette situation de fin du monde.

Tome 2
Mon avis :
Un deuxième tome qui nous fait voyager hors de la canopé.

Kaina et Ririha se lance pour sauver le monde. Mais leur route est semé d'embûches.

L'univers continue à se construire dans se tome et ça aide à mieux comprendre.
C'est toujours très intriguant.

Tome 3
Mon avis :
Un tome avec plus d'action et de rebondissements que les deux précédents. On entre dans le vif du sujet.
Le frère de Ririha se joint à nos deux protagonistes.

Et j'avoue que je commence à être bien dans l'histoire.
J'ai hâte de voir où va les mener leur quête (surtout après la fin de ce tome).

:arrow: 0.5 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et une autre saga :

- Finir une trilogie
Les Sorcières de la fin du monde de Kujira
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis :
Premier tome de la trilogie qui présente un univers plutôt curieux avec des sorcières qui veulent se venger des humains... Et une petite humaine qui doit s'adapter à la vie à l'école des sorcières.

C'est aussi le début de l'amitié entre Marie et Alice.

J'ai trouvé ce début d'histoire plutôt charmant et agréable à lire.

Tome 2
Mon avis :
Dans cette suite, la relation entre Marie et Alice se renforce.
Un petit tour également dans le passé pour donner de la substance à l'histoire.

C'est mignon et gentil avec des beaux dessins.

Tome 3
Mon avis :
Le tome du dénouement !
C'est une trilogie donc c'est un peu bref alors on a le sentiment que l'univers et l'histoire aurait pu être plus approfondis.

On a un peu plus d'explication sur les origines de la situation... Mais ça reste rapide.

C'est globalement mignon et gentil. Lecture rapide et agréable.

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Faut pas prendre les cons pour des gens de Reuzé & Rouhaud
🎨 Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 3 - Mon Avis
🎨 Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 4 - Mon Avis
🎨 Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 4 - Mon Avis

J'ai fini la série donc je revalorise le tome 2 :
Bonus : +1 pt
Total : 2 pts

🎨Fairy Tail - Tome 18 - Mon Avis
🎨Fairy Tail - Tome 19 - Mon Avis
🎨Fairy Tail - Tome 20 - Mon Avis

Points du post : 2.3

Ancien solde : 97.75 pts
Nouveau solde : 99.95 pts

Mon récap est à jour.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : dim. 09 mars, 2025 11:13 pm
FLO29 a écrit : jeu. 27 févr., 2025 9:01 pm Et la dernière série pour ce soir :

La voie du tablier de Kousuke Oono
PAL : Tome 1 à 11 - (Manga - 13 tomes)
mode updateur

Tome 1:
Mon avis :
En voilà un drôle d'homme au foyer !
C'est plutôt amusant. J'ai bien aimé le coup de l'aspirateur et des coins (parce que c'est pas comme si j'avais déjà connu ça ! ).
Il y a bien de quoi rire. J'espère que la suite sera aussi bien.

Tome 2 :
Mon avis :
J'avais trouvé le premier tome sympathique. Mais ce deuxième tome est une vraie pépite !
C'est drôle. Vraiment drôle à en rire aux éclats.
On suit toujours le quotidien de notre ex Yakuza... mais les situations quotidiennes sont à la fois réalistes et improbables.
C'est vraiment très agréable à lire !

Tome 3
Mon avis :
Un tome un peu moins drôle que les deux précédents. Mais notre homme au foyer rencontre toujours des situations cocasses.
Sympathique !

Tome 4
Mon avis :
Un tome plutôt amusant. Mais pas aussi drôle que le tome 2 (vraiment mon préféré jusqu'ici).
Je crois que le plus drôle reste les séances papotages avec les autres femmes au foyer !

Tome 5
Mon avis :
C'est toujours sympathique de retrouver cet homme au foyer.
Ce tome est agréable à lire mais pas aussi drôle que les précédents.
A voir si les anecdotes arrivent à se renouveler.

Tome 6
Mon avis :
Encore un tome amusant.
On ne se lasse pas des péripéties quotidiennes de l'ex Yakuza.
J'ai eu un faible pour le cours d'autodéfense. Mais globalement on a le sourire en lisant ce tome.

Tome 7
Mon avis :
Un tome excellent ! J'ai adoré la mission récolte de fond était succulente.
Toujours divertissant et toujours amusant.

Tome 8
Mon avis :
Un excellent tome !
Vraiment drôle (oui, on retrouve tout le charme de Tatsu) avec entre autre une partie de golf qui vaut le détour.
J'ai vraiment bien rigolé et je recommande vivement ce tome pour se détendre.!

Tome 9
Mon avis :
Comme toujours, l'humour est fluctuant d'un tome à l'autre. Et donc si retrouver Tatsu and co était sympathique, ce n’est clairement pas le tome le plus drôle de la série.
Donc, c'est sympa dans l'esprit de la série mais moins bon que le précédent et le suivant !

Tome 10
Mon avis :
Un tome plutôt sympathique. Par certains côtés, on s'éloigne un peu du foyer mais les réactions de Tatsu sont toujours amusantes.
Le coup de la cigarette est vraiment drôle.
Donc, un tome toujours divertissant.

Tome 11
Mon avis :
Quelques passages assez drôles... J'ai eu un petit faible pour la chasse aux odeurs dans l'appartement et aussi pour la recherche d'appartement.
Un tome amusant et distrayant dans la lignée des autres tomes de la série.

:arrow: 2.5 points

Mon récapitulatif
Une série que je passe finalement en mode exterminateur:
Il manquait 2 tomes à la bibliothèque donc j'ai été les acheter ! (Ainsi que les 11 premiers tomes ! ).

La voie du tablier, tome 12
Mon avis :
Un tome sympathique à lire.
Ce n'est pas le plus amusant, mais c'est toujours sympathique de retrouver Tatsu and co.

La voie du tablier, tome 13
Mon avis :
Une fringale nocturne très amusantes... vraiment drôle.
On rigole toujours avec le quotidien de notre ex Yakuza et de son entourage.
Toujours très sympathique.

:arrow: 0.5 + 2 points
Et le dernier tome sorti très récemment :

La voie du tablier, tome 14

Mon avis :
Trop contente de retrouver Tatsu.
Finalement, ce tome tourne plutôt autour de l'entourage de Tatsu (plutôt que de le voir chez lui).
Mais il y a toujours la bonne dose d'humour. J'ai eu un petit coup de cœur pour le Kotatsu et le chat.

Une série drôle d'obtenir on ne se lasse pas.

Dernière modification par FLO29 le jeu. 08 mai, 2025 9:57 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,
Et 1 nouvelle série :

- Finir une saga de plus de 4 tomes
Grimoire of zero de Kakeru Kobashiri et Takeshi Iwasaki
PAL : Tome 1 à 6 - (manga - 6 tomes)
mode exterminateur

tome 1
Mon avis :
Un premier tome intéressant qui plante un univers qui pique la curiosité.
J'ai bien aimé cette rencontre entre la sorcière/ mage et d'un bestial qui sont sencement ennemis.
Le mystérieux Treize intrigue également.
Donc une bonne lecture et je lirai la suite assurément !

tome 2
Mon avis :
Un tome plutôt sympathique. Une première partie plutôt tranquille qui permet de lier un peu plus les personnages puis on a droit à plus d'action.
L'intrigue se développe plus et devient plus prenante.
Hâte de lire la suite.

tome 3
Mon avis :
C'est un tome qui relance l'intrigue.
Le groupe se retrouve séparé. Et finalement, peu de présence de Zero dans ce tome.
Par contre, on va découvrir pas mal de choses sur Albus.
Toujours très agréable à lire

Tome 4
Mon avis :
Dans ce tome, il y a finalement pas mal de rebondissements, de révélations et de l'action également.
Attention aux surprises !

J'avoue être curieuse de voir ce qu'il va advenir de Zero, de son Mercenaire, d'Albus mais également de Treize.

Tome 5
Mon avis :
Ce tome m'a donné une impression express.
Avec Treize qui change de camps si on peut dire.. l'histoire prend un autre tournant.
Je m'interroge sur la suite possible pour le dernier tome.
C'est toujours sympathique à lire.

Tome 6
Mon avis :
L'histoire aurait pu s'arrêter au tome précédent.
On retrouve Zero et son bestial sur les routes avec beaucoup de mariage autour. Et c'est légèrement problématique (ou pas).

C'est plaisant de retrouver Zero et son mercenaire mais plus de grandes quêtes comme dans les 5 premiers tomes.

Donc un tome agréable à lire mais qui n'apporte pas de plus value à l'histoire générale.

:arrow: 1.25 + 1 points

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante.

Pour la consigne Finir une trilogie avec :
:arrow: Le siècle de Ken Follett
📖 Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde - Mon Avis

Points du post : 2.3

Ancien solde : 99.95 pts
Nouveau solde : 100.2 pts

Mon récap est à jour.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 10 janv., 2025 7:40 am Bonjour,

Je continue avec 2 séries :

- Finir une saga commencée en 2024
Hirano et Kagiura de Shou Harusono
PAL : tome 2 - (manga - 2 tomes)
mode exterminateur

tome 2
Mon avis :
C'est un bon tome ! J'ai trouvé ça tout tranquille et même quelque passage vraiment drôle.
Kagiura se lance encore et encore pour qu'Hirano comprenne ses sentiments. Vraiment trop chou.
J'aime vraiment bien.

:arrow: 0,25 point

Mon récapitulatif
Bonjour,

Je complète la série avec le tome qui vient de sortir

- Hirano et Kagiura, tome 3

Mon avis :
Un tome plutôt mignon... Surtout la partie Saint Valentin, avec la grosse crise de jalousie qui est plutôt amusante.
Par contre, autant je trouvais chou dans le tome 2 de voir Kagiura se lancer, autant j'imagine le côté oppressant de l'entendre répéter encore et encore son amour alors qu'Hirano ne souhaite pas répondre.
C'est quand même super agréable à lire !

:arrow: 0 25 point
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 06 févr., 2025 9:23 am
FLO29 a écrit : ven. 17 janv., 2025 7:09 am Bonjour,

Je continue avec 1 série :

L'amour est dans le thé de Yamanaka Umebachi
PAL : tome 2 à 5 - (manga - 5 tomes)
mode exterminateur

tome 2
Mon avis :
J'avais été conquise par le premier tome. Et je me retrouve un peu déçu par ce deuxième tome.
Il n'est pas désagréable mais finalement plutôt plat par rapport au précédent.
Chaco est enthousiaste mais aux fraises . Et Iishin est désagréable et taciturne.
Heureusement, on a Futaba pour pimenter un peu ça.

tome 3
Mon avis :
Pas mieux que le précédent et pas pire.
On retrouve notre faux couple. Et pour rester dans le classique du shojo, on ajoute l'ex d'Iishin.
C'est sympathique mais finalement, ça ne tiens toujours pas les promesses du premier tome.

tome 4
Mon avis :
J'ai retrouvé dans ce tome tout le charme du tome 1.
Isshin part. Et Chako doit gérer la plantation seule.
C'est mignon...
Surtout qu'Isshin est quand même maladroit.
Chako devient plus intéressante également.
Avec ce tome, j'ai retrouvé de l'engouement pour cette série.

tome 5
Mon avis :
Dans ce tome, on continue à explorer les difficultés des relations à distance et les problèmes de communication.
C'est aussi un rappel sur l'importance des promesses.
C'est mignon. Et plutôt agréable à lire.

:arrow: 1 + 1 points

Mon récapitulatif
Un autre tome sorti hier!

L'amour est dans le thé, tome 6

Mon avis :
Un tome plutôt bon.
La relation même à distance entre Chaki et Isshin progresse tranquillement.
C'est toujours agréable à lire.

Et la dernière sortie ici aussi :

L'amour est dans le thé, Tome 7

Mon avis :
Les tomes ne sont pas toujours excellent mais celui-ci est vraiment bon.
Pas de grande évolution côté Romance, mais quelques grosses surprises côté plantation. Bilan, Chako et Isshin se retrouve embarqué malgré eux dans une nouvelle aventure.
C'est toujours tendre et mignon. Mais comme toujours, la suite !

:idea: 0.25 point
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 27 févr., 2025 5:50 pm Bonjour,

Je continue avec 1 série :

I cannot reach you de Mika
lu en 2024 : tome 1 à 4
PAL : tome 5 - (manga - 5 tomes)
mode exterminateur

tome 5
Mon avis
Un tome où l'histoire ne progresse pas vraiment.
Ça tourne vraiment autour de la question de ce que ressent vraiment Kakeru.
C'est gentil et mignon. Et tout doux aussi.
Mais il n'y a pas de grosse évolution dans ce tome.

Mon récapitulatif
Je continue avec les dernières sorties :

I cannot reach you, Tome 6
Mon avis :
Un tome tout doux, qui donne pas mal d'informations sur le passé de Yamoto. Et aussi sur la rencontre entre les deux garçons.
Séance nostalgie assurée avec un peu de tristesse (avec le résumé, pas de surprise, le père de Yamoto est dans le coma).
C'est tout doux et tout tendre. Et même si l'histoire ne progresse pas, c'est bien aussi de donner de la substance à l'amitié.
J'ai adoré le séjour chez les grands parents de Kakeru.
Vraiment trop chou!

FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et 1 série terminée :

Les enfants loups :Ame & Yuki de Yoshikyuki Sadamoto et Mamoru Hosada
lu en 2024 : tome
PAL : tome 2 et 3- (manga - 3 tomes)
mode exterminateur

Tome 2
Mon avis
J'ai beaucoup aimé l'intégration à la campagne et l'entraide des voisins.

Le côté mignon est un peu gommé par le manque de détail. Parfois ça manque clairement de transition.

Tome 3
Mon avis
Ce tome ne m'a pas enthousiasmé plus que cela.
Le frère et la sœur font des choix différents. Et ils ne se comprennent clairement pas.
Quand à la mère... Ben, c'est un peu tard quand elle veut serrer la vis.

Dans tous les cas, c'est une narration plutôt expéditive. Ce manga aurait supporter plus de détails.

Finalement, un troisième tome sans plus.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et une autre saga :

Entre deux de Kujira
PAL : Tome 1 et 2 - (Manga - 2 tomes)
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis :
C'est vraiment bien fait...
Cette remontée dans le temps qui retrace la relation entre deux enfants qui deviennent adolescents.
C'est aussi intéressant de voir les impacts de certaines paroles...
Trop hâte de lire la suite.

Tome 2
Mon avis :
Récit toujours ponctué de flash-back.
J'ai beaucoup apprécié le ressenti des adolescents vis à vis de leur mère. C'est dur! (Pas forcément pour la mère).
C'est aussi la difficulté à s'affirmer à cet âge là qui est bien rendue.

Un chouette duologie !

:arrow: 0.25 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et une autre saga :

Comme dans un shojo de Suzaka Shina
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis :
Malentendus et quiproquos sont excellents dans ce manga.
J'ai ri et vraiment de bon cœur.
Ce tome se suffit à lui même.

Je recommande pour ceux qui cherchent une romance homme-homme avec une histoire toute mignonne (il y a quand même des scènes explicitent) qui vous fera rire.

Un très bon moment lecture qui fait du bien.

Tome 2
Mon avis :
Un deuxième tome qui explore les difficultés des débuts de relation. En particulier les problèmes de communication (quiproquos sur ce qui est dit / compris).

C'était chouette de retrouver nos héros mais l'humour est moins prégnant dans ce tome.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et une autre saga :

Céleste Harmonie de Chika Shimana et Nomame Mitsuhiro
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis
En dehors de quelques anachronismes (c'est un peu dérangeant, mais bon), suivre les péripéties de Sophie qui rêve de mathématique alors que la femme ne doit pas s'occuper de science est plutôt sympathique.
C'est donc une histoire (encore une) où la société ne laisse pas de place à la femme pour être.

Sans être extraordinaire, c'est plutôt sympa. J'aime bien les références aux mathématiciens/physiciens (archimede, Pascal...)

Tome 2
Mon avis
Un tome qui ne tourne qu'autour des examens d'admission. C'est gentillet. On va parler nombre d'or. Et aussi harmonique.
Il y a toujours quelques anachronismes.

Mais la lecture reste sympathique. Au final, ça tourne plus autour de logique et d'énigme qu'autour des mathématiques.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et une autre saga :

- Finir une saga qui apartient au genre Manga
Wandering Souls de Zelihan
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis
En voilà une histoire bien intriguante.
J'avoue qu'il y a un petit côté glauque
Spoiler
entre parler aux charognes et ne pas mourir, oui, l'héroïne guéri toujours.
Mais l'histoire est intriguante, originale et finalement prenante.
Je suis vraiment curieuse de lire la suite !

Tome 2
Mon avis
J'ai été un peu déçue par ce deuxième tome.
Je ne suis pas sûre que l'histoire ait vraiment pris forme au final.
La partie relation entre Ayten et Zed, c'est clair.
Pour ce qui est des Shagai et des humains, c'est plutôt sombre. Clairement, il n'y a pas de gentil.

Une histoire en tout cas originale même si elle risque d'être rapidement oubliée.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et 1 nouvelle série :

- Finir une saga de plus de 4 tomes
Le sommet des dieux de Jiro Taniguchi
PAL : Tome 1 à 5 - (manga - 5 tomes)
mode exterminateur

tome 1
Mon avis :
Ce manga est une très belle surprise.
Les dessins sont magnifiques. Et l'histoire n'est pas en reste.
Sous prétexte d'un mystère, on se retrouve à visiter le passé d'un alpiniste.
C'est une histoire de passion pour la montagne dans ce premier tome.
Je ne peux pas juger de la véracité de la représentation d'un sport extrême dans les années 70. Mais je trouve que ça sonne juste pour la beotienne que je suis.

tome 2
Mon avis :
L'enquête continue sur Habu qui au gré des rencontres va emmener à découvrir d'autres alpiniste ayant côtoyé Habu.
Le personnage de Hase est d'ailleurs intéressant.
Je ne suis pas en mesure de qualifier la valeur des informations liées à l'alpinisme dans les années 80 mais j'ai le sentiment que c'est assez fidèle.
C'est toujours très intéressant et instructif.

tome 3
Mon avis :
Toujours d'excellents dessins.
On se laisse toujours happé par l'histoire.
Est-ce que l'appareil appartenait à Mallory ? Ont-ils atteint le sommet ?

Et Habu, que fait-il au Népal?
Fukumachi va-t-il trouver ses réponses?

Ce tome nous fournit une partie des réponses. Mais tout n'est pas encore élucidé.

On est toujours en route pour le sommet de L'Himalaya. Mais ce tome réserve quelques surprises !

C'est toujours aussi prenant et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Tome 4
Mon avis :
Un tome où l'on suit Fukamachi et Habu dans l'ascension de L'Himalaya.
Les dessins sont toujours magnifiques.
Et l'intrigue est prenante !
Est-ce qu'habite va réussir, Est-ce que Mallory avait atteint le sommet ?

Vivement le dernier tome pour connaître le dénouement.

Tome 5
Mon avis :
C'est une belle série avec une qualité graphique indéniable.
Ce dernier tome nous offre le dénouement de l'ascension d'Habu.
C'est aussi le retour pour Fukumachi au Japon.

C'est une série qui permet de se rappeler les difficultés de l'alpinisme, la passion des pratiquant.

Très bonne série

:arrow: 1 + 1 points

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: L'instit Latouche de Falzar & Leogrin
🎨 L'Instit Latouche - Tome 01 - Seul contre toutes ! - Mon Avis
🎨 L'Instit Latouche - Tome 02 - Moi, directeur … - Mon Avis
🎨 L'Instit Latouche - Tome 03 - Pas touche à Saint Potache - Mon Avis
🎨 L'Instit Latouche - Tome 04 - Adieu, Monsieur le professeur - Mon Avis

J'ai fini la série donc :
Total : 1.75 pts

🎨 Fairy Tail - Tome 21 - Mon Avis
🎨 Fairy Tail - Tome 22 - Mon Avis
🎨 Fairy Tail - Tome 23 - Mon Avis

:arrow: Cédric de Laudec & Cauvin
🎨 Cédric - Tome 12 - Terrain Minets - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 13 - Papa, je veux un cheval ! - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 14 - Au pied, j'ai dit ! - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 15 - Avis de tempête - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 16 - Où sont les freins ? - Mon Avis
🎨 Cédric - Tome 17 - Qui a éteint la lumière ? - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga commencée avant 2023 avec :
:arrow: Le petit Spirou de Tome & Janry
🎨 Le petit Spirou - Tome 6 - N'oublie pas ta capuche ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 8 - T'as qu'à t'retenir ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 9 - C'est pas de ton âge - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 10 - Tu comprendras quand tu s'ras grand ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 11 - Tu ne seras jamais grand ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 12 - C'est du joli ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 13 - Fais de beaux rêves ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 14 - Bien fait pour toi ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 15 - Tiens-toi droit ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 16 - T'es gonflés ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 17 - Tout le monde te regarde ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 18 - La vérité sur tout ! - Mon Avis
🎨 Le petit Spirou - Tome 19 - On parle pas la bouche pleine ! - Mon Avis

:arrow: Les petits mythos de Cazenove & Larbier
🎨 Les petits mythos - Tome 1 - Foudre à gratter - Mon Avis
🎨 Les petits mythos - Tome 2 - Le grand Icare - Mon Avis
🎨 Les petits mythos - Tome 3 - Les Titans sont durs - Mon Avis

:arrow: L'auto-école de Cazenove & Amouriq
🎨 L'auto-école - Tome 1 - Permis d'éconduire - Mon Avis
🎨 L'auto-école - Tome 2 - Conduite accompagnée - Mon Avis
🎨 L'auto-école - Tome 3 - Zéro de conduite - Mon Avis

:arrow: Adèle Blanc-Sec de Tardi
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 1 - Adèle et la bête - Mon Avis
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 2 - Le démon de la Tour Eiffel - Mon Avis
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 3 - Le savant fou - Mon Avis
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 4 - Momies en folie - Mon Avis
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 5 - Le secret de la Salamandre - Mon Avis
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 6 - Le noyé à deux têtes - Mon Avis
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 7 - Tous des monstres ! - Mon Avis

:arrow: Ompah-Pah d'Uderzo & Goscinny
🎨 Oumpah-Pah - Tome 1 - Oumpah-Pah le peau rouge - Mon Avis
🎨 Oumpah-Pah - Tome 2 - Oumpah-Pah sur le sentier de la guerre - Mon Avis
🎨 Oumpah-Pah - Tome 3 - Oumpah-Pah et les pirates - Mon Avis
🎨 Oumpah-Pah - Tome 4 - Mission secrète - Mon Avis
🎨 Oumpah-Pah - Tome 5 - Ompah-Pah contre Foie-Malade - Mon Avis

J'ai fini la série donc :
Total : 2 pts

Points du post : 6.95

Ancien solde : 100.2 pts
Nouveau solde : 107.15 pts

Mon récap est à jour.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Première validation de l'année :oops: :oops:

- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Wake, Tome 3 : Gone de Lisa Mcmann
Un bon dernier tome qui apporte une conclusion au aventure de Janie.
Le livre se lit très vite et l'anglais est plutôt simple, pas difficile à lire.
Il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome mais on voit comment Janie fait face aux choix difficile que sa vie lui donne.

1 point pour le livre + 1 point pour la série terminée = 2 points

Palier :
Séries terminées : 1
Séries Update : 0

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,
une autre saga :

- Finir une trilogie
Parasites amoureux de Sugaru Miaki et Yuki Hotate
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis :
La couverture n'est pas très gai et c'est conforme au contenu.
La rencontre entre les héros
est assez insolite. J'avoue que le côté plein de toc est assez intéressante.
Enfin, l'obsession à 17 ans pour les parasites (plus le titre) donne une indication de l'orientation de l'histoire.

J'avoue être très intriguée par la suite. A voir !

Tome 2
Mon avis :
Un deuxième tome où l'histoire progresse moins.
C'est surtout centré sur la découverte du parasite et les premiers cas.

C'est toujours un peu glauque avec des dessins plutôt sombres.
Ambiance plutôt déprimante.

Je suis quand même curieuse de voir comment va se clôturer cette série et le dénouement pour les amoureux.

Tome 3
Mon avis :
Une fin de trilogie bien sombre.
On pourra dire que c'est glauque du début à la fin.
Que reste-t-il après le traitement ?
Quelle est la vraie nature des sentiments ?
Tout s'éclaircit mais ce n'est pas joyeux.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et une autre saga :

- Finir une trilogie
Soyons plus qu'amis d'enfance de An Momose
mode exterminateur

Tome 1:
Mon avis :
Une petite romance BL qui se lit très bien. La limite (ou non) entre l'amour et l'amitié est plutôt bien rendu.
J'avoue être restée perplexe face à l'innocence d'Ao (il se pose quand même des questions dont les réponses semblent super évidentes sur le sexe entre hommes).
C'est en tout cas sympathique à lire.

Tome 2
Mon avis :
C'est les débuts de la vie de couples tout en étant étudiant !
Entre la passion des débuts et la projection dans la vie future, un tournant vers l'âge adulte.
Également la question du coming out - un coup de cœur pour la mère de Ryota.
Un manga plutôt sympathique à lire même si les scènes de sexe sont plus que largement présentes.

Tome 3
Mon avis :
C'est un tome sur l'entrée dans la vie active.
Impact de la vie professionnelle sur le quotidien, première dispute... notre couple grandit et se retrouve confronté à la réalité.
Plutôt bien fait. Même si je trouve qu'il y a finalement énormément de scène de sexe.

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le lun. 19 mai, 2025 9:44 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »