[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
readcookandsew

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par readcookandsew »

Bonjour

Petite question pour Lena : concernant l'item 21 des Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole : est ce que tu acceptes si cela concerne le passé du PP : voici l'extrait
" - Comment en êtes vous venu à entrer dans le monde des affaires?
- La faute à ma jeunesse dissolue, avoua Cardwell avec un sourire. Avant mes vingt et un ans, j'avais déjà goûté à tout. Renvoyé de l'université, j'avais fait le tour du monde, possédé une écurie de course, piloté des avions et multiplié toutes les bêtises possibles, le vin, les femmes, la ripaille..." Le scandale Modigliani (Ken Follet) chapitre 2 partie 4.

Merci !
Direction mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle. avec Colin maillard à Ouessant (Françoise Le Mer)

Le PP Quentin Le Gwen, inspecteur de police, est décrit comme beau par certains suspects
"Elibouban ne savait pas pourquoi, mais elle sentait le besoin de se justifier. Elle avoua que Le Gwen était beau et agréable, mais que même si elle avait tenté de le séduire - ce qui n'était pas le cas - elle n'y serait jamais parvenue..." (chap 10)

Il s'agit du premier roman de la série Le Gwen et Le Fur. J'ai beaucoup aimé ce polar qui se déroule sur l'île d'Ouessant où les crimes se multiplient sous les yeux des 2 inspecteurs. L'autrice nous balade à sa guise entre les suspects dans le cadre magnifique de l'île. Je n'ai pas vu l'issue venir, j'ai juste regretté une fin assez abrupte.

+ 5 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :

11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter..
:arrow: Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett
Mon Avis

Justificatif : Dans ce livre dont l'intrigue se situe pendant la 2nd guerre mondiale, beaucoup de militaires exécutent les ordres qui leur sont donné, sans possibilité de les discuter.
+8 points .

17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
:arrow: Fairy Tail, tomes 19 à 21 de Hiro Mashima
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21

Justificatif : Happy et Carla sont des chats volants.
+12 points .

+20 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 438 pts
Nouveau solde : 458 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:39 am, modifié 2 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens apporter des points aux banshees en validant deux nouvelles consignes à 20 points 😊
Avec le livre Reviens-moi de Rachel Ward je valide :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Neisha considère Carl, le personnage principal, comme un héro depuis qu'il l'a sauvé de la noyade en s'opposant à son propre frère
PXL_20250508_094541659~2.jpg
PXL_20250508_094541659~2.jpg (160.23 Kio) Consulté 3495 fois
Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture
PXL_20250509_114658535~2.jpg
PXL_20250509_114658535~2.jpg (243.04 Kio) Consulté 3495 fois
Mon avis : Le début du livre m'a assez plu, on entre rapidement dans le vif du sujet et beaucoup de questions se posent suite à la mort de Rob. Malheureusement, s'ensuit après de multiples répétitions dans l'histoire, des passages qui n'ont ni queue ni tête, je me suis sentie perdue au fur et à mesure que je poursuivais ma lecture... Le personnage de Carl était difficile à cerner, je n'ai pas réussi à ressentir de compassion pour lui malgré ce qui lui était arrivé... L'ambiance glauque était sympa au début, car ça apportait le suspense nécessaire au déroulé de l'histoire, mais ensuite j'ai trouvé ça beaucoup trop forcé. Je suis très perplexe en refermant ce livre, j'ai l'impression que ça vise un public adolescent, et que l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête... Beaucoup de mystères pour finalement une histoire très banale et ennuyeuse !

+40 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
J'apporte 25 points supplémentaires aux banshees en revalidant la consigne : Lire un livre dans lequel un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Je la valide avec : Real tomes 1 à 3 de Takehiko Inoue
Ce manga parle de handisport, plus précisément de handi basketball : plusieurs des personnages sont en situation de handicap, comme Kiyoharu, en fauteuil roulant suite à un sarcome osseux, et Takahashi qui a un accident de la circulation dès le premier tome, et devient paraplégique
Spoiler
PXL_20250509_150139633~2.jpg
PXL_20250509_150139633~2.jpg (522.22 Kio) Consulté 3490 fois
PXL_20250509_150316022~2.jpg
PXL_20250509_150316022~2.jpg (240.72 Kio) Consulté 3490 fois
Mon avis : Ça faisait un moment que ces mangas "traînaient" dans ma PAL, je les ai enfin commencés ! J'ai beaucoup aimé, d'entrée de jeu, cet univers. J'adore le basketball c'est un sport qui m'intéresse beaucoup, et j'avoue que je n'y connais pas grand chose en handi basketball. Ce manga est vraiment intéressant, il permet de voir les difficultés que rencontrent les sportifs en situation de handicap. J'aime le personnage de Nomiya, qui a arrêté le basketball suite à un accident de moto qui a rendu paraplégique une fille qui l'accompagnait. On sent de suite que sa rencontre avec Kiyoharu va changer sa vie, et le fait que son ex ennemi Takahashi soit maintenant paraplégique lui aussi va certainement avoir un impact énorme sur la suite du manga. Jusque là ça me plaît beaucoup, on ne verse pas trop dans le pathos grossier, c'est bien écrit et les personnages sont attachants. Je vais me procurer la suite !

+25 points pour les banshees

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

readcookandsew a écrit : ven. 09 mai, 2025 11:18 am Bonjour

Petite question pour Lena : concernant l'item 21 des Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole : est ce que tu acceptes si cela concerne le passé du PP : voici l'extrait
" - Comment en êtes vous venu à entrer dans le monde des affaires?
- La faute à ma jeunesse dissolue, avoua Cardwell avec un sourire. Avant mes vingt et un ans, j'avais déjà goûté à tout. Renvoyé de l'université, j'avais fait le tour du monde, possédé une écurie de course, piloté des avions et multiplié toutes les bêtises possibles, le vin, les femmes, la ripaille..." Le scandale Modigliani (Ken Follet) chapitre 2 partie 4.

Merci !
Direction mon récap

Bonsoir,

Alors je ne vais pas pouvoir le compter, car il faut que la personne soit considérée comme tel au présent (et non au passé). Son comportement peut bien sûr changer au fil de l'histoire, mais il ne faut pas que ce soit présenté comme un élément de son passé/jeunesse dès le début du livre.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 3462 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 60 points avec le livre

- Alba Sloane, Tome 1 : Salamandre et dragons de Roxane Dambre
Mon commentaire
Malgré un début avec des dialogues un peu niais, j'ai poursuivi ma lecture et je ne le regrette pas.
L'histoire devient plus intéressante, notamment grâce aux personnages secondaires qui apportent fraîcheur et humour. Certains détails sont un peu grotesques (un dragon sous sa forme animale qui se bat dans une chambre d'hôpital...) et auraient mérité un peu plus de réflexion. Malgré cela, la lecture est fluide grâce à la plume de l'auteur.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Hugo de Vraines est un chevalier qui possède certaines capacités empruntées aux dragons.
C'est un héritage génétique qui se transmet dans la famille depuis plus de 1000 ans.
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Screenshot_2025-05-10-07-47-53-475_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-10-07-47-53-475_com.miui.gallery-edit.jpg (607.29 Kio) Consulté 3462 fois
Screenshot_2025-05-10-07-48-12-570_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-10-07-48-12-570_com.miui.gallery-edit.jpg (861.49 Kio) Consulté 3462 fois
Ancien solde 322 points
Ce jour 60 points
Total 382 points

Récap
Dernière modification par adele le dim. 11 mai, 2025 7:45 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
« Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy.
Lynwood est très protecteur avec Eli : " Elle m'a scotché ! Et lui...on dirait qu'il la garde comme un pitbull. " " Dans ces moments-là, seule la présence protectrice de John ( c'est le vrai prénom de Lynwood ) pouvait l'apaiser. "
ET
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy
Image
Mon commentaire :
Une histoire en demi teinte pour le dernier tome de cette série. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros, Lynwood et Elie. L'intrigue n'est cependant pas à la hauteur des précédents tomes, il y a moins d'action et plus d'ésotérisme.
Une bonne série tout de même !
Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
(dans l'équipe de foot comme celle de Hockey les joueurs sont loyaux à ceux de leur équipe et font bloc !!
On y assiste. Et pareil Jer comme Sander defende l'un sans que l'autre le sache = loyauté acquise avant même la romance.)

+

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole

(Sander !! Frivole assumé et queutard complet...jusqu'à ce que ça colle avec Jer...et cela prend du temps !!)

Image
"Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Très sympa. Une agréable surprise. Je craignais du vu et revu...ce qui n'est pas totalement faux. XD
- Campus
- Sportifs beaux-gosses talentueux et musclés
- certains riches à millions (par papa maman)
- amour contrarié
- team amicale étendue et fun
Oui on connaît les ficelles ! Mais ça matche !! Les autrices font le job avec brio. La bienveillance est au rendez-vous. Il y a une pointe prévention sur un syndrome dont je n'ai jamais entendu parlé.
Et puis le M/M n'est pas légion chez Hugo ! (C'est d'ailleurs cool que les tomes de la série alternent M/F et M/M).
C'est passionné/mignon, des "oui mais non" comme d'habitude, mais ça passe. ^^
La fin est cousue du fil blanc, expédiée un peu trop rapidement (quel avenir les attend exactement ?). Mais bon c'est une romance donc bien sûr qu'on conclut sur le Happy-Ending attendu ! ;P
Bref j'ai apprécié et vais donc potentiellement lire les autres volumes car la Team m'a vraiment beaucoup plu ! :)

2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'apporte des points au clan des banshees en revalidant deux consignes à 8 points avec le manga : Dandadan tomes 1 à 3 de Yukinobu Tatsu
Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de solitaire
Le personnage de Okarun est solitaire et n'a aucun ami avant de rencontrer Momo
Spoiler
PXL_20250510_141220987~2.jpg
PXL_20250510_141220987~2.jpg (170.32 Kio) Consulté 3398 fois
PXL_20250510_141220987~3.jpg
PXL_20250510_141220987~3.jpg (138.08 Kio) Consulté 3398 fois
PXL_20250510_141423857~2.jpg
PXL_20250510_141423857~2.jpg (246.08 Kio) Consulté 3398 fois
Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles
Dans ce manga, il y a des aliens, des yokais, des monstres en tout genre 😅
Spoiler
PXL_20250510_141528542~2.jpg
PXL_20250510_141528542~2.jpg (150.91 Kio) Consulté 3398 fois
PXL_20250510_141651891~2.jpg
PXL_20250510_141651891~2.jpg (615.06 Kio) Consulté 3398 fois
Mon avis : Un manga vraiment fun et plaisant à lire ! On est de suite embarqué dans l'action, ça part dans tous les sens. Les personnages sont attachants et hauts en couleurs ! J'aime beaucoup le style graphique, certaines planches sont super belles. Énormément d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, et énormément d'humour aussi, c'est un pur régal !

+16 points pour les banshees

Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 65pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

Je valide en Cumul

20. Lire un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel / Gabrielle.
21. Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance / la puissance de ses membres.
Avec Sasha : Les crocs d'obsidienne — Alex Q.
:arrow: Mon avis
Consigne 20
L'un des personnages principaux est Gabriel de Rohan : on apprend son rôle au travers des extraits de son journal qui rendent compte de ses pensées, et ses actions pendant les 30 ans qui précèdent les événements de la mission du présent actuel. Il se révèle être le personnage omniscient à l'origine du rapprochement de Sasha et d'Eliott (dans un monde où les âmes-sœurs existent) et le grand-oncle de ce dernier.

Extrait
Je rendis Elliot à Éléonore. Elle me regardait avec douceur. Elle n’a rien dit. Elle n’en avait pas besoin.
Et là, je pris ma décision.
Je ne peux plus me terrer au Revers en attendant la fin du monde.
Je ne suis pas né pour observer. Je suis né pour agir.
Alors je l’ai décidé : à la prochaine faille qui s’ouvrira ici, je plongerai dedans. Seul, s’il le faut. Mais je dois comprendre. Je dois savoir ce qui nous attend au fond du gouffre, ce qui se cache derrière ces déchirures du réel. Car c’est ce savoir que je transmettrai à Elliot.
Il doit grandir avec les armes que je n’ai jamais eues.
Et moi… moi, je chercherai les autres comme lui. Je les trouverai. Je les protégerai. Et je bâtirai, s’il le faut, le monde qu’il lui faudra pour survivre.
Je fus Gabriel de Rohan.
Je suis Commandant du Croc d’Obsidienne.
Et ce soir, je crois que l’espoir peut renaître.
Extrait du journal du Commandant du Croc d’Obsidienne, compagnie de mercenaires.
Consigne 21
Les personnes douées de magie sont recherchées par les survivants de l'apocalypse, qui les forment et leur attribue des fonctions, selon la puissance de leur magie, dans des conclaves :

Ils ont fondé des académies dans les cités encore debout : Amsterdam, Uppsala, Hambourg, et même à Saint-Pétersbourg. Ils ont établi un système hiérarchique de pouvoir magique, allant du rang 1 – commun, léger, souvent limité à un talent unique – jusqu’au rang 6, réservé à ceux que l’on disait jadis faiseurs de miracles.
Mais il y a plus.
Un échelon à part.
Un sommet.
Le rang sept.
Un chiffre isolé. Presque sacré.

Avec ces deux consignes, je passe donc au Palier ⁓ V ⁓

La Voûte Céleste ༄ 25 pts

25. Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
Avec Absynthe (Intégrale) — T. J. Klune
:arrow: Mon avis
Justification
Lucas, un homme qui appartient à une bande de survivants cannibales et agressifs surnommés les Dead Rabbit, a eu la gorge tranchée : il ne peut plus parler.

Le Dead Rabbit a vingt-trois ans, quatre mois et environ six jours.
— Tu l’as analysé ?
Cavalo aurait dû se souvenir de cela.
— Oui. Pour m’assurer qu’il ne portait pas la moindre trace d’infection ou de maladie. Je ne laisserai pas de telles choses pénétrer dans mon établissement.
— T’as trouvé quelque chose ?
— En dehors de la cicatrice ? Non. J’ai procédé à une analyse plus en profondeur pendant que tu dormais et j’ai découvert que ses cordes vocales ont été tranchées. C’est pour cela qu’il ne peut pas parler. Il ne le pourra sûrement jamais.
— On peut pas les soigner ?
— On aurait peut-être pu. Avant. Mais plus maintenant. Les pertes matérielles ont été trop nombreuses.
Mon récap !
Dernière modification par Fells le jeu. 22 mai, 2025 9:07 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour Léna,
Pour la consigne 21 des Kitsunes :
Mon personnage principal est une femme qui adore l'adrénaline que lui procure les sports extrêmes, elle se fiche des risques qu'elle prends.
Est ce que cela fonctionne ?
Merci par avance pour ta réponse

Re édit : laisse tomber, j'ai avancé dans le livre et finalement le personnage n'est pas du tout frivole.
Dernière modification par adele le dim. 11 mai, 2025 7:48 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Cédric, tomes 12 à 14 de Laudec et Cauvin et plus particulièrement avec Cédric, Tome 13 : Papa, je veux un cheval !
Mon Avis Tome 12 / Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14

Justificatif :
Image
+20 points .

21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
:arrow: Les petits mythos, tomes 1 à 3 de Cazenove & Larbier et plus particulièrement avec Les Petits Mythos, Tome 3 : Les Titans sont durs
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image
+20 points .

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: L'instit Latouche, tomes 1 à 3 de Falzar & Leogrin et plus particulièrement avec L'Instit Latouche, Tome 3 : Pas touche à Saint Potache

Justificatif :
Image
+20 points .

+60 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 458 pts
Nouveau solde : 518 pts

Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:38 am, modifié 3 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide une consigne pour les djinns :

2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue.

Avec Love Hypothesis - Ali Hazelwood

Justification : Image

+5 points pour les Djinns / Génies.

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens de faire un bilan de mes lectures depuis le début de ce challenge et je me suis aperçue que j'avais oublié d'en comptabiliser pas mal.
Voici donc les validations tardives des consignes suivantes :

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
:arrow: Cédric, tomes 1, 3 et 4 de Laudec et Cauvin (Terminés les 04/04 et 27/04)
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Ils me permettent également de valider la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Même si ce sont des enfants, ce sont des êtres humains.
+5 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
:arrow: Les profs refont l'histoire tomes 1 et 2, Les profs HS7 d'Erroc et Pica (Terminés le 04/04)
Mon Avis Tomes 1 / Mon Avis Tomes 2 / Mon Avis Tomes HS7

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Ils me permettent également de valider la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Ce sont des humains entre la vingtaine et cinquantaine.
+5 points .

:arrow: Les pompiers, tomes 1 à 3 de Cazenove & Sulpice (Terminés le 05/04)

Justificatif :
Image Image
Image
+5 points .

+5 points .

:arrow: L'agent 212, tomes 1 à 3 de Cauvin et Kox (Terminés le 12/04)

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

:arrow: L'agent 212, tomes 4 à 6 de Cauvin et Kox (Terminés le 12/04)
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

:arrow: L'agent 212, tomes 7 à 9 de Cauvin et Kox (Terminés le 12/04)
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

:arrow: L'agent 212, tomes 10 à 12 de Cauvin et Kox (Terminés le 12/04)
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

:arrow: L'agent 212, tomes 13, 29 et 30 de Cauvin et Kox (Terminés le 12/04)
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 29 / Mon Avis Tome 30

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie de R.L. Stine (Terminé le 19/04)
Mon Avis

Justificatif : Le personnage principal est un adolescent de 12 ans.
+5 points .

:arrow: Boule à zéro, tomes 1 à 3 de Zidrou et Ernst (Terminés le 25/04)

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Ce sont des enfants, donc des êtres humains.
+5 points .

:arrow: Tu mourras moins bête, Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! de Marion Montaigne (Terminé le 13/04 - BD de 255 pages)
Mon Avis

Justificatif :
Image
+5 points .

Elle me permet également de valider la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Le livre est centré sur le professeur Moustache, une femme.
+5 points .

:arrow: Tu mourras moins bête, Tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ? de Marion Montaigne (Terminé le 22/04 - BD de 256 pages)
Mon Avis Tome 2

Justificatif :
Image
+5 points .

Elle me permet également de valider la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

+5 points .

:arrow: Tu mourras moins bête, Tome 5 : Quand y en a plus, y en a encore5 de Marion Montaigne (Terminé le 26/04 - BD de 258 pages)
Mon Avis Tome 5

Justificatif :
Image
+5 points .

+5 points .

12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
:arrow: Les quatre petits meurtres de Noël d'Alexandra Benedict
Mon Avis

Justificatif : Le neveu d'Edie, Sean, est policier.
+8 points .

Et je valide donc mes lectures des derniers jours :

:arrow: Le petit Spirou, tomes 6, 8 et 9 de Tome et Janry (Terminés les 10/05 et 11/05)
Mon Avis Tome 6 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Le livre est centré sur le petit Spirou, un enfant, et donc un être humain.
+5 points .

:arrow: Le petit Spirou, tomes 10 à 12 de Tome et Janry (Terminés le 11/05)
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Le livre est centré sur le petit Spirou, un enfant, et donc un être humain.
+5 points .

+153 points pour les Djinns / Génies.
Il aurait été dommage de se priver de tous ces points !!

Ancien solde : 518 pts
Nouveau solde : 671 pts

Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:38 am, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes à 12 points pour le clan des Banshees avec Commissaire Venturi, tome 3 : Hurlements de Alexis Laipsker

16. Les Banshees annoncent la mort par des Hurlements, des cries : Lire un livre où un de ces mots se trouvent dans le titre du livre.

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Concernant Julien, l'un des personnages principaux :
Comme si le poids des responsabilités pesait réellement sur ses épaules. Il avait le teint cireux. Un cadavre encore animé de vie. Pour combien de temps ?

Dastray entra dans la cabine de l'ascenseur et appuya sur le bouton de l'étage du labo. Il était encore plus pâle que d'habitude.
Mon avis :j'ai acheté ce livre pour valider la consigne 16 de ce challenge sans savoir qu'il s'agissait du 3ème tome d'une série mais ça n'a absolument pas gêné ma lecture. L'écriture est fluide, les chapitres courts sont percutants et l'histoire est prenante. Le tueur est particulièrement cruel (je ne suis pourtant pas une novice en matière de thriller) et j'ai trouvé qu'on était un peu dans la surenchère de sévices, de tortures et de sadisme. Certaines descriptions sont vraiment hardcores et il faut avoir le cœur bien accroché.
Cependant j'ai passé un bon moment de lecture et le duo d'enquêteurs est très intéressant.

+ 24 points pour les Banshees et je débloque le palier à 20 points

récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
(Et oui...deux membres du groupe ont des enfants...et on évoque à X reprises leurs ressemblances et dissemblances expliquées ou inexplicables.)
Spoiler
Je mets juste cet exemple.
20250513_105848.jpg
20250513_105848.jpg (69.8 Kio) Consulté 3287 fois
20250513_105857.jpg
20250513_105857.jpg (137.02 Kio) Consulté 3287 fois

+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

(Eric a promis à Doug de TouT raconter de leur passé, de leur tournée, de leur vécu. Et c'est ce qu'Eric fait tout au long du roman, en étant le narrateur principal.)
Spoiler
20250513_003304.jpg
20250513_003304.jpg (128.47 Kio) Consulté 3287 fois
20250511_224437.jpg
20250511_224437.jpg (98.02 Kio) Consulté 3287 fois

Image
"Nous les moches" de Jean Michelin

La plume est cash, très vivante, bien loin d'être édulcorée.
Le narrateur du premier chapitre prend directement le lecteur à parti et le fera de bout en bout par la suite. (Big-up pour Éric le "pas tant paumé".)

On nous parle de rêves inaboutis, ou bien réussis mais mal digérés, de maladie avec deadline annoncée, de mélodies qui pulsent, de misère pas si noire, de jeunesse perdue, d'occasions saisies ou manquées, de volonté contre son gré et d'amitié aussi, surtout même d'amitié.

Les multiples points de vue nous permettent d'accéder à toutes les strates du récit, dont le prisme est toujours musical.
Doug entraîne sa team d'antan, et d'aujourd'hui (ainsi que ses "souvenirs") pour un dernier tour de piste salvateur pour tous.
Eric qui se raccroche à son premier amour perdu, Jeff celui qui a réussi mais n'en peut plus de son quotidien blafard, Seth le lâcheur, Joanna qui a préféré disparaître alors que l'avenir commencé, Ken la star éternelle qui cherche sa flamme vacillante, Scott qui pourrait être la relève d'un groupe oublié.

Ça grince avec un rictus de travers, ça sourit avec de l'espoir dans le regard...en tout cas rien n'est travesti question "ressentis" des différents protagonistes.

On suit cette rage pacifique (car étouffée par les années) avec une B.O rock qui traverse le temps, et nous parle ! Les références on les a toutes. Certains apprécieront, ou non. Personnellement beaucoup sont ma bande-son quotidienne, donc ça a carrément matché.
J'en reste encore "saisie".

L'auteur a ma faveur. De grandes chances que je me penche sur ses deux romans précédemment écrits.

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère. avec Le scandale Modigliani de Ken Follet.
Dans ce roman, Samantha l'une des personnages principaux se décrit elle même comme riche :
"Ce qui comptait, c'était qu'entre ses cachets - une fortune - et ses dépenses - pratiquement nulles -, il lui restait largement de quoi vivre sur un grand pied. C'était ça la vérité, comme elle l'avait dit à Anita; elle aurait facilement pu s'acheter une grande demeure dans le Surrey ou une villa dans le sud de la France et avoir une foule de domestiques à temps complet" (partie 1 chapitre 5)

Je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture : beaucoup de personnages auxquels je ne me suis pas attachée, une intrigue qui part dans tous les sens et que j'ai trouvée assez peu réaliste au niveau temporel.

13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité. avec Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud

Dans ce recueil de contes, les divinités ne sont jamais très loin ! Au fil des pages, nous faisons la rencontre de Toshigami (dieu de la fin de l'an), Inari (dieu renard), Yama no kami (dieu de la montagne), ou encore Suijin (dieu des eaux).

J'ai beaucoup aimé ce recueil de contes très courts (max 5 pages), assez inégaux mais toujours très poétiques.

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole. avec Because of Miss Bridgerton de Julia Quinn

Les personnages principaux vivent une vie assez frivole dans le milieu noble de la fin du 18ème siècle anglais, entre bals, parties de Pall Mall et recherche d'époux/épouse.
"Comme la plupart des hommes de son statut, George passait plusieurs mois de l'année à la capitale. Il aimait cela. Il voyait des amis, se tenait au courant des affaires courantes. Dernièrement, il recherchait les épouses possibles." (chapt 10 traduction maison)

Belle surprise avec ce premier tome de la série Rokesby ! Beaucoup d'humour et d'interaction entre les personnages. Je m'étais lassée sur les derniers tomes de la série Bridgerton et j'ai retrouvé avec celui ci le charme des premiers !

+ 36 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 19 mai, 2025 11:02 am, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens apporter de nouveaux points au clan des banshees en revalidant deux consignes à 20 points 😊
Avec le webtoon The beginning after the end tomes 1 à 3 de TurtleMe et Fuyuki23 je valide les consignes :
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250512_130846055~2.jpg
PXL_20250512_130846055~2.jpg (442.43 Kio) Consulté 3274 fois
PXL_20250512_131052912~2.jpg
PXL_20250512_131052912~2.jpg (214.55 Kio) Consulté 3274 fois
PXL_20250512_130854635~3.jpg
PXL_20250512_130854635~3.jpg (558.03 Kio) Consulté 3274 fois
Lire un livre dans lequel un des personnages est considéré comme un héro
Justificatif : dans le deuxième tome, le personnage de Sylvia se sacrifie pour créer un portail et permettre à Art de pouvoir retrouver sa famille
Spoiler
PXL_20250512_134443808~2.jpg
PXL_20250512_134443808~2.jpg (283.93 Kio) Consulté 3274 fois
PXL_20250512_134507766~2.jpg
PXL_20250512_134507766~2.jpg (619.52 Kio) Consulté 3274 fois
Mon avis : Un webtoon vraiment sympathique, fluide à lire, avec de jolies planches, de l'action, un peu d'émotion et d'humour. En règle générale les Isekai se ressemblent beaucoup et j'ai du mal avec ce genre, mais là, celui-ci me plaît énormément. J'adore l'univers dans lequel notre personnage principal, Art, évolue, dans un monde peuplé de créatures mystérieuses (elfes, nains, dragons,..). Les personnages qui l'entourent sont intéressants et ne servent pas uniquement de faire valoir, ils ont vraiment leur importance. J'adore le voir évoluer, et je vais me procurer les tomes suivants pour connaître la suite de ses aventures !

+40 points pour les banshees

Mon récap
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Nouvelle validation pour le clan des Kistune 🦊

7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent.
🌸 Twisted love par Ana Huang avec Alex qui est considéré comme un génie (QI 160)

Mon avis

Nombre de points post : +5
Nombre total points : 25

Mon récapitulatif
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Modification des points car je n'avais pas compris la règle du cumul correctement (merci Adele 🦊)

Ce post remplace et annule mes autres messages précédents (mon recap sera mis à jour en conséquence également)

🌸 Buffy : The next Generation par Kendare Blake
3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans.
6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie.

🌸 Avec le livre Captive 1.5 : Perfectly wrong par Sarah Rivens
2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle.

🌸 Captive tome 2 par Sarah Rivens
2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle.

🌸 Twisted love par Ana Huang
3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans.
7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent.

Ce qui fait un total de 40 points pour les kitsune au lieu des 25 précédemment notés !

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Le Chien du forgeron, Camille Leboulanger
J'ai été au départ très emballée par ce récit. J'ai tout de suite accroché avec la narration et le narrateur. J'ai aimé m'imaginer auprès de ce conteur, dans la taverne, à remplir sa choppe de bière. J'ai aussi apprécié découvrir un anti-héros, un personnage ambitieux, égoïste, vindicatif, irréfléchi, violent... Et pourtant adulé. Mon seul frein était la longueur des chapitres. Cependant, au fil du récit, je me suis lassée des actions du Chien, et j'ai finit par un peu m'ennuyer.

8 points
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Witch walker T1 : le faucheur de sorcières, Charissa Weaks (la lune)
J'ai beaucoup aimé ce récit dans lequel je me suis plongée facilement dès le début. Il y a beaucoup de mystères autour de la politique du pays, des pouvoirs des personnages, du passé du Faucheur... Le moment dans l'ouvrage était un peu long, mais sinon c'était un roman très intéressant. J'ai cependant été très déçue par certaines interactions, qui manquaient d'émotions.

Image

Consignes validées : 13
Livres lus : 16 romans, 15 mangas
Points gagnés : 123

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
J'apporte de nouveaux points aux banshees en revalidant une consigne à 25 points !
Avec le livre : Le mystère Sammy Went de Christian White je revalide :
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
La maman de Sammy, Molly, ne dort plus depuis la disparition de sa fillette :
PXL_20250512_140905166~2.jpg
PXL_20250512_140905166~2.jpg (132.01 Kio) Consulté 3249 fois
Mon avis : Un livre plutôt correct dans l'ensemble, même si j'avoue être un peu déçue en fin de lecture. Le synopsis m'avait vraiment attirée, je m'attendais à un thriller psychologique de haute voltige, or je suis restée assez hermétique aux événements... J'ai bien aimé l'alternance passé/présent qui permettait de faire connaissance avec les différents personnages et avec les évènements... Mais malgré tout, l'histoire ne m'a pas transcendée, j'ai trouvé le tout peu surprenant. C'était par contre assez simple et rapide à lire, mais même les retournements de situation m'ont laissée de marbre, et le côté religieux m'a aussi un peu déplu je me suis demandé ce que ça venait faire là ! Une petite déception...

+25 points pour les banshees !

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Question pour @Lena :mrgreen: :

Pour les bandes dessinées et les mangas il faut en lire 3 d'une même série pour valider une consigne. Ok
Qu'en est-il des Romans Graphiques ? 👀

Les BD font souvent 40 pages : 3 x 40 = 120 pages
Les mangas dépassent eux majoritairement les 130 pages : 3 x 130 = 390 pages.

Il y a souvent plus de textes dans une BD que dans un manga donc question temps de lecture admettons.

Mais un roman graphique a tout d'une trèèèès longue bande dessinée. Chaque page est une planche graphique en couleur avec beaucoup de texte. Juste l'ouvrage atteint au minimum les 150 pages = ce qui équivaut à 3 bds ...
Même chose pour les Webtoons d'ailleurs !

Bref comment case-t-on (ou non) ces ouvrages ?

Merci d'avance. :D
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper
ET
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
« Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper
Image
Mon commentaire :
Ce troisième tome sonne comme une fin de série, j'espère que cela n'est pas le cas...
Ivy et Raphaël se retrouvent englués dans une nouvelle enquête à cause des nouvelles capacités d'Ivy. Sa presque mort, lors du tome précédent, lui a laissé quelques séquelles. Ce n'est pas cette fois-ci qu'elle va pouvoir s'adonner à son plaisir favori : la fainéantise !
Des rebondissement et de l'action mais surtout beaucoup d'humour.
Mon récapitulatif
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Hello !!
🦊 Pour l’équipe des kitsunes 🦊

Petit bilan de lecture avec une nouvelle lecture terminée : il s’agit d’Aeternia de Gabriel Katz !
Image

Je valide ainsi avec cette nouvelle lecture les consignes :

2. Livre ayant pour thème la romance : ❤️‍🔥
Si la romance n’est pas le thème principal du livre, j’ai pensé qu’on trouvait suffisamment de passages de romance notamment concernant l’histoire d’amour entre Leth Marek et Ness pour considérer que la consigne était remplie.

6. Lire un livre ayant pour thème la magie 🪄
En effet il y a quelques passages du livres qui parlent de phénomènes magiques comme lors que la nécromancienne parvient à faire bouillir de l’eau toute seule concernant l’ouverture des portes d’Aeternia.
Ou lorsque l’un des prêtres parlent à Leth Marek en lui disant que c’est ses fils mort qui lui parlent à travers lui (page 147 : « par mes yeux, tes fils te regardent »)

Ce qui fait un total de ‼️10 points ‼️remportés pour les kitsunes (5x2), ce qui me permet également de débloquer la pallier des consignes à 8 points puisque j’ai pu valider 6 consignes à 5 points sur le total de mes lectures ! ☺️
Dernière modification par Ameuxrou le lun. 15 sept., 2025 12:45 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

360_F_1052260113_SwxQgnaXXJXVMMferpa6RvfOHBJCypsK.jpg
360_F_1052260113_SwxQgnaXXJXVMMferpa6RvfOHBJCypsK.jpg (93.83 Kio) Consulté 3169 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 25 points avec le livre
- Hawthorne Université, Tome 1 : Promesse cruelle de Eva Ashwood
Mon commentaire
Très moyen...
L'histoire est creuse, je vais tenter la suite tout de même.

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Screenshot_2025-05-14-07-51-10-624_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-14-07-51-10-624_com.miui.gallery-edit.jpg (620.01 Kio) Consulté 3169 fois
Ancien solde 382 pts
Ce jour 25 pts
Total 407 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel

Dead garden T1 : l'héritière, Cassandra O'Donnell (Leonora est immortelle, ainsi que tous les vampires du récit, comme son père)
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Rebecca Kean, en lisant ce premier tome des aventures de Leonora. J'accroche un peu moins avec le personnage, de part sa jeunesse, et sa manière de faire l'autruche sur ses propres sentiments m'agace grandement. En plus, ça lui donne une côté immature qui ne correspond pas avec le reste de sa personnalité. Mais sinon, le récit était intéressant, et j'ai eu plaisir à retrouver certains personnages, bien que Rebecca me manque. L'écriture de Cassandra O'Donnell est toujours aussi fluide est agréable.

Consignes validées : 14
Livres lus : 17 romans, 15 mangas
Points gagnés : 135

Mon Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour !

Pour la team BANSHEES +90 points en validant ces consignes :

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

:arrow: "Le fantôme du vicaire" tome 2 de E.Fouassier
Spoiler
Valentin Verne combat le crime, traque les sociétés secrètes, déjoue des complots politiques et scientifiques. Il agit dans l’ombre, mais ses objectifs sont nobles : protéger les innocents, faire triompher la vérité, et servir la justice… même s’il doit contourner les lois pour cela. Il met son intelligence et ses talents au service d'une cause plus grande que lui — c’est typiquement héroïque.Valentin Verne est vu comme un enquêteur hors pair, un homme brillant et déterminé, admiré par ses collègues ou craint par ses ennemis.
Spoiler
Valentin Verne est un personnage sombre, torturé, avec un passé lourd. Le ton est plutôt dramatique, et le protagoniste est clairement triste, voire mélancolique.
Mon avis : https://booknode.com/le_bureau_des_affa ... s/24749364

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

:arrow: "Angor" de Thilliez
Spoiler
Le royaume des morts, "L'enfer" est décrit sur le modèle de Dante "La divine Comédie" et de ses neuf cercles. Plus on descend vers le noyau de la Terre plus les crimes sont terrifiants.
Spoiler
Camille a des soucis de santé depuis qu'elle est petite. Elle a une grave maladie du cœur, elle est greffée mais cela ne suffit pas, elle a toujours des problèmes de santé et ça ne va pas en s'améliorant
Mon avis : https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24759856

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je n'étais apparemment pas réveillée jeudi dernier vu que j'ai posté cette validation sur le communautaire :oops: :oops: :oops:

Je valide la consigne 21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.avec La Maison des Jeux #1 : Le Serpent de Claire North
Une écriture déroutante et de nombreux personnages qui n'aident pas forcément à s'y retrouver sur cet échiquier vénitien mais le livre est prenant.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »