[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide de nouveaux points pour les Banshees :

15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.

Avec Mémoires de la forêt, tome 3 : l'Esprit de l'hiver de Mickaël Brun-Arnaud
Spoiler
Dans le train, Bartholomé rencontre Théodore, un petit ourson et devient ami avec lui. A la fin du livre, on apprend que Théodore est mort depuis 30 ans et que c'est donc son fantôme que Bartholomé a rencontré
Mon avis : toujours un vrai plaisir de lecture que cette série ! Un tome poignant qui aborde encore une fois un sujet délicat avec beaucoup de justesse et de délicatesse. Un somptueux voyage au cœur de l'hiver, à bord de l'Etoile de Bellécorce, magnifié par les délicates illustrations de Sanoe. Bien que classé dans la littérature jeunesse, cette série est faite pour petits et grands, n'en doutez pas.

+12 points pour les Banshees

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : dim. 11 mai, 2025 5:53 pm

21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
:arrow: L'instit Latouche, tomes 1 à 3 de Falzar & Leogrin et plus particulièrement avec L'Instit Latouche, Tome 3 : Pas touche à Saint Potache
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image
+20 points .

Mon récapitulatif est à jour.

Bonsoir,
Je suis désolée, mais je ne vois pas de serpent sur la couverture, ni dans le titre du livre. Je ne vais donc pas pouvoir la compter.

readcookandsew a écrit : mar. 13 mai, 2025 12:15 pm Bonjour

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole. avec Because of Miss Bridgerton de Julia Quinn

Les personnages principaux vivent une vie assez frivole dans le milieu noble de la fin du 18ème siècle anglais, entre bals, parties de Pall Mall et recherche d'époux/épouse.
"Comme la plupart des hommes de son statut, George passait plusieurs mois de l'année à la capitale. Il aimait cela. Il voyait des amis, se tenait au courant des affaires courantes. Dernièrement, il recherchait les épouses possibles." (chapt 10 traduction maison)

Belle surprise avec ce premier tome de la série Rokesby ! Beaucoup d'humour et d'interaction entre les personnages. Je m'étais lassée sur les derniers tomes de la série Bridgerton et j'ai retrouvé avec celui ci le charme des premiers !

+ 36 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Le sens du mot frivole ici, c'est plus l'idée où le personnage n'est pas quelqu'un de sérieux, il change facilement de sentiments, il couche avec tout ce qu'il bouge... Ce qui est décrit ici me semble être un personnage assez sérieux qui se cherche une épouse.

Hanayu a écrit : mar. 13 mai, 2025 5:19 pm Question pour @Lena :mrgreen: :

Pour les bandes dessinées et les mangas il faut en lire 3 d'une même série pour valider une consigne. Ok
Qu'en est-il des Romans Graphiques ? 👀

Les BD font souvent 40 pages : 3 x 40 = 120 pages
Les mangas dépassent eux majoritairement les 130 pages : 3 x 130 = 390 pages.

Il y a souvent plus de textes dans une BD que dans un manga donc question temps de lecture admettons.

Mais un roman graphique a tout d'une trèèèès longue bande dessinée. Chaque page est une planche graphique en couleur avec beaucoup de texte. Juste l'ouvrage atteint au minimum les 150 pages = ce qui équivaut à 3 bds ...
Même chose pour les Webtoons d'ailleurs !

Bref comment case-t-on (ou non) ces ouvrages ?

Merci d'avance. :D
Les Romans graphiques/Webtoon sortis en livre peuvent être comptés pour valider des consignes, au même titre que les mangas.
Donc il faudra lire 3 tomes pour valider une consigne, sauf si le tome en question seul (ou deux cumulés) fait plus de 450 pages.
(Pour arriver à ce chiffre, je prends en compte le fait qu'un volume de manga fait entre 100 et 200 pages et je fais une moyenne, donc 150 pages, de 3 tomes).
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

lena24 a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:48 pm
Hanayu a écrit : mar. 13 mai, 2025 5:19 pm Question pour @Lena :mrgreen: :

Pour les bandes dessinées et les mangas il faut en lire 3 d'une même série pour valider une consigne. Ok
Qu'en est-il des Romans Graphiques ? 👀

Les BD font souvent 40 pages : 3 x 40 = 120 pages
Les mangas dépassent eux majoritairement les 130 pages : 3 x 130 = 390 pages.

Il y a souvent plus de textes dans une BD que dans un manga donc question temps de lecture admettons.

Mais un roman graphique a tout d'une trèèèès longue bande dessinée. Chaque page est une planche graphique en couleur avec beaucoup de texte. Juste l'ouvrage atteint au minimum les 150 pages = ce qui équivaut à 3 bds ...
Même chose pour les Webtoons d'ailleurs !

Bref comment case-t-on (ou non) ces ouvrages ?

Merci d'avance. :D
Les Romans graphiques/Webtoon sortis en livre peuvent être comptés pour valider des consignes, au même titre que les mangas.
Donc il faudra lire 3 tomes pour valider une consigne, sauf si le tome en question seul (ou deux cumulés) fait plus de 450 pages.
(Pour arriver à ce chiffre, je prends en compte le fait qu'un volume de manga fait entre 100 et 200 pages et je fais une moyenne, donc 150 pages, de 3 tomes).
Merci pour la réponse !
Je prends bonne note et les range dans la catégorie bulles avec les copains.😉
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lena24 a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:48 pm
lucie-1456 a écrit : dim. 11 mai, 2025 5:53 pm

21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
:arrow: L'instit Latouche, tomes 1 à 3 de Falzar & Leogrin et plus particulièrement avec L'Instit Latouche, Tome 3 : Pas touche à Saint Potache
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image
+20 points .

Mon récapitulatif est à jour.

Bonsoir,
Je suis désolée, mais je ne vois pas de serpent sur la couverture, ni dans le titre du livre. Je ne vais donc pas pouvoir la compter.
Bonjour, mauvais copié/collé de consigne, c'était en fait la consigne 19 que je validais avec cette lecture (mon récapitulatif était d'ailleurs juste).
J'ai modifié le post.
Merci pour le signalement !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
J'apporte des points aux banshees en revalidant une consigne à 20 points
Avec le manga : Noble New World adventures tomes 7 à 9 de Yashu et Nini
Je revalide la consigne : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Justificatif : dans le tome 9, la sainte se fait mortellement empoisonner par un poison réputé mortel et sans antidote. Caïn décide d'utiliser sa magie parfaite, au risque de révéler qu'il est un apôtre, pour la sauver.
Spoiler
PXL_20250515_061323772~2.jpg
PXL_20250515_061323772~2.jpg (532.91 Kio) Consulté 3501 fois
PXL_20250515_061410710~2.jpg
PXL_20250515_061410710~2.jpg (282.7 Kio) Consulté 3501 fois
PXL_20250515_061446960~2.jpg
PXL_20250515_061446960~2.jpg (415.02 Kio) Consulté 3501 fois
Mon avis : Ces tomes sont un peu moins remplis d'action que les précédents mais sont quand même très plaisants. Là, on parle surtout politique, et de comment Caïn va faire pour gérer la ville qu'on lui a confié. Ça se lit toujours aussi bien, c'est une lecture très détente.

+20 points pour les banshees

Mon récap
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Voici mon post recap pour l’équipe des 🦊 KITSUNES 🦊 que j’avais oublié de faire ☺️

‼️ TOTAL = 387points ‼️

6 x 5 pts = 30 points
6 x 8 pts = 48 points (1 consigne compte double)
7 x 12 pts = 84 points
4 x 20 pts = 80 points
1 x 25 pts = 25 points
4 x 30 pts =120 points
0 x 35 pts = 0 points

Mai : 30 points
Juin : 16 points
Juillet : 16 points
Août : 40 points
Septembre : 140 points
Octobre : 85 points
Novembre : 60 points
Décembre : 0 points
Janvier : 0 points
Février : 0 points
Mars : 0 points

🔵Consignes à 5 points = 6/7 🔵

1. La fourrure des Kitsune est soit blanche, soit dorée : Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%)
- La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance
- Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans
- La voleuse de secret (tome 1) de Brenda Drake

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle
- La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre Botero
- Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes

6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie
- La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre Bottero

7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent
- La disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker

🔴Consignes à 8 points = 4/6🔴

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…)
- Le temps est assassin de Michel Bussi

9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère
- Le temps est assassin de Michel Bussi

10. La queue des renards, génère du feu ou des éclairs (feu du renard) : Lire un livre avec du feu ou des éclairs sur la couverture OU où on peut voir le mot éclair ou feu dans le titre du livre

11. Les Kitsune, sont des renards : Lire un livre avec un renard sur la couverture OU avec le mot renard dans le titre du livre

12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré
- La traque de Gabriel Katz
- La voleuse de secret (tome 1) de Brenda Drake

13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité
- La traque de Gabriel Katz

🟢Consignes à 12 points = 4/5🟢

14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire).

15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement)
- Fruits Basket de Natsuki Takaya

16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans
- Kilomètrés Zéro de Maud Ankaoua
-L'oeuf de dragon de George R.R Martin

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant
- Kilomètrés Zéro de Maud Ankaoua
- Le Royaume des damnés de Kerri Maniscalco

18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme
- Le Royaume des damnés de Kerri Maniscalco
-L'oeuf de dragon de George R.R Martin

🟣Consignes à 20 points = 2/4🟣

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
- Le Pumpkin spice café de Laurie Gilmore
-Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
- Le Pumpkin spice café de Laurie Gilmore
-Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole

22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre)

🟡Consignes à 25 points = 1/3🟡

23. Les Kitsune ont une peur et une haine des chiens : Lire un livre où l’un des personnages a peur/déteste les chiens

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
-Blackwater tome 1 La crue de Mickael Macdowell

25. Les Kitsune sont particulièrement liés à la religion bouddhiste : Lire un livre dans lequel il est fait mention de cette religion/ de bouddha

⚪️Consignes à 30 points = 2/2⚪️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
-Le temps des sorcières d’Alix E.Harrow
-La passe miroir, Tome 1, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
-Le temps des sorcières d’Alix E.Harrow
-La passe miroir, Tome 1, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

⚫️Consignes à 35 points = 0/1⚫️

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre.
Dernière modification par Ameuxrou le dim. 02 nov., 2025 11:44 pm, modifié 12 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide 2 consignes pour les djinns :

17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
Justification : Thanatos le dieu de la mort a des ailes et s'en sert à plusieurs reprises pour transporter la protagoniste
18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.
L'un des pouvoirs de Hadès l'un des protagoniste est de pouvoir se rendre invisible et la protagoniste lui demande d'ailleurs de ne jamais se servir de ce pouvoir pour l'espionner.

Avec Hadès & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St. Clair

+24 points pour les Djinns / Génies.

Je débloque le palier des 20 points :)

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Quelques validations :

CLAN DES DJINNS

5 points

1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
:arrow: 10 points

:arrow: Eric Fouassier : Le Bureau des affaires occultes t.1 :arrow: mon avis :arrow: Valentin Verne
:arrow: Fred Vargas : Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg t.1 - L'Homme aux cercles bleus :arrow: mon avis :arrow: Commissaire Adamsberg
4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture. :arrow: 5 points
:arrow: Eric Fouassier : Le Bureau des affaires occultes t.1 :arrow: mon avis :arrow:
couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) :arrow: 5 points
:arrow: Fred Vargas : Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg t.1 - L'Homme aux cercles bleus :arrow: mon avis :arrow: tous les personnages sont humains

8 points

8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: 8 points
:arrow: Naomi Novik : La Fileuse d'argent :arrow: mon avis :arrow: Il y a des démons des Staryk, de la magie...
11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accomplit sans discuter. :arrow: 8 points
:arrow: Naomi Novik : La Fileuse d'argent :arrow: mon avis :arrow:
Spoiler
le tsar est possédé par un démon à qui il doit son pouvoir et il doit le nourrir et de manière générale suivre ses consignes sans discuter
Total précédent 81 points ➵ nouveau total 117 points :arrow: +36 points pour le clan

Mon récap
Dernière modification par Manue_ le lun. 26 mai, 2025 5:23 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !
Je viens valider une consigne à 30 points pour les banshees !
Le manga Endroll back tomes 1 à 3 de Kantetsu me permet de valider la consigne :
Lire un livre sur lequel se trouvent des morceaux de verre sur la couverture
PXL_20250515_112825915~2.jpg
PXL_20250515_112825915~2.jpg (407.08 Kio) Consulté 3443 fois
Mon avis : Un manga que j'ai acheté un peu par hasard, car je ne le connaissais pas du tout ! Je l'ai trouvé très réussi, avec du suspense, de l'action, du mystère. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'un frère prêt à tous les sacrifices pour sauver sa sœur, l'empêcher de commettre l'irréparable. Par rapport à la fin, je l'ai trouvée peut-être un peu expéditive et j'aurais bien aimé avoir un tome supplémentaire histoire de tout bien mettre à plat. Mais sinon, ce manga reflète à merveille le monde adolescent, les problèmes que peuvent rencontrer certains jeunes, leur mal être. Une belle découverte.

+30 points pour les banshees

Et je débloque le dernier palier 🎉🎉

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
(L'héroïne est d'un dévouement sans faille pour sa famille et ses proches : emploi du temps, nourriture, ménage, soins, aide au devoir etc. À tel point que certains en abusent. Elle gère tout même pour sa mère !)

ImageImageImage
"Plus jeune que moi, Tomes 1, 2 et 3" de Chihiro Hiro

Tome 1
Trop mims ! Les deux personnages sont adorables. Leur lien grandit doucement avec bienveillance et respect. Si les sentiments de l'une sont hésitants de prime abord, ceux de l'autre sont certains mais se retiennent pour ne pas effaroucher l'une. ^^

C'est tout doux à lire et ultra chou tout court, alors que ce ne sont que les balbutiements. <3

Même les amis du duo on les kiffe !

La compréhension est là, la communication aussi. Tout ce que j'aime quoi. ;D

Tome 2

Toujours aussi mignonnet.

On peut dire que le petit couple en devenir prend tout son temps pour être sûr d'être à la hauteur de l'autre, dans un respect et un consentement presque extrême.

Et pour tout ils se le disent, s'expriment. Certains reprocheront la lenteur, mais chacun son rythme !! Et puis comme la communication ne manque pas c'est l'essentiel !

Perso ce qui m'agace c'est le frangin...pour une mini série en trois tomes on n'avait PAS besoin de ce trublion. Pfff. Heureusement malgré sa candeur vu la moralité de notre héroïne (et ses sentiments) aucune chance !!! :P

Le petite nouvelle à part est toute chou aussi.

Vive les shojos tout doudoux ! ^^

Tome 3

Rassurée sur le rôle du frère !! Ça change d'ailleurs.^^

Ne pas se fier aux apparences.

La romance est belle et se termine comme escompté.

Ravie donc de garder cette série sous le coude quand j'aurai besoin d'une bouffée d'air.

Elle s'y prête totalement...et vu les fratries, elle aurait même pu être développée en ayant un visu plus précis sur tous.

Bref un shôjo réussi. ;)

1 x 20 = 20 points

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
(L'héroïne est talentueuse au piano...sa mère était professeur de piano...les gènes !)

Image
"Ethel Aden" de Marie de Chassey
Héritage génétique paternel
20250514_202450.jpg
20250514_202450.jpg (267.18 Kio) Consulté 3430 fois

Premières impressions

Couverture : j'adore pour son matériau. Du vrai papier fait à la main (trahi notamment par ses stries) !!
Titre : tiens un roman éponyme !

RÉPÉTITION

On rencontre Ethel, pianiste virtuose, qui est devenue spectatrice de son propre talent, et dont la vie millimétrée... ne tourne qu'autour des touches noires et blanches.
Pétrie d'angoisses elle est de plus en plus réfractaire à cette discipline quasi militaire, qui d'un cadre ordonné est devenu prison.
Cette cage dorée elle en pousse les barreaux lors d'une répétition où son envolée laisse tout l'orchestre derrière loin, en décalé de la partition.

CONCERT

Encore stupéfaite de sa fuite en avant musicale, Ethel culpabilise. Elle doute de ses capacités, de son envie. Le concert la rassure. Elle assure avec brio, contentant aussi bien le public que ses propres interrogations. Cependant la lassitude est toujours là, latente, depuis trop longtemps sans que quiconque ne daigne écouter avec sérieux sa fatigue et ses inquiétudes. Pierre l'assistant omniprésent en fait abstraction. Claude l'amant en titre s'en amuse.
On sent bien pourtant que le malaise est réel, persistant, et qu'il a assez duré.

TOURNÉE

Entourée de personnes sourdes à ses atermoiements Ethel est cette fois à l'aube d'une tournée. Sur place elle tergiverse toujours...jusqu'à finalement s'écouter elle-même et agir pour sa liberté.
On peut être d'accord ou non mais j'ai eu envie de lui tirer mon chapeau.
Isolée, geignarde, dépendante de tous...elle vrille et s'issoud de là, en reprenant possession de sa propre existence.

Je lui souhaite de prolonger le plaisir et de s'auto-conquérir enfin. En faisant fi de tous ces envahisseurs étouffants (à force de surplus de bienveillance non demandée). ;)

1 x 30 = 30 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,

Pour la consigne à 35 points des banshees, si un personnage apprend qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre ça fonctionne ?
Dans le livre que je lis, un homme raconte à l'héroïne qu'après avoir passé des années en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, il est sorti et on lui a appris qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre...
Donc il a été averti de sa mort prochaine, mais ne figure pas dans le livre le moment où il a été averti...
Je ne sais pas si ma question est claire ?
Merci !
Dernière modification par VentGris02 le ven. 16 mai, 2025 8:54 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

(Loyauté totale entre les deux frangins Sander et Dante. Dévouement total de Dante pour son équipe de cheerleading...au point d'y risquer une blessure possiblement définitive...
Dévouement total de Blake quand Dante s'effondre. Elle est là à chaque seconde pour le soutenir. )

+

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole

(Dante !! Frivole assumé et queutard complet...jusqu'à ce que ça colle avec Blake...sa réputation est faite !
En fait on retrouve le même schéma que Sander et Jer qui changeaient de partenaire chaque jour ou presque...là idem Dante et Blake ont des besoins qu'ils assouvissent librement..une relation sérieuse ce n'est PAS du tout ce qu'ils visent quand ils se rencontrent...et cela n'en devient pas une d'entrée. )

Image
"Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Toujours agréable même si j'ai préféré Sander et Jer. ;)
Il n'empêche que Dante et Blake arrivent à tirer leur épingle du jeu.^^
En fait ce que je kiffe c'est vraiment le côté Team amicale. Il est appréciable de les suivre tous, même juste en filigrane.
Bon on a à nouveau un peu de drama pour rajouter de la profondeur à un personnage central du tome = ici c'est le passé addict de Dante.
Spoiler
Et je trouve que c'est étrangement vite solutionné. Dans la vraie vie le sevrage effectif ne dure pas que deux semaines !! Il ne faut pas se leurrer !
Par contre les parents de B sont lunaires Oo, et que Blake fasse du MMA est une toile de fond plus qu'autre chose.
Bref ce n'est sans doute pas très original comme histoire...mais frais tout de même. :P
D'ailleurs Knox me fait carrément de l'œil...et il faut que je me procure le tome originel de Leander aussi, car Nyx a l'air de valoir son pesant de cacahuètes question tempérament ! ^^

2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
« Emma Bellamy, aimant à problème, Tome 2 : Mort à répétition » de Helen Harper
Emma Bellamy le personnage principal est immortel
Mon commentaire :
Dans ce tome, Emma ne cesse de mourir et...de revenir, cela lui donne quelques indices sur ce qu'elle est. Son statut d'inspectrice prend de l'ampleur et elle va résoudre sa première enquête pour meurtre. C'est aussi l'occasion d'affirmer ses liens avec les paras de Londres.
Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
(Touhfat est "fille de". Elle évoque à x reprises l'héritage (morale et génétique) que lui a transmis ses parents..)

+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250516_153036.jpg
20250516_153036.jpg (178.42 Kio) Consulté 3265 fois
20250516_153139.jpg
20250516_153139.jpg (310.85 Kio) Consulté 3265 fois

Image
"Choses qui arrivent" de Touhfat Mouhtare

Écriture maîtrisée, propos assuré développé avec une vigueur raisonnée..sauf qu'il me manquait des clefs de compréhension. ^^'

On se rend compte qu'il y a eu ellipse quand elle est déjà passée, de sauts dans le temps bien loin après qu'ils aient eu lieu. Alors que récit suit une ligne droite, ma lecture (pourtant faite d'une traite) fut hachée en ressenti. J'ai buté régulièrement sur Gustave le crocodile, qui est ici autant une image qu'un réel reptile devenu légendaire tant il fut meurtrier.

Cette quête de légalité (parcours du combattant quand l'on est sans papier) est aussi une quête identitaire d'une jeune Déracinée par un coup d'état devenue "plante rempotée" par le déroulé de sa vie contemporaine.
Peut-être la mienne simplifiée, par mon ancrage et ma non volonté de partir à l'aventure, ne m'a pas permise de m'immerger correctement dans l'histoire ?

J'avoue être restée bien plus marquée par "Petit Pays", le Burundi version Gael Faye..au cas où lui et son père ont vu Gustave en vrai ! La boucle est bouclée. ;)

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'apporte de nouveaux points aux banshees en revalidant une consigne à 25 points :
Lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie ou d'un handicap incurable
Je la valide avec The Ichinose family's deadly sins tomes 4 à 6 de Taizan 5
Justificatif : dans la continuité des tomes précédents, le grand-père de Tsubasa est atteint d'Alzheimer et de démence. Dans le tome 4, son état s'est dégradé.
PXL_20250516_145903767~2.jpg
PXL_20250516_145903767~2.jpg (392.23 Kio) Consulté 3259 fois
Mon avis : Je termine cette lecture avec un sentiment assez étrange... J'ai adoré les trois premiers tomes ainsi que le 4eme qui rendaient ce manga incroyablement novateur et intriguant. Avec les tomes 5 et 6, l'auteur m'a un peu perdue... J'avais du mal à distinguer le réel du rêve, et même maintenant après avoir tout lu, j'ai l'impression d'être un peu passée à côté. Je suis frustrée car j'étais vraiment enthousiaste après avoir lu les trois premiers tomes ! Il faudra que je les relise d'une traite afin de voir si j'ai loupé quelque chose...

+25 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Validation de la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.[/url][/url] avec Séréna, chasseuse de catastrophes, Tome 1 : 3 raisons de craquer pour un vampire de Jupiter Phaeton

Une lecture pleine d'humour avec une héroïne déjantée qui se retrouve propulsée bien malgré elle au cœur des histoires des surnaturels et la fin donne envie de se jeter sur la suite.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour,

J'arrive en retard mais est-ce que je peux me joindre à une équipe ? :roll:
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

(L'héroïne est franco-chilienne de naissance. Tous les chiliens qu'elle rencontrent la prennent pour une touriste à cause de ses cheveux blonds et de sa peau blanche. Physique dû à son père français. C'est à chaque fois une lutte d'être reconnue comme chilienne pur jus n'ayant vécu que dans les favelas. La génétique...)

Image
"Même le froid tremble" de Nicole Mersey Ortega

Au début pas mal. Cru mais bien écrit. Cependant rapidement la nausée monte. Je m'attendais à du "pas joyeux" vu les sujets abordés, pas à tant de vulgarité et de trash dans la violence. Ma nausée est montée. Le dégoût a pointé son nez. J'ai fais une pause pour me requinquer. Oui c'est réaliste...mais si moche. C'est tout ce que je fuis quand la plume est agressive.
Tant qu'à être confrontée à un Chili nécrosé...je préfère que ce soit sous l'égide d'Isabel Allende qui, elle, sait transformer l'horreur en lumière sans la nier ni l'affadir.
Là ce fut trop pour moi.
D'autant que l'héroïne a des tendances nymphomanes ! Alors elle a le droit hein, chacun fait ce qui lui plait...mais en comparaison je suis prude, donc toutes ses pensées impures bien vulgos et trop décrites m'échaudaient de plus en plus au fil des pages.
Dès la scène de tournante j'étais en PLS, la suite n'est pas plus réjouissante.
Viols, pédophilie, crasse putride, salaces à profusion, sécrétions en tout genre, hallucinations ubuesques...tout est puant bourré de vitriol et de provocation crade.
Une question demeure...quelle est la part de vécu qu'a mis l'autrice dans sa prose ? Elle a plusieurs (voir beaucoup de) traits communs avec sa narratrice qui m'ont interpellés. J'ignore s'il s'agit d'un récit ne serait-ce qu'infimement autobiographique...mais lui souhaite que non.
En tout cas je fuis loin de ce titre, car si "même le froid tremble" ce qui m'en reste c'est l'effroi.

1 x 30 = 30 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'apporte de nouveaux points aux banshees en revalidant la consigne à 25 points :
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap, ou une maladie incurable
Je la valide avec le manga : Deep 3 tomes 1 à 3 de Mitsuhiro Mizuno
Justificatif : Damian est atteint de yips, un handicap qui paralyse ses bras lorsqu'il s'approche du panier de basket.
Spoiler
PXL_20250517_105947218~2.jpg
PXL_20250517_105947218~2.jpg (341.85 Kio) Consulté 2960 fois
PXL_20250517_105848177~2.jpg
PXL_20250517_105848177~2.jpg (823.67 Kio) Consulté 2960 fois
PXL_20250517_105852953~2.jpg
PXL_20250517_105852953~2.jpg (665.24 Kio) Consulté 2960 fois
Mon avis : C'est un vrai plaisir de redécouvrir ce manga. J'aime beaucoup le basketball, et le fait de suivre un jeune homme qui veut réaliser son rêve de jouer dans la plus grande ligue américaine de basketball malgré son handicap rend l'histoire vraiment intéressante. En plus, ça m'a permis de découvrir ce handicap qu'est le yips, que je ne connaissais pas du tout. Les planches sont vraiment belles, les dessins de l'auteur nous plongent au cœur de l'action de chaque match. Une belle réussite !

+25 points pour les banshees

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Après un petit moment d'absence, je viens apporter des points pour les Djinns/Génies.
Je m'excuse également auprès de mon équipe mais j'ai actuellement énormément de mal à lire, j'apporte beaucoup moins de points que ce que j'espérais :?

Avec le roman Legendary, tome 2 de Stéphanie Garber, je valide:
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Mon avis:
Une excellente suite toujours aussi riche en magie.
Tella est assez différente de sa sœur Scarlett, les ennuis ne lui font pas peur et elle n'hésite pas à avancer coute que coute.
Pourtant, des ennuis, elle va en avoir et pas des moindres...
J'ai adoré l'apparition des Fatalités et découvrir leurs histoires. Le réel et l'imaginaire s'entremêle sans arrêt et c'est avec plaisir que l'on découvre un nouveau Caraval.
Bien que certains "secrets" n'étaient pas si compliqués à découvrir, l'autrice arrive malgré tout à nous surprendre avec des rebondissements inattendus.
Après plusieurs années d'attente, il est désormais temps que je découvre l'édition (non officielle je pense) du dernier tome de cette fantastique trilogie !

Total de points: 55 points (40 points en avril) (15 points en mai)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide plusieurs consigne :

Pallier à 5 points :
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

:arrow: Sorceleur - tome 8 "La Saison des orages"
Un tome à part, qui manque de rebondissement. Il est long et n'a que peu d'intérêt. Je préfère largement les autres livres. Il est cependant toujours intéressant de suivre le sorceleur dans son périple.

pallier à 8 points :
10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.

:arrow: La Passeuse de mots
Spoiler
"Sans préavis, Killian lance deux poignards dans sa direction. Les armes se plantent dans le mur à hauteur de tête. Trop tard : l'homme a disparu. [...] - Tu n'as pas le monopole de la rapidité, voleur. "
Killian et Alric se considèrent comme les protecteur d'Arya
Une très bonne surprise. L'écriture est plus évoluée que ce à quoi je m'attendais. L'univers est original, et les mots occupent une place réelle dans l'histoire. Les personnages, bien qu'un peu clichés, sont agréables. J'attends avec impatience la suite.

11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter.
:arrow: Le Cycle des secrets - tome 1 "Les marches des géants"
Spoiler
un des personnages utilise son influence pour dicter leur conduite à d'autres
Une intrigue intéressante sur le papier, mais qui est, à mon avis, mal appliquée. L'histoire manque de suspens, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier tome. J'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages.

8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: Sorceleur - tome 2 "L'Épée de la Providence
On approfondit plus le personnage du sorceleur, et on en rencontre de nouveaux. J'ai hâte de voir le rôle que Ciri va jouer plus tard.

13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.

:arrow: Sorceleur - tome 3 "Le Sang des elfes"
Jaskier, personnage récurent, est poête.
Ciri prend enfin de d'importance. Le personnage de Yennifer évolue, on voit une autre facette de sa personnalité. Ce tome permet également d'explorer plus en avant l'a formation des sorceleurs et des magiciens.

12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.

:arrow: Sorceleur - tome 4 "Le temps du mépris"
Geralt joue évidemment le rôle de protecteur, envers Ciri et Yen tout particulièrement.
L'histoire s'accélère. Ciri devient indépendante. On voit que Geralt s'est réellement pris d'affection pour Ciri, qu'il s'implique émotionnellement. Le tome se termine avec beaucoup de suspens, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Je débloque le pallier à 12 points :
16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.
14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire).

:arrow: Sorceleur - tome 1 "Le Dernier Voeu"
Spoiler
le titre fait référence au derniers des trois vœux accordés à Geralt par un Djinn
Une lecture qui m'a surprise. Je m'attendais à un heroic fantasy banal, mais ce livre va plus loin. On suit effectivement un personnage guerrier à travers ses voyages, mais celui-ci ne ressemble pas aux personnages habituels du genre. Exerçant son métier depuis longtemps, il n'a rien à prouver. L'humour rend la lecture plus légère, sans que le vocabulaire ne soit pour autant négligé. J'ai particulièrement apprécié l'aspect "conte" donné au récit. On parle de princes, de princesses et de malédictions, mais d'une panière plus sérieuse et crédible. L'auteur a réécrit certains contes tels que Blanche-Neige, la Belle et la Bête ou la Reine des neiges, mais en les adaptant à son univers, pour un résultat.

J'apporte donc 98 points au clan des Djinns.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 12:18 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Petit message pour mes amies Banshees :
On reste sur ce qu'on a dit par rapport à l'exploration ?
On dépense nos 5 étoiles pour visiter deux lieus, celui à 2 et celui à 3 ?
Avez-vous une préférence pour le territoire ?
(Je crois qu'il faut dire ce qu'on fait d'ici demain ou lundi à Léna)
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

VentGris02 a écrit : sam. 17 mai, 2025 6:21 pm Petit message pour mes amies Banshees :
Coucou,

Oui, on fait comme ça, pas de préférence.
Belle soirée
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

VentGris02 a écrit : sam. 17 mai, 2025 6:21 pm Petit message pour mes amies Banshees :
Bonsoir !

D'accord avec toi :) pour le territoire, je vote pour le vert (la couleur de l'espoir 💚). Ça nous ferait visiter le pont énigmatique et la grotte du souvenir. A voir ce qu'en pensent nos camarades 🙃
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 17 mai, 2025 7:03 pm
Bonsoir !

D'accord avec toi :) pour le territoire, je vote pour le vert (la couleur de l'espoir 💚). Ça nous ferait visiter le pont énigmatique et la grotte du souvenir. A voir ce qu'en pensent nos camarades 🙃

Ça me plaît bien ça 💚 si les autres sont d'accord c'est ok pour moi 🥰
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec les trois premiers tomes de Clues de Mara, je valide les consignes :
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
Au cours de l'enquête sur les Red Arrows, la relation d'Emily avec Hawkins la met en danger à plusieurs reprises
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Spoiler
Nous sommes face à un annemi de taille : le gang des Red Arrows. [...] Nous n'avons jamais réussi à appréhender leur organisation.
Une série mettant en scène une jeune fille au caractère bien trempé dans le Londres des années 1880.
J'ai aimé les illustrations. L'intrigue est prenante même si certains évènements sont évoqués un peu rapidement.

Je débloque le palier des 30 points
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

(L'héroïne se pose beaucoup de questions sur sa mère comment ne pas être comme elle, ce pour quoi elle est quand même comme elle...si les gènes ont une incidence...recherche du passé et de ce qui peut expliquer.)

Image
"Une drôle de peine" de Justine Lévy

Impudique.
Ce terme est un bon récapitulatif du ressenti que me laisse ce texte.

Si je compatis au vécu de Justine Lévy...je ne m'attendais pas à tant d'indiscrétions. Il faut dire que je n'ai pas pris garde au côte autobiographique du récit avant que le "Justine" n'apparaisse dedans. Ensuite j'ai cru m'être trompée, vu que les prénoms de ses compagnons sont faux ("Merci Wikipedia !"), mais il se révèle que c'est juste pour les protéger et SE protéger car "vla" comment elle en profite pour dézinguer son ex en express (c'est bien piquant ! Merci à nouveau à Wiki pour ses éclaircissements. ^^')

Je ne sais que penser de cette "Drôle de Peine" beaucoup trop personnelle à mon goût, pour être tant étalée en public. Ce qu'elle y aborde, avec force détails, c'est quelque-chose que j'aurais réservé à des amis proche, en confidence, pas en l'éditant pour en faire commerce.
Là j'ai eu l'impression de lire un magazine People littéraire :
1) oui c'est bizarre
2) je n'avais rien demandé

Donc en résumé : on suit sa difficulté à faire le deuil de sa mère (personne fort rocambolesque Oo), et on fait plein de bonds dans le temps pour y parvenir...mais le sujet principal de cette quête reste l'autrice. Ce que ne dément pas la première de couverture avec sa photo en grand. :P

1 x 30 = 30 points

🦊 Récapitulatif 🦊
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

VentGris02 a écrit : sam. 17 mai, 2025 7:36 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 17 mai, 2025 7:03 pm
Bonsoir !

Ça me plaît bien ça 💚 si les autres sont d'accord c'est ok pour moi 🥰
Hello, hello amies Banshees,

C'est OK 👌 pour moi 🙂
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : ven. 16 mai, 2025 11:43 am Coucou Léna,

Pour la consigne à 35 points des banshees, si un personnage apprend qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre ça fonctionne ?
Dans le livre que je lis, un homme raconte à l'héroïne qu'après avoir passé des années en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, il est sorti et on lui a appris qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre...
Donc il a été averti de sa mort prochaine, mais ne figure pas dans le livre le moment où il a été averti...
Je ne sais pas si ma question est claire ?
Merci !
Bonsoir,
Ce cas de figure peut marcher, même si il n'a pas été averti dans le livre même, si la scène est bien décrite.

Finn-Thilliamon a écrit : ven. 16 mai, 2025 10:01 pm Bonjour,

J'arrive en retard mais est-ce que je peux me joindre à une équipe ? :roll:
Aucun soucis, il est toujours possible de rejoindre le challenge.

Te voilà désormais membre du Clan des Anges !
Anges 1.jpg
Anges 1.jpg (49.03 Kio) Consulté 2211 fois
Bon Challenge à toi ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
(Tout Bridgeport le pense...à raison ! Oui le Manoir est hanté.^^)

+

(Jamie, Swift et les trois frères sont dévoués et loyaux. Ils risquent carrément leur vie pour le Manoir et Emma...et ne sont pas les seuls à le faire. On le constate à X reprises. )

Image
"Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque" de Catherine Rolland

Le Prologue est sympathique. J'espère que le Père Lawrence n'est pas là "que" pour lancer le tome. Je ne suis pas surprise que Léon soit là ! En tout cas l'introduction m'appâte pour la suite !

Chapitre 1
Emma m'agace moins (parce que j'ai lu autre chose entre temps ?). Mais m'apparaît toujours comme potentiellement incompétente...que va donner la consultation ??
Jamie ? J'en viens à espérer que sa "blague" n'en est pas une.
Spoiler
(Ce serait cool qu'il ait une pointe de pouvoir.)
Chapitre 2
Ah !! Intéressant !!
Bien plus que si cela avait été des clients lambdas !! Je souhaite même que Emma devienne...ce qu'elle dit ne pas être actuellement ! ^^
(C'est à dire bien plus para que simple psycho !)

Chapitre 3
Et c'est reparti pour le Vaudeville de Emma et les trois Djinns !!
Spoiler
Je suis très perplexe...n'ont-ils pas oubliés qu'officiellement toucher un djinn entraîne la mort de l'humain en contact ?
À trop vouloir être gentille...Emma est carrément irresponsable.
Spoiler
J'adore Addy...mais risquer une hécatombe même si c'est dans le thème d'Halloween...euh...comment dire ?
Ah ! J'espère bien qu'on va en apprendre plus sur ce qu'induit être un fantôme ou y être confronté soi.^^

Intermède
Ooooohhh !!
Trop bien !!! S'il a tant de connaissances sur le bestiaire magique...il ferait un super mentor pour Emma !! Son intelligenc, à lui, contrebalancerait son côté quiche, à elle !
C'est décidé. Je souhaite qu'il devienne son allié !! (Même si elle ne mérite toujours pas tant d'aide utile.😇)

Chapitre 4
J'en étais sûre !!! Sauf que je pensais que c'était juste le fils...en fait ils sont tous "inconscients" !!! Et Emma ne tilte pas ???
La maison qui ne correspond pas, la remarque "hors clou" de Peter...youhou !!! Elle m'épuise à ne pas faire de corrélations !! Pourtant son inconscient, lui, a compris direct, vu le tableau qu'elle a visualisé lors de la primo rencontre. ^^'

Chapitre 5
Cool !!
Vraiment top !! De nouvelles perspectives en vue !! (Juste pourquoi il n'a pas embarqué les trois aussitôt ?) Une multiplicité de personnages supplémentaires qui vont renouveler agréablement le panel...franchement j'apprécie. À force Emma sert de "prétexte" et de fin fil conducteur à tout le reste = ça me va !! Car du "reste", il y en a beaucoup plus qu'elle-même. 😁

Aparté :
- Tellement envie de faire la ola aux clients pour leur lucidité sur son incompétence. 🤣
- Le passé de Justin a l'air fort de café...intérêt qu'on sache !!
- C'est fou comme un Djinn...ça ne grandit pas vite ! 😂 (âge canonique!!)
- Team Père Law 😆
- Je suis suuuuuuuure que le gilet rose n'est pas perdu mais volé !!
C'est pas possible qu'on nous en parle pour rien !!!

Chapitre 6
> "Pis-aller pour spectre psychotique" !! 🤣
> "Son instinct prend le dessus"...quel instinct ? Elle a celui d'un dodo dans "l'Age de Glace " !!!
> Cette nana est une huître...j'attends toujours qu'elle révèle une perle intérieure...mais c'est mal barré...
> Waaaah la classe à Dallas J !!!

Intermède
"Plutôt que de choisir le catholicisme, il aurait mieux fait de devenir militant végétarien. C'était moins ambitieux et beaucoup plus concret [...]"
🤣🤣🤣
J'adore le Père Law !!
Ooooh !!
C'est donc ainsi qu'ils vont enfin se rencontrer en vrai !!
Enfin la formation vacillante de psycho prend sens !!

Chapitre 8
> Miss Shirley va sûrement être ma chouchoute après le Père Law
> le gilet rose revient sur le tapis
> Jamie sait faire la cour ^^
> les costumes de tous sont somptueux

Chapitre 9
> en Alaska !! XD
> non mais sérieux...elle continue à rabaisser Jamie dans sa tête elle m'énerve !!
Spoiler
"Si emprunté, si maladroit...ni exceptionnellement beau, ni beaucoup plus intelligent que la moyenne mais gentil, attentionné et drôle"
Mais elle s'est regardée la cruche ?!! >_<
> QUOI ???? Addy balance un sort...et du coup il faut le laisser aller gaiement tout seul ??!! Bordel si un humain le touche il est mort même sans sort. Comment ça il part sans surveillance ? Swift est figé !! Mais il peut agir ?? WTF ?
Chapitre 10
Tellement d'action !!!!
C'est carrément épique.
Jamie est un véritable chevalier en armure blanche !! Il mérite tellement mieux que Em !!
Il manque de goût la concernant
Spoiler
mais waoh sa déclaration est assurée, assumée, engagée...c'est beau !
Intermède
Juste mirifique.
Spoiler
L'alliance du soutien des coquelicots la corde de draps pour le rez-de-chaussée etc...géniallisime.
Dès que le Père Law est là c'est la régalade garantie. 🤩
Il a intérêt à être hyper présent aussi dans les tomes suivants.
Ce personnage, ce qu'il vit et ce qu'il provoque...c'est toujours génial !

Aparté :
C'est con...mais alors je trouve le prénom Emma magnifique...je m'aperçois qu'en littérature ça ne matche pas du tout...
Celle de Jane Austen mérite un coup de pelle, celle-ci est éreintante par ses attitudes et réflexions, et je n'ai pas adhéré à l'autrice Emma Green...
J'attends donc toujours de trouver la bonne Emma !! 🤣

Chapitre 11
- Jamie me laisse incrédule...l'amour rend benêt.
- Le beau gosse de Salimatou 🤣
Pour une fois je ne l'avais pas vu venir !!

Chapitre 12
Sali tu es mon héroïne 😂

Chapitre 13
- Petite pensée pour Grand-mère Feuillage 😇
- Emma cette indécrottable quiche montée sur ergots

Chapitre 14
Enfin des informations sur le passé de Grognon en chef !! Pfiou...trop de joie ! :'(

Intermède
Je me dis que le Père Law ne me décevra jamais. Il est génial à l'insu de son plein gré !!

Chapitre 15
Branle bas de combat a priori...

Aparté :
- Emma est toujours naze mais l'univers et tous ceux qui "ne sont pas Emma" m'amusent grandement. XD
- Je suis curieuse de voir l'effet du caillou...qui va forcément avoir un pouvoir d'action !!

Chapitre 16
- Ce n'est que partie remise Père Law 😏
- Addy manque vraiment de sévérité...le moindre de ses caprices et c'est youpi...euh...pas d'accord...
- Sali toujours in love
- Ma Biscotte ! 😂
- Aucune raison de s'inquiéter ? Tu parles Charles !!

Chapitre 17
Tiens...intéressant cette histoire de "couches".

Intermède
On ne peut pas dire que le Père Law manque d'obstination !! Quand il y a une idée en tête elle est fixe, pareille à une cible verrouillée !!
Oh Pu... !!!! 😱

Chapitre 18
Woh woh woh !!!
Où comment on réalise que l'autrice sème à dessein (pas pour rien) et sait pertinemment où elle va !

Chapitre 19
Confirmation définitive que Catherine Rolland maîtrise son récit.

Chapitre 20
Oooooh !!!
Adorable toujours, ce personnage est décidément d'un dévouement admirable. <3
Trop pour son propre bien.
Spoiler
En fait le couple Emma/Jamie est quichou. Ils sont quiches et choux ensemble. Mais Jamie a bien peu de caractère face à elle. Il est bien gentil...mais trop compréhensif...voir limite mou tout en étant actif.😅
Chapitre 21
Spoiler
Il est gentil d'être venu la sauver...mais bon il aurait pu penser à ramener à manger et à boire
...à la fois je trouve qu'elle abuse...à la fois elle n'a pas tort.🤣
Elle a fini d'écouter toutes les voix improbables ??? La cave ne lui a pas suffit ??
Spoiler
Le Labyrinthe de l'oubli je doute qu'on y enferme beaucoup de gentils !!
Quoique...il a l'air fun ce New perso.^^

Intermède
Spoiler
Woh !! Peter a donc aspirer d'autres personnes !!
Et...pour le père Law...pas la meilleure des compagnies...😂
Il est d'un poissard !! C'est dingue une malchance pareille !!
Spoiler
Et elle...ça fait 12 ans qu'elle prend la poussière dans ce vestibule ???
Déjà qu'elle a l'air folle...ça n'a pas dû l'aider !!!
Chapitre 22
Spoiler
Bien sûr qu'il devait réapparaître le gilet !!! 😆
Mais un filet à papillon ?!!
Franchement...il fallait absolument dépasser le tome 1.
L'autrice a vraiment beaucoup d'idées originales et inédites !

Chapitre 23
Ooooohhhh mais ne vient-on pas d'assister à une réconciliation ?!! Enterrer la hache de guerre ? L'animosité se calme non ?
Pouvoirs dingues...et a contrario sortie "facile"...non ?

Chapitre 24
Ah...Jamie est tout de même conscient que son Emma est un peu nigaude.🤣
(Penderie !)

Épilogue
Le Père Law me laisse pantoise...il est sérieux !!!
Et comment ça "plus pour longtemps" ? 😱
On fini sur un teasing assez fou. La suite me donne carrément envie ^^

2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »