Clan des Kitsune
19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
(Tout Bridgeport le pense...à raison ! Oui le Manoir est hanté.^^)
+
20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
(Jamie, Swift et les trois frères sont dévoués et loyaux. Ils risquent carrément leur vie pour le Manoir et Emma...et ne sont pas les seuls à le faire. On le constate à X reprises. )

"Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque" de Catherine Rolland
Le Prologue est sympathique. J'espère que le Père Lawrence n'est pas là "que" pour lancer le tome. Je ne suis pas surprise que Léon soit là ! En tout cas l'introduction m'appâte pour la suite !
Chapitre 1
Emma m'agace moins (parce que j'ai lu autre chose entre temps ?). Mais m'apparaît toujours comme potentiellement incompétente...que va donner la consultation ??
Jamie ? J'en viens à espérer que sa "blague" n'en est pas une.
(Ce serait cool qu'il ait une pointe de pouvoir.)
Chapitre 2
Ah !! Intéressant !!
Bien plus que si cela avait été des clients lambdas !! Je souhaite même que Emma devienne...ce qu'elle dit ne pas être actuellement ! ^^
(C'est à dire bien plus para que simple psycho !)
Chapitre 3
Et c'est reparti pour le Vaudeville de Emma et les trois Djinns !!
Je suis très perplexe...n'ont-ils pas oubliés qu'officiellement toucher un djinn entraîne la mort de l'humain en contact ?
À trop vouloir être gentille...Emma est carrément irresponsable.
J'adore Addy...mais risquer une hécatombe même si c'est dans le thème d'Halloween...euh...comment dire ?
Ah ! J'espère bien qu'on va en apprendre plus sur ce qu'induit être un fantôme ou y être confronté soi.^^
Intermède
Ooooohhh !!
Trop bien !!! S'il a tant de connaissances sur le bestiaire magique...il ferait un super mentor pour Emma !! Son intelligenc, à lui, contrebalancerait son côté quiche, à elle !
C'est décidé. Je souhaite qu'il devienne son allié !! (Même si elle ne mérite toujours pas tant d'aide utile.

)
Chapitre 4
J'en étais sûre !!! Sauf que je pensais que c'était juste le fils...en fait ils sont tous "inconscients" !!! Et Emma ne tilte pas ???
La maison qui ne correspond pas, la remarque "hors clou" de Peter...youhou !!! Elle m'épuise à ne pas faire de corrélations !! Pourtant son inconscient, lui, a compris direct, vu le tableau qu'elle a visualisé lors de la primo rencontre. ^^'
Chapitre 5
Cool !!
Vraiment top !! De nouvelles perspectives en vue !! (Juste pourquoi il n'a pas embarqué les trois aussitôt ?) Une multiplicité de personnages supplémentaires qui vont renouveler agréablement le panel...franchement j'apprécie. À force Emma sert de "prétexte" et de fin fil conducteur à tout le reste = ça me va !! Car du "reste", il y en a beaucoup plus qu'elle-même.
Aparté :
- Tellement envie de faire la ola aux clients pour leur lucidité sur son incompétence.

- Le passé de Justin a l'air fort de café...intérêt qu'on sache !!
- C'est fou comme un Djinn...ça ne grandit pas vite !

(âge canonique!!)
- Team Père Law

- Je suis suuuuuuuure que le gilet rose n'est pas perdu mais volé !!
C'est pas possible qu'on nous en parle pour rien !!!
Chapitre 6
> "Pis-aller pour spectre psychotique" !!

> "Son instinct prend le dessus"...quel instinct ? Elle a celui d'un dodo dans "l'Age de Glace " !!!
> Cette nana est une huître...j'attends toujours qu'elle révèle une perle intérieure...mais c'est mal barré...
> Waaaah la classe à Dallas J !!!
Intermède
"Plutôt que de choisir le catholicisme, il aurait mieux fait de devenir militant végétarien. C'était moins ambitieux et beaucoup plus concret [...]"

J'adore le Père Law !!
Ooooh !!
C'est donc ainsi qu'ils vont enfin se rencontrer en vrai !!
Enfin la formation vacillante de psycho prend sens !!
Chapitre 8
> Miss Shirley va sûrement être ma chouchoute après le Père Law
> le gilet rose revient sur le tapis
> Jamie sait faire la cour ^^
> les costumes de tous sont somptueux
Chapitre 9
> en Alaska !! XD
> non mais sérieux...elle continue à rabaisser Jamie dans sa tête elle m'énerve !!
"Si emprunté, si maladroit...ni exceptionnellement beau, ni beaucoup plus intelligent que la moyenne mais gentil, attentionné et drôle"
Mais elle s'est regardée la cruche ?!! >_<
> QUOI ???? Addy balance un sort...et du coup il faut le laisser aller gaiement tout seul ??!! Bordel si un humain le touche il est mort même sans sort. Comment ça il part sans surveillance ? Swift est figé !! Mais il peut agir ?? WTF ?
Chapitre 10
Tellement d'action !!!!
C'est carrément épique.
Jamie est un véritable chevalier en armure blanche !! Il mérite tellement mieux que Em !!
Il manque de goût la concernant
mais waoh sa déclaration est assurée, assumée, engagée...c'est beau !
Intermède
Juste mirifique.
L'alliance du soutien des coquelicots la corde de draps pour le rez-de-chaussée etc...géniallisime.
Dès que le Père Law est là c'est la régalade garantie.

Il a intérêt à être hyper présent aussi dans les tomes suivants.
Ce personnage, ce qu'il vit et ce qu'il provoque...c'est toujours génial !
Aparté :
C'est con...mais alors je trouve le prénom Emma magnifique...je m'aperçois qu'en littérature ça ne matche pas du tout...
Celle de Jane Austen mérite un coup de pelle, celle-ci est éreintante par ses attitudes et réflexions, et je n'ai pas adhéré à l'autrice Emma Green...
J'attends donc toujours de trouver la bonne Emma !!
Chapitre 11
- Jamie me laisse incrédule...l'amour rend benêt.
- Le beau gosse de Salimatou

Pour une fois je ne l'avais pas vu venir !!
Chapitre 12
Sali tu es mon héroïne
Chapitre 13
- Petite pensée pour Grand-mère Feuillage

- Emma cette indécrottable quiche montée sur ergots
Chapitre 14
Enfin des informations sur le passé de Grognon en chef !! Pfiou...trop de joie ! :'(
Intermède
Je me dis que le Père Law ne me décevra jamais. Il est génial à l'insu de son plein gré !!
Chapitre 15
Branle bas de combat a priori...
Aparté :
- Emma est toujours naze mais l'univers et tous ceux qui "ne sont pas Emma" m'amusent grandement. XD
- Je suis curieuse de voir l'effet du caillou...qui va forcément avoir un pouvoir d'action !!
Chapitre 16
- Ce n'est que partie remise Père Law

- Addy manque vraiment de sévérité...le moindre de ses caprices et c'est youpi...euh...pas d'accord...
- Sali toujours in love
- Ma Biscotte !

- Aucune raison de s'inquiéter ? Tu parles Charles !!
Chapitre 17
Tiens...intéressant cette histoire de "couches".
Intermède
On ne peut pas dire que le Père Law manque d'obstination !! Quand il y a une idée en tête elle est fixe, pareille à une cible verrouillée !!
Oh Pu... !!!!
Chapitre 18
Woh woh woh !!!
Où comment on réalise que l'autrice sème à dessein (pas pour rien) et sait pertinemment où elle va !
Chapitre 19
Confirmation définitive que Catherine Rolland maîtrise son récit.
Chapitre 20
Oooooh !!!
Adorable toujours, ce personnage est décidément d'un dévouement admirable. <3
Trop pour son propre bien.
En fait le couple Emma/Jamie est quichou. Ils sont quiches et choux ensemble. Mais Jamie a bien peu de caractère face à elle. Il est bien gentil...mais trop compréhensif...voir limite mou tout en étant actif.

Chapitre 21
Il est gentil d'être venu la sauver...mais bon il aurait pu penser à ramener à manger et à boire
...à la fois je trouve qu'elle abuse...à la fois elle n'a pas tort.

Elle a fini d'écouter toutes les voix improbables ??? La cave ne lui a pas suffit ??
Le Labyrinthe de l'oubli je doute qu'on y enferme beaucoup de gentils !!
Quoique...il a l'air fun ce New perso.^^
Intermède
Woh !! Peter a donc aspirer d'autres personnes !!
Et...pour le père Law...pas la meilleure des compagnies...

Il est d'un poissard !! C'est dingue une malchance pareille !!
Et elle...ça fait 12 ans qu'elle prend la poussière dans ce vestibule ???
Déjà qu'elle a l'air folle...ça n'a pas dû l'aider !!!
Chapitre 22
Bien sûr qu'il devait réapparaître le gilet !!!

Mais un filet à papillon ?!!
Franchement...il fallait absolument dépasser le tome 1.
L'autrice a vraiment beaucoup d'idées originales et inédites !
Chapitre 23
Ooooohhhh mais ne vient-on pas d'assister à une réconciliation ?!! Enterrer la hache de guerre ? L'animosité se calme non ?
Pouvoirs dingues...et a contrario sortie "facile"...non ?
Chapitre 24
Ah...Jamie est tout de même conscient que son Emma est un peu nigaude.

(Penderie !)
Épilogue
Le Père Law me laisse pantoise...il est sérieux !!!
Et comment ça "plus pour longtemps" ?

On fini sur un teasing assez fou. La suite me donne carrément envie ^^
2 x 20 = 40 points
Récapitulatif