[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par snoukette74 »

Andita a écrit : dim. 18 mai, 2025 7:10 pm Cette fois, je m'inscris à la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec L'Adorable Boutique de fleurs de Lily de Lisa Darcy.
Désolé mais -bulle- s'est inscrit juste avant toi à la dernière place (la page d'avant, pas encore dans le récap).
Tu peux changer de consigne si tu le souhaites :D
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 18 mai, 2025 11:09 am
Avec
Le diable dans les contes populaires
— Gérard Bardon—

> recueil de contes, 153p. <

Je m'inscris à ma 41e consigne
:arrow: 71. f. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : un bois, une forêt.
Couverture
Image
Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

QUOI ! Une mise a jour en semaine :o :o
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 19 mai, 2025 8:08 pm Sans surprise j'attaque le tome 3 ;)
Je m'inscris à la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture une arme autre avec le manga Versus tome 3 de One et Kyotaro Azuma. On voit un bâton magique.
Spoiler
Image
Encore un très bon tome où l'on découvre de nouveaux ennemis. C'est un vrai concours de force où chaque ennemis est plus puissant que celui d'avant.
Après 3 tomes, j'ai totalement accroché au concept et j'attends la suite avec impatience.

Je m'inscris à la consigne 111e- Lire un livre contenant des remerciements à la fin avec le manga Gachiakuta, Tome 12 de Kei Urana (pour demain).
Spoiler
IMG_4881.jpg
IMG_4881.jpg (188.11 Kio) Consulté 2730 fois
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 19 mai, 2025 8:44 pm
Livre terminé !
Mon Avis
Et je continue dans la thématique infernale :mrgreen:

Avec
Lilith
— George MacDonald —

> roman, 373p. <

Je m'inscris à ma 42e consigne
:arrow: 62. a. Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune.
Je possède cette édition
Image
Mon récap 📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
J - village/hameau

:arrow: "Le rendez-vous du cauchemar" de Guy Valpierre
Spoiler
20250519_232406.jpg
20250519_232406.jpg (684.44 Kio) Consulté 2715 fois
Dezarey

Profil sur Booknode

Message par Dezarey »

Dezarey a écrit : dim. 18 mai, 2025 10:11 am
Je continue le challenge avec :
166 (Lire un livre dans une langue étrangère)
Bonjour !

Lecture terminée !
Avis sans spoil
Dans ce tome la guerre s'approche à l'horizon. Des ennemis commencent à attaquer subtilement, puis finissent par ouvrir les hostilités. Outre l'écriture très fluide, le développement des personnages principaux et secondaires est très appréciable dans ce tome !
88a (Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord) Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 19 mai, 2025 11:24 pm Je m'inscris à la
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
J - village/hameau

:arrow: "Le rendez-vous du cauchemar" de Guy Valpierre
Spoiler
Le village de Vézelay.
20250519_232406.jpg
20250519_232406.jpg (684.44 Kio) Consulté 2690 fois
Livre lu au collège pour un concours de lecture (au CDI il fallait lire le max de livres proposés à cette occasion durant un temps donné…un challenge quoi !) Je m’en souvenais assez bien…il permet de redécouvrir des sites de ma région en version romancée…Vézelay, Pierre-Perthuis etc…je connais ! Mais pas de cette façon ! Il vaut mieux ne pas recommander ce livre aux touristes de l’Yonne…parce que au lieu de Vézelay « Basilique classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO » ils vont croire que le site abrite de la magie noire des temps celtiques ! Mais on peut dire qu’il y a de l’idée (l’histoire d’un accès secret à la roche Percée il y a une légende à ce propos…mais ici l’explication est totalement différente…et l’idée d’un mécanisme interne c’est pas mal !) Bref Victor et ses amis m’ont convaincues…je conseille ce livre aux collégiens donc !
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 14 mai, 2025 9:26 am Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
143- Lire un livre avec marque-page inclus :
b. cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre)
Avec La cité diaphane, de Anouck Faure

Image
Bonjour,

C'est terminé
Ce roman était absolument magnifique. La plume de l'autrice, et donc la narration sont sublimes. Et le scénario est incroyable. J'ai adoré la manière dont l'histoire de Roche-étoile est narrée. Le récit change de direction plusieurs fois en nous surprenant, et les rebondissements et révélations sont incroyables. De plus, les descriptions et l'ambiance du livres sont très immersifs. J'ai vraiment apprécié cette ambiance sombre et désolée, et le livre tout entier.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
d. 51 et 100
Avec Les enquêtes d'Hannah Swensen T12 : meurtres et chaussons aux pommes, de Joanne Fluke (actuellement 52 lecteurs)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 20 mai, 2025 12:03 pm Re-bonjour,

146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
d. 51 et 100
Avec Les enquêtes d'Hannah Swensen T12 : meurtres et chaussons aux pommes, de Joanne Fluke (actuellement 52 lecteurs)
Re-bonjour,

C'est terminé.
J'ai une fois de plus passé un excellent moment à Lake Eden. Cette enquête n'était pas très difficile à résoudre et le suspens au sujet de l'identité du meurtrier n'était pas très épais. En revanche, d'autres éléments du récit m'ont beaucoup intéressés : qu'arrive-t-il à Norman ? Et à Andréa ? Et que va finalement faire Bill ? Je suis tellement attachée à tout ce petit monde que tout ce qui leur arrive m'intéresse. Et j'adore leur caractère tellement exagérés : Andréa est très mélo-dramatique, Tracy est vraiment trop adorable, Mike est toujours un vrai c******...
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-re-re-re bonjour :)

Je m'inscris à la consigne
144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre
b. 31 à 70
Avec Absolu T1 : les mobilisés, Margot Dessenne (la dernière page numérotée est la 541)

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson
:arrow: "Les hommes de Shetland" de Malachy Tallack

(Jack est parolier amateur pour son propre plaisir...tous les deux chapitres on peut lire ses brouillons de chansons, avec refrain et ratures ^^)
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : sam. 17 mai, 2025 1:04 pm Bonjour,

Je valide la consigne.

Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : mars ou avril avec Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery.

Elle est morte le 24 avril 1942.

Merci
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
J'ai vraiment été entrainée dans le monde d'Anne. Il est impossible de ne pas s'attacher à elle devant son imagination débordante et son histoire. Ce petit bout de femme, avec un caractère bien trempé et tous pleins d'idées en tête, nous donne une leçon d'amour, de bienveillance et d'imaginaire. Je me suis retrouvée souvent à sourire bêtement devant mon livre haha.

Et ce n'est d'ailleurs pas qu'Anne. Tous les personnages sont à leurs places et nous transportent dans le village d'Avonlea, avec ses joies et ses peines.

Je ne peux pas terminer ce commentaire sans parler de la plume de l'autrice, qui est très belle, presque lyrique par moment, et qui favorise vraiment notre immersion dans le livre.

Un coup de cœur pour moi, qui rejoint ma pile de livres feel good à consommer sans modération.

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre avec un astre sur la couverture : soleil avec Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery.
Spoiler
Image
Merci
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 15 mai, 2025 7:10 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 111-g: Lire un livre contenant un glossaire ou un index avec Thiziri, Le choix d'Astar de Alexiane de Lys
Spoiler
Le livre contient un glossaire à la fin. Je n'arrive toujours pas à publier de photo sur le site donc si vous avez besoin d'une preuve je peux qqes exemples
Consigne validée

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui a comme un petit goût d'Avatar.
Un livre de SF qui fait la part belle à l'écologie, la nature y tient une place prépondérante et est un personnage à part entière.
C'est original et bien écrit, pas de temps mort. Thiziri est un personnage badass au grand cœur et Kael est intrigant. Point de romance encore mais elle promet d'être intense.
Je lirai le second tome avec grand plaisir !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:17 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 62a- Lire un livre avec un astre sur la couverture (Lune) avec Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire d'Eric Fouassier

Justificatif :
Image
Livre terminé.
Mon Avis
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 96-a: Lire un livre avec une intrigue médicale avec Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris à la consigne 76b- Lire un livre dont la couverture est un dessin avec Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Justificatif :
Image
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : mar. 20 mai, 2025 9:34 pm Je m'inscris à la consigne 76b- Lire un livre dont la couverture est un dessin avec Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Justificatif :
Image
Livre terminé
Mon Avis
Dezarey

Profil sur Booknode

Message par Dezarey »

Dezarey a écrit : mar. 20 mai, 2025 8:57 am
88a (Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord)
Bonjour !

Lecture terminée !
Avis sans spoil
Tome dans la continuité du précédent qui traite la reconstruction de la ville post guerre avec le point de vue de divers personnages de la série. Les chapitres avec les petites scènes "annexes" où les Seven et leur cercle rapproché interagissent font parti de mes préférées (J'affectionne tout particulièrement celle du dîner à l'Enclave). En plus de cela, l'histoire gravite surtout autour des personnages principaux du tome qui enquêtent sur une série de meurtres étranges tout en développant leur relation. Leur histoire est absolument émouvante du début à la fin.
120b (Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays)
Spoil des pays concernés
Monde Fantasy mais l'histoire commence à New York puis les personnages changent de région selon l'avancée du synopsis, soit principalement dans les pays suivants : la Chine, le Japon, l'Empire Perse, l'Antarctique et le Nord de l'Afrique
Merci ! c:
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 20 mai, 2025 3:19 pm Re-re-re-re bonjour :)

Je m'inscris à la consigne
144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre
b. 31 à 70
Avec Absolu T1 : les mobilisés, Margot Dessenne (la dernière page numérotée est la 541)

Image
Bonjour,

C'est terminé.
J'ai adoré ce premier tome. L'univers post-apocalyptique qui y est présenté m'a beaucoup plus, et je me suis vraiment attachée aux mobilisés, tout comme j'ai craint la zone et ses dangers, tout particulièrement la Chose. Je me suis posée beaucoup de questions sur sa création, son évasion, la mission des mobilisés, la vraie vie au sein de la Zone... Enormément de chose restent en suspens à la fin de ce premier tome, et je suis impatiente de me procurer la suite.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 155- Lire 3 mangas
d. autres
Avec Perfect Wolrd T6, 7 et 8, de Rie Aruga. Selon le site en lien, c'est un Josei.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 18 mai, 2025 2:33 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)

Avec Un palais d'épines et de roses, Tome 1 - Sarah J. Maas

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour,

Je valide cette consigne, mon avis ici :
https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24767304

Bonne journée,
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 27-d: Lire un livre dont le titre contient un lieu : bâtiment (maison, ferme, moulin...)

Avec Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 19 mai, 2025 2:05 pm Bonjour,

110f - Lire un livre comportant des chapitres introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Extraits : https://www.google.fr/books/edition/Le_ ... BAJ?gbpv=1
Bonjour,

Je valide la consigne :
110f - Lire un livre comportant des chapitres introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
Mon avis
Grâce à ce roman émouvant, Ruta Sepetys met en exergue un pan de l'histoire qui m'était jusqu'alors inconnu : la tragique destinée du Wilhelm Gustloff, le "Titanic" d'Hitler, chargé de rapatrier par la mer les troupes et les civils de Prusse-Orientale en Allemagne au début de l'année 1945.

Avec des chapitres très courts, l'auteure donne la voix à quatre jeunes adultes, "victimes innocentes et désarmées des changements de frontières, des nettoyages ethniques et des régimes vengeurs".

L'auteure a soigneusement travaillé ses personnages et des notes à la fin du livre montrent à quel point elle s'est investie dans la recherche de la vérité. Une belle réussite !
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 17 mai, 2025 4:54 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation) avec Jackson et Leland, Tome 5 : Comment profiter de ses biens mal acquis quand on est un tueur à gages d'Alice Winters
Je valide donc la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots : Lorsqu’il accepte d’aider Waylon, un ado de 15 ans, venu lui demander de l’aide pour prouver que son frère, en prison pour le meurtre de cinq personnes, est innocent, Leland ne pensait pas devoir se replonger dans son passé. Heureusement que Jackson, Henry, Cassel et les autres sont là pour l’aider et lui rappeler qui il est… Encore une fois un tome excellent qui fait du bien. Je ne me lasse pas de Leland, cet homme déjanté mais si attachant et de son mari attentionné. A lire sans modération.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique avec Sniper, Tome 4 : Shark de Khéméia B => Shark = requin
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Et je m'inscris à la consigne :
157 - Lire un roman graphique
🎨 Le secret de Miss Greene de Nicolas Antona et Nina Jacqmin

https://www.lelombard.com/bd/le-secret- ... iss-greene
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : sam. 17 mai, 2025 6:25 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 1h Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec le tome 1 de The Prison Healer de Lynette Noni qui est australienne
Bonjour,
Je valide la consigne 1h.
Voilà le lien vers mon commentaire
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonjour bonjour ~ Voici une autre validation de consigne :)
AnjaW a écrit : sam. 17 mai, 2025 5:16 pm 68 b) - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime avec le livre Un long voyage de Claire Duvivier dont voici la couverture, avec le petit bateau, tout en bas
Image de la couverture
Image
Mon avis
J'ai adoré, en tout premier lieu, la plume délicate de l'autrice. La manière d'écrire, comme les mémoires du personnage aussi, qui parle de sa vie et surtout d'une personne qui lui a été chère à travers son expérience, celle d'un être qui n'est pas héroïque, qui vient d'ailleurs, qui est différent, simple, mais qui a eu la chance de pouvoir côtoyer une personne extraordinaire.

On sent toute la nostalgie de Liesse à travers son roman, et les émotions étaient si bien dépeintes que mon cœur restera accroché à cette histoire pendant un long moment.

Le petit côté un peu plus magique, qu'on découvre vers la fin, avec le fameux beffroi et ce qu'il s'y passe, a été une très belle surprise pour moi, grande fan de fantasy et de magie. J'aurais adoré avoir une carte de cet univers qui a l'air très riche géopolitiquement parlant, et dont on a juste vu une période et visiter quelques lieux. Je suis sûre qu'il y aurait matière à raconter d'autres histoires dans ce monde ! Une belle découverte pour un livre qu'on m'a super bien vendu et qui dépasse mes espérances ~
Et j'aimerais me réinscrire de suite à la consigne suivante :

111 b) - Lire un livre contenant un sommaire (au début)

avec le livre The Bone Season, Tome 4 : Le Masque Tombe de Samantha Shannon
Photo du sommaire
Image
Mon récap est ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »