[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
adele

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1662 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 30 points avec le livre
- Hawthorne Université, Tome 3 : Amour pécheur de Eva Ashwood
Mon commentaire
Le meilleur des trois tomes.
Il y a plein de rebondissements et le passé de Sophie est enfin révélé.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-05-19-07-38-05-353_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-19-07-38-05-353_com.miui.gallery-edit.jpg (635.06 Kio) Consulté 1662 fois
Ancien solde 437 points
Ce jour 30 pts
Total 467 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je viens valider quelques consignes :

Palier à 5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

:arrow: Inheritance games - tome 1
Ce n'est pas un coup de cœur, mais le scénario est pas mal. Les personnages sont un peu clichés, mais restent réalistes. Il n'y a heureusement pas beaucoup de romance. La chasse au trésor réveille mon âme d'enfant ^^. Une bonne lecture.

6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.

:arrow: Red queen - tome 1
Une dystopie de castes sympathiques mais déjà vue. Les pouvoirs sont un plus, mais j'ai par exemple préféré Red Rising (d'ailleurs, pourquoi toujours des rouges ?).

Palier à 8 points
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
:arrow: Moriarty - T4 à 6
Spoiler
Albert propose de protéger Irène des retombées de son vol ; beaucoup de personnes viennent demander de l'aide à William
L'intrigue prend plus d'épaisseur. Chacun des tomes est centré sur un personnage de la série. J'ai préféré les tomes 5 et 6, en grande partie grâce à l'arrivée d'Irène Alder.

palier à 12 points
17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.

:arrow: Batman - Gotham Aventures - T1,2 et 4 (à moins qu'un seul tome suffise, étant donné qu'ils font dans les 300 pages chacun)
C'est intéressant de découvrir l'origine les personnages des BDs, mais les intrigues ont fini par m'ennuyer.

palier à 20 points
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Le Soleil et l'étoile
Les personnages vont au Tartare, un lieu immense et désertique, émaillé çà et là de monstres.
L'écriture est sympathique, le scénario aussi, mais le tout reste dans le style jeunesse. On se fait plaisir en retrouvant des personnages un peu mis de côtés, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

J'apporte donc 72 points au clan des Djinns.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 12:57 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

De la part de mon clan, je viens également faire notre proposition pour La Fontaine des Rêves : nous choisissons le chiffre 72.

Pour la charade des Falaises Hypnotiques, nous proposons la réponse
Spoiler
ennemi
.

Je valide avec :arrow: Le Soleil et l'étoile la consigne Lire un livre dans lequel le sommeil/dormir a une partie prégnante dans l'histoire.

Il ne nous reste donc plus que la deuxième consigne à valider.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,
J'apporte 146 points aux Banshees avec mes 4 dernières lectures.

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
  • Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill

Justification :
19 - Dans le premier quart du roman, on vit le combat de deux clans.
21 - Le personnage de Phèdre est traumatisé par un épisode de son enfance, elle alterne entre triste et colère.
Avis :
Spoiler
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette romance se situant en Ecosse avec des clans encore fort important en politique même si ceux-ci se font discret. J'y ai retrouvé des paysages et une ambiance que j'avais adoré lors de mon séjour là bas, et la relation entre Phèdre et Caleb m'a semblée crédible. A la fin de ce tome je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur les suivants.
8. La Banshee est représentée avec une longue robe : Lire un livre où l’on peut voir sur la couverture, une robe longue.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
  • Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb de Alexiane Thl

Justification :
8 - La robe longue :
Image
11 - Caleb en tant que Chef de Clan est constamment seul.
Avis :
Spoiler
Il s'agit d'un tome à lire entre le premier et le second qui n'apportait rien de spécial mais qui m'a plu puisqu'il reprenait des évènements du premier opus mais du point de vue de Caleb, le rendant plus humain, plus attachant. Cependant certains évènements pleins de sens étaient manquant à mon sens.
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
  • Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau de Alexiane Thill

Justification :
19 - Dans le premier quart du roman, on vit le combat de deux clans, l'attaque des Mac Kenzie contre les Mac Coy puis plus tard, l'attaque des Mac Coy alliés aux MacKenzie contre les Mac Leod
20 -
Spoiler
On se rend compte que Caleb est considéré par certains des MacLeod comme un héro car il leur a sauvé la vie.
Avis :
Spoiler
Second opus où l'on retrouve Phédre et Caleb après les révélations monstrueuses sur celui-ci impliquant un massacre. On a finalement tout les tenants et les aboutissements de l'histoire et une belle "conclusion" de l'histoire entre les protagonistes. Avec le recul (puisqu'en écrivant ses lignes j'ai déjà lu le troisième tome) j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle duologie même si politiquement l'histoire de fond concernant la guerre des clans n'était pas finie, l'histoire entre Phèdre et Caleb s'arrêtait là.
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
  • Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive de Alexiane Thill

Justification :
23 - En fin de tome on retrouve Elisabeth qui indique avoir des difficultés à s'endormir et à faire une nuit complète car elle est hanté par les évènements ayant eu lieu un mois avant.
25 -
Spoiler
Duncan précise que suite à l'attaque sa jambe ne guérira pas et qu'il devra s'aider d'une canne pour marche jusqu'à la fin de ses jours.
Avis :
Spoiler
Et c'est le tome qui fait redescendre mon enthousiasme. Même si la romance entre Phèdre et Caleb est arrivée à son terme j'ai souhaité poursuivre pour l'Histoire des clans, le problème c'est que la romance ET le récit sont trop focalisé sur deux nouveaux personnages. Elisabeth que j'ai trouvé insupportable avec ses monologue interne à deux balles sans jamais vraiment savoir de quoi elle parle, même si cela semblait évident et d'un autre coté Duncan qui est complètement soumis et translucide.
J'avais acheté le reste de la série après le tome 2 et suis entrain de sérieusement me demander si je vais continuer car finalement la romance ne m'interesse pas et coté politique on est pas plus avancé que dans le second tome...
Image
Mon Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20250521_234119.jpg
20250521_234119.jpg (77.57 Kio) Consulté 1691 fois
20250521_234125.jpg
20250521_234125.jpg (133.09 Kio) Consulté 1691 fois
20250521_234303.jpg
20250521_234303.jpg (176.02 Kio) Consulté 1691 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250523_130959.jpg
20250523_130959.jpg (95.13 Kio) Consulté 1691 fois

Image
"Esprit d'équipe" de Aimée Lou

Sympathique dans l'ensemble...même si le dégoût d'être attiré par quelqu'un du même sexe est extrêmement pesant pendant les 3/4 du roman.
(C'est d'ailleurs le premier M/M que je lis qui mets autant en avant la volonté d'être hétéro et la peur du jugement d'autrui concernant l'orientation sexuelle.)

Je peux comprendre que l'éducation formate, et qu'il est difficile de lutter contre soi-même, et donc qu'être infect avec le catalyseur est le choix le plus "facile".

Cependant toute cette violence (de mots, de gestes et de pensées) est raide à lire. Et rend encore plus invraisemblable
l'Epiphanie du "Youplaboum"
Spoiler
express en mode "je te rejette à mort, je t'en fais baver des ronds du chapeau, puis pouf Hop je m'assume au grand jour" !! Oo
Franchement ça sort de nulle part, ce n'est pas logique du tout...
Spoiler
un non-sens juste pour débloquer une situation qui s'éternise depuis plus de 300 pages et qu'il en reste moins de 100 pour parvenir au Happy-End attendu !!
Cependant la double plume est agréable. Les personnages centraux sont très entourés. Et cet entourage est un vrai plus, car ainsi les interactions sont nombreuses et on kiffe.
Mention spéciale à Adam, qui est sagace en plus d'être un allié de poids, ainsi qu'à l'adorable famille de El et aux meilleurs amis des deux héros qui sont géniaux.

Pour les lecteurs qui aiment le sport vous serez servis. Ce n'est pas qu'un prétexte dans le texte. On assiste à des entraînements, des matchs, et aux fatigues musculaires et mentales que tout cela engendre.

À ceux qui voudraient être témoins de la scène qui a déclenché l'inimitié originelle entre Eliott et Darek : dans l'édition poche le chapitre Bonus c'est ça. ^^'

Bref un récit fluide, assez rageux, avec suffisamment de tendresse et de "LGBT+ friendly" pour que les amateurs du genre apprécient. ;)

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Avec les tomes 2 à 4 de Les Schtroumpfs et le village des filles, je valide :
* Lire un livre avec un village sur la couverture/ avec le mot village sur le titre du livre
* 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Au cours de leurs aventures, les Schtroumpfs n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver leurs amis
J'ai apprécié de découvrir ce village des filles, d'autant que c'est également le moyen de retrouver les personnages connus comme Gargamel, Azraël ou Schtroumpf grognon :lol:

Avec Une enquête de Lucie Carles, Tome 1 : Mystère et tasse de Bordeaux de Solène Rochey, je valide les consignes :
* Lire un livre dont une partie de l'intrigue se déroule dans un village
L'histoire se déroule dans le village de Saint-Martin de Blaignac
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
L'herboriste du village a un comportement qui dérange une bonne partie des habitants.
Un cosy mystery avec une jolie galerie de personnages dont l'originalité tient essentiellement à l'époque à laquelle se déroule l'intrigue.

Je débloque la consigne à 35 points :D
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider deux consignes à 25 points afin d'apporter des points au clan des banshees !
Avec l'excellent thriller psychologique L'imitateur de Sam Holland je revalide :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a des difficultés à dormir ou est insomniaque
Spoiler
Le personnage de Cara éprouve des difficultés à dormir à cause de l'enquête sur l'imitateur
PXL_20250522_082226131~2.jpg
PXL_20250522_082226131~2.jpg (199.82 Kio) Consulté 1686 fois
PXL_20250522_124430399~2.jpg
PXL_20250522_124430399~2.jpg (170.81 Kio) Consulté 1686 fois
PXL_20250523_082259876~2.jpg
PXL_20250523_082259876~2.jpg (321.87 Kio) Consulté 1686 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
Le personnage de Jessica a une maladie neurologique qui la rend insensible à la douleur
PXL_20250522_092739170~2.jpg
PXL_20250522_092739170~2.jpg (322.61 Kio) Consulté 1686 fois
PXL_20250522_092745692~2.jpg
PXL_20250522_092745692~2.jpg (325.02 Kio) Consulté 1686 fois
Mon avis : Énorme coup de cœur pour ce thriller psychologique ! J'ai lu que c'était le premier de cette auteure, j'espère honnêtement que ce ne sera pas le dernier ! J'ai adoré. L'ensemble est super rythmé, aucun temps mort. Les personnages, principaux et secondaires, sont bien écrits et ont tous leurs histoire, leur passé, ce qui les rend attachants et intéressants. Énormément de rebondissements tout le long du livre, arrivée à la fin je pensais avoir trouvé le coupable, le fameux imitateur... Et non, je m'étais fait piéger ! J'ai beaucoup aimé aussi ce principe d'avoir un tueur en série qui imite des tueurs en série très célèbres. Tout est réussi, le dénouement laisse quand même espérer une suite, j'espère que ce sera le cas je croise les doigts !

+50 points pour les banshees

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Avec mes trois dernières lectures, je rentre 130 points pour les BANSHEES

Image

Mon avis : https://booknode.com/soeurs_sorcieres_t ... s/24763308

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Dans ce dernier tome, Cate est clairement perçue comme une figure héroïque par les autres sorcières : elle se bat pour la liberté, prend des décisions difficiles, se sacrifie à plusieurs reprises pour protéger les siens. Elle devient un symbole de résistance dans cette guerre contre l’Ordre. C’est une héroïne aux yeux de beaucoup, même si elle doute souvent d’elle-même.

21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Spoiler
Ce tome est chargé en émotions sombres : Cate traverse des moments très douloureux, perd des êtres chers, doit vivre avec des choix déchirants, et la guerre magique qui fait rage ne laisse que peu de place à la joie. L’ambiance est pesante, le récit dramatique, et la tristesse est un fil rouge constant dans le parcours des personnages.
Image

Mon avis : https://booknode.com/leilan_tome_3_une_ ... s/24765858

Spoiler
Ce tome plonge au cœur de conflits armés majeurs. Les combats entre les armées, les embuscades, les duels et les batailles stratégiques occupent une place centrale dans l’intrigue. On y suit plusieurs guerriers engagés dans une lutte pour leur royaume, avec tout ce que cela implique de sang, de pertes et d'honneur.
Spoiler
Le personnage de Leïlan (alias le Masque) est vu comme un véritable héros par le peuple et ses compagnons. Sa bravoure, ses sacrifices et son combat pour la justice le placent clairement dans la figure du héros émérite. Il incarne l’espoir, la résistance et l’abnégation, ce qui lui vaut reconnaissance et admiration dans l’univers du roman.
Image

Mon avis : https://booknode.com/le_tourbillon_de_l ... s/24770013

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Arthur est insomniaque depuis de nombreuses années "quand je me réveille après des nuits à me battre contre Morphée", "le peu de sommeil qu'il trouve", "les nuits restent difficiles", "t'arrivais pas à dormir", "quand tu ne dors pas la nuit et que tu ne fais rien", "dans mes cauchemars je crie", "Arthur n'a pas fermé l’œil de la nuit"
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Arthur, le grand père, est atteint de la maladie d'Alzheimer
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Le petit Spirou, tomes 13 à 15 de Tome et Janry et plus particulièrement avec le tome 13.
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Justificatif :
Image
+20 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments
:arrow: Le petit Spirou, tomes 16 à 18 de Tome et Janry
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Je valide également la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Ce sont des êtres humains
+5 points .

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: L'auto-école, tomes 1 à 3 de Cazenove et Amouriq et plus particulièrement avec le tome 3.
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image
+20 points .

17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
:arrow: Les lames du cardinal, tome 1 de Pierre Pevel
Mon Avis

Justificatif : Il y a plusieurs dragons dans l'histoire (ils savent voler et volent dans le roman).
+12 points .

:arrow: Adèle Blanc-Sec, tomes 1 à 3 de Tardi et plus particulièrement avec le tome 3.

Justificatif :
Image
+20 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Adèle Blanc-Sec, tomes 4 à 6 de Tardi
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Dieuleveult a un comportement anormal aux yeux de tous. Il veut tellement tuer Adèle qu'il en a un comportement obsessionnel ce qui le rend étrange aux yeux de tous. De plus c'est un médecin complètement fou.
+30 points

Je valide également la consigne 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession. plus particulièrement avec le tome 4

Justificatif : Adèle se fait manipuler, voir même possédée afin qu'elle se rendre dans le parc Monceau sous la pyramide pour y être sacrifiée.
+30 points

:arrow: Adèle Blanc-Sec, tomes 7 à 9 de Tardi
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Dieuleveult a un comportement anormal aux yeux de tous. Il veut tellement tuer Adèle qu'il en a un comportement obsessionnel ce qui le rend étrange aux yeux de tous. De plus c'est un médecin complètement fou.
+30 points

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments
:arrow: Oumpah-Pah, tomes 1 à 3 d'Uderzo & Goscinny

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Je valide également la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Ce sont des êtres humains
+5 points .

:arrow: La lanterne de Nyx, tomes 1 à 3 de Kan Takahama et plus particulièrement avec le tome 3.

Justificatif :
Image
+20 points .

13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
:arrow: La lanterne de Nyx, tomes 4 à 6 de Kan Takahama.
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Le père de Miyo est extrêmement doué dans son art de fabrication d'objets que Momo vend dans son magasin à Paris.
+8 points .

Je valide également la consigne 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.

Justificatif : Momo aide tous ceux qui lui sont proches : Judith quand elle est touchée par la tuberculose, Miyo pour qu'elle s'épanouisse à Paris dans son nouveau métier, sa mère à qui il rembourse totalement sa dette, etc.
+8 points .

22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Les six compagnons au village engoulit de Paul-Jacques Bonzon
Mon Avis

Justificatif : Une partie de l'intrigue se situe dans un village abandonné par ses habitants quand il a été englouti suite à la construction du barrage. Afin de réparer ce même barrage 15 ans après, le lac est vidé et le village refait surface.
+20 points .

14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire)..
:arrow: Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Mon Avis

Justificatif : 3 Djinns habitent et protègent la maison de Dark Road End. Ces Djinns vont également protéger Emma qui va devenir la nouvelle gardienne du manoir.
+12 points .

Je valide également la consigne 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.

Justificatif : Emma est accompagnée par un dragon téléscopique (qui vole et ne peut cracher du feu qu'à partir d'une certaine taille).
+12 points .

:arrow: Pierre Tombal, tomes 1 à 3 de Cauvin et Hardy
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3 /

Justificatif : L'histoire tourne autours de Tombal, fossoyeur. L'intrigue se passe donc principalement dans un cimetière.
+20 points .

Je valide également la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. plus particulièrement avec le tome 3.

Justificatif :
Image
+20 points .

+302 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 721 pts
Nouveau solde : 1,023 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:37 am, modifié 4 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
« La brigade des cauchemars, Tomes 4, 5 et 6 : Mélissandre, Léonard et Ariane » de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac.🎨
Image
Image
Image
Mes commentaires :
Tome 4 : Mélissandre
Esteban et Sarah sont à la recherche de leur passé. Tristan quant à lui est confronté à une créature de " cauchemars ". La brigade devra l'affronter pour passer au niveau suivant. Beaucoup d'avancées et de rebondissements pour nos héros dans ce tome.
Tome 5 : Léonard
Ce tome est riche en émotions. Tristan, Albert, Esteban et Sarah sont enfin prêts à affronter Léonard sur son terrain pour sauver Alice. C'est aussi la fin d'un cycle et le prélude pour de nouvelles aventures.
Un très bon tome !
Tome 6 : Ariane
Un nouveau cycle démarre avec ce tome, une nouvelle machine plus moderne accompagne les membres de la brigade. Les dangers restent les mêmes cependant !
La fin laisse présager une suite terrifiante et semée d'embûches ! Une trahison peut-être ?
Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
:arrow: D.Gray-Man, tomes 1 à 3 de Hishino Katsura

Justificatif : Le comte millénaire, être surnaturel, descendant de Noé et faiseur d'Akuma, déteste les humains et cherche à détruire l'humanité avec ses créatures.
+25 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Ekhö, monde miroir, tomes 1 à 3 d'Arleston & Barbucci

Justificatif : Fourmille est envoyé dans le monde parallèle d'Ekhö après qu'elle ait accepté la succession de sa tante décédée quand elle était bébé.
+35 points .

+60 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,023 pts
Nouveau solde : 1,083 pts

Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:37 am, modifié 4 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Dan est à plusieurs reprises comparé physiquement à ses parents. Il a la peau foncée comme sa mère et fini par porter les vêtements de son père (en ayant hérité la morphologie).
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250525_095545.jpg
20250525_095545.jpg (118.16 Kio) Consulté 1605 fois
20250525_095607.jpg
20250525_095607.jpg (419.73 Kio) Consulté 1605 fois

Image
"Chasseurs d'été" de Soufiane Khaloua

I. Bloignes, entre la passerelle et le canal

D'entrée on accroche à la prose. Le narrateur a une présence, son quotidien est accessible, son phrasé agréable...les premiers fils de développements futurs sont lancés. Le teaser du titre est omniprésent.

II. Bloignes, de l'autre côté de la passerelle

Changement de vie. Une page qui se tourne sans qu'on l'ait demandé. De nouveaux amis, de nouvelles façon de voir, de penser, le passé qui revient et sera un pavé dans la mare ou pas...et un choc inattendu qui nous laisse halluciné, et dans l'incompréhension.
On grandit avec Dan, on s'attache à son évolution, et notre cœur adulte saigne pour celui de l'enfant. Les couleurs sont là, aussi chamarées que sur la couverture...mais impossible de faire abstraction des plus sombres d'entre elles.

III. Hors de Bloignes

J'attends toujours une explication concernant Nelson. Je scrute la bande comme une série tv addictive. La fiction sonne réelle que ce soit pour :
- les balbutiements amoureux
- les brouilles adolescentes
- la violence qui éclate.
Les petits cailloux semés rassurent sur le devenir de certains...mais avive la crainte d'en perdre d'autres en route.

IV. Un balcon sur la mer

Dernière partie qui nous emmène toujours plus loin à la poursuite de Naka (et du pourquoi il est sur une mauvaise pente, malgré son masque de joyeux drille).
L'adolescence connaît toujours des rebondissements, mais ici ce sont des traumatismes sévères que l'on découvre (même si on avait de gros doutes).
Tout à son importance, les "lois" établies tous minots restent en vigueur au sein de la Team. Pour le meilleur et pour le pire, on sait.

Je reste bluffé par la lucidité du propos concernant l'amitié et ses secrets, les émois et ses complications, la vie dans une petite ville ordinaire (imaginaire très bien rendue)...et par la délicatesse de la plume, qui sert une histoire douce-amère avec brio.
La mélancolie est là, mais la lumière aussi.

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Coucou !

Me voici avec une nouvelle validation pour les Anges!
IMG_20250503_215618.jpg
IMG_20250503_215618.jpg (250.72 Kio) Consulté 1600 fois
J'ai lu un super livre, vraiment ! Je le recommande ! Il s'agit de: "Le temps des sorcières", d'Alix E. Harrow. Ce livre me permet de valider 2 consignes :
- 6: lire un livre qui a pour thème la magie : là on est en plein dedans. Au début, la magie existe par petites touches, un sort pour raccommoder un truc ici, pour plier le linge là. Mais le but est de trouver les vers et les voies pour rappeler la voie perdue d'Avalon, qui ramènera leur puissance aux sorcières... Je vous laisse imaginer la suite 😁
- 5: lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine : bon là on est sur du spoil si je justifie comme ça... Attention donc à si vous souhaitez vraiment lire ma justification !
Spoiler
Le méchant de l'histoire s'appelle Gideon Hill. Il est candidat pour être maire de New Salem. Mais c'est surtout une ordure qui se glisse de corps en corps depuis des siècles et qui survit en semant le chaos.
Mon avis sur ce livre :
Pour moi, il est devenu rare d'être absolument certaine que le livre va être génial dès les premiers mots ... C'est ce qui s'est passé avec "Le temps des sorcières". L'introduction qui donne la mesure de la disparition de la sorcellerie dans l'univers dans lequel on entre, de sa relégation aux tâches domestiques, mais qui promet que cela va changer, est fabuleuse. La présentation des 3 protagonistes principales, James Genièvre, Agnès Amarante et Béatrice Belladone, 3 sœurs que tout oppose et que la magie rassemble, bref cette description nous permet de nous identifier un peu à chacune, de les connaître en à peine quelques pages. C'est brillant, surtout pour une narration à 3 voies.

Il y a tout un travail graphique également dans le découpage des parties de l'histoire, des contes mais en exergue, mais également dans l'insertion de vers (qui permettent de faire de la magie) en début de chapitre.
Tout cela fait qu'on est embarqué dès les premières notes et qu'on ne quitte plus le roman.

Parlons de l'histoire en elle-même : dans un univers où les femmes ont peu leur mot à dire, où les sorcières ont brûlé, où les suffragettes peinent à faire entendre leur voix, les 3 sœurs Eastwood cherchent la leur. Elles ne se sont pas vues depuis 7 ans. Le début du roman marque leurs retrouvailles plutôt mouvementées, puisqu'elles vont tenter ramener la magie à New Salem (la ville où a lieu l'histoire).
C'est une histoire où notre histoire moderne (révoltes ouvrières, suffragettes, élections) se mêle à l'histoire ancienne (inquisition, Salem et les procès de sorcellerie), mais aussi de façon extrêmement subtile et bien menée aux contes de fées. C'est une histoire qui peut faire peur, tant des menaces invisibles viennent de partout, mais qui parle aussi de fraternité, de sororité, d'égalité, qui fait chaud au cœur.

Je conseille cette lecture, vraiment vraiment vraiment !
.

Bon mon ancien solde était de 10 points.
Je viens de valider deux consignes à 5 points. Ça fait donc 10 points supplémentaires pour les anges!
(Et j'en suis donc à 20 points amenés à ce jour)

Mon recap' cherche les vers et les voies (la volonté est déjà là 😉): viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies.

:arrow: Finale, tome 3 de Stéphanie Garber
Spoiler
Scarlett et Donatella sont des humaines, contrairement à la majorité des personnages gravitant autour d'elles.
Mon avis:
La boucle est désormais bouclée, la trilogie Caraval peut enfin laisser place à la trilogie Il était une fois un cœur brisé.
Le roman reprend les personnages de Scarlett et Donatella, pour nous plonger en plein cœur de Valenda, pour une course contre-la-montre pour empêcher les Fatalités de prendre pleinement possession de leurs pouvoirs et du monde.
C'est avec plaisir que l'on découvre le passage qui débute le premier tome de la prochaine trilogie ainsi que les sacrifices réalisés par nos deux héroïnes pour arriver à sauver leur monde.
J'ai été certes un peu moins surprise qu'avec les deux tomes précédents mais l'intrigue est toujours aussi fluide et prenante. Le personnage de Jack prend ici toute sa pleine personnalité avant la suite, pour notre plus grand plaisir.
Une fantastique trilogie que je conseille vivement.

Total de points: 60 points (40 points en avril) (20 points en mai)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,
J'apporte 25 points aux Banshees avec ma dernière lecture.

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts
  • Sherlock Holmes aux Enfers de Nicolas Le Breton

Justification :
Le récit se déroule aux Enfers.
Avis :
Spoiler
Je me suis fait avoir par le titre racoleur... j'ai rapidement déchanté.

Finalement pas de grande enquête avec une réflexion mais plutôt des révélations qui interviennent ça et là, entre des descriptions lourdes et des monologues interminables.
Image
Mon Recap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1584 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 25 points avec le livre

- The King of Angels de Audrey Rigaut
Mon commentaire
Dans le même univers que "the witch's Destiny" puisque cette fois-ci l'histoire se tourne vers Shawn le roi des anges.
J'ai bien aimé ce tome.

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Screenshot_2025-05-25-14-48-10-443_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-25-14-48-10-443_com.miui.gallery-edit.jpg (687.21 Kio) Consulté 1584 fois
Ancien solde 467 points
Ce jour 25 points
Total 492 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Re -Bonjour,
J'apporte 40 points aux Banshees avec mes dernières lectures.

• La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, Tome 1
  • La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, Tome 2
  • La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, Tome 3

Justification :
19 - Beaucoup de planches reprennent des batailles ayant lieu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux
20 - Dans ces tomes, Frodon n'est pas considéré comme le héro mais Sam
Avis :
Spoiler
Une reprise parodique de certaines scènes de la trilogie du seigneur des anneaux et de bilbo le hobbit, avec beaucoup de références à la pop culture .

Dans l'ensemble l'humour à bien fonctionné sur moi, même si pour certaines planches je n'ai pas compris, j'ai apprécié ma lecture..
Image
Mon Recap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider une consigne à 20 points pour apporter quelques points au clan des Banshees.
Lire un livre où l'un des personnages est souvent triste
The promised neverland tomes 7 à 9 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Dans ces tomes, Emma et Ray ont fait la connaissance d'un adulte qui a fuit une ferme tout comme eux, et qui a vu tous ses compagnons se faire tuer les uns après les autres. Il en est resté très affecté.
Spoiler
PXL_20250523_142659831~2.jpg
PXL_20250523_142659831~2.jpg (687.79 Kio) Consulté 1514 fois
PXL_20250523_142741109~2.jpg
PXL_20250523_142741109~2.jpg (537.29 Kio) Consulté 1514 fois
PXL_20250523_142819264~2.jpg
PXL_20250523_142819264~2.jpg (512.63 Kio) Consulté 1514 fois
Mon avis : L'action et l'histoire s'enchaînent bien dans ces tomes, la rencontre d'Emma et Ray et des enfants avec cet homme adulte qui a réchappé aux monstres et aux fermes apporte un peu de nouveauté à l'histoire, tout comme la suite avec l'arrivée d'Emma à Goldy Pond. Malheureusement pour elle, ça n'a rien du refuge tant espéré ! Le mystère s'épaissit aussi concernant Norman, après les révélations du tome 9... Un manga prenant !

+20 points pour les banshees

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre. avec The ghost who came from the sea de Bobbi Holmes

Il s'agit du 8ème tome de la série Haunting Danielle. Dans cette série, Danielle a hérité d'une maison hantée par Walt Marlow, ancien propriétaire de la maison. Danielle peut communiquer avec Walt et d'autres esprits ce qui l'aide résoudre des meurtres. Walt a la capacité d'apparaître dans les rêves de Danielle.

"... En quelques minutes elle s'endormit.
Une femme riait. Danielle ouvrit les yeux. Elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait assise dans ce qu'il semblait être un vieux saloon passé de date. (...)
"Qu'en penses tu?" demanda Walt.
Ignorant l'environnement, Danielle se concentra sur Walt. "J'allais monter pour te parler mais je ne pouvais pas. J'espérais que tu viendrais dans ma chambre me dire bonne nuit."
"Je suis là maintenant"
(Chapt 22 - Traduction maison)

[iDans cette enquête, le suspect n'est autre que Walt Marlow, le fantôme qui habite le B&B de Danielle. Un bateau disparu depuis 90 ans réapparaît subitement sur la plage de Frederickport. A son bord, plusieurs squelettes, tous tués d'une balle dans la tête. La propriétaire de ce bateau était Walt Marlow qui organisait des petites fêtes du temps de la prohibition.

Danielle va devoir l'innocenter avec l'aide de Jack, ancien ami et associé de Walt, lui aussi mort il y a bien longtemps et dont l'esprit hante le bateau.

Mon avis sur cette série reste inchangé : j'aime beaucoup les enquêtes qui se renouvellent à chaque fois, mais pour lesquelles il existe toujours un fil conducteur depuis le premier tome.
[/i]

+ 35 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 16 juin, 2025 8:52 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

@Lena, petites questions! j'ai validé mes 28 consignes ici. Donc si j'ai bien compris, je peux également commencer à valider des consignes des autres groupes, en gagnant 3 points de plus par consigne. Est ce que la règle de la double consigne par lecture fonctionne?
Si oui :
- est ce que j'ajoute 6 points ou 3 points?
- est ce que les 2 consignes doivent appartenir au même groupe ou alors je peux prendre une consigne à pts chez l'un et une consigne chez l'autre?

Merci !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés).
« Assistant to the Villain, Tome 1 » de Hannah Nicole Maehrer. Le personnage féminin est Evie, Evangelina Sage.
ET
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« Assistant to the Villain, Tome 1 » de Hannah Nicole Maehrer. Tatianna est la guérisseuse du Villain, elle possède des pouvoirs magiques.
Mon commentaire :
Quelle lecture ? Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en commençant ce roman. Je n'ai cependant pas été déçue, les personnages sont superbes, tout particulièrement Evie.
Cette jeune femme est une indécrottable optimiste qui va transformer la vie du Villain, Trystan, un indécrottable pessimiste.
Il s'avère qu'il n'est pas si méchant que ça mais est-ce seulement avec Evie ?
Il y a également beaucoup d'humour et d'auto-dérision dans le cas d'Evie, le villain quant à lui manque particulièrement de second degré.
Un vrai plaisir de lecture !
Mon récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour bonjour :)

Quelques validations :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Karen Marie Moning : Fever t.1 - Fièvre noire :arrow: mon avis :arrow: 16 points
8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Mac débarque à Dublin suite à l'assassinat de sa soeur et se retrouve plongée dans un monde plein de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence (Faës, sidhe-seer, ...)
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Elle tombe par hasard sur une librairie dont le mystérieux propriétaire, même s'il est peu commode et y trouve largement son intérêt, devient peu à peu son mentor

:arrow: Consignes à 12 points débloquées

:arrow: Karen Marie Moning : Fever t.2 - Fièvre rouge :arrow: mon avis :arrow: 16 points
8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Mac continue à découvrir les diverses créatures qui l'entourent et à prendre sa place dans ce monde (Faës, sidhe-seer, ...)
Barons continue, avec son style très particulier, à lui apprendre à comprendre et à s'adapter à sa nouvelle réalité... et à lui sauver la vie

:arrow: Karen Marie Moning : Fever t.3 - Fièvre Faë :arrow: mon avis :arrow: 16 points
toujours le même univers
et le même rôle de mentor

:arrow: Karen Marie Moning : Fever t.4 - Fièvre fatale :arrow: mon avis :arrow: 16 points
toujours le même univers
et le même rôle de mentor

:arrow: Karen Marie Moning : Fever t.5 - Fièvre d'ombres :arrow: mon avis :arrow: 16 points
toujours le même univers
10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
Le pouvoir spécifique de Dani est de se déplacer à une vitesse inhumaine : "Lorsque les cris commencèrent, je me déplaçais vitesse-sonic avec précaution : une arme à feu automatique est une chose dont je dois prendre en compte dans mon équation super-sonic.
Je suis rapide, mais, mec, le ta-ta-ta de ces putains de coups sont rapides aussi. Difficile à esquiver. Et ce que j’entends est constant."

:arrow: Franck Thilliez : L'Anneau de Moebius :arrow: mon avis :arrow: 10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Les personnages principaux sont Victor Marchal et Stéphane Kismet
Tous les personnages sont humains
Exploration 1 : île jaune - Le village endormi "Lire un livre dans lequel le sommeil/dormir a une partie prégnante dans l'histoire"
Spoiler
Les rêves que Stéphane fait quand il dort sont la ligne directrice et la clé de l'intrigue

Total précédent 117 points ➵ +90 points ➵ nouveau total 207 points

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Exploration.jpg
Exploration.jpg (383.2 Kio) Consulté 1482 fois
Bonjour à tous !

Voici venu le résultat de vos explorations, et des trésors que vous avez pu y trouver... ou pas :lol:

Clan des Anges

Territoire Rose :

La Fontaine des rêves : Vous avez proposé le chiffre 66 et le chiffre à trouver était 64 !

Récompenses :arrow: 50 points + Artefact, La Fiole Enchantée (elle vous procure protection, et vous empêche d'être touché par des artefacts ennemis, jusqu'à la prochaine Quête des étoiles !).

Les Falaises hypnotiques : Vous avez proposé le mot nuage, c'était le bon mot à trouver !

Récompenses :arrow: 1 étoile + 100 points + Artefact, Le Cristal Ensorcelé (celui-ci vous permet de doubler les récompenses obtenues lors de cette Quête).

Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 2 étoiles + 300 points obtenus + Artefact la Fiole enchanté.

Clan des Banshees

Territoire vert :

Le Pont énigmatique : Vous avez proposé l'arche de gauche, et il fallait trouver l'arche de droite !

Le Grotte du souvenir : Vous avez trouvé la réponse suivante "Des souvenirs ineffaçables d'un amour maudit", ce qui est la bonne réponse !

Récompense :arrow: 1 étoile + 100 points + Artefact Le médaillon des amants maudits (mettez le au cou de 2 de vos ennemis et ces derniers ne pourront durant une semaine, valider des lectures, seulement si ils lisent les mêmes livres. Il est utilisable jusqu'à la prochaine quête des Etoiles).

Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 1 étoile + 100 points obtenus + Artefact Le médaillon des amants maudits.

Clan des Kitsunes 

Territoire Rose :

La Fontaine des rêves : Vous avez proposé le chiffre 51 et le chiffre à trouver était 85 !

Les Falaises hypnotiques : Vous avez proposé le mot Protéger, c'était le bon mot à trouver !

Récompenses :arrow: 1 étoile + 100 points + Artefact, Le Cristal Ensorcelé (celui-ci vous permet de doubler les récompenses obtenues lors de cette Quête).

Le Village endormi : L'ensemble des 3 consignes ont été validées !

Récompense :arrow: 2 étoiles + 200 points + Artefact : Le Parchemin Abîmé. Vous avez trouvé les restes de la malédiction qui a été jeté sur ce village. Celui-ci vous permettra de naviguer sur deux territoires différent lors de la prochaine quête des étoiles, si vous le souhaitez.

Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 11 étoiles (dont les 5 étoiles qui vous restez de la quête des étoiles n°1) + + 600 points obtenus + Artefact Le Parchemin abîmé.

Clan des Djinns/Génies 

Territoire Rose :

La Fontaine des rêves : Vous avez proposé le chiffre 72 et le chiffre à trouver était 2 !

Les Falaises hypnotiques : Vous avez proposé le mot Ennemi, c'était le bon mot à trouver !

Le Village endormi : L'ensemble des 3 consignes ont été validées !

Récompense :arrow: 2 étoiles + 200 points + Artefact : Le Parchemin Abîmé. Vous avez trouvé les restes de la malédiction qui a été jeté sur ce village. Celui-ci vous permettra de naviguer sur deux territoires différent lors de la prochaine quête des étoiles, si vous le souhaitez.

Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 6 étoiles + 600 points obtenus + Artefact Le Parchemin abîmé.

Rien n'est joué, il reste deux quêtes des étoiles et deux explorations avant l'exploration finale !
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

readcookandsew a écrit : lun. 26 mai, 2025 2:56 pm @Lena, petites questions! j'ai validé mes 28 consignes ici. Donc si j'ai bien compris, je peux également commencer à valider des consignes des autres groupes, en gagnant 3 points de plus par consigne. Est ce que la règle de la double consigne par lecture fonctionne?
Si oui :
- est ce que les 2 consignes doivent appartenir au même groupe ou alors je peux prendre une consigne à pts chez l'un et une consigne chez l'autre?

Merci !
Bonsoir !

Tout à fait, une fois les 28 consignes validées, tu peux valider des consignes d'autres Clans en gagnant 3 points de plus par consignes. Pour autant, il est nécessaire de respecter le système des pallier dans un même Clan. Tu peux par exemple valider deux consignes du Clan des Anges à 5 points (8 pour ton Clan) et le lendemain, valider deux consignes du Clan des Banshees du pallier à 5 points. Mais il n'est pas possible de valider avec un même livre une consigne à 5 points du Clans des Anges et une autre consigne à 5 points du Clan des Banshees.
La règle de la double consigne, ne fonctionne que pour les membres de Clan des Anges, donc même si tu lis un livre qui entre dans la catégorie des consignes doublé, tu n'obtiendras pas le double des points, de même que les Anges qui ont droit à 5 points chaque fois qu'un membre du clan adverse lit une de leurs consignes (toutes confondues) n'obtiendront pas le double de cette "taxe" car ce n'est pas eux qui ont lu le livre.

J'espère être assez claire, sinon n'hésite pas à revenir vers moi ! ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir Léna,
Par rapport au médaillon des amants maudits on doit choisir deux personnes d'un même clan qui porteront le médaillon pendant une semaine, si je comprends bien ?
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

:lol:
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Fairy Tail, tomes 22 à 24 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 23
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 25, 26 et 30 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 25 / Mon Avis Tome 26 / Mon Avis Tome 30

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 30
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 27, 28 et 31 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 27 / Mon Avis Tome 28 / Mon Avis Tome 31

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 31
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 29, 32 et 40 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 29 / Mon Avis Tome 32 / Mon Avis Tome 40

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 32
Image
+20 points .

24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 7 : Rira bien qui rira le dernier de M.C. Beaton
Mon Avis

Justificatif :
spoiler sur l'assassin
Titchy a été tuée de par son rapprochement avec Charles, fils de Betty, et la tentative sur Mélissa est également due à une amitié et un rapprochement entre elle et Charles. Betty, la mère de Charles, ne pouvant supporter qu'il soit courtisé pour une héritage potentiel a voulu éloigner ces jeunes filles de lui.
+25 points .

+105 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,083 pts
Nouveau solde : 1,188 pts

Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:36 am, modifié 4 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide 1 consigne pour les djinns :

Justification :Rhysand, Cassian et Azriel <3 Ont tous les trois des ailes semblables à celles des chauves souris et s'en servent bien sur pour voler :D
Avec Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas

+12 points pour les Djinns / Génies.

Mon avis ici : https://booknode.com/un_palais_depines ... s/24773984

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
readcookandsew

Profil sur Booknode

lena24 a écrit : lun. 26 mai, 2025 6:11 pm
readcookandsew a écrit : lun. 26 mai, 2025 2:56 pm @Lena, petites questions! j'ai validé mes 28 consignes ici. Donc si j'ai bien compris, je peux également commencer à valider des consignes des autres groupes, en gagnant 3 points de plus par consigne. Est ce que la règle de la double consigne par lecture fonctionne?
Si oui :

Merci !
Bonsoir !

Tout à fait, une fois les 28 consignes validées, tu peux valider des consignes d'autres Clans en gagnant 3 points de plus par consignes. Pour autant, il est nécessaire de respecter le système des pallier dans un même Clan. Tu peux par exemple valider deux consignes du Clan des Anges à 5 points (8 pour ton Clan) et le lendemain, valider deux consignes du Clan des Banshees du pallier à 5 points. Mais il n'est pas possible de valider avec un même livre une consigne à 5 points du Clans des Anges et une autre consigne à 5 points du Clan des Banshees.
La règle de la double consigne, ne fonctionne que pour les membres de Clan des Anges, donc même si tu lis un livre qui entre dans la catégorie des consignes doublé, tu n'obtiendras pas le double des points, de même que les Anges qui ont droit à 5 points chaque fois qu'un membre du clan adverse lit une de leurs consignes (toutes confondues) n'obtiendront pas le double de cette "taxe" car ce n'est pas eux qui ont lu le livre.

J'espère être assez claire, sinon n'hésite pas à revenir vers moi ! ;)
Merci de ta réponse !
Donc concrètement : j'ai un livre dont le PP est un homme d'une petite trentaine d'années. Du coup il coche les consignes 1 et 7 des anges. Ce livre ne me rapporterait "que" 8 points et non pas 16, mais apporterait également 5 points aux anges c'est bien ça?
Ce livre peut également remplir les consignes 1 et 6 des djinns. Si je choisis de valider ce livre avec les consignes des djinns, il me rapporterait toujours "que" 8 points mais est ce qu'il apporterait aussi 5 pts aux djinns?
Désolée pour ces questions :oops: :oops: et merci !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens revalider la consigne à 35 points pour le clan des banshees.
Lire un livre dans lequel un personnage est averti de sa mort prochaine
Le jour de ma mort de Jacques Expert
Justificatif :
Spoiler
Le personnage principal, Charlotte, a été avertie par un voyant de sa mort prochaine. Le livre se déroule le jour où elle est supposée mourir d'une mort violente
PXL_20250523_145309206~2.jpg
PXL_20250523_145309206~2.jpg (395.06 Kio) Consulté 1422 fois
PXL_20250526_090203479~2.jpg
PXL_20250526_090203479~2.jpg (266.94 Kio) Consulté 1422 fois
Mon avis : Un thriller très prenant de bout en bout, dans lequel les apparences peuvent s'avérer trompeuses !
J'ai aimé le fait que l'histoire se déroule sur une journée entière, on suit le personnage de Charlotte qui nous explique que 3 ans plus tôt un voyant a prédit sa mort en ce jour. A partir de là, on va trembler avec elle, se poser mille et unes questions... Et lorsqu'à la fin du livre tout nous semble limpide et qu'on pense avoir trouvé le mot de la fin, l'auteur nous prend à contre-pied !
Un livre surprenant bourré de suspense, où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

+35 points pour les banshees

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »