[Challenge] Journées spéciales 2025 : Célébrités

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Journées spéciales 2025 : Célébrités

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
5 décembre 1901 : Walt Disney
Lisez un conte ou une réécriture de conte.
Pinocchio de Carlo Collodi, illustré par Jérémie Almanza
Mon avis
On retrouve, dans ce roman illustré, l'intégralité du conte de Carlo Collodi : un texte sombre, moralisateur et violent censé faire peur aux enfants pas sages. Que c'est cruel et diabolique d'effrayer ainsi les enfants (hihi !) mais que c'est drôle à lire pour les adultes ! Je me suis régalée...

Les illustrations de Jérémie Almanza m'ont fait penser à l'univers fantastique, humoristique et étrange de Tim Burton et collent parfaitement au texte de Carlo Collodi.
➡️ Mon récapitulatif
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation.

Bob Dylan. Lisez un livre où l'on peut voir le ciel sur la couverture.
☑️ " Bambi, a life in the woods" de Felix SALTEN

https://booknode.com/bambi_02042554/com ... s/24755981

Merci

Total 23
Pièces jointes
IMG_20250510_230459.jpg
IMG_20250510_230459.jpg (582.73 Kio) Consulté 5122 fois
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Petite progression dans le challenge grâce au Cumul

- 17 janvier 1933 : Dalida. Lisez un livre dans lequel il est question de deuil.
📚 L’archipel du goulag + Commentaire
Je crois que l’on peut dire qu’il est question de deuil dans cet ouvrage, ou on découvre à chaque page comment un pays à pu éliminer une grande partie de sa population.

- 12 septembre 1957 : Hans Zimmer. lisez un livre qui vous fait vibrer, où les émotions sont fortes.
J’utilise le cumul pour cette consigne:
📚 L’archipel du goulag + Commentaire
Il est clair que les émotions sont fortes à la lecture de cet ouvrage réputé mondialement qui raconte l’histoire vrai que son auteur à vécu au goulag..

Mon Récap ICI
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

DECEMBRE

- Walt Disney. Lisez un conte ou une réécriture de conte.
☑️ "Peter and Wendy" de James Matthew BARRY

Conte avec illustrations lu en anglais.

https://booknode.com/peter_pan_et_wendy ... s/24763373

Challenge validé ! 24/24 🤩
Je continue mon parcours

Merci
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

je valide :

Image

- 25 mai 1976 : Cillian Murphy. Cet acteur irlandais a reçu un oscar pour son interprétation de Robert Oppenheimer dans le film Oppenheimer (2023). Lisez un livre avec un personnage "moralement gris".
L'ascension des dragons, Marion Obry
J'ai passé un bon moment avec cette lecture que j'ai bien apprécié. J'ai accroché avec Enma et son caractère. J'ai surtout aimé le fait que ce ne soit pas une héroïne classique. En effet, elle veut protéger les humains, mais si elle c'est pour défendre les siens elle n'a plus de limite et est prête à sacrifier tout et tout le monde. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, particulièrement le douce Lucretia.

Mon récap est à jour
Luulu11

Profil sur Booknode

Message par Luulu11 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge pour la première fois cette année 😀
Je m'inscrit en mode Fêtard du dimanche et je vais essayer d'atteindre le pallier Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris et sans cumul 🤗
Ce post sera mon récapitulatif.

Consigné validé /24
Mois validé /12

Joker utilisé /4

Image

- 5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki. Ce célèbre réalisateur japonais a réalisé de nombreux films d'animation, tels que Princesse Mononoké, le château ambulant... Afin de rester dans son type d'univers, lisez un livre de fantasy ou fantastique.
- 7 janvier 1964 : Nicolas Cage. Sa performance est assez dingue dans Volte-face, dans lequel il incarne un terroriste qui change de visage ! Lisez un livre où un personnage change de camp.
- 9 janvier 1970 : Lara Fabian. Une grande voix de la chanson francophone ! On la connaît tous pour ses "Je t'aime" aux décibels assez élevés. Lisez un livre dont le titre est écrit en majuscule.
- 17 janvier 1933 : Dalida. Avec un destin tragique, cette grande voix nous a tous touchés. Lisez un livre dans lequel il est question de deuil.

Jokers :
- 1 janvier 1986 : Colin Morgan. Cet acteur originaire d'Irlande du Nord est connu pour son rôle dans la série Merlin de la BBC. Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs magiques.
- 26 janvier 1967 : Jean-Paul Rouve. Nous le connaissons tous pour son rôle dans Les Tuches. Lisez un livre avec un personnage dont la famille est très ou trop présente.

Image

- 1 février 1939 : Claude François. Au rythme des soirées années 80, nous chantons "Cette année là" ou encore "Le lundi au soleil". Lire un livre avec un indicateur de temps dans le titre.
- 14 février 1992 : Freddie Highmore. Acteur britannique très talentueux, il est connu notamment pour son rôle dans Charlie et la chocolaterie. Lisez un livre dans lequel il y a un aliment sur la couverture.
- 16 février 1989 : Elizabeth Olsen. Actrice connue pour son rôle notamment dans Wanda, elle est également la soeur des jumelles Olsen. Lisez un livre dont le nom de l'auteur est le même que quelqu'un de connu.
- 20 février 1988 : Rihanna. Chanteuse mondialement connue ayant conquis les Etats-Unis, elle est originaire de le Barbade. Lisez un livre dont l'auteur est né ou vit sur une île.

Jokers :
- 11 février 1969 : Jennifer Aniston. Actrice ayant joué dans de nombreuses séries et films, elle est en particulier connue pour son rôle dans la séries Friends, relatant les péripéties d'une bande d'amis. Lisez un livre avec au moins 3 personnes sur la couverture.
- 29 février 1948 : Gérard Darmon. Cet acteur a joué dans de nombreux films cultes dont La Cité de la peur. Film hilarant dans lequel il doit élucider une série de meurtres. Lisez un livre policier ou thriller.

Image

- 18 mars 1959 : Luc Besson. Ce réalisateur français, reconnu mondialement est notamment à l'origine du film Le 5e élément et Lucy. Lisez un livre de science-fiction (anticipation, dystopies...)
- 25 mars 1942 : Aretha Franklin. Militante des droits civiques auprès de Martin Luther King, cette chanteuse afro-américaine est considérée comme la chanteuse la plus influente du XX° siècle. Lisez un livre d'un auteur noir.
- 27 mars 1969 : Mariah Carey. On l'entend beaucoup en période de fêtes avec son tube "All I Want for Christmas". Lisez un livre qui se passe pendant les fêtes de Noël.
- 31 mars 1971 : Ewan McGregor. Cet acteur est connu pour plusieurs rôles, dont celui d'Obi Wan Kenobi dans Star Wars. Lisez un livre dans lequel on peut voir un maître et son apprenti.

Jokers :
- 12 mars 1985 : Stromae. Chanteur-compositeur venant de Belgique, il a eu un grand succès avec des chansons comme "Alors on danse" ou "Papaoutai". Lisez un livre d'un auteur francophone (pas français).
- 27 mars 1997 : Lalisa Manobal. Cette artiste très polyvalente est membre des Blackpink, un groupe sud-coréen. Lisez un livre avec un personnage exerçant un métier d'artiste.

Image

- 9 avril 1933 : Jean-Paul Belmondo. C'est l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Aimé pour son charisme et son énergie, il joue notamment Jean Valjean dans Les Misérables (1995). Lisez un livre avec un personnage masculin ayant des valeurs morales fortes.
- 14 avril 1977 : Sarah Michelle Gelar. Cette actrice est célèbre notamment pour son rôle dans Buffy contre les vampires. Lisez un livre qui se déroule au lycée ou à la fac.
- 16 avril 1889 : Charlie Chaplin. Cet acteur et réalisateur est connu pour être l'un des pionniers du cinéma avec ses films muets en noir et blanc. Lisez un livre avec une couverture noire et blanche.
- 17 avril 1974 : Victoria Beckham. Connue comme étant l'une des membres des Spice Girl, son groupe composé de 5 filles a eu du succès dans les années 1990. Lisez un livre écrit par minimum 2 auteurs.

Jokers :
- 7 avril 1939 : Francis Ford Coppola. Ce réalisateur américain est connu notamment pour son film oscarisé Le Parrain pour lequel il a réalisé deux suites. Lisez un tome d'une trilogie.
- 7 avril 1964 : Russell Crowe. Cet acteur et réalisateur néo-zélandais est connu pour son rôle dans Gladiator pour lequel il a reçu l'oscar du meilleur acteur. Lisez un livre où il est question de vengeance.

Image

- 5 mai 1988 : Adèle. Cette chanteuse et compositrice britannique a intitulé son premier album "19" qui s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires. Lisez un livre dont le titre contient un chiffre ou un nombre.
- 6 mai 1952 : Christian Clavier. Cet acteur français a joué de nombreux rôles au cinéma, notamment dans le film culte Les visiteurs. Lisez un livre avec un retour dans le temps ou des flash back.
- 24 mai 1941 : Bob Dylan. Chanteur et compositeur américain, son tube "Knockin' On Heaven's Door" est mondialement connu. Lisez un livre où l'on peut voir le ciel sur la couverture.
- 25 mai 1976 : Cillian Murphy. Cet acteur irlandais a reçu un oscar pour son interprétation de Robert Oppenheimer dans le film Oppenheimer (2023). Lisez un livre avec un personnage "moralement gris".

Jokers :
- 5 mai 1983 : Henry Cavill. Acteur britannique ayant joué Superman, il a été élu l'un des plus bel homme du monde. Lisez un live dont la couverture est esthétiquement belle.
- 12 mai 1907 : Katharine Hepburn. Cette actrice a remporté quatre Oscars de la meilleure actrice, un record pour une interprète féminine. Lisez un livre ayant reçu un prix littéraire.

Image

- 9 juin 1981 : Nathalie Portman. Cet actrice est célèbre pour ses rôles comme dans Black Swan, Star Wars ou Thor. Lisez un livre en lien avec la mythologie.
- 16 juin 1974 : Alexandre Astier. Cet acteur et réalisateur français est connu pour sa série culte Kaamelott. Lisez un livre avec une épée sur la couverture.
- 18 juin 1942 : Paul McCartney. Chanteur compositeur, il était l'un des membres des Beatles, groupe ayant le record du plus grand nombre de disques vendus. Lisez un livre avec plus de 6000 lecteurs booknode.
- 22 juin 1949 : Meryl Streep. Actrice qui détient le record de nominations aux oscars, elle s'est notamment illustrée dans le rôle de Sophie Zawistowski, survivante de l'Holocauste dans le film Le Choix de Sophie. Lisez un livre avec une guerre.

Jokers :
- 15 juin 1973 : Neil Patrick Harris. Cet acteur est connu notamment pour son rôle de Barney dans How I Met Your Mother, mais il a également joué dans Les Schtroumpfs. Lisez un livre à la couverture majoritairement bleue.
- 26 juin 1972 : Garou. Chanteur canadien, il est connu pour avoir incarné Quasimodo dans la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris. Lisez un livre avec un personnage ayant un complexe physique.

Image

- 6 juillet 1977 : Audrey Fleurot. Cette actrice française s'illustre dans la série HPI, dans laquelle elle incarne le personnage principal. Lisez un livre avec un personnage très intelligent.
- 13 juillet 1940 : Patrick Stewart. Cet acteur est connu pour son rôle du Pr. Xavier dans X-men. Lisez un livre avec un personnage ayant de pouvoirs ou capacités hors du commun.
- 24 juillet 1992 : Mitch Grassi. Chanteur, compositeur, il est le ténor du groupe acapella Pentatonix. Lisez un livre avec un instrument de musique sur la couverture ou dans le titre.
- 30 juillet 1970 : Christopher Nolan. Réalisateur de plusieurs films oscarisés, il est à l'origine d'Interstellar. Lisez un livre avec une relation forte entre un parent et son enfant.

Jokers :
- 18 juillet 1982 : Priyanka Chopra. Cette actrice et chanteuse indienne écrit également des livres engagés pour des causes humanitaires. Lisez un livre qui met en avant une cause.
- 23 juillet 1989 : Daniel Radcliffe. Acteur britannique, il est connu pour son rôle dans Harry Potter. Lisez un livre avec des lunettes sur la couverture.

Image

- 16 août 1991 : Evanna Lynch. Actrice irlandaise, elle est connue pour son rôle de Luna Lovegood dans Harry Potter. Lisez un livre dont le livre contient un ou des mots inventés (propres ou communs).
- 18 août 1983 : Mika. Chanteur, compositeur et musicien, cet artiste complet parle également plusieurs langues couramment. Lisez un livre en français dont le titre est dans une autre langue.
- 22 août 1862 : Claude Debussy. Compositeur de musique classique, il est l'auteur de la mélodie "Clair de lune". Lisez un livre avec une lune sur la couverture.
- 25 août 1958 : Tim Burton. Réalisateur américain, il est connu pour son style original reconnaissable. Lisez un livre avec une influence gothique (que ce soit le contenu, la couverture, l'ambiance... gothique, sombre, surréaliste).

Jokers :
- 10 août 1960 : Antonio Banderas. Acteur espagnol, il est célèbre pour son rôle de Zorro. Lisez un livre avec un personnage qui cache son identité.
- 17 août 1987 : Artus. Acteur et réalisateur, il a connu le succès dernièrement avec le film Un p'tit truc en plus. Lisez un livre feel good ou d'humour, qui donne le sourire.

Image

- 1 septembre 1996 : Zendaya. Elle est une actrice américaine, notamment connue pour son rôle dans Spiderman et Dune. Lisez un livre dont l'auteur signe uniquement avec un nom (prénom ou nom ou pseudonyme).
- 12 septembre 1957 : Hans Zimmer. Célèbre compositeur de musiques de film, il a composé les bandes originales de Gladiator, Interstellar, Pirates des Caraïbes ou encore Pearl Harbor. Comme l'effet de sa musique, lisez un livre qui vous fait vibrer, où les émotions sont fortes.
- 23 septembre 1960 : Patrick Fiori. Chanteur et compositeur français, il est connu pour son rôle dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Lisez un livre qui se déroule en France.
- 27 septembre 1984 : Avril Lavigne. Canadienne connue pour son tube "Sk8er Boi", elle avait du succès auprès de la jeunesse. Lisez un livre destiné aux adolescents.

Jokers :
- 22 septembre 1987 : Tom Felton. Acteur britannique, il est connu pour son rôle de Drago Malefoy dans Harry Potter. Lisez un livre avec un personnage qui fait les mauvais choix ou se fait influencer facilement.
- 30 septembre 1975 : Marion Cotillard. Cette actrice française qui a fait ses preuves au cinéma notamment dans son rôle d'Edith Piaf dans La Môme a ensuite étendu sa notoriété aux Etats-Unis. Lisez un livre d'un auteur français traduit à l'étranger.

Image

- 5 octobre 1975 : Kate Winslet. Cette actrice britannique est notamment connue pour son rôle dans Titanic. Lisez un livre où l'on peut voir un bateau sur la couverture.
- 14 octobre 1971 : Alexandra Lamy. Cette actrice française a été rendue célèbre avec son rôle dans la série qui nous fait toujours rire Un gars, une fille. Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue.
- 17 octobre 1972 : Eminem. Chanteur connu pour sa rapidité, il rappe 224 mots en 30 secondes sur son morceau "Godzilla". Lisez un livre avec un titre de plus de 8 mots.
- 31 octobre 1961 : Peter Jackson. Réalisateur néo-zélandais, il est connu pour ses oeuvres telles que Le seigneur des anneaux ou encore King Kong. Lisez un livre avec un animal sur la couverture.

Jokers :
- 11 octobre 1951 : Jean-Jacques Goldman. Chanteur reconnu pour son talent, il est une icône de la musique française aux facettes de compositeur également et de musicien. Lisez un livre dont l'auteur est connu pour autre chose que l'écriture.
- 23 octobre 1976 : Ryan Reynolds. Acteur connu, il incarne Deadpool ces dernières années pour la franchise Marvel. Lisez un livre avec un antihéros.

Image

- 11 novembre 1974 : Leonardo DiCaprio. Cet acteur oscarisé est connu pour plusieurs rôles dans des blockbusters. Il a joué notamment dans Titanic, mais également Roméo + Juliette. Lisez un livre avec un symbole dans le titre (+ / &, ponctuation...).
- 15 novembre 1982 : Jenifer. Chanteuse corse qui s'est fait connaître grâce à la Star Academy, elle est célèbre pour son tube "Au soleil". Lisez un livre avec un soleil sur la couverture.
- 22 novembre 1967 : Mark Ruffalo. Cet acteur de la franchise Marvel incarne Hulk, l'un des Avengers. Lisez un livre avec une couverture verte.
- 30 novembre 1937 : Ridley Scott. Réalisateur britannique, il a réalisé plusieurs films très connus dont Gladiator. Lisez un livre qui se déroule avant le XIXe siècle.

Jokers :
- 6 novembre 1961 : Florent Pagny. Connu pour sa voix de baryton, il chante notamment "Savoir aimer", "Chanter" et "Ma liberté de penser". Lisez un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre.
- 12 novembre 1982 : Anne Hathaway. Actrice américaine, elle incarne Mia Thermopolis dans Princesse malgré elle. Lisez un livre avec un titre de noblesse dans le titre.

Image

- 5 décembre 1901 : Walt Disney. Ce producteur et réalisateur américain a bercé notre enfance avec tous les dessins animés Disney dont nous nous souvenons toujours. Lisez un conte ou une réécriture de conte.
- 19 décembre 1915 : Edith Piaf. Chanteuse iconique de la scène française, elle est connue pour des chansons au succès immense, comme "L'hymne à l'amour". Lisez une romance.
- 28 décembre 1922 : Stan Lee. Ce scénariste américain est connu pour ses comics Marvel mettant en scène différents héros. Lisez un livre avec un dessin pour couverture.
- 29 décembre 1972 : Jude Law. Acteur britannique célèbre pour son rôle romantique dans The Holiday, il incarne également Albus Dumbledore dans Les animaux fantastiques. Lisez un livre avec un personnage faisant partie de la communauté LGBTQ+.

Jokers :
- 27 décembre 1995 : Timothée Chalamet. Acteur franco-américain, il a connu un succès rapide après joué Willy Wonka ainsi que Paul Atreides dans Dune. Lisez un livre d'un auteur qui a connu du succès rapidement avec l'un de ses premiers livres.
- 28 décembre 1934 : Maggie Smith. Actrice britannique avec une longue carrière, elle incarne Minerva McGonagall dans Harry Potter. Elle est malheureusement décédée en septembre 2024. Lisez un livre dont l'auteur est décédé.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante :

24 mai 1941 : Bob Dylan
Lisez un livre où l'on peut voir le ciel sur la couverture.
:arrow: Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Justificatif :
Image
Mon Avis

Mon récapitulatif est à jour
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonsoir,

9 juin 1981 : Nathalie Portman
Lisez un livre en lien avec la mythologie.
Le Dieu vagabond de Fabrizio Dori (BD de 156 pages)
Mon avis
Une BD surprenante à mi-chemin entre le monde réel et le monde magique de la mythologie grecque et des rêves.

Je n'ai pas été convaincue par le coup de crayon de l'auteur qui, s'inspirant des grands peintres, change constamment de style. Je n'ai pas saisi la raison de ce choix et finalement, les dessins manquent d'identité. Par contre, les couleurs sont magnifiques, envoutantes et oniriques.

Quant au scénario, je l'ai trouvé assez proche d'un conte philosophique et, alors que je ne suis pas férue de mythologie, je me suis facilement laissé distraire par les aventures rocambolesques d'Eustis, le satyre déchu.
➡️ Mon récapitulatif
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Septembre

Hans Zimmer. Lisez un livre qui vous fait vibrer, où les émotions sont fortes.
☑️ "Le Palais des miroirs" d Amitav GHOSH

Un livre absolument bouleversant et un vrai bouillon d émotions, entre l espoir et la tristesse, une vraie découverte.

https://booknode.com/le_palais_des_miro ... s/24771417

Merci

Total : 25
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour !

Je viens faire quelques validations.

17 avril 1974 : Victoria Beckham : Lisez un livre écrit par minimum 2 auteurs
:arrow: Black Blossom, Tome 1 : Loved You First d'Aimée Lou
Spoiler
Un livre qui se lit tout seul. Ce n'est certes pas de la grande littérature et j'ai été perturbée au début par le langage cru et vulgaire, souvent trop proche du langage parlé, mais on s'y fait, et passé les premières pages on ne peut plus lâcher ce livre. On se prend d'affection pour Riley et Harper, leurs doutes et failles. La romance est bien amenée, bien que sans suspense dès le départ. J'aime bien la trame musicale en fond qui rajoute aussi de la profondeur au récit. Et comme tout le monde je saute sur le tome deux suite à cette fin !
18 août 1983 : Mika : Lisez un livre en français dont le titre est dans une autre langue
:arrow: Black Blossom, Tome 2 : Still the One d'Aimée Lou
Spoiler
J'ai adoré ce deuxième tome ! Il se passe quelques années après le premier, et on sent les personnages gagner en maturité (surtout dans la deuxième partie. 9 ans après c'est intéressant de voir ce qu'ils sont devenus et de leur découvrir de nouveau rôle surtout Riley dans celui de père. On sent que c'est une seconde chance, car tout va beaucoup plus vite mais ça me va. Et quel plaisir de les voir enfin réuni, assumer et heureux ensemble ! Avec en prime une fin toute mignonne.
14 octobre 1971 : Alexandra Lamy : Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune d'Alric et Jennifer Twice
Spoiler
On suit 4 points de vue dans ce livre : Arya, Killian, Reina et Alric.

Après un tome 2 que j'avais dévoré, j'avais beaucoup d'attente pour ce tome 3... Et j'ai été très déçue. Pour l'instant c'est le tome le moins bon de la série. Il peut être résumé en trois phases :

1. Arya est alexithymique

2. Arya, dors-tu ?

3. Arya, tu es exceptionnelle

Et vous avez un bon résumé des 700 pages de l'histoire.

Vous aurez compris, ce tome manque énormément de rythme. Il se veut plus introspectif et centré sur les histoires d'amour, mais honnêtement il traîne énormément en longueur et souffre de beaucoup trop de répétitions. J'ai eu l'impression que chaque phrase était répétée au moins 3 fois avant qu'on ne puisse avancer.

Passé cela, la plume reste heureusement belle pour nous aider à tourner les pages et Arya a vraiment grandi depuis le premier tome, ce qui fait plaisir. Maintenant je vais faire une grosse pause avant de me décider ou non à lire le tome 4.
15 novembre 1982 : Jenifer : Lisez un livre avec un soleil sur la couverture
:arrow: Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Spoiler
Après avoir été transportée par le premier tome, j'ai trouvé celui-ci plus long et moins enchanteur. Soyons honnête, il ne s'y passe pas grand chose... Ce livre va plus se centrer sur l'histoire de personnages secondaires plutôt que sur celle d'Anne.

Elle devient institutrice pour rester aux côtés de Marilla et reste toujours aussi rêveuse, mais nous avons perdu la fraicheur de son enfance et partons moins dans de belles envolées lyriques. Ce tome me fait l'impression d'un livre de transition, et j'espère ne pas me tromper, car j'aimerais pouvoir continuer à rêver encore un peu avec Anne.

Image
5 décembre 1901 : Walt Disney : Lisez un conte ou une réécriture de conte
:arrow: Le Fantôme de Canterville et autres contes d'Oscar Wilde
Spoiler
Je n'avais jamais lu d'Oscar Wilde et j'ai été entrainée par son style.

Tous ces contes, plutôt sombre, ont des morales propres mais pourtant similaires. Chacun d'eux sont divertissant et je dirai même burlesque.
19 décembre 1915 : Edith Piaf : Lisez une romance
:arrow: Kiss him, not me ! Tome 4 à 6 de Nakano Junko
Spoiler
Dans ces 3 tomes l'histoire s'accélère. Tout le monde prend conscience de ses sentiments pour Kae, et surtout le lui avoue ! Cela crée des situations plutôt comique.
28 décembre 1922 : Stan Lee : Lisez un livre avec un dessin pour couverture
:arrow: Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
Spoiler
J'ai vraiment été entrainée dans le monde d'Anne. Il est impossible de ne pas s'attacher à elle devant son imagination débordante et son histoire. Ce petit bout de femme, avec un caractère bien trempé et tous pleins d'idées en tête, nous donne une leçon d'amour, de bienveillance et d'imaginaire. Je me suis retrouvée souvent à sourire bêtement devant mon livre haha.

Et ce n'est d'ailleurs pas qu'Anne. Tous les personnages sont à leurs places et nous transportent dans le village d'Avonlea, avec ses joies et ses peines.

Je ne peux pas terminer ce commentaire sans parler de la plume de l'autrice, qui est très belle, presque lyrique par moment, et qui favorise vraiment notre immersion dans le livre.

Un coup de cœur pour moi, qui rejoint ma pile de livres feel good à consommer sans modération.

Image

Mon calendrier
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation :

OCTOBRE

- Kate Winslet. Lisez un livre où l'on peut voir un bateau sur la couverture.
☑️ "Les enfants du capitaine Grant" de Jules Verne

https://booknode.com/les_enfants_du_cap ... s/24771765

Merci !

Total 26
Pièces jointes
IMG_20250525_145528.jpg
IMG_20250525_145528.jpg (931.59 Kio) Consulté 4951 fois
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour valider la consigne suivante :

Octobre

Eminem. Lisez un livre avec un titre de plus de 8 mots
☑️ "The course of the island: a treasure hunt that uncovered the Darkness within" de Donald IHALANAYAKA

https://booknode.com/the_curse_of_the_i ... s/24776336

Merci

Total 27
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Bonjour je viens valider pour Novembre avec mon mode du défis.
Je vais m'arrêter ici pour ainsi finalisée le Challenge

Le Dernier Conte ¤ Pomme D'or ¤ (fini le 01/06)
couverture
Image
Mon Avis

Mon Récap à jour
Dernière modification par laurieb12 le lun. 02 juin, 2025 6:49 pm, modifié 2 fois.
Une_autre_lectrice

Profil sur Booknode

Message par Une_autre_lectrice »

Bonjour,

Je viens valider quelques lectures des consignes de mai !

- 6 mai 1952 : Christian Clavier. Cet acteur français a joué de nombreux rôles au cinéma, notamment dans le film culte Les visiteurs. Lisez un livre avec un retour dans le temps ou des flash back.
Femmes de guerre, tome 1 : « La Sage-femme d'Auschwitz » d'Anna Stuart
Spoiler
Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de se livre, l'ai acheté, n'avais pas la motivation de le commencer (et trop de livres autres à lire). Mais maintenant que je l'ai fini, je ne regrette absolument pas cet achat ! Ce livre est bouleversant et nécessaire. À lire absolument si cela n'est pas encore fait !

Justification :
Le roman se déroule lors de la Seconde Guerre mondiale (principalement dans le camp d'Auschwitz). Cependant, il y a une présence importante de flashbacks (généralement sous forme de souvenirs), et notamment à travers les souvenirs d'Ana ou d'Esther sur leur vie avant la guerre, leur famille, ainsi que les événements marquants de leur vie.
- 24 mai 1941 : Bob Dylan. Chanteur et compositeur américain, son tube "Knockin' On Heaven's Door" est mondialement connu. Lisez un livre où l'on peut voir le ciel sur la couverture.
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Spoiler
Mon avis :
L'histoire originale et touchante, ainsi que la plume magnifique de Mélissa Da Costa font de ce livre un roman véritablement bouleversant et d'une beauté à couper le souffle.

Justification :
Image
Le ciel est présent sur la couverture.
Les mains du miracle de Joseph Kessel
Spoiler
Mon avis :
Un livre nécessaire qui esquisse une image de ce qui pouvait se passer dans l’administration nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que l’étendue du pouvoir d’Himmler à cette même époque.

Justification :
Felix Kersten, personnage principal des Mains du miracle, est un personnage "moralement gris". En effet, il a soigné un haut dignitaire nazi, Himmler, le maintenant opérationnel ; Kersten acquiert la confiance d'Himmler au point de devenir intime avec lui. Cependant, il a utilisé cette confiance pour sauver des milliers de vie.

Ancien total : 16/48
Nouveau total : 19/48
Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je remplis une consigne du mois de :

Image

6 mai 1952 : Christian Clavier. Cet acteur français a joué de nombreux rôles au cinéma, notamment dans le film culte Les visiteurs. Lisez un livre avec un retour dans le temps ou des flash back.

"Quelqu'un d'autre" de Guillaume Musso

Une intrigue addictive qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
C'est une véritable énigme que nous livre Guillaume Musso dans ce roman. Les flash-backs, puis les retours dans le présent, en alternant entre les divers personnages donnent un bon tempo à l'histoire. On se laisse prendre aux indices pour mieux reculer lorsqu'il y en a de nouveaux. L'enquête piétine, comme nous, et redémarre de plus belle. Une enquête policière semée de retournement de situation.
Petit bémol, l'épilogue était peut-être en trop.

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je remplis une consigne du mois de :

Image

18 août 1983 : Mika. Chanteur, compositeur et musicien, cet artiste complet parle également plusieurs langues couramment. Lisez un livre en français dont le titre est dans une autre langue.

"Fan Squad" de C. S. Quill

Un très bon moment de lecture.
Ce roman est une petite pépite pleine d'humour et d'émotion.
Elvis, avec ses répartis bien placées, est à mourir de rire. Et Oxton, qui ne se remet pas de son indifférence envers lui, souffle le chaud et le froid. L'histoire entre eux monte progressivement, on s'attache aux personnages.
Les personnage secondaires sont également excellent.
Uns lecture addictive jusqu'au final, c'est un coup de cœur pour moi 💓

Mon récap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

J utilise mon premier JOKER 🃏.

AVRIL

A la place de:
❌- Sarah Michelle Gelar. Lisez un livre qui se déroule au lycée ou à la fac.

J'utilise un joker pour:
- Francis Ford Coppola. Lisez un tome d'une trilogie.
☑️ "Les lames du cardinal, tome 1: les lames du cardinal" de Pierre PEVEL

https://booknode.com/les_lames_du_cardi ... s/24781231

Merci beaucoup

Total: 28
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello, suite à une absence prolongée, je ne peux plus continuer ce challenge en mode party hard, je bascule donc en Fêtard du dimanche pour continuer à valider mes lectures :)
Merci ❤️

J'en profite donc pour valider certaines lectures !

Mars :
- 18 mars 1959: Luc Besson. Ce réalisateur français, reconnu mondialement est notamment à l'origine du film Le 5e élément et Lucy. Lisez un livre de science-fiction (anticipation, dystopies...)
Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson, de Suzanne Collins
Mon avis
- 27 mars 1969 : Mariah Carey. On l'entend beaucoup en période de fêtes avec son tube "All I Want for Christmas". Lisez un livre qui se passe pendant les fêtes de Noël.
Unexpected Christmas, de Phoenix B. Asher
Mon avis

Avril :
- 14 avril 1977 : Sarah Michelle Gelar. Cette actrice est célèbre notamment pour son rôle dans Buffy contre les vampires. Lisez un livre qui se déroule au lycée ou à la fac.
The Coldest Winter, de Brittainy C. Cherry
Mon avis

Juin :
- 18 juin 1942 : Paul McCartney. Chanteur compositeur, il était l'un des membres des Beatles, groupe ayant le record du plus grand nombre de disques vendus. Lisez un livre avec plus de 6000 lecteurs booknode.
Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule, L. J. Smith lien ici
Mon avis
- 22 juin 1949 : Meryl Streep. Actrice qui détient le record de nominations aux oscars, elle s'est notamment illustrée dans le rôle de Sophie Zawistowski, survivante de l'Holocauste dans le film Le Choix de Sophie. Lisez un livre avec une guerre.
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins
Mon avis
Relecture de mon côté. Toujours un excellent tome que j'ai adoré relire grâce à la sortie du dernier livre sorti. Une de mes sagas favorites. Avant j'avais toujours de la peine quand je finissais cette trilogie, maintenant je peux continuer à suivre cet univers :)
Juillet :
- 6 juillet 1977 : Audrey Fleurot. Cette actrice française s'illustre dans la série HPI, dans laquelle elle incarne le personnage principal. Lisez un livre avec un personnage très intelligent. avec Beetee !
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement, de Suzanne Collins
Mon avis
Relecture. Comme pour les autres tomes, j'adore ! Surtout retrouver certains champions des Hunger Games comme Finnick Odair haha. Le tome parfait pour la transition entre une première partie type adolescent et la troisième partie qui est plus sombre avec la guerre.
Octobre :
- 14 octobre 1971 : Alexandra Lamy. Cette actrice française a été rendue célèbre avec son rôle dans la série qui nous fait toujours rire Un gars, une fille. Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue.
Le Serpent et la Mule, de Marina M.L
Mon avis
- 31 octobre 1961 : Peter Jackson. Réalisateur néo-zélandais, il est connu pour ses oeuvres telles que Le seigneur des anneaux ou encore King Kong. Lisez un livre avec un animal sur la couverture.
Hunger Games, Tome 1, de Suzanne Collins
Mon avis
Relecture suite à la sortie du dernier livre de Suzanne Collins. Comme toujours, j'adore retrouver cet univers et revoir mon gros coup de coeur Peeta Mellark! J'adore cette saga !
Mon récap : viewtopic.php?p=21836741#p21836741
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

31 octobre 1961 : Peter Jackson
Lisez un livre avec un animal sur la couverture.
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast de Karine Giebel
Couverture
Image
Mon avis
Dans ce roman, Karine Giebel parle de la guerre qui fait rage dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Sud de 1992 à 2010 et de ses conséquences sur les civils et les humanitaires.

La lecture est difficile tant il y a de violence et de drames dans ce livre. J'ai espéré naïvement une forme de résilience pour certains personnages mais il n'en est rien. Plus je tournais les pages, plus le titre prenait du sens.

Une histoire à lire en prenant son temps pour bien saisir la portée du message de l'auteure et ne pas banaliser les conflits armés qui, malheureusement, sévissent encore un peu partout dans le monde.
➡️ Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

je valide :

Image

- 15 juin 1973 : Neil Patrick Harris. Cet acteur est connu notamment pour son rôle de Barney dans How I Met Your Mother, mais il a également joué dans Les Schtroumpfs. Lisez un livre à la couverture majoritairement bleue.
Dynasty, Elleen Lottman (cette photo est celle du dos, mais la couverture est identique, même le titre ni figure pas, il n'est que sur le dos)
Je me suis ennuyée avec ce récit. Je ne me suis aucunement attachée aux personnages, les choses vont trop vite dans le livre, et les émotions sont peu exploitées. En plus, les problèmes des riches ne m'ont pas du tout intéressés, et le côté manigances et trop peu présent pour être divertissant.

Image

Mon récap est à jour
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante :

5 décembre 1901 : Walt Disney
Lisez un conte ou une réécriture de conte.
:arrow: Contes merveilleux, Tome 1 des frères Grimm

Justificatif : 1er livre des contes originaux des frères Grimm (contenant entre autres Blanche Neige)
Mon Avis

Mon récapitulatif est à jour
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonsoir,

18 juillet 1982 : Priyanka Chopra (Joker)
Lisez un livre qui met en avant une cause.
Le Botaniste de Jean-Luc Bizien
Justificatif
"Le Botaniste" est un thriller écologique écrit à partir du film "Poumon vert et tapis rouge" de Luc Marescot, un documentaire visant à éveiller les consciences sur la déforestation massive des forêts primaires.
Mon avis
Le message écologique est louable et le suspens bien maintenu mais j'ai eu du mal avec le style littéraire de Jean-Luc Bizien. En fait, j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un film d'action à l'américaine plutôt qu'un roman. Pour moi, l'auteur a clairement manqué de subtilité dans le maniement des mots et la narration.

De plus, par deux fois, j'ai lu des coquilles au niveau des dates : un mercredi 7 juin 2023 qui se transforme en un mercredi 9 juin, ainsi que la date de kidnapping des jurés qui passe du mardi 6 juin au 8 juin. Sur le moment, c'est agaçant...
➡️ Mon récapitulatif
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation

JUIN

- Alexandre Astier. Lisez un livre avec une épée sur la couverture.
☑️"Les lames du cardinal, tome 2: l alchimiste des ombres" de Pierre PEVEL

https://booknode.com/les_lames_du_cardi ... s/24789256

Merci beaucoup

Total 29
Pièces jointes
IMG_20250609_000247.jpg
IMG_20250609_000247.jpg (794.76 Kio) Consulté 4248 fois
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation :

Octobre

Alexandra Lamy. Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue.
☑️ "Les lames du cardinal, tome 3: le dragon des arcanes" de Pierre PEVEL.

On suit le point de vue de beaucoup de personnages différents, de différents intérêts différents : Mariac, Gentilhomme, Le Cardinal, La Fargue, Laincourt, Agnès, Ballardieu, Saint Lucq...

https://booknode.com/les_lames_du_cardi ... s/24795238

Merci

Total 30 (1 joker)
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

J'utilise un deuxième joker pour le consigne suivante :

Je sacrifie la consigne:
❌ Mitch Grassi. Lisez un livre avec un instrument de musique sur la couverture ou dans le titre.

Joker utilisé 🃏

- Priyanka Chopra. Lisez un livre qui met en avant une cause.
☑️ "Nord contre Sud" de Jules VERNE (abolition de l'esclavage)

https://booknode.com/nord_contre_sud_in ... s/24798648

Merci

Total: 31/24 et 2 jokers utilisés
Dernière modification par Marioun le mer. 18 juin, 2025 6:34 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Hello,
Je suis à la bourre dans mes validations, mais les lectures ont bien été lues dans les temps pour les mois concernés :)

Je valide donc pour avril :

14 avril 1977 : Sarah Michelle Gelar. Lisez un livre qui se déroule au lycée ou à la fac avec : Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Terminé le 17/04

Se déroule sur le campus de la fac

Mon avis :

Un tome assez attendu car Knox est très mystérieux ! Et après avoir découvert Pierce dans le tome précédent, ça me tentait bien de lire leur histoire.
Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai eu du mal à lâcher le livre d'ailleurs.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que c'est tout va vers le positif, il n'y a pas des hauts et des bas dans tout le livre, et c'est vraiment super à lire !

Knox et Pierce sont vraiment très mignons, et j'aurai aimé peut-être que leurs échanges virtuels durent plus longtemps (ou en tout cas, prennent plus de place dans l'histoire), mais sinon à partir du moment où leur histoire commence "réellement", c'est vraiment très tendre et ça fait du bien à lire !

Au final, l'histoire entre eux d'eux n'a pas beaucoup de suspens, mais on suit l'évolution des deux personnages, leur façon de s'ouvrir l'un à l'autre, de s'accepter et d'avancer.

La lecture est vraiment addictive et la plume vraiment agréable à lire, même si quelques répétitions auraient pu être évitées, notamment avec certaines phrases répétées par les personnages plusieurs fois.
Dernière modification par Melaina le mer. 18 juin, 2025 12:18 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

17 avril 1974 : Victoria Beckham. Lisez un livre écrit par minimum 2 auteurs

Lus le 27 et 28 avril
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :

J’ai relu ce tome pour me replonger dans l’histoire car ça date un peu !
Et j’ai toujours autant adoré ! Du coup, j’ai hâte de lire le suivant
2024 :
Ce douzième tome fait un bon en avant dans l’histoire et surtout pour jinshi ! C’est du coup hyper frustrant parce que je le sens gros comme une maison que Mao Mao va à nouveau tout ignorer et que ça va stagner. J’espère me tromper.

En tout cas un tome vraiment super, avec encore plein d’intrigues !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :
Bon, ben en fait j'avais déjà lu ce tome aussi. Je m'en suis rappelée au fur et à mesure. Toujours aussi sympa à lire et toujours aussi bien comme histoire ! Je vais lire le tome 14 alors.
2024 : Dernier tome sorti en français, donc l'attente va être longue pour le prochain / les prochains. Je crois que je ne vais pas avoir le choix de lire les romans du coup !
L'histoire avance avec de nouvelles intrigues à la cour. Les mystères que résout Mao Mao sont vraiment sympa, j'adore voir sa logique et les réactions des gens autour d'elle (surtout de Jiinshi qui semble toujours avoir une confiance aveugle en elle !).

Le personnage de Mao Mao est encore plus sympa plus les tomes avancent car elle s'affirme et à part sur certaines questions, elle comprend pas mal de choses ! C'est d'ailleurs vraiment marrant de voir qu'elle peut être naïve et ne pas comprendre des choses évidentes, et en même temps parler de choses assez crues avec ce qu'elle a vu dans le quartier des plaisirs !

Bon, je suis un peu frustrée qu'il n'y ait pas eu LA discussion avec Jinshi concernant le crapaud, mais à part ça, ça va. J'adore toujours autant ce personnage, il me fait vraiment marrer.

Bref, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 14 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :

Une suite toujours aussi palpitante que le reste de la série !
On entre vraiment dans l’action avec beaucoup de rebondissements dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages me plaisent toujours autant.

C’est tellement frustrant de devoir attendre la suite ! J’ai hâte de la lire. Surtout ce que ce tome contrairement aux précédents est vraiment une introduction à une histoire plus compliquée donc ça donne vraiment envie d’aller plus loin.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

7 avril 1939 : Francis Ford Coppola. Lisez un tome d'une trilogie avec : Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Mon avis :

Ce livre traînait dans ma PAL depuis très très longtemps ! Et je ne regrette pas du tout ! J'ai au début un peu eu du mal à rentrer dans l'histoire, comme à chaque fois que je découvre un univers complètement nouveau, puis au final, j'ai adoré !
J'ai adoré l'histoire entre les Valoriens et Herranis, et cette guerre entre ces deux peuples est super intéressante.

Concernant les personnages, j'ai été plutôt indifférente dans une grosse partie du livre. Kestrel m'a un peu agacée car je trouve qu'elle manque de réflexion (surtout au niveau éthique...), mais bon, elle est née dans cet univers, forcément mon oeil extérieur est plus critique.
Arin, quant à lui est plutôt intriguant ! A voir pour la suite comment ça va évoluer, j'ai plutôt aimer la fin du roman et ses choix.

Les personnages secondaires ne sont pas forcément le point fort pour moi, mais à voir comment ça évoluera dans les prochains tomes (notamment Jess).

Concernant la romance, qui au final est censée prendre une place importante au niveau du récit, ça n'en prend pas une au niveau du livre, et c'est plutôt bien ! Ca nous permet de nous centrer sur d'autres choses que ça, et ça rend le livre beaucoup plus intéressant.
J'avoue qu'au début, c'est un peu sorti de nulle part, car on n'a pas d'évolution
Spoiler
Entre le moment où ils commencent à jouer, et le moment où Kestrel défend Arin, au final... On n'a pas eu l'impression qu'ils se soient vraiment rapprochés. Pourtant, on suit les pensées de Kestrel, donc ça manque un peu le côté où elle se rapproche de lui.
Cependant, je la trouve assez importante dans l'évolution de l'histoire, et j'aime plutôt comment ça se déroule à la fin !

J'attends les autres tomes avec impatience (je les ai commandés d'occasion direct ! ^^)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Pour le mois de mai :

5 mai 1988 : Adèle. Lisez un livre dont le titre contient un chiffre ou un nombre avec : 7 lettres, Olivia Havard

Mon avis :

Un thriller ado plutôt sympa. Ce n'est pas forcément mon style de base (les thrillers), mais en ado, ça m'a plutôt plu !
L'intrigue est plutôt prenante, quoi que j'ai eu du mal à me plonger dedans au début (même si j'avais plutôt envie de lire la suite tout de même). N'étant pas habituée au style, je ne me suis pas vraiment fait d'idée sur le tueur, enfin, forcément on a des doutes sur certains passages, mais l'auteur ajoute toujours un détail qui fait qu'on change d'avis ou doute sur une autre personne.
A ce niveau, le suspens était plutôt bien fait !
Le système des lettres est quelque chose qui m'a plu, même si j'ai trouvé la résolution simple (bon, ce sont des ados aussi, donc faut que ça reste cohérent).

En parlant de ces ados... Je n'ai pas vraiment accroché plus que ça aux personnages. Je ne les ai ni aimés, ni détestés (et pourtant, le deuil aurait dû rajouter un point "émotion", mais ça n'a pas vraiment été le cas).

La fin, pour moi est très surprenante, mais pas forcément de façon positive à mes yeux.
Spoiler
Alors OUI, je ne m'y attendais pas, ce qui est bien, mais...
Le côté où Colton voulait se suicider, je me suis posé la question à plusieurs reprises, par contre, le père qui tue Colton... Euh ?
Alors sa femme l'a déjà quitté pour ça, donc au final quel est le problème à ce que l'affaire s'ébruite ? C'est vraiment grave ? Au point de tuer quelqu'un ?
Bon en dehors de ça, c'est plutôt le côté où il change radicalement de personnalité et devient un fou furieux alors qu'il était posé durant tout le roman... C'est assez perturbant, et c'est dommage qu'il n'y ait eu aucun signe annonciateur (ça aurait rendu le truc plus plausible)
Voilà voilà, c'était plutôt sympa, mais une petite pointe de déception pour moi !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

6 mai 1952 : Christian Clavier. Lisez un livre avec un retour dans le temps ou des flash back
Spoiler
Dans le tome 3, il y a un retour en arrière avec un personnage
Blissful Land, Tome 2, Ichimon Izumi

Mon avis :

Je valide.
Objectivement, c'est un manga plutôt sympa... Mais pas fait pour moi ^^
Je ne met pas une note trop mauvaise pour le côté "objectif", mais à titre perso, je m'ennuie terriblement.
Pourtant, les personnages sont attachants, mais il ne s'y passe rien... Et on n'apprend pas grand chose sur le Tibet pour autant, ça reste très léger.

Le côté graphique est très plaisant par contre, et ça reste pas désagréable à lire, mais rien de plus…

Blissful Land, Tome 3, Ichimon Izumi

Mon avis :

J'ai toujours le même avis sur ce manga. C'est joli, mais pas fait pour moi. Quoi que, je commence à me plonger un peu plus dans l'histoire (et ce tome contenait plus d'action).
Vraiment, c'est un beau manga, donc objectivement c'est pas mal ! Je finirai quand même la série !

Blissful Land, Tome 4, Ichimon Izumi

Mon avis :

Un 4e tome dans la même lignée que les premiers. C'est toujours aussi joli et l'histoire est plaisante, mais ça manque clairement d'action à mon goût.

J'ai plutôt bien fait de laisser passer quelques jours entre ce tome et le précédent car j'ai un peu plus apprécier me replonger dans l'histoire.
Je lirai le dernier tome par curiosité pour finir cette saga !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »