[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
Je viens également revalider une consigne à 30 points pour les banshees :
Lire un livre sur lequel se trouvent des morceaux de verre sur la couverture
Je la valide avec The promised neverland tomes 10 à 12 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Justificatif :
PXL_20250527_120807757~2.jpg
PXL_20250527_120807757~2.jpg (615.71 Kio) Consulté 1804 fois
Mon avis : Encore énormément d'action et de rebondissements dans ces trois tomes. Le manga est très prenant, l'histoire se déroule bien, avec son lot de surprises et de suspense. J'aime beaucoup le côté mystérieux qu'il y a derrière ce manga, chaque tome apporte un petit quelque chose, une question, et répond à des questions précédemment posées. Ça se lit vite, je vais enchaîner avec les tomes suivants.

+30 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
[La selkie T1 : le dernier oracle, Megära Nolhan (Bree est immortelle)
J'ai vraiment apprécié cette aventure folklorique m'ayant fait voyager en Ecosse. On y croise des créatures inhabituelles que j'ai aimé découvrir. Je me suis aussi attachée à notre oracle et à notre selkie. J'ai aimé la manière dont ils apprennent à se connaître, se découvre l'un/l'autre et s'apprivoise. L'enquête m'a également beaucoup intéressée, et je suis impatiente de la continuer avec le second tome.

Consignes validées : 16
Livres lus : 22 romans, 18 mangas
Points gagnés : 189

Mon Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion.
Souviens-toi de Sarah, Page Comann (la religion est extrêmement présente dans ce roman, puisque Sarah est emmener par un prêtre dans des instituts religieux spéciaux pour sa situation)
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous plonge dans une terrible enquête, révélatrice d'innommables horreurs. Le parallèle entre l'avancée de l'enquête de Diane et le journal de Sarah est immersif tout autant que terrible. Bien que j'avais deviné l'identité de Sarah, j'avais envie d'aller au bout du récit et d'avoir le dénouement final de cette recherche, et de connaître la suite de la vie de Sarah.

Consignes validées : 16
Livres lus : 23 romans, 18 mangas
Points gagnés : 197

Mon Récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1828 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 20 points avec les livres

- Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle de Oly TL
Mon commentaire
Bof...
Habituée à la Dark Romance, je n'ai pas été emballée par celle ci.
J'ai trouvé l'histoire longue à démarrer, l'action n'attaque que vers la fin.

- Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau de Oly TL
Mon commentaire
Idem que pour le tome 1, je n'ai pas été emballée par l'histoire.
C'est difficile à m'expliquer sans spoiler, mais le côté psychologique des personnages est mal abordé, je n'ai pas réussi à les apprécier et à comprendre leurs réactions.

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle
Spoiler
Screenshot_2025-05-27-17-53-55-653_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-27-17-53-55-653_com.miui.gallery-edit.jpg (699.73 Kio) Consulté 1828 fois
Ancien solde 492 points
Ce jour 20 points
Total 512 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20250527_002016.jpg
20250527_002016.jpg (324.11 Kio) Consulté 1821 fois
20250527_144751.jpg
20250527_144751.jpg (250.82 Kio) Consulté 1821 fois
20250527_144904.jpg
20250527_144904.jpg (229.02 Kio) Consulté 1821 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250526_121957.jpg
20250526_121957.jpg (101.18 Kio) Consulté 1821 fois
20250526_223014.jpg
20250526_223014.jpg (88.66 Kio) Consulté 1821 fois
20250526_223837.jpg
20250526_223837.jpg (72.69 Kio) Consulté 1821 fois

Image
"Et toute la vie devant nous" de Olivier Adam

"Et toute la vie devant nous"

Un titre vibrant mais qu'en est-il du contenu ? En vrac ? Un trio amical, deux points de vue narratifs (Paul et Sarah), des années qui défilent (dont certaines mises en avant d'autres non), des péripéties rapportées, un flux et reflux des liens qui parfois s'estompent, des vies qui s'entrechoquent et que l'on suit anxieux des rebondissements.

1985

Enfance
Le début, la rencontre, la complicité qui grandit. Le tout facilité par un voisinage direct, avec vue sur la fenêtre de chambre de chacun. La vie lambda d'enfants d'un même quartier se rendant à la même école...mais bien évidemment remplie de souvenirs variés qui restent ancrés.
Un événement plus marquant unit notre trio définitivement. On sort d'une belle journée conclut par des sourires chocolatés mais...On nous laisse en suspens. Bien qu'on se doute on se se retrouve dans l'attente d'une confirmation.

1989

Pré-adolescence
L'attente n'aura pas été longue...les séquelles de la confirmation vont être lourdes. Le silence sera le choix commun. Je suis assez surprise que cela les ait rassemblés. Au contraire une cassure définitive semblait logique.
Mais des fêlures manifestes cisaillent cette solide amitié. L'on ignore encore s'il y aura implosion...mais la probabilité est forte.

1992

Adolescence
Des choses qu'on avait anticipé d'autres non...une piste qui est semée et pourrait expliquer pourquoi nous n'avons que deux narrateurs et non trois.
Je trouve toutefois qu'on a un tir groupé de tout le mal qui peut arriver...chacun étant concerné par UN souci (histoire que ce soit réparti...)
Spoiler
Anorexie de Paul, Emprise pédophile d'un professeur sur Sarah, VIH potentiel de Alex, dépression collective...
1995

Étudiants
Déconvenues sur plusieurs plan...le mal-être persiste et prend plusieurs formes.
C'est fou je m'aperçois ne pas avoir eu d'aspiration dingue à leur âge.
Ici les prétentions artistiques ne manquent pas : dessin, théâtre, groupe de musique. Cette vélléité de toucher la célébrité du doigt ne me parle pas.
Manque d'ambition ? ^^'

2000

Jeunes adultes
Je suis admirative que leurs réunions perdurent...je les envie même un peu.
Avouez qu'il n'est pas si évident de garder des amis de toujours. On s'en crée des nouveaux au fil du temps et des chemins qui se scindent. Il est rare de se créer une amitié tout jeune et de la garder. En tout cas n'ayant pas eu cette chance, je trouve leur lien "magique"...malgré leur marasme mental, leur amitié sonne vrai.

2001-2009

Adultes
Je crois que cela s'appelle "avoir la langue avant les dents"....
Et bien que je ne sois pas étonnée par la fin de cette partie, je suis tout de même un peu choquée. :O
Spoiler
(L'amitié mixte sans ambiguïté ça existe bon sang de bois !! Je crains que l'auteur n'y croit pas vu ses choix scénaristiques.)
Ça me gâche quelque peu l'histoire. ^^'

2010-2013

Les affres de la vie de couple, du quotidien, des mésententes latentes, du poids du secret enfin délivré (bien que pas pour tous).
On voit que si le récit s'efforce d'être en demi-teinte, il penche plus côté "tristitude".

2015-2017

C'est fou comme la "magie" n'est pas éternelle...snif.
C'est assez déstabilisant. Réaliste mais décidément la joie est partie en vacances bien loin.

2018-2020

En fait...comme la période racontée de bout en bout je l'ai en partie vécue (Born in 1986 !) à la fois je trouve que tout y passe (un côté fourre-tout), à la fois les événements mondiaux on les a effectivement traversés : découverte du VIH, Le Pen au second tour, Charlie, MeToo, le confinement...etc...tout y est.

2025

La révélation n'en est pas une...le lecteur a eu une alerte il y a bien longtemps, donc pas de surprise.
La toute fin se conclut sur un espoir amer.

J'avoue qu'au final leur amitié me laisse perplexe. Elle est déséquilibrée, voir pas franchement saine vu les sentiments disparates.

Du même auteur j'ai préféré "Je vais bien, ne t'en fais pas".
En refermant l'ouvrage mon impression globale sera donc : mi figue, mi raisin.

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : lun. 26 mai, 2025 7:39 pm Bonsoir Léna,
Par rapport au médaillon des amants maudits on doit choisir deux personnes d'un même clan qui porteront le médaillon pendant une semaine, si je comprends bien ?

Bonsoir,
Pour le Médaillon, il est en effet possible de choisir deux personnes d'un clan différent ou d'un même clan, afin qu'ils portent le médaillon. C'est à vous de choisir et de me l'indiquer. Evidemment, les Anges ayant eu un artefact les empêchant d'être attaqué, vous ne pouvez pas choisir un membre de leur Clan.
readcookandsew a écrit : mar. 27 mai, 2025 11:11 am
lena24 a écrit : lun. 26 mai, 2025 6:11 pm
readcookandsew a écrit : lun. 26 mai, 2025 2:56 pm @Lena, petites questions! j'ai validé mes 28 consignes ici. Donc si j'ai bien compris, je peux également commencer à valider des consignes des autres groupes, en gagnant 3 points de plus par consigne. Est ce que la règle de la double consigne par lecture fonctionne?
Si oui :
- est ce que j'ajoute 6 points ou 3 points?
- est ce que les 2 consignes doivent appartenir au même groupe ou alors je peux prendre une consigne à pts chez l'un et une consigne chez l'autre?

Merci !
Bonsoir !

Tout à fait, une fois les 28 consignes validées, tu peux valider des consignes d'autres Clans en gagnant 3 points de plus par consignes. Pour autant, il est nécessaire de respecter le système des pallier dans un même Clan. Tu peux par exemple valider deux consignes du Clan des Anges à 5 points (8 pour ton Clan) et le lendemain, valider deux consignes du Clan des Banshees du pallier à 5 points. Mais il n'est pas possible de valider avec un même livre une consigne à 5 points du Clans des Anges et une autre consigne à 5 points du Clan des Banshees.
La règle de la double consigne, ne fonctionne que pour les membres de Clan des Anges, donc même si tu lis un livre qui entre dans la catégorie des consignes doublé, tu n'obtiendras pas le double des points, de même que les Anges qui ont droit à 5 points chaque fois qu'un membre du clan adverse lit une de leurs consignes (toutes confondues) n'obtiendront pas le double de cette "taxe" car ce n'est pas eux qui ont lu le livre.

J'espère être assez claire, sinon n'hésite pas à revenir vers moi ! ;)
Merci de ta réponse !
Donc concrètement : j'ai un livre dont le PP est un homme d'une petite trentaine d'années. Du coup il coche les consignes 1 et 7 des anges. Ce livre ne me rapporterait "que" 8 points et non pas 16, mais apporterait également 5 points aux anges c'est bien ça?
Ce livre peut également remplir les consignes 1 et 6 des djinns. Si je choisis de valider ce livre avec les consignes des djinns, il me rapporterait toujours "que" 8 points mais est ce qu'il apporterait aussi 5 pts aux djinns?
Désolée pour ces questions :oops: :oops: et merci !
Tout à fait, tu obtiendras 8 points pour les consignes du 1er pallier et le Clan pour qui tu as lu les consignes, obtiendra 5 points pour chaque consigne (même si il s'agit d'une consigne à 20 points, ce chiffre n'augmentera pas pour eux, ils auront 5 points à chaque fois).
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir amies Banshees !

Concernant notre récompense, le fameux médaillon, vous voulez faire quoi ? 😅
J'avoue être un peu perplexe pour le moment...
Répondez ici ou envoyez-moi un mp pour me donner votre stratégie (si vous en avez une 😜)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec Le sourire aux livres de Cynthia Kafka.

Dans ce roman, Alex, jeune adolescente a perdu sa maman, son beau père et ses 2 petits frères dans un accident de voiture. Elle se retrouve à vivre chez son papa qu'elle ne connait pas. L'arrivée de Solène, le "rayon de Solène" à laquelle elle va s'attacher, va peu à peu l'aider à sortir de sa coquille.
""-C'est cool que tu restes, déclare Alexia. Je vais avoir le temps de t'apprendre à faire des papillons."
Et je sens que sa promesse est un premier pas vers un pont qui mène au bonheur"
Spoiler
Et effectivement, à la fin du livre, Solène et le papa d'Alexia lui font la surprise d'une cabane juste pour elle, décorée par des dizaines de papillons en origami
J'ai beaucoup aimé ce roman qui tourne autour de 4 personnes écorchées par la vie. On alterne entre les points de vue des uns et des autres ce qui donne un rythme assez soutenu à l'histoire. Un beau roman tout doux qui ne tombe pas dans la mièvrerie ou les bons sentiments.

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…). et 9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère. avec Meurtre au 18ème trou de John Eric Nielsen.

Cette enquête policière, premier tome des enquêtes de l'inspecteur Sweeny, se déroule dans le milieu du golf professionnel. Tyron Jr, le n°1 mondial, un des protagonistes de l'histoire est très fortuné :
"Tyron Jr est sûrement le sportif le plus riche de la planète, avant même les pilotes de formule Un, les basketteurs de la NBA ou les joueurs de base ball" (chap Entorse à l'enquête)
Nous croisons également le chemin du général Boyle, la 60aine, ex numéro 2 du Pentagone et codirecteur de la ligue de golf
"-Mais qu'est ce que c'est que ce bordel? éructa soudain, en direction de l'officielle à la jupe plissée, le visage rouge de colère d'un homme d'une soixantaine d'années. (...)
Aussitôt Matthew Johnson s'éclipsa sans demander son reste : l'inspecteur Sweeny n'allait pas tarder à faire connaissance du bouillonnant général Boyle!"(chap Allô, tante Midge?)
"Le général Arthur Boyle est l'un des deux codirecteurs de l'USPGA, la Professionnal's Golfer's Association qui gère le circuit mondial de golf" (chap Couchée sous le sable)

Premier tome d'une série que je continuerai de lire avec plaisir! Le jeune inspecteur Sweeny est vraiment sympathique avec sa dégaine qui ne ressemble à rien selon tous ses interlocuteurs mais qui abrite un esprit bien affuté !

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant et 18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme. avec Peur sur le volcan de John Eric Nielsen.

Il s'agit du 2ème tome des aventures de l'inspecteur Sweeny, qui va devoir enquêter sur la mort de John Hatchington survenue dans des conditions mystérieuses lors de l'ascension d'un volcan.
Il est aidé dans son enquête par Tante Midge, soixante dix ans, écossaise et croyante !
"Et tante Midge qui m'attend pour la messe de Noël ! se desespéra Sweeney... Celle là, je crois qu'elle n'est pas prête de me la pardonner..." (Chap Ivresse des sommets... et gueule de bois!)

Une enquête assez sympa à suivre qui se déroule dans un cadre très exotique ! Je n'avais pas vu la (totalité) de la fin venir et j'ai passé un bon moment auprès de cet inspecteur atypique !

+ 70 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 02 juin, 2025 10:14 am, modifié 1 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide 2 consignes pour les djinns :

20. L'un des Génies les plus connus et celui du Disney d'Aladdin : Lire une réécriture du conte d'Aladdin OU livre un livre dans lequel le conte doit être mentionné dans un livre.
Justification : Ce livre est une réécriture très décalée du conte d'Aladdin des mille et une nuit
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
Justification : Plusieurs chapitre se déroule au milieu du désert que Sham ( le djinn ) transforme en oasis

Avec Il était (encore) une fois, Tome 2 : Le Djinn et la Voleuse - Megära Nolhan & Lucille Chaponnay

+40 points pour les Djinns / Génies.
et je débloque le pallier suivant.

Mon avis ici : https://booknode.com/il_etait_encore_u ... s/24775730

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Derniers points de MAI : +25 pour les Banshees

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

:arrow: "Vous êtes cordialement, retour à Beaunom" tome 3 de Alex Sol
Spoiler
Hisham est en fauteuil roulant, un esprit lui a fracassé la colonne vertébrale quelques années plus tôt, il n'a aucune chance de remarcher un jour
Mon avis : https://booknode.com/vous_etes_cordiale ... s/24775901

Mon récap : +269 points en mai
viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Le soju alcool fort monte à la tête de nos deux héros...les désinhibant au point qu'ils passent à l'acte. Sans cette ivresse...c'était ceinture !!
20250528_134222.jpg
20250528_134222.jpg (156.73 Kio) Consulté 1747 fois
20250528_134139.jpg
20250528_134139.jpg (16.03 Kio) Consulté 1747 fois
+
25. Les Kitsune sont particulièrement liés à la religion bouddhiste : Lire un livre dans lequel il est fait mention de cette religion/ de bouddha

Spoiler
20250527_225314.jpg
20250527_225314.jpg (235.45 Kio) Consulté 1747 fois
20250528_112051.jpg
20250528_112051.jpg (85.52 Kio) Consulté 1747 fois

Image
"Nous n'avons rien à envier au reste du monde"
de Nicolas Gaudemet

Et si Roméo et Juliette s'étaient rencontrés en Corée du Nord?Là où en plus du maintien de la population sous le joug d'un gouvernement qui pense pour elle, on maintient le Songbun dans les alliances (hiérarchie des classes).
Nous allons ainsi découvrir une histoire d'amour dans un pays fermé au monde, et dans lequel l'auteur s'est pourtant rendu.

Acte I
Le planté de décor, la rencontre, la prise de contact...le dépaysement effarant de la Corée du Nord.

Acte II
Yoon Gi me scie. Nos deux héros ont eu un coup de foudre et décident de ne pas lutter contre. Pourtant le danger existe, il est réel. Une épée de Damoclès plane désormais au dessus de Mi Ran et de son prétendant officieux. Mais cet Acte se concentre sur la découverte de l'autre et les émois qui en découlent. La plume est aussi poétique qu'imagée sans laisser place au doute. (Le olé n'est pas équivoque !)
La naïveté amoureuse de ce jeune couple m'effraie.

Acte III
La trahisson me débecte. Très déçue par l'identité de la personne qui en est à l'origine. C'est pourtant d'une logique implacable. Dans un régime aussi pernicieux qui utilise la délation comme levier de promotion...il n'y avait pas d'humanité à attendre.

Acte IV
On respire un peu puis on retient sa respiration tout court. La lucidité est compliquée à acquérir, mais les œillères tombent en partie.

Acte V
Ou comment les ragots et l'absence de communication scellent des destins pour le pire...le mea culpa arrive trop tard. Regretter d'avoir allumer la mèche ne change rien au fait que l'étincelle ait lancé un brasier qui a tout détruit. Il y a beaucoup plus de victimes collatérales à Sinuiji qu'à Vérone.

Un constat : la trame de Shakespeare est totalement respectée. Si le décor change, l'histoire, elle, est éternelle.

Aparté : le clin d'œil bienvenue à la réadaptation contemporaine "Romeo + Juliet" était le triste signe annonciateur de la fin de Yoon Gi et Mi Ran.

2 x 25 = 50 points

🦊 Récapitulatif 🦊
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult je valide, pour les Banshees :

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Mon avis : une fois n'est pas coutume, Jodi Picoult s'attaque à un sujet délicat, sujet à controverse et une fois de plus, elle le fait avec justesse et sans jugement.
Avec "ma vie pour la tienne ", l'auteur aborde le sujet des bébés médicaments avec tout le problème éthique que ça soulève.
Anna, 13 ans a été conçue pour être la donneuse de sa sœur Kate, atteinte d'une forme sévère de leucémie. Un jour, elle décide que c'en est assez et entreprend de demander son émancipation médicale tout en sachant que sa décision peut tuer sa sœur et briser sa famille.
"Ma vie pour la tienne " est un roman chorale qui donne la voix aux membres de la famille d'Anna et Kate, à l'avocat d'Anna et à sa tutrice ad hoc nous permettant ainsi de comprendre que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
C'est une histoire poignante, un drame familiale qui touche au cœur et qui ne vous laissera pas indemne.

+ 25 points pour les Banshees et je peux passer au prochain palier

recap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour @lena24,

Est-ce que cette couverture :

Image

Peut valider la consigne :
26. Les cris perçants des Banshees seraient si puissants qu'ils briseraient le verre : Lire un livre sur lequel se trouve des morceaux de verre sur la couverture.

Qui me fait penser à un miroir brisé

Merci pour ta réponse 🙂
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 60pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Limbes ༄ 8 pts

10. Lire un livre avec des ailes sur la couverture.
🎨 Les Chroniques d'Atlantide, Trilogie (T1 + T2 + T3) — Stefano Martino
Couverture
Image
Mon avis sur la série
Un ensemble vite lu (2h30 grand max à la médiathèque)...vite oublié. Les couvertures sont magnifiques, mais comme d'habitude le niveau du style graphique à l'intérieur ne suit pas. J'aime beaucoup la trame : des hachures qui donnent du relief aux éléments, mais le travail des fonds et des arrière-plan est nullissime (la cité d'Atlantide...assez moche si on se penche dessus :? ) et les couleurs sont bof bof.
Concernant l'histoire : une extrapolation du mythe de l'Atlantide à travers des luttes intestines au cœur de la cité légendaire. Mais j'avoue qu'à part Eoden, je n'ai pas porté d'intérêt aux personnages, qui se révèlent creux, et motivés par des motifs basiques. Le faible nombre de pages des trois tomes réunis (à peine 180p environ) ne permet pas de déployer le conflit politique à une juste envergure, ou de donner aux personnages la place nécessaire pour instaurer des liens entre eux, à part de vagues élans émotionnels qui sont expédiés à cause du rythme rapide. Et puis à la fin du tome trois, une avalanche verbeuse de "la génèse" et une dimension science-fantasy jusque-là absente, qui popent comme un cheveu sur la soupe, parce que vous voyez, l'humain n'apprend jamais rien et blablabla...Limite j'aurais juste aimé terminer sur le happy end de Eoden qui repart vivre avec la femme qu'il aime, ça aurait évité la conclusion bancale et moralisatrice.
Donc j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire déjà mille fois, aucune originalité à part l'aspect esthétique du monde de l'Atlantide développé ici, et le sentiment qu'encore une fois, l'auteur a juste voulu caser un délire personnel sans penser cohérence ou renouvellement de tropes usés jusqu'à la corde.

Les Champs Élysées ༄ 12 pts

16. Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
📖 Lilith — Georges MacDonald
:arrow: Mon avis
Justification
Le Corbeau, qui sert de guide au personnage principal, et le mène dans le monde de Lilith et est un personnage récurrent.

— Et bien, lui dis-je d'un ton amer, je ne peux m'empêcher de penser que je suis traité bien durement : forcé de quitter mon foyer, abandonné dans un monde étrange ; et on me refuse toute indication quant à l'endroit où aller ou sur ce que je dois faire !
— Vous oubliez, me répondit le corbeau, que lorsque je vous ai emmené chez moi et que vous avez décliné mon hospitalité, vous êtes parvenu sain et sauf dans ce lieu que vous appelez “mon foyer” et que vous êtes revenu ici de votre propre chef. Bonsoir !
Il se détourna et s'éloigna lentement, le bec pointé vers le sol. J'étais abasourdi.

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Exius Chronicles, Tome 1 : L'Oméga insoumis — Maje Adams
:arrow: Mon avis
Justification
Bénédicte est oracle. Selon wikipédia : «[ce terme] provient du verbe latin orare (parler), lui-même en rapport avec os, oris (bouche). L'oracle est avant tout l'expression de la divinité par l'intermédiaire d'un homme ou d'une femme, souvent préposés à cet effet. »

Extrait
— Insinuerais-tu qu’il adapte sa parole à ce qui m’arrange ? grogné-je en avançant vers elle d’un air menaçant.
Elle recule une nouvelle fois, même si le défi persiste au cœur de ses pupilles.
— Jamais je n’oserai remettre en question les paroles de Benedicte, déclare-t-elle avec aplomb.
— Alors, nous nous comprenons et sommes donc d’accord avec l’arrivée de l’oméga au palais.
Elle hoche la tête pour confirmer, puisque si elle refusait de convenir sur ce point, elle indiquerait clairement son opposition aux prédictions de notre oracle, ce qui est considéré comme un acte de haute trahison, puni par notre Déesse.
Personne ne veut être puni par la Déesse dans la meute, pas plus elle que quiconque.
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
🎨 Barbarities T2 + T3 + T4 — Tsuta Suzuki
Justification
Pas mal d'actes d'intermédiation des paroles ou des décisions des personnages par d'autres.
Adam qui relaie la parole de Lucas (le futur roi) :
Image

Un homme qui a servit de subalterne, de relai dans un acte de chantage :
Image
Mes Avis
Tome 2
https://booknode.com/barbarities_tome_2 ... s/24772384

Tome 3
C'est une relecture, donc j'ai apprécié pouvoir enchainer direct avec le Tome 4 qui trainait un peu dans ma PAL depuis une éternité :lol: Les manigances politiques de Simon sont d'autant plus intéressantes et son personnage pathétique au regard de ce que l'on sait de lui au final...C'est un peu triste, et en même temps, faire du mal à Lucas comme ça, c'est no way. :oops: Peut-être que c'est finalement mon tome préféré de la série...Même si le 1 lui dispute la première place :lol:

Tome 4
https://booknode.com/barbarities_tome_4 ... s/24772695
Mon récap !
Dernière modification par Fells le lun. 30 juin, 2025 1:43 pm, modifié 1 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Re -Bonjour,
J'apporte 16 points aux Banshees avec ma dernière lecture.

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
13. Parmi certains animaux, la Banshee peut apparaître sous les traits d'un corbeau : Lire un livre avec un corbeau sur la couverture ou le mot corbeau dans le titre du livre.
  • La Sorcière de Thornfield de Sharon Lynn Fisher

Justification :
11 - Mr. Rochester et Jane sont deux personnages solitaires : Rochester pour vivre seul dans un manoir suite au décès de tous les membres de sa famille et Jane pour être une orpheline élevée dans l'école dans laquelle elle enseigne désormais.
13 -
Image
Avis :
Spoiler
Je ne m'attendais à rien n'ayant jamais lu Jane Eyre mais j'ai été emportée par cette cosy mystery sombre, à l'ambiance gothique mais aux personnages attachants et le récit pleins de mystères.

Je recommande fortement de le lire en automne pour les lectrices de saison.
Image
Mon Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
(Tony et "la grande" mais pas que...des esprits bienveillants qui sont présents avec d'autres à l'hôpital. Plusieurs manifestations de leur part nous sont rapportées. L'hôpital est donc un bâtiment hanté. ;) )

+

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

(On a X exemples de soignants exemplaires complètement dévoués à leur tâche : la doctoresse d'Argentine, Marie, Jérôme. Paul et Inès les amis de Greg lui sont aussi loyaux et dévoués et ne repoussent pas sa décision. L'accompagnent au contraire. Greg lui même etait l'homme le plus altruiste au monde avant d'être stoppé par la maladie. Bref la loyauté et le dévouement sont omniprésents dans le roman.)

Image
"Du côté des vivants" de Violaine Bériot

Touchant, émouvant, tendre, réaliste...la cruauté de la vie peut aussi être lumineuse.
J'ai aimé tous les personnages. Les failles qu'ils cachent, la bienveillance qu'ils appliquent discrètement, la bonhomie qui couvre la fatigue.
On nous parle des enjeux en sous-main dont dépend un petit hôpital, on rencontre des patients à tous stades, des soignants investis ou non, des extérieurs qui acceptent ou non le diagnostic et la décision d'un proche.
C'est aussi douloureux que doux à suivre. J'ai retenu mes larmes à plusieurs reprises sans pour autant sortir fracassée de ma lecture. On retient la lucidité, la compétence, l'aide, les fantômes, l'amitié qui n'est pas fantoche.
Un texte qui reste en mémoire par son respect d'un univers à part et ses protagonistes qui nous accrochent.

2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20250529_193116.jpg
20250529_193116.jpg (373.48 Kio) Consulté 1676 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250529_135237.jpg
20250529_135237.jpg (130.01 Kio) Consulté 1676 fois

Image
"Le pays dont tu as marché la terre" de Daniel Bourrion

Un constat : c'est très bien écrit, vraiment.
Un autre constat : c'est même tellement littéraire dans les tournures de phrases que malgré mon appétence cela m'a perdu et mes yeux ont eu tendance à tressauter sur les lignes et les mots.^^'

Ce qui pêche : le contenu...
J'ai eu la sensation de tout comprendre et de n'avoir rien compris. Pourquoi ?
Le narrateur s'intéresse à une personne fantomatique qu'il a peu fréquenté, croisé surtout de loin et dont l'existence fut vide à tout point de vue.
Il creuse pour comprendre la transparence de cet énergumène dans le quotidien de tous, son absence de consistance, sa fuite des gens sans être tant marginal. Notre conteur ne découvre tellement rien sur cet homme discret qu'il brode du futile pour combler des trous sans intérêt.

En fait il arrive que des vies passent à côté d'elles-mêmes...et c'est clairement le cas ici.
C'est triste mais celui à qui l'hommage interrogateur est rendu est mort comme il a vécu...seul.

J'aime les tranches de vie habituellement mais...du creux rempli de vacuité ça reste du néant !
Donc malgré le talent manifeste de la plume je suis passée à côté du récit. :/

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

seriallectrice a écrit : mer. 28 mai, 2025 8:51 pm Bonjour @lena24,

Est-ce que cette couverture :

Image

Peut valider la consigne :
26. Les cris perçants des Banshees seraient si puissants qu'ils briseraient le verre : Lire un livre sur lequel se trouve des morceaux de verre sur la couverture.

Qui me fait penser à un miroir brisé

Merci pour ta réponse 🙂

Bonsoir,
En effet, cela peut ressembler à des morceaux de verre brisé, je peux le compter.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Fairy Tail, tomes 33, 41 et 42 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 33 / Mon Avis Tome 41 / Mon Avis Tome 42

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 33
Image
+20 points .

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Fairy Tail, tomes 34, 44 et 45 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 34 / Mon Avis Tome 44 / Mon Avis Tome 45

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 34
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 35, 46 et 47 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 35 / Mon Avis Tome 46 / Mon Avis Tome 47

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 35
Image
+20 points .

10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
:arrow: Michel Vaillant, tomes 1 à 3 de Jean Graton
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : La BD est sur les courses auto, donc Michel Vaillant se déplace très vite.
+8 points .

J'utilise ces lectures pour aussi valider la consigne 13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.

Justificatif : Michel Vaillant est très doué dans tous les domaines auxquels il participe mais surtout dans la course auto.
+8 points .

+76 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,188 pts
Nouveau solde : 1,264 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:36 am, modifié 4 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 35pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Septième Ciel ༄ 35 pts

28.Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du Bien et du Mal.
🎨 #DRCL Midnight Children, T.2 + T.3 + T.4 — Shinichi Sakamoto
Justification T.4
Montre la nécessité (pour Dracula, ici le Mal incarné) de cohabiter et collaborer avec Jonathan (un humain qui incarne le Bien, la pureté, l'innocence (c'est un enfant)) dans son château pour que ce dernier l'instruise sur les mœurs humaines et de régler son arrivée en Angleterre.
Image
Mes avis

Mon récap !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

:arrow: Fairy Tail, tomes 36, 48 et 49 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 36 / Mon Avis Tome 48 / Mon Avis Tome 49

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 36
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 37, 50 et 51 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 37 / Mon Avis Tome 50 / Mon Avis Tome 51

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 37
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 38, 52 et 54 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 38 / Mon Avis Tome 52 / Mon Avis Tome 54

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 38
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 39, 55 et 56 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 39 / Mon Avis Tome 55 / Mon Avis Tome 56

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 39
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 43, 57 et 58 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 43 / Mon Avis Tome 57 / Mon Avis Tome 58

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 43
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 53, 59 et 60 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 53 / Mon Avis Tome 59 / Mon Avis Tome 60

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 53
Image
+20 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 61 à 63 de Hishino Katsura
Mon Avis Tome 61 / Mon Avis Tome 62 / Mon Avis Tome 63

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 63
Image
+20 points .

+140 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,264 pts
Nouveau solde : 1,404 pts

Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:36 am, modifié 4 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1605 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 25 points avec le livre
- Frost et Nectar, Tome 1 : Frost de C. N. Crawford

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Screenshot_2025-05-31-08-31-50-798_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-31-08-31-50-798_com.miui.gallery-edit.jpg (780.81 Kio) Consulté 1605 fois

Ancien solde 312 points
Ce jour 25 points
Total 537 points (dont 299 pts en Mai)

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour et bon week-end :)

Quelques validations avec ma dernière lecture :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Catherine Rolland : Emma Paddington t.1 - Le manoir de Dark End Road :arrow: mon avis :arrow: 24 points
14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire).
Emma rencontre 3 Djinns peu après sont arrivée
15. Les Djinns sont originaire de la mythologie arabique ou islamique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie arabique ou islamique (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).
Ces trois Djinns sont un élément important du roman
Total précédent 207 points ➵ +24 points ➵ nouveau total 231 points

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide les consignes :
7. Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes. avec Séréna, chasseuse de catastrophes #2 : 5 techniques infaillibles pour échapper à un loup-garou de Jupiter Phaeton.
Le livre reprend exactement à la fin du premier tome donc on retrouve nos héros dans les ennuis jusqu'au cou coincés entre les vampires, les loups-garous et les magiciens :lol: On passe un bon moment en compagnie de Serena qui quoi qu'elle tente pour sortir du monde surnaturel s'y enfonce comme dans des sables mouvants.

18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres. avec Les Sœurs Grémillet #1-3 de Di Gregorio & Barbucci
Spoiler
Dans le tome 3 à propos de Lucille
- Sarah ! Cassiopée ! Je ne trouve pas votre sœur. Vous savez où elle est ?
[...] Cette petite est une ombre. Je me tourne et elle a disparu ! Elle est tellement silencieuse que j'oublie parfois qu'elle existe.
Spoiler
Lucille : Évidemment que je suis invisible, avec deux sœurs comme vous ! Vous prenez toute la place !
Je me suis laissée tenter par les magnifiques couvertures. Mais si un côté fantastique s'en échappe les histoires des trois sœurs sont bien ancrées dans la réalité mettant en avant chacune d'elle à tour de rôle dans chacun de ses tomes.

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. avec Hinamatsuri #1-3 de Masao Ohtake.
Du fait de ses origines et de ses pouvoirs , Hina a un comportement étrange pour les personnes qui la côtoient.
Pas loin du coup de cœur pour ce début de série.

3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy. avec Alika #1-3 de Brrémaud & Loche.
Après un premier tome intéressant, l'histoire devient brouillonne au point de ne plus trop savoir quel était l'objectif de la série.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Dernières validations pour ce mois-ci ^^

Palier à 5 points
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

:arrow: Le Trône de fer - Intégrale 1
J'avais évidemment entendu parler de cette série, et j'ai enfin pu en commencer la lecture. C'est un bon livre de fantasy, mêlant des intrigues politiques à un univers recherché. La plume de la version française est étrange, mais convient bien à l'univers. Ce n'est cependant pas le livre de ce genre que j'ai le plus apprécié : les personnages sont plus banals, et les intrigues politiques ne sont pas mes parties préférées.

Palier à 8 points
11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter.
:arrow: Blood song - T2 "Le Seigneur de la Tour"
Spoiler
Frentis est réduit en esclavage par une femme qui l'empêche, par des liens mentaux, de parler ou de bouger, à des degrés divers. Elle le contraint par moments à tuer et à mentir, sans qu'il ne puisse rien faire.
J'ai préféré ce tome au précédent, pas seulement pour le scénario, mais aussi pour la plume. Le premier était certes très intéressant, mais était plus convenu : j'y ai retrouvé l'intrigue propre aux heroic fantasy, c'est à dire l'histoire d'un héros, de sa formation à son entrée dans la légende. Le deuxième tome m'a vraiment transportée dans l'univers. L'alternance entre les personnages (parfois complexe au vu des prénoms assez ressemblants) apporte rythme et suspens à l'histoire. Les personnages sont tous originaux et se taillent une placent eux-mêmes dans la légende.

Palier à 12 points
18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.
:arrow: Spy x Family - tomes 7 à 9
Loid, du fait de sa profession (espion) est un habitué des déguisements ; il maîtrise cette technique à la perfection, et s'en sert souvent pour ne pas de faire reconnaitre.
Bien qu'on apprenne de nouveaux éléments sur les personnages (notamment Yor, dont le métier avait été quelque peu mis à l'écart jusqu'alors), je trouve que le scénario manque de suspens. J'aurais préféré que l'auteur privilégie l'avancée du scénario principal plutôt que de s'attarder sur de petits rebondissements. Ca n'en reste pas moins une bonne série.

J'apporte donc 30 petits points au clan des Djinns
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 1:00 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Zamira Wilson, Tome 1 : Le Règne de la sorcière » de Shannon Mayer
Image
ET
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
« Zamira Wilson, Tome 1 : Le Règne de la sorcière » de Shannon Mayer
Mon commentaire :
J'ai débuté cette lecture sans savoir dans quel style je m'aventurais et je n'ai pas été déçue. Ce livre mêle des métamorphes et nombre créatures magiques.
L'héroïne est maudite et elle n'a aucune confiance en elle, son entourage passe son temps à la dénigrer, elle n'a aucune reconnaissance pour ses faits d'armes.
Alors que tout semble perdu, elle trouve encore des ressources pour survivre et vaincre ce qui la terrifie.
Au final, une bonne lecture et une envie de lire la suite !
Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes avec mes 2 dernières lectures de Mai :

16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 8 : Les Flèches de Cupidon de M.C. Beaton
Mon Avis

Justificatif : Maria, co-gérante de l'agence Checkmate, souhaite à un moment donné que l'autre co-gérante, Peta, meurt. Cette dernière est horrible avec Maria mais aussi avec tous les participants du séjour et chacun va souhaiter qu'elle meurt jusqu'à même imaginer des façons de le faire.
Maria s’aperçut que ses mains tremblaient. Peta avait mis en scène l’arrivée de ce fax, elle l’aurait juré. À cause d’elle, l’événement tournait au désastre absolu.
Si seulement elle voulait bien mourir…
+12 points .

J'utilise ce livre pour également valider la consigne 18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.

Justificatif : Jessica Fitt, une participante du séjour et inscrite à l'agence Checkmate, est complètement invisible aux yeux des autres. Dans le train qui l'emmène en Ecosse, elle déplore même ce fait en constatant que le serveur ne la remarque pas pour la servir.
Maria l’ignorait, mais Jessica Fitt se trouvait elle aussi dans le train, installée au wagon-restaurant des secondes classes, où elle essayait vainement d’accrocher le regard du serveur pour recommander du thé. Voyant qu’il passait devant elle comme si elle n’existait pas, elle soupira et se demanda une fois de plus pourquoi elle ne trouvait pas le courage de hausser la voix pour l’appeler.
+12 points .

14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire).
:arrow: Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Mon Avis

Justificatif : La maison de Dark Road End est habitée par 3 Djinn qui protègent la maison mais aussi sa gardienne.
+12 points .

J'utilise ce livre pour également valider la consigne 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.

Justificatif : Emma est accompagnée par un dragon télescopique qui peut voler (et ne se gène pas de le faire).
+12 points .

+48 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,404 pts
Nouveau solde : 1,452 pts

Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:35 am, modifié 5 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Sur le fil mes derniers points de mai :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Catherine Rolland : Emma Paddington t.2 - Le Fantôme hypocondriaque :arrow: mon avis :arrow: 24 points
17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
Swift, le dragon téléscopique, peut voler
18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.
Il peut également se rendre invisible

Consignes à 20 points débloquées

:arrow: Franck Thilliez : Puzzle :arrow: mon avis :arrow: 20 points
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
La grande majorité de l'intrigue se déroule dans un ancien asile psychiatrique abandonné

Total précédent 231 points ➵ +44 points ➵ nouveau total 275 points

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois de mai

Bonjour à tous !

Voici venu le classement du mois de mai.

Le Clan du mois est... Djinns/Génies avec 2005 points.
240_F_569128260_hb4UE0XkrsGH2ztyLFuGP8hIRIRPi045.jpg
240_F_569128260_hb4UE0XkrsGH2ztyLFuGP8hIRIRPi045.jpg (27.3 Kio) Consulté 1525 fois
Résultats :

Clan des Djinns/Génies

Lucie1456 +1152 points
Shamandali3 +286 points
Manue_ +194 points
Je_sapelle_groot +144 points
Ritamira +109 points
Nocturis +20 points

TOTAL : 3421 points (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Ils sont suivis par les les KITSUNES qui remportent 1724 points.

Hanayu+1002 points
Readcookandsew +353 points
Adèle + 299 points
Ameuxrou +30 points
Cloune +40 points

TOTAL : 3323 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Puis arrivent les Banshees qui comptabilisent 1443 points

VentGris02 +736 points
Itildine +315 points
Lilipuces +269 points
Seriallectrice +123 points

TOTAL : 2062 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Membres du Clan des Banshees, afin de vous donner un petit coup de pouce, le Dieu Aengus (Angus)/Aonghus , jeune dieu de l'amour est venu vous aider.
A la fin du mois de juin, si vous arrivez à lire minimum 40 livres/bd/mangas..., parmi ceux lu par l'ensemble des membres du Clan afin de valider des consignes, dont il y a le thème de la romance inscrit sur Booknode dans les thèmes principaux, vous recevrez ce chiffre x10 (donc si vous en lisez 50, cela vous fera 500 points).

Et enfin, les Anges qui obtiennent 796 points.

Aphrodite, déesse de la beauté, vous avez apporté le bonus suivant : Durant le mois de mai, chaque consigne qui aura attrait à l'apparence physique des Anges vaudront double ou triple ! :twisted: Les Consignes 1,3,4,5,7 valaient triple et les consignes 10,12, 14, 26 valaient double.

Fells +326 points
Bourguip +232 points
CindySB +188 points
Mielicanela +50 points

TOTAL : 1457 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce, Démeter, déesse de l'agriculture et des moissons est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juin, si vous réussissez à cumuler à la fin du mois, un total minimum de 700 points, celle-ci doublera vos récoltes. Dans le cas contraire, elle reste magnanime, mais ne vous accordera qu'une moitié de la récolte finale :twisted: (En gros, si vous obtenez 500 points, elle rajoutera 250 points à votre total ce qui fera 750 mais si vous obtenez 800 points, elle rajoutera 800 points, ce qui fera un total de 1600 points).

Bonne fin de week-end !
Dernière modification par lena24 le mar. 10 juin, 2025 10:00 pm, modifié 3 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Pour notre joker, comme pour valider une consigne il faut lire 3 mangas/bd..., est ce que dans le décompte des livres, 3 mangas ou bd lus comptent pour 3 livres différents ou un groupe de 3 compte pour 1 ?
Merci de ta réponse.
lena24 a écrit : dim. 01 juin, 2025 4:37 pm
Clan du mois de mai

Bonjour à tous !

Voici venu le classement du mois de mai.

Le Clan du mois est... Djinns/Génies avec 2010 points.

240_F_569128260_hb4UE0XkrsGH2ztyLFuGP8hIRIRPi045.jpg

Résultats :

Clan des Djinns/Génies

Lucie1456 +1157 points
Shamandali3 +286 points
Manue_ +194 points
Je_sapelle_groot +144 points
Ritamira +109 points
Nocturis +20 points

TOTAL : 3416 points (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Ils sont suivis par les les KITSUNES qui remportent 1709 points.

Hanayu+1002 points
Readcookandsew +353 points
Adèle + 299 points
Ameuxrou +30 points
Cloune +25 points

TOTAL : 3308 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Puis arrivent les Banshees qui comptabilisent 1443 points

VentGris02 +736 points
Itildine +315 points
Lilipuces +269 points
Seriallectrice +123 points

TOTAL : 2062 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Membres du Clan des Banshees, afin de vous donner un petit coup de pouce, le Dieu Aengus (Angus)/Aonghus , jeune dieu de l'amour est venu vous aider.
A la fin du mois de juin, si vous arrivez à lire minimum 40 livres/bd/mangas..., parmi ceux lu par l'ensemble des membres du Clan afin de valider des consignes, dont il y a le thème de la romance inscrit sur Booknode dans les thèmes principaux, vous recevrez ce chiffre x10 (donc si vous en lisez 50, cela vous fera 500 points).

Et enfin, les Anges qui obtiennent 796 points.

Aphrodite, déesse de la beauté, vous avez apporté le bonus suivant : Durant le mois de mai, chaque consigne qui aura attrait à l'apparence physique des Anges vaudront double ou triple ! :twisted: Les Consignes 1,3,4,5,7 valaient triple et les consignes 10,12, 14, 26 valaient double.

Fells +326 points
Bourguip +232 points
CindySB +188 points
Mielicanela +50 points

TOTAL : 1457 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce, Démeter, déesse de l'agriculture et des moissons est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juin, si vous réussissez à cumuler à la fin du mois, un total minimum de 700 points, celle-ci doublera vos récoltes. Dans le cas contraire, elle reste magnanime, mais ne vous accordera qu'une moitié de la récolte finale :twisted: (En gros, si vous obtenez 500 points, elle rajoutera 250 points à votre total ce qui fera 750 mais si vous obtenez 800 points, elle rajoutera 800 points, ce qui fera un total de 1600 points).

Bonne fin de week-end !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »