[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Et rebonjour !
Je viens apporter 20 points supplémentaires aux banshees, je revalide :
Lire un livre où l'un des personnages est souvent triste
Avec le manga A tes côtés tomes 13 à 15 de Megumi Morino
Justificatif :
Spoiler
Hotaru vit quelques moments compliqués dans ces tomes, notamment lorsqu'elle apprend que sa sœur va bientôt partir et qu'elles vont être séparées
PXL_20250616_093734860~2.jpg
PXL_20250616_093734860~2.jpg (551.69 Kio) Consulté 1253 fois
PXL_20250616_093800329~2.jpg
PXL_20250616_093800329~2.jpg (503.44 Kio) Consulté 1253 fois
PXL_20250616_093824241~2.jpg
PXL_20250616_093824241~2.jpg (527.73 Kio) Consulté 1253 fois
Je valide également deux notes de musique pour la quête des étoiles :
Si (silence)
PXL_20250616_095659311~2.jpg
PXL_20250616_095659311~2.jpg (412.16 Kio) Consulté 1253 fois
Do (douce)
PXL_20250616_124111203~2.jpg
PXL_20250616_124111203~2.jpg (455.86 Kio) Consulté 1253 fois
Mon avis : J'aime toujours autant ce manga. J'apprécie particulièrement la tournure que prend la relation entre Hananoï et Hotaru, ils sont tellement mignons ! Quelques révélations sur leur passé donnent également un souffle nouveau au manga, ce qui est agréable.

+20 points pour les banshees

Et +1 lecture romance pour le dieu Aengus

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés).
« Altitude » de Ema Dinkel. Le personnage principal masculin s'appelle Ange.
Mon commentaire :
Une romance sympathique mais sans plus. Il y a peu ou pas de rebondissement et " la méchante " est sous exploitée à mon goût. Une lecture tranquille peut être trop :)

Cette lecture me permet de valider deux consignes de la quêtes des étoiles :
- Do : douce
DSC_0164.JPG
DSC_0164.JPG (269.3 Kio) Consulté 1300 fois
ET
- Ré : récital
Les protagonistes s'entraînent pour participer à un concours de Danse " Le gala des sept dances de Louisiane ".
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le mer. 18 juin, 2025 10:13 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

La malédiction du médaillon est enfin levée, j'ai donc pu finir toutes les lectures entamées la semaine dernière aujourd'hui ! Grosses mise à jour en perspective et au final le blocage juste avant la quête des étoiles m'a permis de cumuler des lectures pour les mots clés 🤩

J'entame les consignes du 🪽 clan des anges 🪽
Je viens donc valider les consignes suivantes :

Consignes à 5 pts (+3 pts bonus)
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme. et 7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
:arrow: Largo Winch, tomes 1, 2 et 4 de Van Hamme & Francq
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 4

Justificatif : Le personnage principal, Largo Winch, est un jeune homme de 26 ans.
+16 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Douce et plus particulièrement Largo Winch, Tome 2 : Le Groupe W
Justificatif :
Largo Winch tome 2.png
Largo Winch tome 2.png (188.21 Kio) Consulté 1133 fois

2. Connais-toi toi-même : Lire un livre où le personnage est un ange. et 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
:arrow: Paradis perdu, tomes 1 à 3 d'Ange & Varanda et plus particulièrement le tome 1 Paradis perdu, Tome 1 : Enfer
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Gabriel, le veilleur, est un ange qui a l'apparence humaine quand il est sur terre (ses ailes ne sont pas visibles)
Gabriel sur terre.png
Gabriel sur terre.png (196.43 Kio) Consulté 1294 fois
Gabriel en forme d'ange.png
Gabriel en forme d'ange.png (152.96 Kio) Consulté 1294 fois
+16 points .

6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
:arrow: Le donjon de Naheulbeuk, tomes 1, 2 et 4 de Lang & Poinsot

Justificatif : Parmi les compagnons de quête se trouve une magicienne qui utilise sa magie (pas toujours à bon escient)
+8 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Mineur et Récital avec Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2

Justificatif :
Le mot mineur est clairement dit par la magicienne et l'image du centre montre le récital fait par la troupe auprès du sorcier qui trouve ça horrible tellement ils jouent faux.
Naheulbeuk tome 2.png
Naheulbeuk tome 2.png (480.71 Kio) Consulté 1294 fois
✅ Je valide donc le palier à 5 pts et passe au palier des consignes à 8 pts

Consignes à 8 pts (+3 pts bonus)
8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.
:arrow: Les petits mythos, tomes 4 à 6 de Cazenove & Larbier
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Les petits est une BD qui traite de la mythologie grecque de façon très humoristique avec des héros enfants et des dieux totalement incompétents.
+11 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot dominante

Justificatif : Les dieux ont une position dominante sur les hommes et n'hésitent pas à en abuser. Ce concept est même illustré dans Les Petits Mythos, Tome 5 : Détente aux enfers
Les petits mythos tome 5.png
Les petits mythos tome 5.png (359.48 Kio) Consulté 1294 fois
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres. et 10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
:arrow: Les légendaires, tomes 2, 4 et 5 de Patrick Sobral et plus particulièrement le tome Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien
Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5

Justificatif : Pour la consigne 9, le mot gardien est le titre du tome et pour la consigne 10 il y a des ailes sur la couverture
Image
+22 points .

12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
:arrow: La brigade des cauchemars, tomes 1, 2 et 4 de Thilliez, Drac et Dumont et plus particulièrement avec La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

Justificatif : Les enfants tiennent une lampe torche qui est source de lumière (tout comme la lumière qui diffuse par la porte)
Image
+11 points .

+84 points pour les Djinns / Génies.
+4 notes pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,672 pts
Nouveau solde : 1,756 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le mer. 18 juin, 2025 10:34 pm, modifié 2 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre. avec The ghost and the muse de Bobbi Holmes

Il s'agit du 10ème tome de la série Haunting Danielle. Dans ce tome, Hilary, autrice de polars qui habite le B&B de Danielle vient de décéder. Nous avons appris dans le précédent tome qu'elle trouvait son inspiration dans ses rêves.

"J'ai pensé que quelqu'un comme elle pourrait m'aider. Je l'ai suivie dans sa chambre. J'ai essayé de communiquer avec elle mais bien sûr elle ne pouvait pas m'entendre. Quand elle est allée au lit, je l'ai regardé dormir et la prochaine chose que je sais c'est que je suis dans son rêve. J'ai essayé de lui expliquer ce dont j'avais besoin mais les mots ne sortaient pas. (Chapt 35 - traduction maison)

J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série. Que de meurtres à Frederickport ! Cette fois ci Danielle, Walt le fantôme et la police de Frederickport sont à la recherche du meurtrier de Steve le banquier volage. J'aime beaucoup le fait de pouvoir suivre l'évolution des personnages secondaires. Par contre, il vaut mieux lire les livres dans l'ordre sinon on risque de se mélanger les pinceaux !nquêtes qui se renouvellent à chaque fois, mais pour lesquelles il existe toujours un fil conducteur depuis le premier tome.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec Les Possibles de Virginie Grimaldi.

Juliane accueille son père, fantasque chez elle à la suite de l'incendie de sa maison. Elle s'apperçoit très vite qu'il n'est pas que fantasque : la maladie le gagne et sa mémoire s'efface. Elle va apprendre à prendre sur elle pour profiter de chque instant avec son papa.
"J'hésite à le retenir, j'ai peur qu'il se perde encore, mais je me suis promis d'essayer de lâcher prise. ça commence ici." (p260)
Et elle va réussir jusqu'au bout : " Cette partie là n'était pas prévue. Ce n'est pas l'Amérique que je visite, c'est le lâcher-prise" (p 327)
Lire un livre de Virginie Grimaldi c'est lire un livre "je sais" : je sais que je vais passer un excellent moment, je sais que je vais rire, je sais que je vais pleurer dans la seconde qui suit, je sais que mon mari va râler parce que la lumière est toujours allumée mais je sais que je vais quand même aller au bout de la nuit avec ses personnages. Il y a beaucoup de la "vraie vie" dans ce roman, et j'ai passé beaucoup de temps à me demander comment je réagirais si cela m'arrivait...

Avec cette lecture je valide également le Fa(ntaisie) avec le papa de Juliane qui peut arriver à la kermesse de son petit fils avec une coiffe d'indien et le Do(minant) avec la maman de Juliane, tout l'opposé de son ex-mari qui critique vertement tout ce que fait sa fille (poids, nourriture, habits). "Ce vert te va très bien Juliane, mais tu devrais essayer avec un autre pantalon"

+ 65 points pour les Kitsune !
et 2 notes !
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le sam. 21 juin, 2025 10:31 am, modifié 2 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : lun. 16 juin, 2025 9:24 am Bonjour Léna,
Je suis entrain de lire un livre où un compositeur se rend dans sa maison de disque pour valider les chansons...
Est ce que tu acceptes "maison de disque" pour le mot label ?

Concernant le mot "douce" est ce que tu acceptes douceur ou doux ?

Merci par avance pour ta réponse
Bonsoir,
Cela doit être le mot en lui-même exact, au pluriel ou au singulier. Pour autant, cela peut correspondre à une scène qui fait penser à ce mot peut-être ? Dans ce cadre, la maison de disque qui est un synonyme, marche sans soucis. ;)

Fells a écrit : lun. 16 juin, 2025 10:29 am
lena24 a écrit : dim. 15 juin, 2025 11:15 pm
Jeu/Consignes

Pour chaque note de musique, vous devrez lire un livre où le mot se trouve dans le livre OU dans le titre OU une scène qui vous fait penser à ce mot.

- Do : douce
- Ré : récital
- Mi : mineur
- Fa : fantaisie
- Sol : solfège
- La : label
- Si : silence
- Do : dominante
Coucou @lena24 ! Est-ce que les titres de sagas / séries sont acceptés, ou comptes-tu uniquement le nom du tome ?

Merci pour ta réponse ! 🎸
Bonsoir,
Les titres de sagas/séries sont acceptés.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je valide maintenant les consignes pour le 🧞 clan des Djinns 🧞

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Pierre Tombal, tomes 04, 13 et 19 de Cauvin et Hardy et plus particulièrement Pierre Tombal, Tome 13 : La Pelle aux morts
Mon Avis Tome 04 / Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 19

Justificatifs : L'intrigue se passe dans un cimetière et le chiffre 3 est visible sur la couverture du tome 13
Image
+40 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot récital mais cette fois-ci avec le tome Pierre Tombal, Tome 4 : Des os pilants

Justificatif : Sur cette planche l'orchestre donne un récital dans le cimetière
Pierre Tombal tome 4.png
Pierre Tombal tome 4.png (645.88 Kio) Consulté 1279 fois
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Pierre Tombal, tomes 05, 18 et 23 de Cauvin et Hardy et plus particulièrement Pierre Tombal, Tome 23 : Regrets éternels
Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 18 / Mon Avis Tome 23 /

Justificatifs : L'intrigue se passe dans un cimetière et le chiffre 3 est visible sur la couverture du tome 23
Image
+40 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot récital mais cette fois-ci avec le tome Pierre Tombal, Tome 5 : Ô suaires

Justificatif : Sur cette planche Le violoniste donne un récital dans le cimetière
Pierre Tombal tome 5.png
Pierre Tombal tome 5.png (609.59 Kio) Consulté 1279 fois
:arrow: Pierre Tombal, tomes 06, 10 et 30 de Cauvin et Hardy et plus particulièrement Pierre Tombal, Tome 30 : Questions de vie et de mort
Mon Avis Tome 6 / Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 30

Justificatifs : L'intrigue se passe dans un cimetière et le chiffre 3 est visible sur la couverture du tome 30
Image
+40 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot silence mais cette fois-ci avec le tome Pierre Tombal, Tome 6 : Côte à l'os

Justificatif : Sur cette planche le metteur en scène dit clairement silence
Pierre Tombal tome 6.png
Pierre Tombal tome 6.png (281.79 Kio) Consulté 1279 fois
:arrow: Pierre Tombal, tomes 09, 12 et 31 de Cauvin et Hardy et plus particulièrement Pierre Tombal, Tome 31 : Peine de mort
Mon Avis Tome 9 / Mon Avis Tome 12 / Mon Avis Tome 31

Justificatifs : L'intrigue se passe dans un cimetière et le chiffre 3 est visible sur la couverture du tome 31
Image
+40 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot solfège mais cette fois-ci avec le tome Pierre Tombal, Tome 9 : Voyage de n'os

Justificatif : Il est question de classe et de professeur de musique qui me font penser au solfège (et à mes années de musique)
Pierre Tombal tome 9.png
Pierre Tombal tome 9.png (624.72 Kio) Consulté 1274 fois

:arrow: Pierre Tombal, tomes 14, 20 et 32 de Cauvin et Hardy et plus particulièrement Pierre Tombal, Tome 32 : Fin de bail au cimetière
Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 32 /

Justificatifs : L'intrigue se passe dans un cimetière et le chiffre 3 est visible sur la couverture du tome 32
Image
+40 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Ekhö, monde miroir, tomes 4 à 6 d'Arleston & Barbucci

Justificatif : Pétronille a été projetée malgré elle dans un univers parallèle au notre avec son malheureux voisin d'avion. Elle découvre un univers complètement déjanté, où l'électricité n'existe pas mais l'énergie est fournie autrement et où le style Steampunk est partout.
+35 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec les mots récital et label avec le tome Ekhö, monde miroir, Tome 6 : Deep South

Justificatifs :
Les locaux du label qui a signé Soledad ont été vandalisés (cela évoque le label sans que le mot soit écrit)
Ekhö tome 6 - 1.png
Ekhö tome 6 - 1.png (303.79 Kio) Consulté 1279 fois
Et Soledad performe 2 concerts dans l'album (ce qui me fait penser à récital - concert en étant un synonyme)
Ekhö tome 6 - 2.png
Ekhö tome 6 - 2.png (507.72 Kio) Consulté 1279 fois

+235 points pour les Djinns / Génies.
+6 notes pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,756 pts
Nouveau solde : 1,991 pts

Dernière modification par lucie-1456 le mer. 18 juin, 2025 10:41 pm, modifié 1 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points aux Banshees avec mes dernières lectures.

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
  • Les Loups d'Hallasta, Tome 1 : Les Contrées de Varulvar de Manon Haley

Justification :
19 - En fin de récit, on assiste au combat de deux clans rivaux
Avis :
Spoiler
Premier tome introductif d'une saga en 4 tomes, sans être extraordinaire le récit était bien ficelé, les explications claires et prouve que l'Univers a été réfléchit et travaillé.
Concernant les personnages, ceux-ci sont complétement stéréotypés, en mode Grumpy / Sunshine (Jess, indépendante avec un sacré caractère mais souvent en détresse, et Keylan renfrogné et cruel a première vue mais qui a finalement un grand coeur), mais bon rien d'inattendu sur ce genre.
🎼 La quête des étoiles 2 🎼

Cette lecture me permet également de valider deux consignes pour La quête des étoiles 2 pour les mots Fantaisie et Dominante.

Fantaisie : Dans ce passage où L'héroïne se confronte pour la première fois avec un élément surnaturel
Je suis réveillée au petit matin par une vive douleur au poignet. J’ouvre les yeux subitement. Un énorme renard tient mon bras cramponné fermement dans ses crocs. Je pousse un cri et tente de le secouer en attrapant le museau de la bête avec mon autre main. L’animal resserre son emprise. Judith attrape une chaise et l’abat sur l’animal, mais rien n’y fait.

— Ça me fait un mal de chien, crié-je. Prends le couteau dans mon sac et plante-le-lui !

Du sang commence à couler le long de mon bras. L’animal pourrait m’arracher le membre, mais il se contente de me faire mal. Judith revient et enfonce, non sans difficulté, la lame dans son poil. Je sens enfin les crocs se relâcher. La bête couine de douleur et s’affale au sol. Judith se précipite vers moi pour voir l’étendue de ma blessure. J’attrape un torchon et l’entoure autour de la plaie.

— C’est quoi cette histoire ? m’écrié-je en voyant le renard se transformer en une vieille dame.

La métamorphose se fait en moins d’une seconde, me laissant ébahie face à ce spectacle.

Ma cousine se retourne instantanément et exécute un bon en arrière en voyant la personne allongée au sol.

— Oh, mon Dieu ! s’exclame-t-elle à son tour en portant une main à sa bouche.

Si Judith n’avait pas été là, autant bouleversée que moi, j’aurais pu croire à un mirage.
Dominante :
Elle, si forte de caractère, une vraie dominante qui plus est, ne s’est pas défendue et n’en a parlé à personne. La fierté des dominantes semble aussi prononcée que celle des dominants.
🩷 + 1 pour le Dieu Aengus (thème romance)

+ 20 points
Image
Mon Recap
Dernière modification par itildine le sam. 21 juin, 2025 8:45 am, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je revalide une consigne à 25 points aujourd'hui pour le clan des banshees avec le roman Dans son silence de Alex Michaelides
Lire un livre où un personnage a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
Le personnage principal, Alice, est décrite comme souffrant de troubles borderline et de bipolarité
PXL_20250616_085846001~2.jpg
PXL_20250616_085846001~2.jpg (343.53 Kio) Consulté 1258 fois
PXL_20250617_080109915~2.jpg
PXL_20250617_080109915~2.jpg (197.44 Kio) Consulté 1258 fois
Je valide également pour la quête des étoiles :
Si (silence)
Le mot silence est dans le titre : Dans son silence
Do (dominante)
L'attitude d'Alice dans cette scène est une attitude dominante vis-à-vis de son thérapeute
PXL_20250617_090840188~2.jpg
PXL_20250617_090840188~2.jpg (424.46 Kio) Consulté 1258 fois
Mon avis : Un roman que j'avais lu et apprécié il y a quelques années, que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir. Le suspense y est omniprésent, l'intrigue est bien ficelée. Ayant oublié le final du roman, j'ai essayé de démêler le vrai du faux tout au long de ma lecture, mais l'auteur a plutôt bien réussi à me berner. C'est un très bon thriller psychologique, réussi, avec des retournements de situation difficiles à voir venir.

+25 points pour les banshees

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn
L'aristocratie anglaise du XIXème siècle est hiérarchisée en fonction du titre, de la fortune.
Mon commentaire :
Ce troisième tome est pour l'instant mon préféré. Benedict est bien plus fantasque que son ainé et manie l'humour avec panache. Sophie lui donne la réplique avec aplomb, leurs échanges sont croustillants.
Une bonne lecture, je poursuis !

Cette lecture me permet de valider deux consignes de la quête des étoile !
- Fa : fantaisie « La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn
DSC_0165.JPG
DSC_0165.JPG (263.27 Kio) Consulté 1256 fois
- Si : silence « La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn
DSC_0163.JPG
DSC_0163.JPG (263.75 Kio) Consulté 1256 fois
Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Le pavillon des enfants fous, Valérie Valère (Valérie est envoyée dans un centre de soin hospitalier, entourée de médecins et d'infirmières, qui soignent)
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Il est important d'avoir accès à ce genre de témoignage, et je comprends que ce qu'a vécu Valérie Valère était horrible. Cependant, dans ce récit, j'ai eu l'impression de ne rien avoir de plus que de la colère crachée sur le papier. Cette lecture ne m'a rien apportée.

Une braise sous la cendre T2 : une torche dans la nuit, Sabaa Tahir (toujours Hélène)
Cette suite ne nous laisse aucun répit. Elle reprend directement après les évènements du tome 1. En revanche elle se déroule sur un laps de temps plus long. On y rencontre de nouveaux personnages, et on continue de s'attacher aux précédents. Il s'y passe beaucoup de choses, dont certaines qui nous brisent le coeur.

Consignes validées : 18
Livres lus : 32 romans, 21 mangas
Points gagnés : 377

Et également pour la quête des étoiles :

- Si : silence - Le pavillon des enfants fous, Valérie Valère
Lors de ses entretiens avec le psychiatre, Valérie refuse de répondre et leur oppose son silence.
Dois-je mettre en photo l'un des passages pour le justifier ? Elle insiste bien (en pensée, car elle leur répond dans sa tête), sur ce point, avec des phrases telles que "mon silence t'énerve"

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
Je viens apporter de nouveaux points pour les banshees, je revalide deux consignes à 25 points avec le manga Perfect world tomes 1 à 3 de Rie Aruga
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a du mal à trouver le sommeil
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Ayukawa souffre d'insomnies notamment à cause de ses "douleurs fantômes"
PXL_20250617_111840367~2.jpg
PXL_20250617_111840367~2.jpg (620.77 Kio) Consulté 1237 fois
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Ayukawa est en fauteuil roulant, il est devenu paraplégique suite à un accident
PXL_20250616_160912102~2.jpg
PXL_20250616_160912102~2.jpg (241.54 Kio) Consulté 1237 fois
Je valide également une note de musique avec ces mangas :
Do (douce)
PXL_20250617_122325136~2.jpg
PXL_20250617_122325136~2.jpg (410.49 Kio) Consulté 1237 fois
Mon avis : Petit coup de cœur pour ce manga, qui a réussi avec ces trois premiers tomes à me toucher énormément. On aborde ici le thème complexe du handicap, à savoir comment aborder une relation avec une personne en situation de handicap. C'est assez facile de s'identifier au personnage de Tsugumi, et de se dire qu'on se poserait exactement les mêmes questions qu'elle. C'est un manga touchant, sans pour autant verser dans le mélodramatique, qui donne aussi de nombreuses informations sur les complications que peuvent rencontrer des personnes dont la moelle épinière a été touchée.

+50 points pour les banshees

Et j'ajoute +1 lecture du thème romance pour le dieu Aengus !

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour le clan des Banshees avec Liaisons périlleuses au Costa Rica de Ena Fitzbel

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Diane est une flamboyante rousse à la peau blanche
Extrait : si court qu'il découvre ses longues jambes jusqu'au dessus de ses genoux, tellement décolleté qu'il met à nu la naissance de ses seins, ainsi que ses bras d'une blancheur éblouissante.
Mon avis :je ne sais pas ce que j'ai le plus détesté dans ce livre !
Les personnages sont absolument TOUS insupportables. Diane est de mauvaise foi, vindicative, hypocrite et versatile. Marc est une brute misogyne, irrespectueux, prétentieux et menteur. Et ils sont tous les deux mesquins, ont un mauvais fond et sont bourrés de méchanceté :
Spoiler
quand elle jubile littéralement après avoir licencié son assistante (qui est elle aussi mauvaise comme la gale), lui décide d'introduire un serpent dans la chambre d'hôtel de Diane, qui en a une peur bleue, pour obtenir ce qu'il veut.
En gros, ils sont parfaits l'un pour l'autre !
L'histoire est terrible (et pas dans le bon sens du terme). Les deux personnages se connaissent à peine et ressentent une antipathie réciproque mais couchent ensemble au milieu de la jungle moins de 24h après leur rencontre. Ils se détestent et se font les pires crasses mais se sautent dessus toutes les 2 pages. Les comportements et les réactions de Diane et Marc n'ont ni queue ni tête et sont totalement incompréhensibles.
Quant au message véhiculé ? Catastrophique ! Déjà l'auteure s'assied cordialement sur le consentement tout en essayant de faire croire qu'en fait Diane n'attend que ça
Spoiler
Marc profite d'une représentation chamanique pour faire ingérer à Diane un chocolat chaud "amélioré" aux herbes. Cette dernière perdant tout sens logique et inhibition se jette sur Marc qui couche avec elle. L'auteure essaie bien de faire passer la pilule en argumentant plus loin que cette "potion " n'a fait que révéler ce que Diane souhaitait au plus profond d'elle, moi j'appelle ça un viol!!!
Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Et ce livre donne une image des femmes bien piètre : des hystériques nymphomanes qui perdent tout amour propre et tout sens commun devant un bel homme.
En bref, ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi mauvais.

+ 12 points et + 1 romance en offrande au dieu Aengus

Avec cette lecture je valide également deux notes de musique :

Do : Sautant sur l'occasion à défaut de lui sauter dessus, je lui attrape la cheville gauche et commence à la frictionner. Que sa peau est douce !

Si : Une nuée d'insectes volettent en silence tout autour.

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : lun. 16 juin, 2025 8:35 pm Bonjour,

La malédiction du médaillon est enfin levée, j'ai donc pu finir toutes les lectures entamées la semaine dernière aujourd'hui ! Grosses mise à jour en perspective et au final le blocage juste avant la quête des étoiles m'a permis de cumuler des lectures pour les mots clés 🤩

1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme. et 7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 9 : Petits crimes entre voisins de M.C. Beaton
Mon Avis

Justificatif : Le personnage principal, Hamish MacBeth est un jeune homme d'une vingtaine d'année
+16 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Douce
Justificatif :
C’était une belle journée, et la température était douce. Sean et Cheryl s’assirent côte à côte sur une grande caisse posée dans l’herbe. Hamish remarqua qu’ils ne s’adressaient pas la parole.

2. Connais-toi toi-même : Lire un livre où le personnage est un ange. et 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
:arrow: Paradis perdu, tomes 1 à 3 d'Ange & Varanda et plus particulièrement le tome 1 Paradis perdu, Tome 1 : Enfer

Justificatif : Gabriel, le veilleur, est un ange qui a l'apparence humaine quand il est sur terre (ses ailes ne sont pas visibles)
Gabriel sur terre.png Gabriel en forme d'ange.png
+16 points .

6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.

Justificatif : Parmi les compagnons de quête se trouve une magicienne qui utilise sa magie (pas toujours à bon escient)
+8 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Mineur et Récital avec Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2

Justificatif :
Le mot mineur est clairement dit par la magicienne et l'image du centre montre le récital fait par la troupe auprès du sorcier qui trouve ça horrible tellement ils jouent faux.
Naheulbeuk tome 2.png

8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.

Justificatif : Les petits est une BD qui traite de la mythologie grecque de façon très humoristique avec des héros enfants et des dieux totalement incompétents.
+11 points .

Justificatif : Les dieux ont une position dominante sur les hommes et n'hésitent pas à en abuser. Ce concept est même illustré dans Les Petits Mythos, Tome 5 : Détente aux enfers

9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres. et 10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
:arrow: Les légendaires, tomes 2, 4 et 5 de Patrick Sobral et plus particulièrement le tome Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien

Justificatif : Pour la consigne 9, le mot gardien est le titre du tome et pour la consigne 10 il y a des ailes sur la couverture
Image
+22 points .

12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
:arrow: La brigade des cauchemars, tomes 1, 2 et 4 de Thilliez, Drac et Dumont et plus particulièrement avec La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

Justificatif : Les enfants tiennent une lampe torche qui est source de lumière (tout comme la lumière qui diffuse par la porte)
Image
+11 points .

Bonsoir,
Malheureusement, si tu as débuté ces lectures la semaine dernière, je ne vais pas pouvoir les compter, car avec le médaillon des amants maudits, aucun livre ne pouvait être lu sur la semaine pour ce challenge, à moins que Cloune de l'équipe des Kitsunes l'ai lu également. Je ne peux que compter les livres/BD que tu as débuté en début de semaine.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

CindySB a écrit : mar. 17 juin, 2025 2:11 pm Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Le pavillon des enfants fous, Valérie Valère (Valérie est envoyée dans un centre de soin hospitalier, entourée de médecins et d'infirmières, qui soignent)
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Il est important d'avoir accès à ce genre de témoignage, et je comprends que ce qu'a vécu Valérie Valère était horrible. Cependant, dans ce récit, j'ai eu l'impression de ne rien avoir de plus que de la colère crachée sur le papier. Cette lecture ne m'a rien apportée.

Une braise sous la cendre T2 : une torche dans la nuit, Sabaa Tahir (toujours Hélène)
Cette suite ne nous laisse aucun répit. Elle reprend directement après les évènements du tome 1. En revanche elle se déroule sur un laps de temps plus long. On y rencontre de nouveaux personnages, et on continue de s'attacher aux précédents. Il s'y passe beaucoup de choses, dont certaines qui nous brisent le coeur.

Livres lus : 32 romans, 21 mangas
Points gagnés : 377

Et également pour la quête des étoiles :

- Si : silence - Le pavillon des enfants fous, Valérie Valère
Lors de ses entretiens avec le psychiatre, Valérie refuse de répondre et leur oppose son silence.
Dois-je mettre en photo l'un des passages pour le justifier ? Elle insiste bien (en pensée, car elle leur répond dans sa tête), sur ce point, avec des phrases telles que "mon silence t'énerve"

Mon Récap
Bonsoir,
Pas la peine de mettre une photo du passage, cela semble convenir pour la consigne. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
20250615_222354.jpg
20250615_222354.jpg (40.83 Kio) Consulté 1190 fois
20250615_222404.jpg
20250615_222404.jpg (69.65 Kio) Consulté 1190 fois
20250615_222435.jpg
20250615_222435.jpg (97.3 Kio) Consulté 1190 fois
La Quête 🌟
Pour chaque note de musique, vous devrez lire un livre où le mot se trouve dans le livre OU dans le titre OU une scène qui vous fait penser à ce mot.

:arrow: Do : douce

:arrow: Si : silence

DO : Douce
20250616_121129.jpg
20250616_121129.jpg (62.44 Kio) Consulté 1190 fois
20250615_233347.jpg
20250615_233347.jpg (27.5 Kio) Consulté 1190 fois
20250616_195947.jpg
20250616_195947.jpg (84.86 Kio) Consulté 1190 fois
20250616_201911.jpg
20250616_201911.jpg (116.16 Kio) Consulté 1190 fois
SI : Silence
20250616_200703.jpg
20250616_200703.jpg (113 Kio) Consulté 1190 fois
Image
"Les Universalistes" de Natasha Brown

Les Universalistes

Comment dire...tellement décousu que je n'en ai pas saisi l'intérêt. Trop de personnages qui pensent, tous, avoir touché la lumière du doigt et inventé l'eau chaude....alors qu'ils en sont loin. Au lieu de les trouver éclairés, leurs pensées m'ont juste semblé ultra bobos utopistes.
Je cherche encore la volonté du texte derrière tout ce verbiage chaotique autour d'un coup de lingot sur la tête d'un squatteur écolo lors d'une rave illégale. Oo
Une certitude : ma réceptivité est en berne.

Edmonton

Blablabla...que je m'ennuie.
On retrouve Hannah (qui a interrogé tout le petit monde des Universalistes à propos de l'imbroglio de la ferme et du lingot d'or) un an après que son article paru fut un succès. (Article que le lecteur ne lira JAMAIS ! Pratique pour se faire une impression.) Bon prétexte à renouer des amitiés perdues de vues. Problème : toutes sont toxiques. Une bande de coqs qui, s'auto-gargarisent de l'importance qu'ils se donnent et, m'ont bien gonflé avec leur ego. Tous imbuvables occupés à déblatérer comme s'ils possèdaient le savoir universel. Hannah la pauvrette, la bonne poire, veut à tout prix faire partie de la Team. Pourquoi donc ? Oo
Ils sont infects ! Les rêves de gloire sont sûrement les plus frustrants à vivre. J'imagine que c'est ce qu'elle poursuit. C'est bien triste, elle se fait complètement avoir.
Décidément je passe à côté du récit. Pas ma tasse de thé de suivre tant d'esbrouffe superficielle. ^^'

Weybridge

Je plains Richard mais tellement. Il a merdé dans le privé certes, mais cela ne regardait personne. Ce délire autour de lui suite au fait ridicule du pseudo lingot pousse la populace à le harceler. Forcément comme la journaliste a écrit à sa sauce ce qu'il s'est passé...la diffamation le condamne aux yeux de tous.
J'imagine que le texte nous relate une forme de réalité pour beaucoup.
Souci : je ne me sens pas du tout concernée. ^^'

Cartmel

Lenny s'avère étrangement intéressante. Elle est pourrie, opportuniste, mais surtout très intelligente. Même si je ne capte toujours pas l'enlevée de boutique qu'elle a provoqué autour de Jake (son propre fils !!)...lançant un Buzz qui ne me hype définitivement pas.

Lever de rideau

Blablabla...Martin reste une sacré saleté, donc bien que Lenny soit acide je suis contente qu'elle le mouche. Mais franchement...j'étais surtout soulagée d'en avoir fini avec tous et de tourner ENFIN la dernière page.

Globalement un livre qui ne m'a rien apporté et que je ne relirais jamais vu le creux des sujets abordés.

1 x 25 = 25 points

🦊 Récapitulatif 🦊
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
Les carnets de Cerise T4 à T6, Joris Chamblain et Aurélie Neyret (les oiseaux)
Ces derniers tomes sont intenses émotionnellement. Cerise grandi, elle se perd dans ses émotions, ne sait plus comment s'exprimer, et ressent le trop plein de tout ce qu'elle a coffré en elle sur la perte de son papa. Sa relation avec sa maman est compliquée, car elles n'arrivent pas à se dire les choses. Mais les noeuds se dénouent et la conclusion est superbement douce.

Image

Livres lus : 32 romans, 24 mangas
Points gagnés : 385

Et également pour la quête des étoiles, je tente car je ne suis pas sûre d'avoir compris comment on valide, mais je pense que ma justification répond à "une scène qui vous fait penser au mot".

- Mi : mineur
Dans le T4, on fête les 12 ans de Cerise, et ses 13 ans dans le T6. On insiste sur son âge à plusieurs reprises, j'ai donc bien pris conscience de ce fait, et du coup qu'elle est mineure.

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide aujourd'hui une consigne à 20 points pour la team banshee !
Avec le manga Oshi no ko tomes 1 à 3 de Aka Akasaka
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Justificatif :
Spoiler
Les jumeaux sont souvent tristes après l'assassinat de leur mère, auquel ils ont assisté. De plus, le manga a le thème "drame" dans les tomes 2 et 3.
PXL_20250617_160917256~2.jpg
PXL_20250617_160917256~2.jpg (713.96 Kio) Consulté 1165 fois
PXL_20250617_160946141~2.jpg
PXL_20250617_160946141~2.jpg (887.66 Kio) Consulté 1165 fois
PXL_20250617_161016050~2.jpg
PXL_20250617_161016050~2.jpg (903.5 Kio) Consulté 1165 fois
Ces mangas me font aussi valider deux notes de musique
Do (douce)
PXL_20250618_085153996~2.jpg
PXL_20250618_085153996~2.jpg (1009.5 Kio) Consulté 1165 fois
Mi (mineur)
PXL_20250618_092346573~2.jpg
PXL_20250618_092346573~2.jpg (293.42 Kio) Consulté 1165 fois
Mon avis : Un manga que je trouve sympathique dans l'ensemble, même si je garde un petit sentiment de déception après cette relecture. J'aime le fait que le manga explore le monde du spectacle, que ce soit du cinéma, de la télé réalité, ou des chanteuses, les difficultés que ces personnes peuvent rencontrer dans un monde assez cruel. Néanmoins, le premier tome était bourré de rebondissements assez étonnants, et m'avait énormément plu, mais j'ai l'impression que ça s'essouffle dès le deuxième tome... Je vais relire les tomes suivants et voir si je poursuis ou non ce manga.

+20 points pour les banshees

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+20 points pour les BANSHEES avec :

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.

:arrow: "La voix des brumes" tome 2 de la série "Gallica' de Henri Henri Lœvenbruck
Spoiler
Il y a la guerre entre le royaume de Brittia et celui du roi Livain, plusieurs armées, des guerriers sur le champ de bataille (la ville de Pierre Levée), il y a aussi la bataille entre les druides, les Aishans et Bohem, les louvetiers.
Mon avis : https://booknode.com/gallica_tome_2_la_ ... s/24800702

+1 lecture pour le dieu AENGUS (thème amour)

Je valide également les notes DO "bientot une douce odeur d'encens flotta jusqu'à lui" et SI "et commencèrent leur repas en silence"

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569

A bientôt
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lena24 a écrit : mar. 17 juin, 2025 10:06 pm
lucie-1456 a écrit : lun. 16 juin, 2025 8:35 pm Bonjour,

:arrow: Hamish Macbeth, Tome 9 : Petits crimes entre voisins de M.C. Beaton
Mon Avis

Justificatif : Le personnage principal, Hamish MacBeth est un jeune homme d'une vingtaine d'année
+16 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Douce
Justificatif :
C’était une belle journée, et la température était douce. Sean et Cheryl s’assirent côte à côte sur une grande caisse posée dans l’herbe. Hamish remarqua qu’ils ne s’adressaient pas la parole.

Gabriel sur terre.png Gabriel en forme d'ange.png
+16 points .

+8 points .

Justificatif :
Naheulbeuk tome 2.png

+11 points .

Image
+22 points .

Image
+11 points .

Bonsoir,
Malheureusement, si tu as débuté ces lectures la semaine dernière, je ne vais pas pouvoir les compter, car avec le médaillon des amants maudits, aucun livre ne pouvait être lu sur la semaine pour ce challenge, à moins que Cloune de l'équipe des Kitsunes l'ai lu également. Je ne peux que compter les livres/BD que tu as débuté en début de semaine.
Bonsoir,

Autant pour moi. J'ai retiré le livre car même si je l'ai fini lundi je l'avais en effet entamé la semaine dernière.
En revanche les BD j'ai dû toutes les relire lundi pour vérifier s'il y avait les mots clés de la quête des étoiles (bien m'avais pris d'avoir un jour de congés 😉).
J'ai modifié le post en conséquence mais les points restent les mêmes.

Je modifie également mon 2nd poste pour la validation des Djinn pour retirer les livres (les BD et manga étant bien valides).
J'ai donc révisé les points et mon post principal.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je valide d'autres consignes du 🪽 clan des anges 🪽 :

Consignes à 12 pts (+3 pts bonus)
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
:arrow: Les immortels, tomes 1 à 3 de Desberg & Reculé

Justificatif : Cette BD porte sur les anges, êtres immortels.
+15 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Douce et plus particulièrement Les immortels, Tome 3 : La passion selon Nahel
Justificatif :
Les immortels tome 3.png
Les immortels tome 3.png (460.7 Kio) Consulté 1124 fois

16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler. et 17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
:arrow: Fairy Tail, 100 years quest, tomes 1, 2 et 3 de Hiro Mashima

Justificatif : Happy et Carla savent volés (Consigne 16) et Wendy a un don de guérison (Consigne 17)
+30 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Dominante et plus particulièrement Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 2
Justificatif : Kiria est clairement en position dominante sur Erza
Fairy Tail 100 years Quest tome 2.png
Fairy Tail 100 years Quest tome 2.png (432.21 Kio) Consulté 1124 fois

Consignes à 20 pts (+3 pts bonus)
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture. et 22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
:arrow: Pierre Tombal, tomes 07, 08 et 11 de Cauvin & Hardy
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 11

Justificatif : Pierre Tombal joue les intermédiaires entre la mort et les vivants ainsi que la mort et les morts (Consigne 22) et pour la Consigne 19 :
Image
+46 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Récital et plus particulièrement Pierre Tombal, Tome 7 : Cas d'os surprise
Justificatif : Pierre Tombal joue les chefs d'orchestre (ce qui fait penser à un récital)
Pierre Tombal tome 7.png
Pierre Tombal tome 7.png (234.81 Kio) Consulté 1124 fois

+91 points pour les Djinns / Génies.
+3 notes pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 1,991 pts
Nouveau solde : 2,082 pts

Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Petite validation ! Que je mutualise avec la quête des étoiles ✨

+ 70pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

19. Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre OU sur la couverture.
📖 Sept Nuits d'été — Harper Fox
:arrow: Mon avis

22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
📖 Chien du Heaume & Mordre le bouclier — Justine Niogret
Consigne 22
Dans Chien du Heaume, un paysan se rend au château de Bruec, de la part de villageois, pour que les chevaliers aident à défaire une bête qui attaquerait le village. Cet homme fait donc office d'intermédiaire, de messager.
+ Quête des étoiles ✨ Do + Si
Do > Dominante
scène qui me fait penser au mot :

Saint Roses (le chevalier) est en posture dominante par rapport à Chien, puisqu'il est installé sur son cheval alors que la femme est à pied.
Image

Si > Silence : mention du mot à de nombreuses reprises dont voici un exemple :
Image
:arrow: Mon avis

Le Paradis ༄ 30 pts

27. Lire un livre qui se déroule au Paradis ou en Enfer (au minimum ¼ du livre).
🎨 Requiem, Chevalier Vampire, T.7 + T.8 + T.9 — Pat Mills & Olivier Ledroit
Consigne 27
L'ensemble de l'histoire raconte la non-vie de Requiem, autrefois humain, tué puis réincarné en tant que vampire en Enfer (à Resurrection plus exactement). On suit donc ses aventures, exclusivement infernales, depuis le tome 1.
+ Quête des Étoiles ✨ Ré + Sol
Ré > Récital (T.9)
scène qui me fait penser au concept :

Dedans, Néron y entame seul un chant, en jouant de la lyre. Comme j'ai lu qu'un récital était donné par un soliste, sur une prestation vocale, pour un public (ici Dracula et d'autres seigneurs vampires), je me dis que ça doit être ok ?
Image

Sol > Solfège (T.7) : scène (dialogue) qui me fait penser au concept :
évocation de "compositeur", de "symphonie", de "mouvement". J'ai lu sur Wikipedia que le solfège touchait à la composition... Donc j'ai l'impression que ça valide ? (comme tu l'auras compris, je ne pratique pas. La musique j'écoute mais c'est tout. 😅)
Image
Mes Avis

Mon récap !
Dernière modification par Fells le jeu. 19 juin, 2025 1:44 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Ne nous laissons pas abattre amies Banshees 😉
Je viens revalider la consigne à 35 points des banshees avec Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
Lire un livre où l'un des personnages est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine
Justificatif :
Le personnage de Archibald (l'un des trois personnages principaux du roman) apprend qu'il a une tumeur au pancréas et qu'il a au mieux 3 mois à vivre.
PXL_20250618_073331792~2.jpg
PXL_20250618_073331792~2.jpg (458.04 Kio) Consulté 1105 fois
Ce roman me fait également valider deux notes de musique :
Si (silence)
PXL_20250617_144518563~2.jpg
PXL_20250617_144518563~2.jpg (180.37 Kio) Consulté 1105 fois
Mi(mineur)
PXL_20250618_080828749~2.jpg
PXL_20250618_080828749~2.jpg (256.67 Kio) Consulté 1105 fois
Mon avis : Un roman que j'avais lu il y a quelques temps et dont je n'avais pas gardé énormément de souvenirs, c'est donc avec plaisir que je l'ai redécouvert. Comme d'habitude avec Guillaume Musso, on a un roman où se mêlent mystère, action, suspense, romance, une pointe de fantastique, et rebondissements en tout genre. Ses personnages sont bien écrits et attachants, l'histoire d'amour entre Archibald et Valentine, puis celle entre Martin et Gabrielle sont deux jolies romances sur fond assez dramatique. Il ne fait pas partie de mes préférés de l'auteur, mais j'apprécie toujours autant sa plume.

+35 points pour les banshees

Et +1 lecture pour Aengus, ce livre a le thème romance

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
« Orcs et Gobelins, Tomes 17, 20 et 27 : Azh’rr, Kobo et Myth et Tête de fer » de Nicolas Jarry, Sylvain Cordurié et Oliver Peru 🎨
Image
Image
Mes commentaires :
Tome 17 : Azh'rr :
Azh'rr ne part pas gagnant, c'est ce que l'on pourrait appeler un "looseur" mais il se rebelle contre sa condition ! Il se retrouve bien malgré lui (quoique) possédé par l'esprit d'un nain, ce qui s'avère être plutôt positif pour son avenir !
Tome 20 : Kobo et Myth :
La rencontre de deux personnages emblématiques de cette série. Leur association semble vouée à l'échec, ils ont deux tempéraments diamétralement opposés, mais contre toute attente cela fonctionne...Quoique !
Tome 27 : Tête de fer :
Tête de fer est le commandant d'une compagnie d'orcs aguerris, ce sont des mercenaires. Cet engagement, bien que que particulièrement rémunéré, ne semble pas sûr et Tête de fer voudrait que ce soit le dernier, il n'a plus la hargne. Son instinct ne va pas le tromper mais il ira jusqu'au bout !
Encore un bon tome de cette série.

Cette lecture me permet de valider la consigne de la quête suivante :
- Si : silence « Orcs et Gobelins, Tomes 17, 20 et 27 : Azh’rr, Kobo et Myth et Tête de fer » de Nicolas Jarry, Sylvain Cordurié et Oliver Peru 🎨
Jusqu'à cet instant, Azh'rr entendait la voie de Tuldum et là rien...
DSC_0165.JPG
DSC_0165.JPG (327.95 Kio) Consulté 1102 fois
Mon récapitulatif
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Nouvelle validation avec la quête des étoiles ✨

+ 20pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

21. Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance / la puissance de ses membres.
🎨 World's end Blue Bird, T.1 + T.2 + T.3 — Seina Anji
Consigne 21
Le maintien de la société (et de la ville) repose sur le pouvoir d'un être suprême, le Magicien, qui peut littéralement contrôler la pluie et le beau temps. Donc société hiérarchisée, entre les nobles de la famille du magicien qui ont du pouvoir, et le peuple qui n'en a pas.
+ Quête des étoiles ✨ Do + Si
Do > Dominante
scène qui me fait penser au mot :

Guang domine physiquement et visuellement la scène par rapport à Ray. (posture dominante avec mention de "domination") + une autre scène qui pourrait techniquement rentrer aussi...Mais ça relève du domaine de la chambre alors je vais éviter. :roll:
Image

Si > Silence : mention du mot :
Image
Mes Avis
Tome 1
Relecture, avant d'enchaîner avec la suite que j'avais pas encore lue. Bah effectivement comparé au tome 3, le 1 est assez plat, en terme d'émotions, d'enjeux, même si la romance est super mimi. Maintenant, au moins la série va crescendo dans la qualité globale, c'est toujours mieux que l'inverse :lol:

Tome 2
https://booknode.com/worlds_end_blue_bi ... s/24801465

Tome 3
https://booknode.com/worlds_end_blue_bi ... s/24801602

Mon récap !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
Je revalide une consigne à 25 points pour apporter des points supplémentaires aux Banshees !
Avec le manga Oshi no ko tomes 4 à 6 de Aka Akasaka
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a du mal à dormir
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250619_090510435~2.jpg
PXL_20250619_090510435~2.jpg (652.64 Kio) Consulté 1076 fois
PXL_20250619_090542829~2.jpg
PXL_20250619_090542829~2.jpg (716.42 Kio) Consulté 1076 fois
Ce manga me fait aussi valider une note de musique :
Do (douce)
PXL_20250619_090010145~2.jpg
PXL_20250619_090010145~2.jpg (429.05 Kio) Consulté 1076 fois
Mon avis : Ce manga reste intéressant car il dépeint plutôt bien le monde du spectacle. Ces tomes sont surtout en rapport avec le cinéma et le théâtre, avec l'adaptation du manga de Abiko. Malheureusement, j'ai trouvé l'ensemble assez long à lire, on s'éloigne un peu de l'histoire des jumeaux, ils sont toujours là mais j'ai l'impression qu'ils sont en arrière plan... Je suis un peu perplexe, et je ne sais pas si ça vaut la peine de continuer. Au plus on avance dans l'histoire, moins je la trouve intéressante.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
Un employé modèle, Paul Cleave
Spoiler
(Tout le monde voit Joe comme un être innocent car il se fait passer pour une personne avec un handicap mental : Joe-le-lent)
J'ai été incroyablement surprise par cette lecture, et ce dès le premier chapitre qui se conclue d'une manière inattendue. J'ai adoré ce roman, qui m'a captivée. Suivre le point de vue du tueur était surprenant et divertissant. C'est inhabituel et ça m'a vraiment plus.

Consignes validées : 19
Livres lus : 33 romans, 24 mangas
Points gagnés : 393

- Do : dominante - "une scène qui vous fait penser au mot".
Spoiler
A un moment donné du récit, "tel est pris qui croyait prendre". Joe se retrouve pris à son propre jeu et complètement avoir par la femme dont il voulait faire sa prochaine victime. Elle le menace, l'attache et le torture, le presque viol aussi, tout en ayant un caractère et une conversation de dominante sur toute la scène qui dure plusieurs pages.
Mon Récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valides d'autres consignes du 🧞 clan des Djinns 🧞 :

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Les Schtroumpfs, tomes HS1, 1 et 3 de Peyo et plus particulièrement avec Les Schtroumpfs, Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs
Mon Avis Tome HS1 / Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image
+20 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec les mots Récital et Solfège plus particulièrement avec Les Schtroumpfs - Hors-série 1 : Les Schtroumpfeurs de flûte

Justificatif : On voit une partition qui me rappelle mon solfège et les Schtroumpfs, en orchestres, donnent un récital.
Les Schtroumpfs HS1.png
Les Schtroumpfs HS1.png (822.04 Kio) Consulté 1037 fois

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Ekhö, monde miroir, tomes 7 à 9 d'Arleston & Balducci
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Fourmille a été projetée malgré elle dans un univers parallèle au notre avec son malheureux voisin d'avion. Elle découvre un univers complètement déjanté, où l'électricité n'existe pas mais l'énergie est fournie autrement et où le style Steampunk est partout.
+35 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec le mot Silence et plus particulièrement avec Ekhö, monde miroir, Tome 8 : La Sirène de Manhattan
Justificatif :
Ekhö tome 8.png
Ekhö tome 8.png (451.97 Kio) Consulté 1037 fois

+80 points pour les Djinns / Génies.
+3 notes pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 2,082 pts
Nouveau solde : 2,137 pts

Dernière modification par lucie-1456 le sam. 19 juil., 2025 2:41 pm, modifié 3 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
J'apporte aujourd'hui de nouveaux points pour les banshees en revalidant deux consignes à 20 points :
Lire un livre où un personnage est considéré comme un héro pour les autres
Justificatif :
Spoiler
Yugo et Lucas se sacrifient afin de permettre à Emma, Ray, et les autres enfants de fuir
PXL_20250619_144852417~2.jpg
PXL_20250619_144852417~2.jpg (298.85 Kio) Consulté 1035 fois
PXL_20250619_144941294~2.jpg
PXL_20250619_144941294~2.jpg (387.83 Kio) Consulté 1035 fois
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Justificatif :
Spoiler
Après le sacrifice de Yugo et Lucas, les enfants vivent des moments compliqués
PXL_20250619_145011595~2.jpg
PXL_20250619_145011595~2.jpg (458.35 Kio) Consulté 1035 fois
PXL_20250619_145034999~2.jpg
PXL_20250619_145034999~2.jpg (646.54 Kio) Consulté 1035 fois
PXL_20250619_145103547~2.jpg
PXL_20250619_145103547~2.jpg (739.45 Kio) Consulté 1035 fois
Ces mangas me font aussi valider une note de musique.
Do (dominante)
La scène montre bien la position dominante de la reine
PXL_20250620_071100259~2.jpg
PXL_20250620_071100259~2.jpg (763.08 Kio) Consulté 1035 fois
PXL_20250620_071141429~2.jpg
PXL_20250620_071141429~2.jpg (403.21 Kio) Consulté 1035 fois
PXL_20250620_071211802~2.jpg
PXL_20250620_071211802~2.jpg (914.34 Kio) Consulté 1035 fois
Mon avis : Je prends beaucoup de plaisir à relire ce manga, qui est vraiment top. Les rebondissements n'en finissent plus, et ces tomes donnent droit à des retrouvailles émouvantes. J'aime toujours autant l'univers que les auteurs ont créé, c'est un manga que j'apprécie énormément !

+40 points pour les banshees

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20250619_230716.jpg
20250619_230716.jpg (311.61 Kio) Consulté 1030 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250619_182059.jpg
20250619_182059.jpg (195.43 Kio) Consulté 1030 fois
La Quête 🌟

:arrow: Sol : Solfège

Spoiler
20250618_190735.jpg
20250618_190735.jpg (413.58 Kio) Consulté 1030 fois
20250619_232632.jpg
20250619_232632.jpg (21.8 Kio) Consulté 1030 fois
Image
"Le désir dans la cage" de Alissa Wenz

Prélude

Prise de connaissance des jeunes années de l'héroïne, qui sans l'existence d'un piano serait rester le rang sans jamais dévier.

Romance sans paroles

Le romantisme dans ce qu'il y a de plus poétique et triste. Du talent, un coup de foudre musical (qui devient amoureux), des compositions en symbiose, de l'amour passionnément platonique, un mur parental qui coupe court aux projets d'avenir commun et aux mélodies.

Berceuse triste

La mélancolie omniprésente (à raison) nous atteint.
Réalité crue sur la condition de la femme à une époque pas si lointaine, et parfois encore d'actualité. Malheureux constat de voir l'avant-gardisme de Mel tué dans l'œuf (avant qu'il ne puisse se développer convenablement), sous prétexte que ce qui est de bon aloi pour une femme est d'être une épouse et mère rien de plus. Bien que ce soit pas surprenant vu la période concernée cela nous afflige tout de même grandement de voir un tel génie étouffé.

Valse

Où comment la résignation est remplacée par la détermination ! Enfin des compositions (que je vous souhaite de mettre en play-list au fur et à mesure qu'on nous fait part de leurs titres), enfin des retrouvailles, enfin de la rébellion. Le féminisme de Mélanie est en marche. Écouter son désir en fait partie.

Fugue

L'émancipation ne s'arrête plus. Le NON ferme se maintient. Laissant libre court à une sensualité coupable, qui rejaillit en mots doux suflureux et notes envolées tapées passionnément sur un piano témoin de tout.
On craint la catastrophe. Elle ne peut que se produire.
Si les parents n'avaient pas contrarié l'union tout aurait été si simple et heureux.
À l'intérieur on pleure sur le destin qui aurait dû.

O Salutaris

Le patriarcat triomphant dans toute sa splendeur. Couper les ailes d'une femme agile a de quoi rendre fier c'est certain. Oo

Suite en forme de valse

Et ce qui devait arriver, arriva. Pauvres enfants, pauvres innocents. Tout ce secret menait à cette possibilité. Promiscuité oblige.
La fatalité accompagna Mélanie durant toute sa vie.

Final

Les années ont blanchi les cheveux, fatigué les corps, effacé les souvenirs et puis...laissé une trace sonore que se plaisent à jouer, encore aujourd'hui, de nombreux musiciens par le biais de multiples instruments.

Avant de lire cet ouvrage je n'avais jamais entendu parler de cette artiste très douée (et ayant connu des rebondissements personnels dignes d'un soap !).
Je remercie l'autrice pour avoir parer à ce manque de culture générale de ma part et la félicite pour sa plume addictive !

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Et rebonjour,
Je viens revalider une consigne à 25 points pour l'équipe Banshee avec Sing de Vivi Greene
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a du mal à dormir
Justificatif :
Le personnage principal a des difficultés à dormir, elle parle plusieurs fois de ses yeux cernés
PXL_20250619_075625751~2.jpg
PXL_20250619_075625751~2.jpg (444.9 Kio) Consulté 1029 fois
Ce roman me fait également valider deux notes de musique pour la quête :
Si (silence)
PXL_20250619_074817329~2.jpg
PXL_20250619_074817329~2.jpg (418.56 Kio) Consulté 1029 fois
La (label)
PXL_20250619_074931176~2.jpg
PXL_20250619_074931176~2.jpg (362.13 Kio) Consulté 1029 fois
Mon avis : Un roman qui se lit assez rapidement, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages ne sont tous que des clichés ambulants, l'histoire reste banale, une romance comme il en existe énormément. J'ai apprécié le fait que l'héroïne soit une chanteuse par contre, et qu'on puisse voir quelles conséquences a sa notoriété sur ses proches.

Et ce roman me fait ajouter +1 lecture thème romance pour le dieu Aengus !

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »