[Challenge] Sagas (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Sagas (2025)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 27 févr., 2025 5:55 pm Re-Bonjour,

Je continue avec 1 série :

- Finir une saga commencée en 2024
The blue flowers and the Ceramic Forest de Yuki Kodama
lu en 2024 : tome 1 à 6
PAL : tome 7 - (manga - 7 tomes)
mode exterminateur

tome 7
Mon avis
Un tome qui montre comment un événement presque anodin peut faire ressortir les insécurités et perturber des moments idyllique.
J'aime le côté Romance où les personnages sont adultes, ont leurs passifs et doivent se confronter.
J'aime aussi beaucoup cet univers de pottier.
Un tome sympathique qui nous laisse sur notre faim.
Trop dur de devoir patienter jusqu'au prochain tome !

:arrow: 0.25 point

Mon récapitulatif
Nouveau tome !

The blue flowers and the Ceramic Forest, Tome 8

Mon avis
Après le rebondissements du tome précédent. Encore un énorme retournement de situation.
Je ne suis pas sûre de comprendre les comportements et réactions d'Aoki et de Tatsuki.
C'est assez triste et décevant.

Mais on a forcément envie de savoir la suite et voir si et comment ils vont s'en sortir de la mélasse.

C'est toujours mignon et tendre mais je trouve vraiment ce tome triste.

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'essaie de faire un peu des MAJ ^^'

Consigne : Finir une saga d'un auteur de nationalité française (F.V. Estyer est française)
Série : Les Dieux du Campus
Lecture : Roman, + de 250 pages.
Tomes déjà lus : Tome 1 et 2 en 2023
Tomes dans ma PAL / total dans la série : 4 tomes dans ma PAL sur 7 (tome 3 et 4 validés ce jour)
Validation : Mode updateur

Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome sur Dante et Blake !
Ca faisait un petit moment que j'avais lu le tome précédent, du coup c'est toujours assez difficile de se replonger dans une saga pour moi.
On part sur deux nouveaux personnages, donc ce n'est pas trop gênant. La rencontre se fait immédiatement et on rentre très rapidement dans le vif de l'histoire.
J'ai vraiment adoré Blake, son caractère, son tempérament de feu, tout en restant quelqu'un d'agréable (parce qu'on peut vite rentrer dans le cliché de la fille antipathique), c'était génial. J'ai un peu plus de mal à m'attacher à Dante, même s'il était sympathique. J'avoue que son "passé" m'a paru pas super original, donc l'histoire de ce côté ne m'a pas vraiment touchée comme ça aurait dû. Surtout que vu la situation dans laquelle ça arrive, on a un peu envie de lui foutre des claques !
Cependant, leur relation est vraiment mignonne, et le couple est attachant, donc j'ai passé un bon moment de lecture.

Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Mon avis :

Un tome assez attendu car Knox est très mystérieux ! Et après avoir découvert Pierce dans le tome précédent, ça me tentait bien de lire leur histoire.
Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai eu du mal à lâcher le livre d'ailleurs.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que c'est tout va vers le positif, il n'y a pas des hauts et des bas dans tout le livre, et c'est vraiment super à lire !

Knox et Pierce sont vraiment très mignons, et j'aurai aimé peut-être que leurs échanges virtuels durent plus longtemps (ou en tout cas, prennent plus de place dans l'histoire), mais sinon à partir du moment où leur histoire commence "réellement", c'est vraiment très tendre et ça fait du bien à lire !

Au final, l'histoire entre eux d'eux n'a pas beaucoup de suspens, mais on suit l'évolution des deux personnages, leur façon de s'ouvrir l'un à l'autre, de s'accepter et d'avancer.

La lecture est vraiment addictive et la plume vraiment agréable à lire, même si quelques répétitions auraient pu être évitées, notamment avec certaines phrases répétées par les personnages plusieurs fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Consigne : Finir une saga commencée en 2024
Série : Les Carnets de l'apothicaire
Lecture : Mangas
Tomes déjà lus : Série commencée en 2024
Tomes dans ma PAL / total dans la série : Tomes 12/13/14 lus (14 publiés en français)
Validation : Mode exterminateur

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :

J’ai relu ce tome pour me replonger dans l’histoire car ça date un peu !
Et j’ai toujours autant adoré ! Du coup, j’ai hâte de lire le suivant
2024 :
Ce douzième tome fait un bon en avant dans l’histoire et surtout pour jinshi ! C’est du coup hyper frustrant parce que je le sens gros comme une maison que Mao Mao va à nouveau tout ignorer et que ça va stagner. J’espère me tromper.

En tout cas un tome vraiment super, avec encore plein d’intrigues !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :
Bon, ben en fait j'avais déjà lu ce tome aussi. Je m'en suis rappelée au fur et à mesure. Toujours aussi sympa à lire et toujours aussi bien comme histoire ! Je vais lire le tome 14 alors.
2024 : Dernier tome sorti en français, donc l'attente va être longue pour le prochain / les prochains. Je crois que je ne vais pas avoir le choix de lire les romans du coup !
L'histoire avance avec de nouvelles intrigues à la cour. Les mystères que résout Mao Mao sont vraiment sympa, j'adore voir sa logique et les réactions des gens autour d'elle (surtout de Jiinshi qui semble toujours avoir une confiance aveugle en elle !).

Le personnage de Mao Mao est encore plus sympa plus les tomes avancent car elle s'affirme et à part sur certaines questions, elle comprend pas mal de choses ! C'est d'ailleurs vraiment marrant de voir qu'elle peut être naïve et ne pas comprendre des choses évidentes, et en même temps parler de choses assez crues avec ce qu'elle a vu dans le quartier des plaisirs !

Bon, je suis un peu frustrée qu'il n'y ait pas eu LA discussion avec Jinshi concernant le crapaud, mais à part ça, ça va. J'adore toujours autant ce personnage, il me fait vraiment marrer.

Bref, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 14 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :

Une suite toujours aussi palpitante que le reste de la série !
On entre vraiment dans l’action avec beaucoup de rebondissements dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages me plaisent toujours autant.

C’est tellement frustrant de devoir attendre la suite ! J’ai hâte de la lire. Surtout ce que ce tome contrairement aux précédents est vraiment une introduction à une histoire plus compliquée donc ça donne vraiment envie d’aller plus loin.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Consigne : Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
Série : La gameuse et son chat
Lecture : Mangas
Tomes déjà lus : Aucun
Tomes dans ma PAL / total dans la série : Tome 2 et 3 (sur 8)

La Gameuse et son chat, Tome 1, Wataru Nadatani

Mon avis :

En tant que geek et fan de chats, c'était clairement le manga qui me fallait !
J'ai adoré, c'est rempli d'humour et franchement, je me suis reconnue dans beaucoup de situations (ou alors j'ai reconnu l'un de mes chats.)

C'est drôle, mignon. L'héroïne est une geek qui ne pense qu'à ses jeux vidéos et passe son temps livre devant sa console... Puis elle adopte un petit chaton tout mignon et son comportement change un peu (tout en restant elle-même en même temps !) car celui-ci demande de l'attention. C'est assez drôle de voir le comportement du chaton et tellement réaliste !

Comme j'ai les 3 premiers tomes, je vais les lire avec plaisir (même si je me demande si ça ne va pas vite tourner en rond, on verra)

La Gameuse et son chat, Tome 2, Wataru Nadatani

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi sympa que le premier ! C'est rempli d'humour et toujours aussi mignon.
Les scènes de la vie quotidienne sur les chats et les gamers sont vraiment marrantes... Et je me retrouve toujours autant dans certaines situations.

Bref, j'adore !

La Gameuse et son chat, Tome 3, Wataru Nadatani

Mon avis :

Ce troisième tome reste dans le même esprit que les deux premiers ! C'est toujours le même type d'humour, les mêmes références et toujours aussi agréable à lire !

Cependant, je dois avouer que de les lire rapidement ça enlève un peu du plaisir, au final, les espacer ça peut être plutôt sympa pour ne pas trouver ça trop répétitif.

Bon, ça tombe bien car je n'avais que les trois premiers tomes, donc je lirai sûrement la suite avec plaisir dans quelques temps !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Consigne : Finir une saga écrite par une femme
Série : Campus Drivers
Lecture : Roman
Tomes déjà lus : Tome 1 et 2
Tomes dans ma PAL / total dans la série : 3 dans ma PAL sur 5

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test, C.S. Quill

Mon avis :

Encore un livre qui traîne dans ma PAL depuis un moment. J'avoue que je ne suis plus forcément dans ma période new romance (enfin, j'en ai pas eu une grosse, mais un de temps en temps, ça ne faisait pas de mal), j'ai donc un peu de mal à accrocher d'une manière générale.
Ca reste une lecture sympathique, avec des personnages plutôt atypiques ce qui est un bon point.
Amy a un caractère très fort, et j'ai bien aimé qu'elle ne change pas par amour, parce que ça aurait gâché tout le personnage ! J'ai bien aimé son évolution tout au long du roman.
Quant à Lewis, c'est un cas, mais encore une fois, même si y'a le cliché de "je ne veux pas être en couple", il suit aussi une évolution plutôt logique et cohérente. Même si on a envie de lui donner des coups de pied aux fesses parfois, j'ai quand même plutôt apprécié le personnage.

C'était cool de revoir les campus drivers et leurs copines des deux derniers tomes.

L'histoire était plutôt sympa également, un peu longue à mon goût ! Mais j'ai passé un bon moment.

Cependant, je ne pense pas lire la suite pour le moment. Je n'ai pas les tomes qui suivent et je n'ai pas spécialement envie de découvrir les nouveaux campus drivers. Peut-être que ça me prendra un jour !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Mariage interdit de Chun Ji Hye et Sanchaek
PAL : tome 1 et 2 - (Manhua - 2 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 :
Mon avis
Disponible à la bibliothèque, j'ai essayé. Après tout, pourquoi pas.

Et j'ai passé un très bon moment.
Passé le côté incongru du mariage interdit, j'ai adoré le côté charlatan de l'héroïne. Elle quand même du bagout pour se sauver de situations improbables.

C'est amusant et je suis curieuse de lire la suite.

tome 2 (300 pages) :
Mon avis
Ce deuxième tome est excellent.
Si on a droit à des réminiscences du passé, on a surtout droit à un improbable triangle amoureux.

Après un début plutôt longuet, on retrouve l'humour de cette série. Humour qui fait tout le charme de la lecture.

J'ai donc beaucoup ri. Et j'ai passé un très bon moment.
J'ai trop hâte de lire la suite.

:arrow: 1 + 1 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et encore 1 série terminée :

- Finir une saga de plus de 4 tomes
March comes in like a lion de Umino Chica
PAL : tome 1 à 17 - (manga - 17 tomes)
mode exterminateur

Tome 1
Mon avis
J'étais un peu dubitative au début. Et l'histoire Et construit doucement au fil des chapitres.
Et le dernier chapitre est vraiment prenant.
Du coup, j'ai hâte de lire la suite.

Tome 2
Mon avis
Un tome qui donne plus de consistance à Rei en revenant en partie sur son passé.
On voit également comment la relation continue à se construire avec les sœurs. Le tout sur fond de shogi.
C'est plutôt pas mal. Et j'ai bien hâte de lire la suite.

Tome 3
Mon avis
J'apprécie toujours autant cette série.
Dans ce tome, Rei se pose vraiment des questions d'adolescent qui se construit.
J'ai beaucoup aimé ce sentiment de l'adolescent qui n'est pas encore adulte mais qui se cherche parce qu'il a choisi d'être indépendant.
Une ambiance particulière qui est saisissante.
Très bon manga!

Tome 4
Mon avis
J'ai beaucoup apprécié le cercle d'études et la manière dont Kiryama s'intègre et surtout se crée de nouvelles relations.
Encore un pas pour grandir.
Une série toujours agréable à lire.

Tome 5
Mon avis
J'ai trouvé les sœurs moins présentent dans ce tome.
Et j'ai aussi eu l'impression de faire un tour sur les différents types de rencontres possibles pour le shogi.
Il y a quand même des évolutions intéressantes pour Kiryama.
Toujours une jolie série !

Tome 6
Mon avis
Un tome excellent !
J'ai beaucoup apprécié l'approche au harcèlement scolaire avec les réactions criantes de vérité de l'enseignante d'Hina.
C'est aussi intéressant de voir le panel de réactions.
Il y a aussi du mouvement côté shogi.
Un tome vraiment excellent.

Tome 7
Mon avis :
J'ai aimé trouver le dénouement de l'épisode harcèlement.
C'est vraiment bien amené.
J'ai aussi apprécié le panel d'émotions de Rei tout au long de ce tome. C'est touchant de réaliser que même si à 17 ans il est économiquement indépendant, il lui reste beaucoup de maturité à gagner.
On constate également que c'est une période d'évolution pour lui.

Et côté shogi, le coup des affiches (et disputes associées) est excellent.

Un tome très agréable à lire.

Tome 8
Mon avis :
Un tome très shogi centré.
On assiste au deux grosses parties annoncées dans les tomes précédents.

Intéressant en terme de gestion du stress et mental.

J'espère qu'on retrouvera plus les 3 sœurs dans le prochain tome.

Tome 9
Mon avis
Un tome qui tourne plutôt autour des choix d'orientation de Hinata.
On a forcément du Shoji mais ce n'est pas Rei qui est au centre de l'histoire.

Un Tome varié d'un chapitre à l'autre. C'est très agréable à lire.

Tome 10
Mon avis
Ah! Quel tome !
A peine terminé et j'ai déjà envie de lire le suivant.
C'est plutôt une succession de petites scènes de vie entre shogi et les sœurs. Mais quelle déclaration de Kiryama à la fin...
C'est trop maladroit et trop chou.

Un tome vraiment bon.

Tome 11
Mon avis
J'ai trouvé ce tome intéressant et touchant.
Les trois sœurs doivent faire face à leur père manipulateur... et Rei est là pour les aider et les soutenir.
J'ai trouvé que Rei faisait preuve de discernement. Surtout que la situation est finalement compliquée.
Une série qui se bonifie avec le temps !

Tome 12
Mon avis
Un tome plutôt amusant avec un lot de "prétendants " autour de Akari.
Toujours un peu de Shogi également.
J'ai un peu de peine pour Rei avec Hina qui définitivement ne le voit pas vraiment comme un "garçon".

Toujours très sympathique.

Tome 13
Mon avis
Comme toujours, on navigue entre le Shogi et la vie personnelle.
Akari se retrouve au centre des attentions... C'est chou.
Et côté Shogi, de très bonnes surprises.

Un tome sympathique. Comme toujours c'est très agréable à lire.

Tome 14
Mon avis
Bon, alors, c'est pas gagné pour Rei. Hina est vraiment aux fraises.
Il y a aussi les tournois de Shogi amateurs : un grand moment.
Et plein d'autres moments succulents.
Un très bon tome !

Tome 15
Mon avis
Enfin, ça bouge un peu entre Rei et Hina.
Et côté Shogi, Rei est un peu chamboulé par sa vie personnelle ce qui semble un peu le perturber dans son jeu.

Toujours sympathique.

Tome 16
Mon avis
J'ai eu un coup de cœur pour le puzzle du nouvel an. Ça donne trop envie cette épisode.

C'est toujours mignon.

Tome 17
Mon avis
L'approche de Nikaido face à Rei pour le tournoi de Shoji est assez intéressante. On avait déjà vu un tome où il ne semblait pas seul dans sa tête. C'est un peu pareil.
Mais c'était plutôt amusant à lire.

A la fin du tome, on a quand même une impression d'inachevé côté shogi comme côté Akari.
Cependant, on a également le sentiment que depuis 17 tomes les trois sœurs et Rei ont bien évolué.

Très bonne série que je recommande.

:arrow: 4 + 3 point

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

Pour la consigne Finir une saga écrite par une femme avec :
:arrow: Emma Paddington de Catherine Rolland
📖 Emma Paddington, Tome 4 : Le Défaiseur de temps (Terminé le 08/06) - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga commencée en 2024 avec :
:arrow: Le chat du bibliothécaire de Miranda James
📖 Le Chat du bibliothécaire, Tome 2 : Inventaire fatal (Terminé le 08/06) - Mon Avis

:arrow: Les rois maudits de Maurice Druon
📖 Les Rois maudits, Tome 2 : La Reine étranglée (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton
📖 Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Hamish MacBeth de M.C. Beaton
📖 Hamish Macbeth, Tome 9 : Petits crimes entre voisins (Terminé le 16/06) - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga qui appartient au genre Bande dessinée avec :
:arrow: Pierre Tombal de Cauvin & Hardy
🎨 Pierre Tombal - Tome 4 - Des os pilants (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 5 - Ô suaires (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 6 - Côte à l'os (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 7 - Cas d'os surprise (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 8 - Trou dans la couche d'os jaunes (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 9 - Voyage de n'os (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 10 - Dégâts des os (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 11 - La défense des os primés (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 12 - Os courent (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 13 - La pelle aux morts (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 14 - Des décédés et des dés … (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 18 - Condamné à perpète (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 19 - Squelettes en fête (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 20 - Morts de rire (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 21 - K.os (Terminé le 18/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 23 - Regrets éternels (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 30 - Questions de vie et de mort (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 31 - Peine de mort (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal - Tome 32 - Fin de bail au cimetière (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Ekhö, le monde miroir d'Arleston & Barbucci
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 4 - Barcelona (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 5 - Le secret des Preshauns (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 6 - Deep South (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 7 - Swinging London (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 8 - Sirène de Manhattant (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 9 - Abidjan Nairobi express (Terminé le 19/06) - Mon Avis

:arrow: Les légendaires de Sobral
🎨 Les légendaires - Tome 2 - Le gardien (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les légendaires - Tome 3 - Frères ennemis (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les légendaires - Tome 4 - Le réveil du Kréa-Kaos (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les légendaires - Tome 5 - Cœur du passé (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Les petits mythos de Cazenove & Larbier
🎨 Les petits mythos - Tome 4 - Poséidon d'avril (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les petits mythos - Tome 5 - Détente aux enfers (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les petits mythos - Tome 6 - Les dessous de l'Odyssée (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: La brigade des cauchemars de Thilliez, Drac & Dumont
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 1 - Sarah (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 2 - Nicolas (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 3 - Estéban (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 4 - Mélissandre (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Tokyo Goul de Sui Ishida
🎨 Tokyo Goul - Tome 1 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Tokyo Goul - Tome 2 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Tokyo Goul - Tome 3 (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Le donjon de Naheulbeuk de Lang & Poinsot
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 1 - Première saison, partie 1 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 2 - Première saison, partie 2 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 3 - Deuxième saison, partie 1 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 4 - Deuxième saison, partie 2 (Terminé le 16/06) - Mon Avis

:arrow: Les immortels de Desberg & Reculé
🎨 Les immortels - Tome 1 - Le tombeau de l'ange (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les immortels - Tome 2 - La volonté du mal (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Les immortels - Tome 3 - La pssion selon Nahel (Terminé le 16/06) - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga qui appartient au genre Manga avec :
:arrow: Fairy Tail, 100 years quest de Hiro Mashima
🎨 Fairy Tail, 100 years quest - Tome 1 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Fairy Tail, 100 years quest - Tome 2 (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Fairy Tail, 100 years quest - Tome 3 (Terminé le 17/06) - Mon Avis

:arrow: Largo Winch de Van Hamme & Francq
🎨 Largo Winch - Tome 1 - L'héritier (Terminé le 18/06) - Mon Avis
🎨 Largo Winch - Tome 2 - Le groupe W (Terminé le 18/06) - Mon Avis
🎨 Largo Winch - Tome 3 - O.P.A. (Terminé le 18/06) - Mon Avis

:arrow: Boule et Bill de Roba
🎨 Boule et Bill - Tome 1 - Tel Boule, tel Bill (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Boule et Bill - Tome 2 - Boule et Bill déboulent (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Boule et Bill - Tome 3 - Les copains d'abord (Terminé le 19/06) - Mon Avis

:arrow: Les Schtroumpfs de Peyo
🎨 Les Schtroumpfs - HS 1 - Les schtroumpfeurs de flûte de Peyo (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Les Schtroumpfs - Tome 1 - Les schtroumpfs noirs de Peyo (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Les Schtroumpfs - Tome 2 - Le schtroumpfissime de Peyo (Terminé le 19/06) - Mon Avis
🎨 Les Schtroumpfs - Tome 3 - La Schtroumpfette de Peyo (Terminé le 19/06) - Mon Avis

Points du post : 6.55 pts

Ancien solde : 132.4 pts
Nouveau solde : 138.95 pts

Mon récap est à jour.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

L'île des téméraires de Shuho Satô
PAL : tome 1 à 9 - (manga - 9 tomes)
mode exterminateur

Tome 1
Mon avis
Une belle surprise.
On se plonge dans cette tranche d'histoire qui se penche sur les kaiten (sous-marin/ torpille suicide) et surtout leur pilote pendant la seconde guerre mondiale.

J'ai apprécié la description de l'état d'esprit des recrus.

Très peu de lecteurs mais il mérite pourtant le détour.

Tome 2
Mon avis
Un deuxième tome excellent.
On y touche au rapport à le vie et la mort des kamikazes.
Également la pression sociale.
Et surtout, les mensonges de la hiérarchie.

Vraiment prenant.

Tome 3
Mon avis
Un vrai tome de bataille navale !
Le rendu est superbe.
J'aime beaucoup le côté psychologique que ce soit côté équipage du sous-marin et côté pilote de Kaiten.

Un très bon tome. Je trouve la série très bien faite jusqu'ici.

Tome 4
Mon avis
Poursuite de la bataille navale... c'est toujours excellent en rendu.
Comment vont-ils s'en sortir ?
C'est une série très prenante.

Tome 5
Mon avis
Encore un excellent tome...
Le commandant choisi de sauver Watanabe mais la bataille continue pour le sous-marin.
Le rendu est vraiment excellent.
Watanabe va devoir faire face au complexe du survivant.

On a vraiment envi de savoir si et comment Watanabe va s'en sortir.

Tome 6
Mon avis
Le Japon fait face à une série de bombardement... encore et encore.
Acculé, la question d'utiliser les Kaiten pour un dernier assaut se pose.
C'est toujours très intéressant de voir les points de vue des différents protagonistes.

Toujours excellent.

Tome 7
Mon avis
Cette série est toujours aussi prenante.
Le commandant de l'I53 met en place une stratégie pour attaquer la flotte américaine.
Et j'avoue qu'on se place complètement du côté des japonais.

Pareil, que va-t-il advenir de Watanabe ? Les kamikazes n'ont pas tous la même détermination... Et c'est très intéressant.
J'aime beaucoup voir l'évolution de l'état d'esprit des pilotes de Kaiten.

On est en juillet 1945 donc la fin est proche. Trop hâte de lire la suite.

Tome 8
Mon avis
Sacré bataille navale.
Le I53 est au plus mal. Des mines, des dégâts... des fuites, des blessés.
Rien ne va.

Grande question : est-ce que Watanabe va atteindre son objectif ?

C'est quand même bien rendu. Et ce dire que même si c'est romancé, les grandes lignes se sont vraiment passées.

Encore un tome pour connaître la fin.

Tome 9
Mon avis
C'est un tome très triste.
Quel est le sens de la mort ? Quel est le sens de la mort d'un soldat ?

Quel bilan pour les kaiten ? Pas terrible (et quand on fait les recherches, on confirme : pas très efficaces).

J'ai en tout cas beaucoup aimé cette saga. L'ancrage sur des faits réels est vraiment une bonne base.
Les batailles navales semblent assez réalistes. Les dessins sont fantastiques.

Je recommande vivement !

:arrow: 2 + 1 point

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

- Finir une saga écrite par un homme
Poison City de Tetsuya Tsutsui
PAL : tome 1 et 2 - (Manga - 2 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 :
Mon avis
Au début je me suis demandé dans quoi je m'embarquais.
Finalement il s'agissait du manga dans le manga. Et l'histoire prend vite la place.

Même si finalement 2019 est passé et que la dystopie n'est plus calée... Ça n'enlève rien au récit.
Cette question de la censure et de l'accès au jeune public est toujours d'actualité.

C'est prenant et vraiment bien structuré.
Le parallèle avec ce qui est arrivé à l'auteur est percutant.

Vraiment excellent !

tome 2 :
Mon avis
En premier, j'ai adoré le clin d'œil à 451 degrés fahreinheit.
Ensuite ce deuxième tome est aussi excellent que le premier tome.

J'ai été scotchée jusqu'à la fin et qu'elle fin!

En tout cas, il y a réellement matière à réflexion.

:arrow: 0.25 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Opération true love de Kkokkalee et Dledumb
PAL : tome 1 à 3 - (Manhua - 3 tomes)
mode exterminateur

Recommandé par la vendeuse de la boutique à manga !

Tome 1 (320 pages) :
Mon avis
J'ai plutôt bien accroché avec le concept. On se demande ce que c'est que ce téléphone qui donne un score d'amour. Et comment il fait pour toujours réapparaître.

Après, on est sur des histoires adolescentes. Soo-Ae est en couple et maltraité par son copain.
On y ajoute la sœur qui n'est pas vraiment la sœur.
Plus les beaux gosses qui gravitent autour..

C'est rapidement addictif comme lecture même si tout n'est pas original.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié !

tome 2 (320 pages) :
Mon avis
Soo-Ae tente de provoquer de la jalousie en se rapprochant de Eunhyeok...
C'est plutôt amusant de la voir galèrer...
Même si ça crée doucement un lien entre les deux.

Je trouve de l'introduction d'un autre protagoniste Dowha se fait tout en douceur.

Ah, les galères adolescentes, le tout toujours pimenté par ce fameux téléphone !

C'est de plus en plus addictif !

Tome 3 (320 pages)
Mon avis
Soo-Ae galère vraiment pour ses cœurs. Même avec Eunhyeok qui l'aide, c'est pas gagné.

Mais c'est amusant et divertissant.
Je prends vraiment plaisir à lire cette série !

:arrow: 2 + 1 points

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Hop on se motive à continuer ses séries en cours :D :D

- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Uglies, Tome 3 à 5 de Scott Westerfeld clairement je l'ai commencé il y a trop longtemps :oops:

Tome 3
Je n’avais aucun souvenir des tomes précédent en commençant cette lecture donc je ne peux pas dire comme les autres que lecture schéma est le même. Je vais donc évaluer ce tome de façon indépendante.
J’ai trouvé cela très frustrant de suivre quelqu’un qui est totalement sous l’emprise du système avec son cerveau complètement manipulé. Mais c’était très bien fait.
L’histoire est sympa, bien qu’assez simple et pour un publique adolescent. On pourrait clore l’univers avec cette fin mais je lirai la suite avec beaucoup de plaisir car j’ai passé un bon moment avec ce tome.

Tome 4
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. C'est assez rafraichissant de suivre un nouveau. personnage, dans une nouvelle ville avec des règles totalement différentes.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet espèce de culte de la célébrité qui donne des personnages très stéréotypés mais qui collent parfaitement à leur culture.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Aya sauf à la fin. J'aurais aimé qu'elle évolue un peu. Elle est très bornée (et insupportable) comme Tally mais contrairement à celle ci, elle ne se remet jamais en cause et ne se questionne pas sur sa société.
Je ne m'étendrais pas sur la romance que je trouve totalement superficielle et sans intérêt.
Une bonne idée de voir le après révolution. Une bonne conclusion à la série.

Tome 5
Un livre qui regorge d’informations intéressantes qui permet de se replonger dans l’univers d’Uglies.

1 point par livre (3) + 2 points pour la série terminée = 5 points

Palier :
Séries terminées : 2
Séries Update : 0

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

- Finir une trilogie
Comme sur un nuage de Coma Hashii et Okura
PAL : tome 1 à 3 - (Manhua - 3 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 :
Mon avis
Je me suis laissée surprendre par ce manga.
Pas particulièrement attirée par les dessins, un peu refroidi par le première page (Noshiro est super lourd, ha non enthousiaste).

J'ai finalement été séduite par la persistance de Noshiro face au mutisme de Sanada.

Et c'est vrai qu'on se demande comment Noshiro, Sanada et Ayumi vont finalement évoluer.

C'est prenant. La question de l'orientation sexuel (ou pas) est plutôt bien amenée.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.

tome 2 :
Mon avis
Un tome toujours prenant.
On ouvre le groupe à un nouveau personnage, Makoto, qui va changer un peu la dynamique de groupe.
Noshiro est toujours à l'ouest mais toujours attachant.

L'approche de émois adolescents quels qu'ils soient est plutôt bien.

Une bonne lecture.

Tome 3
Mon avis
J'ai beaucoup aimé la fin...
Spoiler
qui même si elle est très ouverte ne force pas le personnage dans un sens ou dans l'autre.
J'ai beaucoup aimé l'assainissement des relations par une position plutôt claire de chacun. Il n'y a finalement plus de non-dit vers la fin (ou pas aussi flou en tout cas.

Une jolie histoire sur l'amitié et les premiers amours avec des limites pas toujours aussi net.

Très sympathique et cute !

:arrow: 0.5 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et je continue avec 1 série :

- Finir une trilogie
Le protectorat de l'ombrelle (manga) de Gail Carringer et Rem
PAL : tome 1 à 3 - (Manga - 3 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 : Sans Âme
Mon avis
Je pensais commencer par lire les romans avant les mangas... et finalement, j'ai fait le contraire.

En tout cas, le manga rend très bien.
Le personnage d'Alexia est assez amusant. Et la relation avec Lord Maccon est desopilante.
On s'amuse bien et l'histoire est plutôt bien rythmé.

Trop envie de lire la suite.

tome 2 : Sans forme
Mon avis
Alexia se retrouve de nouveau dans une enquête pour le compte de la couronne mais également à la poursuite de son mari.
Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur les sans âme...
C'est toujours amusant et très agréable à lire sous ce format.

Tome 3 : Sans honte
Mon avis
Suite à la grosse dispute, Alexia se lance dans un voyage à travers l'Europe.
Beaucoup de rebondissements, de trahisons et d'action dans ce tome.

Le comportement de Lord Maccon est trop nul... Mais ça participe largement au charme de l'histoire.

Encore un tome sympathique où l'univers continue à s'étoffer.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Honey de Amu Merugo
PAL : tome 1 à 8 - (manga - 8 tomes)
mode exterminateur

Tome 1
Mon avis
Un premier tome plutôt sympathique.
J'avoue que le début
Spoiler
avec la demande en mariage
, c'est un peu énorme pour commencer.
Mais finalement, on retrouve l'ambiance shojo lycée avec amitiés et une petite romance qui pointe doucement son nez.

Sans être original, c'est mignon et agréable à lire.

Tome 2
Mon avis
Un deuxième tome où Nao découvre de plus en plus Onise. Et voit ses sentiments évoluer.

Également un tome où le groupe de copains prend de plus en plus de place et consistance.

Une série très agréable à lire sur les premiers amours.

Tome 3
Mon avis
La petite romance entre Nao et Onise se poursuit. Mais Futami vient s'immiscer entre les deux.

Comment bien trouver sa place entre amour et amitié...

Un tome tout gentil pour cette romance adolescente.

Tome 4
Mon avis
Petit triangle amoureux !
Futami essaye de se lancer à la conquête de Nao.

Donc un triangle amoureux sans vraiment d'enjeux.

L'approche de la romance est toujours très mignonne.

Tome 5
Mon avis
A la rencontre avec les parents ! Quelle épreuve... Même si la maman d'Onise est plutôt bienveillante (enfin presque toujours).

Et So se sent délaissé. Trop chou.
Bref, Kogure et Onise sont toujours tout mignon et choupie.

Tome 6
Mon avis
Quelques légers rebondissements dans ce tome...
Deux nouveaux personnages apparaissent. Ce sui aide à relancer l'histoire.

Nos amoureux sont toujours aussi amoureux et toujours très mignon.
Même si la jalousie pointe son nez parfois.

Une série toujours aussi douce et cute !

Tome 7
Mon avis
Miyabi est de plus en plus entreprenante. Ce qui entraîne différentes réactions pour Onise et Kogure.

C'est assez chou de voir les différents sentiments des adolescents.

Tome 8
Mon avis
Un tome tout mignon pour clôturer cette série.
Il y est beaucoup question de So et de sa vie sentimentale (absence de vie sentimentale).

On a aussi droit au 8 ans après.

Une série toute douce et toute mimi.

:arrow: 1.75 + 1 point

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et je continue avec 1 série :

Maid Sama de Hiro Fujiwara
PAL : tome 1 à 3 - (Manga - 18 tomes)
mode amateur

Tome 2 :
Mon avis
Normalement j'aime bien les shojo... mais j'ai vraiment du mal à accrocher.
A la fin du tome 1, je me disais pourquoi pas. Mais après ce tome, je n'accroche pas vraiment.
Les dessins sont vieillot mais ça passe encore.
Par contre, l'humour (à très haute dose) est lourd. Et au final, pas drôle du tout.
Bilan, c'est clairement pas mon truc.

:arrow: 0.1 points

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Ekhö, le monde miroir d'Arleston & Barbucci
🎨 Ekhö, Monde miroir, tome 10 : Un fantôme à Pékin (Terminé le 22/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, Monde miroir, tome 11: Hot Tabaaasco (Terminé le 22/06) - Mon Avis
🎨 Ekhö, monde miroir, Tome 12 : La Walkyrie des fjords (Terminé le 22/06) - Mon Avis

Série terminée, je revalorise les tomes :
Bonus : +2 pts
Total : 3.95 pts

:arrow: Boule et Bill de Roba
🎨 Boule et Bill - Tome 4 - Système Bill de Roba (Terminé le 20/06) - Mon Avis

:arrow: Passe-moi l'ciel de Janry & Stuf
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 1 : Au suivant (Terminé le 20/06) - Mon Avis
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 2 : Flammes fatales ! (Terminé le 20/06) - Mon Avis
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 3 : Tas de beaux saints ! (Terminé le 20/06) - Mon Avis
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 4 : Nom de dieu ! (Terminé le 21/06) - Mon Avis
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 5 : Tous au paradis ! (Terminé le 21/06) - Mon Avis
🎨 Passe moi l'ciel, Tome 6 : Réservé aux membres ! (Terminé le 21/06) - Mon Avis

:arrow: Nains de Jarry
🎨 Nains, Tome 1 : Redwin de la forge (Terminé le 21/06) - Mon Avis
🎨 Nains, Tome 2 : Ordo du talion (Terminé le 21/06) - Mon Avis
🎨 Nains, Tome 3 : Aral du temple (Terminé le 21/06) - Mon Avis

:arrow: Private Ghost de Crisse
🎨 Private ghost, Tome 1 : Red Label Voodoo (Terminé le 22/06) - Mon Avis
🎨 Private ghost, Tome 2 : White bloody mary (Terminé le 22/06) - Mon Avis
🎨 Private ghost, Tome 3 : Hot caribbean rainbow (Terminé le 22/06) - Mon Avis

J'ai terminé cette série de BD de 3 tomes :
Bonus : +1 pt
Total : 1.5 pts

:arrow: Kaamelott d'Astier et Dupré
🎨 Kaamelott - Tome 1 - L'armée du Nécromant (Terminé le 20/04) - Mon Avis
🎨 Kaamelott - Tome 2 - Les sièges de transport (Terminé le 20/04) - Mon Avis
🎨 Kaamelott - Tome 3 - L'énigme du coffre (Terminé le 20/04) - Mon Avis
🎨 Kaamelott - Tome 4 - Perceval et le dragon d'Airain (Terminé le 22/06) - Mon Avis

Pour la consigne Finir une saga d'un auteur de nationalité française avec :
:arrow: Les pompiers de Cazenove & Stedo
🎨Les Pompiers, tome 8 : La ligue des sapeurs-héros (Terminé le 25/04) - Mon Avis
🎨 Les Pompiers, Tome 9 : Feu à volonté ! (Terminé le 22/06) - Mon Avis

:arrow: Tu mourras moins bête de Marion Montaigne
🎨 Tu mourras moins bête, Tome 3 : Science un jour, science toujours ! (Terminé le 24/06) - Mon Avis

:arrow: Les rois maudits de Maurice Druon
📖 Les Rois maudits, Tome 3 : Les Poisons de la couronne de Maurice Druon (Terminé le 27/06) - Mon Avis

:arrow: Emma Paddington de Catherine Rolland
📖 Emma Paddington, Tome 5 : Le Gouffre de l'abomination (Terminé le 28/06) - Mon Avis

J'ai terminé cette série de livre, je revalorise donc les autre tomes :
Bonus : +2 pts
Total : 5.25 pts

:arrow: D.Gray-Man de Hoshino Katsura
🎨 D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en péril (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man, Tome 5 : Prémonition (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man, Tome 6 : Suppression (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man, Tome 7 : Le Destructeur du temps (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man, Tome 8 : Message (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man, Tome 9 : Notre espoir (Terminé le 29/06) - Mon Avis

:arrow: Reine d'Egypte de Chie Inudoh
🎨 Reine d'Egypte, Tome 1 (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 Reine d'Egypte, Tome 2 (Terminé le 29/06) - Mon Avis
🎨 Reine d'Egypte, Tome 3 (Terminé le 29/06) - Mon Avis

:arrow: Un jour sans Jésus de Juncker & Pacheco
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 1 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07) - Mon Avis
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 2 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07) - Mon Avis
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 3 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07) - Mon Avis
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 4 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07) - Mon Avis
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 5 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07) - Mon Avis
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 6 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07) - Mon Avis

Série terminée :
Total : 2.25 pts

:arrow: Blue Exorcist de Kazue Kato
🎨 Blue Exorcist, Tome 1 (Terminé le 03/07) - Mon Avis
🎨 Blue Exorcist, Tome 2 (Terminé le 03/07) - Mon Avis
🎨 Blue Exorcist, Tome 3 (Terminé le 03/07) - Mon Avis

Points du post : 15.75 pts

Ancien solde : 138.95 pts
Nouveau solde : 154.7 pts

Mon récap est à jour.

Edit du 05/07: J'ai refait tous les calculs dans un fichier et compte n'est carrément pas bon.
Je repars sur des bases saines avec un total de :

Nouveau solde : 160.85 pts
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

je continue avec 1 série :

- Finir une trilogie
Prophecy de Tetsuya Tsutsui
PAL : tome 1 à 3 - (Manga - 3 tomes)
mode exterminateur

Tome 1 :
Mon avis
J'étais curieuse d'essayer une autre œuvre de cet auteur.

Et encore une fois c'est excellent !
On se laisse rapidement prendre par l'enquête.
L'ensemble est très bien réalisé.

Trop hâte de lire la suite.

tome 2 :
Mon avis
Entre indice, flash-back et nouvelles prophéties... L'enquête progresse et l'intrigue aussi.

Quel est l'objectif de Paperboy Boy ? Bonne question.

J'aime beaucoup les personnages et l'intrigue est prenante.
Une suite à la hauteur du premier tome.

Tome 3 :
Mon avis
L'étau se ressert sur (les) Paperboy.

J'avoue avoir été partagé entre voir l'enquête réussir et Paperboy s'en sortir.

Et j'avoue que la fin est plutôt surprenante.
C'est en tout cas une excellente série.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 07 avr., 2025 3:45 pm
FLO29 a écrit : dim. 05 janv., 2025 8:30 pm Bonjour,

Je viens valider mes premières séries :

You're my Soulmate de Anashin
lu en 2024 : tome 1 à 3
PAL : tome 4 - (manga - 4 tomes)
mode exterminateur

tome 4
Mon avis :
C'est un très bon tome
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages.
Et il se passe pas mal de choses (mais je ne vais pas spoiler).
En tout cas, nous avons une jolie évolution dans la relation de nos personnages.
C'était une jolie lecture !
Il va falloir attendre la suite maintenant...

:arrow: 0,25 points

Mon récapitulatif
You're my Soulmate, tome 5

Mon avis
J'aime bien l'évolution de la relation entre Yuki et Yori... Par contre, on a un joli mic-mac autour. De quoi bien alimenter l'histoire.
C'est toujours une série sympathique et je suis trop curieuse de lire la suite ! (Dure d'attendre).

You're my Soulmate, tome 6

Mon avis :
C'est une série que je lis toujours avec plaisir.

Un tome qui ne présente pas de grand progrès du côté de Iori et Yuki. C'est la grande question des sentiments et de leurs intensités.

Par contre, du côté de leur entourage, il y a du mouvement.

Un tome plutôt sympathique à lire.

FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et une autre série :

Granblue fantasy de Cocho
lu en 2024 : tome 1
PAL : tome 2 à 8 - (manga - 8 tomes)
mode exterminateur

Tome 2
Mon avis
Une lecture pas désagréable mais sans plus.
Nos héros se retrouvent coincés sur une île à la recherche d'un timonier. L'empire à leurs trousses.
C'est globalement express.
Donc sans plus.

Tome 3
Mon avis
L'équipe semble s'agrandir.
Pareil que pour le tome précédent, l'histoire est assez expédiée.
Pas désagréable à lire mais pas le manga du siècle.

Tome 4
Mon avis
Sans que cette série soit extraordinaire, elle n'est pas désagréable à lire.

Fin du combat contre/avec le baron et reprise du périple avec un nouveau membre d'équipage.
Nouvelle île et nouvelles aventures.

Bon, c'est parfois un peu trop expéditif mais suivre l'équipe reste une lecture distrayant.

Tome 5
Mon avis
Direction une nouvelle île, où le groupe va retrouver Orchis.
Il y avait quelque chose autour de ce personnage.

Mais finalement, à la fin du tome on a pas l'impression que l'histoire évolue vraiment.

Tome 6
Mon avis
La bataille sur Albion prend du temps.
C'est surtout l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Katalina.

C'est un peu mieux que les autres tomes puisqu'on cherche à donner un peu de substance aux personnages.

Ce n'est toujours pas le série du siècle même si ce n'est pas désagréable à lire

Tome 7
Mon avis
On est toujours sur le même schéma que les tomes précédents.
Fin de passage à Albion. Puis nouvelle île.

Pas de surprise. Pas vraiment prenant.

U e série qui se lit mais qui ne vaut pas vraiment le détour.

Tome 8
Mon avis
Une fin de série expédiée !

Entre la libération de l'île et la révélation
Spoiler
c'était ma grand tante...
, c'est comme toujours un peu express.

Mais j'avoue que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
Spoiler
On a fait de super recontre. Séance nostalgie ! Et on va continuer l'aventure. it is the end.
Donc finalement tout reste en suspend.
Une série qui ne valait donc pas vraiment le détour.

:arrow: 1.75 + 1 points

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Spy x Family de Tatsuya Endo
🎨 Spy x Family, Tome 7 (Terminé le 05/07) - Mon Avis
🎨 Spy x Family, Tome 8 (Terminé le 05/07) - Mon Avis
🎨 Spy x Family, Tome 9 (Terminé le 05/07) - Mon Avis

Points du post : 0.3 pts

Ancien solde : 160.85 pts
Nouveau solde : 161.15 pts

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 12 juil., 2025 8:49 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider une autre série :

Girl Crush de Midori Tayama
lu en 2024 : tome 1 à 4
PAL : tome 5 - (manga - 5 tomes)
mode exterminateur

tome 5
Mon avis :
J'ai replongé avec plaisir dans les aventures de nos trois trainees.

Un tome qui rappelle que c'est chacun pour soit et que la concurrence est rude.

En attendant, je me demande comment elles vont s'en sortir dans les nouveaux groupes.

Série toujours très sympathique.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mar. 27 mai, 2025 3:04 pm
FLO29 a écrit : lun. 07 avr., 2025 7:54 am Bonjour,

Impossiblede retrouver le post pour cette série. J'ai du l'effacer. Donc, on recommence avec le tome sorti récemment en plus :

My love-story with Yamada-Kun at LVL 999 de Mashiro
lu en 2024 : tome 1 à 3
PAL : tome 4 et 5 - (manga - 5 tomes)
mode exterminateur

Tome 4
Mon avis
Un tome plutôt chouette.
On voit Yamada qui semble ne pas comprendre grand chose en terme de sentiment.
Mais c'est trop mignon !
Akane semble parfois immature mais finalement, c'est pour ça que ça marche.

tome 5
Mon avis
J'aime toujours autant cette série !
La relation entre Yamada et Akane est toujours trop mignonne.
Par contre, c'est un très bon tome pour illustrer les relations nuisibles qui peuvent découler de derrière l'écran.
Trop hâte de lire la suite !

Mon récapitulatif
Et voilà le dernier tome de sorti!

My love story with Yamada-Kun at LVL 999, tome 6
Mon avis
Dans ce tome, on laisse derrière les soucis précédents et on retrouve la relation toute douce entre nos protagonistes.
Il y a beaucoup de petites anecdotes qui permettent de mieux contextualiser l'histoire.

Un tome tout doux et agréable à lire.

My love story with Yamada-Kun at LVL 999, tome 7

Mon avis :
Échange de chambre entre Yamada et Akane :
Spoiler
deux événements notables:
- L'équipe de Yamada qui se mobilise de manière originale pour mettre fin au nuisance sonore dans l'appartement d'avant
- Rencontre impromptu entre Akane et la mère de Yamada
Un bilan plutôt sympathique pour ce tome. On y poursuit le rapprochement entre nos deux amoureux. Et toujours quelques passages par les jeux (il faut que ça reste ludique ! ).

Une série toujours très agréable à lire. J'apprécie vraiment la dynamique de l'histoire.

FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 07 juin, 2025 2:21 am Et encore 1 série terminée :

True beauty de Yaongyi
PAL : tome 1 et 2 - (manga - 13 tomes)
mode updateur

Les tomes font 290 pages

Tome 1
Mon avis
Un essai concluant.
J'ai emprunté ce tome à la bibliothèque. Avec plus ou moins de conviction (avec moins que plus). Et là, très bonne surprise. On suit les péripéties d'une adolescente qui a découvert l'art du maquillage pour se transformer. Et surtout survivre à la méchanceté des ados.

Je me suis vraiment laissé prendre par l'histoire et c'est très sympathique.

Tome 2
Mon avis
Ce deuxième tome à su se renouveler et donc, on ne se lasse pas.

Au-delà de l'apparence, le rapport aux autres est abordé à travers plusieurs interactions.
Il y a également le côté cellule familiale.
Trop drôle d'ailleurs le quiproquo du prof qui craque sur la sœur.

Une série qui me semble bien sympathique.

Et là, c'est le drame : la bibliothèque n'a pas les tomes suivants. Le tome 2 vient tout juste de rentrer. Dommage, la série commence super bien.

:arrow: 1 point

Mon récapitulatif
Toujours en mode updateur, j'ai réussi à me procurer les tomes 3 à 5 !

True Beauty, tome 3
Mon avis :
Un tome qui nous dévoile le passé commun de Su-Ho et Seo-Jun.

C'est assez intéressant de faire un tour dans le milieu des idoles et de voir les conséquences direct et indirect sur les jeunes.

J'ai bien aimé le côté un peu critique.

Toujours une série très prenante.

True Beauty, tome 4
Mon avis
Ju-Kyeong continue de se rapprocher de Su-Ho et de Seo-Jun, de manière propre à chacun.

C'est toujours très addictif. Une série plutôt amusante.

True Beauty, tome 5
Mon avis
Ju-Kyeong est super maladroite avec Su-Ho pour lequel elle a de sentiments. Et avec Seo-Jun, dont les sentiments lui passe à des kilomètres.
J'ai trop de peine pour Seo-Jun qui se retrouve friend-zoner sans pouvoir rien faire.

Les maladresses de Ju-Kyeong font sourire (voire rire). Mais c'est tellement vrai.

Encore un tome bien addictif.

:arrow: 3 points
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : dim. 05 janv., 2025 8:30 pm Bonjour,

Je viens valider mes premières séries :

A sign of affection de Morishita Shuu
lu en 2024 : tome 1 à 10
PAL : tome 11 - (manga - 11 tomes)
mode exterminateur

tome 11
Mon avis :
Un tome centré sur Itsuomi. C'est un grand tournant dans son passé.
Pas de grande évolution de l'histoire.
C'est plutôt gentil mais ça n'a plus l'élan des premiers tomes. Celui-ci est peut-être moins longuet que le précédent mais l'histoire stagne.
Donc c'est sympathique mais beaucoup moins que le début de la série.

Mon récapitulatif
Sortie récemment :

A sign of affection, Tome 12
Mon avis
Petite sortie à 3 au parc d'attraction entre Yuki, Itsuomi et Oshi.

Ce moment va permettre à Oshi de tourner doucement la page de son premier amour, mais également de mieux faire connaissance avec Itsuomi.

Un tome tout en douceur comme le reste de la série. Toujours un rythme un peu lent dans la narration mais il se passe quand même plus de choses que dans le tome 11.

Une série toujours très agréable à lire.

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Pandora Hearts de Jun Mochizuki
🎨 Pandora Hearts, Tome 1 (Terminé le 06/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 2 (Terminé le 06/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 3 (Terminé le 06/07) - Mon Avis

:arrow: D.Gray-Man de Hoshino Katsura
🎨 D.Gray-Man - Tome 10 - La mémoire du clan Noé (Terminé le 06/07) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man - Tome 11 - Du sang sur les planches (Terminé le 06/07) - Mon Avis
🎨 D.Gray-Man - Tome 12 - Poker (Terminé le 06/07) - Mon Avis

Points du post : 0.5 pts

Ancien solde : 161.15 pts
Nouveau solde : 161.65 pts

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 19 juil., 2025 7:56 am, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens valider quelques lectures supplémentaires !

Légende :
📖 Romans
📕 Mode exterminateur
📙 Mode updateur

- Finir une saga écrite par une femme
📖📕 Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins (tome 4/3, car c'est un préquel)
= 1 point + 1 point bonus = 2 points
Commentaire
Des années après, c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers des Hunger Games. J'ai trouvé ce livre encore plus sombre que ceux de la série principale, mais d'autant plus haletant. Bien que l'on connaisse déjà le résultat de ces jeux, le suspense est quand même présent et l'on vit la descente aux enfers d'Haymitch en même temps que lui. Une lecture très immersive.
📖📕 Atalante, Tome 2 : L'Ascension d'une légende de Cassandre Lambert (tome 2/2)
Commentaire
Je viens tout juste de terminer les aventures d'Atalante, sous la plume de Cassandre Lambert, et j'ai adoré ma lecture. Atalante est de plus en plus indépendante et forte, tout en traçant elle même sa route. Elle s'accepte aussi et accepte ses sentiments, pour mon plus grand plaisir haha. C'est également un plaisir de croiser autant d'autres figure importante de la mythologie, comme Jason, Héraclès, Achille etc. qui rendent le récit encore plus addictif et immersif.
📖📕 Fourth Wing, Tome 3 : Onyx Storm de Rebecca Yarros (lu 3/3)
Commentaire
Je peux commencer cette chronique par deux mots : ENFIN TERMINÉ. Que ce livre m'a semblé long.

Malheureusement ma critique ne sera pas élogieuse. Après un premier tome entrainant, j'avais déjà été déçue par le deuxième tome et le sentiment se renforce dans ce troisième.

Déjà après un an de pause, un petit récap n'aurait pas été de trop, car on est très vite perdu dans les premières pages, avec les nombreux personnages, les lieux, les pouvoirs etc.

Passée cette première désorientation, nous sommes quand même contents de retrouver l'univers et nos héros, mais très vite on déchante. On rentre dans un jeu de "on est fou amoureux mais on ne peut pas se voir", qui après trois tomes m'a lassé. Sans oublier les inévitables scènes de smut, tous les trois chapitres... Un peu trop présentes et rocambolesques.

On sent aussi que l'auteur essaie de faire durer son œuvre, en rajoutant des éléments au fur et à mesure, mais qui n'ont pas réellement de cohérence, comme la soudaine apparition des pouvoirs des venins ou l'importance soudaine de plein de nouvelles divinités qui deviennent presque majeures.

Nous cherchons aussi beaucoup l'action dans ce livre, qui passe trop vite au profil de longues scènes qui ne font pas avancer le roman.

Je dois aussi rajouter que j'ai été complétement perdue dans les unités de temps dans ce tome, ou j'étais incapable de comprendre ce qui se passait à quelle vitesse, ni également comment est-ce qu'il mesure leurs années.

Sans oublier cette fin plutôt prévisible avec des allusions plus grosses que des maisons tout le long du livre...

Un dernier mot enfin sur l'objet livre en lui-même. J'ai du mal à comprendre que quand une saga est autant attendue, on la bâcle comme ça. D'abord la traduction, qui est très médiocre et m'a fait sortir plein de fois de ma lecture, mais surtout les dorures qui partent après 3 manipulations (et pourtant, j'ai la plupart du temps lu mon livre avec une mousse de protection en dessous). Ainsi que le ruban marque page, qui dès la première utilisation ne ressemble plus à rien...

Bref, une déception sur un peu tous les points.
- Finir une saga d'un auteur de nationalité :
Japonaise
📖📕 One Piece, Tome 112 d'Eiichirō Oda
= 0,25 point + revalorisation avec les tomes 110 et 111 = + 1 point = 1,25 point
Commentaire
Nous rentrons enfin dans le vrai monde d'Erbaf ! Je sens que cet arc va être génial et plein de révélations.
Anglaise :
📖📙 Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (série des Sherlock Holmes, en ma possession 3/3)
= 1 point
Commentaire
Après avoir parcouru plusieurs aventures de Sherlock Holmes dans le désordre, c'est un plaisir d'assister à leur rencontre avec Watson et de découvrir leur première enquête commune. On en apprend plus également sur les méthodes de travail de Sherlock, et ce tome est vraiment intéressant. On sent vraiment qu'il pose les bases pour tous les autres tomes, et j'ai encore plus hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Total de point gagnés: 8,25 points
Ancien total : 28,50 points
Nouveau total : 36,75 points

Premier palier franchit :D

Mon total
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Guerres et dragons de Jarry
🎨 Guerres et dragons, Tome 1 : La Bataille d'Angleterre (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Guerres et dragons, Tome 2 : L'Escadrille Lafayette (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Guerres et dragons, Tome 3 : Le Kongamato (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Guerres et dragons, Tome 4 : Pearl Harbor (Terminé le 12/07) - Mon Avis

Série terminée
Total : 1.75 pts

:arrow: Pandora Hearts de Jun Mochizuki
🎨 Pandora Hearts, Tome 4 (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 5 (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 6 (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 7 (Terminé le 13/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 8 (Terminé le 13/07) - Mon Avis
🎨 Pandora Hearts, Tome 9 (Terminé le 13/07) - Mon Avis

:arrow: Pierre Tombal de Cauvin & Hardy
🎨 Pierre Tombal, Tome 15 : Chute d'os (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal, Tome 16 : Tombe, la neige (Terminé le 18/07) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal, Tome 17 : Devinez qui on enterre demain ? (Terminé le 18/07) - Mon Avis
🎨 Pierre Tombal, Tome 22 : Ne jouez pas avec la Mort ! (Terminé le 12/07) - Mon Avis

:arrow: Libraire jusqu'à l'os de Honda
🎨 Libraire jusqu'à l'os, Tome 1 (Terminé le 13/07) - Mon Avis
🎨 Libraire jusqu'à l'os, Tome 2 (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Libraire jusqu'à l'os, Tome 3 (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Libraire jusqu'à l'os, Tome 4 (Terminé le 14/07) - Mon Avis

Série terminée
Total : 1.75 pts

:arrow: Silex & the city de Jul
🎨 Silex and the city, Tome 1 : Avant notre ère (Terminé le 14/07 - Relecture) - Mon Avis
🎨 Silex and the city, Tome 2 : Réduction du Temps de Trouvaille (Terminé le 14/07 - Relecture) - Mon Avis
🎨 Silex and the city, tome 3 : Le Néolithique, c'est pas automatique (Terminé le 12/07) - Mon Avis
🎨 Silex and the city, tome 4 : Autorisation de découverte (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Silex and the city, tome 5 : Vigiprimate (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Silex and the city, tome 6 : Merci pour ce Mammouth ! (Terminé le 14/07) - Mon Avis

:arrow: Passe-moi l'ciel de Janry & Stuf
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 7 : Tenue correcte exigée ! (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 8 : Juste ciel ! (Terminé le 14/07) - Mon Avis

Série terminée, je revalorise les anciens tomes lus
Bonus : +2 pt
Total : 3.25 pts

:arrow: Paradis perdu d'Ange & Xavier
🎨 Paradis perdu, Tome 1 : Enfer (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Paradis perdu, Tome 2 : Purgatoire (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Paradis perdu, Tome 3 : Paradis (Terminé le 16/06) - Mon Avis
🎨 Paradis perdu, Tome 4 : Terres (Terminé le 14/07) - Mon Avis

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Hiroshi Takashige
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 2 (Terminé le 14/07) - Mon Avis
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 3 (Terminé le 14/07) - Mon Avis

:arrow: Le cycle du soleil noir de Giacometti / Ravenne
📖 La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos - Mon Avis

:arrow: Marsupilami de Franquin & Greg
🎨 Marsupilami, Tome 2 : Le Bébé du bout du monde (Terminé le 17/07) - Mon Avis
🎨 Marsupilami, Tome 3 : Mars le noir (Terminé le 17/07) - Mon Avis
🎨 Marsupilami, Tome 4 : Le Pollen du Monte Urticando (Terminé le 17/07) - Mon Avis

:arrow: Spirou et Fantasio de Franquin
🎨 Spirou et Fantasio, tome 10 : Les Pirates du silence (Terminé le 15/07) - Mon Avis
🎨 Spirou et Fantasio, tome 11 : Le gorille a bonne mine (Terminé le 15/07) - Mon Avis
🎨 Spirou et Fantasio, tome 12 : Le Nid des Marsupilamis (Terminé le 15/07) - Mon Avis

Points du post : 9.6 pts

Ancien solde : 161.65 pts
Nouveau solde : 171.25 pts

Mon récap est à jour.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Liste des séries commencées et màj de lecture de tome.
Récapitulatif consignes et paliers.

Mise à jour :

Palier 2 : Sagaccro – 60 points

- Finir une saga commencée en 2023
La Trilogie des joyaux de David Eddings terminée le 10/07/2025

La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis terminé le 05/07/2025

Commentaire : Un deuxième tome intéressant où Emouchet poursuit sa quête afin de sauver la reine et lui rendre son trône. Une quête avec quelques rebondissement. Un agréable moment de lecture.

La Trilogie des joyaux, tome 3 : La Rose de saphir terminé le 10/07/2025

Commentaire : Un dernier tome intéressant bien que je l'ai trouvé un peu long. Emouchet et ses équipiers règlent les problèmes du royaume après avoir sauvé la Reine légitime. Un bon moment de lecture.

3 points

Les Enquêtes du département V de Jussi Adler Olsen terminée le 17/07/2025
Les Enquêtes du département V, Tome 7 : Selfies terminé le 04/07/2025

Commentaire : Un tome ou se mêlent plusieurs enquêtes suivi d'autorité par le département V. L'alchimie entre les personnages est toujours intéressante. Ce tome nous permet également den apprendre plus sur l'enfance de Rose. Un agréable moment de lecture.

Les Enquêtes du département V, Tome 8 : Victime 2117 terminé le 09/07/2025

Commentaire : Un tome intéressant où nous en apprenons beaucoup sur Assad qui est confronté à son passé. Deux enquêtes sont menées en parallèles, et les intrigues sont totalement décorrélées. Un agréable moment de lecture.

Les Enquêtes du département V, Tome 9 : Sel terminé le 13/07/2025

Commentaire : Un tome intéressant où l'équipe du Département V doit résoudre une affaire qui mine depuis des années le Chef de la crime, en pleine pandémie de Covid-19. Une vieille affaire refait également surface et Carl doit se cacher pour mener à bien l'enquête prise en charge par son équipe. Un très agréable moment de lecture, j'ai hâte de lire le tome suivant.

Les Enquêtes du département V, Tome 10 : 7 M² terminé le 17/07/2025

Commentaire : Dernier tome de la série qui met un point final aux enquêtes de Carl Mork. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, et cette dernière enquête visant à innocenté Carl nous permet de comprendre ce qui est arrivé environ 10 ans plutôt et surtout qui est le traitre au sein de la Police Criminelle. Un très un agréable moment de lecture et un super final.

6 points

Ancien solde : 65,5 points
Nouveau solde : 74,5 points
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Silex & the city de Jul
🎨 Silex and the city - Tome 7 - Poulpe Fiction (Terminé le 20/07) - Mon Avis
🎨 Silex and the city - Tome 8 - L'homme de Cro-Macron (Terminé le 20/07) - Mon Avis
🎨 Silex and the city - Tome 9 - La dérive des confinements (Terminé le 20/07) - Mon Avis
🎨 Silex and the city - Tome 10 - La clé (Terminé le 20/07) - Mon Avis

Total : 3.65 pts

:arrow: Les petits mythos de Cazenove & Larbier
- Les petits mythos - Tome 7 - Les raclées d'Héraclès (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Les petits mythos - Tome 8 - Centaure parc de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Les petits mythos - Tome 9 - Les râteaux de la Méduse (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Les petits mythos - Tome 10 - Vainqueur par chaos (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Les petits mythos - Tome 11 - Crète party (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Les petits mythos - Tome 12 - Hermès conditionné (Terminé le 20/07) - Mon Avis

:arrow: Kaamelott d'Astier & Dupré
- Kaamelott - Tome 5 - Le serpent géant du lac de l'Ombre (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Kaamelott - Tome 6 - Le duel des mages (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Kaamelott - Tome 7 - Contre-attaque en Carmélide (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Kaamelott - Tome 8 - L'antre du basilic (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Kaamelott - Tome 9 - Les renforts maléfiques (Terminé le 20/07) - Mon Avis
- Kaamelott - Tome 10 - Karadoc et l'icosaèdre (Terminé le 20/07) - Mon Avis

Total : 3.95 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Hiroshi Takashige
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 8 (Terminé le 22/07) - Mon Avis
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 9 (Terminé le 23/07) - Mon Avis
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 10 (Terminé le 23/07) - Mon Avis
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 11 (Terminé le 23/07) - Mon Avis