135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
A - L, S, I, R, X
Manga
(Editions : Soleil Manga)
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 26 juin, 2025 1:17 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
60i - Lire un livre dont la couverture est de couleur : noir
➢ L'Accompagnateur de Sebastian Fitzek
Couverture
LuHanayu a écrit : sam. 28 juin, 2025 11:57 am Je m'inscris à la
135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
A - L, S, I, R, X
Manga
![]()
"He is a beast !, Tome 5" de Saki Aikawa
(Editions : Soleil Manga)
Je valideMoridiin a écrit : sam. 28 juin, 2025 11:16 am Je viens m'inscrire à une consigne spécifique, la 158c avecKamisama School, Tome 4 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Nagi continue son apprentissage à l'école, et notamment dans ce tome, elle doit choisir un tuteur, un professeur "particulier" qui lui permettra de découvrir et développer son don. Ce point va être l'occasion d'une surprise de taille pour la jeune fille. Je trouve cet univers intéressant, et Nagi attachante, mais ça fait déjà quatre tomes qu'on nous appâte avec le pouvoir démesuré de Nagi sans aller au bout du sujet. J'aimerais bien qu'on avance là-dessus pour pouvoir décoller sur les sujets annexes du manga (la recherche de son frère par exemple).
Je valideMoridiin a écrit : sam. 28 juin, 2025 12:53 pm Je poursuis sur le tome suivant,Kamisama School, Tome 5 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara, pour la 136c
C'est pas désagréable mais c'est lent ... Il y a plein de pistes ouvertes qui restent non explorées (l'enlèvement du frère de Nagi, l'ordre de l'Occulte ...). Même l'entraînement de Nagi, à l'honneur dans le volume précédent, est mis de côté ici. A la place, on voit une fête du sport (mais sans finalement voir beaucoup les compétitions puisque plus tourné vers les jalousies et rivalités qui font leur apparition).ça reste sympa à lire mais j'aimerais bien que ça décolle !
Je valideMoridiin a écrit : sam. 28 juin, 2025 2:40 pm J'enchaîne sur le tome suivant,Kamisama School, Tome 6 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara, pour la 96d
Alors, si le pouvoir de Nagi n'est "que" ça, ça va être décevant ... pas comme si on l'avait vu venir depuis déjà plusieurs tomes. Pour le reste, c'est "parc d'attraction" pour ce tome, un classique dans les shojos. ça m'a encore une fois fortement fait pensé à "Iruma". On a quelques rebondissements, pas très inédits, le tout étant encore et toujours plus centré sur le développement des relations entres les différents personnages. Pas mal mais j'attends toujours l'étincelle de "wahou".
Fini !Loumiel a écrit : sam. 28 juin, 2025 11:14 am Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 13.c - Lire un livre d’un auteur homme au nom composé avec le roman La cerise sur le gâteau de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
LuHanayu a écrit : sam. 28 juin, 2025 12:44 pm Je m'inscris à la
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
C - jaune
Manga
![]()
"He is a beast !, Tome 6" de Saki Aikawa
Spoiler
ureli a écrit : ven. 27 juin, 2025 2:41 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : village / hameau avec Arte, Tome 4 de Kei Ohkubo.
![]()
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : ven. 27 juin, 2025 9:28 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 144a avec « Back to campus » de Erin Graham. La dernière page est la 383.
Une fin de série à la hauteur des tomes précédents. Je suis maintenant curieuse de découvrir les évènements du point de vue de CorriganShamandali3 a écrit : ven. 27 juin, 2025 8:11 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 67c- Lire un livre avec sur la couverture un animal : terrestre non domestique avec Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille de Helen Harper
J'ai tout de suite été prise dans ce second tome (sans avoir aucun souvenir du premier). J'ai vraiment adoré l'univers qui regorge de créatures fantastiques.snoukette74 a écrit : ven. 27 juin, 2025 9:29 pm Je m'inscris à la consigne 18b. Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre qui habite Angers.
Livre terminélucie-1456 a écrit : sam. 28 juin, 2025 12:10 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 90b- Lire un livre avec des créatures surnaturelles magiques avec Emma Paddington, Tome 5 : Le Gouffre de l'abomination de Catherine Rolland
Justificatif : Parmi les personnages principaux, on compte 3 Djinns qui sont des êtres surnaturels ayant de grands et puissants pouvoirs magiques.
Fells a écrit : jeu. 26 juin, 2025 7:54 amAvec
Haut-Royaume, Les Sept Cités, T.3 : La Basilique d'ombre
— Pierre Pevel —
> poche, 276p <
Je m'inscris à ma 61e consigne
134. c. Lire un livre d'une maison d'édition : ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Justification
édition poche de Bragelonne
Consigne validée.Axanthic a écrit : mar. 24 juin, 2025 5:48 pm Bonjour,
Je m'inscris pour une 32ème consigne.
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur : c jaune avec "Le serpent majuscule" de Pierre Lemaitre.
https://booknode.com/le_serpent_majuscu ... gallery-13
Merci et bel après-midi.
Hello, j'ai bien validé la consignePandrago a écrit : jeu. 19 juin, 2025 9:32 am Je m'inscris maintenant à la consigne :
97- Lire un livre dont le personnage principal est
b. un adolescent (14 à 17 ans inclus)
avec L'Héritage, Tome 1 : Eragon - Christopher Paolini
Le personnage principal, Eragon, a 15 ans.
Merci![]()
Rempli de poésie et d'amour, ce roman m'a transportée dans l'histoire de Gabriel et Élisabeth. En dépit de leur famille, de leurs contraintes, de leurs ambitions, iels finissent par se retrouver, le temps d'une nuit, d'une semaine, d'une année. Ce livre est vraiment une ode à l'amour qui ne meurt pas et qui renaît chaque matin malgré le temps qui passe. L'auteur nous offre plusieurs très beaux passages, qui font de toute cette lecture un havre de paix que je quitte avec regret.Enalem a écrit : lun. 23 juin, 2025 4:50 pm Je m'inscris à présent à la consigne 165b- Lire une œuvre écrite : au XXe siècle avec Longtemps d'Erik Orsenna, parue en 1998.
LuHanayu a écrit : dim. 29 juin, 2025 6:30 pm Je m'inscris à la
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
E - héros adolescents
Manga
![]()
"He is a beast !, Tome 7" de Saki Aikawa
Bonjour,Jewels_arianne a écrit : mer. 25 juin, 2025 12:03 am Je continue avec "La romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël" de Laura S. Wild.
Pour la consigne :
69.d- Lire un livre avec sur la couverture : un cadeau
Couverture