[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
-
bourguip
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
@Lena24
J'ai une question pour la consigne 25 des anges.
Est-ce que le fait qu'une personne ne puisse pas parler peut être du à une maladie ? La personne est dans le coma, elle entend mais ne peut pas parler par exemple ?
Est-ce que le fait qu'une personne ne puisse pas parler peut être du à une maladie ? La personne est dans le coma, elle entend mais ne peut pas parler par exemple ?
-
Fells
Question @lena24 :lena24 a écrit : ven. 27 juin, 2025 12:22 am Quete des etoiles 2.jpg
Bonsoir,
Voici le résultat de la Quête des Etoiles 2 !
Clan des Anges
Bourguip = dox1, réx1, six2, fax1
Cindysb = six1, mi*x1, do*x1
Fells = do*x3, six2, réx1, solx1, fax1, dox1, mix1
Jewels_arianne = dox1, mix1, six1
Mielicanela = fax1, six1
Avec ces notes, vous obtenez la récompense n°1, 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles.
Et en prime, 75 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.
Si oui, est ce qu'ils seront compatibles avec le coup de pouce de la divinité ? (Dans le cas de notre clan des Anges : doublement des points si points récoltés dans les mois = minimum de 700pts).
Merci pour la réponse !
-
lena24
Bonsoir,bourguip a écrit : ven. 27 juin, 2025 8:55 pm @Lena24
Oui je peux le compter si elle fait partie intégrante de l'histoire (pas juste une personne qu'on voit en coup de vent sur une page
Fells a écrit : ven. 27 juin, 2025 9:09 pmQuestion @lena24 :lena24 a écrit : ven. 27 juin, 2025 12:22 am Quete des etoiles 2.jpg
Bonsoir,
Clan des Anges
Bourguip = dox1, réx1, six2, fax1
Cindysb = six1, mi*x1, do*x1
Fells = do*x3, six2, réx1, solx1, fax1, dox1, mix1
Jewels_arianne = dox1, mix1, six1
Mielicanela = fax1, six1
Avec ces notes, vous obtenez la récompense n°1, 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles.
Et en prime, 75 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.
Est ce que les points récoltés en récompense de la quête étoiles à savoir la récompense n°1 (200pts pour les Anges) + les points additionnels des notes non utilisées (75pts pour les Anges), rejoignent le compte de points du mois pour le clan ?
Si oui, est ce qu'ils seront compatibles avec le coup de pouce de la divinité ? (Dans le cas de notre clan des Anges : doublement des points si points récoltés dans les mois = minimum de 700pts).
Merci pour la réponse !![]()
Bonjour,
Le décompte des points rejoint votre total final mais pas le compte de points du mois. De ce fait, ils ne sont pas compatibles avec le coup de pouce de la divinité (mais vous n'en aurez pas réellement besoin au vu de votre avancée sur le mois...).
-
readcookandsew
Bonjour
Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !
28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre. avec The ghost and the leprechaun de Bobbi Holmes
Dans cette série, Walt, l'esprit qui hante le B&B de Danielle saute dans ses rêves pour l'amener dans différents endroits (ici Paris) passer des bons moments avec elle.
"Danielle ouvrit les yeux.(...) Etendue devant elle, d'innombrables lumières de la ville brillaient dans le ciel et au milieu se trouvait une tour iconique. "Sommes nous à Paris?" Regardant sur sa droite, elle trouva Walt assis à côté d'elle." (chapt 40 - trad maison)
J'ai trouvé le début de cette aventure un peu long, je me suis interrogée sur le comportement de quelques personnages, mais une nouvelle fois, à la fin tout se met en place!
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec The Ghost who stayed home de Bobbi Holmes.
Dans ce tome, l'avion de Danielle, Chris, Lilly, Ian, Joe,Ed, Carol Ann et Karen est détourné par des terroristes. Walt le fantôme bloqué à Marlow house va devoir se faire aider d'Evan, le fils du chef âgé de 6 ans pour les libérer.
"Grande et élancée, elle avait les mêmes yeux gris bleus que son frère, et Brian suspectait que ses cheveux bruns auraient des mèches de gris comme son frère si elle ne les avait pas colorés." (chapt 4 - trad maison)
"Pour l'instant, nous devons retrouver ton neveu. Se levant, Brian fit le tour du bureau et s'assit. Décrochant le téléphone, il passa un appel. Sissy écouta silencieusement. Quand Brian raccrocha enfin, elle le remercia.
"Nous allons le retrouver. Je te le promets"" (Chapt 4 - trad maison)
J'ai beaucoup aimé ce tome un peu différent des autres puisqu'il ne se passe pas vraiment à Marlow House. Grâce à la débrouillardise d'Evan, le fils du chef qui comme Danielle et Chris peut communiquer avec les esprits, Heather dont le don s'étoffe peu à peu et Brian, le seul policier resté en charge à Frederickport, Walt va pouvoir depuis sa maison aider ses amis à s'en sortir.
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec La princesse au petit moi de Jean Christophe Ruffin.
Dans ce tome, Aurel est appelé en dehors de ses attributions de vice-consul, par le Prince du Starkenbach pour retrouver son épouse la princesse qui a disparu.
"Ne perdez pas espoir. Je vais faire tout mon possible. Nous la retrouverons" (chap4)
"La ressemblance était frappante. Le visage de la princesse dans le camps de réfugiés était celui de sa mère. Les traits étaient les mêmes, le regard surtout" (chap 9)
J'aime vraiment beaucoup cette série et ce personnage atypique et décalé!
Le duo qu'Aurel forme avec Shayna en plus d'être performant est drôle mais aussi touchant. Une très belle enquête!
+ 155 points pour les Kitsune
Direction mon récap
Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !
28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre. avec The ghost and the leprechaun de Bobbi Holmes
Dans cette série, Walt, l'esprit qui hante le B&B de Danielle saute dans ses rêves pour l'amener dans différents endroits (ici Paris) passer des bons moments avec elle.
"Danielle ouvrit les yeux.(...) Etendue devant elle, d'innombrables lumières de la ville brillaient dans le ciel et au milieu se trouvait une tour iconique. "Sommes nous à Paris?" Regardant sur sa droite, elle trouva Walt assis à côté d'elle." (chapt 40 - trad maison)
J'ai trouvé le début de cette aventure un peu long, je me suis interrogée sur le comportement de quelques personnages, mais une nouvelle fois, à la fin tout se met en place!
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec The Ghost who stayed home de Bobbi Holmes.
Dans ce tome, l'avion de Danielle, Chris, Lilly, Ian, Joe,Ed, Carol Ann et Karen est détourné par des terroristes. Walt le fantôme bloqué à Marlow house va devoir se faire aider d'Evan, le fils du chef âgé de 6 ans pour les libérer.
"Grande et élancée, elle avait les mêmes yeux gris bleus que son frère, et Brian suspectait que ses cheveux bruns auraient des mèches de gris comme son frère si elle ne les avait pas colorés." (chapt 4 - trad maison)
"Pour l'instant, nous devons retrouver ton neveu. Se levant, Brian fit le tour du bureau et s'assit. Décrochant le téléphone, il passa un appel. Sissy écouta silencieusement. Quand Brian raccrocha enfin, elle le remercia.
"Nous allons le retrouver. Je te le promets"" (Chapt 4 - trad maison)
J'ai beaucoup aimé ce tome un peu différent des autres puisqu'il ne se passe pas vraiment à Marlow House. Grâce à la débrouillardise d'Evan, le fils du chef qui comme Danielle et Chris peut communiquer avec les esprits, Heather dont le don s'étoffe peu à peu et Brian, le seul policier resté en charge à Frederickport, Walt va pouvoir depuis sa maison aider ses amis à s'en sortir.
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec La princesse au petit moi de Jean Christophe Ruffin.
Dans ce tome, Aurel est appelé en dehors de ses attributions de vice-consul, par le Prince du Starkenbach pour retrouver son épouse la princesse qui a disparu.
"Ne perdez pas espoir. Je vais faire tout mon possible. Nous la retrouverons" (chap4)
"La ressemblance était frappante. Le visage de la princesse dans le camps de réfugiés était celui de sa mère. Les traits étaient les mêmes, le regard surtout" (chap 9)
J'aime vraiment beaucoup cette série et ce personnage atypique et décalé!
Le duo qu'Aurel forme avec Shayna en plus d'être performant est drôle mais aussi touchant. Une très belle enquête!
+ 155 points pour les Kitsune
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mer. 09 juil., 2025 10:04 am, modifié 1 fois.
-
Nocturis
Bonjour Lena,lena24 a écrit : ven. 27 juin, 2025 12:22 am Quete des etoiles 2.jpg
Bonsoir,
Les 4 parties de mélodies à trouver étaient les suivantes :
1 - Joe Hisaishi, Summer : ré, si, do, fa, sol, mi, fa, si
Récompense : 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles
2 - Mikis theodorakis, La Ballade de Mauthausen : ré, sol, si, do, si, la, ré, do
Récompense : 100 points + 3 étoiles
3 - Mohamed abdelwahab, Ishi Bilady : do, fa, mi, fa, do, fa, sol, la
Récompense : 50 points + 2 étoiles
4 - Alan stivell, Tri Martolod : si, mi, fa, mi, fa, sol, sol, fa
Récompense : 30 points + 1 étoile
Les récompenses pour chaque Clan, en fonction des lectures faites et notes de musiques validées (à savoir que chaque notes non utilisées vaut 5 points) :
Clan des Djinns
Lucie1456 = dox4, mi x3, réx8, do*x3, six6, sol x3, lax2, fax2,
Nocturis = six2, dox1
Je_sapelle_groot = fax2 , lax1, dox1, do*x1, si*x1, sol x1, réx1, mix1
Shamandali3 = mix1, r&x2, fax2, solx1, six2, lax1, dox2, do*x1
Ritamira = six2, dox3, do*x1
Manue = do*x2, mi x1, fa x1
Avec ces notes, vous obtenez 3 fois la récompense n°1, 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles ET 2 fois la récompense n°2, 100 points + 3 étoiles.
Et en prime, 125 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.
Si jamais vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Beau travail à vous tous !
Concernant le choix entre les points et l'artefact, je vous laisse jusqu'au 29/06/2025 minuit pour me faire part de votre choix.
J'ai constaté une petite différence dans mon décompte, j'avais fait une modification de post du vendredi 20 juin en date du dimanche 22 juin pour ajouter la note do avec ma lecture de L'empire du vampire, tome 1 de Jay Kristoff.
Mon décompte a aussi changé suite à ce post.
Belle journée
-
seriallectrice
Bonjour,
Pour les Banshees , je valide avec Dark Stars tome 1: je suis ta religion de Morgane Rugraff et Max L. Telliac
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente)
Mon avis :Je ne suis pas spécialement fan de dark romance, en revanche j'adore les romances de type ennemies to lovers où les personnages ressentent une vraie dualité dans leurs sentiments. Et j'ai été servi ici !
Dante, le démon, le laisser pour compte, le rebus de la société déteste viscéralement tout ce que représente le privilégié, le "pur", l'endoctriné, l'ange Maël . Pourtant l'attirance entre eux est indéniable, inéluctable. Évidente. Malgré les doutes, malgré la méfiance. Envers et contre tout.
J'ai beaucoup apprécié les personnages : Dante l'orphelin, qui a grandi la haine chevillée au corps, la vengeance comme seul moteur. Maël quant à lui est plus ambivalent. C'est un ange qui cache bien des noirceurs. Tiraillé entre les croyances et les préceptes qu'on lui a inculqués depuis son plus jeune âge, et son besoin d'émancipation. Son moteur à lui est la douleur. Derrière son apparence angélique, il est bien plus sombre que Dante.
L'univers est original et bien construit, les références à la religion bien trouvées. Rien n'est laissé au hasard tout est habilement réfléchi.
Malgré la noirceur, la douleur et la colère qui émanent de ce 1er tome, la fin, nous laisse sur un véritable cliffhanger qui donne envie de lire la suite dans la foulée.
+ 25 points et + 1 romance
récap
Pour les Banshees , je valide avec Dark Stars tome 1: je suis ta religion de Morgane Rugraff et Max L. Telliac
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente)
Spoiler
Au début du livre, Samaël/ Maël fait part de ses difficultés à dormir :
De profonds cernes ont élu domicile juste en dessous, puisque mes nuits ne sont jamais réparatrices. Je ne trouve qu'un sommeil agité, et il ne dure pas plus de quelques heures.
De profonds cernes ont élu domicile juste en dessous, puisque mes nuits ne sont jamais réparatrices. Je ne trouve qu'un sommeil agité, et il ne dure pas plus de quelques heures.
Dante, le démon, le laisser pour compte, le rebus de la société déteste viscéralement tout ce que représente le privilégié, le "pur", l'endoctriné, l'ange Maël . Pourtant l'attirance entre eux est indéniable, inéluctable. Évidente. Malgré les doutes, malgré la méfiance. Envers et contre tout.
J'ai beaucoup apprécié les personnages : Dante l'orphelin, qui a grandi la haine chevillée au corps, la vengeance comme seul moteur. Maël quant à lui est plus ambivalent. C'est un ange qui cache bien des noirceurs. Tiraillé entre les croyances et les préceptes qu'on lui a inculqués depuis son plus jeune âge, et son besoin d'émancipation. Son moteur à lui est la douleur. Derrière son apparence angélique, il est bien plus sombre que Dante.
L'univers est original et bien construit, les références à la religion bien trouvées. Rien n'est laissé au hasard tout est habilement réfléchi.
Malgré la noirceur, la douleur et la colère qui émanent de ce 1er tome, la fin, nous laisse sur un véritable cliffhanger qui donne envie de lire la suite dans la foulée.
+ 25 points et + 1 romance
récap
-
lilipuces
Bonjour,
+16 points pour les Banshees
"Flowers for Seri" tome 1 à 4 de Tomu Ohmi
10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille
Mon avis : J'ai fort apprécié cette série. L'intrigue est vraiment sympa, amour, malédiction, fantôme etc sont savamment dosés pour un résultat fort appréciable. Les personnages sont attachants, touchants, les planches sont magnifiques et les précisions de l'autrice sont un plus qui étoffe l'histoire de façon agréable.
+ 1 romance pour le Dieu Aengus
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
+16 points pour les Banshees
10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille
Spoiler
Dans cette série, la mort est un thème central, abordée avec beaucoup de délicatesse. Elle pèse sur les personnages, influence leurs choix et leurs émotions. Le deuil, la perte et l’acceptation sont omniprésents tout au long de l’histoire. Même si elle n’est pas représentée de manière violente ou spectaculaire, la mort est une présence constante et essentielle dans le récit.
Spoiler
La famille occupe une place majeure dans cette histoire. Elle influence fortement le destin des personnages : le mariage est imposé par des considérations familiales, une malédiction se transmet de génération en génération, et le poids des ancêtres, de leur regard ou de leurs choix, est profondément ancré dans le récit. Les liens familiaux – présents, absents ou brisés – façonnent l’intrigue et les émotions des protagonistes.
+ 1 romance pour le Dieu Aengus
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider une consigne du
clan des Djinns/Génies
:
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Tu mourras moins bête, Tome 3 : Science un jour, science toujours ! de Marion Montaigne (BD de 255 pages)
Mon Avis
Justificatif :

+20 points .
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Les Rois maudits, Tome 3 : Les Poisons de la couronne de Maurice Druon
Mon Avis
Justificatif :

+20 points .
+40 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 2,444 pts
Nouveau solde : 2,484 pts
Mon récapitulatif est à jour.
Je viens valider une consigne du
Mon Avis
Justificatif :

+20 points .
Mon Avis
Justificatif :

+20 points .
Nouveau solde : 2,484 pts
-
Fells
Petite validation ! Merci @bourguip pour l'idée
+ 35pts pour le Clan des Anges ! 🪽
Le Septième Ciel ༄ 35 pts
28. Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du Bien et du Mal.
Cœur d'archange, T.1 : Gabriel — Céline Guffroy
Mon avis
Mon récap !
EDIT > c'est bien la consigne 28 que je valide, et non la 27
28. Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du Bien et du Mal.
Cœur d'archange, T.1 : Gabriel — Céline Guffroy
Consigne 28
L'ensemble de l'histoire figure une bataille entre les Anges (le Bien) et les Démons (le Mal)et d'un équilibre entre les deux qui doit être maintenu. Un équilibre qu'on atteind à la fin de l'histoire.
« Le Bien ne peut exister sans le Mal. Ils sont complémentaires et travaillent ensemble à façonner le monde. »
— Notre but a toujours été de préserver l’équilibre du Bien et du Mal sur Terre, lui rappela le Seigneur en ébauchant ce qui ressemblait aux prémices d’un sourire.
— L’équilibre a été rompu il y a sept ans.
Le rictus du Créateur s’élargit.
— Justement.
Devant le regard incrédule de son frère, il crut bon de préciser :
— Qui mieux qu’un archange et un démon travaillant ensemble, main dans la main, pour rétablir cet équilibre perdu ?
Les yeux de Satan s’agrandirent sous la surprise.
— Tu veux qu’ils…
— … deviennent nos agents parmi les Hommes. Ils seront à la fois les chasseurs et les médiateurs. Ainsi, Gabriel n’aura plus à remonter sur Éden, ton démon pourra rester près de lui et tous les deux travailleront pour nous, ici, dans le monde des mortels.
« Le Bien ne peut exister sans le Mal. Ils sont complémentaires et travaillent ensemble à façonner le monde. »
— Notre but a toujours été de préserver l’équilibre du Bien et du Mal sur Terre, lui rappela le Seigneur en ébauchant ce qui ressemblait aux prémices d’un sourire.
— L’équilibre a été rompu il y a sept ans.
Le rictus du Créateur s’élargit.
— Justement.
Devant le regard incrédule de son frère, il crut bon de préciser :
— Qui mieux qu’un archange et un démon travaillant ensemble, main dans la main, pour rétablir cet équilibre perdu ?
Les yeux de Satan s’agrandirent sous la surprise.
— Tu veux qu’ils…
— … deviennent nos agents parmi les Hommes. Ils seront à la fois les chasseurs et les médiateurs. Ainsi, Gabriel n’aura plus à remonter sur Éden, ton démon pourra rester près de lui et tous les deux travailleront pour nous, ici, dans le monde des mortels.
EDIT > c'est bien la consigne 28 que je valide, et non la 27
Dernière modification par Fells le sam. 28 juin, 2025 5:57 pm, modifié 8 fois.
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre avec Les liens du Sang #5 : Désirs en pagaille de Helen Harper
Une fin de série à la hauteur des tomes précédents. Je suis maintenant curieuse de découvrir les évènements du point de vue de Corrigan
Je valide la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. avec Complots à Versailles #1-2-3
Des enquêtes entraînantes à la cour du Roi-Soleil.
Je valide la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre avec Les liens du Sang #5 : Désirs en pagaille de Helen Harper
Spoiler
Les Faes vivent dans une dimension parallèle ; Mack et Aubrey se rendent dans le monde des morts
Je valide la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. avec Complots à Versailles #1-2-3
Des enquêtes entraînantes à la cour du Roi-Soleil.
-
bourguip
lena24 a écrit : sam. 28 juin, 2025 12:19 amBonsoir,bourguip a écrit : ven. 27 juin, 2025 8:55 pm @Lena24
Oui je peux le compter si elle fait partie intégrante de l'histoire (pas juste une personne qu'on voit en coup de vent sur une page)
Merci pour ta réponse !
-
bourguip
Pour les Anges !
25. On dit que les Anges communiquent par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
« Back to campus » de Erin Graham.
Dans ce roman, c'est Kyle qui ne peut pas parler, sa tentative de suicide est au centre de l'histoire, il est dans le coma. Son frère Ruben recherche les causes de sa tentative et lui parle régulièrement.
Mon commentaire :
Une jolie romance, des personnages sympathiques et une intrigue prenante au dénouement vraiment satisfaisant. Une bonne lecture !
Mon récapitulatif
25. On dit que les Anges communiquent par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
« Back to campus » de Erin Graham.
Dans ce roman, c'est Kyle qui ne peut pas parler, sa tentative de suicide est au centre de l'histoire, il est dans le coma. Son frère Ruben recherche les causes de sa tentative et lui parle régulièrement.
Mon commentaire :
Une jolie romance, des personnages sympathiques et une intrigue prenante au dénouement vraiment satisfaisant. Une bonne lecture !
Mon récapitulatif
-
mielicanela
Hello!
Me voici avec une nouvelle validation pour le clan des Anges . J'ai lu "Scottish Rhapsody", de Delinda Dane . Ce n'est pas la lecture du siècle, mais elle me permet de valider :
- Une consigne à 8 points : lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres.
Justification : Lachlan Cameron défend sa femme Erynn à plusieurs reprises, y compris physiquement, alors que des gens du coin la prennent pour responsable de problèmes. Il est le lochiel, autrement le chef de son clan (donc protecteur de celui-ci).
- Une consigne à 5 points : lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Justification : Le personnage principal est Erynn Wallace, qui a 24 ans. Lachlan en a 27.
Mon avis :
Je suis embêtée par ce roman. L'idée qui le construit est bonne : une histoire de mariage arrangé moderne, avec pour toile de fond le paysage et le folklore écossais. Ça vend du rêve, on se dit qu'on va passer un bon moment et apprendre des tas de choses sur l'Ecosse en supplément.
Et effectivement, par moments, il y a 2-3 scènes qui ont attiré mon attention sur des traditions que je ne connais pas.... Pour aussitôt être frustrée, car l'autrice ne va pas plus loin que 3 phrases pour décrire des faits intéressants... ou des paysages...ou des actions... À peine j'entrais enfin dans l'histoire qu'arrivait systématiquement une ellipse temporelle. Et ensuite le sujet n'est plus abordé. À la sortie de la lecture, je me retrouve donc avec un tas de questions, de scènes non élucidées (j'imagine qu'elles ne servaient plus l'intrigue principale romantique). Pour prendre un exemple du début : le quiproquo avec le taxi.... On n'apprend jamais le pourquoi du comment.
Quant aux personnages, je les trouve très en colère la majeure partie de l'histoire. De ce fait, leurs actions sont floues et rapides. Le langage employé est vulgaire, tout comme les gestes. Ça fait très ado, pourtant Erynn a 24 ans et Lachlan 27. Ils ont tous deux un métier et des responsabilités. Dans la vie réelle, le type de relation qu'ils entretiennent m'inquiéterait.
En outre, il y a des coquilles dans le texte.
Bref quelle belle déception ! Pour autant, je suis sûre que cette histoire, retravaillée et plus fouillée, serait superbe à lire!
Bref malgré tout, ça nous fait 13 points supplémentaires pour les Anges
Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Me voici avec une nouvelle validation pour le clan des Anges . J'ai lu "Scottish Rhapsody", de Delinda Dane . Ce n'est pas la lecture du siècle, mais elle me permet de valider :
- Une consigne à 8 points : lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres.
Justification : Lachlan Cameron défend sa femme Erynn à plusieurs reprises, y compris physiquement, alors que des gens du coin la prennent pour responsable de problèmes. Il est le lochiel, autrement le chef de son clan (donc protecteur de celui-ci).
- Une consigne à 5 points : lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Justification : Le personnage principal est Erynn Wallace, qui a 24 ans. Lachlan en a 27.
Mon avis :
Je suis embêtée par ce roman. L'idée qui le construit est bonne : une histoire de mariage arrangé moderne, avec pour toile de fond le paysage et le folklore écossais. Ça vend du rêve, on se dit qu'on va passer un bon moment et apprendre des tas de choses sur l'Ecosse en supplément.
Et effectivement, par moments, il y a 2-3 scènes qui ont attiré mon attention sur des traditions que je ne connais pas.... Pour aussitôt être frustrée, car l'autrice ne va pas plus loin que 3 phrases pour décrire des faits intéressants... ou des paysages...ou des actions... À peine j'entrais enfin dans l'histoire qu'arrivait systématiquement une ellipse temporelle. Et ensuite le sujet n'est plus abordé. À la sortie de la lecture, je me retrouve donc avec un tas de questions, de scènes non élucidées (j'imagine qu'elles ne servaient plus l'intrigue principale romantique). Pour prendre un exemple du début : le quiproquo avec le taxi.... On n'apprend jamais le pourquoi du comment.
Quant aux personnages, je les trouve très en colère la majeure partie de l'histoire. De ce fait, leurs actions sont floues et rapides. Le langage employé est vulgaire, tout comme les gestes. Ça fait très ado, pourtant Erynn a 24 ans et Lachlan 27. Ils ont tous deux un métier et des responsabilités. Dans la vie réelle, le type de relation qu'ils entretiennent m'inquiéterait.
Bref quelle belle déception ! Pour autant, je suis sûre que cette histoire, retravaillée et plus fouillée, serait superbe à lire!
-
Fells
Peut-être dernière validation pour le mois de juin ?
+ 20pts pour le Clan des Anges ! 🪽
Le Mont Olympe ༄ 20 pts
19. Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre OU sur la couverture.
Haut-Royaume, Les Sept Cités, Tome 3 : La basilique d'ombre — Pierre Pevel
Mon avis
Mon récap !
19. Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre OU sur la couverture.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider des consignes du
clan des Djinns/Génies
:
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. et 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Emma Paddington, Tome 5 : Le Gouffre de l'abomination de Catherine Rolland
Mon Avis
Justificatif : Abaddon est un être surnaturel et s'est juré de tuer tous les humains (Consigne 24) et de par l'amitié qu'ils portent à Emma, Salimatou et Jamie mais aussi tous les protecteurs de Dark Road End, Djinns compris, sont en danger.
+50 points .
+50 points pour les Djinns / Génies.
Nouveau solde : 2,534 pts
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. et 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Mon Avis
Justificatif : Abaddon est un être surnaturel et s'est juré de tuer tous les humains (Consigne 24) et de par l'amitié qu'ils portent à Emma, Salimatou et Jamie mais aussi tous les protecteurs de Dark Road End, Djinns compris, sont en danger.
+50 points .
+50 points pour les Djinns / Génies.
Nouveau solde : 2,534 pts
-
adele
Bonjour,
Je valide 90 points (60 + 30) avec ces 2 livres
- Mon coloc fait son cinéma de Anna Triss
Mon commentaire
Une lecture un peu mitigée.
Le premier tiers du livre m'a moyennement plu, je m'ennuyais pensant connaître tous les aboutissants de l'histoire.
Puis c'est devenu plus intéressant quand on a découvert le passé de Cerise.
J'adore l'autrice, mais je préfère sa plume et son imagination dans le thème de la fantasy.
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
- Darkless, Tome 1 de Eilema Decker
Mon commentaire
Lecture sympathique où on ne risque pas de s'ennuyer avec toutes les péripéties que vit l'héroïne.
J'ai moyennement accroché avec les deux personnages principaux préférant même les personnages secondaires.
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Spoiler
Ce jour 90 points
Total 1052 points (dont 515 points au mois de juin)
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
-
VentGris02
Bonjour, et bon dimanche !
J'apporte quelques points supplémentaires aux banshees en revalidant deux consignes à 20 points avec le manga My love story with Yamada Kun at lvl 999 tomes 1 à 3 de Mashiro
Lire un livre dans lequel le personnage est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Lire un livre dramatique, dans lequel un personnage est souvent triste
Justificatif :
Mon avis : Un manga sympa dans l'ensemble, ces trois premiers tomes m'ont plu même si je reste pour le moment un peu sur ma faim. J'ai l'impression qu'on va rester sur une romance, assez basique entre une fille qui vient de se faire larguer, et un jeune geek qui ne connait rien à l'amour et aux femmes. Le thème du jeu vidéo est à peine présent finalement dans ces trois premiers tomes. Les personnages principaux sont attachants, ça se lit plutôt vite, mais ma curiosité n'a pas été suffisamment piquée... Je lui laisserai peut-être une chance en lisant les tomes suivants, ça reste à voir...
+40 points pour les banshees
Et +1 lecture romance en offrande au dieu Aengus
Mon récap
J'apporte quelques points supplémentaires aux banshees en revalidant deux consignes à 20 points avec le manga My love story with Yamada Kun at lvl 999 tomes 1 à 3 de Mashiro
Lire un livre dans lequel le personnage est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Yamada vole au secours de Akane alors qu'elle est malade et très mal, elle le remercie d'autant plus que Yamada a des difficultés à savoir comment se comporter avec les femmes
Justificatif :
Spoiler
Akane se fait larguer au début du manga, son petit ami l'a trompée dans un jeu en ligne et elle mettra un moment avant de reprendre le dessus
+40 points pour les banshees
Et +1 lecture romance en offrande au dieu Aengus
Mon récap
-
VentGris02
Et, rebonjour !
Je viens également revalider une consigne à 25 points pour les banshees.
Grâce au roman Une autre vie de Elisa Sagnelonge je revalide :
Lire un livre dans lequel un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Marie, le personnage principal, parle très souvent du fait qu'elle ne dort pas la nuit ou très peu : Mon avis : Un roman complètement inconnu dont je n'avais jamais entendu parler, et je suis relativement surprise car c'est un bon roman, un bon thriller. On y suit Marie, professeur de français, qui rêve de devenir écrivain, et sa rencontre avec Jade, son élève. Alors que Marie galère pour écrire un texte digne de ce nom, Jade lui demande un jour de livre un roman qu'elle a écrit... À partir de là, le récit s'emballe, le comportement de Marie devient tout bonnement détestable ! Et ensuite, suite à ce qu'elle a fait, elle devra affronter la réalité et se confronter à sa culpabilité... C'est plutôt bien maîtrisé même si certains passages sont ennuyeux, l'ensemble tient bien la route et ça se lit bien. J'ai passé un bon moment, ce livre devrait se faire connaître du public il le mérite !
+25 points pour les banshees
Mon récap
Je viens également revalider une consigne à 25 points pour les banshees.
Grâce au roman Une autre vie de Elisa Sagnelonge je revalide :
Lire un livre dans lequel un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Marie, le personnage principal, parle très souvent du fait qu'elle ne dort pas la nuit ou très peu : Mon avis : Un roman complètement inconnu dont je n'avais jamais entendu parler, et je suis relativement surprise car c'est un bon roman, un bon thriller. On y suit Marie, professeur de français, qui rêve de devenir écrivain, et sa rencontre avec Jade, son élève. Alors que Marie galère pour écrire un texte digne de ce nom, Jade lui demande un jour de livre un roman qu'elle a écrit... À partir de là, le récit s'emballe, le comportement de Marie devient tout bonnement détestable ! Et ensuite, suite à ce qu'elle a fait, elle devra affronter la réalité et se confronter à sa culpabilité... C'est plutôt bien maîtrisé même si certains passages sont ennuyeux, l'ensemble tient bien la route et ça se lit bien. J'ai passé un bon moment, ce livre devrait se faire connaître du public il le mérite !
Mon récap
-
bourguip
Pour les Anges !
20. L'Archange Gabriel était connu pour être un messager céleste : En son honneur, lisez un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel (ou Gabrielle).
« Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel » de céline Guffroy
ET
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Ce roman parle des anges et d'Eden.
Mon commentaire :
Un peu déçue par ma lecture, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce premier tome. Le synopsis était pourtant tentant mais les personnages ne m'ont pas transportée, je les ai trouvé assez caricaturaux.
Je passe mon tour pour la suite.
Mon récapitulatif
20. L'Archange Gabriel était connu pour être un messager céleste : En son honneur, lisez un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel (ou Gabrielle).
ET
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Ce roman parle des anges et d'Eden.
Mon commentaire :
Un peu déçue par ma lecture, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce premier tome. Le synopsis était pourtant tentant mais les personnages ne m'ont pas transportée, je les ai trouvé assez caricaturaux.
Je passe mon tour pour la suite.
Mon récapitulatif
-
lucie-1456
Bonjour,
clan des Djinns/Génies
:
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
D.Gray-Man, tomes 4 à 6 de Hoshino Katsura
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
Justificatif : Le comte Millénaire déteste les humains et voudrait exterminer l'humanité (consigne 23) et celui-ci n'a encore jamais été attrapé (consigne 25).
+50 points .
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
D.Gray-Man, tomes 7 à 9 de Hoshino Katsura
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
Justificatif : Le comte Millénaire déteste les humains et voudrait exterminer l'humanité (consigne 23) et celui-ci n'a encore jamais été attrapé (consigne 25).
+50 points .
+100 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 2,534 pts
Nouveau solde : 2,634 pts
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
+50 points .
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
+50 points .
+100 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 2,534 pts
Nouveau solde : 2,634 pts
-
lena24
Bonsoir,Nocturis a écrit : sam. 28 juin, 2025 10:24 amBonjour Lena,lena24 a écrit : ven. 27 juin, 2025 12:22 am Quete des etoiles 2.jpg
Bonsoir,
Les 4 parties de mélodies à trouver étaient les suivantes :
1 - Joe Hisaishi, Summer : ré, si, do, fa, sol, mi, fa, si
Récompense : 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles
2 - Mikis theodorakis, La Ballade de Mauthausen : ré, sol, si, do, si, la, ré, do
Récompense : 100 points + 3 étoiles
3 - Mohamed abdelwahab, Ishi Bilady : do, fa, mi, fa, do, fa, sol, la
Récompense : 50 points + 2 étoiles
4 - Alan stivell, Tri Martolod : si, mi, fa, mi, fa, sol, sol, fa
Récompense : 30 points + 1 étoile
Les récompenses pour chaque Clan, en fonction des lectures faites et notes de musiques validées (à savoir que chaque notes non utilisées vaut 5 points) :
Clan des Djinns
Lucie1456 = dox4, mi x3, réx8, do*x3, six6, sol x3, lax2, fax2,
Nocturis = six2, dox1
Je_sapelle_groot = fax2 , lax1, dox1, do*x1, si*x1, sol x1, réx1, mix1
Shamandali3 = mix1, r&x2, fax2, solx1, six2, lax1, dox2, do*x1
Ritamira = six2, dox3, do*x1
Manue = do*x2, mi x1, fa x1
Avec ces notes, vous obtenez 3 fois la récompense n°1, 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles ET 2 fois la récompense n°2, 100 points + 3 étoiles.
Et en prime, 125 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.
Si jamais vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Beau travail à vous tous !
Concernant le choix entre les points et l'artefact, je vous laisse jusqu'au 29/06/2025 minuit pour me faire part de votre choix.
J'ai constaté une petite différence dans mon décompte, j'avais fait une modification de post du vendredi 20 juin en date du dimanche 22 juin pour ajouter la note do avec ma lecture de L'empire du vampire, tome 1 de Jay Kristoff.
Mon décompte a aussi changé suite à ce post.
Belle journée![]()
la modification a été effectué, merci à toi.
Il est possible de valider plusieurs consignes d'un même palier avec un même livre, mais pas de paliers différents. De ce fait, je te laisse choisir quelle consigne tu souhaites valider avec ce livre.mielicanela a écrit : sam. 28 juin, 2025 7:02 pm Hello!
Mon avis :
Dernière modification par lena24 le lun. 30 juin, 2025 6:58 pm, modifié 1 fois.
-
lucie-1456
Bonjour,
clan des Djinns/Génies
:
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
Reine d'Egypte, tomes 1 à 3 de Chie Inudoh
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
Justificatif : Plus particulièrement avec Reine d'Égypte, Tome 3

+40 points .
Ancien solde : 2,634 pts
Nouveau solde : 2,674 pts
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
Justificatif : Plus particulièrement avec Reine d'Égypte, Tome 3

+40 points .
Ancien solde : 2,634 pts
Nouveau solde : 2,674 pts
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 19 juil., 2025 2:34 pm, modifié 2 fois.
-
Je_sappelle_Groot
Bonjour !
Je valide quelques consignes pour le clan des Djinns...
(5 pt) 7. Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes.
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
Terre-Dragon - T1 "Le souffle des pierres"
Aegir a la capacité de se transformer en un Dakan, une sorte d'immense ours.
Un livre jeunesse très sympa, mais pas assez abouti pour quelqu'un de plus âgé.
(8 pt) 13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
La voleuse de livres
Le père adoptif de Liesel joue de l'accordéon. Rudy a participé à plusieurs courses, qu'il a systématiquement remportées.
Encore une relecture. Jamais je ne me lasserai de ce livre, si juste et si beau.
(20 pt) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
Terre-Dragon - T3 "Les sortilèges du vent"
Conclusion simple et rapide, à l'image de la série.
(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Terre-Dragon - T2 "Le chant du fleuve"
Aegir ne contrôlant pas ses transformations, il est considéré comme dangereux par la population. Une fois qu'il a été attrapé, on lui pose un collier qui le contrôle entièrement, manipulant ses pensées et sentiments.
(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Un bûcher sous la neige
Corrag parle souvent de sorcière, ce mot qu'on utilise trop souvent pour la désigner. Toute sa vie, Corrag sera rejetée pour sa différence, mais également appréciée pour ça.
Une lecture d'une douceur incomparable, que je conseille sans réserve.
J'apporte donc 126 points au clan des djinns.
Je valide quelques consignes pour le clan des Djinns...
(5 pt) 7. Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes.
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
Aegir a la capacité de se transformer en un Dakan, une sorte d'immense ours.
Un livre jeunesse très sympa, mais pas assez abouti pour quelqu'un de plus âgé.
(8 pt) 13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
Le père adoptif de Liesel joue de l'accordéon. Rudy a participé à plusieurs courses, qu'il a systématiquement remportées.
Encore une relecture. Jamais je ne me lasserai de ce livre, si juste et si beau.
(20 pt) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
Spoiler
Le combat final se déroule dans un lieu auquel seul le personnage principal peut accéder. Ce lieu est donc abandonné jusqu'à ce que le personnage y accède pour la première fois, à la fin du livre.
(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Aegir ne contrôlant pas ses transformations, il est considéré comme dangereux par la population. Une fois qu'il a été attrapé, on lui pose un collier qui le contrôle entièrement, manipulant ses pensées et sentiments.
(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Corrag parle souvent de sorcière, ce mot qu'on utilise trop souvent pour la désigner. Toute sa vie, Corrag sera rejetée pour sa différence, mais également appréciée pour ça.
Une lecture d'une douceur incomparable, que je conseille sans réserve.
J'apporte donc 126 points au clan des djinns.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 2:09 pm, modifié 1 fois.
-
VentGris02
Bonjour,
Je viens apporter 25 points supplémentaires aux banshees avec le livre Je reviens te chercher de Guillaume Musso
Justificatif :
Mon avis : Un roman de Guillaume Musso que j'apprécie beaucoup, qui parle des conséquences de chacune de nos actions, du destin, du karma... Il me fait penser au film un jour sans fin, d'ailleurs à un moment le personnage lui-même y fait allusion. C'est rythmé et bien écrit, tout est fluide du début à la fin, la romance entre Ethan et Céline est belle, sans être mièvre. Et la fin du roman clôt parfaitement l'histoire. Peut-être que comparé à d'autres romans de l'auteur celui-ci manque un peu d'action, mais j'ai beaucoup aimé cette relecture.
Et j'ajoute +1 lecture du thème romance pour le dieu Aengus, la dernière pour moi !
Mon récap
Je viens apporter 25 points supplémentaires aux banshees avec le livre Je reviens te chercher de Guillaume Musso
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Jessie est décrite plusieurs fois comme ayant les yeux cernés, et manquant de sommeil
Et j'ajoute +1 lecture du thème romance pour le dieu Aengus, la dernière pour moi !
Mon récap
-
Fells
Finalement il n'est pas trop tard pour encore quelques lectures...
+ 40pts pour le Clan des Anges ! 🪽
Le Mont Olympe ༄ 20 pts
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Il était une fois, Tome 3 : Bel and the Beast — Axel Rolf & Evan Regan
Mon avis
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Distress, T.1 + T.2 + T.3 — Toth-M
Mon récap !
Justification
Bel est secrétaire particulier de Conrad. Il lui prend ses appels, et lui organise ses rendez-vous, lui prépare ses emplois du temps, qu'il lui apporte ensuite : donc il sert d'intermédiaire entre les connaissances professionnelles de Conrad et ce dernier.
Justification
Dans le tome 3, Connie s'avère appartenir à une famille de lycanthropes. Pour aider son ami Anoki à savoir qui il est, car apparemment lycanthrope lui aussi, elle l'invite dans son manoir familiale pour lui présenter sa grand-mère qui en connait un rayon sur le sujet. Donc elle fait l'intermédiaire entre eux.
Mes Avis
Tome 1
Relecture, avant d'enchaîner avec la suite que j'avais pas encore lue. J'ai reparcouru ce tome avec intérêt, mais encore une fois, c'est mignon, mais pas très exaltant. Après lecture de la suite, je pense que promettre une carotte aussi intéressante qu'est le lore amérindien sur le wendigo, pour ensuite fouler ce mystère par une réalité déjà-vu qu'est la lycanthropie est une erreur… Parce que ça me conforte juste dans un mood déception… Mais c'est comme ça. En soi ça reste un bon tome d'intro de l'univers, et les 2 zigotos, surtout Lenny, offrent des bouilles super craquantes à visualiser.
Tome 2
https://booknode.com/distress_tome_2_03 ... s/24812704
Tome 3
https://booknode.com/distress_tome_3_03 ... s/24812751
Relecture, avant d'enchaîner avec la suite que j'avais pas encore lue. J'ai reparcouru ce tome avec intérêt, mais encore une fois, c'est mignon, mais pas très exaltant. Après lecture de la suite, je pense que promettre une carotte aussi intéressante qu'est le lore amérindien sur le wendigo, pour ensuite fouler ce mystère par une réalité déjà-vu qu'est la lycanthropie est une erreur… Parce que ça me conforte juste dans un mood déception… Mais c'est comme ça. En soi ça reste un bon tome d'intro de l'univers, et les 2 zigotos, surtout Lenny, offrent des bouilles super craquantes à visualiser.
Tome 2
https://booknode.com/distress_tome_2_03 ... s/24812704
Tome 3
https://booknode.com/distress_tome_3_03 ... s/24812751
-
VentGris02
Rebonjour,
Je viens apporter mes derniers points pour les banshees, pour ce mois de juin. Je revalide une consigne à 25 points :
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Mon avis : Ce manga est un pur régal ! Il décrit merveilleusement bien les difficultés que rencontrent un jeune garçon qui veut faire du football son métier et passer professionnel. Ashito est un garçon doué, mais qui a aussi des lacunes et doit sans arrêt progresser. C'est un personnage attachant. Les matchs sont super bien dessinés et on se croirait chaque fois au plus près de l'action. J'adore !
Récap à jour
Mon récap
Je viens apporter mes derniers points pour les banshees, pour ce mois de juin. Je revalide une consigne à 25 points :
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
Ashito est souvent décrit comme ayant de grosses cernes sous les yeux, il n'arrive pas à dormir car il veut progresser sans cesse, et sort s'entraîner la nuit
Récap à jour
Mon récap
-
Nocturis
Bonjour,
Je viens apporter mes derniers points pour le mois de Juin pour le clan des Djinns/Génies
Avec le livre Et à la fin, ils meurent: La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie, je valide:
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 934717.jpg
Mon avis:
Une excellente BD graphique sur les contes.
Avec beaucoup d'humeur, Lou Lubie nous explique les origines des contes et leurs évolutions au fil des siècles. Avec des bonus disponibles avec l'application de Delcourt (qui est parfois assez récalcitrante pour nous dévoiler les secrets de certaines pages), cette BD est un véritable chef d'œuvre et une ode à la découverte des contes de Basile, Perrault et Grimm.
Je le recommande vivement à tous les fans de contes (ou de Disney).
Avec le roman Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, je valide:
11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter.
13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
Mon avis:
Après Il est grand temps de rallumer les étoiles, j'ai découvert Le premier jour du reste de ma vie et ce fut une très bonne lecture !
On va suivre Marie, Anne et Camille dans une croisière pas comme les autres qui va leur permettre de se redécouvrir et d'apprendre à se connaître, que ce soit entre-elles ou soi-même.
Malgré l'un ou l'autre retournement de situation un peu facile (ressemblant à des facilités narratives par moment) et un sentiment de voyage moyennement présent (les descriptions des lieux visités ne sont pas la raison principale de l'intrigue), l'ambiance est joyeuse et donne envie de vivre cette croisière pour voir ce que l'on peut apprendre sur soi.
Un chouette roman qui se lit encore plus facilement lorsque l'été pointe le bout de son nez !
Total de points: 124 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Je viens apporter mes derniers points pour le mois de Juin pour le clan des Djinns/Génies
Avec le livre Et à la fin, ils meurent: La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie, je valide:
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Mon avis:
Une excellente BD graphique sur les contes.
Avec beaucoup d'humeur, Lou Lubie nous explique les origines des contes et leurs évolutions au fil des siècles. Avec des bonus disponibles avec l'application de Delcourt (qui est parfois assez récalcitrante pour nous dévoiler les secrets de certaines pages), cette BD est un véritable chef d'œuvre et une ode à la découverte des contes de Basile, Perrault et Grimm.
Je le recommande vivement à tous les fans de contes (ou de Disney).
Avec le roman Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, je valide:
11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter.
Spoiler
Le commandant de la croisière accepte de fournir des extras à Francesca, une des invitées de la croisière travaillant pour un guide touristique, pour éviter d'avoir une mauvaise critique. Cela se traduit par une meilleure chambre, des visites privées personnalisées etc.
Spoiler
Camille est douée en dessin et cela permettra de créer la marque MANACA, une marque de tricot avec des dessins personnalisés. Marie est elle celle qui réalise les tricots qui s'arrachent sur les réseaux sociaux et cela deviendra une soruce de revenu pour les deux.
Après Il est grand temps de rallumer les étoiles, j'ai découvert Le premier jour du reste de ma vie et ce fut une très bonne lecture !
On va suivre Marie, Anne et Camille dans une croisière pas comme les autres qui va leur permettre de se redécouvrir et d'apprendre à se connaître, que ce soit entre-elles ou soi-même.
Malgré l'un ou l'autre retournement de situation un peu facile (ressemblant à des facilités narratives par moment) et un sentiment de voyage moyennement présent (les descriptions des lieux visités ne sont pas la raison principale de l'intrigue), l'ambiance est joyeuse et donne envie de vivre cette croisière pour voir ce que l'on peut apprendre sur soi.
Un chouette roman qui se lit encore plus facilement lorsque l'été pointe le bout de son nez !
Total de points: 124 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
-
Fells
Et je pense m'arrêter là pour ce mois-ci
+ 25pts pour le Clan des Anges ! 🪽
La Voûte Céleste ༄ 25 pts
24. Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle / une situation salvatrice.
In These Words, T.2 + T.3 + T.4 — Jun Togai & Narcissus
Mon récap !
24. Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle / une situation salvatrice.
Justification
Dans le tome 4 le médecin reconnait que la rémission de Katsuya (qui a subi des sévices et tortures avant de plonger dans le coma et dont il a la charge à l'hôpital) est de l'ordre de la situation miraculeuse : donc il connait une situation de cet ordre là lui-même en tant que témoin.

Mes Avis
Tome 2
https://booknode.com/in_these_words_tom ... s/24813725
Tome 3
https://booknode.com/in_these_words_tom ... s/24813770
Tome 4
Relecture, et je dois dire que ça me bouleverse toujours autant... Je trouve l'évolution de la relation de Katsuya et Shinohara au summum de ce qui se fait de mieux en terme de complémentarité, de communication, de compréhension, de soutien... Dans le yaoi ça court pas les rues... Mon com d'origine date un peu mais je le met au cas où :
https://booknode.com/in_these_words_tom ... s/23793635
https://booknode.com/in_these_words_tom ... s/24813725
Tome 3
https://booknode.com/in_these_words_tom ... s/24813770
Tome 4
Relecture, et je dois dire que ça me bouleverse toujours autant... Je trouve l'évolution de la relation de Katsuya et Shinohara au summum de ce qui se fait de mieux en terme de complémentarité, de communication, de compréhension, de soutien... Dans le yaoi ça court pas les rues... Mon com d'origine date un peu mais je le met au cas où :
https://booknode.com/in_these_words_tom ... s/23793635
Dernière modification par Fells le lun. 14 juil., 2025 8:39 am, modifié 1 fois.
-
mielicanela
Bonjour Lena,lena24 a écrit : dim. 29 juin, 2025 9:46 pmIl est possible de valider plusieurs consignes d'un même palier avec un même livre, mais pas de paliers différents. De ce fait, je te laisse choisir quelle consigne tu souhaites valider avec ce livre.mielicanela a écrit : sam. 28 juin, 2025 7:02 pm Hello!
Me voici avec une nouvelle validation pour le clan des Anges .
IMG_20250608_111139.jpg
J'ai lu "Scottish Rhapsody", de Delinda Dane . Ce n'est pas la lecture du siècle, mais elle me permet de valider :
Mon avis :
Oh ! Toutes mes excuses, je n'avais pas du tout compris ce passage des règles (ni compris qu'il existait d'ailleurs
Tu peux garder la consigne à 5 points : lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Et pour le cumul, je rajoute une autre consigne à 5 points : lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau ou belle par une majorité de personnes.
Justification :
Erynn Wallace est décrite comme belle à de nombreuses reprises:
* page 123, Lachlan : "Mon regard balaie sa silhouette exquise. Avec ses boucles rousses cascadant dans son dos et sa robe couleur sang, elle ressemble à une enchanteresse."
* page 130, dialogue entre Lachlan, Glenn et Misha: "Glenn a raison, elle est rudement belle.
- La ferme, Misha.
- Quoi? C'est la vérité."
* Page 149, Grâce et sa fille Bonnie: "Félicitations tonton Lachlan, me souffle-t-elle à l'oreille, avant de claquer une bise sonore sur ma joue abîmée. Ta femme est trop belle !
- Tu as raison, poursuit sa mère en se tournant vers Erynn."
Voilà voilà !
Je mets à jour mon récap' pour que ça fasse 10 points pour les Anges (et non 13) et supprime la consigne à 8 points que j'avais validé
-
Hanayu

Spoiler
Physiquement :
Himari ressemble énormément à sa mère.
Keita est le portrait craché de sa mère.
On les voit ponctuellement rassemblés ce qui atteste totalement le lien du sang entre parent et enfant.
Si besoin je peux prendre des photos !!
On les voit ponctuellement rassemblés ce qui atteste totalement le lien du sang entre parent et enfant.
Si besoin je peux prendre des photos !!
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler

"He is a beast !, Tomes 1, 2 et 3" de Saki Aikawa
Tome 1
Rien de nouveau sous le soleil. C'est un Saki Aikawa on est donc assuré que les dessins seront beaux et le scénario très proche de toutes ses autres réalisations.
Comme toujours l'héroïne, naïve et pure, est attirée, de prime abord, par un gentil garçon...mais est clairement destinée à finir avec le bad-boy sensible sous sa carapace de dur.^^
Pourquoi lire dans ce cas ? Parce que c'est agréable de mettre son cerveau sur pause en faisant défiler des pages à l'esthétisme réussi.
Et puis ce qui est touchant c'est qu'à chaque fois les personnages, même taquins opportunistes, ont un bon fond.
Tome 2
Droite lignée du précédent. Himari reste adorablement quiche. Ogami est infect et émouvant.
Le mélange fonctionne sans nouveauté aucune.
Mais c'est le deal. XD
Un shojo qui fait passer le temps à condition d'être calme. Certaines pourraient cracher du feu sur Keita. Et elles n'auraient pas tort ! ^^
Un passé compliqué n'excuse pas un méchant comportement...surtout dirigé sur ceux qui n'ont commis aucune faute et sont attentionnés !
Tome 3
Et voilà...comme prévu le coeur d'Himari change de cible. Saeki s'est réveillé trop tard. C'est ballot !
Dommage comme prévu le "qu'en dira-t-on" a une grosse importance pour notre héroïne qui se perturbe déjà d'un rien...alors quand ce n'est pas rien, imaginez !
Il faut se calmer hein, il n'y a aucun lien de sang. Mais bon pour durer dans le temps la série a besoin d'un problème. Ce dernier est donc tout trouvé. ^^
Cela reste plaisant à lire. Juste Keita ne doute vraiment de rien ! Sa question cash et pleine d'ego sur la plage m'a fait beaucoup rire.
D'ailleurs globalement, bien que cousu de fil blanc, ce manga m'amuse.
Spoiler
Physiquement :
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler

"He is a beast !, Tomes 4, 5 et 6" de Saki Aikawa
Tome 4
Encore un tome où les deux héros se blessent...l'un en devenant triste et l'autre rageux. J'apprécie beaucoup Saeki. Le bonus le concernant est éclairant.
Tout comme question bonus je rigole bien avec les mini gags en fin et début de chaque chapitre !! XD
C'est assez tordant.
À la fois il se passe plein de choses, à la fois pas tant. Mais il n'y a pas, question design on en prend encore et toujours plein les yeux.
Et puis suivre l'évolution douce amère de cette relation est addictif.^^
Tome 5
Un pas en avant deux en arrière...tout ce qui est simple est compliqué, c'est bien connu !
Entre quiproquos, malaise, réciprocité bancale, et mêles-tout...nos héros régressent !!!
Je continue à sourire, mais force est de noter qu'il y a pas mal de tristitude colérique dans cet opus.
Aaaah les hormones adolescentes et les cœurs hésitants. Je sens que le volume suivant va rester dans la même veine.^^'
Tome 6
Beaucoup d'émotions dans cet opus...même si franchement pfffff !!! Ils font une montagne d'une souris. Bref !!! De la choupinerie, de la froideur, de la gentillesse et un nouveau personnage fort intriguant !!
Kuroda peu rajouter du peps dans toute cette morosité ! À voir donc.^^
Spoiler
Physiquement :
Spoiler
Oui elle ira
Oui elle le rejoint !!

"He is a beast !, Tomes 7, 8 et 9" de Saki Aikawa
Tome 7
J'apprécie beaucoup Kuroda. Ses interactions avec Himari sont sur un pied d'égalité. Tempéraments opposés qui peuvent déboucher sur une belle amitié.
Les quiproquos avec Keita s'enchaînent par contre. J'ai trouvé chouette son soutien auprès de Rumi. Mais forcément Hima se fait des films et au lieu de poser la question...fuit comme une quiche pour continuer à mouliner à rien. (Grosse envie de la secouer !! XD)
Saeki refuse d'enregistrer qu'il a loupé le coche...et passe à l'offensive.
C'est parti pour la valse des sentiments amoureux !
Tome 8
Autant Himari est hésitante...autant elle attire des garçons déterminés !!
Je loue l'obstination de Keita à confronter pour avancer. Un peu plus embêtée par Saeki (qui n'avait qu'à se réveiller bien avant).
Et je reste surtout pantoise face à
Spoiler
l'acceptation de Hima...qui sort carrément du néant après tous ses atermoiements infantiles. Oo
Spoiler
Et bien sûr alors que tout pourrait être enfin solutionné au tome suivant...on nous rajoute un "problème" qui en soi...n'empêche pas du tout la révélation aux parents, mais va forcément la repousser encore. Trop de tomes pour si peu de développements je le crains.
Mignon et répétitif. Himari continue d'avoir peur de tout et Ogami peur de rien.
Les stops sont toujours liés au "qu'en dira-t-on ?" ce qui est usant.
Je suis contente que la fin se rapproche car c'est lassant.
Heureusement qu'il y a Kuroda et les Bonus de fin !
Spoiler

"Où les étoiles tombent" de Cédric Sapin-Defour
Prenant.
La plume est fantastique. Phrasé, tournures, vocabulaire, poésie des mots...les propos nous touchent au cœur.
L'alternance régulière du "Avant" (J -), "Après" (J +), "Pendant le jour J" (où tout bascule) est dingue à suivre. Doute, peur, soulagement ne cessent de s'entremêler.
Et pourtant bien que happée, je gardais une distance puisque "c'est une fiction".
Sauf que non !! Il s'agit d'une autobiographie !!!
Je n'ai tilté qu'au delà de la moitié du roman quand Mathilde parle à son mari du livre qu'il écrit sur leur chien disparu. Jai bugué et cherché les résumés des récits de Cédric Sapin-Defour. Et voilà "Son odeur sous la pluie" dont le héros canin s'appelle Ubac...Ubac qui est souvent évoqué au passé dans "Où les étoiles tombent".
Résultat d'un coup le choc !!!
Tout du long la narration est faite par l'entremise d'un "Je". "Je" qui ne se présente pas !! "Je" qui ne parle que de Mathilde, de leur amour et des étoiles autour (leur entourage est magique)...et aussi forcément de l'accident et de ce qu'il induit.
J'ai donc brusquement relu la quatrième de couverture et oui le résumé parle bien de "Cédric et Mathilde" (donc des époux Sapin-Defour). Oo
Ça m'a figé. Soudainement on s'inquiète beaucoup plus du devenir de Mathilde. Qu'elle se révèle faite de chair, et non de papier, nous cramponne ardemment à son bien-être !
Je souhaite à ce lumineux couple de connaître d'autres aventures, mais sans turbulences aucunes, et de rester vaillant et amoureux à jamais. <3