Je valideMoridiin a écrit : dim. 29 juin, 2025 5:18 pm Je viens m'inscrire à la 57 avec Catwoman : Soulstealer de Sarah J. Maas
Mon avis :
J'ai mis un temps infini à lire ce livre, notamment parce que j'ai mis énormément de temps à rentrer dedans. Les pages se tournent facilement, mais une fois posé, il pouvait s'écouler plusieurs semaines sans que j'éprouve l'envie de m'y remettre. Pourtant, Selina est plutôt intéressante, et j'ai bien aimé son trio avec Harley Quinn et Poison Ivy (très girl power !), mais j'ai trouvé dommage qu'il y ait aussi peu de choses dévoilées quant à ses plans. Globalement, on la suit faire ses casses et ... c'est tout. Je m'en suis vite lassée. Et bon, c'est pas Luke qui va apporter de l'action et du rebondissement - cet homme est fade et sans saveur ... Je n'ai pas des connaissances approfondies de l'univers (assez pour ne pas être perdue mais pas suffisamment pour jauger de l'exactitude du roman) mais j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Ivy, dont j'ai aimé à la fois la personnalité et les talents. Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais livre, et l'écriture est plutôt agréable, mais à part les derniers chapitres, qui sont vraiment touchants, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose d'accrocheur, peut-être parce que Selina est toujours très froide ? Donc une lecture globalement moyenne ...