[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Warialis

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par Warialis »

Et bonjour :D.

2.🐍 Crochet de Basilic
Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode
📗 Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin
Justification
Date de publication française 2017 - Date de mon inscription 2017

MON AVIS
Une lecture odorante qui m'a tour à tour prise au dépourvu et totalement passionnée. Une jeune femme seule contre tous que l'on voit tenter de garder la tête hors de l'eau malgré une société bien décidée à la réduire à sa seule condition de femme. Une histoire intrigante qui m'a happé mais que je ne suis pas certaine de la relire un jour.

MON BULLETIN DE NOTES 📑

Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Serpentards :)

Bague des Gaunt
Lire avec un personnage principal marié.
:arrow: L'empire du vampire, tome 1 de Jay Kristoff
Mon avis:
Un véritable coup de cœur, potentiellement le meilleur livre lu cette année pour ma part.
Acheté en ayant en tête que l'auteur était souvent cité, et en bien, j'ai découvert un univers digne des anciennes séries de Dark Fantasy, avec un world building extrêmement bien étoffé, avec des personnages attachants et des chapitres qui se lisent en un clin d'œil.
Le mythe des vampires à beau avoir été utilisé à maintes reprises, l'auteur arrive à nous donner envie de découvrir les quatre types de vampires existants dans cet univers ainsi que les Saints d'Argent, ordre dont fait partie Gabriel, le héros de ce récit.
J'ai souvent retenu mon souffle, serré les dents et pleuré pour les protagonistes.
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le second tome entre mes mains pour suivre la suite des aventures de Gabriel dans cette nuit sans fin !

Livres lu: 26, 26 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 5 livres pour Serdaigle

🦅Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
- Mister Hardin de Ena L.
La moitié de l'histoire se déroule sur un bateau
Mon commentaire
Cela fait longtemps que j'avais ce livre dans ma pile à lire, c'est une bouffée d'oxygène et j'ai beaucoup rigolé.
A lire +++

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier remplace
Spoiler
Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
- Si je reste de Gayle Forman
Mon commentaire
C'est une relecture mais malgré les 15 ans passés, mon opinion n'a pas changé. C'est un livre émouvant et j'ai encore eu les larmes aux yeux.

- Le Secret des anges, Tome 1 : Contrainte de Solène Luna
Mon commentaire
Pour public averti
Un livre qui se lit bien avec un cliffhanger qui donne envie de lire la suite.
Petit bémol: j'ai eu un peu de mal à apprécier l'héroïne à cause de certaines de ses réactions.

- Credence de Penelope Douglas
Mon commentaire
Pour public averti car beaucoup de scènes érotiques
J'ai aimé cette dark romance grâce aux multiples émotions vécues par les personnages comme la peur de l'abandon, le manque de confiance...
J'ai également aimé le décor posé par l'auteur, avec ce chalet isolé dans la montagne pendant les mois d'hiver.

- The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Mon commentaire
Avis très mitigé.
L'idée de l'histoire est originale, mais je n'ai pas eu l'étincelle pour aimer ce livre.
Je l'ai trouvé mal construit, il manquait des liens quand on passait d'une année à l'autre. Parfois je me perdais dans les dialogues "mais qui parle: Sloane ou Rowan?"
Ne parlons pas des scènes de sexe, qui arrivent tardivement dans l'histoire, mais dès la première fois c'est la totale
Spoiler
Sodomie...
, pourtant j'ai l'habitude d'en lire mais là, c'est trop d'un coup et pas assez dosé.
Bref, j'ai été déçue par ma lecture.

Total 94 livres et une 7e consigne validée
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
Dernière modification par adele le dim. 20 juil., 2025 6:55 pm, modifié 2 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

3 p'tits points pour Poufsouffle :

🔸Lire un livre écrit par un auteur africain ou se passant en Afrique avec :

La Princesse de Zanzibar de Abdelaziz Baraka Sakin.
📕 Lecture terminée le 14/06/2025
ℹ️
L'auteur est Soudanais 🇸🇩
:arrow: Source : ICI
🪄 AVIS : ICI

🔸Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie avec :

Theodore Tate, Tome 1 : Nécrologie de Paul Cleave.
📕 Lecture terminée le 18/06/2025
ℹ️
Théodore Tate a un chat mâle roux nommé Daxter 🐈

🔸Lire un livre avec un aliment ou un ustensile de cuisine sur la couverture avec :

Theodore Tate, Tome 2 : La Collection de Paul Cleave.
📕 Lecture terminée le 21/06/2025
ℹ️
lacollection.jpg
lacollection.jpg (66.02 Kio) Consulté 3196 fois

MON RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

1 point pour Poufsouffle :

🔸Lire un livre avec un aliment ou un ustensile de cuisine sur la couverture avec :

J'ai épousé une végane de Fausto Brizzi.
📕 Lecture terminée le 22/06/2025
ℹ️
cover.jpg
cover.jpg (26.49 Kio) Consulté 3189 fois
🪄 AVIS
Troisième roman de cet auteur que je lis, et comme pour les deux précédents, j'ai beaucoup aimé. C'est frais, drôle, léger, un de ces livres qui "fait du bien" au moral, tout simplement...🩵
Le récit est court, le style et l'écriture agréables. Ce n'est pas un coup de cœur comme Les Beignets d'Oscar (que j'ai adoré 💎) mais je pense que j'en garderai un bon souvenir...
MON RÉCAPITULATIF
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
- Les Liens du destin, Tome 4 : Forced Bonds de J. Bree
https://booknode.com/les_liens_du_desti ... #gallery-1
Mon commentaire
Un peu long à démarrer avec une histoire qui avance peu.
Cela reste tout de même plaisant à lire.

Total 95 livres
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide mes dernières lectures pour Gryffondor

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec une épée ou une autre arme sur la couverture.
:arrow: "L'ange de la vengeance" de Lincoln & Child

Image

Mon avis : https://booknode.com/aloysius_pendergas ... s/24804185

Crochet de Basilic : Lire un livre écrit par un auteur asiatique ou se passant en Asie.
:arrow: "Your name" tome 1, 2 et 3 de Ranmaru Kotone
:arrow: "Dark Sweet Nightmare" tome 1, 2 et 3 de Tomu Ohmi
Spoiler
Ces deux series se passent au Japon, Tomu Ohmi est japonnaise
Mon avis : J'ai bien apprécie des deux séries, la première est toute mignonne et on s'attache aux personnages. Même si l'histoire est simple, elle est touchante. La seconde est plus sombre, les personnages sont attachants quoiqu'un peu barrés. J'ai pris plaisir à lire ces deux séries.

Journal de Jedusor : Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales (B&S)
:arrow: "Ceux qui voulaient voir la mer" de Clarisse Sabard

Mon avis : https://booknode.com/ceux_qui_voulaient ... s/24796277

Coupe d'Helga Poufsouffle :Lire avec un mammifère sur la couverture.
:arrow: "Le louvetier" tome 1 de Gallica de Henri Lœvenbruck

Image

Mon avis : https://booknode.com/gallica_tome_1_le_ ... s/24790126

Nagini : Lire un livre de plus de 500 pages.
:arrow: "Le cycle du crépuscule" de Peter V Brett (648p)

Mon avis : https://booknode.com/le_cycle_du_crepus ... s/24786687

Lord Voldemort : Lire un livre qui se déroule en grande partie dans un lieu sombre ou mystérieux (manoir, forêt hantée, donjon, asile, prison)
:arrow: "Lune froide sur Babylon" de Michael McDowell
Spoiler
L'histoire se déroule dans une ferme isolée, dans les marais, dans une petite ville
Mon avis : https://booknode.com/lune_froide_sur_ba ... s/24787716

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
sigerno

Profil sur Booknode

Message par sigerno »

Bonjour,

Je valide pour Sepentard :

6- Coupe d'Helga Poufsouffle : Lire un livre dans lequel la musique a une importance.

- Le chant des pluies éternelles, Les mousaï Livre1 de E.J. Mellow

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. On sent que l'autrice plante le décor mais ça manquait d'envergure à mon goût. Le côté positif reste cette magie liée à la musique qui est une idée originale.

Mail récap : 6ème livre lu
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Je valide plusieurs consignes gryffondor :

🧙🏻‍♂️ Lire un livre abordant le thème du racisme.
:arrow: La promesse de Bois-Joli de Lyliane Mosca
Justification consigne :
Spoiler
Un personnage secondaire, Rosemonde est noire. Lorsqu'elle emménage dans le petit village, elle reçoit plusieurs réflexions racistes.
L'histoire de ce livre ne m'a malheureusement pas convaincue.
J'ai trouvé les révélations très prévisibles et les personnages vraiment insupportables, surtout l'héroïne Lara.
J'ai par exemple levé les yeux au ciel car intérieurement elle se vante de ne pas être du genre à mentir mais elle avait déjà menti à plusieurs reprises au début de l'histoire et ce, sans le moindre scrupule.
De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage secondaire de ce récit.
Néanmoins, le cadre est plutôt intéressant. L'histoire se passe à Troyes dans l'Aube, lieu où j'habite et puisque l'auteure est de la région également, tout est plutôt bien décrit et assez fidèle à la réalité. Au cours de ma lecture, cela m'a donné envie de me rendre au mémorial de Creney, ce que j'ai fait.
Si l'histoire et les personnages ne m'ont pas vraiment convaincu, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable.

🧙🏻‍♂️ Lire un livre de plus de 500 pages.
:arrow: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Justification consigne :
Spoiler
506 pages dans ma version poche
Dans Les lettres de Rose, nous suivons l'histoire de Lola, 27 ans, dont la vie va prendre un véritable tournant lorsqu'elle hérite d'une maison familiale de sa grand-mère.
En plus de cette maison, sa grand-mère lui a également laissé des lettres et des journaux intimes retraçant l'histoire de sa famille.
Lola ne découvre pas son adoption avec ces lettres (elle le savait déjà, ses parents adoptifs ne le lui ont jamais caché) mais ces lettres lui permettent de découvrir l'histoire de sa famille.
À travers des décisions malheureuses, des amours puissants mais écourtés, des histoires d'adultères, de mensonges et cachotteries, de pardon, de relations mères-filles compliquées, les secrets de famille sont nombreux.
Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai préféré La plage de la mariée.
La plume de l'auteure ne me plaît pas totalement mais dans le même genre à savoir des romans ''secrets familiaux'' Je préfère largement l'auteure Françoise Bourdin qui va à l'essentiel dans ses récits.
Ce n'est pas le cas de Clarisse Sabard dont les longues descriptions m'ennuient parfois quelque peu.
J'ai parfois eu dû mal avec l'héroïne principale, Lola, qui a 27 ans, mais qui parle et réfléchit comme si elle en avait 50. Et on en parle de la scène ridicule dans laquelle Lola débarque dans le petit village d'Aubéry et le notaire qui vient l'accueillir en personne à son arrêt de bus pour la guider à son auberge ? Clairement je ne pense pas qu'un notaire ait du temps pour ça, cette scène m'a paru complètement saugrenue...
L'alternance présent et passé de ce récit permet de retracer l'histoire de la famille et de découvrir ses secrets peu à peu.
Les destins de femme de Louise et de sa fille Rose étaient plutôt passionnant à découvrir et le côté historique était assez intéressant également, mais j'aurais simplement préféré que l'histoire aille davantage à l'essentiel.
En bref, j'ai passé un plutôt bon moment mais je trouve le roman un peu trop long pour être véritablement efficace.

🧙🏻‍♂️ Lire un livre destiné à un public jeune.
:arrow: Mémoires de la forêt, tome 4 : La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud

J'avais quelques appréhensions avant de débuter ce tome final (j'ai adoré les 2 premiers volumes mais le tome 3 ne m'a plu qu'à moitié), cependant j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'il conclu parfaitement cette série.
Dans ce tome, Archibald n'est plus le personnage principal, il apparaît comme un personnage secondaire important. Finalement ce n'est pas plus mal d'avoir de nouveaux personnages principaux, c'est un peu moins difficile de dire au revoir à tous les personnages. En c'est finalement la morale de ce tome : accepter de laisser partir certaines choses...
Si j'ai eu un peu de mal avec le début du livre à savoir le décès de la maman de Ernest et de Lothaire puisque
Spoiler
le deuil parental avait déjà abordé dans le tome précédent et que c'est un sujet qui me touche personnellement, je ne suis pas fan de retrouver cela dans mes lectures
mais heureusement c'est vraiment le point de départ de l'histoire mais pas son thème principal.
Je suis contente d'avoir lu cette série jeunesse dans son intégralité, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petits animaux antropomorphes et suivre leurs aventures, leur recettes de cuisine, leur amour des livres...
On a ici une belle histoire qui aborde le deuil, l'amitié, l'espoir, les rencontres...
J'ai également bien aimé les nouveaux personnages introduits notamment Mathilde, la petite taupe, qui au cours de leur voyage,
Spoiler
apprendra à accepter '' Lilas'', une sorte de vitiligo qui la rend agoraphobe.
La relation fraternelle entre Ernest et Lothaire est également émouvante à lire.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette série, dommage que le tome 3 soit si sombre selon moi.

consignes validées : 8/10
récapitulatif : viewtopic.php?p=21827340#p21827340
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne:
- Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum) avec Les Frères Reynolds 3 - Hors piste d'Aimée Lou.
Commentaire : "Beau est le dernier des frères Reynolds. Viré de son écurie de Formule 3, il est parti à l’université de Los Angeles pour des études de beaux-arts. A 19 ans, il profite de la vie : alcool, drogue, sexe et adrénaline avec les courses clandestines organisées par l’Underground. Il est contrarié quand un nouveau concurrent surnommé Knight commence à gagner les courses à sa place et quand il découvre que son assistant professeur qui l’accompagne dans son projet d’étude n’est autre que l’homme qui lui a retourné la tête il y a 7 mois dans une des salles arrière d’un club. L’alchimie est toujours présente et Beau va tout faire pour le séduire malgré l’interdiction de leur relation… Je suis assez mitigée sur ce livre. Autant j’ai adoré le tome précédent autant celui-ci ne m’a pas convaincue. Je n'ai pas été embarquée mais j’ai bien aimé la fin."

- Lire un livre avec un personnage sur la couverture avec Les Règles du hockey 3 - Règle n°3: Ne jamais faire semblant d'épouser le fils de l'entraîneur de Portia Blake => https://booknode.com/les_regles_du_hock ... r_03623744
Commentaire : "Les Boston Blizzards n’ont pas réussi à trouver une solution sur le statut de Dmitri qui est donc obliger de retourner en Russie. Le mariage est la seule solution pour obtenir la carte verte mais il n’est avec personne donc cela n’est pas possible. Dmitri est anéanti mais après réflexion, il propose à son meilleur ami, Oskar, de se marier avec lui. Oskar qui est secrètement amoureux de Dmitri fini par accepter mais Oskar est aussi le fils de coach et travaille également pour la franchise donc quand leur mariage est découvert, cela devient un cauchemar. Ils vont devoir convaincre qu’il ne s’agit pas d’un mariage frauduleux, ce que l'immigration considère comme un délit fédéral. Les deux hommes vont donc vivre ensemble et déjà proches, ils vont encore plus se rapprocher mais cela sera-t-il suffisant pour éviter à Dmitri de quitter les USA… Encore une fois j’ai passé un très bon moment en compagnie d’un couple attachant même si, comme nos autres hockeyeurs, Dmitri passe d’hétéro à « gay for you » sans se poser de question. La fin est surprenante puisqu’on n’y pense pas."

Récap des 57 points : Harry 7ème année
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir,

Pour la Maison Serpentard,

La romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 : Le mariage presque parfaite d'une accro à Noël
La romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 3 : Le bébé plus que parfait d'une accro à Noël
Mon avis : Un concentré de magie de Noël signé Laura S. Wild.
La romance presque parfaite d’une accro à Noël nous plonge au cœur de l’ambiance noëlesque de décembre. Un univers rempli de magie, de romance et d’humour, où chaque détail évoque l’esprit de noël. À savourer sous un plaid, chocolat chaud en main ; la trilogie idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

Lire un livre se déroulant sur une île.
Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme
Justif : L'histoire se déroule en Grande Bretagne.
Mon avis : Avec Sans âme, premier tome du Protectorat de l’ombrelle, Gail Carriger signe une fantasy urbaine délicieusement steampunk, ancrée dans une Angleterre victorienne revisitée. Vampires, loups-garous et thé à cinq heures s’y croisent avec naturel, portés par une héroïne à la langue acérée et à l’ombrelle affûtée.
L'intrigue se déroule sous forme d’enquête paranormale plutôt intéressante. On se laisse entraîner sans effort dans cet univers excentrique, porté par des personnages hauts en couleur, amusants et attachants.

Joker Baguette de sureau = Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales (D et M).
Défier les Dieux cruels tome 1
Justif : Par Molly X. Chang
Mon avis :
Avis
« Pangu était un paradis, où magie et humanité vivaient en harmonie.
Rome était une planète d’un autre règne, ou l’électricité chassait jusqu’à la nuit. »

Pangu, royaume de magie et d’harmonie, vit désormais sous le joug de Rome empire venu du ciel, armé de science, de feu et de fer. Ce n’est plus qu’une province occupée, où la paix se paye au prix de la liberté, du silence et parfois du sang.
Ruying est née après la chute, au cœur des ruines d’une culture meurtrie. Bénie par la Mort, un don tant redouté que convoité, elle s’est jurée de ne jamais céder à ses murmures. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’Antoine, prince de Rome, qui lui impose un choix terrible : tuer pour lui en échange de la survie de sa sœur et de sa grand-mère.

Avec Défier les dieux cruels, Molly X. Chang signe un roman à la croisée de la science-fiction et de la fantasy qui invite à la réflexion sur la guerre, les dilemmes moraux, l’écologie et la nature humaine.
Elle façonne son univers en s’inspirant des atrocités perpétrées par les Japonais en Chine et en Mandchourie pendant la seconde guerre mondiale, en particulier par l’unité 731. Elle insuffle également à son récit une poésie singulière et la sagesse particulière à la culture asiatique qui ajoute une certaine beauté au roman. Un hommage intime à ses origines mandchoues, à sa patrie et à ses grands-parents.

Ce qui fait la puissance de ce roman c’est la lente descente morale de Ruying. Bien que possédant un don puissant et mortel elle à toujours redouté d’être forcée à devenir une arme à la solde d’un empire ou de l’autre. Car malgré la nature de son don, Ruying n’est pas une tueuse. D’autant qu’elle est persuadée qu’aucune victoire n’est possible pour son peuple. Alors, là où sa sœur rêve de révolte, Ruying n’aspire ni à la gloire, ni au martyre.

« Les héros meureut. Les lâches survivent ».

Mais pour sauver celles qu’elle aime elle accepte de devenir une meurtrière, une traitresse, une menteuse. On la voit culpabiliser, sombrer, puis se persuader qu’elle fait ça pour le plus grand bien tentant d’atténuer ce qui la ronge.
Et toujours, Antoine est là. D’abord bourreau, ensuite allié et sauveur… puis la seule main tendue. Personnage profondément ambivalent et manipulateur, parfois sincère, il pousse Ruying dans ses retranchements en se drapant dans ses idéaux de paix. Il brouille toutes les frontières morales. On le déteste parfois on le comprend, pendant quelque instant il trouble même nos certitudes.
Leur relation est déroutante, dérangeante, mais jamais creuse. Antoine est un Red flag assumé mais j’attends le second tome pour me faire un avis définitif sur lui car il manque beaucoup de pièce au puzzle.

J’ai énormément aimé ce roman : il est puissant, brillamment écrit, et je n’ai jamais rien lu de semblable. Je regrette un peu le manque d'action car l'ensemble est quand même très porté sur la réflexion morale et la construction de l'intrigue et de l'univers.
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
Gardiens des cités perdues tome 1
Justif : Lecture commune avec Lexale
Mon avis : Ce premier tome offre une belle immersion dans un univers fantastique pensé pour les enfants et les jeunes ados. L’écriture fluide, les touches de mystère et la magie omniprésente rendent la lecture agréable et facile à suivre. Les jeunes protagonistes sont vite attachants, et l’ensemble rappelle ces grandes sagas jeunesse comme Harry Potter, La Quête d’Ewilan ou Tara Duncan. Une aventure accessible, bien construite, qui donne envie de découvrir la suite.

Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
La romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 1
Justif : Par Laura S. Wild, autrice française.
Mon avis : Un concentré de magie de Noël signé Laura S. Wild.
La romance presque parfaite d’une accro à Noël nous plonge au cœur de l’ambiance noëlesque de décembre. Un univers rempli de magie, de romance et d’humour, où chaque détail évoque l’esprit de noël. À savourer sous un plaid, chocolat chaud en main ; la trilogie idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
Joker Cape d’invisibilité : Chasseuse de vampires tome 2 : Le souffle de l'archange
Mon avis : Pas mon tome préféré, j'avais oublié à quel point toute la partie se déroulant au Refuge était longue. Et puis plus je relis cette série plus je me dis que l'écriture est vraiment pas folle, folle. MAIS, les personnages, je les aime d'amour. De toute façon cette série a volé mon cœur depuis une décennie, je suis dans le dénie de tout défaut existant.

Mon Récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Serdaigle

Spoiler
- Darkless, Tome 1 de Eilema Decker
Mon commentaire
Lecture sympathique où on ne risque pas de s'ennuyer avec toutes les péripéties que vit l'héroïne.
J'ai moyennement accroché avec les deux personnages principaux préférant même les personnages secondaires.

- Mon coloc fait son cinéma de Anna Triss
Mon commentaire
Une lecture un peu mitigée.
Le premier tiers du livre m'a moyennement plu, je m'ennuyais pensant connaître tous les aboutissants de l'histoire.
Puis c'est devenu plus intéressant quand on a découvert le passé de Cerise.
J'adore l'autrice, mais je préfère sa plume et son imagination dans le thème de la fantasy.

Total 97 livres
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens faire une petite MAJ pour faire valider mes 3 dernières lectures ! :)

Épée de Gryffondor : L’Épée de Gryffondor n’apparaît qu’aux élèves de Gryffondor. Vous décidez donc de lancer un épouvantard sur le premier Gryffondor que vous croisez en attendant de voir quand l’épée apparaîtra.
  • Lire un livre avec un animal volant sur la couverture
    • Au Bord de la Terre Glacée de Eowyn Ivey ~ 17.03
      Couverture
      On peut voir un corbeau sur la couverture, qui laisse passer par transparence les magnifiques montagnes enneigées de l'Alaska

Image
Coupe d'Helga Poufsouffle : En bon stratège, vous faites une partie d’échec des sorciers avec un élève de Poufsouffle. Vous décidez de jouer l’entrée dans vos salles communes respectives. Vous gagnez et récupérez la Coupe d’Helga Poufsouffle dans leur salle commune.
  • Lire un livre dont le personnage principal sait se battre
    • Catwoman : Soulstealer de Sarah J. Maas ~ 29.06
      Justification
      On découvre Selina sur un ring de combat clandestin, gagnant de quoi les faire survivre, sa soeur et elle. Par la suite, on la retrouve une fois son entraînement d'assassin de la Ligue terminé. Il y a de multiples scènes de combat dans le livre (contre Batwing, contre d'autres assassins de la Ligue ...) dans lesquels elle démontre ses talents.
Harry Potter : En tant que bon élève studieux, vous décrochez un entretien au ministère de la magie pour venir y faire un stage. Ce n’est pour vous qu’un prétexte pour y trouver Harry Potter.
  • Lire un livre d’enquête
    • Enola Holmes, tome 5 : L'Enigme du Message Perdu de Nancy Springer ~ 11.05
      Justification
      Sa logeuse ayant reçu une lettre de menaces puis ayant été enlevée, Enola va mener l'enquête pour retrouver qui se cache derrière tout ça (et la retrouver, elle, aussi).
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

2 points supplémentaires pour Poufsouffle :

🔸Lire un livre avec un personnage principal enfant ou adolescent avec :

Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île de Enid Blyton.
📕 Lecture terminée le 23/06/2025
ℹ️
Claude, Annie, François et Mick sont âgés de 10 à 12 ans

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling.
📕 Lecture terminée le 30/06/2025
ℹ️
Dans ce 5e tome Harry Potter est âgé de 15 ans
MON RÉCAPITULATIF
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Serpentards :)

Avec le roman Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, je valide:
Journal de Jedusor
Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode. (2015)
Mon avis:
Après Il est grand temps de rallumer les étoiles, j'ai découvert Le premier jour du reste de ma vie et ce fut une très bonne lecture !
On va suivre Marie, Anne et Camille dans une croisière pas comme les autres qui va leur permettre de se redécouvrir et d'apprendre à se connaître, que ce soit entre-elles ou soi-même.
Malgré l'un ou l'autre retournement de situation un peu facile (ressemblant à des facilités narratives par moment) et un sentiment de voyage moyennement présent (les descriptions des lieux visités ne sont pas la raison principale de l'intrigue), l'ambiance est joyeuse et donne envie de vivre cette croisière pour voir ce que l'on peut apprendre sur soi.
Un chouette roman qui se lit encore plus facilement lorsque l'été pointe le bout de son nez !

Livres lu: 27, 27 points
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour voici mon récap du mois de juin :D

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
:arrow: Psi-Changeling, Tome 21 : L'Écho des tempêtes de Nalini Singh
Mon commentaireDernier tome traduit et l'aventure s'arrête là (je sais pas si j'ai envie de me lancer en Anglais). Pour être honnête, je suis assez mitigée sur cette fin de saga.
L'auteur a su créer à chaque tome de nouveau personnages, à trouver de nouvelles intrigues, à se renouveler, et pour être honnête, ce tome est loin d'être une fin. Trop de questions sans réponses. Cependant, trop de personnages commencent à me perdre depuis deux trois tomes. Parfois, j'oublie qui est qui. Et je me perds.
Ce tome était une vraie bouffée d'air frai, un couple attendrissant. Soleil (je me souvenais plus qui elle était) est un vrai soleil et porte parfaitement son nom. Evan était une énigme, et on le découvre au fur et à mesure du roman. Un "vrai" Mercant dans l'âme. L'alchimie était au rendez-vous. J'ai aimé l'histoire au tour de l'araignée.
Pour être honnête, je suis contente que cette saga s'arrête, j'avais l'impression de ne plus être autant à fond qu'au début. Cependant, j'ai un goût d'inachevé, et cette saga restera une des meilleurs sagas que j'ai pu lire.

Journal de Jedusor
Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode.
:arrow: Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
Mon commentaireIl s'est passé beaucoup de temps entre ma lecture du premier tome et celui-ci, car dans mes souvenirs j'avais été assez déçu. Pourtant, en commençant celui-ci, je me suis dit mais c'est super ! Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Le style d'écriture est très entraînant, l'auteur a parfaitement gardé les codes des contes. Il suffit de voir Thorne et on sait déjà qui va voler le coeur de ce voleur. L'histoire est bien mené, et pourtant. C'est long. Très long. Parfois je me suis même ennuyée, jusqu'à 75% du roman où tout s'accélère.
Voilà, mon gros problème. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueur, et même si j'apprécie l'histoire, après des longueurs, j'ai du mal à revenir à ma lecture.
Cependant, je comprends pourquoi cette histoire plait autant.

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
:arrow: Olympus, Tome 6 : Isaiah Hale de Suzanne Wright
Mon commentaireAh la honte ! Ce tome est sorti, il y a 4 mois et je n'avais même pas vu. Heureusement que j'ai une copine encore plus fan que moi.
Aussitôt prêté aussitôt lu. En même temps, j'attendais ce tome depuis un moment. Une union arrangée ? On n'avait encore jamais vu ça dans les livres de Suzanne.
Et pour le coup, j'étais tellement heureuse de les retrouver. L'infernal trinité. Les chats de Pallas. Le style d'écriture de l'auteur. Tout était au rendez-vous. Même si pour une union arrangée c'était peut-être un peu rapide. Mais je m'en fiche ! C'est une lecture doudou et j'ai adoré.

Harry Potter
Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
:arrow: Octobre de Søren Sveistrup
Mon commentaireJ'avais acheté ce livre, il y a un moment. Et je ne l'avais jamais lu. Sans doute les nombres de pages et les avis que j'ai lu aprés.
Et je dois avouer que je suis assez d'accord avec les avis. C'était assez long. Beaucoup de scènes sont pour moi inutile. Quand j'ai vu que l'auteur était un scénariste j'ai compris. Il a décrit beaucoup de scènes, comme on lisait une série TV. Sauf que ça a alourdie le récit. Plusieurs fois je me suis dit que j'allais abandonner. Plusieurs fois je me suis dit "est-ce que j'aime vraiment ma lecture". Il faudra attendre 500 pages pour que l'action arrive vraiment. 500 pages bien trop longues qui m'ont fait passer à côté de ma lecture.
Dommage, les idées étaient très bonnes, et même si j'ai eu un doute ! Ce n'était qu'un doute.

Diadème de Rowena Serdaigle
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
:arrow: Younger de Marie Hayle
Mon commentaireUne bonne petite romance pour débuter l'été. Après, j'en attendais beaucoup plus au vue des commentaires élogieux que j'avais lu.
Je trouve la trop différence d'âge un peu survolé, car le personnage féminin est très très mature, et ne parait pas avoir la vingtaine. C'est plus romance interdite.
On passe quand même un bon moment, les personnages sont sympas, le style agréable, mais c'était tout. Légère déception même si c'est une bonne romance d'été sous le soleil de l'Italie.

Diadème de Rowena Serdaigle
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
:arrow: La Psy de Freida McFadden
Mon commentaireJe fais pas comme tout le monde : je découvre Freida McFadden avec la Psy et pas avec la femme de ménage, et c'était une chouette découverte.
L'histoire est très originale et l'alternance de point de vue est parfaitement dosé. Il faut dire par contre que les personnages sont vraiment fous.
Cependant, je reste un peu sur ma faim. Sans doute parce que j'avais deviné une bonne partie de l'intrigue, et même si j'ai été surprise part un élément, c'était assez facile. Je tenterais cependant la femme de ménage, j'ai envie de découvrir ce phénomène.

Les points pour Serpentard 43/10
Dernière modification par ZigZag_Book le mer. 16 juil., 2025 9:13 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre dont le personnage principal sait se battre avec Parmi tous les possibles de Rebecca Yarros => Green fait partie des forces spéciales
Commentaire : "Août 2021, Nate alias Sergent Green attend sur le tarmac de Kaboul l’arrivée de sa nouvelle mission : protéger le conseiller de la sénatrice Lauren. Son monde bascule lorsqu’il découvre qu’il s’agit d’Izzy, la seule femme qu’il ait aimée avec à son doigt une bague prouvant qu’elle a continué sa vie. Dans cet endroit au bord de l’explosion, Nate va tout faire pour protéger Izzy. Nous allons alors alterner entre le présent et le passé afin de comprendre comment ses deux-âmes sœurs en sont arrivées là, de leur rencontre en 2011 où ils ont survécu à un crash d’avion, à ses moments suspendus où ils se retrouvaient jusqu’à ce moment il y a trois ans où tout est parti en vrille… Un très bon moment de lecture où nous découvrons leur histoire (qui m’a souvent frustrée) pour enfin être témoin de leurs retrouvailles dans ce monde chaotique. Ce livre nous offre des moments émouvants mais aussi frustrants et je n’imaginais pas une autre fin."

Récap des 58 points : Harry 7ème année
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

1 p'tit point pour Poufsouffle :

🔸Lire un livre avec un personnage principal enfant ou adolescent avec :

Sherlock, Lupin & moi, Tome 1 : Le Mystère de la dame en noir de Irene Adler.
📕 Lecture terminée le 04/07/2025
ℹ️
Les 3 principaux protagonistes sont âgés de 12 à 15 ans

MON RÉCAPITULATIF
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Action ou vérité de C. E. Ricci
Commentaire : "Keene et Aspen sont inséparables depuis leur naissance. Un baiser pendant un défi en fin de lycée va déstabiliser Keene. Deux ans ont passé et ils sont maintenant coloc, étudiants dans la même université, Keene en commerce et Aspen en architecture. Keene essaye toujours de cacher à son meilleur ami ses doutes sur sa sexualité et quand Aspen le découvre, il veut l’aider et a peur que Keene tombe sur une mauvaise personne donc il lui propose d’être la personne avec qui il va expérimenter ses envies… Avis mitigé, Keene est un personnage attachant. Sa relation avec Aspen est très fusionnelle et la proposition d’Aspen, assez étonnante, va la rendre encore plus intense. J’ai trouvé le début assez étrange mais pourquoi pas, après on voit que cette forte amitié se transforme naturellement en des sentiments plus profonds et ce jusqu’à la réaction d’Aspen que je n’ai pas compris. "

Récap des 59 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Serdaigle

Spoiler
- L'Ombre d'Adeline, Tome 1 de H. D. Carlton
Mon commentaire
Très bon premier tome avec une intrigue prenante et des personnages bien travaillés. Attention aux âmes sensibles, c'est une vraie dark romance avec des thèmes de pédophilie, esclavage sexuel, de plus les scènes érotiques peuvent être très choquantes, donc à ne pas mettre dans les mains de tout le monde

- L'Ombre d'Adeline, Tome 2 : La Traque d'Adeline de H. D. Carlton
Mon commentaire
Ce tome 2 est beaucoup plus sombre que le premier.
Attention aux âmes sensibles car l'autrice nous plonge dans la souffrance de l'héroïne qui subit viols et violences physiques.
J'ai aimé ce livre grâce à la plume de l'autrice qui manie très bien nos sentiments.
Après l'horreur, elle nous plonge dans la vengeance et la reconstruction de soi.

Total 99 livres
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

1 point pour Poufsouffle :

🔸Lire un livre écrit par un auteur africain ou se passant en Afrique avec :

Il nous faut de nouveaux noms de NoViolet Bulawayo.
📕 Lecture terminée le 07/07/2025
ℹ️
L'auteure est originaire du Zimbabwe 🇿🇼
:arrow: Source : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Need some Sugar de Charlie Dark
Commentaire : "Rune, 21 ans, a arrêté les études et travaille dans une supérette. Son seul plaisir est le basket, il passe son temps libre à y jouer et fait partie de l’équipe du club local. Roar, son jumeau, est destiné à devenir un grand scientifique. Il vient de décrocher une bourse dans une université américaine pour y passer un an mais il a également décroché un stage, à Oslo avec le docteur Hansen, un éminent professeur. Il demande alors à Rune de prendre sa place aux EU pendant 4 mois le temps qu’il fasse son stage. Rune finit par accepter. Il quitte donc la Norvège direction les EU. Rune n’est pas à l’aise mais va vite intégrer l’équipe de basket. Roar étant ouvertement gay, il lui demande d’avoir un rendez-vous avec un homme. Rune décide alors d’inviter Sugar, un jeune homme qu’il a remarqué puisqu’il est cheerleader, co-capitaine des Rebels, et le seul garçon en poste de flyer. Contre toute attente les deux jeunes, si différents, vont se rapprocher… Un bon moment de lecture même si j’ai eu quelques appréhensions au début. Les personnages attachants sont notamment Rune."

Récap des 60 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

Spoiler
- La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage de Freida McFadden
Mon commentaire
Bon scénario qui m'a surprise à la fin.

- La Femme de ménage, Tome 2.5 : La Femme de ménage se marie de Freida McFadden
Mon commentaire
Une petite nouvelle de 120 pages que j'ai trouvé inintéressante.

Total 101 livres
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

J'apporte de nouveaux points pour les Serpentards :)

Avec le roman Il était une fois un cœur brisé: Et ils vécurent malheureux à jamais, tome 2 de Stéphanie Garber, je valide:
:arrow: Bague des Gaunt
Spoiler
Evangeline est officiellement l'épouse du prince Apollon, qu'elle essaye de sauver en cherchant les pierres de l'arche des Valor
.
Mon avis:
Un deuxième tome à la hauteur du premier.
Et ils vécurent malheureux à jamais reprend juste à la toute fin de l'intrigue du premier tome: Évangeline va devoir mettre les bouchées doubles pour obtenir son final de conte de fée rêvé, mais cela devra passer par une nouvelle alliance avec Jack.
Ce tome permet de développer un peu plus l'univers du Grand Nord Magnifique et de lever le voile sur une partie de l'histoire des Valor, qui n'est pas exactement comme on pouvait l'imaginer...
Encore une fois, j'ai été transportée dans l'intrigue, j'ai tremblé pour Evangeline et le twist final m'a complétement achevée; je n'avais absolument pas vu venir ce retournement de situation ! L'idée est intéressante et colle parfaitement avec l'univers magique mais impitoyable créé par l'autrice.
J'ai désormais hâte de découvrir la conclusion de cette nouvelle trilogie et espère obtenir les dernières réponses aux questions que l'on se pose.

Livres lu: 28, 28 points
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

bonjour
je valide la consigne 1- épée de Gryffondor
lire un livre dont le personnage principal est un voleur ou hors-la-loi
avec Rage de Stephen King

mon avis : Dans ce livre, nous suivons Charles Decker qui décident de prendre en otage sa classe et commence une manipulation sur ses camarades qui peu à peu développent un attachement pour lui. Se laissant peu à peu sombrer dans les ténèbres de leurs souvenirs. Seul Ted Jones ne se laisse pas avoir par lui.

Ce livre est premier roman que Stephen King a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il fut vite retiré des ventes suite à plusieurs tueries survenu dans des établissements américains.

C'est un bon livre, que je voulais lire depuis pas mal de temps. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste plaisant à lire. Je me suis notamment beaucoup attaché à Ted Jones et la fin du livre m'a fait un peu mal au cœur.

10-Harry Potter
lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe
avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 3 : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman

mon avis : Ce tome fait suite au tome 1 et au tome 2. Il se déroule un an après les évènements des deux premier tomes. Nous retrouvons Finn, Nate, Kurt, Kenna et Jaeger qui sont maintenant pour la plupart à l'université. Mais même si nous retrouvons tous ses personnages, le tome se concentre sur Jaeger. Nous avons aussi l'intégration de nouveaux personnage notamment Juniter la meilleure amie de Jaeger et la bande de l'aumônerie. Nous allons de révélations en révélations. Le personnage qui n'était pas bien creusé dans les tomes précédents est à présent développer au maximum et très bien construit. Il a un passé, des incertitudes, des doutes, et des peurs, il n'est pas parfait se qui fait de lui un personnage attachant (tout comme les autres).

Tout comme les autres tomes, j'ai adoré suivre cette histoire aux cotés de Jaeger.

mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21832687#p21832687
consigne validée : 9/10
21 livres lus
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre en rapport avec une mythologie avec Atalante 1 - La Naissance d'une guerrière de Cassandre Lambert => mythologie grecque
Commentaire : "Au cœur de la forêt du Pélion, un bébé est abandonné. Cette nouveau-née rejetée, à qui l’on n’a même pas pris la peine d’offrir un prénom, ne laisse pas indifférente Artémis, la déesse de la chasse, qui se fait la promesse de l’accompagner dans toutes ses aventures. Elle lui offre sa force et sa détermination ainsi que la rapidité. Puis Aphrodite lui offre la beauté et la grâce et enfin Arès, un caractère farouche et indomptable. Après avoir été élevée par une ourse, elle est recueillie par ses pères, Cléon et Azariel, des chasseurs vivant dans la forêt. A 8 ans, sa rencontre avec Chiron, le centaure précepteur des héros, va bouleverser sa vie lorsqu’elle accepte de devenir sa deuxième apprentie, le premier étant Asclépios à qui Chiron enseigne l’art de la médecine…. Un bon moment de lecture qui nous plonge dans la Grèce antique en compagnie d’Atalante, qui rêve de devenir une héroïne, et de son meilleur ami Asclépios, sans oublier les personnages mythiques. La fin laisse présager une suite complexe."

Récap des 61 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

Spoiler
- Ça te fait mal ? de H. D. Carlton
Mon commentaire
Autant j'ai aimé l'autre saga de l'autrice "l'ombre d'Adeline" autant ce livre-là m'a moyennement plu. J'ai peu apprécié les personnages, j'ai trouvé que l'histoire était longue et faisait du "sur place".

Total 102 livres
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Une grosse série de validations en perspective 😋

Je valide la consigne 💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
:arrow: La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
En le relisant une troisième fois, je découvre de nouveaux aspects du scénario qui m'avaient jusque là échappés. Le récit est cependant addictif et toujours aussi original.

Je valide la consigne 🐲Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus. avec :
:arrow: Watership Down
Une relecture pour un challenge, qui fait ressortir certains côtés du livre que je n'avais pas remarqués. Si j'étais très enthousiaste lors de ma première lecture, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans la peau des personnages : ils ont des réactions propre à leur espèce, et qui sont donc différentes de celles qu'on aurait. J'admire cependant le travail de recherche de l'auteur sur le comportement des lapins.

Je valide la consigne 🐍Lire un livre de Fantasy avec :
:arrow: Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres
C'est une lecture que j'attendais, mais qui m'a finalement déçue. L'intrigue est somme toute pareille à de nombreuses dystopies reposant sur une société de castes. Seuls les vampyres apportent une touche de nouveauté. J'ai eu la sensation que l'histoire et les personnages n'étaient pas assez approfondis. La plume trop jeunesse y contribue. J'aurais aimé que le récit soit moins précipité.

Je valide la consigne 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
:arrow: Les 39 Clés - T2 "Fausse note à Venise"
Image
Un livre lu uniquement pour un challenge. L'avantage est qu'il est court XD.

Je valide la consigne 🗡️Lire un livre avec un animal volant sur la couverture. avec :
:arrow: Hunger Games, Tome 1
Image
Cela fait du bien de livre une bonne dystopie, après la déception de ma dernière lecture...

Je valide la consigne 💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
:arrow: Terre-Dragon, tome 1 : Le souffle des pierres
Un livre jeunesse très sympa, mais pas assez abouti pour quelqu'un de plus âgé.

Je valide la consigne 💎Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau. avec :
:arrow: Terre-Dragon, tome 2 : Le chant du fleuve
(les personnages passent la plus grande partie de l'histoire à naviguer sur une fleuve)
Le tome que j'ai le moins apprécié, étant donné qu'il est assez long.

:arrow: Terre Dragon, Tome 3 : Les sortilèges du vent
Conclusion simple et rapide, à l'image de la série.

Je valide la consigne 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
:arrow: Un bûcher sous la neige
Image
(il est petit, mais on le voit quand même XD)
Une lecture d'une douceur incomparable, que je conseille sans réserve.

:arrow: La Voleuse de livres
Image
Encore une relecture. Jamais je ne me lasserai de ce livre, si juste et si beau.

:arrow: Blackwater, Tome 1 : La Crue
Une lecture intéressante, bien qu'un peu lente. La plume est riche, l'histoire se construit lentement mais sûrement, le tout avec un parfum de mystère qui n'est pas pour me déplaire.

:arrow: Twisted Tales, Tome 1 : Ce rêve bleu
Semblable aux autres twisted tales que j'ai pu lire, on retrouve une version plus réaliste et sombre que le conte d'origine, mais la plume reste un peu trop jeunesse pour vraiment s'y plonger.

Je valide la consigne 🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :
:arrow: Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles
J'ai préféré ce tome au précédent, mais l'histoire reste cependant trop superficielle à mes yeux.

Je valide la consigne 🐲Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus. avec :
:arrow: Le Trône de fer (Intégrale), Tome 2 ( publié en 1998 )
Ce tome est assez plat, sauf à la fin. Certains personnages sont mis en avant, mais pas suffisamment approfondis.
Il y a beaucoup plus d'actions dans cette intégrale ci que dans la précédente. Tout va très vite, et personne n'est épargné. Les personnages sont plus approfondis, ils interagissent les uns avec les autres, ce qui est très plaisant. Je déplore seulement que la situation de Daenerys n'évolue pas vraiment, un peu comme c'était une histoire totalement différente.

Je valide la consigne 🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :
:arrow: Le Trône de fer (Intégrale), Tome 3
Il y a beaucoup plus d'actions dans cette intégrale ci que dans la précédente. Tout va très vite, et personne n'est épargné. Les personnages sont plus approfondis, ils interagissent les uns avec les autres, ce qui est très plaisant. Je déplore seulement que la situation de Daenerys n'évolue pas vraiment, un peu comme c'était une histoire totalement différente.

consignes validées : 10/10
voir les 104 livres
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

Spoiler
- Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Mon commentaire
Ce tome est centré sur Haymitch, le mentor alcoolique de Katniss dans le premier livre de la saga. Pour resituer l'histoire Haymitch a 16 ans, le président Snow en a 58 et c'est la 50ème édition des hunger Games.
Si vous faites bien attention, dans ce livre il y a quelques liens à faire avec les autres tomes, comme par exemple le meilleur ami d'Haymitch qui sera dans l'avenir le père de Katniss.
On ne peut qu'aimer le personnage d'Haymitch qui est gentil, loyal et amoureux.
On découvre comment les jeux l'ont démoli mais également comment la cruauté de snow la détruit et rendu alcoolique.
Le seul petit bémol pour moi: j'aurais voulu avoir un chapitre de plus qui aurait montré son rôle de mentor et tous les tribus qu'il a perdu avant Katniss.

Total 103 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre en rapport avec une mythologie avec Atalante 2 - L'Ascension d'une légende de Cassandre Lambert => mythologie grecque
Commentaire : "Suite à la mort de Glaucos, Atalante fuit et va dans la forêt trouver du réconfort auprès de ses pères où Asclépios la rejoint très vite. Non seulement elle culpabilise mais elle sait qu’elle ne pourra jamais réaliser son rêve, celui de rejoindre les Amazones. Elle retourne à Stymphale assumer ses actes mais la donne a changé et elle est de nouveau libre. Elle choisit donc d’accompagner Jason dans sa quête de la toison d’or mais cela ne sera pas de tout repos. Heureusement elle peut toujours compter sur Asclépios… Une lecture plaisante avec cette version de l’histoire d’Atalante, cette héroïne dans la mythologie grecque. "

Récap des 62 points : Harry 7ème année
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »