[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

Quete des etoiles 2.jpg
Quete des etoiles 2.jpg (174.02 Kio) Consulté 1019 fois

Bonsoir,

Voici finalement vos récompenses, ainsi que votre solde final avec les éléments restants à ce-jour, notamment pour la prochaine Exploration qui aura lieu du 14 au 20 juillet 2025, et dont il faudra également me dire les lieux que vous souhaitez explorer.

Clan des Anges

- Quête des étoiles 2 : L'artefact " la Lyre endormie" + 5 étoiles et 75 points.
- Total actuel étoiles et artefacts: 7 étoiles + Artefact Lyre Angélique : La lyre, souvent représentée dans les orchestres modernes, on l'associe au drame lyrique d'un Opéra. Sa douce mélodie dramatique, vous permettra d'endormir les Clans de votre choix (1 ou les 3 si vous le souhaitez), afin de leur voler des étoiles. Vous pourrez leur dérober au maximum 8 étoiles en totalité (la lyre comportant en moyenne entre 5 et 8 cordes), tout Clans réunis (par exemple, 3 étoiles chez les Kitsunes, 3 étoiles chez les Djinns, 2 étoiles chez les Anges...). Cet artefact est utilisable à tout moment du jeu, avant la fin de la dernière exploration de ce Challenge.

Clan des Banshees

- Quête des étoiles 2 : 100 points, 3 étoiles et 145 points
- Total actuel étoiles et artefacts : 4 étoiles

Clan des Kitsunes

- Quête des étoiles 2 : 100 points, 3 étoiles et 75 points
- Total actuel étoiles et artefacts : 14 étoiles + Artefact Le Parchemin abîmé (Celui-ci vous permettra de naviguer sur deux territoires différent lors de la prochaine quête des étoiles, si vous le souhaitez).

Clan des Djinns/Génies

- Quête des étoiles 2 : L'artefact " L'Oud ardent", 600 points, 21 étoiles et 130 points
- Total actuel étoiles et artefacts :
*27 étoiles
*Artefact Le Parchemin abîmé ( Celui-ci vous permettra de naviguer sur deux territoires différent lors de la prochaine quête des étoiles, si vous le souhaitez
*Artefact "L'Oud Ardent ".Cet instrument typique, est utilisé de telle manière qu'on ne joue pas plusieurs notes en même temps, mais dans une succession très rapide. De ce fait, vous allez pouvoir "désaccorder" les membres d'un Clan de votre choix, qui ne pourra pas valider de consignes durant une semaine à partir de la semaine qui suit la mise à exécution de cet artefact. Il prend fin, une fois que chaque membre du Clan aura passé son tour une fois durant une semaine. C'est le Clan touché par l'Artefact qui décidera quel(s) membre(s) ne pourra faire de validations lors de chaque semaines (ils peuvent décider que un membre par semaine, ou que deux/trois membres durant une semaine ne feront pas de validation et ainsi réduire la longueur de l'utilisation de l'Artefact). Cet Artefact est utilisable à tout moment, avant les deux derniers mois du Challenge.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les Artefacts, j'avoue que je m'y suis un peu perdu également en rédigeant. :lol:

Pour rappel, à chaque exploration, vous ne pouvez explorer qu'un seul des territoires, mais plusieurs des lieux qu'il comporte. Par exemple, si vous décidez d'aller sur le territoire jaune, vous pourrez explorer les 3 lieux qui s'y trouvent avec vos étoiles, mais vous ne pourrez pas aller sur le territoire rose ou vert.
Vous pouvez explorer plusieurs fois des mêmes lieux. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'ensemble de vos étoiles sur une exploration, vous pouvez les garder pour une prochaine exploration si vous le souhaitez, sur un autre territoire, à une autre date.
A savoir : les artefacts peuvent changer des explorations précédentes/bouger de lieu.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Anges

Avec : Assistant to the Villain tome 1 par Hannah Nicole Maehrer
Je valide les consignes :
15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés). :arrow: 12 pts
Justif : Le personnage principale s'appelle Evangelina.
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...). :arrow: 12 pts
Justif : Tatianna est une guérisseuse (grace à sa magie)

Ancien solde au 31/05 : 127 pts
Nouveau solde au 30/06 : 151 pts

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je (re)valide une nouvelle consigne pour les Banshees avec Dark Stars, tome 2: tu es ma révolution de Morgane Rugraff et Max L. Telliac

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Samaël est décrit comme ayant la peau blanche :
Je réprime un rictus devant son air de défi et reprends mon œuvre d'encre sur sa peau d'albâtre.

- Ta peau si blanche. T'es yeux vairons. Cette bouche rosée et les mèches blanches qui encadrent ton visage...
Mon avis :un second tome à la hauteur du 1er. Il n'y a pas de temps mort, la révolution est en marche !
Dante et Samaël se révèlent plus, en un sens, ce tome est plus "doux" que le précédent, malgré la guerre qui se prépare et la mort qui rôde. Bien sûr, ils sont toujours aussi torturés (au sens propre d'ailleurs pour Dante) et minés par leur passé.
Cette duologie a été une lecture intense et forte en émotions.

+ 12 points pour les Banshees

récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
Witch walker T2 : la cité des ruines, Charissa Weaks (Raina est muette)
J'ai été un peu déçue de ce tome qui est long et lent. L'histoire traîne un peu, beaucoup trop mise en retrait par la relation entre Raina et Alexus. Et les sentiments des personnages sont à mon sens assez mal gérés. Il y a aussi des facilités dans le scénario qui me dérangent.

12 points
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
Les ailes d'émeraude T1, Alexiane De Lys
L'histoire est intéressante, mais manque de suspens et de rebondissement. Certains éléments sont très prévisibles et amenés sans surprise. Les émotions des personnages ne sont pas très matures, mais cela peut être vu comme cohérent avec leur âge.

Consignes validées : 21
Livres lus : 38 romans, 24 mangas
Points gagnés : 463

Mon Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Coucou :)

Est-ce que un roman dans lequel un personnage secondaire s'avère avoir lancé une sorte de sort de contrainte sur le personnage principal pour qu'il ne puisse pas parler de lui peut remplir la consigne?

Cette contrainte n'est pas à proprement parler au cœur de l'intrigue et on ne se rend compte de ce que c'est que vers la fin, mais le personnage apparaît régulièrement et le fait que le protagoniste n'en parle pas, oublie de le faire ou en soit incapable également. En outre cela s'avèrera important pour l'intrigue générale.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois de juin

Bonjour à tous !

Voici venu le classement du mois de juin. Pour ce mois-ci j'ai pris en compte et comptabilisé les points jusqu'au 30/06/2025, minuit. Donc pour certains qui ont mis des postes à partir du 1er juillet, même si vos lectures étaient avant cette date, vos points compterons pour le mois de juillet.

Le Clan du mois sont... les Banshees avec 2623 points (bonus de 590 points pour 59 livre avec le thème romance/amour lu). .
banshee-8780806_640.jpg
banshee-8780806_640.jpg (125.56 Kio) Consulté 1266 fois

Résultats :

Clan des Banshees

VentGris02 +1098 points
Itildine +379 points
Lilipuces +306 points
Seriallectrice +229 points
Mind-Over-Matter +21 points

TOTAL : 4980 (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Banshees, afin de vous donner un petit coup de pouce, Ana ou Danu/Dana, déesse primordiale de la nature est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juillet, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à la Nature/ la végétation sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires. (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).

Ils sont suivis par... les Anges qui obtiennent 2278 points.
(1044 points multipliés + 95 points de taxes = 1139 points multiplié par 2 du fait du bonus).[/mid]

Fells +487 points
Bourguip +244 points
CindySB +188 points
Jewels_arianne +139 points
Finn-Thilliamon +41 points
Mielicanela +28 points

TOTAL : 3845 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce, Poséidon, dieu de la Mer et des Océans, est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juillet, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à l'Eau sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).

En troisième position avec un minuscule écart, le Clan des Djinns/Génies qui obtiennent 2249 points.

Lucie1456 +1222 points
Je_sapelle_groot +429 points
Shamandali3 +227 points
Ritamira +225 points
Manue_ +82 points
Nocturis +64 points

TOTAL : 6420 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Et enfin, les KITSUNES qui remportent 1895 points.

Hanayu+775 points
Readcookandsew +573 points
Adèle + 515 points
Ameuxrou +16 points
Cloune +16 points

TOTAL : 5378 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Membres du Clan des Kitsunes, afin de vous donner un petit coup de pouce, Hachiman, Dieu de la Guerre et gardien du peuple japonais, est venu vous aider.
Son nom signifie « Dieu aux huit banderoles ».
En ce sens, durant le mois de juillet toutes les consignes à 8 points de votre Clan que vous lirez, seront doublées.

(Je ferai les changements sur la page principale pour les points demain).

Bon début de semaine à vous !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bravo amies Banshees !! 🥳🥳
C'était un joli mois de juin 💪🏻
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

lena24 a écrit : mar. 01 juil., 2025 11:21 pm
Clan du mois de juin

Hanayu+775 points
Adèle + 515 points
Ameuxrou +16 points
Cloune +16 points

Membres du Clan des Kitsunes, afin de vous donner un petit coup de pouce, Hachiman, Dieu de la Guerre et gardien du peuple japonais, est venu vous aider.
En ce sens, durant le mois de juillet toutes les consignes à 8 points de votre Clan que vous lirez, seront doublées.

Bonjour Léna,
Si on valide 2 consignes à 8 points = 16 points,
On compte 16 points dans notre récap ? Et c'est toi qui mettra dans notre Total de clan les autres 16 points

Ou alors on mets directement 32 points dans notre récap perso ?
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,
Du coup même question que Adèle pour les banshees, est-ce qu'on ajoute les 10 points à notre récap personnel ou est-ce qu'on valide nos consignes normalement en précisant juste qu'on apporte 10 points supplémentaires pour la déesse Ana ?
Merci
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je débute juillet en apportant 5 petits points pour les banshees, avec le manga Ao Ashi tomes 7 à 9 de Yûgo Kobayashi
Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux
Justificatif : Hana, la sœur de l'entraîneur Tatsuya et plus grande fan de Ashito (elle est là à chaque match, chaque entraînement), a de longs cheveux.
PXL_20250702_141955067~2.jpg
PXL_20250702_141955067~2.jpg (305.39 Kio) Consulté 1228 fois
Mon avis : Ashito continue son évolution au cours de ces trois tomes. Il est d'ailleurs un peu déboussolé, tout comme nous, lecteurs, lorsque l'entraîneur décide de le faire passer défenseur alors qu'il rêve de devenir le meilleur buteur du monde... C'est toujours aussi impressionnant de réalisme, les planches des matchs nous font ressentir chaque action, c'est extrêmement bien dessiné. Ce manga est un chef d'œuvre sur le football !

+5 points pour les banshees

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Manue_ a écrit : mar. 01 juil., 2025 5:16 pm Coucou :)

Est-ce que un roman dans lequel un personnage secondaire s'avère avoir lancé une sorte de sort de contrainte sur le personnage principal pour qu'il ne puisse pas parler de lui peut remplir la consigne?

Cette contrainte n'est pas à proprement parler au cœur de l'intrigue et on ne se rend compte de ce que c'est que vers la fin, mais le personnage apparaît régulièrement et le fait que le protagoniste n'en parle pas, oublie de le faire ou en soit incapable également. En outre cela s'avèrera important pour l'intrigue générale.
Bonsoir,
Si tu parles de cette consigne :
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Alors oui au vu de tes explications je peux le compter.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : mer. 02 juil., 2025 5:12 am
lena24 a écrit : mar. 01 juil., 2025 11:21 pm
Clan du mois de juin

Hanayu+775 points
Adèle + 515 points
Ameuxrou +16 points
Cloune +16 points

Bonjour Léna,
Si on valide 2 consignes à 8 points = 16 points,
On compte 16 points dans notre récap ? Et c'est toi qui mettra dans notre Total de clan les autres 16 points

Ou alors on mets directement 32 points dans notre récap perso ?
Bonsoir,

Vous pouvez le compter directement dans votre récap personnel.

VentGris02 a écrit : mer. 02 juil., 2025 8:31 am Coucou Léna,
Du coup même question que Adèle pour les banshees, est-ce qu'on ajoute les 10 points à notre récap personnel ou est-ce qu'on valide nos consignes normalement en précisant juste qu'on apporte 10 points supplémentaires pour la déesse Ana ?
Merci
Bonsoir,

Pour vous, étant donné que cela ne concerne pas seulement un type de consignes en particulier, et qu'il s'agit d'une "consigne" hors challenge classique si on peut dire, précisez seulement que vous apportez 10 points supplémentaires.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Bonsoir à tous,

Voici de nouveaux membres pour certains Clans...
Banshee 1.jpg
Banshee 1.jpg (33.62 Kio) Consulté 1205 fois
Pour les Banshees, voici votre nouveau membre, LectriceDeBouquin.
LectriceDeBouquin a écrit : ven. 02 mai, 2025 10:23 pm
Kitsune 1.jpg
Kitsune 1.jpg (41.73 Kio) Consulté 1205 fois
Pour les Kitsunes, Tios.
tios a écrit : sam. 14 juin, 2025 11:49 pm
Bienvenue et bon challenge à vous !
seriallectrice

Profil sur Booknode

👏 les Banshees ! Ça valait le coup de se farcir toutes ces romances 🤣 et bienvenue à Lectricedebouquin.

@ Lena est-ce que ces deux livres :

Image

Image

peuvent correspondre à la consigne un élément qui attrait à la Nature/ la végétation sur la couverture du livre?
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

seriallectrice a écrit : mer. 02 juil., 2025 9:45 pm 👏 les Banshees ! Ça valait le coup de se farcir toutes ces romances 🤣 et bienvenue à Lectricedebouquin.

Image

Image

peuvent correspondre à la consigne un élément qui attrait à la Nature/ la végétation sur la couverture du livre?
J'avoue heureusement que j'avais pas mal de mangas sous la main 🫣😳
Tu m'as devancé, j'avais la même question, est-ce qu'un livre avec une fleur, un arbre.. c'est ok pour la nature ?

Et bienvenue lectricedebouquin ! 🙂
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Physiquement :
Himari ressemble énormément à sa mère.
Keita est le portrait craché de sa mère.
On les voit ponctuellement rassemblés ce qui atteste totalement le lien du sang entre parent et enfant.
Si besoin je peux prendre des photos !!
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250702_120634.jpg
20250702_120634.jpg (702.34 Kio) Consulté 1183 fois
20250702_120853.jpg
20250702_120853.jpg (823.82 Kio) Consulté 1183 fois

ImageImage
ImageImage
"He is a beast !, Tomes 10, 11, 12 et 13" de Saki Aikawa

Tome 10

Pourquoi diable la mangaka aime-t-elle tant les triangles amoureux ? Elle ne croit pas à l'amitié fille/garçon ??

Kuroda sérieux...même toi tu trouves que cela sort du néant (c'est beau un personnage de papier lucide sur les choix bancales de sa créatrice ! XD)

Pour la toute fin : "flûte et zut", voilà !!

Tome 11

J'en ai marre !! XD

Non mais c'est quoi ce tome....elle s'attendait à quoi Himari ? Et elle lâche direct l'affaire ?! Pauvre Keita franchement elle est éreintante.

Décidément je préfère les séries courtes de Saki Aikawa. Sur la longueur elle manque tellement d'imagination !! Une seule ficelle tout du long qui est à l'origine de chaque rebondissement. Usée jusqu'à la corde la ficelle, à tel point que c'est le lecteur qui cède !

Sans fin, c'est sans fin pour toujours une seule et même raison qui est...ridicule !!

Et Kuroda qui avait ma faveur...l'a aussi perdu.

Bref je vais au bout puis je sens qu'il va y avoir du tri mangas sous peu... ;P

Tome 12

Je ne sais plus quoi dire. C'est tellement vu et revu. Ça se mord tellement la queue. J'ai l'impression d'être coincée dans une boucle où Himari ne cesse d'avancer et reculer à l'infini.

Qu'il ne reste qu'un tome ensuite est un soulagement. Bien que vu que celui-ci se termine avec toujours la situation statu-quo désespéré...le Happy-End va forcément être bâclé de fou ! XD

Tome 13

Fin happy comme prévu, avec quelques rebondissements toujours aussi redondants que précédemment.

C'est dommage je devrais sortir ravie de cette finalité...mais même pas ! La lassitude m'a trop usée. ^^' Heureusement que les dessins restent beaux jusqu'au bout.

Autant le visuel vaut le coup, autant le contenu global de la série pas du tout. XD

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
On nous raconte que le Père de Primo Levi avait des frères et que non seulement ils se ressemblaient beaucoup physiquement...mais avait le même amour chronophage de la lecture...virus transmis à Primo Levi.
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
En l'occurrence...en cas de survie aux camps = en sortir et raconter ce qu'il s'y passait....devoir de mémoire.

Image
"Un livre" de Fabrice Gaignault

Je garderai des citation du livre car l'apologie de la lecture qui y est faite...ça me parle !

Oui un livre peut être salvateur, et encore plus selon les circonstances de la "rencontre".
Et oui, hélas, il peut y avoir un gap entre ce qu'un roman nous apporte...et la personnalité de l'auteur. (Je reste encore statufiée par la révélation sur Roger Vercel...Primo Levi l'aurait su, pas certaine que "Remorques" aurait eu la même résonance dans sa vie.)

Concernant le pouvoir des mots c'est donc un grand oui.
En revanche, pour ce qui est de la biographie de Primo Levi, elle s'avère trop concise. Normal, il s'agit ici d'une sorte d'essai. Et comme les formats courts me persuadent rarement, ma réceptivité s'est trouvée limitée.^^ Cependant, quand une bonne partie, d'un aussi bref opus, se révèle être de longs extraits issus d'autres récits, ça fait tiquer.
La part d'inédit apportée par Fabrice Gaignault en est plus succincte encore.

C'est dommage car la plume a un petit quelque-chose qui invitait à plus qu'un bref listing sur un écrivain italien reconnu. (Rappelant qu'il a survécu aux camps de la Seconde Guerre Mondiale.)

Spoiler
C'est discret mais Alice nous évoque tout de même la ressemblance qui existe avec sa fille Romane.
+

Spoiler
20250702_213146.jpg
20250702_213146.jpg (122.63 Kio) Consulté 1183 fois

Image
"Celle qui fugue" de Cécile Tlili

Que fait Alice quand Damien la quitte ? Elle part en Corse puis revient subrepticement dans leur quartier, sans le signaler, de manière à panser ses plaies en toute discrétion et selon ses conditions.
Ce que cela induit ? Une rencontre salvatrice qui l'éloigne de ce marasme intempestif, qu'elle n'a pas vu venir.
Et si Siham la sauveuse était en fait celle qu'il faut sauver ?

Bien écrit, tristement réaliste, on croit en Alice et Siham ; et l'on croise les doigts pour que chacune puisse s'échapper selon son souhait.

Un point de vue. Deux portraits. Deux destins qui se croisent le temps de s'acquérir un avenir. Si l'on ignorera le devenir exact de l'une, on lui souhaite "bon vent", loin de toute entrave. L'autre se ressaisira suffisamment pour redresser la barre, et c'est tant mieux.

La fin ouverte offre de belles possibilités aux deux héroïnes.
Aparté : Le titre ? Adapté et pas qu'un peu.^^

6 x 30 = 180 points

🦊 Récapitulatif 🦊
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Les sept soeurs T1 : Maïa, Lucinda Riley
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture dans laquelle je me suis plongée avec délice. La famille Aplièse semble cacher bien des secrets, chacun de ses membres paraît avoir le sien, et j'ai déjà beaucoup aimé découvrir celui de Maïa, ainsi que son passé. La narration entre deux époques m'a également beaucoup plus, et j'ai aimé Bel autant que sa descendante.

21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Les carnets de l'apothicaire T4 à T6, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko (Il y a l'Empereur, les nobles, les gens du peuples...)
L'intrigue de la série se développe, entre complots politiques et personnages plein de mystères, mon intérêt croît

Consignes validées : 22
Livres lus : 39 romans, 27 mangas
Points gagnés : 503

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« Campus escort, Tome 1 : The real blackmail » de Erin Graham
Le personnage principal est Lennox, il étudie à Cambridge et a une vingtaine d'années.
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Campus escort, Tome 1 : The real blackmail » de Erin Graham
Mon commentaire :
Une belle romance. Des personnages intéressants qui ont vécu des drames personnels qui les ont marqués ( au propre comme au figuré ). Des thèmes plus sérieux sont abordés sans être détaillés, ils ont cependant leur importance dans le déroulé de cette histoire.
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens revalider deux consignes à 25 points pour le clan Banshee. Avec le livre Angor de Franck Thilliez
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250701_124928655~2.jpg
PXL_20250701_124928655~2.jpg (136.55 Kio) Consulté 1149 fois
Lire un livre dans lequel est décrit un royaume où se trouvent les morts
Justificatif :
Spoiler
On fait souvent allusion au fleuve des Enfers, le styx et il y aussi de nombreuses références à la divine comédie de Dante tout le long du livre
PXL_20250701_123822378~2.jpg
PXL_20250701_123822378~2.jpg (170.58 Kio) Consulté 1149 fois
PXL_20250702_070259872~2.jpg
PXL_20250702_070259872~2.jpg (170.64 Kio) Consulté 1149 fois
PXL_20250702_073300905~2.jpg
PXL_20250702_073300905~2.jpg (186.16 Kio) Consulté 1149 fois
J'ajoute également une lecture pour la déesse Ana, on voit un arbre sur la couverture :
PXL_20250703_095119164~2.jpg
PXL_20250703_095119164~2.jpg (257 Kio) Consulté 1149 fois
Mon avis : Encore un chef-d'œuvre de Franck Thilliez, mon auteur préféré, que j'ai pris plaisir à relire. Il réussit, dans tous ses romans, à plonger un peu plus loin dans l'horreur avec des enquêtes toutes plus marquantes les unes que les autres. J'adore suivre les péripéties de Sharko et Hennebelle, et les conséquences qu'ont leurs enquêtes, assez dures et troublantes, sur eux. Ses romans sont toujours très détaillés et parfaitement compréhensibles, tout est bien expliqué. Un régal !

+50 points pour les banshees
+10 points supplémentaires grâce à la déesse Ana

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide une nouvelle lecture pour les Banshees avec La psy de Freida McFadden

17. Connais-toi toi-même : Lire un livre dans lequel apparaît une Banshee (elle peut être seulement mentionnée sans qu'elle apparaisse dans le livre).
Spoiler
Pas aussi facilement que mamie, bien sûr, mais seigneur, même Withney avait lutté d'avantage - cette fille s'était battue comme une banshee.

Mon avis :très bon thriller psychologique. L'histoire est addictive et se lit vite grâce à de courts chapitres.
Le dénouement m'a surprise, FreidaMcFadden sait comment manipuler ses lecteurs, je me suis bien fait berner !
Spoiler
franchement j'étais persuadée que EJ était Ethan même si ça me paraissait bien trop évident et que j'imaginais qu'il devait y avoir un loup... A aucun moment je ne me suis doutée que c'était Tricia qui était une ancienne patiente d'Adrienne et que c'était elle qui avait tout manigancé pour se retrouver dans la maison.
Si la fin peut paraître un peu tiré par les cheveux
Spoiler
quelle est la probabilité pour que deux psychopathes se marient sans savoir qu'ils sont aussi tordus l'un que l'autre ?
j'ai plutôt bien aimé la touche cynique qui termine la lecture.
Bref, j'ai adoré ma lecture et je lirai avec certitude d'autres livres de cette auteure.

+ 12 points pour le clan des Banshees

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens revalider deux consignes à 20 points pour les banshees avec The promised neverland tomes 19,20 et 0 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Lire un livre où un personnage est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Spoiler
Dans le dernier tome, Isabella se comporte de façon héroïque en protégeant Emma au péril de sa vie
PXL_20250703_181221464~2.jpg
PXL_20250703_181221464~2.jpg (362.78 Kio) Consulté 1105 fois
PXL_20250703_181302028~2.jpg
PXL_20250703_181302028~2.jpg (413.97 Kio) Consulté 1105 fois
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Justificatif :
Spoiler
L'ensemble du manga était très triste, à la fin, les enfants sont tristes de la mort de Isabella, mais aussi de retrouver Emma après des années passées à la chercher, quand ils s'aperçoivent qu'elle a perdu tous ses souvenirs
PXL_20250703_181348429~2.jpg
PXL_20250703_181348429~2.jpg (441.83 Kio) Consulté 1105 fois
PXL_20250703_181509776~2.jpg
PXL_20250703_181509776~2.jpg (439.87 Kio) Consulté 1105 fois
PXL_20250703_181546580~2.jpg
PXL_20250703_181546580~2.jpg (246.44 Kio) Consulté 1105 fois
Mon avis : Je termine une nouvelle fois ce manga que j'aime beaucoup. Ça a été un vrai plaisir de le redécouvrir entièrement, l'histoire est forte et marquante. Bien que les personnages principaux soient des enfants, ils n'ont pas été épargnés par la vie. C'est un manga plutôt horrifique, mais bourré de moments d'amitié forts, avec de beaux messages.

+40 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Ayant validé toutes les consignes des Djinns, je vais commencer la validation des consignes des autres clans :D
J'utilise le cumul pour valider avec Les Chroniques de Fogas, Tome 4 : Une fête inoubliable de Julia Chapman, les consignes Banshees :
6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
Stéphanie écrasa la pédale de frein au moment d'arriver au carrefour en T et foudroya du regard l'homme mince assis à côté d'elle
4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Elle était sur le canapé à l'autre bout de la vaste pièce, ses longs cheveux roux bouclant sur ses épaules sous le soleil qui entrait par les fenêtres ouvertes.
J'adore cette série qui se déroule dans les Pyrénées ariégeoises et ses habitants prêts à se défendre contre la vindicative commune voisine.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
Physiquement :
Mayuki ressemble énormément à sa mère !!!
Sinon la mère de Shino lui mets la pression = qu'à son âge toujours pas mariée et sans enfants...il faut assurer la descendance, elle doit avoir des enfants !! L'héritage génétique est primordial...
+

Spoiler
20250702_232834.jpg
20250702_232834.jpg (465.23 Kio) Consulté 1098 fois
20250702_233337.jpg
20250702_233337.jpg (463.79 Kio) Consulté 1098 fois
20250703_122033.jpg
20250703_122033.jpg (673.27 Kio) Consulté 1098 fois

ImageImageImage
"Sensuel dilemme, Tomes 1, 2 et 3" de Akimi Hata

Tome 1

Agréable surprise.
Ne pas se fier à la jaquette.
Oui cela va vite sur ce point...mais cela mène à de vraies interrogations et des sentiments tout sauf superficiels.
Shino a trente ans, s'assume, sait ce qu'elle recherche...Mayuki n'est donc pas du tout prévu dans son programme. Et c'est tout l'intérêt !!
Il est hors clous, il coche toutes les "non cases" de l'héroïne et pourtant !
Pourtant le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Très franchement c'est pas mal du tout !
Leur différence d'âge et de maturité est réelle...leur attachement tout autant !
J'avoue être séduite par l'histoire et les personnages (Kawai y compris ;) ).

Tome 2

Tout mims. Je trouve chouette que les sentiments l'emportent.
Entre la vie que l'on s'est imaginé et celle qui se présente il peu y avoir un grand écart. Que va choisir Shino ??
Et bien...nous le saurons dans le tome prochain car ce volume est très court !! XD
Ce pour laisser place à deux histoires bonus. ^^
La première concernant (Kawai et Mitsuru) permets de mieux comprendre leur relation (et c'est touchant de voir leurs prémisses.)
La seconde est complètement inédite et malgré sa brièveté m'a surprise !! Les héroïnes badasses ont aussi un cœur tout mou. ;)

Tome 3

Je découvre qu'il existe d'autres tomes ! XD

Alors je ne les ai que jusqu'au 3... et vu la fin de ce dernier ça me va bien.

D'autant qu'on a aussi un suivi de Mitsu et Kawai, pas seulement des chouchous Shino et Mayu...donc pas de nécessité de persister. ;)

Le bonus qui complète l'opus est...quelque peu malaisant. J'ai vraiment préféré la série pour le coup. Ce hors-sujet on pouvait s'en passer.^^'

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Je viens revalider deux consignes à 25 points pour la team Banshee ! Avec le roman La vallée de Bernard Minier
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250703_135754274~2.jpg
PXL_20250703_135754274~2.jpg (265.3 Kio) Consulté 1088 fois
Lire un livre dans lequel un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250704_073742475~2.jpg
PXL_20250704_073742475~2.jpg (445.84 Kio) Consulté 1088 fois
J'ajoute également 1 lecture en offrande à la déesse Ana, le titre ainsi que la couverture représentent bien la Nature :
PXL_20250704_174357249~2.jpg
PXL_20250704_174357249~2.jpg (137.63 Kio) Consulté 1088 fois
Mon avis : Un roman de Bernard Minier que j'ai beaucoup apprécié ! J'avais déjà lu deux ou trois autres de ses romans, bon étant donné que le même commandant, Servaz, revient de roman en roman, j'avais un peu peur de ne pas réussir à suivre complètement, mais ce n'était pas gênant au final d'avoir loupé quelques enquêtes. L'histoire est très bien ficelé, tout est bien écrit, il y a du suspense même si par moment j'ai pu trouver le tout un peu longuet. Le dénouement m'a un peu surprise, même si à un moment donné quelques détails m'avaient mis sur la voie. Je trouve que le livre dépeint bien les dangers du web, du phénomène de groupe, et de l'influence néfaste que peuvent avoir certains adultes sur les adolescents d'aujourd'hui. Une belle découverte, une enquête menée tambour battant !

+50 points pour les banshees
+10 points supplémentaires pour la déesse Ana

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

seriallectrice a écrit : mer. 02 juil., 2025 9:45 pm 👏 les Banshees ! Ça valait le coup de se farcir toutes ces romances 🤣 et bienvenue à Lectricedebouquin.

Image

Image

VentGris02 a écrit : mer. 02 juil., 2025 10:51 pm

Image

Image

J'avoue heureusement que j'avais pas mal de mangas sous la main 🫣😳
Tu m'as devancé, j'avais la même question, est-ce qu'un livre avec une fleur, un arbre.. c'est ok pour la nature ?

Et bienvenue lectricedebouquin ! 🙂

Bonjour,

Oui ça marche, les livres avec des fleurs, des arbres sur la couverture, sans soucis.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider des consignes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Un jour sans Jésus, tomes 1 à 3 de Juncker & Pacheco
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Plus particulièrement avec Un jour sans Jésus, Livre III
Une partie de l'histoire se passe dans le désert du Sinaï (consigne 22) et pour la consigne 19 :
Image
+40 points .

22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Un jour sans Jésus, tomes 4 à 6 de Juncker & Pacheco
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Une partie de l'histoire se passe dans le désert du Sinaï (consigne 22) et pour la consigne 19 :
+20 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Blue Exorcist, tomes 1 à 3 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Comme le titre du mange le suggère, il est question d'exorcisme et donc de possession d'humains par des démons (consigne 27) et les personnages de l'école d'exorcisme de la Sainte-Croix paraissent étranges aux yeux des autres (consigne 26)
+60 points .

14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire). et 15. Les Djinns sont originaire de la mythologie arabique ou islamique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie arabique ou islamique (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).
:arrow: Ministère égyptien de l'alchimie, des enchantements et des entités surnaturelles, Tome 1 : Les Tambours du dieu noir de P. Djèli Clark - Mon Avis

Justificatif : La 2ème nouvelle du roman traite de la mort d'un Djinn (consigne 14) et les Djinn font partie de la mythologie islamique (consigne 15)
+24 points .

+144 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 2,674 pts
Nouveau solde : 2,818 pts

Mon récapitulatif est à jour.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Bravo les Banshees pour ce joli mois de Juin et bienvenue @LectriceDeBouquin

+65 points pour les BANSHEES et 20 points pour la déesse ANA

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).

Image
Spoiler
On voit de la végétation, des herbes folles, en bas de la couverture
Spoiler
Anna « Je…je ne dors presque pas. Je ne veux pas dormir »
« D’habitude je regarde le plafond pendant un moment avant d’être emportée par le sommeil chimique »
Charline « c’est terrible d’être épuisée et pourtant incapable de trouver le sommeil »
« Je suis debout depuis 5h du matin, j’en avais assez de me retourner dans mon lit »
« Je sais que Charline a des difficultés à dormir donc je ne voudrais pas la réveiller »
Valérie « Comme je n’arrivais pas à dormir j’ai voulu m’aérer un peu » , « J’ai peiné à trouver le sommeil cette nuit »
Mon avis : https://booknode.com/et_que_quelquun_vo ... s/24815692

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
Il y a de nombreux combats au fil des pages, notamment entre les armées des deux rois.

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.

Spoiler
« Il semblait ne pas se rendre compte de l’impact qu’il avait sur les gens. Elle se souvenait combien son nom était déjà devenu une légende de nombreuses semaines plus tôt », « Ils étaient aussi impressionnés que s’ils voyaient passer un roi », « il était et resterait Bohem le louvetier, dit LibertéOutremer, une légende vivante pour la plupart d’entre eux." Bohem est considéré comme un héros
Image
Spoiler
On voit un arbre sur la couverture, c'est un frêne, c'est l'Armensul
Mon avis : https://booknode.com/gallica_tome_3_les ... s/24819165

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider des consignes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Spy x Family, tomes 7 à 9 de Tatsuya Endo
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Plus particulièrement avec Spy×Family, Tome 8
Yor est chargée de protégée la femme et le jeun fils d'un mafieux qui a été assassiné. Son homme de main (et ami) qui l'accompagne est mis en danger à chaque tentative d'assassinat (consigne 24) et Loid, qui est l'espion le plus recherché Twilight, n'est toujours pas démasqué et donc attrapé (consigne 25)
+50 points .

+50 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 2,818 pts
Nouveau solde : 2,868 pts

Mon récapitulatif est à jour.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

Bravo à mes coéquipières Banshees pour toutes ces romanes lues en Juin 👍🩷

J'apporte mes premiers points de Juillet aux Banshees avec mes dernières lectures.

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
  • Je vous l'avais bien dit de Leeanne Slade

Justification :
11- Charlie est quelqu'un d'extremement solitaire, qui n'a vraiment de contact qu'avec son meilleur ami.
Avis :
Spoiler
Aucune réelle surprise dans le scénarios, mais c'était une belle lecture cosy pour l'été avec les paysages des vignobles espagnol, le bord de mer, les tapas...
Une lecture d'été sympa
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
  • Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

Justification :
21 - Suite à un accident dans lequel elle a perdu ses parents et sa fille, Kennedy est souvent triste et peut s'éffrondrer à n'importe quel moment.
Avis :
Spoiler
J'ai apprécié l'alternance des points de vues des personnages ainsi que les sauts dans le passé, qui n'était finalement pas difficile à suivre. La romance est mignonnes de ces deux âmes liées par le destin qui se retrouvent toujours.
Au delà de la romance entre ces deux âmes, cette lecture m'a crispé car Jax et Kennedy ont eu un passé très difficiles et les thèmes abordés sont durs, entre le deuil, le pardon la reconstruction.
Je ne pense pas lire la suite de cette saga, bien écrite mais j'ai besoin de plus de légèreté.
🌿 + 10 points pour la Déesse Dana
Justification : Le titre mentionnant "Tempête" et les éclairs sur la couverture
Spoiler
Image
+ 28 points
Image
Mon Recap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1014 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 45 points (25 + 20) avec 2 livres

- L'Ombre d'Adeline, Tome 1 de H. D. Carlton
Mon commentaire
Très bon premier tome avec une intrigue prenante et des personnages bien travaillés. Attention aux âmes sensibles, c'est une vraie dark romance avec des thèmes de pédophilie, esclavage sexuel, de plus les scènes érotiques peuvent être très choquantes, donc à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Screenshot_2025-07-06-15-00-02-992_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-06-15-00-02-992_com.miui.gallery-edit.jpg (737.89 Kio) Consulté 1014 fois

+++++++

- L'Ombre d'Adeline, Tome 2 : La Traque d'Adeline de H. D. Carlton
Mon commentaire
Ce tome 2 est beaucoup plus sombre que le premier.
Attention aux âmes sensibles car l'autrice nous plonge dans la souffrance de l'héroïne qui subit viols et violences physiques.
J'ai aimé ce livre grâce à la plume de l'autrice qui manie très bien nos sentiments.
Après l'horreur, elle nous plonge dans la vengeance et la reconstruction de soi.

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
Spoiler
Screenshot_2025-07-06-14-58-43-167_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-06-14-58-43-167_com.miui.gallery-edit.jpg (821.82 Kio) Consulté 1014 fois
Screenshot_2025-07-06-14-58-54-780_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-06-14-58-54-780_com.miui.gallery-edit.jpg (590.66 Kio) Consulté 1014 fois
Ancien solde 1052 points
Ce jour 45 points
Total 1097 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »