[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 13 juil., 2025 10:21 pm Je m'inscris à la consigne 111- Lire un livre contenant - l/ un résumé du tome précédent

Avec Fae de sel et de sang, Tome 2 : Un océan de ténèbres de Eulalie Lombard
Spoiler
Image
Bonjour 👋
Lecture terminée
Le début nous plonge directement à la fin du tome 1 où l'ont voit Nyssa tiraillé entre son désir et son devoir envers sa patrie, elle ne se reconnaît plus. Sa décision m'a plu et j'ai apprécié les moments intimes même si il y en a peut-être trop.

J'ai découvert une autre facette de Maek, plus complice même si il reste une arme létale
Spoiler
surtout dès que cela concerne son âme-sœur
et quel bonheur de découvrir un court chapitre de son point de vue.

La fin est encore surprenante mais j'espère que Nyssa ne se fera pas manipulé à cause de sa jeunesse et sa fougue.
Dernière modification par Soah le lun. 14 juil., 2025 1:32 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de - c/ autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)

Avec Fae de sel et de sang, Tome 3 : Les dieux du chaos de Eulalie Lombard

(Panthéon de 8 Dieux inventés par l'auteur)
Spoiler
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 13 juil., 2025 1:29 pm Je m'inscris sur la consigne 169d avec le tome 1 et 2 de Cruels garçons perdus de Nikki St Crowe
Bon, je n’irai pas plus loin.
J'ai d’ailleurs poursuivi sur le tome 2 seulement pour valider la consigne.
C’était inintéressant, je n’ai pas de souci avec ce type de bouquin mais là, in dirait que l’auteur a rajouté des mots (je n’ose pas dire une histoire) autour des scènes de sexe.
Next !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 18b avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix, qui est bretonne.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
D - 51 et 100

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 7" de Yuki Shiraishi
(85 lecteurs)
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Bonjour, je viens m'inscrire à la consigne 96c- Lire un livre avec une intrigue politique avec Liberté oblige, de Maiwenn Alix.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 14 juil., 2025 1:54 pm Je m'inscris à la
D - 51 et 100

Manga
(85 lecteurs)

ERRATUM CONSIGNE COMPLÈTE
donc migration à la

144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B - 31 à 70
Spoiler
20250715_003434.jpg
20250715_003434.jpg (431.08 Kio) Consulté 2016 fois

Lu

Chaleur qui donne le rouge aux joues puis ... c'est parti pour la rencontre des parents. De nouveaux soutiens et de nouveaux bâtons dans les roues en perspective. Niveaux ressemblances c'est top. Particulière concernant Yûto qui est le parfait mélange de ses géniteurs. XD

Côté Mistu c'est à nouveau l'instinct protecteur qui l'emporte. Heureusement que Yûto garde son cap et calmement ne s'en laisse pas conter.^^
Dernière modification par Hanayu le mar. 15 juil., 2025 12:37 am, modifié 1 fois.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Re-bonjour
Je m'inscris à la consigne 23b Lire un livre dont le titre contient le mot instant avec le livre Dix instants de toi de Lily Haime
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 14 juil., 2025 12:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 75c avec "D'une manière ou d'une autre" de Michèle Beck. Il y a 3 couvertures pour ce livre.

Merci 😊
Je n'ai pas lu le tome 1 mais ce n'est pas très grave pour comprendre ce livre. Ça se lit facilement mais je n'ai pas spécialement accroché aux personnages, à part Clarence qui est vraiment très mignon. L'histoire est plutôt convenue et on sait dès le début comment ça va finir...
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Hanayu a écrit :
Alors ...PAS DU TOUT !! :lol:
La partie "Hanayu"...c'est MON récapitulatif personnel des consignes que j'ai validé (et je ne suis que participante au Challenge ;) ). Cest donc pour m'y retrouver et ne pas me réinscrire à une consigne que j'ai déjà validé (car on ne peut valider une même consigne qu'une seule fois). Donc il ne te sera PAS utile. 🤣
Ne t'y réfère pas. ;)
(Mais si tu veux te créer ton propre récapitulatif pour savoir où tu en es vas-y. :D )
[...]
Ah oui je n'y étais pas du tout mdr, j'ai bien fait de demander 🤣🤣

En fait, je pense que j'étais allée trop vite et n'avais pas remarqué que certaines lectures/inscriptions apparaissent en noir dans le récapitulatif et que cela signifie donc qu'elles sont en cours de validation.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, c'est plus clair ! 🤗

Je voudrais m'inscrire à la consigne :
98- Lire un livre où l'on suit :
A. un seul point de vue

Avec Loveless, d’Alice Oseman.
L'histoire est racontée exclusivement du point de vue de Georgia, la personnage principale.

Merci et bonne journée ☀️
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 12 juil., 2025 6:13 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
154j - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode histoire
Seul dans Berlin de Hans Fallada
Résumé
Mai 1940, on fête à Berlin la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d'un immeuble modeste de la rue Jablonski, à Berlin. Persécuteurs et persécutés y cohabitent.
C'est Mme Rosenthal, juive, dénoncée et pillée par ses voisins.
C'est Baldur Persicke, jeune recrue des SS qui terrorise sa famille.
Ce sont les Quangel, désespérés d'avoir perdu leur fils au front, qui inondent la ville de tracts contre Hitler et déjouent la Gestapo avant de connaître une terrifiante descente aux enfers.
De Seul dans Berlin, Primo Levi disait dans Conversations avec Ferdinando Camon, qu'il était "l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie". Aucun roman n'a jamais décrit d'aussi près les conditions réelles de survie des citoyens allemands, juifs ou non, sous le IIIe Reich, avec un tel réalisme et une telle sincérité.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
154j - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode histoire
Seul dans Berlin de Hans Fallada
Mon avis
Un roman historique exceptionnel par son sujet, rarement traité en littérature : le quotidien des Berlinois, durant la Seconde Guerre mondiale, marqué par la peur, la défiance et la méfiance.

Malgré ses 700 pages et quelques, je n'ai senti aucune lourdeur dans le texte. Au contraire ! L'écriture est fluide, le suspense digne d'un roman policier et les personnages superbement travaillés.

J'ai adoré et je me souviendrai de ce magnifique roman, témoignage fort d'un peuple qui a suivi, qui a subi mais qui a aussi résisté.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 13 juil., 2025 4:05 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 63.e - Lire un livre dont la couverture rappelle plusieurs éléments avec la BD Thorgal Saga, Tome 1 : Adieu Aaricia de Robin Recht.

Image

On a de l'eau, le feu au loin, des montagnes, et la fumée du feu qui peut aussi rappeler l'air.
Ça faisait un long moment que je n’avais pas lu une nouveauté Thorgal, et ce hors série mets la barre très haute ! Elle reprend beaucoup d’éléments vu au cour de la saga principale, et les manie avec attention et amour, pour former une aventure qui ne dénote pas du tout si elle faisait partie de la série originale. À vrai dire l’histoire est tellement bien que je ne dirais pas non à un tome deux…
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 139.b - Lire un livre dont la 4e de couverture comporte une citation (de presse ou d’un autre auteur) avec le comics The Glass Scientists, tome 1 de S. H. Cotugno.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : lun. 14 juil., 2025 12:11 pm
Pouasson34 a écrit : lun. 14 juil., 2025 11:43 am Bonjour, je voudrais participer au challenge mais je ne suis pas sûre de comprendre comment on sait qu'une consigne a encore des places d'inscription disponibles.
Merci Hanayu pour les explications ;)
En complément, @Pouasson34 : dans les posts de tête de snoukette qui contiennent les consignes, si la personne est en cours de lecture (inscrite mais lecture pas encore validée), son inscription est en noir. Quand elle vient sur le forum pour poster son avis et valider son inscription, son inscription passe en couleur et elle peut ensuite s'inscrire sur une autre consigne ou sous-consigne. On ne fait pas dans le "surbooking" d'inscription (enfin, en fin d'année si parfois, ça peut arriver) donc s'il y a déjà 6 inscrits pour une consigne, que ces inscriptions soient toutes validées ou non, tu ne pourras pas t'y inscrire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, au pire, comme l'a dit Hanayu, on te reroutera si ton inscription n'est pas correcte. (Par contre, pense bien à nous joindre un justificatif de pourquoi ton livre répond à la consigne : le lien vers la couverture, une photo de la 4e de couv, un extrait du texte etc)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

D - 51 et 100

Re. Désolée, la consigne est pleine :?
(Ont été complétées ou sont pleines depuis la dernière MAJ : 24d, 50a, 61d, 61e, 62c, 65c, 66b, 70c, 71i, 76b, 81d, 87b, 99b, 135c, 135e, 140, 146d, 148d, 150b, 169d)
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : lun. 14 juil., 2025 3:32 pm Re-bonjour
Je m'inscris à la consigne 23b Lire un livre dont le titre contient le mot instant avec le livre Dix instants de toi de Lily Haime
Bonsoir,
Je valide cette consigne

Mon avis :
Petite nouvelle agréable à lire. Je pense qu'il s'agit de ma première romance gay donc je n'avais aucune attente ou point de comparaison. La plume de l'auteure est très douce

Je profite de ce post pour m'inscrire à la consigne 54 Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents avec le tome 2 de la série Le stream d'Amandine Peter qui s'appelait "Le protocole 2W" et qui s'appelle maintenant "IAqua corp"
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : lun. 14 juil., 2025 7:06 pm
D - 51 et 100

Re. Désolée, la consigne est pleine :?
(Ont été complétées ou sont pleines depuis la dernière MAJ : 24d, 50a, 61d, 61e, 62c, 65c, 66b, 70c, 71i, 76b, 81d, 87b, 99b, 135c, 135e, 140, 146d, 148d, 150b, 169d)
Dacodac ! ;)
Dans ce cas je migre à la
144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B - 31 à 70

J'ai rectifié mon post

:arrow: ICI
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
C - mars

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 8" de Yuki Shiraishi
(29 mars)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 14 juil., 2025 6:53 pm Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 139.b - Lire un livre dont la 4e de couverture comporte une citation (de presse ou d’un autre auteur) avec le comics The Glass Scientists, tome 1 de S. H. Cotugno.
Une très bonne lecture ! Je ne sais pas encore trop ce que l'histoire nous réserve, mais le rythme est entraînant et surtout les personnages sont attachants, leurs relations très intéressantes et j’ai hâte de voir où tout cela va nous mener.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 15 juil., 2025 9:58 am Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
C - mars

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 8" de Yuki Shiraishi
(29 mars)
Suite au message de Melaina = Échange de consigne entre le tome 8 et le tome 5 !!
Melaina a écrit :Coucou,

Pour la couverture jaune, il faut que ça soit majoritaire sur l'image quand même, là c'est moins de 50% et dans le fond. Tu arrives à te recaler ailleurs ? ;)

Merci !
Donc là ce sera

60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
J - jaune

Car les 50% sont dépassés !! :lol:

Image

Lu

Et encore et toujours...c'est de quel côté qu'on enquiquine notre choupinou petit couple ?! Et oui ! Comme d'habitude c'est côté Mitsu. Sa gentillesse additionnée à son physique frêle suscite un besoin surdimensionné de la protéger...même contre l'affection bienveillante, quant elle ne vient pas de soi ça ne passe pas! XD

(Tous ont tendance à oublier qu'elle peut démonter n'importe quel adversaire !)

Le seul qui bride sa possessivité vis à vis d'elle, et qui reste compréhensif et patient, c'est Yûto. Il mérite donc pleinement d'être l'élu de son cœur. :D

Le respect attentionné c'est la clef. À bon entendeur. ;)
Dernière modification par Hanayu le mar. 22 juil., 2025 11:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
118- Lire un livre qui se déroule :
B - majoritairement au printemps

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 9" de Yuki Shiraishi
(On nous évoque l'arrivée des vacances de printemps...et on reste dans cette saison ensuite.)
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Bonjour,

Je m’inscris à la 169a - Lectures en série : lire une préquelle avec Hunger Games Tome 0,5 - Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 15 juil., 2025 11:49 am Je m'inscris à la
118- Lire un livre qui se déroule :
B - majoritairement au printemps

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 9" de Yuki Shiraishi
(On nous évoque l'arrivée des vacances de printemps...et on reste dans cette saison ensuite.)
Lu

Come-back du Prince qui...s'auto-aveugle !

Enfin des amis qui soustraient Mitsu et Yûto à leur bulle exclusive. (J'aurais aimé que Momoe apparaisse plus tôt.)

Sinon vraiment agréable à lire car l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre est fusionnel et adorable.

Il y a bien plus original et développé mais quand on cherche juste de la douceur...on est bien là. ^^
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : jeu. 10 juil., 2025 2:09 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...) avec Le Monde suspendu, Tome 1 : Le Mercenaire et la Saltimbanque d'Axie Oh qui traite de la mythologie coréenne.

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Une lecture fastidieuse pour ma part. Dès le départ nous partons sur des schémas classiques, qui n'apportent pas vraiment de nouveautés dans le genre. Mais ils marchaient plutôt bien pour introduire Ren, son envie de liberté et son secret, ainsi que Sunho, personnage plus sombre, au passé et aux dons mystérieux. Mais très vite plus de mystères du tout, de nombreuses incohérences et facilités scénaristiques viennent tuer le récit. Tout était facilement prévisible, et le manque de description ne facilitait pas non plus l'immersion dans l'univers de l'autrice.
Je ressors de ma lecture plutôt frustrée et je ne suis pas sûre de lire la suite.

Je m'inscris à la consigne [b150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : juillet, août ou septembre[/b] avec Daevabad T1 La cité de laiton de S.A Chakraborty.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 08 juil., 2025 2:41 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
d.vert
Avec Glimmer Falls T1 : a witch's guide to fake dating a demon, Sarah Hawley

Image
Bonjour,

C'est terminé
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture douce, divertissante et rafraîchissante. Bien que tout ne s'y passe pas bien, c'était un petit concentré de joie. J'ai fortement apprécié Mariel, sa gentillesse et son dévouement, et j'ai adoré Glimmer Falls.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

134- Lire un livre d'une maison d'édition :
b. récente (entre 10 et 20 ans d'existence)
Avec Le contrat T3, de Tara Jones, Chez Hugo Roman (fondé en 2005, 20 ans tout pile)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 15 juil., 2025 1:41 pm Re-bonjour,

134- Lire un livre d'une maison d'édition :
b. récente (entre 10 et 20 ans d'existence)
Avec Le contrat T3, de Tara Jones, Chez Hugo Roman (fondé en 2005, 20 ans tout pile)
Re-bonjour,

C'est terminé
Ce tome était particulièrement inintéressant. Le caractère totalement immature d'Angeline fait tourner l'histoire en rond, et la rende vraiment antipathique.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

C'est encore moi,

Je m'inscris à la consigne 144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre
c. 71 à 99
Avec Shadow Faé T1 : la cour des ombres, C.N. Crawford (la dernière page numérotée est la 299)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re-bonjour !

Je m’inscris à la consigne 131.i - Lire un livre dont la tranche est noire avec The singing Hills, volume 5: The Brides of High Hill de Nghi Vo.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je m'inscris à la consigne 112- c. Lire un livre dont le récit contient : un prologue et un épilogue avec le tome 1 Écho d'humanité de Yoann Dubos où il y a un prologue p.9 et un épilogue p.403
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »