Bonsoir,
Je viens valider mon 1er cocktail, je commence par un
COCKTAIL CLASSIQUE :
le MAUVE MAGIQUE
Pour la consigne :
- l
ire un roman de fantasy, je valide avec Onyx Storm de Rebecca YARROS
mon avis :
C'est un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience surtout depuis la sortie en VO, l'attente valait le coup, c'est un plaisir de retrouver Violet et l'univers de la saga de l'Empyrée. Ce roman apporte quelques réponses à toutes ces questions qu'on se pose à la fin du tome 2. Au début l'intrigue se concentre sur la quete de l'espece d'andarna, c'est une partie du roman, un peu plus calme. Mais quand l'expédition prend enfin vie, l'action s'enchaîne à un rythme plus élevé
surtout les épreuves et les combats sur les îles
et les 10 derniers chapitres sont crescendo niveau suspense et on finit sur un cliffhanger de fou, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Pour la consigne :
-
lire un roman de science-fiction ou une dystopie, je valide avec L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James DASHNER
mon avis :
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman dystopique alors pour cette consigne je me suis lancée dans cette lecture. Je connaissais cette saga grâce aux films, mais je voulais me faire mon propre avis sur les livres ! C'est un roman, qui mélange plein d'émotions, on a des passages tristes mais également des passage assez comiques et cela amène un atmosphère pas trop déprimant au roman c'est un bon point ! tous les mystères qui s'accumulent au long de l'intrigue en plus des actions qui s'enchaînent m'ont tenu en haleine du début à la fin
Pour la consigne :
-
lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo, je valide avec La femme de ménage de Freida McFADDEN
mon avis :
C'est un roman qu'on m'a offert et vivement recommandé à tellement de reprises ! Au départ, je m'attendais à un thriller classique
une femme riche propre en aparence mais qui cache de gros secrets style meurtres au fond du jardin ou magouilles en tout genre mais finalement le roman dans la 2eme partie prend une tournure très inattendue sous fond de violence psychologiques et physiques.
L'autrice aborde des thèmes très importants à dénoncer et délicats en même temps à traiter, on est tenu en haleine du début à la fin sans tomber dans le stéréotype que j'appréhendais ! c'est une belle découvert et ce roman mérite sa renommée