Un peu de facilité pour nous, ça n'est pas de refus. Déjà qu'on est genre, les derniers du classement. Mais si tu veux, on peut inverser les scores respectifs ? Moi ça me déplairait pas...Mind-Over-Matter a écrit : ven. 18 juil., 2025 1:38 pm Bonjour bonjour,
Petite interrogation... je viens de voir que le lieu Le théâtre des merveilles a été ajouté chez les Anges récemment. Il ne fallait pas choisir les territoires à explorer avant le lancement de l'exploration ? Je ne cherche pas à faire d'histoires mais c'est juste que je ne comprends pas... Surtout que la citation à trouver pour le choix par défaut de Lena est assez facile, par rapport à la notre ou à celle des autres clans (oui j'ai essayé de toutes les chercher)
[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
-
Fells
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
Dernière modification par Fells le ven. 18 juil., 2025 3:07 pm, modifié 2 fois.
-
VentGris02
Coucou amie banshee Winnie !
Je me suis posée la même question tout à l'heure.. et je suis rassurée je ne suis pas la seule à avoir essayé de déchiffrer absolument toutes les citations et à avoir trouvé uniquement celle des anges
(très facilement d'ailleurs effectivement !)
Et oui le théâtre a bien été ajouté après !
Je me suis posée la même question tout à l'heure.. et je suis rassurée je ne suis pas la seule à avoir essayé de déchiffrer absolument toutes les citations et à avoir trouvé uniquement celle des anges
Et oui le théâtre a bien été ajouté après !
-
Mind-Over-Matter
Notre place dans le classement n'a rien à voir avec les explorations. En ce qui concerne les étoiles, c'est notre clan qui en avait le moins. Je pars juste du principe que quand une date est annoncée, il faut s'y tenir.
Après ça ne me dérange pas d'échanger mon nombre de points personnel avec toi
Fells a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:00 pmUn peu de facilité pour nous, ça n'est pas de refus. Déjà qu'on est genre, les derniers du classement. Mais si tu veux, on peut inverser respectifs ? Moi ça me déplairait pas...Mind-Over-Matter a écrit : ven. 18 juil., 2025 1:38 pm Bonjour bonjour,
Petite interrogation... je viens de voir que le lieu Le théâtre des merveilles a été ajouté chez les Anges récemment. Il ne fallait pas choisir les territoires à explorer avant le lancement de l'exploration ? Je ne cherche pas à faire d'histoires mais c'est juste que je ne comprends pas... Surtout que la citation à trouver pour le choix par défaut de Lena est assez facile, par rapport à la notre ou à celle des autres clans (oui j'ai essayé de toutes les chercher)
![]()
-
Fells
Bug de frappe. Inverser les points totaux du classement bien sûr.Mind-Over-Matter a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:10 pm Notre place dans le classement n'a rien à voir avec les explorations. En ce qui concerne les étoiles, c'est notre clan qui en avait le moins. Je pars juste du principe que quand une date est annoncée, il faut s'y tenir.
Fells a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:00 pmUn peu de facilité pour nous, ça n'est pas de refus. Déjà qu'on est genre, les derniers du classement. Mais si tu veux, on peut inverser respectifs ? Moi ça me déplairait pas...Mind-Over-Matter a écrit : ven. 18 juil., 2025 1:38 pm Bonjour bonjour,
![]()
Nan mais.
-
Fells
Je cite lena24 :
On lui a demandé, elle a répondu, pas de lézard.Vous avez une semaine pour relevé les défis et me donner vos choix pour certains lieux, du 14 au 20 juillet.
-
VentGris02
Je parle du fait que le lieu du théâtre n'était pas sur le premier post du 14 juillet et qu'il a été ajouté après.. alors que visiblement vous n'aviez pas fait vos choix avant la date, et qu'elle avait décidé pour vous par défautFells a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:38 pmJe cite lena24 :On lui a demandé, elle a répondu, pas de lézard.Vous avez une semaine pour relevé les défis et me donner vos choix pour certains lieux, du 14 au 20 juillet.![]()
-
VentGris02
Et pour répondre ici je crois que le nombre de points importera peu pour la fin, ce qui importe ce sont les explorations et les quêtes des étoiles, or au niveau des étoiles c'est plutôt notre clan qui est à la ramasseFells a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:30 pmBug de frappe. Inverser les points totaux du classement bien sûr.Mind-Over-Matter a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:10 pm Notre place dans le classement n'a rien à voir avec les explorations. En ce qui concerne les étoiles, c'est notre clan qui en avait le moins. Je pars juste du principe que quand une date est annoncée, il faut s'y tenir.
Fells a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:00 pm
Un peu de facilité pour nous, ça n'est pas de refus. Déjà qu'on est genre, les derniers du classement. Mais si tu veux, on peut inverser respectifs ? Moi ça me déplairait pas...![]()
Nan mais.![]()
Enfin, bref, comme on dit
-
Mind-Over-Matter
Ce que tu cites n'a rien à voir, ici on parle des choix à faire dans les lieux à explorer (par exemple, le masque que vous devez choisir dans votre théâtre des merveilles).
Pour le choix des lieux à faire avant l'exploration, je cite Lena (post du 13 juillet) :Fells a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:38 pmJe cite lena24 :On lui a demandé, elle a répondu, pas de lézard.Vous avez une semaine pour relevé les défis et me donner vos choix pour certains lieux, du 14 au 20 juillet.![]()
lena24 a écrit : dim. 13 juil., 2025 3:06 pm info.jpg
Bonjour à tous !
Juste ce post pour vous faire un petit rappel que l'Exploration n°2 commencera demain jusqu'à la fin de la semaine.
N'oubliez donc pas de me faire un message pour me dire où vous souhaitez aller avant ce soir 23h. Dans le cas contraire, je choisirai par défaut en fonction de ceux des autres équipes.
Pour rappel, voici la légende des lieux des territoires et le nombre nécessaire d'étoiles pour s'y rendre :
Territoire jaune
- Le théâtre des merveilles/ 2 étoiles
- Le sanctuaire de l'oubli/ 3 étoiles
- La forêt du silence/ 5 étoiles
Territoire rose
- La fontaine des rêves/ 2 étoiles
- Les falaises hypnotiques/ 3 étoiles
- Le village endormi/ 5 étoiles
Territoire vert
- Le pont énigmatique/ 2 étoiles
- La grotte du souvenir/ 3 étoiles
- Le phare aveuglant/ 5 étoiles
Bon dimanche à vous !![]()
-
CindySB
Bonjour,
Je valide pour
Le Clan des Anges
25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
La meute de Mervent T1 : la revanche de l'alpha, Laura Black
J'ai apprécié cette lecture sans être toutefois totalement captivée. C'était un peu révisible et rapide, mais il y a quand même deux-trois points restés en suspens qui captivent ma curiosité. J'ai adoré Honorine qui m'a bien fait rire.

23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Chainsaw man T4 à T6, Tatsuki Fujimoto (Aki Hayakawa passe un pacte avec le démon futur, et voit l'avenir à quelques secondes près)
Je ne suis pas convaincue par ce manga. Le personnage principal ne sert à rien, il est juste stupide. je n'aime pas non plus les graphismes. Je vais arrêter ma lecture ici.
12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Shadow faé T1 : la cour des ombres, C. N. Crawford (Ruadan a un pouvoir de guérison)
Je ne suis que moyennement convaincue par cette lecture. L'univers est pas mal, et il y a deux trois choses à propos des personnages qui m'intriguent, mais le récit manque d'émotions et de développement pour être vraiment captivant.
Consignes validées : 26
Livres lus : 49 romans, 36 mangas
Points gagnés : 734
Mon Récap
Je valide pour
25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
La meute de Mervent T1 : la revanche de l'alpha, Laura Black
J'ai apprécié cette lecture sans être toutefois totalement captivée. C'était un peu révisible et rapide, mais il y a quand même deux-trois points restés en suspens qui captivent ma curiosité. J'ai adoré Honorine qui m'a bien fait rire.

23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Chainsaw man T4 à T6, Tatsuki Fujimoto (Aki Hayakawa passe un pacte avec le démon futur, et voit l'avenir à quelques secondes près)
Je ne suis pas convaincue par ce manga. Le personnage principal ne sert à rien, il est juste stupide. je n'aime pas non plus les graphismes. Je vais arrêter ma lecture ici.
12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Shadow faé T1 : la cour des ombres, C. N. Crawford (Ruadan a un pouvoir de guérison)
Je ne suis que moyennement convaincue par cette lecture. L'univers est pas mal, et il y a deux trois choses à propos des personnages qui m'intriguent, mais le récit manque d'émotions et de développement pour être vraiment captivant.
Consignes validées : 26
Livres lus : 49 romans, 36 mangas
Points gagnés : 734
Mon Récap
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :
25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
Spirou et Fantasio, tomes 10 à 11 de Franquin & Greg
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
Justificatif : Plus particulièrement avec l'album Spirou et Fantasio, tome 12 : Le Nid des Marsupilamis : Le Marsupilami est un animal et donc ne parle pas (à par pousser ses cris "Houba / Houbi").
+28 points .
25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
Marsupilami, tomes 2 à 4 de Franquin et Greg
Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4
Justificatif : Le Marsupilami est un animal et donc ne parle pas (à par pousser ses cris "Houba / Houbi").
+28 points .
Je valide également des consignes du
clan des Djinns/Génies
:
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos de Giacometti / Ravenne - Mon Avis
Justificatif :
+50 points .
Exploration 2 : île verte et île jaune 
Je valide valide les consignes suivantes :
La Forêt du Silence - Mini Jeu lecture
Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se passe en forêt
Marsupilami, tomes 2 à 3 de Franquin et Greg
Justificatif : Les albums se passent dans la forêt de Palombie.
Lire un livre avec le mot silence dans le titre du livre
Spirou et Fantasio, tomes 10 à 11 de Franquin & Greg et plus particulièrement l'album Spirou et Fantasio, tome 10 : Les Pirates du silence
Justificatif : Les Pirates du silence.
+106 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 3,418 pts
Nouveau solde : 3,524 pts
Mon récapitulatif est à jour.
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
Justificatif : Plus particulièrement avec l'album Spirou et Fantasio, tome 12 : Le Nid des Marsupilamis : Le Marsupilami est un animal et donc ne parle pas (à par pousser ses cris "Houba / Houbi").
+28 points .
Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4
Justificatif : Le Marsupilami est un animal et donc ne parle pas (à par pousser ses cris "Houba / Houbi").
+28 points .
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Justificatif :
révélation d'intrigue
L'amitié entre Tristan et le commandant Malorley les mettra tous les 2 dans un énorme danger à la sortie du British Museum et verra même ce dernier se faire tuer (Consigne 24) et Tristan est recherché par les SS suite à la découverte de sa trahison mais parviendra à s'en tirer grace à Erika et aux russes (Consigne 25).
Je valide valide les consignes suivantes :
Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se passe en forêt
Justificatif : Les albums se passent dans la forêt de Palombie.
Lire un livre avec le mot silence dans le titre du livre
Justificatif : Les Pirates du silence.
+106 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 3,418 pts
Nouveau solde : 3,524 pts
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 19 juil., 2025 8:30 pm, modifié 1 fois.
-
bourguip
Bonjour à tous,
@VentGris02 et @Mind-Over-Matter
En ce qui concerne la polémique sur l'ajout du théâtre des merveilles après la date échue :
- Nous n' avons pas choisi le territoire qui nous a été alloué. Si la citation vous paraît plus facile, c'est un hasard !
- Nous avons demandé à Lena24 si il était possible de rajouter une épreuve à 2 étoiles après la date, ce qu'elle a accepté et nous l'en remercions.
- Pour les points généraux, je ne suis pas inquiète, c'est sur la dernière ligne que se joue ce challenge, les versions précédentes l'ont bien démontré.
Si l'attribution du théâtre pose un problème d'injustice ( il s'agit d'un jeu de hasard ), je pense que Lena24 pourra trancher.
Bonne journée
En ce qui concerne la polémique sur l'ajout du théâtre des merveilles après la date échue :
- Nous n' avons pas choisi le territoire qui nous a été alloué. Si la citation vous paraît plus facile, c'est un hasard !
- Nous avons demandé à Lena24 si il était possible de rajouter une épreuve à 2 étoiles après la date, ce qu'elle a accepté et nous l'en remercions.
- Pour les points généraux, je ne suis pas inquiète, c'est sur la dernière ligne que se joue ce challenge, les versions précédentes l'ont bien démontré.
Si l'attribution du théâtre pose un problème d'injustice ( il s'agit d'un jeu de hasard ), je pense que Lena24 pourra trancher.
Bonne journée
Dernière modification par bourguip le sam. 19 juil., 2025 1:06 pm, modifié 2 fois.
-
lilipuces
Bonjour,
BANSHEES : +81 points et +20 points pour la déesse Ana
"Les libraires gauchers de Londres" de Garth Nix
9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Mon avis : https://booknode.com/les_libraires_gauc ... s/24830588
,
,
On voit de la végétation sur le tome 2
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Mon avis : "A Silent Voice" est une série profondément touchante, qui aborde avec justesse et sensibilité des thèmes forts comme le harcèlement, le handicap, la culpabilité et le pardon. À travers le parcours de Shoya et Shoko, on suit une histoire émouvante de reconstruction personnelle et de quête de rédemption. Les personnages sont humains, imparfaits, mais terriblement attachants. Le style graphique délicat renforce l’émotion présente à chaque page. C’est une lecture bouleversante, pleine de silences qui en disent long, et de moments d’espoir discrets mais puissants. Une œuvre marquante, qui reste longtemps en tête et dans le cœur.
,
,
,
On voit de la végétation sur le tome 4 et le tome 6
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Mon avis : "A Silent Voice" est une série profondément touchante, qui aborde avec justesse et sensibilité des thèmes forts comme le harcèlement, le handicap, la culpabilité et le pardon. À travers le parcours de Shoya et Shoko, on suit une histoire émouvante de reconstruction personnelle et de quête de rédemption. Les personnages sont humains, imparfaits, mais terriblement attachants. Le style graphique délicat renforce l’émotion présente à chaque page. C’est une lecture bouleversante, pleine de silences qui en disent long, et de moments d’espoir discrets mais puissants. Une œuvre marquante, qui reste longtemps en tête et dans le cœur.
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
BANSHEES : +81 points et +20 points pour la déesse Ana
9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Spoiler
Ce livre regorge de créatures surnaturelles. On y croise des vampires, des gobelins, des entités anciennes, et des forces magiques issues du folklore anglais. Le roman met en scène un affrontement permanent entre des humains dotés de pouvoirs et des êtres issus de l’Ancien Monde, ancrant pleinement le récit dans l’univers des créatures surnaturelles.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Spoiler
Susan part à la recherche de son père, c'est son sang ancien qui la plonge dans cette aventure, Merlin travaille en famille et veut résoudre le meurtre de sa mère
,
,
On voit de la végétation sur le tome 2
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Shoko est sourde
,
,
,
On voit de la végétation sur le tome 4 et le tome 6
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
À partir du tome 4, le ton devient plus grave et émotionnellement intense. Les conséquences du harcèlement, la souffrance intérieure de Shoya et de Shoko, la tentative de suicide, les tensions dans le groupe… tout concourt à faire de cette seconde moitié un véritable drame humain. L’histoire prend une tournure poignante qui remue profondément
Spoiler
Son meilleur ami à propos de Shoya "il est tombé en sauvant une fille, c'est un héros !" Naoka à propos de Shoya "C'était mon héros"
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Dernière modification par lilipuces le dim. 20 juil., 2025 12:35 pm, modifié 1 fois.
-
seriallectrice
Bonjour,
Je revalide une consigne à 8 points pour le clan des Banshees avec La fabuleuse télénovela de la vie ratée de Sophie de Céline Holynski
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Mon avis :Voilà une lecture qui fait beaucoup de bien : léger, drôle, sans prise de tête.
J'ai beaucoup apprécié Sophie notre héroïne, qui pourrait etre Madame-tout-le-monde: quadra divorcée, qui vit avec un chat acariâtre, qui galère à joindre les deux bouts et qui se retrouve sans emploi du jour au lendemain.
J'ai adoré la petite voix omnisciente, qui après une carrière en temps que voix de GPS s'est reconvertie dans la narration de roman, qui vient ponctuer certains chapitres de sa sagesse et de son humour ! Bravo petite voix, reconversion réussie
Mais surtout comment ne pas parler du grand, du magnifique, de l'extraordinaire, du génie Luis Federico Lopes ! La légende vivante des télénovela ! Vous trouvez que j'en fais trop ? Vous n'avez encore rien vu alors
son personnage amène une touche d'absurdité qui fait tellement de bien et il arrive à la fois à être une tête à claques de compétition et à être tellement touchant qu'on a envie de lui faire un câlin.
Vraiment j'ai passé un bon moment de lecture et si vous voulez une histoire sans prise de tête mais bien écrite, qui va vous mettre de la joie au cœur, je vous conseille ce livre.
Cette lecture me permet aussi de faire une offrande à la Déesse Ana et de rajouter 10 points :
récap
Je revalide une consigne à 8 points pour le clan des Banshees avec La fabuleuse télénovela de la vie ratée de Sophie de Céline Holynski
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Spoiler
Sophie est célibataire, sa fille adolescente est partie vivre avec son père, ses parents sont décédés et elle n'a qu'une très bonne amie. Elle fait souvent référence à sa solitude :
Merci Claire pour ce rappel de ma solitude chronique.
Autour de moi, la ville vibre d'une énergie festive qui ne fait qu'accentuer ma solitude.
Merci Claire pour ce rappel de ma solitude chronique.
Autour de moi, la ville vibre d'une énergie festive qui ne fait qu'accentuer ma solitude.
J'ai beaucoup apprécié Sophie notre héroïne, qui pourrait etre Madame-tout-le-monde: quadra divorcée, qui vit avec un chat acariâtre, qui galère à joindre les deux bouts et qui se retrouve sans emploi du jour au lendemain.
J'ai adoré la petite voix omnisciente, qui après une carrière en temps que voix de GPS s'est reconvertie dans la narration de roman, qui vient ponctuer certains chapitres de sa sagesse et de son humour ! Bravo petite voix, reconversion réussie
Mais surtout comment ne pas parler du grand, du magnifique, de l'extraordinaire, du génie Luis Federico Lopes ! La légende vivante des télénovela ! Vous trouvez que j'en fais trop ? Vous n'avez encore rien vu alors
Vraiment j'ai passé un bon moment de lecture et si vous voulez une histoire sans prise de tête mais bien écrite, qui va vous mettre de la joie au cœur, je vous conseille ce livre.
Cette lecture me permet aussi de faire une offrande à la Déesse Ana et de rajouter 10 points :
Spoiler
Il y a des fleurs, des cactus et une espèce de fougère

-
lucie-1456
Bonjour,
J'ai laissé en cours de route quelques lectures, les voici donc.
20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Cédric, tomes 15 à 17 de Franquin & Greg
Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17
Justificatif : Plus particulièrement avec l'album Cédric, Tome 17 : Qui a éteint la lumière ?

+23 points .
clan des Djinns/Génies
:
5 points
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue. et 5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Rantanplan, tomes 1 à 3 de Morris
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
Justificatif : Plus particulièrement avec l'album Rantanplan, Tome 1 : La Mascotte : Il y a un chien sur la couverture (Consigne 5) et pour la consigne 2 :

+10 points .
8 points
9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre. et 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Les pompiers, tomes 4, 5 et 9 de Cazenove & Stedo
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 9
Justificatif :

+16 points .
25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île d'Enid Blyton
Mon Avis
Justificatif : Annie, François et Mick sont en danger de par leur amitié avec Claudine (dite Claude) dans ce premier album. En effet, des malfrats cherchent à obtenir le trésor caché sur l'île de Claude. Parce que Claude accepte d'être amie avec les 3 frères et sœur et de les emmener sur son île, ils sont du coup tous en danger quand ils tombent sur les voleurs.
+25 points .
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Tokyo Ghoul, tomes 1 à 3 de Sui Ishida
Justificatif : Les goules mangent les hommes, ce qui est anormal aux yeux des tokyoïtes (consigne 26) et Ken se fait posséder par les caractéristiques de la goule qui l'a pourchassée et quasiment tué quand le chirurgien lui greffe une partie de cette dernière (consigne 27)
+60 points .
35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Prométhée, tomes 1 à 3 de Gérard & Bec
Justificatif : L'histoire se situe sur Terre mais des phénomènes étranges se passent et une invasion extra-terrestre est en cours.
+35 points .
+169 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 3,524 pts
Nouveau solde : 3,693 pts
J'ai laissé en cours de route quelques lectures, les voici donc.
20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17
Justificatif : Plus particulièrement avec l'album Cédric, Tome 17 : Qui a éteint la lumière ?

+23 points .
5 points
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue. et 5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Justificatif : Plus particulièrement avec l'album Rantanplan, Tome 1 : La Mascotte : Il y a un chien sur la couverture (Consigne 5) et pour la consigne 2 :

+10 points .
8 points
9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre. et 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 9
Justificatif :

+16 points .
25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Mon Avis
Justificatif : Annie, François et Mick sont en danger de par leur amitié avec Claudine (dite Claude) dans ce premier album. En effet, des malfrats cherchent à obtenir le trésor caché sur l'île de Claude. Parce que Claude accepte d'être amie avec les 3 frères et sœur et de les emmener sur son île, ils sont du coup tous en danger quand ils tombent sur les voleurs.
+25 points .
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Justificatif : Les goules mangent les hommes, ce qui est anormal aux yeux des tokyoïtes (consigne 26) et Ken se fait posséder par les caractéristiques de la goule qui l'a pourchassée et quasiment tué quand le chirurgien lui greffe une partie de cette dernière (consigne 27)
+60 points .
35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Justificatif : L'histoire se situe sur Terre mais des phénomènes étranges se passent et une invasion extra-terrestre est en cours.
+35 points .
+169 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 3,524 pts
Nouveau solde : 3,693 pts
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 19 juil., 2025 8:30 pm, modifié 2 fois.
-
bourguip
Bonjour,VentGris02 a écrit : ven. 18 juil., 2025 3:06 pm Coucou amie banshee Winnie !
Je me suis posée la même question tout à l'heure.. et je suis rassurée je ne suis pas la seule à avoir essayé de déchiffrer absolument toutes les citations et à avoir trouvé uniquement celle des anges(très facilement d'ailleurs effectivement !)
Et oui le théâtre a bien été ajouté après !![]()
J'ai trouvé trois citations qui peuvent correspondre pour les trois clans qui ne sont pas des anges, de la même façon que j'ai trouvé la citation qui peut correspondre aux anges.
-
lena24
Bonjour,
Concernant la discussion sur le rajout du lieu d'exploration du théâtre des merveilles.
Il n'est normalement pas possible d'explorer un lieu quand l'Exploration a commencé. Pour autant, étant donné qu'ils ne m'avaient pas indiqué de lieu à explorer, que j'ai choisi par défaut, et qu'ils me l'ont demandé le jour-même où j'ai lancé l'Exploration, j'ai accepté de le rajouter exceptionnellement, car c'est un lieu à deux étoiles, donc de hasard, qui ne nécessite pas de réflexion. Je ne l'aurai pas fait même si il me l'avait demandé le jour même du lancement, si cela avait été un lieu à 3 ou 5 étoiles, car cela nécessite plus de temps de réflexion et/ou de travail de votre part (et qu'une semaine c'est déjà très court pour vous).
Si l'un de vous avez souhaitez changé le première jour de l'Exploration pour un lieu à 2 étoiles avec un autre que vous aviez choisi au préalable par exemple, je me serais adapté, et je l'aurais fait également.
Enfin, concernant les citations. Pour moi, elles sont toutes semblables, dans le cadre où je n'en connais aucune
, et que je les ai choisit au hasard. Si vous avez trouvé les énigmes des autres Clans avec plus de facilité que la vôtre, je n'y peux malheureusement rien, ce n'était pas intentionnel.
Bon weekend à vous !
Concernant la discussion sur le rajout du lieu d'exploration du théâtre des merveilles.
Il n'est normalement pas possible d'explorer un lieu quand l'Exploration a commencé. Pour autant, étant donné qu'ils ne m'avaient pas indiqué de lieu à explorer, que j'ai choisi par défaut, et qu'ils me l'ont demandé le jour-même où j'ai lancé l'Exploration, j'ai accepté de le rajouter exceptionnellement, car c'est un lieu à deux étoiles, donc de hasard, qui ne nécessite pas de réflexion. Je ne l'aurai pas fait même si il me l'avait demandé le jour même du lancement, si cela avait été un lieu à 3 ou 5 étoiles, car cela nécessite plus de temps de réflexion et/ou de travail de votre part (et qu'une semaine c'est déjà très court pour vous).
Si l'un de vous avez souhaitez changé le première jour de l'Exploration pour un lieu à 2 étoiles avec un autre que vous aviez choisi au préalable par exemple, je me serais adapté, et je l'aurais fait également.
Enfin, concernant les citations. Pour moi, elles sont toutes semblables, dans le cadre où je n'en connais aucune
Bon weekend à vous !
-
Mind-Over-Matter
Bonjour,
Ce n'était pas une polémique, juste une demande d'informations. Je tombe dessus par hasard, je suis tout simplement étonnée. Si cela avait été annoncé officiellement (tout comme la possibilité de pouvoir modifier le lieu à explorer pour un lieu à 2 étoiles), je n'aurai rien dit. Retournons à nos lectures...
Ce n'était pas une polémique, juste une demande d'informations. Je tombe dessus par hasard, je suis tout simplement étonnée. Si cela avait été annoncé officiellement (tout comme la possibilité de pouvoir modifier le lieu à explorer pour un lieu à 2 étoiles), je n'aurai rien dit. Retournons à nos lectures...
bourguip a écrit : sam. 19 juil., 2025 12:28 pm Bonjour à tous,
Bonne journée
-
VentGris02
Coucou,
Pas de réelle polémique de mon côté, c'est plutôt le fait d'être tombée sur cet ajout complètement par hasard, nous ne savions pas non plus qu'on pouvait changer, ou choisir les lieux à explorer après que l'annonce ait été faite, c'est tout...
Maintenant que tout a été éclairci, aucun souci de mon côté !
Pas de réelle polémique de mon côté, c'est plutôt le fait d'être tombée sur cet ajout complètement par hasard, nous ne savions pas non plus qu'on pouvait changer, ou choisir les lieux à explorer après que l'annonce ait été faite, c'est tout...
Maintenant que tout a été éclairci, aucun souci de mon côté !
-
Shamandali3
Bonjour
Nouveau rattrapage
Consigne 28 : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec L'Extraordinaire Apothicaire #4-5-6 de Yuka Tachibana, Fujiazuki & Yasuyuki Syuri
Sei et Aira ont été appelées depuis notre monde pour sauver le royaume de Slantania
Une série qui avance doucement? Sei est toujours aussi accro à son travail au laboratoire mais on découvre enfin un peu plus la 2ème invoquée.
Consigne 28 : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. ainsi que Le Phare aveuglant : Lire un livre avec un phare sur la couverture/titre du livre avec Le Phare au Corbeau de Rozenn Illiano
Les fantômes se déplacent entre notre monde et le monde des esprits.
Un roman plein de suspense mêlant les récits de trois lignes temporelles alors qu'un duo d'exorcistes tente de mettre fin à la malédiction qui plane sur un domaine breton. Je retrouverai avec plaisir de nouvelles aventures de la paire de sorciers.
Consigne 23 : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. avec Ichi the Witch de Shiro Usazaki & Osamu Nichi
Les Majiks détestent les humains
Un personnage principal hors du commun que ce soit son comportement ou sa capacité à capturer les Majiks, pouvoir normalement réservé aux sorcières. Addictif !
Consigne 11 : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter.avec Blacksad #1 à 4
Weekly obéit aux ordres de Blacksad
Des enquêtes bien ficelées qui nous emmènent dans les bas-fonds des villes américaines des années 50.
Consigne Banshee 5 : Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie. avec Les Maîtres Inquisiteurs #1-2-3
Les dessins sont très beaux. Les histoires de ces trois premiers tomes sont indépendantes (bien qu'un lien pointe le bout de son nez) mettant en lumière chacune un inquisiteur aux pouvoirs différents.
Nouveau rattrapage
Consigne 28 : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec L'Extraordinaire Apothicaire #4-5-6 de Yuka Tachibana, Fujiazuki & Yasuyuki Syuri
Sei et Aira ont été appelées depuis notre monde pour sauver le royaume de Slantania
Une série qui avance doucement? Sei est toujours aussi accro à son travail au laboratoire mais on découvre enfin un peu plus la 2ème invoquée.
Consigne 28 : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. ainsi que Le Phare aveuglant : Lire un livre avec un phare sur la couverture/titre du livre avec Le Phare au Corbeau de Rozenn Illiano
Les fantômes se déplacent entre notre monde et le monde des esprits.
Un roman plein de suspense mêlant les récits de trois lignes temporelles alors qu'un duo d'exorcistes tente de mettre fin à la malédiction qui plane sur un domaine breton. Je retrouverai avec plaisir de nouvelles aventures de la paire de sorciers.
Consigne 23 : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. avec Ichi the Witch de Shiro Usazaki & Osamu Nichi
Les Majiks détestent les humains
Un personnage principal hors du commun que ce soit son comportement ou sa capacité à capturer les Majiks, pouvoir normalement réservé aux sorcières. Addictif !
Consigne 11 : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter.avec Blacksad #1 à 4
Weekly obéit aux ordres de Blacksad
Des enquêtes bien ficelées qui nous emmènent dans les bas-fonds des villes américaines des années 50.
Consigne Banshee 5 : Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie. avec Les Maîtres Inquisiteurs #1-2-3
Les dessins sont très beaux. Les histoires de ces trois premiers tomes sont indépendantes (bien qu'un lien pointe le bout de son nez) mettant en lumière chacune un inquisiteur aux pouvoirs différents.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider des consignes du
clan des Djinns/Génies
:
25 points
Hamish Macbeth, Tome 10 : Bourreau des coeurs de M.C. Beaton
Mon Avis
Justificatif : De par ses amitiés trop poussées avec les femmes de Drim, Peter Hynd se met en danger (et finira assassiné)
+25 points .
30 points
L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft
Mon Avis
Justificatif : Le comportement de Charles Ward est étrange aux yeux de tous et plus particulièrement de ses proches (consigne 26) et Charles Ward se fait posséder par son aïeul, Curwen (consigne 27)
+60 points .
Exploration 2 : île verte et île jaune 
Je valide valide la consigne suivante :
Lire un livre qui se passe au bord de la mer
Hamish Macbeth, Tome 10 : Bourreau des coeurs de M.C. Beaton
Justificatif : Lochdubh et Drim, villages où se passe l'intrigue de ce livre, sont situés au bord de mer.
+85 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 3,693 pts
Nouveau solde : 3,778 pts
Je viens valider des consignes du
25 points
Mon Avis
Justificatif : De par ses amitiés trop poussées avec les femmes de Drim, Peter Hynd se met en danger (et finira assassiné)
+25 points .
30 points
Mon Avis
Justificatif : Le comportement de Charles Ward est étrange aux yeux de tous et plus particulièrement de ses proches (consigne 26) et Charles Ward se fait posséder par son aïeul, Curwen (consigne 27)
+60 points .
Je valide valide la consigne suivante :
Lire un livre qui se passe au bord de la mer
Justificatif : Lochdubh et Drim, villages où se passe l'intrigue de ce livre, sont situés au bord de mer.
+85 points pour les Djinns / Génies.
Ancien solde : 3,693 pts
Nouveau solde : 3,778 pts
-
bourguip
Pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« Love on the brain » de Ali Hazelwood
Levi est le personnage principal masculin.
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Levi a quelques années de plus que Bee qui en a 28.
Mon commentaire :
Ali Hazelwood nous offre, encore cette fois-ci une lecture bien sympathique dans l'univers des sciences universitaires. Les personnages sont toujours aussi attirants, en particuliers le personnage masculin : Levi.
De prime abord, un parfait c......, il s'avère absolument charmant !
Un moment de lecture détente
Mon récapitulatif
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Levi est le personnage principal masculin.
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Levi a quelques années de plus que Bee qui en a 28.
Mon commentaire :
Ali Hazelwood nous offre, encore cette fois-ci une lecture bien sympathique dans l'univers des sciences universitaires. Les personnages sont toujours aussi attirants, en particuliers le personnage masculin : Levi.
De prime abord, un parfait c......, il s'avère absolument charmant !
Un moment de lecture détente
Mon récapitulatif
-
adele
Bonjour,
Je valide 30 points avec le livre :
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Mon commentaire
Ce tome est centré sur Haymitch, le mentor alcoolique de Katniss dans le premier livre de la saga. Pour resituer l'histoire Haymitch a 16 ans, le président Snow en a 58 et c'est la 50ème édition des hunger Games.
Si vous faites bien attention, dans ce livre il y a quelques liens à faire avec les autres tomes, comme par exemple le meilleur ami d'Haymitch qui sera dans l'avenir le père de Katniss.
On ne peut qu'aimer le personnage d'Haymitch qui est gentil, loyal et amoureux.
On découvre comment les jeux l'ont démoli mais également comment la cruauté de snow la détruit et rendu alcoolique.
Le seul petit bémol pour moi: j'aurais voulu avoir un chapitre de plus qui aurait montré son rôle de mentor et tous les tribus qu'il a perdu avant Katniss.
Ancien solde 1161 points
Ce jour 30 points
Total 1191 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
-
VentGris02
Bonjour !
Je viens apporter quelques points aux Banshees pour ce mois de juillet en revalidant une consigne à 20 points :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Mon avis : Ashito progresse à vitesse grand V dans ces trois tomes, aux multiples rebondissements. Les matchs sont toujours aussi prenants, mais les entraînements eux aussi arrivent à être passionnants. Les personnages sont tous intéressants, aucun n'est laissé à l'écart, et même si le grand héro est Ashito chacun a son importance. J'aime beaucoup la façon dont évolue Ashito, il éprouve des difficultés, mais il s'acharne, il ne baisse pas les bras.
+20 points pour les banshees
Mon récap
Je viens apporter quelques points aux Banshees pour ce mois de juillet en revalidant une consigne à 20 points :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Tachibana explique à de nombreuses reprises à Ashito qu'il admire sa force et son courage, la façon dont il s'acharne pour progresser match après match.
+20 points pour les banshees
Mon récap
-
Hanayu

LE PHARE AVEUGLANT
Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est aveugle
Mamoru est aveugle...et c'est le protagoniste masculin autour duquel tourne toute l'histoire.
Spoiler
La fille de Sierra lui ressemble.
Une entreprise fait des essais sur des fœtus et souhaite mettre la main surr Haruka pour dupliquer son don de prescience...héritage génétique. !!
Une entreprise fait des essais sur des fœtus et souhaite mettre la main surr Haruka pour dupliquer son don de prescience...héritage génétique. !!
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Oui cette promesse d'entrée donne le titre à la série...et sera LA promesse de toute la saga.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 1, 2 et 3" de Hiroshi Takashige et Double S
Tome 1
Le trait est vif, le design aussi acéré que la lame de Mamoru. Les scènes d'actions sont stupéfiantes et réalisées au nom de la justice...en toute illégalité !
Bienvenue dans un univers unique en son genre qui mêle habillement de très variés ingrédients dans son cocktail (molotov !).
Et si un don de prescience existait pour de vrai ? Et si les familles de victimes s'unissaient pour enrôler des justiciers mercenaires afin qu'ils interviennent là où la police ne le peut ?
Et si la technologie, alliée au savoir ancestral, permettait de rendre le tranchant d'un katana si affûté qu'il découpe des voitures en roues libres ?
Parachutée sans filets au mileu d'enjeux qui la dépasse Haruka va devoir s'endurcir. Elle ne pourra pas rester secondaire vu son pouvoir qui attire les convoitises.
Aparté : les lunettes du héros ont vu le jour depuis. Le manga a vu le jour en 2008...belle anticipation !!
Tome 2
Le premier tome, en plantant le décor, ne manquait déjà pas de profondeur. Avec celui-ci on entrevoit encore plus les multi-couches qui se superposent question :
- enjeux politiques
- terrorisme
- main basse sur la technologie d'un autre pays
- expérimentations inquiétantes
- immunité malvenue
- tiers qui se retrouvent mêlés au tout par "conviction/besoin pécunier/soif de vengeance".
Il est très intelligent de voir les points de vues des différentes strates. On n'a bien évidemment pas la même liberté d'action selon de quel côté de la loi on se trouve...ce qui n'empêche pas certaines alliances de se former !!
Certains resteront sciés par l'aveu de Haruka (qui a 12 ans pour rappel !) ...mais ce n'est pas ce que je retiens le plus.
Spoiler
Le titre n'est pas anodin depuis la primo rencontre...et l'avenir encore fort lointain ! Donc ce n'est pas pour demain !!
Si vous cherchez de la légèreté...passez votre chemin.
Tome 3
Toujours aussi bon et fouillé.
On découvre de plus en plus Mamoru...qui cache toutefois encore beaucoup secrets ! (Son passé ? L'origine de sa blessure aveuglante ?) En tout cas j'apprécie énormément le binôme efficace qu'il forme avec Igawa.
Les personnages sont nombreux mais clairement identifiables. Donc malgré les fils épars semés on suit très bien les trames.
Par exemple Haruka est terriblement attachante. Le poids de son pouvoir lui a donné une sacré maturité avant l'heure. (Ce que Sierra a tendance à oublier.)
Le scénario réussi le tour de force d'être crédible (malgré tout le rocambolesque qui le parsème) en continuant notamment de creuser tous les tenants et aboutissants concernant chacun.
En un mot : Prenant !
Spoiler
Fang = copie conforme de son demi frère la saleté de diplomate de Galboat
Et on continue de voir des membres d'Eléments Network et des photos de leur famille disparue = ressemblance physique flagrante = héritage génétique
Et on continue de voir des membres d'Eléments Network et des photos de leur famille disparue = ressemblance physique flagrante = héritage génétique
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" la promesse ultime de Haruka à Mamoru qui donne son titre à la série et accompagne toutes ses actions.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 4, 5 et 6" de Hiroshi Takashige et Double S
Tome 4
Comme prévu le nouveau personnage est...compétent dans sa partie !!!
Mais Mamoru a bien plus de mérite je trouve. Fang "triche" question outil !
En même temps les avancées technologiques étant au cœur de la lutte entre bien et mal de e manga...logique que les deux côtés les utilisent au maximum !
Les différentes pièces d'échecs continuent de se confronter...toutes ne sont pas encore sur l'échiquier (c'est certain) mais beaucoup ont déjà plusieurs coups à leur actif !!
Franchement le scénario, en mode "poupée gigogne", est toujours aussi haletant !!
L'étau se resserre, autant qu'il se détend, autour d'Haruka.
Je trouve fantastique que son noyau dur (pourtant tout récent) soit autant attentif à son bien-être et pense à l'avenir (par exemple l'école !).
Cette série est particulièrement travaillée !
Tome 5
C'est fou comme je me lasse vite des scènes d'action à rallonge dans les films...alors que là j'adore !! Mamoru est bluffant !! Il a le charisme et le savoir-faire d'un John Wick !!
Je me régale !
En plus qu'il donne des cours de défense et de "penser par soi" à Haruka...montre une volonté bienveillante très réfléchie. Il est investi à ce qu'elle gagne en indépendance. Il ne décide pas pour elle. Elle fait ses propres choix, ce qu'il respecte d'autant qu'il la pousse dans cette voie. Il est fascinant de voir à quel point il prend en compte son opinion, non pas tant du fait de ses pouvoirs mais des valeurs qu'ils ont tous deux.
On assiste à plein de rebondissements. L'agent Genda reste toujours présent. Et d'ailleurs ses déductions sont bonnes. C'est top d'avoir un flic bon et intelligent dans les nombreux protagonistes.
J'admire la stratégie finale (Sierra a eu chaud !) et j'ai hâte de lire la suite !
D'autant que je ne m'attendais pas à voir le "visage"...comme je ne suis pas hyper physionomiste j'ai un doute mais...
Spoiler
Fang ressemble vachement au commanditaire...non ??????
À nouveau un excellent Tome.
Et pour le côté John Wick...c'est totalement ça, c'est confirmé !!! J'ai carrément eu la sensation de revivre des scènes d'action des films !! XD
(Films qui datent de biiiiiiien après le manga.
Ça canarde et ça tranche donc beaucoup Beaucoup BEAUCOUP !! Vu la mise à prix...on ne s'attendait pas à moins. ^^
Et cela permet l'introduction de nouveaux protagoniste. Un faussement enjoué en remplacement de celui tombé, et un bien plus inquiétant pour la suite !
Ce qui est top c'est qu'aucun personnage n'est laissé de côté. Tous ont une importance manifeste, donc on les entrevoit forcément afin de ne rien perdre de ce qui se profile.
Bref malgré les combats acharnés omniprésents qui font rage, la trame continue à se développer hardiment sans faillir !
Spoiler
on continue de voir des membres d'Eléments Network et des photos de leur famille disparue = ressemblance physique flagrante = héritage génétique
Spoiler
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" la promesse ultime de Haruka à Mamoru qui donne son titre à la série et accompagne toutes ses actions.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 7, 8 et 9" de Hiroshi Takashige et Double S
Tome 7
Je suis surexcitée. J'avais complètement oublié à quel point cette série est géniale ! (2008 c'est loin...il m'en restait une bonne impression question originalité et ressenti sinon...le néant !! XD )
Haruka progresse rapidement. Les enseignements de Mamoru sont de bon aloi. Non seulement elle les retient mais elle les mets aussitôt en application, avec détermination !
(Bien parti pour se faire des amis de son âge non ? Qui sait de futures recrues pour la "cause" ?)
En tout cas je suis ravie de son intervention...et suis d'ors et déjà fan de Kilo. ^^
(Qu'il ait une dette envers Mamoru me garanti de le revoir. <3 )
Je me retiens de dévorer chaque volume...c'est dur !! ^^
Tome 8
Soupir...oui...on s'en doutait mais ça me serre le cœur pour Haruka.
En tout cas whaou pour ses nerfs d'acier en construction !! Elle est une disciple de Mamoru très attentive. Lucide par son don de prescience...mais surtout très intelligente !! Il est très prenant de suivre son évolution.
Concernant la scène à l'hôpital...j'avoue que le passé de KS m'a scié...ça fait mal...on comprends d'autant mieux la protection acquise pour notre jeune héroïne.
Wiseman est une plaie dont j'attends qu'il soit mis en échec par notre Daredevil Japonais...qui hélas (pour l'instant) se retrouve en fâcheuse posture à cause de ce génie du mal.
Vu le cliffhanger de ce tome (bon diou Haru !!!!! Oo) Je me rue sur le suivant !
Tome 9
Woh...nouveaux retournements de situations à gogo !!
On enchaine comme toujours les scènes d'actions mais aussi :
- X révélations (le ressentiment contre Sierra n'est pas anodin)
- des choix qui virent à 180°
- des punch-lines assassines
- des entraînements auxquels j'aurais aimé assister (des Ours ?! Oo)
La danse du sabre est rock'n roll !!
Étrangement ce ne sont presque pas tant les méchants qui nous inquiètent, concernant le sort de Mamoru (qui est définitivement "plus dangereux quand il n'y voit rien" !!), mais bien Éléments Network. (L'épée de Damoclès au-dessus de notre samouraï ne cesse de prendre de l'ampleur.)
Toujours aussi prenant, le scénario ne cesse de jouer sur "l'effet papillon". Parfois même un excellent tacticien ne peut prévoir "le grain de sable" qui change la donne.
-
bourguip
Bonjour,
J'ai une question pour la consigne 23 des anges.
Si mon personnage principal est capable de voyager dans le passé et du coup connaît l'avenir, peut-on considérer que cela peut correspondre à la consigne " capable de voir l'avenir " ?
Si mon personnage principal est capable de voyager dans le passé et du coup connaît l'avenir, peut-on considérer que cela peut correspondre à la consigne " capable de voir l'avenir " ?
-
bourguip
Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier » de Alexiane Thill. + 10
Le monde clanique est régi par un code et hiérarchisé, chacun a une place bien définie.

Mon commentaire :
Cette romance paraît improbable dès le départ, les deux personnages sont tellement aux antipodes l'un de l'autre. Leur milieu, leur hiérarchie, leur clan, tout les oppose, ils sont ennemis !
Seul leur honneur les rapproche et c'est ce qui fera la différence.
Un tome en deçà des précédents pour ma part bien que toujours de qualité.
Mon récapitulatif
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier » de Alexiane Thill. + 10
Le monde clanique est régi par un code et hiérarchisé, chacun a une place bien définie.

Mon commentaire :
Cette romance paraît improbable dès le départ, les deux personnages sont tellement aux antipodes l'un de l'autre. Leur milieu, leur hiérarchie, leur clan, tout les oppose, ils sont ennemis !
Seul leur honneur les rapproche et c'est ce qui fera la différence.
Un tome en deçà des précédents pour ma part bien que toujours de qualité.
Mon récapitulatif
-
lena24
Bonjour à tous !
Voici le résultat de vos explorations :
Clan des Anges
Territoire Jaune :
Le Théâtre des Merveilles : Vous avez choisi le masque de droite, il fallait prendre celui de gauche !
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits, de Confucius.
C'était la bonne réponse !
Récompenses
1 étoile + 100 points + Artefact : Le Miroir Brisé ( Permet de renvoyer les effets de l'un des artefacts subit, au Clan qui vous l'a envoyé. Donc vous subissez l'artefact et le Clan qui vous l'a envoyé aussi si vous l'utilisez)
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 3 étoiles (dont 2 restantes de la Quête des Etoiles 2) + 100 points + Artefact Le Miroir Brisé et La Lyre Angélique.
Clan des Banshees
Territoire Jaune :
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Écrire c'est ne rien oublier de ce que le monde oublie, de Christian Bobin.
Récompense
1 étoile + 100 points + Artefact Le Miroir Brisé ( Permet de renvoyer les effets de l'un des artefacts subit, au Clan qui vous l'a envoyé. Donc vous subissez l'artefact et le Clan qui vous l'a envoyé aussi si vous l'utilisez)
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 2 étoiles (dont 1 restante de la Quête des Etoiles 2)+ 100 points + Artefact Le Miroir Brisé
Clan des Kitsunes
Territoire Jaune :
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Le bon cœur, oublie, toujours, le mal qu'on lui fait, de Taha-Hassine FERHAT
Récompenses
1 étoile + 100 points + Artefact, L'Encre Invisible, (permet d'effacer les consignes d'un autre Clan pour la prochaine exploration durant les 3 premier jours, diminuant ainsi leur temps de lecture à 4 jours au lieu de 7).
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé le livre suivant : La voix des oubliés de Jonathan King
Récompenses
1 étoile + 100 points + Artefact, Le Miroir Brisé ( Permet de renvoyer les effets de l'un des artefacts subit, au Clan qui vous l'a envoyé. Donc vous subissez l'artefact et le Clan qui vous l'a envoyé aussi si vous l'utilisez).
Territoire Vert :
La Grotte du Souvenir : Pour l'énigme, vous avez proposé le livre suivant : Gatsby le magnifique.
Récompenses
1 étoile + 100 points + Artefact, Le Livre Effacé, (permet d'effacer une des 3 consignes de lecture d'un lieu à 5 étoiles choisi lors d'une exploration. Donc si vous l'utilisez, vous n'aurez pas 3 consignes, mais 2 à lire en une semaine).
Le Phare Aveuglant : L'ensemble des 3 consignes ont été validées !
Récompense
2 étoiles + 200 points + Artefact, La Bouteille à la Mer, celle-ci est remplie d'étoiles (5 étoiles) intouchables par vos ennemis (peu importe l'artefact utilisé).
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 5 étoiles + 500 points obtenus + Artefact L'Encre Invisible, Le Miroir Brisé, Le Livre Effacé et La Bouteille à la Mer.
Clan des Djinns/Génies
Territoire Vert :
La Grotte du Souvenir : Pour les énigmes, vous avez proposé les livres suivants :
- Contes de l'enfance et du foyer des frères Grimm (image avec fond rouge)
C'était une mauvaise réponse, il fallait trouver Antigone (les deux frères, Antigone, l'image de la tombe pour les funérailles de son deuxième frère qu'elle essaie tant bien que mal de mettre en place, et si vous ne l'avez pas lu je vais éviter de vous spoiler la fin avec le dernier élément
).
- Un chant de Noël de Charles Dickens (image avec fond gris)
Récompenses
1 étoile + 100 points + Artefact, Le Livre Effacé, (permet d'effacer une des 3 consignes de lecture d'un lieu à 5 étoiles choisi lors d'une exploration. Donc si vous l'utilisez, vous n'aurez pas 3 consignes, mais 2 à lire en une semaine).
Récompense
2 étoiles + 200 points + Artefact, L'Œil Omniscient (leur permet d'explorer un lieu sans s'y rendre directement, donc pas besoin d'étoiles)
Territoire Jaune :
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Oublie hier, apprécie aujourd’hui et rêve de demain de Iker
Récompenses
1 étoile + 100 points + Artefact, L'Encre invisible, (permet d'effacer les consignes d'un autre Clan pour la prochaine exploration durant les 3 premier jours, diminuant ainsi leur temps de lecture à 4 jours au lieu de 7).
La Forêt du Silence : L'ensemble des 6 consignes ont été validées !
Récompense
4 étoiles + 400 points + Artefacts : La Boussole (empêche un de vos ennemis d'aller sur un territoire de votre choix durant la prochaine exploration) ET La Carte Ensorcelée (indique un lieu d'un territoire, où ne se trouvera pas le message divin).
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 11 étoiles (dont 3 restantes de la Quête des Etoiles 2) + 800 points obtenus + Artefact L'Oud Ardent, Le Livre Effacé, L'Œil Omniscient, L'Encre Invisible, La Boussole, La Carte Ensorcelée.
Bonne soirée à vous !
Voici le résultat de vos explorations :
Territoire Jaune :
Le Théâtre des Merveilles : Vous avez choisi le masque de droite, il fallait prendre celui de gauche !
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits, de Confucius.
Récompenses
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 3 étoiles (dont 2 restantes de la Quête des Etoiles 2) + 100 points + Artefact Le Miroir Brisé et La Lyre Angélique.
Territoire Jaune :
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Écrire c'est ne rien oublier de ce que le monde oublie, de Christian Bobin.
Récompense
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 2 étoiles (dont 1 restante de la Quête des Etoiles 2)+ 100 points + Artefact Le Miroir Brisé
Territoire Jaune :
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Le bon cœur, oublie, toujours, le mal qu'on lui fait, de Taha-Hassine FERHAT
Récompenses
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé le livre suivant : La voix des oubliés de Jonathan King
Récompenses
Territoire Vert :
La Grotte du Souvenir : Pour l'énigme, vous avez proposé le livre suivant : Gatsby le magnifique.
Récompenses
Récompense
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 5 étoiles + 500 points obtenus + Artefact L'Encre Invisible, Le Miroir Brisé, Le Livre Effacé et La Bouteille à la Mer.
Territoire Vert :
La Grotte du Souvenir : Pour les énigmes, vous avez proposé les livres suivants :
C'était une mauvaise réponse, il fallait trouver Antigone (les deux frères, Antigone, l'image de la tombe pour les funérailles de son deuxième frère qu'elle essaie tant bien que mal de mettre en place, et si vous ne l'avez pas lu je vais éviter de vous spoiler la fin avec le dernier élément
- Un chant de Noël de Charles Dickens (image avec fond gris)
Récompenses
Récompense
Territoire Jaune :
Le Sanctuaire de l'Oubli : Vous avez proposé la citation suivante : Oublie hier, apprécie aujourd’hui et rêve de demain de Iker
Récompenses
La Forêt du Silence : L'ensemble des 6 consignes ont été validées !
Récompense
Donc voici votre solde final avec tous ces éléments à ce-jour : 11 étoiles (dont 3 restantes de la Quête des Etoiles 2) + 800 points obtenus + Artefact L'Oud Ardent, Le Livre Effacé, L'Œil Omniscient, L'Encre Invisible, La Boussole, La Carte Ensorcelée.
Bonne soirée à vous !
-
lena24
Bonsoir,bourguip a écrit : dim. 20 juil., 2025 8:22 pm Bonjour,
Oui je peux le compter.
-
bourguip
OK super, merci de ta réponse !lena24 a écrit : lun. 21 juil., 2025 8:41 pmBonsoir,bourguip a écrit : dim. 20 juil., 2025 8:22 pm Bonjour,
Oui je peux le compter.
-
Je_sappelle_Groot
Comme l'image des frères était une gravure des frères grimm, nous nous sommes fait avoirClan des Djinns/Génies
Territoire Vert :
C'était une mauvaise réponse, il fallait trouver Antigone (les deux frères, Antigone, l'image de la tombe pour les funérailles de son deuxième frère qu'elle essaie tant bien que mal de mettre en place, et si vous ne l'avez pas lu je vais éviter de vous spoiler la fin avec le dernier élément).
Bravo aux autres équipes !
PS : ce serait possible de faire un récap du pouvoir des artéfacts au début du challenge ? Je commence à ne plus savoir lequel fait quoi