[Challenge] Été 2025 : Partons en vacances !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
sallysnightmares

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Été 2025 : Partons en vacances !

Message par sallysnightmares »

Bonjour, me voici de retour pour valider de nouvelles consignes.

4ème élément : Animation principale
2. Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
Lecture : Dark Shores, Tome 1 par Danielle L. Jensen lu le 17/07
Élément validant la consigne: Teriana est une Maarins qui est un peuple marchand vivant sur des bateaux.
Mon avis

Consignes validées : 3/6
Mon récap
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

Ce soir je valide le dernier élément de ma future carte - soit 6/6

1- Titre :
1- Lire un livre qui est présent dans une de ces liste

choix N°1 dans la liste 3 - Les sexagénaires énervés - T 1 - Des Blondes dans les truffes de chris Tabbart
lu 15/07
des blondes dans les truffes.jpg
des blondes dans les truffes.jpg (23.51 Kio) Consulté 1303 fois
Une enquête provençale menée par des gens du cru pour éviter que la police viennent "fourrées son nez" partout. Nos fins limiers sont 3 grands-pères (Albert, José et Hélios) pas banals du tout et hauts en couleurs.
L'enquête est pleine de rebondissements et vous tient en haleine du début à la fin sous fond accent provençal et de cuisine méditerranéenne.
Quant au quotidien nos de 3 grands-pères, il est truffé de péripéties jubilatoires.
Une excellente soirée sous fond de Provence et le bruit des cigales.

soit 6 élément / 6 - carte postale achevée
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Salut, petite question pour la consigne
Couleur du cadre au verso n°2 : Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île.

:arrow: Est-ce que si la majorité du livre décrit un voyage sur l'océan ça marche ?

Je viens de terminer Un océan, deux mers, trois continents qui raconte le voyage du personnage principal à bord d'un navire négrier sur l'océan Atlantique au XVIIe s. et ça prend la quasi totalité du livre. Ensuite, il traverse la Méditerranée.

Si non, j'en ai un autre qui correspond, merci pour votre réponse 🌞
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Fells a écrit : ven. 18 juil., 2025 7:46 am Salut, petite question pour la consigne
Couleur du cadre au verso n°2 : Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île.

:arrow: Est-ce que si la majorité du livre décrit un voyage sur l'océan ça marche ?

Je viens de terminer Un océan, deux mers, trois continents qui raconte le voyage du personnage principal à bord d'un navire négrier sur l'océan Atlantique au XVIIe s. et ça prend la quasi totalité du livre. Ensuite, il traverse la Méditerranée.

Hello !
Dans l'idéal, il faudrait qu'on voit le personnage faire le voyage, pas qu'il raconte un souvenir :)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

lacrystal a écrit : sam. 19 juil., 2025 1:23 pm
Fells a écrit : ven. 18 juil., 2025 7:46 am Salut, petite question pour la consigne

Hello !
Dans l'idéal, il faudrait qu'on voit le personnage faire le voyage, pas qu'il raconte un souvenir :)
:?:
C'est pas un souvenir, c'est l'histoire au présent, ce qui arrive in situ au personnage. :lol:
Ma question portait plutôt sur la nuance "à la mer ", qui véhicule l'idée des vacances estivales à la mer. Donc je ne savais pas si un voyage sur un ocean pouvait correspondre à la consigne.
Il s’appelle Nsaku Ne Vunda, il est né vers 1583 sur les rives du fleuve Kongo. Orphelin élevé dans le respect des ancêtres et des traditions, éduqué par les missionnaires, baptisé Dom Antonio Manuel le jour de son ordination, le voici, au tout début du XVIIe siècle, chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, le jeune prêtre ignore que le long voyage censé le mener à Rome va passer par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s’apprête à embarquer est chargé d’esclaves…
Spoiler
Situation initiale : le personnage est prêtre dans son pays.
Élément perturbateur : missionné par son roi pour aller en Europe voir le Pape.
Péripéties : le trajet du commerce triangulaire (Afrique > Brésil > Espagne) à bord du bateau (qui tient plus lieu d'enfer flottant qu'autre chose.)
Élément de résolution : heuuu... Subit l'inquisition espagnole.
Situation finale : arrive en Italie, à Rome.
kerila

Profil sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, je viens valider ma 1ère consigne !

2ème élément : Élément décoratif du titre
4. Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L

:arrow: Le domaine d'Arcabia, Tome 0,5 : Les larmes d'Arcabia / Alix Lê

Mon avis ici
Lu le 18/07/2025
Justification : Alix Lê

Récap'
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider mes 2 dernières consignes :D

✅ Lire un livre dont le titre commence par un "S" (attention : les noms de saga ne comptent pas, et les déterminants non plus)
☀️ La folle destinée des Kerdelec tome 1 : Un Secret bien gardé, Aurore Drécourt
(lecture terminée le 10 juillet 2025)

J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman à la fois d'aventures, fiction historique, féministe, romantique.
J'ai acheté ce livre complètement par hasard en voyant que l'histoire se déroulait en Bretagne au 18ème siècle.
Je me suis dis que j'allais essayer, je lis très peu de romans historique mais le résumé me tentait bien.
J'ai été agréablement surprise de ma découverte.
Tout d'abord, la plume de Aurore Drécourt m'a véritablement transportée. Ce livre m'a fait voyager. L'auteure est docteure en Histoire et cela se ressent. Sa plume est très agréable à lire.
Ensuite, si l'intrigue peut sembler simpliste, elle a fonctionné sur moi à merveille.
L'héroïne Sophie, se retrouve obligée de prendre l'identité de son frère jumeau disparu, Étienne, pour tenter de remettre la main sur un papier leur assurant un heritage important. Elle veut sauver sa famille en retrouvant ce papier et doit se travestir pour mener son enquête.
Un petit côté ''Lady Oscar'' qui ne m'a pas déplu 😊
L'auteure aborde de nombreux sujets et mœurs de l'époque et on ressent toute sa passion.
Et puis les personnages principaux comme secondaires sont très bien travaillés, j'ai personnellement eu un coup de cœur pour le conte de Carnac, libertin très sacastique dans ses propos. Le personnage d'Héloïse, sœur de Sophie, m'a également beaucoup plu et touché. J'ai apprécié la représentation de sa surdité avec la langue des signes.
Si vous aimez les aventures historiques, je ne peux vous conseiller de vous laisser emporter par ce roman.
De mon côté, j'ai été conquise et, je compte lire le second tome rapidement.

✅ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
☀️ Vivre d’amour et de peinture fraîche, Tamara Balliana
(lecture terminée le 5 juillet 2025)
Justification consigne :
Spoiler
Dans le chapitre 12, Ewenn propose une ballade en mer sur son voilier à sa voisine Coralie et son fils Noé 🌊⛵
Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteure et ce ne sera pas le dernier !
J'avais déjà adoré sa romance Les chagrins d'amour font de belles chansons qui se passait en Italie 🇮🇹.
Cette fois-ci, dans sa nouvelle romance, Tamara Balliana nous emmène en Bretagne 💞 !
🏡🙋🏻‍♀️🧒🏻 Coralie, jeune maman célibataire quitte Paris avec Noé, son fils de onze ans, pour s’installer dans un village breton et rénover une vieille maison afin de changer de vie. Elle y rencontre Ewenn, son nouveau voisin, avec qui les débuts sont explosifs à cause de malentendus et de quiproquos. Mais peu à peu, une romance se tisse entre eux, mêlant humour, tendresse et seconde chance, sur fond de paysages bretons et de traditions de la région (notamment ballades en mer en bateau, ballades sur la plage, fest-noz, crêperie) ⛵🌊.
J'ai adoré cette romance tout en simplicité avec un love interest green flag ✅ et surtout un personnage féminin que j'ai trouvé formidable 🙋🏻‍♀️💅.
Coralie est une femme forte, qui malgré son passé pas tout rose a su rebondir et voit la vie toujours du bon côté. C'est un portrait de femme et de maman que j'ai beaucoup aimé suivre. Son côté je-mélange-les-expressions-françaises m'a bien fait rire (je ne mets pas la charrue avant les hippopotames 🦛🦛).
Et puis n'oublions pas de mentionner le lapin Capitaine Chou-fleur🐰, incroyablement moche selon Ewenn 👹.
N'oublions pas non plus de mentionner le personnage de Nawell, la meilleure amie de Coralie, qui est à la fois incroyable, lumineuse et très drôle. Je veux une romance entre elle et le policier maintenant 👮🏻‍♂️🥰.
Une romance à la fois légère, douce et mignonne que je vous recommande pour la saison estivale ☀️.
Je découvrirai avec plaisir d'autres livres de Tamara Balliana 📚.

Challenge terminé le 10 juillet (lecture) et le 19 juillet 2025 (commentaire forum)

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21852171#p21852171
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider les premiers éléments de ma trousième carte postale

3ème carte postale 5/6

1er élément : Le titre :arrow: 3. Lire un livre dont le nom de l’auteur est écrit en bleu sur la couverture ou la tranche :
Honey, tome 3 à 5 de Amu Merugo, 29 juin 2025, Mon avis tome 3 mon avis tome 4 Mon avis tome 5
justification
Image

3ème élément : Couleur du titre :arrow: 3. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Granblue fantasy, tome 3 à 5 de Cocho, 27 juin 2025, Mon avis tome 3 Mon avis tome 4 Mon avis tome 5
justification
Image
4ème élément : L'animation principale :arrow: 2. Lire un livre avec un moins 5 couleurs différentes sur la couverture :
Réputation de Lex Croucher, 4 juillet 2025, Mon avis
justification
Image
5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
Granblue fantasy, tome 6 à 8 de Cocho, 3 juillet 2025, Mon avis tome 6 Mon avis tome 7 Mon avis tome 8,
justification
Chaque aventure se passe sur une îledifférente. L'histoire tourne autour d'un voyage d'ile en ile.
6ème élément : Le Timbre :arrow: 3. Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
True Beauty, tome 2 à 4, 12 juillet 2025, mon avis tome 2 mon avis tome 3 mon avis tome 4
justification
Tome 4 publié en juillet 2022
Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je viens valider les 2 dernières consignes pour ma ☀️ Carte postale 2 ☀️

⛱️ 3ème élément : Couleur du titre ⛱️
3. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 10 : Bourreau des coeurs de M.C. Beaton

Justificatif :
Image
Mon Avis

🏄🏻‍♀️ 4ème élément : L'animation principale 🏄🏻‍♀️
2. Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
:arrow: Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb

Justificatif : Le livre démarre par le récit du voyage de Carillon Valjine Rochecarre depuis Jamaillia vers une terre d'exil maudite.

Mon post récapitulatif est à jour
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🏖️,

Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick me permet de valider la consigne 1️⃣ du 3ᵉ élément (COULEUR DU TITRE) : Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
📆 Lecture terminée le : 20/07/2025
ℹ️
consigne_3_1.jpg
consigne_3_1.jpg (631.47 Kio) Consulté 1182 fois

🪶 AVIS : ICI

🏝️ MA CARTE POSTALE 🏝️
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Fells a écrit : sam. 19 juil., 2025 3:16 pm
lacrystal a écrit : sam. 19 juil., 2025 1:23 pm

Hello !
:?:
C'est pas un souvenir, c'est l'histoire au présent, ce qui arrive in situ au personnage. :lol:
Ma question portait plutôt sur la nuance "à la mer ", qui véhicule l'idée des vacances estivales à la mer. Donc je ne savais pas si un voyage sur un ocean pouvait correspondre à la consigne.
Il s’appelle Nsaku Ne Vunda, il est né vers 1583 sur les rives du fleuve Kongo. Orphelin élevé dans le respect des ancêtres et des traditions, éduqué par les missionnaires, baptisé Dom Antonio Manuel le jour de son ordination, le voici, au tout début du XVIIe siècle, chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, le jeune prêtre ignore que le long voyage censé le mener à Rome va passer par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s’apprête à embarquer est chargé d’esclaves…
Spoiler
Situation initiale : le personnage est prêtre dans son pays.
Élément perturbateur : missionné par son roi pour aller en Europe voir le Pape.
Péripéties : le trajet du commerce triangulaire (Afrique > Brésil > Espagne) à bord du bateau (qui tient plus lieu d'enfer flottant qu'autre chose.)
Élément de résolution : heuuu... Subit l'inquisition espagnole.
Situation finale : arrive en Italie, à Rome.
Dans ce cas, c'est bon :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Pandrago a écrit : mer. 09 juil., 2025 1:06 pm Hello :D
Je viens valider des lectures :

🏖️ 2ème élément : Élément décoratif du titre ⛱️
2. Lire un livre où il fait chaud
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
✔️ Lecture terminée le 12 juin 2025
Spoiler
Le lendemain matin, chaud et ensoleillé, annonçait encore une belle journée estivale.
Mon avis

🏖️ 4ème élément : L'animation principale ⛱️
4. Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud
Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
✔️ Lecture terminée le 30 juin 2025
Spoiler
On peut clairement dire que Xaden Riorson donne très très chaud 🥵
Mon avis

Mon recap 🏝️
Hello !
Malheureusement, l'idée de la consigne 2.2, c'est qu'il fasse chaud une bonne partie de l'intrigue : que le roman se déroule dans un désert, ou dans un pays chaud, ou pendant l'été ^^
Hésite pas à me dire du coup si l'idée qu'il fasse chaud, c'est le cas tout au long du roman, ou si c'est juste une journée pour laquelle c'est évoqué
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Gandalfoux a écrit : ven. 30 mai, 2025 9:39 pm Hell(o) ☀️ Mes comparses m’ont parlé d’un challenge sympathique, et toujours un plaisir d’être avec elles pour jouer donc let’s go ! Vu mon été, je vais faire une seule carte ✉️
Merci pour ce challenge ! Il a l’air vraiment bien, et super beau, beau travail ! ✨

Image

Carte postale : direction l’été 🏝️

☀️Élément 1 : Titre ☀️
❌Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
❌Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
✅Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche
❌Lire un livre avec des lettres (livre épistolaire)

⛱️Élément 2 : Élément décoratif du Titre ⛱️
❌ Lire un livre dont le titre commence par un "S"
✅ Lire un livre où il fait chaud
❌ Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
❌ Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L (exemple : Penelope Douglas, Alice Desmerveilles, etc.)

🕶️Élément 3 : Couleur du Titre 🕶️
❌ Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
✅ Lire un livre avec un titre vert
❌ Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
❌ Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)

🌊Élément 4 : Animation principale 🌊
❌ Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
❌ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
✅ Lire un livre en rapport avec la musique
❌ Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud

🐚Élément 5 : Couleur du Cadre au verso 🐚
❌ Lire un livre avec des sirènes
❌ Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
✅ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
❌ Lire un livre avec un sport aquatique

🍧Élément 6 : Timbre🍧
✅ Lire un livre avec un voyage
❌ Lire un livre avec un aliment sur la couverture
❌ Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
❌ Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

Total : 6/6 livres - 1/1 carte

Ici c’est le post récap’
Hello ! Peux-tu ajouter quels livres ont validé la consigne à chaque fois, pour nous faciliter le travail pour faire ta carte ?
Merci !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

TSUNDOKU a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:21 am Bonjour 🏖️,

Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick me permet de valider la consigne 1️⃣ du 3ᵉ élément (COULEUR DU TITRE) : Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
📆 Lecture terminée le : 20/07/2025
ℹ️
consigne_3_1.jpg

🪶 AVIS : ICI

🏝️ MA CARTE POSTALE 🏝️
Hello !
Voici ta carte :
Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Tsuky17 a écrit : ven. 18 juil., 2025 2:21 am Bonsoir

Ce soir je valide le dernier élément de ma future carte - soit 6/6

1- Titre :
1- Lire un livre qui est présent dans une de ces liste

choix N°1 dans la liste 3 - Les sexagénaires énervés - T 1 - Des Blondes dans les truffes de chris Tabbart
lu 15/07
des blondes dans les truffes.jpg

Une enquête provençale menée par des gens du cru pour éviter que la police viennent "fourrées son nez" partout. Nos fins limiers sont 3 grands-pères (Albert, José et Hélios) pas banals du tout et hauts en couleurs.
L'enquête est pleine de rebondissements et vous tient en haleine du début à la fin sous fond accent provençal et de cuisine méditerranéenne.
Quant au quotidien nos de 3 grands-pères, il est truffé de péripéties jubilatoires.
Une excellente soirée sous fond de Provence et le bruit des cigales.

soit 6 élément / 6 - carte postale achevée
Coucou, voici ta carte :
Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

leclipsa a écrit : sam. 19 juil., 2025 4:21 pm Bonjour, je viens valider mes 2 dernières consignes :D

✅ Lire un livre dont le titre commence par un "S" (attention : les noms de saga ne comptent pas, et les déterminants non plus)
☀️ La folle destinée des Kerdelec tome 1 : Un Secret bien gardé, Aurore Drécourt
(lecture terminée le 10 juillet 2025)

J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman à la fois d'aventures, fiction historique, féministe, romantique.
J'ai acheté ce livre complètement par hasard en voyant que l'histoire se déroulait en Bretagne au 18ème siècle.
Je me suis dis que j'allais essayer, je lis très peu de romans historique mais le résumé me tentait bien.
J'ai été agréablement surprise de ma découverte.
Tout d'abord, la plume de Aurore Drécourt m'a véritablement transportée. Ce livre m'a fait voyager. L'auteure est docteure en Histoire et cela se ressent. Sa plume est très agréable à lire.
Ensuite, si l'intrigue peut sembler simpliste, elle a fonctionné sur moi à merveille.
L'héroïne Sophie, se retrouve obligée de prendre l'identité de son frère jumeau disparu, Étienne, pour tenter de remettre la main sur un papier leur assurant un heritage important. Elle veut sauver sa famille en retrouvant ce papier et doit se travestir pour mener son enquête.
Un petit côté ''Lady Oscar'' qui ne m'a pas déplu 😊
L'auteure aborde de nombreux sujets et mœurs de l'époque et on ressent toute sa passion.
Et puis les personnages principaux comme secondaires sont très bien travaillés, j'ai personnellement eu un coup de cœur pour le conte de Carnac, libertin très sacastique dans ses propos. Le personnage d'Héloïse, sœur de Sophie, m'a également beaucoup plu et touché. J'ai apprécié la représentation de sa surdité avec la langue des signes.
Si vous aimez les aventures historiques, je ne peux vous conseiller de vous laisser emporter par ce roman.
De mon côté, j'ai été conquise et, je compte lire le second tome rapidement.

✅ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
☀️ Vivre d’amour et de peinture fraîche, Tamara Balliana
(lecture terminée le 5 juillet 2025)
Justification consigne :
Spoiler
Dans le chapitre 12, Ewenn propose une ballade en mer sur son voilier à sa voisine Coralie et son fils Noé 🌊⛵
Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteure et ce ne sera pas le dernier !
J'avais déjà adoré sa romance Les chagrins d'amour font de belles chansons qui se passait en Italie 🇮🇹.
Cette fois-ci, dans sa nouvelle romance, Tamara Balliana nous emmène en Bretagne 💞 !
🏡🙋🏻‍♀️🧒🏻 Coralie, jeune maman célibataire quitte Paris avec Noé, son fils de onze ans, pour s’installer dans un village breton et rénover une vieille maison afin de changer de vie. Elle y rencontre Ewenn, son nouveau voisin, avec qui les débuts sont explosifs à cause de malentendus et de quiproquos. Mais peu à peu, une romance se tisse entre eux, mêlant humour, tendresse et seconde chance, sur fond de paysages bretons et de traditions de la région (notamment ballades en mer en bateau, ballades sur la plage, fest-noz, crêperie) ⛵🌊.
J'ai adoré cette romance tout en simplicité avec un love interest green flag ✅ et surtout un personnage féminin que j'ai trouvé formidable 🙋🏻‍♀️💅.
Coralie est une femme forte, qui malgré son passé pas tout rose a su rebondir et voit la vie toujours du bon côté. C'est un portrait de femme et de maman que j'ai beaucoup aimé suivre. Son côté je-mélange-les-expressions-françaises m'a bien fait rire (je ne mets pas la charrue avant les hippopotames 🦛🦛).
Et puis n'oublions pas de mentionner le lapin Capitaine Chou-fleur🐰, incroyablement moche selon Ewenn 👹.
N'oublions pas non plus de mentionner le personnage de Nawell, la meilleure amie de Coralie, qui est à la fois incroyable, lumineuse et très drôle. Je veux une romance entre elle et le policier maintenant 👮🏻‍♂️🥰.
Une romance à la fois légère, douce et mignonne que je vous recommande pour la saison estivale ☀️.
Je découvrirai avec plaisir d'autres livres de Tamara Balliana 📚.

Challenge terminé le 10 juillet (lecture) et le 19 juillet 2025 (commentaire forum)

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21852171#p21852171
Hello, voici ta carte :

Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lucie-1456 a écrit : dim. 20 juil., 2025 7:11 am Bonjour,
Je viens valider les 2 dernières consignes pour ma ☀️ Carte postale 2 ☀️

⛱️ 3ème élément : Couleur du titre ⛱️
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 10 : Bourreau des coeurs de M.C. Beaton

Justificatif :
Image
Mon Avis

🏄🏻‍♀️ 4ème élément : L'animation principale 🏄🏻‍♀️
:arrow: Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb

Justificatif : Le livre démarre par le récit du voyage de Carillon Valjine Rochecarre depuis Jamaillia vers une terre d'exil maudite.

Mon post récapitulatif est à jour
voici ta carte :

Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Marioun a écrit : mar. 15 juil., 2025 2:40 am Bonjour,

Je viens pour ma dernière validation ✉️!

1er élément : Le titre

Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche

☑️ "La malédiction de Râ" de Naguib MAHFOUZ

https://booknode.com/la_malediction_de_ ... s/24829888

Merci beaucoup pour ce challenge !

💌
Coucou, voici ta carte :

Image
Image
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:47 am
TSUNDOKU a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:21 am

Hello !
Voici ta carte :
Image
Image
Coucou 👋,

Merci !! Elle me plaît bien 🤗
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:55 am Dans ce cas, c'est bon :)
OK, merci je peux valider alors. 👌

Quatrième élément de ma 2nde carte postale :

🌊 Couleur du cadre au verso n°2 🌊
Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île.

Un océan, deux mers, trois continents — Wilfried N'Sondé
Justification
Récit de voyage / aventure historique du personnage principal à bord d'un navire négrier au début du XVIIe siècle.
Mon Avis — terminé le 16 / 07

🏕️ Ma correspondance ✉️
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:58 am
Pandrago a écrit : mer. 09 juil., 2025 1:06 pm Hello :D
Je viens valider des lectures :

🏖️ 2ème élément : Élément décoratif du titre ⛱️
2. Lire un livre où il fait chaud
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
✔️ Lecture terminée le 12 juin 2025
Spoiler
Le lendemain matin, chaud et ensoleillé, annonçait encore une belle journée estivale.
Mon avis

🏖️ 4ème élément : L'animation principale ⛱️
4. Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud
Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
✔️ Lecture terminée le 30 juin 2025
Spoiler
On peut clairement dire que Xaden Riorson donne très très chaud 🥵
Mon avis

Mon recap 🏝️
Hello !
Malheureusement, l'idée de la consigne 2.2, c'est qu'il fasse chaud une bonne partie de l'intrigue : que le roman se déroule dans un désert, ou dans un pays chaud, ou pendant l'été ^^
Hésite pas à me dire du coup si l'idée qu'il fasse chaud, c'est le cas tout au long du roman, ou si c'est juste une journée pour laquelle c'est évoqué
Hello!
Effectivement ça manque de précisions, désolée !!
Du coup, toute l'histoire se déroule durant l'été et à la fin du tome quand ils ont combattu le Dévoreur, il ne restait que quelques semaines (peut être 1 ou 2 je ne m'en souviens plus haha) avant la rentrée
J'espère que c'est tout bon pour remplir la consigne :)
Bon dimanche !
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Merci beaucoup pour avoir organiser ce challenge estival ☀️⛱️🌊
Ma carte postale me plaît beaucoup ! 📬🙂
claisa

Profil sur Booknode

Message par claisa »

Bonjour!
Je viens faire ma troisieme validation

4eme élément : L'animation principale
1. Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
couverture
Image
L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami lu le 20/07
mon avis

mon recap est à jour
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide le dernier élément de ma carte postale, j'ai hâte de la découvrir 😃

Élément 6:
Le Timbre
4. Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

- Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Mon commentaire
Ce tome est centré sur Haymitch, le mentor alcoolique de Katniss dans le premier livre de la saga. Pour resituer l'histoire Haymitch a 16 ans, le président Snow en a 58 et c'est la 50ème édition des hunger Games.
Si vous faites bien attention, dans ce livre il y a quelques liens à faire avec les autres tomes, comme par exemple le meilleur ami d'Haymitch qui sera dans l'avenir le père de Katniss.
On ne peut qu'aimer le personnage d'Haymitch qui est gentil, loyal et amoureux.
On découvre comment les jeux l'ont démoli mais également comment la cruauté de snow la détruit et rendu alcoolique.
Le seul petit bémol pour moi: j'aurais voulu avoir un chapitre de plus qui aurait montré son rôle de mentor et tous les tribus qu'il a perdu avant Katniss.

Total 6/6 éléments
Récap viewtopic.php?p=21852178#p21852178
Paulinette11

Profil sur Booknode

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je mets à jour mes éléments pour ma première carte.
2-4. Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L Il suffit parfois d'un zeste de folie de Nina Kelly
Un roman rafraichissant, avec quelque touche d'humour. Une héroïne pleine de passion, revigorante, pleine de sentiment, un peu folle.

4-2. Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau Jaz Parks tome 2 Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin
Après plus d'un an, je me suis enfin décidé à lire ce tome deux. Et il est meilleur que le tome précédent. Une relation qui évolue, une équipe complétement atypique mais qui marche super bien. Maintenant le tome 3 que j'espère encore plus spectaculaire !!

6-1. Lire un livre avec un voyage Les vampires de chicago tome bonus les morsures sont éternelles de Chloe Neill
Un ensemble de nouvelle qui sont vraiment superbe, chaque histoire nous plonge vraiment dans l'univers des Vampires de Chicago. Chaque histoire nous centre sur un moment clé de plein de personnages emblématique de cette série. Parfait.

3/6
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:10 am Hello ! Peux-tu ajouter quels livres ont validé la consigne à chaque fois, pour nous faciliter le travail pour faire ta carte ?
Merci !
Gandalfoux a écrit : ven. 30 mai, 2025 9:39 pm Hell(o) ☀️ Mes comparses m’ont parlé d’un challenge sympathique, et toujours un plaisir d’être avec elles pour jouer donc let’s go ! Vu mon été, je vais faire une seule carte ✉️
Merci pour ce challenge ! Il a l’air vraiment bien, et super beau, beau travail ! ✨

Image

Carte postale : direction l’été 🏝️

☀️Élément 1 : Titre ☀️
❌Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
❌Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
✅Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche : Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides
❌Lire un livre avec des lettres (livre épistolaire)

⛱️Élément 2 : Élément décoratif du Titre ⛱️
❌ Lire un livre dont le titre commence par un "S"
✅ Lire un livre où il fait chaud : Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé
❌ Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
❌ Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L (exemple : Penelope Douglas, Alice Desmerveilles, etc.)

🕶️Élément 3 : Couleur du Titre 🕶️
❌ Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
✅ Lire un livre avec un titre vert : Les Contes fracturés, Tome 2 : Éclats miroitants
❌ Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
❌ Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)

🌊Élément 4 : Animation principale 🌊
❌ Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
❌ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
✅ Lire un livre en rapport avec la musique : Vernon Subutex, Tome 1
❌ Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud

🐚Élément 5 : Couleur du Cadre au verso 🐚
❌ Lire un livre avec des sirènes
❌ Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
✅ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
❌ Lire un livre avec un sport aquatique

🍧Élément 6 : Timbre🍧
✅ Lire un livre avec un voyage : Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé
❌ Lire un livre avec un aliment sur la couverture
❌ Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
❌ Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

Total : 6/6 livres - 1/1 carte

Ici c’est le post récap’
Hell(o) ☀️ Of course ! Voilà pour vous ✨
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello! Je viens valider deux nouveaux éléments :)

🏖️ 3ème élément : Couleur du titre ⛱️
La couleur de ton titre dépendra de la couleur du livre que tu lis pour valider une de ces consignes
Lettre à mon ravisseur, Lucy Christopher
✔️ Lecture terminée le 13 juillet 2025
La couverture
Image
Mon avis

🏖️ 6ème élément : Le Timbre ⛱️
3. Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yarros
✔️ Lecture terminée le 20 juillet 2025
le livre est sorti en juin 2024, page booknote ici
mon avis

mon récap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:49 am
Marioun a écrit : mar. 15 juil., 2025 2:40 am Bonjour,

Je viens pour ma dernière validation ✉️!

1er élément : Le titre

Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche

☑️ "La malédiction de Râ" de Naguib MAHFOUZ

https://booknode.com/la_malediction_de_ ... s/24829888

Merci beaucoup pour ce challenge !

💌
Coucou, voici ta carte :

Image
Image
Elle est jolie ! Merci !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai une question. Pour la consigne 1.1 (livre dans la liste). Il y a quelques tome 1 dans la liste 3 (lecture pour cet été). Est-ce que vous acceptez les tomes suivants de ces séries ?

Et une deuxième question : quelle définition vous donnez pour un livre avec bookboyfriend ?
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Coucou ! J'ai validé mon challenge le 8 juillet mais je n'ai pas reçu ma carte à la dernière mise à jour 🫣
Est-ce que ma dernière lecture n'était pas valide ?
NeoCara a écrit : mar. 08 juil., 2025 12:08 pm Hello ! Je valide ma sixième et dernière lecture : le 5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte avec la consigne :

2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île avec le livre Aughrus Point de Gérard Coquet dont l'histoire se passe en Irlande

->Mon commentaire

Mon recap : ICI
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »