StoryQuest : C’est Parti
-
Virgile
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
StoryQuest : C’est Parti
C’est le grand jour pour StoryQuest. Votre toute nouvelle collection débute aujourd’hui.
-
melywen
Re: StoryQuest : C’est Parti
Hâte de voir ce que c'est ...
-
Marionvln
Hello
il y a un bouton d'accès dans le profil en haut à côté de commentaire. Ca donne accès aux infos
il y a un bouton d'accès dans le profil en haut à côté de commentaire. Ca donne accès aux infos
-
VampireAcademyTeam
Bonjour ce nouveau concept à l'air incroyable !
Petite question néanmoins : pour l'avide de collection que je suis : est-ce qu'il possible de collectionner toutes les cartes gratuitement ou faudra-t-il fatalement en acheter à un moment ou à un autre ?
Merci
Petite question néanmoins : pour l'avide de collection que je suis : est-ce qu'il possible de collectionner toutes les cartes gratuitement ou faudra-t-il fatalement en acheter à un moment ou à un autre ?
Merci
-
Virgile
Il est tout à fait possible de collectionner gratuitement, ce sera juste bien plus long puisqu’il y aura un paquet offert tous les 30 jours de présence sur le site,VampireAcademyTeam a écrit : mer. 16 juil., 2025 8:27 pm Bonjour ce nouveau concept à l'air incroyable !
Merci
Les premium (payants) auront eux très bientôt le droit à un paquet en plus toutes les semaines. Ce sera bien plus rapide pour eux.
-
Soah
Bravo, les cartes sont top
.
On va s'armer de patience pour les découvrir chaque mois mais c'est mieux je trouve
On va s'armer de patience pour les découvrir chaque mois mais c'est mieux je trouve
-
VampireAcademyTeam
Ca rajoute une motivation pour se connecter tous les jours et ce sera la petite récompense chaque mois, j'aime beaucoup aussi l'idée !Soah a écrit : mer. 16 juil., 2025 10:20 pm Bravo, les cartes sont top.
On va s'armer de patience pour les découvrir chaque mois mais c'est mieux je trouve![]()
-
melywen
C'est sympa, ça ajoute un plus que j'aime bien.
-
ureli
Bonjour,
J'aime beaucoup le concept et les cartes sont très jolies !
Comme VampireAcademyTeam je suis une collectionneuse compulsive, cette histoire ne va pas m'aider
J'aime aussi beaucoup qu'on l'idée qu'on puisse avoir en gris les cartes vues sur les autres profils mais pas encore obtenues. Ça nous donne un bon aperçu de l'ensemble des cartes à avoir !
Je vais me perdre sur beaucoup de profil moi je sens
Comme VampireAcademyTeam je suis une collectionneuse compulsive, cette histoire ne va pas m'aider
J'aime aussi beaucoup qu'on l'idée qu'on puisse avoir en gris les cartes vues sur les autres profils mais pas encore obtenues. Ça nous donne un bon aperçu de l'ensemble des cartes à avoir !
Je vais me perdre sur beaucoup de profil moi je sens
-
Fells
Ouah, j'avais même pas la curiosité d'aller voir. Merci pour l'astuce. Je vais faire comme toi, je vais sécher vos profils pour me faire du mal... (d'ailleurs c'est déjà fait, @ureli j'aime trop ta carte de démonureli a écrit : mer. 16 juil., 2025 10:42 pm Bonjour,
Je vais me perdre sur beaucoup de profil moi je sens![]()
Pour l'instant les miennes, plus éloignées de mes lectures on fait pas, ça s'améliorera peut-être par la suite
J'ai Gary quand même, ça c'est trop la classe.
-
NachtHexe
Oooh bien sympa ce nouveau concept !
Est-ce qu'il y aura éventuellement un système d'échange ?
Est-ce qu'il y aura éventuellement un système d'échange ?
-
DarkAthena59
Je viens de découvrir cette jolie surprise, et je trouve que c'est une idée bien sympathique 
-
VampireAcademyTeam
Waouh
en effet moi aussi je vais aller faire un tour sur vos profils !!
Mais est-ce vraiment les lectures que nous consommons qui amène aux cartes que nous obtenons ??
Car Bit-Lit comme @ureli je n'ai pas alors que j'en lis beaucoup !
Mais est-ce vraiment les lectures que nous consommons qui amène aux cartes que nous obtenons ??
Car Bit-Lit comme @ureli je n'ai pas alors que j'en lis beaucoup !
-
MeliOmnia
Oh très sympa comme système
j'aime déjà beaucoup !
-
Virgile
C’était une possibilité envisagée qu’on a écarté pour le moment.NachtHexe a écrit : mer. 16 juil., 2025 11:09 pm Oooh bien sympa ce nouveau concept !
Est-ce qu'il y aura éventuellement un système d'échange ?![]()
-
Midine
Un concept intéressant qui ne va pas m'aider dans mon addiction aux gatchas, mais une chose me chiffonne : il n'y a aucune mention de ou des artistes derrière les illustrations, c'est bien dommage. Est-il prévu de rajouter cette mention ?
-
Artemissia
Bonjour,
Je découvre StoryQuest le jour de mon anniversaire et ça c'est franchement top !
J'adore le concept et j'ai hâte de découvrir de nouvelles cartes 
Je découvre StoryQuest le jour de mon anniversaire et ça c'est franchement top !
-
Fells
Bon anniversaire à toiArtemissia a écrit : jeu. 17 juil., 2025 9:43 am Bonjour,
Je découvre StoryQuest le jour de mon anniversaire et ça c'est franchement top !J'adore le concept et j'ai hâte de découvrir de nouvelles cartes
![]()
-
Artemissia
Merci beaucoup, c'est très gentilFells a écrit : jeu. 17 juil., 2025 9:50 amBon anniversaire à toiArtemissia a écrit : jeu. 17 juil., 2025 9:43 am Bonjour,
Je découvre StoryQuest le jour de mon anniversaire et ça c'est franchement top !J'adore le concept et j'ai hâte de découvrir de nouvelles cartes
![]()
![]()
![]()
-
Lilyswan
Bonjour !
Génial ce concept ! J'ai pas pu résister à prendre le bundle de 5 paquets en promo xD. Peut être que je craquerai de temps en temps ...
Je rejoins le commentaire de @Midine, ce serait chouette d'avoir les artistes
!!
Je vois également qu'on peut lier les cartes à des protagonistes, trop bien ! Est-ce qu'il sera possible à terme d'ajouter des personnages nous même ?
Vraiment trop cool en tout cas ! Hâte d'en voir plus
!!!
Bonne journée !
Génial ce concept ! J'ai pas pu résister à prendre le bundle de 5 paquets en promo xD. Peut être que je craquerai de temps en temps ...
Je rejoins le commentaire de @Midine, ce serait chouette d'avoir les artistes
Je vois également qu'on peut lier les cartes à des protagonistes, trop bien ! Est-ce qu'il sera possible à terme d'ajouter des personnages nous même ?
Vraiment trop cool en tout cas ! Hâte d'en voir plus
Bonne journée !
-
julienraynaud
j'ai 3 images "enquêtes policières" et en suis très content !!!!!! 

-
Mandarine
Bonjour à tous !
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site et le mail que j'ai reçu sur les Storyquest m'a intriguée.
Je trouve le concept vraiment top et suis déjà ravie de mes cartes. Comme beaucoup j'adore collectionner alors ça va être dur d’attendre 30 jours ^^ Les thématiques des cartes c'est en fonction de nos lectures ? En tout cas bravo pour cette bonne idée qui va vous amener du monde, j'en suis sûre!
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site et le mail que j'ai reçu sur les Storyquest m'a intriguée.
Je trouve le concept vraiment top et suis déjà ravie de mes cartes. Comme beaucoup j'adore collectionner alors ça va être dur d’attendre 30 jours ^^ Les thématiques des cartes c'est en fonction de nos lectures ? En tout cas bravo pour cette bonne idée qui va vous amener du monde, j'en suis sûre!
-
Artemissia
Comme c'est mon anniversaire, je me suis pris le pack découverte. C'est aussi ma façon de soutenir le travail colossal effectué. Les cartes sont très belles et j'aime beaucoup les descriptions aussi, c'est à souligner 

-
Je_sappelle_Groot
Quelle belle initiative !!!
J'apprécie beaucoup l'idée que les personnages des livres puissent être reliés aux cartes.
Ce sera également l'occasion de découvrir de nouveaux livres en se basant sur des personnages qu'on apprécie.
J'apprécie beaucoup l'idée que les personnages des livres puissent être reliés aux cartes.
Ce sera également l'occasion de découvrir de nouveaux livres en se basant sur des personnages qu'on apprécie.
-
Fells
D'ailleurs, je rebondis (je ne sais plus si un sujet a été dédié aux renseignements de personnages, mais j'ai plein de questions là dessus.)Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 18 juil., 2025 2:30 pm Quelle belle initiative !!!
Je m'explique :
Cas n°1
Un personnage porte un prénom + nom : pas de doute, on renseigne les deux.
Cas n°2
Un personnage :
- ne porte qu'un prénom (et qui risque potentiellement de faire doublon avec un autre ?)
- possède un prénom, pas de nom, MAIS est nommé principalement par un surnom qui complète le prénom à la façon d'un nom (comme dans les mangas, les livres de SF etc.)
- possède plusieurs identités (je pense à des héros de comics par exemple).
Doit-on renseigner :
- uniquement l'info civile (nom et prénom classique)?
- l'info civile suivie du surnom ?
- le surnom suivie de l'appellation civile ?
Et sous quelle forme ?
Prénom + Nom
Prénom + (Surnom)
Surnom + (Prénom)
Prénom, Nom
Prénom, Surnom
Surnom, (Prénom + Nom) etc.
Parce que pour l'instant quand je regarde les personnages renseignés ou en attente de validation de raccord à des cartes, c'est une somme de codes non harmonisés, qui ne répond à aucune logique commune, et ça fait fouillis.
Voilà j'aurais aimé avoir ce qu'il en était, s'il y avait des consignes particulières à respecter.
Merci pour la réponse
-
jenyfer89
Bonjour
Sympa comme concept. Bon perso, les cartes que j'ai recu, je n'en vois aucun rapport avec mes lectures, mais ce n'est que le début. En tout cas, elles sont jolies et j'aime bien lire les descriptions
Sympa comme concept. Bon perso, les cartes que j'ai recu, je n'en vois aucun rapport avec mes lectures, mais ce n'est que le début. En tout cas, elles sont jolies et j'aime bien lire les descriptions
-
Mijak
Bonjour,
J'ai tenté (avec plusieurs navigateurs) d'ajouter des personnages aux archétypes, mais ça semble ne pas fonctionner. Le bouton ajouter n'a aucun effet, avant ou après avoir entré le nom du personnage.
J'ai tenté (avec plusieurs navigateurs) d'ajouter des personnages aux archétypes, mais ça semble ne pas fonctionner. Le bouton ajouter n'a aucun effet, avant ou après avoir entré le nom du personnage.
-
Je_sappelle_Groot
J'ai une question : en quoi consiste la "validation" des personnages de livre liés aux cartes. Est-ce un membre de l'équipe booknode ? Sont-ce les membres qui, à force de voter pour, confirment la pertinence de la proposition ?
-
jenyfer89
Bonjour, j'ai fait la meme constatation, j'ai voulu y rajouter des personnages (nom + prenom ou bien prénom + nom) mais malheureusement, ca ne fonctionne pas. Je pense que c'est parce que pour certains livres, les perso ne doivent pas etre connu, pas comme par exemple "Harry Potter" dont une majorité des gens connaissent, alors que si je met "Dixon Davis" de "True Lies" pas sur que beaucoup connaissentMijak a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:31 am Bonjour,
-
VampireAcademyTeam
Il faut que vous ajoutiez les personnages sur la page du livre en question AVANT. Ensuite sur Story qu'est, vous les retrouverez dans la listejenyfer89 a écrit : dim. 20 juil., 2025 2:01 pmBonjour, j'ai fait la meme constatation, j'ai voulu y rajouter des personnages (nom + prenom ou bien prénom + nom) mais malheureusement, ca ne fonctionne pas. Je pense que c'est parce que pour certains livres, les perso ne doivent pas etre connu, pas comme par exemple "Harry Potter" dont une majorité des gens connaissent, alors que si je met "Dixon Davis" de "True Lies" pas sur que beaucoup connaissentMijak a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:31 am Bonjour,
@Je_sappelle_Groot
Il faut attendre qu'un modo valide les propositions.
Vous pouvez directement les demander sur le sujet dédié :
viewtopic.php?f=487&t=318839&p=21857035#p21857035