[Challenge] ABC 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
aurore-1192

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2025

Message par aurore-1192 »

Bonsoir, je viens valider ma dernière lecture

- So this is Ever After, écrit par F.T. Lukens, terminé le 25/07/2025
(avis)
Lettre F validée avec prénom de l'auteur.
+ 2 points avec lettre compte double L en lettre du mois.
= 5 points

Total de points ajoutés : 5 points
Total de points jokers : 2 points
Total de points : 244 points

Mon recap
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Bonjour, bonjour, tout d'abord merci à vous d'avoir reconduit ce challenge pour une année supplémentaire. Je retente ma chance, même si on est déjà en milieu d'année mais je vais faire au mieux !

Ce post sera mon récap.

Je m'inscris en mode abécédaire en herbe.

A (1)
Secret défense d'aimer - Axelle Auclair (+ joker compte double) ici
(1 point + 2x1 point = 3 points)

B (2)

C (1)

D (2)

E (3)

F (3)

G (4)

H (3)

I (8)

J (3)

K (4)

L (2)
Hunger Games Tome 0,5 : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins (+ joker du mois) ici
(2 points + 2 points = 4 points)

M (1)

N (4)

O (4)

P (1)

Q(10)

R (2)

S (1)

T (3)

U (10)

V (4)

W (8)

X (8)

Y (10)

Z (10)

Total de points : 7
Livres lus : 2
Lettres validées : 2/26
Dernière modification par Tify le dim. 27 juil., 2025 7:59 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Je valide mes 2 premières lettres :

A (1)
Secret défense d'aimer - Axelle Auclair (+ joker compte double)
(1 point + 2x1 points = 3 points)

2ème lecture pour moi, j'avais besoin de remettre les idées et personnages en place avant de pouvoir lire la suite et continuer cette trilogie. C'était un plaisir de retrouver Sabine et nos 3 super agents, même si c'est vrai que connaissant déjà l'histoire j'ai été moins hypée que la 1ère fois. C'était néanmoins un bon moment de lecture, Sabine et ses punchlines toujours aussi drôle.

A suivre maintenant pour le tome 2...

L (2)
Hunger Games Tome 0,5 : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins (+ joker du mois)
(2 points + 2 points = 4 points)

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers. Cette fois-ci nous suivons Haymitch Abernathy que nous connaissons bien lors des jeux de l’expiation. Pour lui être tiré au sort annonce la fin, il pense qu'il va quitter ce monde mais il ne sait pas ce que nous savons, qu’il va les gagner ces jeux. J'ai trouvé le début un peu lent, et il m'a fallu plusieurs chapitres pour vraiment rentrer dans l'histoire (j’avais aussi eu ce sentiment en début de lecture avec La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur). Ces 2 tomes sont d’ailleurs complémentaires, avec les coveys, les allusions du président Snow qui laissent d’ailleurs Haymitch perplexe. Une fois à Panem avec le début de l'entrainement, j'ai de suite plus accroché. Au fur et à mesure des pages j'ai également apprécié de plus en plus Wyatt et Maysilee et cette alliance carrières/nouveaux inattendue et comment ne pas s’attacher au petit Ampert ? J’ai également bien aimé retrouvé d’anciens gagnants déjà présent avec Katniss. J'ai également bien aimé la mise en place d'une stratégie pour tenter d'empêcher le prochain lever de soleil sur la moisson et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec L'Embrasement. Cette arène justement parlons-en, elle qui à première vue à tout d'un petit coin de paradis, cependant même en connaissant l'issue du jeu je n'ai pas pu m'empêcher de stresser pour les personnages, savoir comment les choses aller se passer, comment Haymitch aller réussir à gagner, allaient-ils réussir à mettre un terme à tout ça ? Et le retour d'Haymitch dans le district 12 m'a fait de la peine, j'avais envie de pouvoir lui faire un calin et que les choses se passent autrement mais ces différents évènements nous permettent aussi de comprendre comment il en est arrivé à être alcoolique, seul, à repousser ses amis, finir seul et la suite de l'histoire on l'a connait... Pour finir j'ai bien aimé le clin d'oeil de l'épilogue et cette lecture m'a donné envie de tous les relire (même si oui je connais l'histoire presque par coeur)

Mon récap

Total de points : 7
Livres lus : 2
Lettres validées : 2/26
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour

Après avoir mis mon post récapitulatif à jour, je valide la liettre suivante:

LETTRE C
Prénom : Christina Lauren "The paradise problem"
Mon avis : comme toujours avec cette auteure, j'ai passé un vrai bon moment plein de sourires et de bons sentiments. L'héroïne solaire associée au fils de famille vertueux et un poil torturé, on a envie qu'ils se rapprochent et qu'ils s'aiment et ça vient. C'était génial et ça fait du bien
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lettre et des Jokers :

Lettre D - Nom et Joker 4 : Lettre du mois de juillet L
Famous Love, Tome 1 : Lincoln de Rachel Van Dyken

Mon avis:
Ce n'est pas la romance du siècle.
Il y a beaucoup de raccourcis qui rendent le récit absolument irréaliste
Spoiler
Notre héroïne qui souffre de mutisme retrouve la parole après 30 secondes avec le héros - bon plus de 30 secondes mais c'est tout comme)
Et aussi, quelle dextérité ! Elle est vraiment doué pour écrire des messages en 2 temps 3 mouvements...
La liste est longue... on ne va s'arrêter là.
Et ne parlons pas de l'insistance sur les 17 ans presque révolus.

Je ne suis pas un bon public pour cette romance. Trop d'invraissemblance pour y croire un minima.
Il y a tellement mieux !

Lettre F - Prénom et Joker 1 : Lettre profil - F
Prophecy : The copycat, tome 1 à 3 de Tetsuya Tsutsui et Fumio Obata

Mon avis
Tome 1
J'ai été surprise par le graphisme. Après avoir lu Prophecy, je trouve The copycat moins fin. Et effectivement, ce n’est pas Tetsuya Tsutsui qui a fait les dessins.

Un peu le même concept que pour le première série, les Paperboy se font juges et vengeur - leur propre justice. On y ajoute un côté vénal très marqué.
Et un nouvel enquêteur est sur l'affaire.

Je ne suis pas aussi scotchée que par la série originale (moitié à cause des dessins, moitié par le côté pécuniaire). Je verrai bien avec le tome suivant.

Tome 2
L'histoire est toujours bien emmené. Les personnages sont plutôt intéressant mais comme pour le premier tome, je n'adhère pas au dessin.

Je lirai le dernier tome puisque c'est un emprunt à la bibliothèque mais je suis un peu déçue. J'ai tellement apprécié Prophecy, que j'attendais plus de cette série.

Tome 3
Un troisième tome pas meilleur que les deux premiers.

Cette série aura été une déception. J'attendais bien plus après Prophecy.

Définitivement, les dessins ne rendent pas justice. C'est glauque et violent même quand ce n'est pas nécessaire.

Pour l'histoire, ça part un peu dans tous les sens et ça manque un peu de cohérence.

Et une fin qui rappelle que la violence entraîne la violence.

Lettre J - Titre et Joker 4 : Lettre du mois de juillet J
Jeune dragon recherche appartement ou donjon, tome 1 à 3 de Choco Aya et Kawo Tanuki

Mon avis
Tome 1
Un premier tome bien amusant. Et oui, le titre était prometteur et le contenu conforme !
Letty est un dragon peureux et sa recherche de logement va s'avérer complexe (pour lui) et divertissante pour nous.
C'est sympathique, léger et sans prise de tête.

Tome 2
C'est toujours aussi amusant.
Letty se retrouve de nouveau dans des situations rocambolesques entre recherche d'un toit et aussi dans la recherche d'un job.
Et l'elfe impassible est toujours là !

Un tome très sympathique et amusant !

Tome 3
Cette série est toujours amusante.
La recherche de logement continue pour Letty, avec quelques perturbations liées à une princesse un peu difficile.
J'ai beaucoup aimé le clin d'œil sur les impôts (et les allocations familiales).
C'est toujours amusant et léger.

Lettre O - Prénom
Comme sur un nuage, Tome 1 à 3 de Coma Hashii et Okura

Mon avis :
Tome 1
Je me suis laissée surprendre par ce manga.
Pas particulièrement attirée par les dessins, un peu refroidi par le première page (Noshiro est super lourd, ha non enthousiaste).

J'ai finalement été séduite par la persistance de Noshiro face au mutisme de Sanada.

Et c'est vrai qu'on se demande comment Noshiro, Sanada et Ayumi vont finalement évoluer.

C'est prenant. La question de l'orientation sexuel (ou pas) est plutôt bien amenée.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.

Tome 2
Un tome toujours prenant.
On ouvre le groupe à un nouveau personnage, Makoto, qui va changer un peu la dynamique de groupe.
Noshiro est toujours à l'ouest mais toujours attachant.

L'approche de émois adolescents quels qu'ils soient est plutôt bien.

Une bonne lecture.

Tome 3
J'ai beaucoup aimé la fin...
Spoiler
qui même si elle est très ouverte ne force pas le personnage dans un sens ou dans l'autre.
J'ai beaucoup aimé l'assainissement des relations par une position plutôt claire de chacun. Il n'y a finalement plus de non-dit vers la fin (ou pas aussi flou en tout cas.

Une jolie histoire sur l'amitié et les premiers amours avec des limites pas toujours aussi net.

Très sympathique et cute !

Lettre Z - Titre
Famous Love, Tome 2 : Zane de Rachel Van Dyken

Mon avis :
Deuxième tome et pas vraiment mieux que le premier...
Je n'ai pas adhéré à la narration. Il manque du développement en partie (certains passages mériteraient clairement plus de détails et de profondeur).
La surenchère des malheurs
Spoiler
et oui, notre star du rock a eu une enfance difficile : décès de proche, manqued'argent faim, orphelinat, familles d'accueil successives... on continue! Et donc, il a beaucoup de toc.
Et commesi ça ne suffisait pas, quand ça commence à aller mieux, nouvelles révélations sur problème de santé. Après on a droit à l'amnésie...
Bref, la coupe est pleine ! Trop,c'est trop. Et si au moins c'était bien écrit (détaillé, construit...) Mais non, c'est assez expéditif.

Les dialogues se veulent plein d'humour mais personnellement ça m'a laissé de marbre. J'ai même trouvé ça trop.

Au bilan, ça se lit. Mais ça ne vaut pas forcément le détour. Il y a tellement mieux en romance. Peut-être pour un public bien plus jeune que moi.

Joker 4 - Lettre du mois de juin - D
Opération true love, tome 1 et 2 de Kkokkalee et Dledumb

Mon avis :
Tome 1
J'ai plutôt bien accroché avec le concept. On se demande ce que c'est que ce téléphone qui donne un score d'amour. Et comment il fait pour toujours réapparaître.

Après, on est sur des histoires adolescentes. Soo-Ae est en couple et maltraité par son copain.
On y ajoute la sœur qui n'est pas vraiment la sœur.
Plus les beaux gosses qui gravitent autour..

C'est rapidement addictif comme lecture même si tout n'est pas original.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié !

Tome 2
Soo-Ae tente de provoquer de la jalousie en se rapprochant de Eunhyeok...
C'est plutôt amusant de la voir galèrer...
Même si ça crée doucement un lien entre les deux.

Je trouve de l'introduction d'un autre protagoniste Dowha se fait tout en douceur.

Ah, les galères adolescentes, le tout toujours pimenté par ce fameux téléphone !

C'est de plus en plus addictif !

Joker 4 : Lettre du mois de juin - D
Demoiselle Lapine et le grand méchant léopard, tome 3 et 4 de Mogin et Yasikmeokneunjung

Mon avis
Tome 3
L'histoire est toujours décalée. Et c'est ce qui fait sont charme.
Il commence à y avoir plus d'explication sur le fonctionnement de Vivi. Ainsi que plusieurs personnes qui sont dans le secret de sa nature de lapin-garou.
C'est amusant et facile à lire. Pas de prise de tête avec ce webcomic.

Tome 4
Une série toujours amusante et sans prise de tête.

La rencontre entre Vivi et le grand-père va entraîner quelques petites péripéties.
Des déductions viennent compléter l'enquête sur la drogue et Vivi.

Un tome amusant, l'histoire progresse et c'est toujours sympathique !

Joker 4 - Lettre du mois de juin : I
Lonely World, Tome 1 à 3 de Iwatobineko

Mon avis
Tome 1
C'est un premier tome très prometteur.
J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers où les humains ont disparu et où il ne reste que des "golems" (robot).
Il y beaucoup de mystère autour de Shii la petite fille.
Et aussi des amitiés intéressantes à suivre.
Hâte de lire le tome 2.

Tome 2
Shii va retrouver Bulb et à l'occasion découvrir d'autres robots laisser pour compte.

C'est toujours intéressant de voir la question entre programmation et conscience. Vivants et objets.

Cette série est plutôt intéressante. Et originale.

Tome 3
Un tome plein de révélation... donc l'histoire progresse bien.
Shii va faire plusieurs rencontres qui lui permettent d'en apprendre plus sur ses origines.

L'approche du la conscience, de "l'humanité ", de l'impact des technologies est très intéressant.

Joker 4 - Lettre du mois de juin : I
L'île des téméraires, tome 7 à 9 de Shuho Satô

Mon avis
Tome 7
Cette série est toujours aussi prenante.
Le commandant de l'I53 met en place une stratégie pour attaquer la flotte américaine.
Et j'avoue qu'on se place complètement du côté des japonais.

Pareil, que va-t-il advenir de Watanabe ? Les kamikazes n'ont pas tous la même détermination... Et c'est très intéressant.
J'aime beaucoup voir l'évolution de l'état d'esprit des pilotes de Kaiten.

On est en juillet 1945 donc la fin est proche. Trop hâte de lire la suite.

Tome 8
Sacré bataille navale.
Le I53 est au plus mal. Des mines, des dégâts... des fuites, des blessés.
Rien ne va.

Grande question : est-ce que Watanabe va atteindre son objectif ?

C'est quand même bien rendu. Et ce dire que même si c'est romancé, les grandes lignes se sont vraiment passées.

Encore un tome pour connaître la fin.

Tome 9
C'est un tome très triste.
Quel est le sens de la mort ? Quel est le sens de la mort d'un soldat ?

Quel bilan pour les kaiten ? Pas terrible (et quand on fait les recherches, on confirme : pas très efficaces).

J'ai en tout cas beaucoup aimé cette saga. L'ancrage sur des faits réels est vraiment une bonne base.
Les batailles navales semblent assez réalistes. Les dessins sont fantastiques.

Je recommande vivement !

Joker 4 - Lettre du mois de juillet : E
Erased, tome 2 à 4 de Kei Sanbe

Mon avis :
Tome 2
Satoru est revenu dans son enfance avant les kidnapping.
Un tome intéressant puisqu'on le voit tenter de changer le cours de l'histoire.
On s'interroge également sur chacun (est-ce lui ?).

Une histoire très prenante, on a envie de lire directement la suite.

Tome 3
Retour au présent, mais un présent qui a légèrement changé.
Satoru est en cavale et essaie de découvrir qui est derrière les kidnapping et le meurtre de sa mère.
Mais tout n'est pas si facile.

Rebondissements sur rebondissements. On s'interroge sur le coupable et on veut connaître la suite.

Série très addictive!

Tome 4
Satoru retourne dans le passé (dans son enfance).
Et il cherche de nouveau à sauver Kayo.

La curiosité est piquée, puisque les enfants croisent le kidnappeur. Mais le mystère reste.

Je suis curieuse de voir comment les actions de Satoru ont impacté le présent.

Joker 4 - Lettre du mois de juillet : J
Kit Morris, tome 1 : Manipulations Mentales et autres menus délits de Annette Marie et Rob Jacobsen

Mon avis
J'avais hâte de retrouver cet univers... Pas déçue du tout !
On découvre comment Kit et Lienna se sont rencontrés. (Donc on se situe avant les aventures de Tori Dawson et Robin Page). Mais c'est sympathique de découvrir ces 2 personnages entraperçus dans les deux autres séries de cet univers.

Même effet que pour le premier tome de Robin Page, c'est un peu une mise en place de l'histoire pour le premier tome.
Toujours est-il qu'il y a une bonne dose d'action et de rebondissements.
Petit bémol, on a le point de vue de Kit... mais pas celui de Lienna. Mais en même temps, ça laisse un peu de mystère pour la suite.

Je suis curieuse de lire la suite et de découvrir les premiers pas de Kit au MPD.

Joker 4 - Lettre du mois de juillet : E
Le Paris des merveilles, tome 2 : L'Elixir d'oubli de Pierre Pevel

Mon avis :
J'ai apprécié de replongé dans cet univers.
Ce deuxième tome nous permet de retrouver Griffont et Aurelia mais également d'autres personnages rencontrés dans le tome 1.

Une nouvelle enquête ou de nouvelles enquêtes qui n'en sont qu'une réunissent de nouveaux nos deux époux.

On se laisse facilement porter par leurs aventures.

Seul bémol : Les pauses de l'histoire pour faire un passage dans le passé. Bien que ça permette de démêler l'histoire, j'avoue que j'aurais presque préféré commencer par ça plutôt que cette énorme pause de l'histoire.

Le plus : on apprend comment Griffont et Aurelia se rencontrent.

C'est une fantasy très sympathique à lire. J'aime beaucoup cette univers !

Joker 4 - Lettre du mois de juillet : J
Les chroniques de St Mary, tome 5 : Hier ou jamais de Jodi Taylor

Mon avis :
Encore une aventure de Maxwell (ou plutôt des aventures) avec l'équipe de St Mary.
Comme toujours, il y a plusieurs histoires dans l'histoire, avec toujours cette impression qu'une catastrophe suit l'autre.
On retrouve les méchants habituels (Ronan, Isabelle...).
Et une surprise sympathique du côté Maxwell et Léon.
Bref, pas le temps de s'ennuyer. Comme toujours actions et rebondissements sont au rendez-vous.

Joker 4 - Lettre du mois de juillet - L
Réputation de Lex Croucher

Mon avis :
Une lecture en demi-teinte...
J'ai trouvé que l'auteur avait transposé beaucoup de la jeunesse actuelle dans une époque historique. Beaucoup trop en fait.
Et finalement, ça ne me paraissait pas très réaliste ce côté fête, drogue et alcool. En tout cas très anachronique.
C'est pareille, un peu dur d'apprécier George qui fait un peu n'importe quoi juste pour être acceptée.

Finalement, le roman devient sympathique dans le dernier quart. En grande partie grâce à la rédemption de George.

Donc une fin plutôt sympathique mais...

Joker 4 - Lettre du mois de juillet - L
La Lenteur de Milan Kundera

Mon avis
J'ai lu ce livre très lentement. Et je ne suis pas sûre que ça m'ait aidé à apprécier. Mais ça m'a permis d'en voir le bout.
La première partie est plutôt amusante. Kundera se laisse aller à des réflexions sur la situation politico-médiatique qui trouve un écho dans la mémoire : oui, effectivement, je me souviens (maintenant qu'on en parle) et oui, l'analyse est assez pertinente. C'est caustique mais c'est ce qui est plaisant à lire.
Mais l'histoire, s'il y a histoire fini par partir dans tous les sens. Et les piques perdent rapidement de leurs attraits.

Je reconnais que c'est bien écrit. Mais je ne crois pas que je retenterai cet auteur.

Joker 4 - Lettre du mois de juillet- L
Parle-moi encore de Lily Haime

Mon avis
Comme toujours, les personnages de Lily Haime ont leurs blessures / fêlures qui donnent la substance du livre.

L'histoire d'Ennis et Jason est prenante. Mais le côtés enquête m'a moins captivé que les autres livres de l'auteur (En miroir m'avait fait le même effet).

Le comportement d'Ennis est assez aberrant. Et parfois énervant.
Mais globalement, la lecture était agréable et prenante.

Mon récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide mes lecture du mois de juin :

"Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg

ABC classique : la lettre :arrow: I = 8 points : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: I = 8 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: O = 4 points : Oscar - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: S = 1 point x 2 = 2 points Lieu : Sundbyberg, Prénom PS : Stina

Le titre est accrocheur et je me suis dit que j'allais bien rigoler. Mais :
Une lecture limite ennuyeuse, j'ai failli abandonner plusieurs fois. Mais je suis arrivé au bout.
Une ambiance un peu trop caricaturée. Des personnages principaux sympathiques, mais un rythme en dents de scie.

Total : 22 points

"La Disparue de la cabine n° 10" de Ruth Ware

ABC classique : la lettre :arrow: W = 8 points : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: D = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: N= 4 points : Nilsson - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: U = 10 points x 2 = 20 points Lieu : Ukraine, Prénom PS : Ulla

J'ai passé un très bon moment avec ce huit clos sur un bateau de croisière. C'est une intrique originale avec des rebondissements et du suspense.
Comme Laura, on se pose beaucoup de questions sur la disparue et son meurtrier.
J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal, Laura. Dépressive, alcoolique, elle n'est pas du tout crédible dans son job de journaliste. Du coup, sur le bateau personne ne la croit et ne la prend au sérieux.
Mais j'ai bien aimé ce coté décalé. Le fait que Laura soit une personne lambda, assistant à un meurtre, se débattant avec ses démons. Et qui ne sait pas à qui faire confiance, car le meurtrier pourrait être n'importe qui sur ce bateau.
Malgré quelques longueurs, l'auteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Total : 34 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 11/26 Nom - 15/26 Titre
ABC Bonus : 36

Mon Abécédaire
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures de romans lus en Juillet :
:arrow: Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl
Mon Avis
ABC Bonus : Lieu C avec Cap Kennedy => 1 pt
Joker Bonus : Joker 7 C avec Charlie / Chou-in-gom / Cap Kennedy / Colomb (PP / PS / Lieu / Nom) => 4 pt

Total points = 5 pts

:arrow: Les Rois maudits, Tome 4 : La Loi des mâles de Maurice Druon
Mon Avis
ABC Bonus : Nom J avec de Joinville => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 L avec La loi des mâles => 2 pt

Total points = 5 pts

:arrow: Hamlet de William Shakespeare
Mon Avis
ABC Classique : Nom S avec Shakespeare => 1 pt

Total points = 1 pts

:arrow: Les Montagnes hallucinées de Joseph Delaney
Mon Avis
Joker Classique : Joker 4 J avec Joseph => 3 pt

Total points = 3 pts

:arrow: L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de H.P. Lovecraft
Mon Avis
Joker Classique : Joker 4 L avec Lovecraft => 2 pt

Total points = 2 pts

:arrow: James et la grosse pêche de Roald Dahl
Mon Avis
Joker Classique : Joker 4 J avec James et la grosse pêche => 3 pt

Total points = 3 pts

Et la lecture de roman lu en Août :
:arrow: La Très Catastrophique Visite du zoo de Joël Dicker
Mon Avis
Joker Classique : Joker 4 T avec La très catastrophique visite du zoo => 3 pt

Total points = 3 pts

Total points du post = 22 pts

Ancien solde = 2,027 points
Nouveau solde = 2,049 points

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 10 août, 2025 1:41 pm, modifié 3 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures de BD lues en Juillet :
:arrow: Silex and the city, tomes 7 à 9 de Jul
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
Joker Classique : Joker 4 J avec Jul => 3 pt

Total points = 3 pts

:arrow: Les petits mythos, tomes 7 à 9 de Cazenove & Larbier
Joker Classique : Joker 4 J avec Larbier => 2 pt

Total points = 2 pts

:arrow: Les petits mythos, tomes 10 à 12 de Cazenove & Larbier
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
Joker Classique : Joker 4 J avec Larbier => 2 pt

Total points = 2 pts

Total points du post = 7 pts

Ancien solde = 2,049 points
Nouveau solde = 2,056 points

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 10 août, 2025 1:33 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures de Mangas lus en Juillet :
:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 4 à 6 de Hiroshi Takashige
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
Joker Classique : Joker 4 J avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare => 3 pt

Total points = 3 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 7 à 9 de Hiroshi Takashige

Total points = 3 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 10 à 12 de Hiroshi Takashige

Total points = 3 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 13 à 15 de Hiroshi Takashige
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Total points = 3 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 16 à 18 de Hiroshi Takashige
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Total points = 3 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 19 à 21 de Hiroshi Takashige
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21

Total points = 3 pts

:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 22 à 24 de Hiroshi Takashige
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24

Total points = 3 pts

Je viens valider les lectures de Mangas lus en Août :
:arrow: Blue Exorcist, tomes 4 à 6 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
Joker Classique : Joker 4 K avec Kato => 4 pt

Total points = 4 pts

:arrow: Blue Exorcist, tomes 7 à 9 de Kazue Kato

Total points = 4 pts

:arrow: Blue Exorcist, tomes 10 à 12 de Kazue Kato

Total points = 4 pts

:arrow: Blue Exorcist, tomes 13 à 15 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Total points = 4 pts

Total points du post = 37 pts

Ancien solde = 2,056 points
Nouveau solde = 2,093 points

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 10 août, 2025 1:33 pm, modifié 1 fois.
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

bonsoir,
je valide la lettre L en titre avec Love, Theoretically de Ali Hazelwood

mon avis : Dans ce livre nous suivons Elsie qui loue des services de fausse petite amie mais qui désire être chercheuse titulaire. Lorsqu’elle découvre que le département de physique du MIT ouvre un poste, elle décide de saisir sa chance mais c’est sans compter sur Jack Smith, l'un des recruteurs. Durant l’histoire nous avons la présence de olive et d'Adam ainsi que l’évocation du compte de « que ferait marie curie » tenu par Bee. J’ai un peu moins aimé que les autres livres d’Ali Hazelwood.

la lettre N en titre avec Ne t'arrête pas de parler de Séverine Balavoine

mon avis : Dans ce roman au style original, nous suivons l’histoire de Norris, un jeune garçon plongé dans le coma dès le début du récit. L’ensemble de l’intrigue se déroule depuis son esprit, ce qui nous permet de découvrir les événements à travers son regard, avec la même ignorance que lui quant à ce qui lui est arrivé.

L’entrée dans l’histoire est immédiate : Norris est déjà dans le coma, et aucun contexte n’est donné — ce qui renforce le mystère. Par moments, il s’adresse directement au lecteur, ce qui crée un lien fort et rend la narration vivante et intime.

Malgré son état, Norris est lucide, attachant et profondément humain. Son amour pour sa famille est palpable, tout comme l’attachement qu’il ressent pour son meilleur ami, Renaud, un personnage tout aussi attendrissant et marquant. Un livre qui pour ma part est loin d'être un coup de cœur.

et la lettre G en titre avec Boys, Love and Troubles, Tome 1 : Gareth de Aleen Nygreen

mon avis : Dans ce livre nous suivons Gareth un jeune entrepreneur qui voit sa tranquillité mise à mal lorsque Hayden l’architecte d’intérieur fait irruption à son dîné de réveillon à suite d’un malentendu. Une histoire toute mignonne où tout va très vite. Il n’y a pas de réel sensation de haine entre le personnage principal et Hayden. Néanmoins Charlie le fils de Gareth est adorable et j’aime beaucoup la complicité qui lie Hayden à l’enfant. Un bon livre qui se lit facilement mais qui est loin d’être un coup de cœur.

mon récapitulatif: viewtopic.php?p=21837198#p21837198
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je commence la validation de mes lecture du mois de juillet :

"Joyeux pudding de Noël" de Ludivine Delaune

ABC classique : la lettre :arrow: J = 3 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: J = 3 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: J = 3 points : James - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 : la lettre :arrow: J = 3 points x 3 = 9 points Prénom PP : Jackson - Nom de famille : James, Prénom PS : John

Ludivine Delaune m'a embarquée dans une jolie romance de Noël.
Apolline, créative, attachante et spontanée, vie pour l'ambiance de Noël. Cette ambiance, cette douceur, cette magie lui rappelle les moments heureux avec ses parents.
Jackson ne croit plus en l'amour. Il se montre très distant, souffle le froid et le chaud. Les joutes verbales entre eux sont excellentes.
L'histoire alterne entre les deux personnages, leurs ressentis et leurs émotions. Les héros, aussi bien que les personnages secondaires, sont attachants.
J'ai adoré les clins d'œil aux films et chansons de Noël.
C'est un roman qui met du bôme au cœur.

Total : 18 points

"Tentation inavouable" de Justine Davis

ABC classique : la lettre :arrow: D = 2 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: W = 8 points : Wyatt - Prénom PS

C'est une romance policière sympa avec des personnages entiers et attachants.
Wyatt a beaucoup de choses à cacher.
Kai n'a pas l'intention de se laisser faire par cet homme bourru et méfiant. Non mais, pour qui se prend-il ?
Les joutes verbales entre les deux héros sont excellentes. Et la tension entre eux intense.
Un bon moment de lecture.

Total : 13 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 12/26 Nom - 16/26 Titre
ABC Bonus : 38

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le jeu. 07 août, 2025 11:14 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je suis super à la bourre pour la validation de mes lectures, je vais profiter de mes congés pour me mettre à jour :D

Je valide pour le mois d'avril

*Qui es-tu belle captive ? de Kathleen E. Woodiwiss, finit le 16 avril 2025
- ABC Classique, la lettre Q avec le titre du livre :arrow: 10 pts
- ABC Bonus, la lettre Q avec le prénom PP (Quentin) :arrow: 10 pts
- Joker 4 du mois, lettre Q :arrow: 10 pts
- Joker 6, la lettre R avec Prénom PS (Reland) - Lieu (Rome) - Nom famille (Elise Radborne) :arrow: 3*2 = 6 pts
résumé
L'un de mes livres que j'apprécie de lire encore et encore, il est plein d'humour, d'aventure, d'action et d'amour. Le charme, la bravoure et le caractère d'Elise en font un personnage vraiment attachant à laquelle nul ne peut résister à commencer par Maxim et Nicholas, elle est un vrai tourbillon d'émotions et entraîne tout le monde avec elle. Un coup de cœur d'il y a quelques années qui n'a pas "prit une ride" à mes yeux.

*Au-delà de tout soupçon d' Amanda Quick, finit le 23 avril 2025
- ABC Classique, la lettre Q avec le nom de l'auteur :arrow: 10 pts
- ABC Bonus, la lettre N avec le prénom PS (Norris) :arrow: 4 pts
- Joker 4 du mois, lettre Q :arrow: 10 pts
- Joker 5, la lettre E avec Lieu (l'Ecosse) - Nom de famille (le comte Esherton) :arrow: 2*3 = 6 pts
résumé
J'ai bien apprécié cette lecture, l'enquête est bonne et captivante, je dirai peut-être plus que la romance qui reste légèrement en arrière plan. Les personnages sont vraiment sympathiques, j'ai beaucoup aimé Charlotte dont le caractère se marie vraiment très bien avec Baxter, c'est un couple dont on peut facilement s'identifier. Arielle et Hamilton ne sont pas en reste, ils sont jeunes mais on sent que la fougue et l'aventure font également parti d'eux. Un bon livre que je recommande.

*Obsessions intimes, Les chroniques Krinar T2 d'Anna Zaires, finit le 29 avril 2025
- ABC Classique, la lettre Z avec le nom de l'auteur :arrow: 10 pts
- ABC Bonus, la lettre D avec le prénom PS (Délia) :arrow: 2 pts
- Joker 4 du mois, lettre A :arrow: 1 pt
- Joker 6, la lettre C avec Nom de la Saga - Prénom PS (Connor) - Lieu (le Costa Rica) :arrow: 3*1 = 3 pts
résumé
J'ai bien aimé ce second tome, Mia a prit en maturité, même si elle a quelques comportements qui laissent à désirer et où j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle se bouge un peu, et Korum est plus accessible. Un tome axé sur leurs sentiments respectifs avec un aperçu du traitre (qu'il me semble avoir reconnu). J'ai également bien aimé l'implication de la famille de Mia, montrant qu'elle n'est pas seule avec Korum. Un bon moment de lecture

*Souvenirs intimes, Les chroniques Krinar T3 d'Anna Zaires, finit le 3 mai 2025
- ABC Classique, la lettre S avec le titre du livre :arrow: 1 pt
- ABC Bonus, la lettre Z avec le Lieu (le Zimbabwe) :arrow: 10 pts
- Joker 4 du mois, lettre A :arrow: 1 pt
- Joker 6, la lettre M avec Prénom PP (Mia) - Prénom PS (Maria) - Lieu (Moscou) :arrow: 3*1 = 3 pts
résumé
C'est le tome que j'ai préféré. Il y a plus d'actions, Korum est plus "humain" et Mia moins pénible car une chose qui m'agace chez elle, c'est la propension qu'elle a a toujours chercher la petite bête à Korum, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à se satisfaire de ce qu'elle a, elle veut toujours mettre en avant l'humanité dans le sens chantage et Korum fait tout pour la satisfaire et il y a des moments où moi, je l'aurai envoyée sur les roses ! Une bonne clôture de saga même si on en devine largement la fin.

Total points acquis : 97
Ancien solde : 362 pts
Nouveau solde : 459 pts

🌸 Récap 🌸
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je continue mes validation du mois de juillet :

"Séduite par son patron" de Susanne James

ABC classique : la lettre :arrow: J = 3 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Hunter - Nom de famille

Un petit moment de lecture avec des personnages attachants.
Cryssie est pleine de préjuges sur Jeremy. Qui se révèle, en plus d'être sexy et charmant, être un vrai gentleman.

Total : 9 points

"Par la magie d'une rencontre" de Lisa Jackson

ABC classique : la lettre :arrow: L = 2 points : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: V = 4 points : Vanwyk - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 : la lettre :arrow: R = 2 points x 3 = 6 points Prénom PS : Roy - Nom de famille : Rodgers, Lieu : Ranger

Damon est très méfiant envers Chandra, qu'il pense être la mère du bébé abandonné. Il n'aura de cesse de découvrir ce qu'elle cache.
Une lecture rapide, qui manque un peu d'intensité entre les deux héros. Un petit moment de lecture.

Total : 15 points

Lettres validées :
ABC Classique : 10/26 Prénom - 13/26 Nom - 16/26 Titre
ABC Bonus : 40

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le ven. 08 août, 2025 11:21 pm, modifié 1 fois.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour à tous

Après avoir mis à jour mon recap, je valide les lettres suivantes :

LETTRE V
NOM : VAREILLE Marie "La dernière allumette"
Mon avis : un roman surprenant à la fois thriller, émotionnellement fort et plein de suspens : le tout formant un mélange des plus inattendu. Je pensais savoir où ménerai ce roman et bien pas du tout, je pensais savoir ce que la narratrice allait faire et bien pas du tout .... j'ai été comme Jean Gabin : ce que je sais c'est qu'on ne sait jamais. Premier roman de cette auteure, j'en lirai d'autres

LETTRE S
NOM : SILVER Elsie "Flawless"
Mon avis : j'ai passé un si bon moment dans ce ranch, au rodéo avec ce jeune héros en mal d'attention et sa dulcinée si solaire et pleine d'attention. C'est drôle et plein d'émotions. Un vrai bon moment

LETTRE Q
TITRE :"QUEEN OF ANARCHY" Océane GHANEM
Mon avis : un parfait final à cette série. Je l'ai trouvée rapide mais je ne suis pas objective, je pense que je n'avais pas envie de la voir se terminer. J'ai tellement aimé tous les protagonistes de cette série. J'ai refermé le roman avec beaucoup de nostalgie

LETTRE E
TITRE : "EMBER FALLS" Alice Garnier
Mon avis : j'ai adoré les personnages principaux, les personnages secondaires, les interactions, l'écriture et l'amour de Tate. J'espère qu'une suite est prévue pour savoir ce qui va se passer dans la vie de tous ces héros : Brennan, Mason, Riley et May et June et tous
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je continue mes validation du mois de juillet :

"Une Idylle interdite" de Jennie Lucas

ABC classique : la lettre :arrow: I = 8 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Hong Kong - Lieu

Je suis en demi teinte avec cette histoire.
D'un côté, j'ai trouvé Edward odieux et imbu de lui même au début.
Quant à Diana, sans consistance, et se laisse manipuler par sa sœur.
Petit à petit, elle prend confiance en elle et s'affirme.
J'ai bien aimé voir Edward ramé dans les derniers chapitres.

Total : 14 points

"Une passion inavouable" de Kim Lawrence

ABC classique : la lettre :arrow: K = 4 points : Prénom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: L = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: F = 3 points : Finn - Prénom PS

Un bon moment de lecture.
J'ai apprécié l'évolution de la relation entre nos deux héros qui se connaissent déjà. Du coup l'histoire se déroule dans un laps de temps limité, mais le fait qu'ils se connaissent rend la romance moins rapide.
On a le ressenti des deux personnages en parallèle, on suit leur pensés, leurs sentiments. Chacun reste sur ses positions : pour elle s'est le frère de son patron, pour lui s'est chasse gardé, il est persuadé qu'elle aime son frère.
C'est chaud bouillant entre eux et les dialogues sont explosifs avec des moment hilarants.

Total : 9 points

"Séduis-moi si tu peux" de Jennifer Crusie

ABC classique : la lettre :arrow: S = 1 point : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: E = 3 points : Emilio - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 : la lettre :arrow: C = 1 points x 3 = 3 points Prénom PP : Calvin - Prénom PS : Cynthia, Nom de famille : Capa

Une très bonne lecture, c'est drôle et plein de piment.
J'ai adoré les joutes verbales entre Min et Cal, l'évolution de leur relation, de leur sentiments.
On suit également leurs amis, qui ne sont pas en reste :Tony et Roger pour Cal, Bonnie, Lisa et Diana, sa sœur, pour Min.

Total : 10 points

Lettres validées :
ABC Classique : 11/26 Prénom - 13/26 Nom - 18/26 Titre
ABC Bonus : 43

Mon Abécédaire
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens me mettre à jour dans mes validations

Pour le mois de juillet (lettres du mois E, L et J)

Alex Ahndoril : Julia Stark t.1 - Meurtre au manoir :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Prénom : Alex -> 1 point
Joker 2 lettre compte double : Alex Ahndoril -> 2x1=2 points

Arnaldur Indridason : La Trilogie des ombres t;1 - Dans l'ombre :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Nom : Arnaldur Indridason -> 8 points

Pour le mois d'août (lettres du mois K, R et T)

David Eddings : Les Chants de la Belgariade t.2 - La Reine des sortilèges :arrow: mon avis :arrow: 5 points
Nom : David Eddings -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : La Reine de sortilèges -> 2 points

M. M. Kaye : Kivulimi la maison de l'ombre :arrow: mon avis :arrow: 12 points
Titre : Kivulimi la maison de l'ombre -> 4 points
Joker 2 lettre compte double : M. M. Kaye : Kivulimi la maison de l'ombre -> 2x4=8 points

M. M. Kaye : Le Disque brisé :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Nom : M. M. Kaye -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : M. M. Kaye -> 4 points

R. J. Ellory : Une saison pour les ombres :arrow: mon avis :arrow: 4 points
Prénom : R. J. Ellory -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : R. J. Ellory -> 2 points

Soit un total de 445 points
(ancien total 405)

Lettres validées 1 fois : 23
Lettres validées 2 fois : 17
Lettres validées 3 fois : 14

Titres validés : 19
Prénoms validés : 17
Noms validés : 18

Mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures.

Mangas
Je complète des points pour un manga que j'avais oubliés :
:arrow: Blue Exorcist, tomes 10 à 12 de Kazue Kato plus particulièrement Blue Exorcist - Tome 10
Joker Bonus : Joker 6 Y avec Yukio / Yaozo / Yemen (PP / PS / Lieu) => 30 pt

Total points = 30 pts

:arrow: Blue Exorcist, tomes 16 à 18 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Total points = 4 pts

:arrow: Blue Exorcist, tomes 19 à 21 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21

Total points = 4 pts

:arrow: Blue Exorcist, tomes 22 à 24 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24

Total points = 4 pts

:arrow: Karakuri Circus, tomes 1 à 3 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
Joker Classique : Joker 4 K avec Karakuri Circus => 4 pt

Total points = 4 pts

Livres
:arrow: The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros - Mon Avis
ABC Bonus : PP X avec Xaden => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 R avec Rebecca => 2 pt

Total points = 10 pts

:arrow: The Empyrean, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros - Mon Avis
ABC Bonus : PP V avec Violet => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 R avec Rebecca => 2 pt

Total points = 6 pts

Total points du post = 62 pts

Ancien solde = 2,093 points
Nouveau solde = 2,155 points

Mon récap est à jour.
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello, je viens valider plusieurs lettres !

F (3 points)
Nom : Au bois dormant, de Christine Féret-Fleury

K (4 points)
Prénom : La Sirène, de Kiera Cass

O (4 points)
Titre : Fourth Wing, Tome 3 : Onyx Storm, de Rebecca Yarros

R (2 points)
Prénom : La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile, de Rick Yancey

Jokers
- Joker 4 : Lettre du mois - Août : K (4 points), R (2 points) et T (3 points)
1. La Sirène, de Kiera Cass (Lecture terminée 10/08)
2. Fourth Wing, Tome 3 : Onyx Storm, de Rebecca Yarros (Lecture terminée 07/08)

Liste des avis
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lettre et des Jokers :

Lettre Z - Prénom et Joker 4 : Lettre du mois d'août - T
Tu me coupes le souffle, tome 1 à 3 de Zeniko Sumiya

Mon avis
Tome 1
Un début de Yaoi plutôt original.
Nos protagonistes sont sexfriend depuis longtemps (4 ans) mais en dehors de ça leur relation est plutôt tendu.
Une succession de petits moments permet de voir les prises de conscience respectives. Le tout agrémenté d'une passion commune pour la musique.
C'est original. Et plutôt agréable à lire.

Tome 2
Un tome plutôt amusant entre début de relation à concilier avec la vie active et jalousie...
C'est assez mignon et plutôt agréable à lire.

Tome 3
Un troisième tome beaucoup plus tendre que les deux premiers...
Entre fanfare, présentation aux parents tout roule pour notre couple. Sauf qu'un ancien membre du groupe de Shizuki vient semer le trouble.
Entre non dit, jalousie (ou pas) et malaise il faut se parler pour retrouver la sérénité.

C'est mignon (pas de smut ! ) et tendre. Un tome excellent !

Lettre U - Titre
Ultime frontière, épisode 1 à 3 de Leo et Icar

Mon avis
Épisode 1
J'aime bien ce que fait Leo. Peut-être pas la meilleure de ses séries. Mais c'est sympathique.

On suit deux frères et sœurs qui viennent faire la sécurité au limite du trou du c.. du monde.
Jane et John sont assez amusant. Et j'aime bien l'ambiance Western.
Et il y a forcément le grand méchant...

A suivre mais c'est plutôt sympathique.

Épisode 2
L'histoire se pimente un peu avec l'arrivée d'un nouveau du côté des méchants !
Des monstres. Un scientifique qui fait des expériences... Et aussi un riche scientifique qui se pointe !
De l'action, des rebondissements, on ne s'ennuie pas.
Et Tiger vient toujours prendre sa raclée.

Toujours sympathique. Je suis curieuse de lire la suite.

Épisode 3
Toujours de l'action, entre traquenard et enquête, découvertes et accidents, toujours pas le temps de s'ennuyer.

Mais quel est le lien entre les monstres, la grotte, l'ectplasme..

Et bien il faut lire le dernier tome pour tout savoir !
L'histoire progresse bien et c'est toujours sympathique (surtout Tiger et ses envies de raclé ! )

Joker 4 - Lettre du mois d'août - R
Le Paris des merveilles, tome 3 : Le royaume immobile de Pierre Pevel

Mon avis :
Encore un (des) mystère(s) à résoudre pour Griffon et Amélia.
Comme toujours, actions et rebondissements sont au rendez-vous.
Pour ce tome, le méchant n'est pas une surprise mais c'est plaisant à lire.

Une fantasy plutôt sympathique. J'ai passé un bon moment à retrouver tous les personnages des tomes précédents.

Joker 4 : Lettre du mois d'août - T
Pluto, Tome 6 à 8 de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka

Mon avis
Tome 6
Je ne m'attendais tellement pas à cette fin de tome... Trop triste.

Toujours est-il que Gesicht poursuit son enquête et réussi à mettre en place les briques...

C'est toujours très prenant et je suis curieuse de lire la suite !

Tome 7
Oh quel tome !
Epsilon est un personnage tellement attachant. Et la femme de Gesicht...
C'est encore un bon tome. J'espérais une autre fin pour Epsilon mais bon.
Encore un tome!

Tome 8
Un dernier tome énorme !
Encore un "combat" Pluto vs Astro.
Mais la fin est géniale ! Pour le coup, je ne m'attendais pas à ça. C'est vrai que la question de comment va être Astro au réveil se pose.

Une série qui sait garder en haleine du début à la fin.

Joker 4 - Lettre du mois d'août : T
Magasin général, Tome 7 : Charleston, tome 8 : Les femmes, tome 9 : Notre Dame du Lac de Regis Loisel et Jean-Louis Tripp

Mon avis
Tome 7
Ce tome est excellent.
J'ai ri... Marie a un comportement un peu libre (les années folles ?) pour l'époque. Mais que de situations cocasses.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Tome 8
Comme toujours c'est un plaisir de retrouver cette série.

J'ai beaucoup ri avec ce tome. La crise autour du curé est excellente :
Spoiler
J'aitellementri avec les négociations pour les messes, Confessions et autres... C'est tellement drôle
.
Le coup des bigottes et du marteau est aussi excellent.
C'est plaisant de suivre cette vie de village où les meurs s'assouplissent !

Tome 9
Une fin toute gentille... Globalement, il n'y a personne de foncièrement méchant au village !
Il y a la dose de rire
Spoiler
le chat et le perroquet qui provoque l'incendie du bateau
. Mais globalement, on a la surprise de la naissance pour Marie...
Le rapprochement de Serge et... (c'est pas vraiment une surprise, on a bien lu les tomes précédents).

Petit coup de cœur pour l'album photo à la fin qui permet de poursuivre l'histoire sans vraiment d'histoire.

Cette série est un vrai coup de cœur.

Joker 4 - Lettre du mois d'août : T
We never learn, tome 1 à 3 de Taishi Tsutsui

Mon avis
Tome 1
Il m'a fallu deux tentatives pour voir le bout de ce manga.
Premier emprunt, j'avais rapidement abandonné la lecture pour cause d'humour trop lourd.
Ça m'avait tellement marqué, que j'avais oublié l'avoir essayé.
Deuxième emprunt, je l'ai terminé et "c'est pas si pire". Bon, c'est pas un coup de cœur mais c'est lisible. L'humour est toujours limite lourd mais il y a un fond d'histoire sympathique.
Possible que je lise la suite mais ce n’est clairement pas une priorité ni un besoin.

Tome 2
Un deuxième tome mieux que le premier... ou alors je m'habitue.
L'humour est toujours parfois limite mais j'ai ri de bon cœur à certains passages (est-ce qu'un peu plus de finesse serait là ? ). Donc vraiment mieux.

L'histoire progresse lentement avec quelques nouveaux personnages qui dynamisent un peu tout ça.

Nariyuki se retrouve dans un certains nombres de situations qui peuvent prêter à confusion.

On verra si la série garde une bonne dynamique avec le tome 3!

Tome 3
Une tome moins drôle que le précédent mais qui reste sympathique à lire.
Situations cocasses, quiproquos et autres s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Et Nariyuki ne comprend vraiment rien aux filles.
Petite lecture amusante.

Mon récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je commence la validation du mois d'août :

"La Saga des Orsini, Tome 6 : La Maîtresse de Rio d'Aquila de Sandra Marton

ABC classique : la lettre :arrow: M = 1 point : Titre
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: M = 1 point x 2 = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: R = 2 points : Rio - Prénom PP
Jokers bonus 5 : Combo bonus 4 : la lettre :arrow: R = 2 points x 4 = 8 points Prénom PP : Rio - Prénom PS : Rafe - Nom de famille : Rossi - Lieu : Rome

Une histoire assez addictive dans l'ensemble. J'avais envie de savoir comment Rio allait se sortir de son mensonge.
Mais la romance est un peu trop rapide. C'est le coup de foudre. Ils sont inexplicablement attirés l'un vers l'autre.
C'est chaud bouillant entre eux dès le départ. Quiproquo et non dit vont semer des embûches.
Un petit moment de lecture agréable.

Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : "Le Chaos des dieux" de Rachel Burge

Joker 4 : Lettre du mois :arrow: R = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: L = 2 points : Leur sang coule dans tes veines - Nom de la série

Une lecture addictive. J'ai été emporté par cette enquête pleine de rebondissements et de suspense. J'ai adoré plonger, encore une fois, dans cet univers de mythes et légendes nordique. Dieux, fantômes, pouvoir surnaturel, mystères se partagent l'affiches.
Martha se retrouve au prise avec le fantôme de Nina. Que veut-elle ? Pourquoi la hante-t-elle ?
Elle part sur les traces de Nina et Stig, et découvre le cirque des Dieux.
Des masques, des marionnettes prennent vie, une ambiance glaciale, glauque et cauchemardesque. Qui tire les ficelles ?

Total : 4 points

"Dans la douceur de l'été" de Diana Palmer

ABC classique : la lettre :arrow: D = 2 points : Titre
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: D = 2 points x 2 = 4 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: Q = 10 points : Québec - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: Q = 10 points x 2 = 20 points Prénom PS : Quentin - Lieu : Québec

Un jolie histoire qui se lit très rapidement avec beaucoup d'humour et de rebondissements.
Janie, jeune romancière à succès, est pleine de ressources et d'imagination. Aussi lorsqu'elle rencontre William, elle ne cherche pas à corriger ses préjugés. Au contraire elle surenchérie et ne le détrompe pas.
Des personnages attachants, j'ai adoré les enfants, kurt le frère de Janie et Sarah la fille de William. Ils sont espiègles et très inventifs, toujours à faire les 400 coups :D

Total : 36 points

"Au fond de l'eau" de Paula Hawkins

ABC classique : la lettre :arrow: P = 1 point : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: T = 3 points : Tokyo - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 : la lettre :arrow: T = 3 points x 3 = 9 points : Prénom PS : Tanya - Lieu : Tokyo - Nom de famille : Townsend

J'ai trouvé ce roman très addictif. Dès la première page, il prend aux tripes. Une page en entrainant une autre, je n'arrivais pas à m'arrêter.
Le style de l'auteur est entrainant. Des chapitres court, avec un tour de rôle de chacun des personnages ainsi que des flashback, donnent un bon rythme à la lecture.
On veut savoir ce qu'il s'est passé et on ne le lâche plus ;)
Voilà, des histoires de sorcières, de fantômes, de suicides qui n'en sont pas forcément.
Du suspense, des rebondissements, on se questionne pour petit à petit avoir des doutes sur tout le monde, jusqu'aux dernières pages.

Lettres validées :
ABC Classique : 12/26 Prénom - 13/26 Nom - 20/26 Titre
ABC Bonus : 47

Mon Abécédaire
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la lettre P (Nom) avec Better Than the Movies, Tome 1 de Lynn Painter.

Mon Récap
Mon Avis
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je suis en train de lire Astro Space League, Tome 1 : Hyperspeed de Lily James qui me permet de compléter la catégorie en J avec le nom de l'auteure.

C'est la première fois que je me lance dans une romance sur les courses automobiles et celle-ci se déroule dans l'espace.
C'est donc une romance humain/alien, rivaux à amants et j'adore ça. J'en suis à 30% et c'est vraiment bien écrit, la tension et la rivalité entre Rev et Kai sont géniales.😍
Review complète : https://booknode.com/astro_space_league ... s/24883968
Dernière modification par Alix-Gray le sam. 23 août, 2025 12:08 am, modifié 1 fois.
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Après un petit bout de temps, je viens mettre à jour mon récap !

Pour la lettre G :
Nom de l'auteur : Rose & Crow 1,2 et 3, de Lise Garçon et Amélie Sam
Mon avis :
Une série jeunesse prometteuse, avec des personnages intrigants, une histoire qui donne envie de continuer à lire et des graphismes vraiment sympa !
Pour la lettre K :
Prénom de l'auteur : Emperor's assassin 1 : Betrothed to the emperor, de Kai Butler
Mon avis :
Un premier tome auquel je me suis tout de suite attachée ! L'intrigue paraît assez simple mais se révèle être plus complexe par la suite. Les personnages sont tous deux attachants, dans le cas de Tallu on peut même ajouter intriguant. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus au prochain tome !
Pour la lettre M :
Titre du livre : WITSEC 4 : Maverick, de Ren G. Wolf
Spoiler
J’avais beaucoup moins apprécié le tome précédent, sur Samuel, donc je suis soulagée de voir que Maverick atteint mes attentes. On découvre enfin l’histoire du fils du baron, et ça fait mal. Mais on découvre aussi Sawyer, le coordinateur de ce dernier, qui ouvre la porte du bonheur à Maverick. L’intrigue « criminelle » commence, je trouve, à devenir un peu longue, mais le prochain tome est le dernier !
Nom de l'auteur : Monstrous 1 : Soul Eater, de Lily Mayne
Spoiler
Un premier tome entraînant ! Les personnages sont attachants, et même si certains aspects du livre restent sombres (après tout, il s'agit d'un univers dystopique), la romance apporte beaucoup de légèreté. J'ai hâte de lire la suite sur Edin !
Pour la lettre S :
Nom de l'auteur : Fortune favors the fae 1 : A fae coin transported me into another world and now I'm the gay holy maiden, de A.J. Sherwood
Spoiler
Un premier tome sympa, mais sans plus, avec un univers assez classique mais qui reste apprécié. Les personnages sont attachants, l'intrigue saupoudrée d'humour, et même si le début du livre va très vite et qu'au milieu on trouve quelques longueurs, ce roman est une lecture agréable et rapide.
Pour la lettre T :
Titre du livre : Monstrous 3 : The rycke, de Lily Mayne
Spoiler
C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de cette série ! Une fois encore, Lily Mayne ne déçoit pas, et ce nouveau duo monstre-humain est tout simplement adorable. J'ai apprécié découvrir le camp de Ghost, et l'auteure nous tease avec les débuts de l'histoire de Rig, que j'ai hâte de lire !
Mon récap sera bientôt à jour -- -- > viewtopic.php?p=21841864#p21841864
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide les lettres Y (prénom) et F(Nom) avec La Meute de Chânais, Tome 3 : Faolan - La Vengeance d'Ysaline Fearfaol .

Mon Récap
Mon Avis
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je suis en train de lire The GriMM Tales, Tome 2 : Zel de Amanda Meuwissen qui me permet de compléter la catégorie en Z pour le titre du livre.

Je mettrai mon avis complet une fois terminé, bien sûr, mais je recommande cette série à tous ceux qui aiment les réécritures de contes et les romances LGBTQ+. Celle-ci est une réécriture MM de Raiponce.

Edit:
Voici mon avis complet:
https://booknode.com/the_grimm_tales_to ... s/24900437
Dernière modification par Alix-Gray le ven. 10 oct., 2025 8:25 pm, modifié 3 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider ma dernière lecture avec Ali Hazelhood, Problematic Summer Romance.
Mon avis

Lettre H + 3 points
Lettre bonus avec A en nom de profil + 1 point

Total de points ajoutés : 3 points
Total de points jokers : 1 points
Total de points : 248 points

Mon recap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide les lettres V(Prénom) et W (Nom) avec American Dream de Violine Wolf .

Mon Récap
Mon Avis
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonsoir !

On arrive bientôt à la fin de l'année et il me reste pas mal de lettres :c

Je valide donc la lettre Y en prénom de l'auteur avec Dadadan de Yukinobu Tatsu :
avis tome 1
avis tome 2
avis tome 3
= 10 points classiques + 3 points avec T en lettre du mois

Je valide la lettre Z en titre avec Zodiac Love, de Isami Matsuo :
avis tome 1
avis tome 2
avis tome 3
= 10 points classiques

Total de points classiques ajoutés : 20 points
Total de points jokers : 3 points
Nouveau total de points : 271 points

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

A_book_worm a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:38 pm Après un petit bout de temps, je viens mettre à jour mon récap !
Pour la lettre T :
Titre du livre : Monstrous 3 : The rycke, de Lily Mayne
Spoiler
C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de cette série ! Une fois encore, Lily Mayne ne déçoit pas, et ce nouveau duo monstre-humain est tout simplement adorable. J'ai apprécié découvrir le camp de Ghost, et l'auteure nous tease avec les débuts de l'histoire de Rig, que j'ai hâte de lire !
Hello. Pour celui-là, ça ne marche pas, on ne prend pas en compte les articles, désolée
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonsoir je viens valider plusieurs lettres.

T en nom avec Cemetery Boys de Aiden Thomas

Mon avis : C'est une relecture d'un livre que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachant notamment Yadriel qui garde l'espoir de réussir à trouver sa place au sein de sa famille. Malgré que je connaissais déjà le dénouement, je suis passé par toutes les émotions, de la joie à la révolte en passant par la tristesse. Toujours un vrai coup de cœur avec un arrière goût de trahison pour un personnage que j'aimais bien

O en nom avec Absences de Lauren Oliver

mon avis : Dans ce livre nous suivons Nick et Dara deux sœurs
Spoiler
qui après un accident se sont peu à peu éloignées
. Mais lorsque Dara disparait, Nick par à sa recherche.

Ce livre se découpe en plusieurs points de vue et en plusieurs temporalités. Par ailleurs, il y a des alternances avec des articles du petit enquêteur, des extraits du journal de Dara ainsi que des messages entre les différents personnages.

C'est pas mal mais je pense qu'il manque quelque chose.

P en titre avec Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan

Mon avis: Ce livre est un recueil de mythes qui rassemble douze mythes plus ou moins connu. L'auteur et le narrateur de ce recueil est Percy Jackson, celui-ci insert à certain moment des éléments de sa propre vie. Grace à ce recueil j'ai pu découvrir des mythes qui m'étaient inconnus. J'ai beaucoup aimé les mythes de Psyché et celui d'Orphée qui sont déchirant et dramatique. J'ai bien aimé aussi le mythe de Belléron. Par ailleurs, j'ai eu de la peine pour Phaéton.

A en titre avec Au plus profond de la forêt de Holly Black

Mon avis: Dans ce livre nous suivons Hazel et son frère Ben qui vivent à Solclair à la frontière du monde des mortels et celui des Faes. Dans cette ville repose un jeune fae, qui est depuis leur enfance leur prince. A travers leurs histoires de chevalier ou ils libèrent le prince de son cercueil en verre, Hazel et Ben tombent amoureux de celui-ci.

J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Ben, Severin et Jack. Les relations finales entre les personnages correspondent à ce que j’espérais.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

F en titre avec Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan

Mon avis: Dans ce tome nous suivons Percy Jackson qui à perdu la mémoire et va se retrouver chez les romain au camp Jupiter.

Dans ce contexte, les dieux délaissent leur identité grecque au profit de leur équivalent romain.

Nous avons la découverte d'un nouveau lieu avec une nouvelle façon de faire différente de celle de la colonie, plusieurs générations vivent dans le camps qui est organisé comme une petite ville.

Ainsi que de nouveaux personnages parmi les principaux Frank et Hazel qui vont avec Percy devoir mener à bien une nouvelle quête. Comme dans le premier tome, nous avons une alternance de point de vue qui sont tout les trois très intéressants. Au fils de l'histoire le mystère concernant Hazel ce dévoile peu à peu. Retour de Nico
Spoiler
mais petite interrogation concernant l'absence de réponses vis à vis de Percy
.

J'aime beaucoup l'évolution de Frank que je trouve adorable. Au fils de l'histoire de sa quête, il prend de plus en plus confiance en lui.

D en prénom avec Le Pont des tempêtes, Tome 1 de Danielle L. Jensen

Mon avis: Dans ce livre nous suivons Lara qui pour la survie de son pays est envoyée entant qu'épouse du roi d'Ithicana Aren.

Je suis vraiment partagé vis à vis de ce livre l'histoire est bien et j'aime beaucoup Aren et Ahnna, mais parfois Lara m'insupporte. A voir dans le prochain tome.

J en prénom avec Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de Joanne Kathleen Rowling

Mon avis :Dans ce livre nous retrouvons la plupart des personnages. Mais il y a l'introduction de nouveaux personnages. La tante Marge est insupportable, je ressent envers elle une étrange envie de violence. Mais j'aime beaucoup Rémus et Sirius ainsi que le lien qui unit au fils de l'histoire ces derniers à Harry. A plusieurs reprises j'ai ressenti de la peine envers Hermione qui est délaissé par ses amis. Au contraire parfois Ron me tapait sur les nerfs. Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur la jeunesse des maraudeurs
Spoiler
notamment sur leur découverte du secret de Rémus, leur transformation en animagi ainsi qu'une des raisons pour lesquelles Séverus les déteste
.
Spoiler
La séparation d’Harry avec Rémus et Sirius m’a fait un petit pincement au cœur.
Ce tome est pour l'instant le meilleur.

mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21837198#p21837198
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »