[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NeoCara

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par NeoCara »

Je valide la consigne 48-a :
NeoCara a écrit : lun. 28 juil., 2025 10:02 pm Je bascule sur la 48- a.Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : interne

Si ça passe avec "les dents" 😁
Melaina a écrit : lun. 28 juil., 2025 5:10 pm
NeoCara a écrit : dim. 27 juil., 2025 8:46 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées)
avec le livre Serrer les dents de Valérie Péronnet&Marie-Laure Brunel-Dupin
Image
Bonjour,

Ca ne correspond pas à la consigne, il faut que le mot soit présent dans le titre, désolée.
Peux-tu basculer sur une autre consigne ?
Merci !
Mon commentaire
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
109a - Lire un livre comportant moins de 15 chapitres
Les nageurs de la nuit de Tomasz Jedrowski

Ce roman comporte 7 chapitres.
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le jeu. 31 juil., 2025 5:04 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 120b avec "Secret love song" de Maeva Catalano.

Pour l'instant, on a vu la France, l'Angleterre et la Belgique. Je pense qu'il y aura d'autres pays vu que je ne suis qu'au chapitre 6.

Merci 😊
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 31 juil., 2025 12:38 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

Ce roman comporte 7 chapitres.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Mon avis
Ce roman m'a fait penser à une photo des années 80 prise à un instant T en Pologne soviétique. Une photo mélancolique où le temps semble suspendu et fragile. Avec un style lent, descriptif et introspectif, la narration prend la forme d'une longue lettre que l'auteur adresse à son ancien amant.

Je ne peux pas dire que l'histoire m'a déplu mais, pour me laisser totalement convaincre, il m'a manqué de l'action ou du moins du dynamisme dans l'écriture ainsi qu'une meilleure clarté dans la temporalité.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : jeu. 31 juil., 2025 8:18 am
Melaina a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:39 pm
Fells a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:37 pm

Si, elle a fait un message juste après celui de son inscription à la consigne avec un commentaire ma foi exhaustif : viewtopic.php?p=21858434#p21858434

(qui se trouve d'ailleurs sur cette même page 140) :lol:
Ha mince, le pire c'est que j'ai vérifié ^^

Merci :lol:
:lol: :lol: :lol:

Matin joyeux !!! 🤣

Il est même tellement toujours à la même page mon commentaire...qu'il est effectivement juste sous mon inscription !! (Comme détecté par @Fells ! 😸)
Personne ne s'étant inscrit à une consigne après moi pour celle-ci ! :mrgreen:

Rassemblement de preuves :
Capture écran
Screenshot_20250731_075940_Chrome.jpg
Lien ICI à nouveau ! 🤪

Merci à tous deux pour le suivi, et Bonne journée ! 😘
En plus c'est moi qui ai validé l'autre jour aussi, mais j'ai vu un post puis sûrement l'autre avec ton nom et je me suis dit "je viens de le valider" :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 31 juil., 2025 8:58 am Je m'inscris à la
170- Lire un livre dont le public visé est :
C - adulte

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 23" de Hiroshi Takashige et Double S
Lu

Sans aucune concertation on peut dire que les équipes de Mamoru et de Haruka se relaient très bien pour semer le chaos dans la politique de Galboa !
Les nouveaux personnages ne cessent de se multiplier, mais surtout tous les anciens sont à présent dans la place. Peu à peu on se rapproche du but :en finir avec le "Boss ultime" !! Mais de nombreux obstacles se dressent encore sur le chemin de nos héros !!
Aparté : il est extrêmement frustrant pour moi de ne pas avoir les tomes 24 et 25...merci la non réédition et les prix effarants des revendeurs. :(
Go 26...au moins j'ai la toute fin !! ^^'

Melaina a écrit : jeu. 31 juil., 2025 6:56 pm En plus c'est moi qui ai validé l'autre jour aussi, mais j'ai vu un post puis sûrement l'autre avec ton nom et je me suis dit "je viens de le valider" :lol:
:lol: :lol: :lol:
Je te crée des pièges sans le vouloir. ^^
Courage ! 😘
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture :
D - une famille

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 26" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
La grande famille d'Elements Network !
Sierra qui aime Haruka comme sa fille (d'autant quelle a perdu la sienne.)
Igawa qui prend soin de Haruka comme sa soeur (assassinée par un malade)
Mamoru qui épousera Haruka.
Juliet, Senji, Dai avec qui Mamoru se retrouve presque à avoir hérité d'une étrange fratrie improvisée.
C'est une Found-family que nous avons sur cette couverture !!!
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 31 juil., 2025 7:20 pm Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture :
D - une famille

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 26" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
La grande famille d'Elements Network !
Sierra qui aime Haruka comme sa fille (d'autant quelle a perdu la sienne.)
Igawa qui prend soin de Haruka comme sa soeur (assassinée par un malade)
Mamoru qui épousera Haruka.
Juliet, Senji, Dai avec qui Mamoru se retrouve presque à avoir hérité d'une étrange fratrie improvisée.
C'est une Found-family que nous avons sur cette couverture !!!
Image
Lu

Je ronge mon frein de :
- n'avoir pas pu écouter le message laissé par Haruka à son équipe
- ne pas avoir pu assister au primo combat de Mamoru face au Colonel
- d'avoir raté X scènes épiques !

Parce que évidemment qu'il s'est forcément passé plein de choses dans les deux tomes précédents (que je n'ai pas en ma possession :'O ).

Résultat malgré l'épaisseur de ce volume comme il me manque une bonne part de tensions et de rebondissements stratégiques rocambolesques (qui font monter la pression)...j'ai un goût de trop peu et d'inachevé en bouche !
La conclusion est presque trop rapide pour moi. (Même si j'en suis heureuse. ;) )

Il faut dire que vu toutes les possibilités existantes dans cette série... 26 tomes c'est finalement le minimum requis pour pareil embrouillamini !
Donc si un spin-off voit le jour un jour...je fonce !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Suite à un MP je délocalise une lecture ! :mrgreen:

:arrow: "Kaamelott, Livre I - Première partie" de Alexandre Astier

Migre donc de la

171- Lire un livre adapté :
B - en série

à la :

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
A - la même voyelle

POST À JOUR ICI !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
G - la politique

:arrow: "Kaamelott, Livre III - Deuxième partie" de Alexandre Astier

(Arthur, Roi de Bretagne :mrgreen: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 31 juil., 2025 10:09 pm Je m'inscris à la

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
G - la politique

:arrow: "Kaamelott, Livre III - Deuxième partie" de Alexandre Astier

(Arthur, Roi de Bretagne :mrgreen: )
Lu
(Comme c'est une relecture..bai juste complété mon commentaire existant = flemme d'en récrire un nouveau.😝)

Je pense qu’on ne présente plus cette série Tant de perles d’humour…j’ai autant ri à le lire que du temps où je la regardais à la télé (il faut dire que je visualise très bien les scènes et les comédiens) j’adore !(Merci Merci Alexandre Astier!)…Dans ce livret entre autres gags vous retrouverez notamment le fameux apprentissage du « CODE » des espions à l’aide de bout de bois (pour Karadoc et Perceval ce n’est pas gagné !^^), un cours sur « comment on fait les enfants » pour Guenièvre qui s’en étouffe, une quête si facile…que personne ne veut prendre le trésor qu’il y a au bout…bref de l’humour comme j’aime…à tous les fans et ceux qui le deviendrons} Hommage à la réplique culte de cette saga : « C’est pas faux » ! Alala mon Perceval naïf, Beutiot, dur de la comprenette…que je t’aime !
L'épisode qui me fait partir dans un fou rire sans fin (qui est dans ce volume) reste celui de L'Espion !! XD J'en ai pleuré et hoqueté tellement Hervé est barré !! Mythique. :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 30 juil., 2025 9:09 pm Je poursuis sur la 37c avec Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
Je valide
Mon avis :
J'ai mis du temps à rentrer dans ce tome, surtout parce que j'ai trouvé qu'il n'y a pas d'explications ou d'évolutions psychologiques des personnages au début. Tara ne voit Ford que comme du sexe sur pattes, et lui est à peu près dans le même état d'esprit (et sérieux, on lui a jamais appris à garder ses mains pour lui ? Ils ne sont pas ensemble, ils ne couchent même pas ensemble, et pourtant il n'arrête pas de la tripoter).
Ensuite, il y a l'arrivée de
Spoiler
Mia
et ça commence doucement à décoller. Mais j'ai trouvé que c'était surtout à partir du moment
Spoiler
de l'Alerte à la Grossesse
qu'on commence à voir une évolution dans la psyché de Tara (avant, c'est wouplaboum et c'est tout).
Globalement, j'ai quand même eu du mal avec les deux personnages principaux de ce fait là (pour Ford aussi, on n'a aucune réflexion sur lui-même ou son mode de vie, ou alors deux lignes vite fait). Il m'a manqué de voir une vraie évolution entre eux deux pour vraiment accrocher à leur histoire.
Par contre, j'ai bien aimé revoir Maddie et Chloe, ainsi que Jax et Sawyer ! Et le concours avec Logan (un rebondissement pas franchement nécessaire et un peu convenu que le retour de l'ex) est quand même l'occasion de scènes marrantes entre les deux (les pommes étant le meilleur :D). Et le concours Facebook qui en découle était aussi plutôt marrant ^^ et Mia et Carlos étaient mignons (j'ai beaucoup aimé Carlos !)
Bref, en soi, je n'ai pas accroché à la romance des personnages principaux, qui à part le fait qu'ils ont eu une histoire commune (avec un résultat) et qu'ils sont visiblement très compatibles sexuellement, ne partagent pas grand chose de plus à mon sens. Néanmoins, la plume se lit bien et les personnages secondaires et l'humour de situation marchent plutôt bien (bien qu'un peu forcé parfois). Je continuerai avec l'histoire de Chloe et Sawyer (même si là aussi j'y crois moyen : j'adore les deux, quoique je pense à haute dose, Chloe puisse être un peu fatiguante, et la différence d'âge entre les deux n'est pas trop mon truc ...). A voir !

Je change de registre pour la suite, avec Sanditon de Jane Austen & Juliette Shapiro, pour la 154d
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 26 juil., 2025 7:31 pm Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 61i- Lire un livre dont le titre est de couleur noir avec La Très Catastrophique Visite du zoo de Joël Dicker

Justificatif :
Image
Livre terminé
Mon Avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 155a- Lire 3 mangas shōnen avec les tomes 4 à 6 de Blue Exorcist de Kazue Kato

Justificatif :
Blue Exorcist.png
Blue Exorcist.png (98.42 Kio) Consulté 2156 fois
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : jeu. 31 juil., 2025 6:57 am

~ VALIDATION ~

Bonjour ☔,

Je valide la consigne 171- Lire un livre adapté : a) en film avec Garde tout, surtout les gosses ! de Guillaume Clicquot.
📕 Lecture terminée le 01/08/2025
AVIS
Mitigée... Très mitigée...
J'ai choisi ce court roman précisément pour valider cette consigne et comme j'ai adoré "Prenez-moi pour une conne..." de ce même auteur, alors je me suis dit Why Not ?)
Des scènes cocasses, des répliques drôles, alors que d'autres m'ont laissé un arrière-goût amer.
Même si...
je sais que beaucoup de femmes pourront s'identifier à Florence (moi-même, je me reconnais dans certaines situations décrites)😩

Je savais à quoi m'attendre, le titre et la quatrième de couverture sont explicites (quant aux thèmes abordés) mais l'idée que les enfants deviennent des boulets, que le père les qualifie de c*ns de gosses, la mère de c*uillons m'a beaucoup mise mal à l'aise et m'a fait grincer des dents.
Les subterfuges trouvés par chacun des parents pour ne pas en obtenir la garde m'ont laissée pantoise, ce qui devait (je suppose) relever du comique, ne m'a pas fait rire du tout.
Finalement, grosse déception...😫
Après, ça reste de la fiction (en tout cas, je l'espère 😞).
La fin est peu crédible, presque ridicule... Bref, tout ça pour ça....
Sinon... L'écriture est simple, le récit plutôt court. Ça se lit vite...
Direction la liste de Livres Lus et sans évaluation...

MON POST RÉCAPITULATIF
Dernière modification par PLM79 le ven. 01 août, 2025 9:58 pm, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:48 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8-b Lire un livre d'un auteur né au mois de février avec Ludivine Vancker, tome 4: la constance du prédateur de Maxime Chattam
Spoiler
Né le 19 février
Consigne validée

Mon avis :j'ai l'impression qu'à chaque livre, Maxime Chattam explore toujours plus la folie et la noirceur humaines. A chaque fois je me dis qu'il ne pourra pas faire plus glauque et à chaque fois je me fais avoir !
Ici, outre le sadisme et la cruauté du tueur c'est surtout
Spoiler
la perpetuation du crime au sein d'une même famille qui retient l'attention. Une lignée de tueurs en série, qui permet à cette famille de l'horreur de sévir depuis plus de 70 ans, avec à chaque génération un tueur encore plus pervers que le précédent.
Si je trouve que les livres de Maxime Chattam sont parfois inegaux en qualité, celui-ci se situe dans la bonne moyenne. C'est prenant, ça fait froid dans le dos et ça se lit avec un plaisir malsain 😂
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 29 juil., 2025 8:41 pm Coucou

Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série - b/lire une duologie

Avec Eyana Davis & Les Loups du crépuscule de Draven Vixen
Lecture terminée

Tome 1 :
1er tome assez vendeur, avec un club Biker de Loups Garous et une héroïne métamorphe qui je suppose à encore des secrets qu'elle ignore (lié à son collier) mais malheureusement les actions s'enchaînent très vite, autant j'adore quand on a plusieurs point de vue mais là on a même pas le temps de découvrir les personnages et leur histoire.

Même si le côté romantique n'ai pas mis en avant
Spoiler
(sauf un triangle amoureux que je vois arriver de loin)
, j'ai une grosse préférence pour l'alchimie entre Eyana et Nolan 🥰.

Tome 2 :
Le rythme de ce tome est plus lent au début et ensuite tout s'enchaînent, les masques tombent, on comprends certaines choses (surtout les secrets qui entourent Eyana) mais c'est trop rapides, c'est dommage.

Pour mon plus grand plaisir l'auteur nous offre le point de vue de Nolan. C'est vraiment mon personnage préféré de cette duologie et il forme un bon duo avec Eyana.

Devon, OK il m'a surpris dans le final mais sinon je n'accroche pas.

Cette duologie dans l'univers de Draven est intéressante, bien que trop rapide, cela nous donne quand même une grande idée des créatures qu'on peut découvrir dans les autres tomes indépendants.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série - f/lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)

Avec Les Ombres d'Édimbourg, Tome 3.5 : Sapin, spectre et cornemuse de Anna Lyra
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Soah a écrit : ven. 01 août, 2025 6:52 pm

Lecture terminée

Tome 1 :
1er tome assez vendeur, avec un club Biker de Loups Garous et une héroïne métamorphe qui je suppose à encore des secrets qu'elle ignore (lié à son collier) mais malheureusement les actions s'enchaînent très vite, autant j'adore quand on a plusieurs point de vue mais là on a même pas le temps de découvrir les personnages et leur histoire.

Spoiler

Tome 2 :
Le rythme de ce tome est plus lent au début et ensuite tout s'enchaînent, les masques tombent, on comprends certaines choses (surtout les secrets qui entourent Eyana) mais c'est trop rapides, c'est dommage.

Pour mon plus grand plaisir l'auteur nous offre le point de vue de Nolan. C'est vraiment mon personnage préféré de cette duologie et il forme un bon duo avec Eyana.

Cette duologie dans l'univers de Draven est intéressante, bien que trop rapide, cela nous donne quand même une grande idée des créatures qu'on peut découvrir dans les autres tomes indépendants.

Coucou,

Pour cette consigne, est-ce qu'à la lecture ça correspond vraiment ?
On ne l'a pas lue et sur booknode c'est marqué en tome 4 et 5, mais c'est vraiment une histoire indépendante en deux tomes ? (même si dans le même univers que les tomes précédents, ça peut être lu séparemment par exemple)

Merci !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 72-c: Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire une phrase d'accroche avec Extinction de Douglas Preston
Spoiler
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Melaina a écrit : ven. 01 août, 2025 7:06 pm

Lecture terminée

Tome 1 :

Spoiler

Tome 2 :

Coucou,

On ne l'a pas lue et sur booknode c'est marqué en tome 4 et 5, mais c'est vraiment une histoire indépendante en deux tomes ? (même si dans le même univers que les tomes précédents, ça peut être lu séparemment par exemple)

Merci !
Oui je confirme c'est une duologie. Et voilà le lien Booknode de la duologie :
https://booknode.com/serie/eyana-davis- ... crepuscule

En faite l'auteur a écrit plusieurs romans
indépendants mais qui font tous partie du monde de Draven. Il y a un sens de lecture pour comprendre les liens entre eux et elle a refait les couvertures pour que les lecteurs s'y retrouvent.

Pour la duologie, voici les premières couvertures :

Image

Image

Après dites-moi si cela bloque pour la consigne je change si besoin
Dernière modification par Soah le ven. 01 août, 2025 9:28 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 31 juil., 2025 1:55 am
Livre terminé !
Mon Avis
Avec
Traque au Far West
— Paul Mail —

> roman, 250p. <

Je m'inscris à ma 71e consigne
:arrow: 11. b. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même consonne.
Spoiler
Image
Mon récap 📚
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Soah a écrit : ven. 01 août, 2025 7:37 pm
Melaina a écrit : ven. 01 août, 2025 7:06 pm

Lecture terminée

Tome 1 :

Spoiler

Tome 2 :

Coucou,

Merci !
Oui je confirme c'est une duologie. Et voilà le lien Booknode de la duologie :
https://booknode.com/serie/eyana-davis- ... crepuscule

En faite l'auteur a écrit plusieurs romans
indépendants mais qui font tous partie du monde de Draven. Il y a un sens de lecture pour comprendre les liens entre eux et elle a refait les couvertures pour que les lecteurs s'y retrouvent.

Pour la duologie, voici les premières couvertures :

Image

Image

Après dites-moi si cela bloque pour la consigne je change si besoin
Coucou,

Ca me paraît bon vu tes explications ! Merci :)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Bonjour 🌥️

Je m'inscris à la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant : a) la Préhistoire (avant -3500) (idées ici) ou l’Antiquité (-3500 à 476) avec Les Mystères romains, tome 1 : Du Sang sur la via Appia de Caroline Lawrence.

ℹ️ Le récit se déroule pendant l'Antiquité
ℹ️
📜 Extrait :
Flavia Gemina résolut sa première énigme au mois de juin. L’empereur Vespasien* régnait sur l’empire romain depuis dix ans.

* Empereur romain (69-79 après J.-C.)

Merci 🌷
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : ven. 01 août, 2025 2:08 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 155a- Lire 3 mangas shōnen avec les tomes 4 à 6 de Blue Exorcist de Kazue Kato
Tomes terminés
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris à la consigne 159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec Blue Exorcist, Tome 10 de Kazue Kato.

Justificatif : Le manga Blue Exorcist a été adapté en animé de 25 épisodes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
H - une époque imaginaire, hors de notre temporalité

Manga
:arrow: 🎨 "KURO", Tome 1 de So-ma-to
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 42.b - Lire un livre dont le titre est interrogatif avec Vous reprendrez bien un peu de maths ? de Claire Lommé.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 10:26 am Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
H - une époque imaginaire, hors de notre temporalité

Manga
:arrow: 🎨 "KURO", Tome 1 de So-ma-to
Lu

Si décousu...que j'ai cru à un bug de l'édition !! J'ai vérifié X fois les numéros de pages...mais non tout est bien dans l'ordre d'autant que chaque page est numérotée ! Mais là...nouveau mystère. ^^
Il y a un numéro ornementé en haut et un aussi en bas de page sauf...qu'ils sont différents ! Mais tous les "hauts" se suivent et tous les "bas" se suivent donc...
Nous avons certainement les numéros de "planches" et ceux de l'édition. ;)
(En tout cas whaou pour la première partie colorisée !)

Bref j'en reviens à tous les "avant-arrière" du récit qui mélange gaiement : passé, présent, futur et ellipses totales ! Si cela est perturbant au début (car on a vraiment la sensation qu'il manque des bouts), cela permets en réalité de faire "monter la sauce". On sait que quelque-chose cloche...sans tout comprendre car il nous manque des cartes. Et des cartes on va en avoir de réelles qui apportent autant de réponses que d'incompréhensions interrogatives supplémentaires !

Comme dans "Shadows House" So-ma-to se joue du lecteur en lui présentant de l'anodin qui le devient de moins en moins !
Les dessins oscillent entre le kawaï et l'horrifique.
Je rejoins le second volume pour y trouver de nouvelles clefs. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)

Manga
:arrow: 🎨 "KURO", Tome 2 de So-ma-to
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »