La roue a parlé... 2022 !Paulinette11 a écrit : dim. 03 août, 2025 9:53 pm Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me choisir une édition pour mon prochain cocktail.
Merci d'avance
En te souhaitant de pouvoir concocter un super cocktail
La roue a parlé... 2022 !Paulinette11 a écrit : dim. 03 août, 2025 9:53 pm Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,Paulinette11 a écrit : dim. 03 août, 2025 9:53 pm Bonjour,
Merci d'avance
Oups.. doublon avec Biku mais c'est la même année. Y a un signe !FLO29 a écrit : dim. 03 août, 2025 11:47 pmBonjour,Paulinette11 a écrit : dim. 03 août, 2025 9:53 pm Bonjour,
Merci d'avance
J'ai fait tourner la roue : 2022 !
Bonjour ,FLO29 a écrit : jeu. 24 juil., 2025 2:48 pmCe sera donc un mauve magique avec un nebula Stardust :Animia8 a écrit : jeu. 24 juil., 2025 12:46 pmBonjour Flo !!!FLO29 a écrit : jeu. 24 juil., 2025 6:40 am Et pour compléter, je pense enchaîner avec un mauve magique avec la capsule d'exploration.
Est-ce qu'on peut me faire un tour de roue du temps ?
Merci d'avance !
J'ai tourné la roue du temps et c'est tombé sur l'année 2023 !! Bonne dégustation![]()
- Lire une œuvre littéraire graphique de science fiction
- Lire un roman de fantasy
- Lire un livre dont la couverture est avec un pelliculage brillant et avec une illustration (pas une photo)

BonjourBiku a écrit : dim. 03 août, 2025 11:43 pmTSUNDOKU a écrit : dim. 03 août, 2025 9:24 pmSpoiler
Bonsoir,
Afin de trier ma PàL, pourriez-vous me proposer des ingrédients pour le Mystery Trip, s'il vous plaît ?
Merci
Bonsoir ! Voici ce que le tirage a dévoilé, en espérant que ça te plaira :
- lire un roman de fantasy
- lire un roman d'aventure
- lire un roman fantastique ou bit-lit
- lire une romance
- lire un livre avec une couverture représentant l'été
![]()
Coucou !FLO29 a écrit : lun. 04 août, 2025 12:13 am Re-Bonjour/ bonsoir.
Je vais faire un mauve magique pour mon 4ème cocktail.
Mais pour commencer à réfléchir à mes lectures pour le 5ème cocktail, est-ce qu'on peut me faire un coup de roue ?
Cocktail n°4 : Le Vert Énigmatique + Red Suspense (2021)
❖ Lire un policier ou un thriller avec une couverture foncée.
➢ Un assassin parmi nous de Shari Lapena

FLO29 a écrit : dim. 03 août, 2025 11:47 pmBonjour,Paulinette11 a écrit : dim. 03 août, 2025 9:53 pm Bonjour,
Merci d'avance
J'ai fait tourner la roue : 2022 !
Merci pour ce double 2022.Biku a écrit : dim. 03 août, 2025 11:46 pmLa roue a parlé... 2022 !Paulinette11 a écrit : dim. 03 août, 2025 9:53 pm Bonjour,
Merci d'avance
En te souhaitant de pouvoir concocter un super cocktail

C'était une lecture sympathique, toutefois j'ai du mal à comprendre l'immense succès de cette saga. Certes l'écriture est fluide et efficace et j'ai trouvé des échos avec la plume de Stephen King, pour autant ça reste simpliste et trop clinique pour provoquer des émotions.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et l'histoire n'est pas folichonne, il ne se passe pas grand-chose. La force du roman réside dans l'atmosphère intrigante et angoissante autour d'Elinor, ainsi que dans l'ambivalence des personnages : on a beau savoir que Marie-Love a raison dans son jugement et qu'Elinor est dangereuse, on ne peut pas s'empêcher de vouloir prendre la défense de cette dernière et d'être contents lorsqu'elle parvient à ses fins.
Je lirai la suite car c'est un livre rapide à lire et j'ai envie de découvrir la suite du mystère mais ce n'est pas un coup de cœur et je me rends compte que j'ai très peu de choses à dire en faisant le bilan de ma lecture.
Même si cette saga ne sera pas forcément un coup de cœur, j'ai apprécié ma lecture et j'ai préféré ce tome au précédent.
Les personnages sont attachants sans être parfaits, ils ont des qualités et défauts qui les rendent humains, en étant suffisamment différents pour présenter un éventail de personnalités plutôt représentatif de l'humanité. Luna est touchante mais trop naïve dans son besoin désespéré de contact et d'amour, et elle se montre parfois injuste envers Alex. Celui-ci a la tête sur les épaules, est sincèrement attaché à Luna, il fait de son mieux pour être intègre et juste, tout en admettant que parfois, la fin justifie les moyens - c'est une zone grise qui est bien amenée et j'aime bien la nuance qu'elle apporte à l'histoire. Il m'a juste agacée dans ses rapports avec Meredith !
Le scénario est plutôt bien fait, l'action s'enchaîne bien avec quelques moments de répit, les pages se tournent toutes seules et quand j'étais obligée d'arrêter ma lecture j'avais envie de connaître la suite. On se demande comment le protagoniste va se sortir du guêpier dans lequel il semble fourré et la résolution est bien amenée, sans (trop de) facilités scénaristiques. Les divers pouvoirs des personnages sont originaux et intéressants (le devin, la malédiction, le mage du temps) et le traitement des créatures magiques soulevé dans ce tome est pertinent. Toutefois, le côté magique de la saga manque globalement de travail et d'originalité à mon goût, la construction de l'univers pourrait être davantage travaillée.
Blue Lagoon
Le Cocktail Arc-en-CielJ'ai tourné la roue : 2024 !Manue_ a écrit : mer. 06 août, 2025 4:24 pm Bonjour
Histoire d'y aller doucement pour une première fois je voudrais fusionner un
Le Cocktail Arc-en-Ciel
Quelqu'un veut bien tourner la roue du temps pour moi ?
Bonjour les filles ! Il n'est pas possible de fusionner les Maxi Cocktails ;)

Bonjour :D Quel est le titre du livre ?Manue_ a écrit : jeu. 07 août, 2025 6:18 pm Coucou :)
j'ai une petite question : je viens de finir un roman qui se déroule dans les années 50 ce qui pourrait le qualifier en tant que "roman historique" sauf qu'il a été écrit dans les années 50... du coup j'ai carrément un doute :?:
Qu'en pensez-vous chères animatrices de ce merveilleux challenge?

Bonsoir,lucie-1456 a écrit : jeu. 07 août, 2025 6:24 pm Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me tourner la roue svp pour que je prépare mon prochain cocktail ? Merci d'avance![]()
Merci !Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 07 août, 2025 6:39 pmBonsoir,lucie-1456 a écrit : jeu. 07 août, 2025 6:24 pm Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me tourner la roue svp pour que je prépare mon prochain cocktail ? Merci d'avance![]()
La roue a parlé et c'est encore l'année 2024 qui a été choisie pour toi...
Bonnes lectures !![]()
+