[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas, je revalide pour le clan des Banshees :

15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
Spoiler
Mina a la capacité de voir et de communiquer avec les défunts et elle est aidée dans sa quête par Mayuri, le fantôme d'une jeune lycéenne, morte une vingtaine d'années auparavant.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Que ce soit Hikari ou Mina, elles ont toutes les deux la peau blanche :
Entre les troncs gris, la jeunesse femme à la.peau blanche, enveloppée dans un somptueux kimono orange, tranchait dans le paysage morne. (Hikari)

Sous ses cheveux lisses, sa peau était d'une pâleur crayeuse et ses yeux lourdement cernés de noir. Elle ressemblait plus à un fantôme que ceux qu'elle voyait tous les jours. (Mina)
Mon avis :ça faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer.
Avec Les Noces de la Renarde, Floriane Soulas nous embarque dans le Japon du XVeme siècle et le Japon contemporain au côté de Hikari, kitsune fascinée par les humains et Mina jeune étudiante qui a la capacité de "voir" le monde surnaturel et de communiquer avec les fantômes. Une alternance entre ces deux périodes qui nous plonge tour à tour dans les forêts peuplées de Yokaïs, craints et vénérés par les humains, et dans la ville de Tokyo, virevoltante et surpeuplée où les dieux ne sont plus que croyance et mythologie pour la plupart.
Grâce à sa plume et aux descriptions imagées, l'autrice parvient à rendre la lecture immersive, je m'y croyais presque !
Si j'ai vraiment apprécié les deux périodes et les deux personnages principaux, ma préférence va à Hikari. Le folklore japonais est tellement bien décrit que ma peur d'être larguée s'est vite estompée pour ne laisser place qu'à l'émerveillement.

+ 24 points auxquels se rajoutent 30 points grâce à Cernunnos :
Justif: :arrow: les Noces de la Renarde + :arrow: on distingue un renard sur la couverture + :arrow: le personnage de Hikari est une kitsune et a la capacité de se transformer en renard.
Du coup, est-ce que je peux tripler mes points à Cernunnos 😂

récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je re-valide 2 consignes à 8 points avec Ce qui nous rend vivants d'Emma Green :

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
:arrow: Cléo est décrite et se décrit à plusieurs reprises comme une personne solitaire.
Spoiler
20250808_100349.jpg
20250808_100349.jpg (393.06 Kio) Consulté 1424 fois
20250808_100442.jpg
20250808_100442.jpg (508.04 Kio) Consulté 1424 fois
20250808_095157.jpg
20250808_095157.jpg (316.13 Kio) Consulté 1424 fois
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Spoiler
:arrow: La famille a une place importante dans ce roman. Cléo vient de perdre sa mère dans des circonstances étranges et a des difficultés à faire son deuil. Elle cherche également à savoir ce qu'il s'est réellement passé le jour de sa mort. Elle n'a pas de bonnes relations avec son père, qui ne jure que par son travail. Carter doit s'occuper de son frère qui enchaine les "bêtises" (il va le chercher plusieurs fois au commissariat) tout en prenant soin de sa mère : celle-ci est atteinte d'un cancer et Carter s'est donné pour mission de la sauver. Tout au long du roman, des secrets de famille sont dévoilés.
Mon avis : Une romance qui prend place dans le milieu médical, je ne pouvais vraiment pas passer à côté ! En tant que fan de Grey's Anatomy, Chicago Med ou encore Urgences, j'ai adoré me plonger dans la lecture de ce roman. Les personnages sont très attachants, leurs histoires personnelles sont touchantes sans pour autant tomber dans le pathos. Certaines situations sont parfois poussées à l'extrême faisant perdre en crédibilité au roman mais, dans l'ensemble, tout reste cohérent et dans l'ordre du plausible. J'avais deviné certains rebondissements mais d'autres m'ont réellement surpris. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que je recommande à tous les fans de romance et/ou de séries médicales !

Le Joker : L'Appel des divinités
🐶 Cernunnos, seigneur des choses sauvages :arrow: Il y a une scène dans le roman où un vieil homme amène son chien à l'hôpital dans l'espoir que les médecins le guérissent. Cette scène joue un rôle important dans l'évolution de la relation entre Carter et Cléo.
Spoiler
20250808_093453.jpg
20250808_093453.jpg (422.29 Kio) Consulté 1424 fois
20250808_093514.jpg
20250808_093514.jpg (379.32 Kio) Consulté 1424 fois
20250808_093600.jpg
20250808_093600.jpg (402.4 Kio) Consulté 1424 fois
+ 46 points (16 + 30) pour les Banshees

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1415 fois
Clan des Kitsunes

Bonjour,
Je valide 120 points + 10 points grâce à la déesse Amaterasu

- Russian Mafia, Tome 1 de Emma Bardiau
Mon commentaire
Agréablement surprise par ce tome 1 qui n'est pas que basé sur la romance.
L'autrice nous plonge dans le business de la mafia.
Les personnages principaux et secondaires sont bien mis en avant et on s'attache vite à eux.
Je ne tarderai pas à lire la suite.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-08-09-14-31-04-221_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-09-14-31-04-221_com.miui.gallery-edit.jpg (560.56 Kio) Consulté 1415 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-08-09-14-30-42-750_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-09-14-30-42-750_com.miui.gallery-edit.jpg (559.9 Kio) Consulté 1415 fois

++++++

- Atalante, Tome 1 : La Naissance d'une guerrière de Cassandre Lambert
Mon commentaire
Avis très mitigé...
L'histoire m'a semblé un peu fade car cela manquait de rebondissement et d'émotion.
Par contre la plume de l'autrice est très belle, j'ai eu l'impression de ne pas lire un livre mais plutôt de fermer les yeux et qu'on me contait une histoire.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-08-09-14-32-19-193_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-09-14-32-19-193_com.miui.gallery-edit.jpg (716.81 Kio) Consulté 1415 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-08-09-14-32-35-118_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-09-14-32-35-118_com.miui.gallery-edit.jpg (787.99 Kio) Consulté 1415 fois
Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, vient vous apporter son aide.
En ce sens, durant le mois d'août, tous les livres lu avec un soleil/rayon de soleil sur la couverture du livre, vous rapporteront 10 points supplémentaires

https://booknode.com/atalante_tome_1_la ... e_03587750

Ancien solde 1431 points
Ce jour 120 points
Total 1551 points
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
27. Les Anges du bien vivraient au Paradis, tandis que les Anges déchus vivraient en enfer : Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer (au minimum ¼ du livre).
« Covenant Tome 4 : Apollyon » de Jennifer L .Armentrout.
Spoiler
Alexandria, l'héroïne se rend aux enfers afin de découvrir comment lutter contre Seth.
Mon commentaire :
Ce tome commence sur les chapeaux de roue et maintient un rythme soutenu d'événements jusqu'à la dernière page. Alexandria va trouver en elle des ressources et une maturité qu'elle ne soupçonnait pas, ce tome lui permet d'évoluer et de s'affirmer.
Elle aura besoin de toutes ces forces pour lutter contre ce qui l'attend !
Cette série devient vraiment passionnante !
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide aujourd'hui une consigne à 25 points pour le clan Banshee grâce aux mangas : Boy's abyss tomes 1 à 3 de Minenami Ryo
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
La grand-mère du personnage principal souffre de démence
PXL_20250808_154422622~2.jpg
PXL_20250808_154422622~2.jpg (261.43 Kio) Consulté 1380 fois
Ce manga me permet d'apporter 30 points supplémentaires grâce au dieu Cernunnos, il y a un poisson sur la couverture :
PXL_20250808_154022305~2.jpg
PXL_20250808_154022305~2.jpg (346.12 Kio) Consulté 1380 fois
Mon avis : Un manga sombre, à ne pas mettre entre toutes les mains ! L'histoire est plutôt prenante, les personnages attachants, mais il faut être dans un "bon" état d'esprit en le lisant car c'est extrêmement déprimant ! On aborde des thèmes assez difficiles, les personnages en bavent, et on sent que ce n'est que le début. A suivre donc !

+25 points pour les banshees
+30 points supplémentaires grâce au dieu Cernunnos

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je revalide une consigne à 25 points pour le clan des Banshees avec Scarlet et le loup blanc, tome 1: le Colporteur et le Roi des bandits

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Scarlet est né avec 4 doigts. Il lui manque le petit doigt de la main gauche
Mon avis : j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Je lui reconnais du potentiel mais l'univers créé par l'autrice manque de clarté et d'explications : des termes et un monde inventés, plusieurs peuples avec des enjeux politiques... il faut être concentré pour tout retenir et un glossaire et une carte auraient grandement aidés !
Les personnages sont intéressants mais j'avais parfois tendance à confondre Scarlet et Liall ce qui m'a obligé à relire certains passages. Enfin bref, je suis complètement passée à côté de cette histoire et je n'ai aucune envie de lui laisser une autre chance en lisant la suite.

+ 30 points supplémentaires grâce à Cernunnos :

Scarlet et le loup blanc + on voit un loup sur la couverture
Image

récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider mes premières consignes pour août du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: The Empyrean, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros
Mon Avis

Justificatif :
Spoiler
Toute l'escouade de Violet, et en particulier son amie Rihannon, sont en danger car elle est la compagne de Xaden, leader d'une rebellion (Consigne 24) et ils continuent à chercher le venin qui les commande tous (consigne 25).
+50 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Blue Exorcist, tomes 22 à 24 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24

Justificatif : Comme le titre du mange le suggère, il est question d'exorcisme et donc de possession d'humains par des démons (consigne 27) et les personnages de l'école d'exorcisme de la Sainte-Croix paraissent étranges aux yeux des autres (consigne 26)
+60 points .

Je valide également des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :
25 points
25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
:arrow: Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper d'Enid Blyton
Mon Avis

Justificatif : Le chien de Claude, Dagobert, est un membre très actif du club des cinq et puisque c'est un chien, il ne peut pas parler.
+28 points .

+138 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 5,049 pts
Nouveau solde : 5,187 pts

Mon récapitulatif est à jour.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Duel des Alliances

Présentation :

Le Duel se tiendra du 11 août au 31 août minuit.

Durant ce duel, chaque alliance aura un décompte de points de vie de départ de 900 points.
Chaque fois qu'une personne du clan adverse lit un livre correspondant à une consigne de son Alliance, elle affaiblit l'autre clan et lui fait perdre 10 points.

La première des Alliances qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points, tandis que les gagnants pourront conserver leurs points et remporterons en plus 450 points.
Si aucune Alliance n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Il conservera les points qui lui reste et remportera 450 points pour chacun des clans de l'Alliance. Le perdant ne gagnera pas de points supplémentaires mais pourra conserver les points qui lui reste.

A certains moment durant le Duel peuvent apparaître les Potions. Celles-ci vous permettrons de regagner de l'énergie en validant la consigne en question qui y sera attachée. Mais attention, cette consigne spéciale est limitée dans le temps et vous n'aurez que 3 jours pour la valider, de plus chaque membre de l'Alliance ne peut la valider qu'une seule fois, c'est donc un travail d'équipe. Le nombre de points de vies que vous remporterez au bout de ces trois jours sera déterminé en fonction du barême suivant :

+50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+100 points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+150 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne

Règles :

- Un livre ne peut valider qu'une consigne du Duel. Pour autant, vous pourrez valider en plus de cette consigne, jusqu'à deux consignes du challenge ''normal''.
- Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le Duel
- Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
- Les livres commencés avant et terminés durant le Duel comptent.
Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne et vous n'avez pas à valider l'ensemnle des consignes, cela n'a aucune incidence. Ce qui compte c'est de lire le plus de livres possible pour faire diminuer la jauge de ses adversaires, peu importe quelle consigne vous validez avec le livre.
Vous devez lire les consignes qui sont associées à votre alliance

Consignes :

Alliance Anges et Djinns/Génies : 900 PMV

Alliance 1.jpg
Alliance 1.jpg (90.46 Kio) Consulté 1354 fois
1 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où un Ange et un Djinn/Génie apparaissent ou sont mentionnés dans un même livre
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et jaune/blanc) forment une jolie couleur ocre/doré/safran. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture ayant une couleur ocre ou dorée ou safran (50% au moins).
3 - L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de Clans différents doivent lire le même livre
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
5 - Vos deux Clans sont liés aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.
6 – Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
8 – Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la courverure
9 - Partagez vos cultures : Lire un livre où l'auteur est arabe (Anges) ou lire un livre où l'auteur est Grecque (Djinns/Génies) ( il peut y avoir plusieurs origines).

Alliance Banshees et Kitsunes : 900 PMV

Alliance 2.jpg
Alliance 2.jpg (71.11 Kio) Consulté 1354 fois
1 - -Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une Banshee et une Kitsune apparaissent/ sont mentionnées dans un même livre
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (violet et rose) forment une jolie couleur magenta. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture magenta/rouge (50% au moins)
3 - L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de Clans différents doivent lire le même livre
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes
5 - Vous vous distinguez pas vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages, un représentant la beauté et l'élégance, l'autre la force et la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.
7 - Vous pouvez être considérées comme des êtres dangereuses et mortelles : Lire un livre ou l'antagoniste de l'histoire est une femme.
8 – Les Banshees sont associées à la nuit avec leurs cris funèbres ainsi que les Kitsunes, une ancienne croyance voulant que les femmes sortant après le crépuscule soit en fait des Kitsunes : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture
9 – Partagez vos cultures : Lire un livre où l'auteur est japonais (Banshees) ou lire un livre où l'auteur est Irlandais/écossais (Kitsunes) (il peut avoir plusieurs origines).

Bon Duel à tous !
Dernière modification par lena24 le dim. 24 août, 2025 10:11 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
C'est dommage je ne peux pas le faire entrer dans le duel ! :(
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« L'Anti-lune de miel, Tome 1 » de Christina Lauren
Image
Mon commentaire :
Une lecture agréable mais sans plus. J'ai beaucoup apprécié les échanges sarcastiques entre les deux principaux protagonistes : ils se détestent et ne manquent pas de se le dire... Il y a de l'humour c'est sûr mais la romance manque de peps à mon goût.
Mon récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Après une grosse pause d'ordinateur (mais pas de lecture !!), je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

Avec l'arbre de Rose de Victoire Sentenac, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Et pour la première fois, au lieu de l'envoyer paître, Vincent a accepté de négocier. Il consent à la servitude de passage contre l'engagement de n'attenter ni à la cabane de sa fille, ni à un certain périmètre délimité sur plan.
L'embellie était si inattendue que sur le coup, Joseph a promis." (Chap 1 partie 2) Et il tiendra sa promesse jusqu'à ce que les choses lui échappent.
et
Spoiler
Le visage de Rose reçoit juste assez de lumière pour que Joseph puisse y retrouver les pommettes de Brune, ses sourcils bien dessinés, la fossette légère de son menton." (chap 9 partie 4)
J'ai dévoré ce livre qui sent bon le terroir et les histoires de famille. Rose est un personnage fort et attachant, elle doit se battre contre tous pour défendre ses idéaux. Certaines situations sont plus que prévisibles mais cela fait le charme de cette lecture!

Avec The Ghost and the Doppelganger de Bobbi Holmes (tome 16 de la série Haunting Danielle), je valide :
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Je sais mais..." Stephanie fronça les sourcils tandis qu'elle continuait de regarder alternativement entre Clint et la lumière.
"Je serai à tes côtés. Nous affronterons cela ensemble, je te le promets."
"Je t'aime Clint"
"Je t'aime Stephanie"
"Est ce que tu as peur?" chuchota t'elle
"Ca n'a pas d'importance. Du moment que nous sommes ensemble, rien n'a d'importance. Je ne te laisserai pas y aller seule"
La promesse sera t'elle tenue? réponse dans le prochain tome!
et
Spoiler
"Une des choses qui pourraient expliquer pourquoi Walt et Clint se ressemblent autant c'est que les arrières grands parents de Walt, les premiers de sa famille à venir aux USA étaient jumeaux et leurs jumeaux se sont également mariés ensemble.(...)J'ai toujours entendu dire que les Cousins deux fois de jumeaux étaient génétiquement similaires à une fratrie. (Chapt 12 - trad maison)
Encore un tome que j'ai adoré ! Clint Marlow, un cousin éloigné de Walt le fantôme débarque à Marlow House. Il souhaite faire réaliser une copie des 2 tableaux du B&B représentant Walt et Angela son épouse afin de les offrir en cadeau à sa fiancée. Mais quelles sont vraiment ses intentions? Pourquoi est il autant attaché à ces tableaux?
Une nouvelle fois beaucoup d'humour et d'aventures dans ce roman qui se termine sur une question nous encourageant fortement à ouvrir le prochain tome !

Avec The Ghost of Second Chances de Bobbi Homes, je valide
Spoiler
Le nouveau Walt veut faire amende honorable auprès de Joanne la femme de ménage de Marlow House
"Je peux le comprendre, Joanne. Avoir à gérer des personnes désagréables sur votre lieu de travail est déplaisant. Mais je vous promets que je vais me comporter de la meilleure façon possible. Faites moi confiance."(chapt 9 - trad maison).
et
Spoiler
"Laverne Morrison ressemblait énormément à son jeune frère. Pas repoussante mais banale - le genre de visage qu'il était facile d'oublier"
Ce qui devait arriver arriva !
Spoiler
Clint est parti rejoindre sa fiancée et Walt a pu intégrer son corps
. Si cette nouvelle situation me faisait un peu peur pour la suite de la série, l'autrice s'en sort plutôt très bien !
Tout en suivant l'enquête, on voit les réactions des différents personnages au changement soudain de caractère de Clint, qui souhaite dorénavant se faire appeler Walt.
Un nouveau tome très réjouissant.

Avec Le château des âmes perdues, tome 1 de Jean Failler, je valide
Spoiler
"Il compulsa ses papiers et lut :
- Alors, alors... Voilà : Flairius Fernand, 8, rue Jean-Paul II, 3ème étage.
Il leva la tête.
- Je vous communique son numéro de téléphone?
- Pourquoi pas?
- Normalement, il est sur liste rouge...
- Je n'en abuserai pas, promis Mary. Je préfère le rencontrer entre quatre yeux." (chap 5)
Et effectivement, elle n'utilisera pas le numéro de téléphone, en allant directement chez Flairius.
Pourtant grande amatrice de la série, je me suis vraiment ennuyée dans ce tome... Si ce n'est pour les dialogues qui m'amusent toujours autant, et pour la description de Tréguier que je ne connais pas, je n'y ai pas vu de grand intérêt malheureusement.

Avec Le château des âmes perdues, tome 2 de Jean Failler, je valide
Spoiler
"Les frères Gonthier de la Haut sont les deux petits blonds, ceux qui se ressemblent, les deux autres, comme vous l'a dit le major, n'ont pas voulu décliner leur identité"(Chapt 15)
" Elle déplaça son index en direction de l'autre blondinet qui ressemblait à son frère comme deux gouttes d'eau" (chap 15)
et
Spoiler
"Mesdames! fit-il, allègre, un petit tour de barque peut-être?
- Et comment, mon cher Jean-Paul, si ce n'est pas abuser. Nous allons quitter Tréguier ce soir et, auparavant, je voulais honorer ma promesse.
- Votre promesse?
- Oui, vous vous souvenez, je vous ai promis de venir vous raconter a fin de l'histoire. Eh bien, le temps est venu de le faire, l'histoire se termine. (chap 18)
J'ai trouvé ce tome un peu plus agréable à lire que le précédent mais je n'ai pas vraiment accroché à cette enquête.

Avec Les étincelles de Julien Sanders, je valide
Spoiler
"Lorsqu'elle me regarde, elle voit son fils. Et lorsque je la vois, elle me rappelle mon père. On se ressemble tellement tous les trois." (chap 1 - partie 1)
"Il me couve de ses yeux verts, si semblables aux miens" (entre Phoenix et son père) (chap 31)
"Elle recule légèrement, et je suis frappé par ses yeux. Identiques à ceux de Phoenix, c'en est plus que troublant" (entre Phoenix et sa grand mère)(chap 34)
et
Spoiler
"Tu sais, je vieillis, et je me rends compte qu'il y a quelque chose qui est pire que l'oubli. C'est la mémoire ternie. Alors avant de mourir à mon tour, je voudrais faire revivre l'homme merveilleux qu'était mon Charlie. Promets moi que tu feras quelque chose, s'il te plaît, ma chérie. (...)
Alors je l'enlace fort, et je murmure dans le creux de son oreille:
- Je te le promets, mamie" (chap 1)
Elle tiendra effectivement sa promesse qui est le point de départ du roman!
J'ai dévoré ce livre ! Les personnages sont attachants, l'histoire sur les lanceurs d'alerte très crédible et l'écriture très agréable à lire.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman.

Avec Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor, je valide
Spoiler
"Sa silhouette apparaît. Il a minci. Il est beau et parait avoir rajeuni. Comme notre fils lui ressemble ! (épilogue)
et
Spoiler
"Je vais tout te raconter, mais d'abord, tu dois me promettre de ne rien dire à personne.
- Bien sûr Mamie. Comment peux tu douter de moi? A qui voudrais tu que j'en parle ? (chap 4)
Et c'est effectivement Lilinne qui racontera elle même son histoire à sa fille.
Une lecture d'été qui se lit facilement avec un rythme très agréable à suivre. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire, ni aux personnages à part peut être Mamie Li. J'ai trouvé Catherine insupportable et ridicule avec son côté midinette, je n'ai pas cru un instant à l'histoire entre
Spoiler
Lou et Léo
bref, seule l'histoire de Liliane m'a intéressée.
Je valide également avec cette lecture de 272 pages terminée le 11/08 la consigne 4 de l'alliance Kitsune Banshees. Ce roman tournant autour des histoires de 3 femmes, Lou, Catherine et Liliane et les hommes ayant un rôle secondaire.

Je m'aperçois que cette lecture peut également me donner un coup de pouce d'amaterasu avec le rayon de soleil qui se faufile à travers la vitre !
Image

+ 390 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 18 août, 2025 11:45 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour !

Aujourd'hui je rentre +100 points pour les BANSHEES et +90 points pour Cernunnos

2*25 points (et 30 points pour Cernunnos) :"Les irradiés d'Egavar, tome 3 l'entre deux mondes" de Elodie Vallée Wielgosz

Image

Sur l'arrière plan il y a un oiseau qui vole (mais on le voit mal à l'écran), il y a aussi une multitude d'animaux cités dans le livre et je choisis d'offrir un phénix à Cernunnos

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
«A l’image des nuits précédents Soleil Ardent était tellement agitée qu’il ne dormit que par brèves saccades. »
(En parlant de Falco) « Soleil Ardent le soupçonnait de ne plus fermer l’œil depuis des jours »
Jason « Etait-ce là la raison de son nouvel état d’insomniaque ? »
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
« Icare guidait Jacob, puisqu’il demeurait aveugle depuis l’incident de Néosard »,La reine Judith devient complétement folle suite à l’assassinat de son fils Hercule « je suis fier de toi aussi folle sois tu » dit Hector avant de la faire enfermer.
Mon avis : https://booknode.com/les_irradies_degav ... s/24868177

25 points (et 30 points pour Cernunnos) :":arrow: "Creepy cat" tome 1 à 4 de Coton Valent

J'offre un chat (complétement déjanté) à Cernunnos

Image,Image,Image,Image

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Flora « quitte à ne pas dormir je préférerais être maintenue éveillée par l’inspiration artistique », « Il m’a été impossible de trouver le sommeil cette nuit-là », « sans dormir pour les réaliser j’ai peint jour après jour », « ce soir c’est nuit blanche ! », « Je n’arrive pas à m’endormir alors que j’ai enfin tout le lit pour moi »
Le vampire « je ne peux pas dormir, je m’en fais trop pour lui »
Mon avis : La série raconte la cohabitation improbable entre Flora, jeune femme fraîchement installée dans une vieille maison, et Creepy Cat, un chat aussi adorable qu’étrangement inquiétant. Entre humour visuel, situations absurdes et petites touches surnaturelles, l’histoire enchaîne des gags courts où apparaissent créatures étranges et événements mystérieux. Le style graphique en noir et blanc, rehaussé de touches de couleur, renforce l’atmosphère à la fois mignonne et légèrement flippante. Du premier au dernier tome, la série conserve sa fraîcheur et son ton décalé, offrant une lecture légère et addictive, parfaite pour se divertir tout en savourant un univers original.

25 points (et 30 points pour Cernunnos) :":arrow: Le baiser du renard tome 1 à 3 de Saki Aikawa

J'offre un renard (métamorphe) à Cernunnos

Image,Image,Image

Spoiler
Dans le tome 3, Koharu perd soudainement ses pouvoirs de voir et soigner les yōkai, ce qui constitue une véritable forme de handicap pour elle. Privée de cette capacité essentielle à son identité et à sa mission, elle se retrouve vulnérable et déstabilisée, ce qui impacte profondément sa vie quotidienne et ses relations. Cette perte symbolise une fragilité comparable à celle d’une maladie ou d’un handicap, rendant son parcours plus difficile et émouvant.
Mon avis : Le Baiser du renard est une romance fantastique pleine de douceur, qui mêle joliment folklore japonais et humour. Les personnages sont attachants, les dessins soignés, et l’alchimie entre Koharu et Iori fonctionne du début à la fin. Le scénario reste classique et un peu rapide, mais l’ensemble est mignon, léger et agréable à lire, parfait pour un moment détente.

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
J'ai terminé ces lectures avant le duel des alliances.
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Hello à tous je viens pour valider des points à l’équipe Kitsunes avec le livre Le temps est assassin de Michel Bussi :
Image
8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…)
En effet, dans ce livre Cassanu est un homme âgé de plus de 90 ans et est à la fois fort physiquement (il fait pas mal de marche en montagne, et même il fait des sauts et plongeons de falaises) et socialement puisque c’est un homme très respecté et craint de certains en Corse.[/url]

9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère
En effet, dans le livre Cassanu, un des personnages principaux détiens une grande partie de la Corse et vit de façon prospère.

Ce qui me fait un total de 🔴16 points 🔴pour l’équipe Kitsunes.

Et également un bonus de 10 points pour le soleil qui est sur la couverture ☀️

Et comme je valide 4/6 consignes à 8 points, je débloque les consignes à 12 points ! ☺️

Voici mon post recap pour l’équipe des 🦊 KITSUNES 🦊 que j’avais oublié de faire ☺️

‼️ TOTAL = 62 points ‼️

6 x 5 pts = 30 points
3 x 8 pts = 32 points (1 consigne compte double)
0 x 12 pts = 0 points
0 x 20 pts = 0 points
0 x 25 pts = 0 points
0 x 30 pts =0 points
0 x 35 pts = 0 points

Mai : 30 points
Juin : 16 points
Juillet : 16 points
Août : 0 points
Septembre : 0 points
Octobre : 0 points
Novembre : 0 points
Décembre : 0 points
Janvier : 0 points
Février : 0 points
Mars : 0 points

🔵Consignes à 5 points = 6/7 🔵

1. La fourrure des Kitsune est soit blanche, soit dorée : Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%)
- La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance
- Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans
- La voleuse de secret (tome 1) de Brenda Drake

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle
- La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre Botero
- Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes

6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie
- La quête d’Ewilan tome 1

7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent
- La disparition de Stéphanie Mailer

🔴Consignes à 8 points = 2/6🔴

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…)

9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère

10. La queue des renards, génère du feu ou des éclairs (feu du renard) : Lire un livre avec du feu ou des éclairs sur la couverture OU où on peut voir le mot éclair ou feu dans le titre du livre

11. Les Kitsune, sont des renards : Lire un livre avec un renard sur la couverture OU avec le mot renard dans le titre du livre

12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré
- La traque de Gabriel Katz
- La voleuse de secret (tome 1) de Brenda Drake

13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité
- La traque de Gabriel Katz

🟢Consignes à 12 points = 0/5🟢

14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire).

15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement)

16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant

18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme

🟣Consignes à 20 points = 0/4🟣

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole

22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre)

🟡Consignes à 25 points = 0/3🟡

23. Les Kitsune ont une peur et une haine des chiens : Lire un livre où l’un des personnages a peur/déteste les chiens

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool

25. Les Kitsune sont particulièrement liés à la religion bouddhiste : Lire un livre dans lequel il est fait mention de cette religion/ de bouddha

⚪️Consignes à 30 points = 0/2⚪️

⚫️Consignes à 35 points = 0/1⚫️

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre.
[/quote]
Dernière modification par Ameuxrou le lun. 15 sept., 2025 12:43 am, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide une consigne à 35 points pour le clan des Banshees avec Regarde-moi dans les yeux de Boris Tzaprenko

28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
Spoiler
Bellisae, la femelle gorille, très remontée contre les Hommes prévoit d'éradiquer la race humaine en diffusant des dizaines d'agents pathogènes différents à travers le mondeafin d'être sûre de contaminer la totalité de la population et en informe Lucien, Suzanne et Elijah:

- [...] Et j'ai à ma disposition plusieurs sujets maniables, prêts à les répandre partout où il faut suivant les types d'agents : réservoirs d'eau potable, productions alimentaires, fabricants de médicaments, lieux de fortes concentrations d'individus... La multiplicité des germes et le nombre simultané des points de contamination ne laisseront aucune chance à l'humanité.

- Comme je l'ai déjà dit, je compte sur votre intégrité intellectuelle. Soit vous reconnaissez que j'ai raison d'éteindre l'humanité et vous me laissez faire, soit vous arrivez à me convaincre que j'ai tort [...]
A défaut de vos premières réfutations, j'ai prévu de commencer à repandre les contaminations dans une heure environ [...]

- Pouvons-nous au moins être prévenus une demi-heure avant que tu ne commences à nous éradiquer ?
Mon avis :original et assez perché. Un gorille qui entre dans votre tête, vous parle, vous fait vivre des expériences de vie (ou plutôt de mort) d'animaux comme si vous y étiez. C'est ce que va vivre Lucien dans ce roman de SF, véritable diatribe contre les homo sapiens et apologie du véganisme.
Les propos sont durs mais n'en sont pas moins vrais, les "expériences " vécues par Lucien et les autres personnages sont difficiles à lire si on a un tant soit peu de cœur (surtout quand on sait que l'auteur n'invente rien en ce qui concerne les traitements infligés aux animaux d'élevage) mais le ton moralisateur et légèrement condescendant ainsi que l'impression d'avoir lu un livre qui avait pour seul but de me convertir au mode de vie vegan m'ont permis, probablement à l'inverse de ce que voulait l'auteur, de prendre du recul et de me détacher des horreurs que je lisais. Alors même si j'ai été touchée beaucoup et écœurée souvent par ce que j'ai lu, je ne deviendrai malheureusement pas vegane pour autant 🤷‍♀️
Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ma lecture: les chapitres sont courts, il y a des touches d'humour bienvenues et un certain suspense quant aux motivations finales du gorille.

Cette lecture me permet également de rajouter 30 points supplémentaires grâce à Cernunnos. En effet, le personnage principal estvun gorille et il y en a un sur la couverture

Image

récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

lena24 a écrit : dim. 10 août, 2025 11:10 pm Durant ce duel, chaque alliance aura un décompte de points de vie de départ de 900 points.
Chaque fois qu'une personne du clan adverse lit un livre correspondant à une consigne de son Alliance, elle affaiblit l'autre clan et lui fait perdre 10 points.
Bonjour !
Juste pour être sûre d'avoir compris : en tant que djinn, je dois lire une consigne de mon alliance Djinn/Anges (et pas celles de l'autre alliance) afin d'enlever des points à l'autre alliance Kitsun/Banshee.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens revalider deux consignes à 25 points pour les banshees grâce au roman De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic :
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20250807_074551646~2.jpg
PXL_20250807_074551646~2.jpg (149.15 Kio) Consulté 1250 fois
PXL_20250808_065446381~2.jpg
PXL_20250808_065446381~2.jpg (170.81 Kio) Consulté 1250 fois
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
PXL_20250807_080332588~2.jpg
PXL_20250807_080332588~2.jpg (548.01 Kio) Consulté 1250 fois
PXL_20250807_080507432~2.jpg
PXL_20250807_080507432~2.jpg (415.63 Kio) Consulté 1250 fois
Ce livre me permet également d'apporter 30 points supplémentaires grâce au dieu Cernunnos, il y a une hirondelle sur la couverture :
PXL_20250812_085147701~2.jpg
PXL_20250812_085147701~2.jpg (400.12 Kio) Consulté 1250 fois
Et pour finir, je valide ma première consigne pour le duel des alliances !
Lire un livre où l'antagoniste est une femme (attention spoiler révélé à la fin du livre !)
Spoiler
On apprend à la fin que le tueur avait une complice, Maria, qui l'a aidé à commettre ses crimes alors que tout le monde la croyait morte
PXL_20250812_084003967~2.jpg
PXL_20250812_084003967~2.jpg (198.61 Kio) Consulté 1250 fois
PXL_20250812_084021587~2.jpg
PXL_20250812_084021587~2.jpg (350.67 Kio) Consulté 1250 fois
Mon avis : Un thriller psychologique globalement bon, même si je me suis perdue dans tous ces prénoms et noms russes/ukrainiens, j'ai eu des difficultés à me souvenir de qui était qui tout le long... L'histoire est bien ficelée, même si l'on sait assez rapidement qui est le tueur, quelques surprises nous sont réservées au fil de la lecture. J'ai trouvé certains passages assez longs et au final avec peu d'intérêt pour la suite du livre.
Un thriller correct donc, mais qui aurait été plus prenant et plus réussi s'il avait été amputé de ces quelques scènes inutiles.

+50 points pour les banshees
-10 points pour l'alliance djinns/anges

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Il est temps d'essayer de me mettre à jour dans mes validations :) :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Arnaldur Indridason : La Trilogie des ombres t.1 - Dans l'ombre :arrow: mon avis :arrow: 10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Les enquêteurs Flovent et Thorson sont tous deux des hommes
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen
Tous les personnages sont humains

:arrow: David Eddings : Les Chants de la Belgariade t.2 - La Reine des sortilèges :arrow: mon avis :arrow: 20 points
21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
couverture
Image

:arrow: M. M. Kaye : Kivilumi la maison de l'ombre :arrow: mon avis :arrow: 5 points
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen

:arrow: M. M. Kaye : Le Disque brisé :arrow: mon avis :arrow: 5 points

:arrow: R.J. Ellory : Une saison pour les ombres :arrow: mon avis :arrow: 60 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Calvis, le frère du protagoniste pour lequel il revient dans sa ville d'origine, est imprégné des légendes dans lesquelles son grand père l'é élevé au point d'avoir tenté de tuer un homme pour tuer le Wendigo qui le possédait. Or il ne s'agit pas d'un roman fantastique
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Les Wendigos, objets de croyances autochtones très implantées qui ont tellement marquées Calvis, via son grand-père qu'il en est venu à vouloir tuer un homme, sont des êtres qui possèdent des humains pour leur faire commettre des meurtres atroces et du cannibalisme

Total précédent 462 points ➵ +100 points ➵ nouveau total 562 points

Mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Blue Exorcist, tomes 25 à 27 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 25 / Mon Avis Tome 26 / Mon Avis Tome 27

Justificatif : Comme le titre du mange le suggère, il est question d'exorcisme et donc de possession d'humains par des démons (consigne 27) et les personnages de l'école d'exorcisme de la Sainte-Croix paraissent étranges aux yeux des autres (consigne 26)
+60 points .

:arrow: Blue Exorcist, tomes 28 à 30 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 28 / Mon Avis Tome 29 / Mon Avis Tome 30

+60 points .

:arrow: D.Gray-Man, tomes 13 à 15 de Hoshino Katsura
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Justificatif : Les Jasdavid ont vraiment un comportement très étrange aux yeux de tous (Consigne 26) et les exorcistes poursuivent les humains qui sont possédés par les Akumas (Consigne 27).
+60 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins
Mon Avis

Justificatif : Le livre se passe dans le pays de Panem, qui est en fait les anciens Etats-Unis après que des cataclysmes aient dévasté la terre et ce pays. On est dans une dystopie futuriste qui se passe sur les ruines de notre Terre.
Quand l'horloge de la ville sonne deux heures, le maire s'avance sur le podium et entame son discours. C'est le même chaque année. Il rappelle l'histoire de Panem, le pays qui s'est relevé des cendres de ce qu'on appelait autrefois l'Amérique du Nord. Il énumère les catastrophes naturelles, sécheresses, ouragans, incendies, la montée des océans qui a englouti une si grande partie des terres, la guerre impitoyable pour les maigres ressources restantes. Voilà d'où vient Panem, un Capitole rayonnant bordé de treize districts, qui a apporté paix et prospérité à ses citoyens. Puis sont venus les jours obscurs, le soulèvement des districts contre le Capitole. Douze ont été vaincus, le treizième a été éliminé. Le traité de la Trahison nous a accordé de nouvelles lois pour garantir la paix et, pour rappeler chaque année que les jours obscurs ne devaient pas se reproduire, il nous a donné les Hunger Games.
+35 points .

⚔️ Duel des Alliances 1 ⚔️
7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
:arrow: Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins.

Justificatif : Il y a plusieurs mentions à des rébellions. Ici à l'ancienne rébellion :
À l'exception du sermon hebdomadaire concernant l'histoire de Panem, dans lequel on nous rabâche tout ce que nous devons au Capitole. Je sais qu'on ne nous dit pas tout, qu'il a dû se produire autre chose durant la rébellion. Mais j'y réfléchis rarement. Quelle que soit la vérité, ce n'est pas elle qui m'aidera à mettre de la nourriture sur la table.
Et là quelques signes de rébellion de Katniss :
Je remarque tout de même qu'ils ont omis la séquence où je la couvrais de fleurs. Eh oui. Il y avait quand même un parfum de rébellion là-dedans.
J'évite le regard de Peeta.
- Que voulait-il dire ? me demande Peeta.
- C'est le Capitole. Il n'a pas trop apprécié notre petit numéro avec les baies.
- Quoi ? De quoi est-ce que tu parles ?
Ça ressemblait trop à un acte de rébellion.

+215 points pour les Djinns / Génies.
-10 points pour l'alliance Kitsune/Banshees.

Ancien solde : 5,187 pts
Nouveau solde : 5,402 pts

Mon récapitulatif est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Heir of storms T1 : la fille des tempêtes, Lauryn Hamilton Murray
Spoiler
Balen, le roi Ventalla, vois l'avenir car il a l'oeil du futur
J'ai adoré cette lecture avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Je m'attendais à y trouver certains clichés, mais j'ai eu tord, ce qui était une excellente surprise (bien qu'il y en ai eu quand même). J'ai totalement accroché avec la entre Flint, Blaze et Renly, et un peu avec celle avec la grand-mère aussi. J'ai adoré les liens entre les personnages dans ce récit. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages pour eux-même. De plus, le récit et les épreuves étaient immersifs et très intéressants. Et l'intrigue au-dessus de ces points l'est tout autant.

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Lebenstunnel T1 :Allégeance, Oxanna Hope (Krista a 17 ans)
J'ai apprécié cette lecture. Le contexte était intéressant, et j'ai aimé les personnages. J'ai aussi accroché avec le fait que l'intrigue politique prenne doucement de l'ampleur au fil du récit.

Consignes validées : 27
Livres lus : 55 romans, 39 mangas
Points gagnés : 805

Mon Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Avec Un Séjour mortel de Florence Laggi, je valide la consigne 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
L'intrigue de ce cosy mystery prend son temps pour se mettre en place et présenter les personnages hauts en couleur de ce petit village au coeur du Pays Basque. J'ai apprécié l'enquête et les interactions entre les personnages.

Avec Verity Long, Tome 11 : Chantage, carnet et manoir hanté d'Angie Fox, je valide la consigne Banshee 15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme. ainsi que la consigne 6 du Duel– Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains..
Les fantômes sont invisibles pour le commun des mortels
Après la découverte macabre du tome précédent, la capsule temporelle réserve encore des surprises au habitants de Sugarland... et pour une fois la victime des rumeurs ne sera pas directement Verity. Ce tome voit aussi une possibilité d'vancée dans la cohabitation forcée de Frankie et Verity. Il faut avouer que dans ce tome le fantôme va particulièrement la faire tourner en bourrique :lol:
Un tome un peu différent des précédents mais l'histoire est toujours agréable à suivre. Mon seul regret sera le nombre incroyable de coquilles et de mots manquants qui parsème le livre si je n'aimais pas autant la série se serait rédhibitoire :o
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Les Sentinelles Tome 2 : Tueur de sang » de Alexandra Ivy
Dans ce roman, il y a les norms et les évolués qui ont des pouvoirs et parmi ces derniers plusieurs castes, les gardiens, les sentinelles...

ET

5 - Vos deux Clans sont liés aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.

« Les Sentinelles Tome 2 : Tueur de sang » de Alexandra Ivy
Image
Mon commentaire :
Ce second tome s'avère plus prenant que le précédent. Bas secoué par la perte de son lien avec Callie veut fuir mais Serra se retrouve attirée dans un piège, il se précipite à son secours...Un bonne lecture bien que la romance soit cousue de fil blanc :)
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le lun. 18 août, 2025 9:59 am, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider une consigne à 25 points pour les banshees avec le manga Boy's abyss tomes 4 à 6 de Minenami Ryo :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
Le personnage de Nozoe a des problèmes de sommeil récurrents, il est même à deux doigts du malaise à un moment à cause du manque de sommeil :
PXL_20250812_103236732~2.jpg
PXL_20250812_103236732~2.jpg (349.66 Kio) Consulté 1183 fois
Ce manga me permet d'apporter 30 points supplémentaires à la team Banshee grâce à l'aide du dieu Cernunnos, il y a un poisson sur chaque couverture de chaque tome.
PXL_20250813_104555357~2.jpg
PXL_20250813_104555357~2.jpg (280.36 Kio) Consulté 1183 fois
Mon avis : La descente aux enfers continue pour Reiji et pour tous ses proches. Encore une fois ce manga n'est absolument pas pour tout le monde, on y parle du mal-être (adolescent et adulte), de suicide, de harcèlement en tout genre. Chaque personnage vit son lot de malheurs, et on a l'impression au fur et à mesure des tomes qu'il n'y a pas une once d'espoir à l'horizon. Les planches sont vraiment belles, les émotions des personnages sont retranscrites à la perfection. Un manga plutôt prenant, qui suscite l'intérêt.

+25 points pour les banshees

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 12 août, 2025 10:24 am
lena24 a écrit : dim. 10 août, 2025 11:10 pm Durant ce duel, chaque alliance aura un décompte de points de vie de départ de 900 points.
Bonjour !
Juste pour être sûre d'avoir compris : en tant que djinn, je dois lire une consigne de mon alliance Djinn/Anges (et pas celles de l'autre alliance) afin d'enlever des points à l'autre alliance Kitsun/Banshee.
Bonjour,
Oui tout à fait. ;)
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour !
Pour les Anges je viens valider des consignes.

Avec Maliki T2 : l'esprit empoisonné je valide les consignes
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
:arrow: l'apparition de Lady chez Maliki (fantôme de son chat devenu une sorte de double humanoide) ou les fait que Lady soit devenu visible pour les autres.

25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
:arrow: Lady et Flèche n'ont pas la parole, ni même le langage des signes.

+ 50 pts
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Po est le frère d'Ashen
20250808_131808.jpg
20250808_131808.jpg (185.23 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_182905.jpg
20250808_182905.jpg (113.9 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_183138.jpg
20250808_183138.jpg (89.66 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_183142.jpg
20250808_183142.jpg (94.29 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_214000.jpg
20250808_214000.jpg (142.21 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_214407.jpg
20250808_214407.jpg (105.24 Kio) Consulté 1100 fois
+

Spoiler
.
20250807_222233.jpg
20250807_222233.jpg (79.27 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_110918.jpg
20250808_110918.jpg (107.54 Kio) Consulté 1100 fois
20250808_181608.jpg
20250808_181608.jpg (322.52 Kio) Consulté 1100 fois
+

☀️ SOLEIL ☀️

Image
"La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling" de Kristin Cashore

Relecture = j'ai repeaufiné mon commentaire= toujours raccord avec moi-même 😉

Très bonne surprise que cet opus (autre très bonne surprise...les tomes suivants s'intéressent à d'autres personnages...donc si je veux m'arrêter à celui-ci...je peux!^^)

Katsa m'a beaucoup plu ainsi que Po (à part son nom...on pense un peu trop au panda maître du Kung-fu...non?! Il n'y a que moi qui regarde trop de dessins animés?!^^). La vrai nature du don de l'un et l'autre est top et leur va très bien. Que l'on rencontre Bitterblue ça m'arrange...car je suis curieuse de voir son évolution dans le tome 3 ! XD

Mélange de magie, de fantasy médiévale, de légendes : pas étonnant que j'adhère à ce récit !
Ce que cache le roi est l'un des meilleurs rebondissements de l'histoire (où alors celui qui m'intéressait le plus!?)
La traversée du mont Grella est une belle leçon de survie, de débrouillardise et de volonté obstinée.
Sinon beaucoup de personnages secondaires ont mon aval dont Raffin (que j'espère recroiser dans une autre histoire...je me demande si Ban n'est pas... ?!!!!).

Mais je suis surtout agréablement surprise par le choix de Katsa en terme de vie de couple 
Spoiler
(vive le concubinage sans enfant au programme JAMAIS, à bas le mariage...c'est avant-gardiste pour son monde !)
.

Un autre qui m'intrigue c'est Skye...mais qu'il apparaisse à la fin ne veut pas dire qu'il soit présent ailleurs...mystère...bref ! De la romance, des complots, des combats mixtes, de l'amitié, des dons innés...un beau medley !

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20250809_125022.jpg
20250809_125022.jpg (148.78 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_143740.jpg
20250809_143740.jpg (194.44 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_143749.jpg
20250809_143749.jpg (413.14 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_144311.jpg
20250809_144311.jpg (467.4 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_161859.jpg
20250809_161859.jpg (313.33 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_162310.jpg
20250809_162310.jpg (123.08 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_163428.jpg
20250809_163428.jpg (108.39 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_165246.jpg
20250809_165246.jpg (172.68 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_200953.jpg
20250809_200953.jpg (122.57 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_201228.jpg
20250809_201228.jpg (19.24 Kio) Consulté 1100 fois
20250810_143516.jpg
20250810_143516.jpg (181.37 Kio) Consulté 1100 fois
+

Spoiler
20250809_201403.jpg
20250809_201403.jpg (132.79 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_232239.jpg
20250809_232239.jpg (206.24 Kio) Consulté 1100 fois
20250809_234730.jpg
20250809_234730.jpg (109.26 Kio) Consulté 1100 fois
20250810_173201.jpg
20250810_173201.jpg (168.92 Kio) Consulté 1100 fois
20250810_183442.jpg
20250810_183442.jpg (86.23 Kio) Consulté 1100 fois
20250811_121741.jpg
20250811_121741.jpg (73.6 Kio) Consulté 1100 fois
20250811_122843.jpg
20250811_122843.jpg (90.75 Kio) Consulté 1100 fois
20250811_144355.jpg
20250811_144355.jpg (163.27 Kio) Consulté 1100 fois
+

☀️ SOLEIL ☀️

+

⚔️ 🗡 ⚔️ DUEL ⚔️ 🗡 ⚔️

4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes

Spoiler
Rouge est l'héroïne et tout est de son point de vie. Elle est sans cesse environnée par soit la Reine, soit une petite fille bagarreuse, soit la sœur du roi, soit par ses propres gardes...qui sont toutes des femmes !!

Image
"La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge" de Kristin Cashore

Immiker l'infâme...ou comment l'on découvre que l'horrifique est parfois de naissance sans lien avec la bonté génétique des parents.

Ce qui est bien (d'enchaîner direct) c'est que mes antennes ont encore en mémoire d'infimes détails (du primo opus) qui parfois m'ont servi...mais globalement...pas tant !

Car on est carrément dans une partie de terre inexplorée par nos protagonistes du tome précédent...et ceux de CE volume n'ont aucune connaissance de l'existence de la Terre des Sept Royaumes. (Cela offre de belles possibilités pour "Bitterblue" !!)

Ce qui m'a grandement surprise c'est la chronologie. Je m'attendais à ce que les événements (ici) soient simultanés à ce qu'il se passe de l'autre côté de la montagne dans "Graceling" (qu'après le Prologue on fasse un gros bond dans le temps !).
Et non ! Nous voici dans la Genèse par le biais des "voisins". ^^

J'ai apprécié cette immersion dans un lieu où les femmes peuvent avoir les même métiers que les hommes (étant dans un univers Fantay et Moyenâgeux ce n'est pas la norme !!)
Même Rouge notre héroïne est surprise par l'avant-gardisme de Brigan a ce propos. (Car il est à l'origine de ce fait.) Ce personnage masculin a le même respect pour les dames que Po. Et ça fait du bien !

Remarque on retrouve à nouveau :
- slowburn
- Héroïne charismatique, badass et mal-aimée à tort
- Prince valeureux à la moralité exemplaire
Il semble que ce soit des ficelles qui inspirent l'autrice. ^^

Si le rythme est lent, les rebondissements sont nombreux...mais concernant les filiations ils s'avèrent sans suprise. (L'arbre généalogique va être coton pour les générations futures !! XD)

Curieuse de (je l'espère) découvrir un des descendant rencontrer la Reine de Monsea !! :D

Spoiler
ICI
+

Spoiler
ICI
+

☀️ SOLEIL ☀️

+

⚔️ 🗡 ⚔️ DUEL ⚔️ 🗡 ⚔️

7 - Vous pouvez être considérées comme des êtres dangereuses et mortelles : Lire un livre ou l'antagoniste de l'histoire est une femme.

Spoiler
Fox alias Gray s'avère une traître totale !!
20250813_120416.jpg
20250813_120416.jpg (486.71 Kio) Consulté 1100 fois
Image
:arrow: "La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue" de Kristin Cashore

Après la quête de Katsa et Po jusqu'à Monsea (où un roi maudit s'est couronné bien trop longtemps), après la découverte de Dells au côté de Rouge (avant que l'infâme ne soit roi), nous revoici à Monsea (aux étranges faux airs de Dells) neuf ans après les événements de "Graceling" et bien des dizaines d'années après "Rouge"...et l'on peut dire que Bitterblue a du taff en son royaume (que Leck a laissé exsangue et traumatisé...le mot et faible).

On pleure sur les pistes du passé, on crise au présent, on espère au futur.

On revoit tous les protagonistes auxquels on s'est attaché...beaucoup, petitement, ou de façon surprenante !
(Ravie d'avoir vu juste pour Raffin et <3 )
Les nouveaux ont aussi leur place. Mais Saf étant bien moins chevaleresque que Brigan, je suis restée Team Teddy (en sachant très bien qu'il ne serait point l'élu ^^).

On est séduit par la maturité investie de Bitterblue. (Qui a tout le poids du monde sur les épaules mais qui le porte avec vaillance et décide de chercher les informations elle-même si on se refuse à lui en donner.)

Les "codes" s'avèrent ainsi passionnants à entrevoir, malgré ce qu'ils racontent une fois traduits...car ce qui est terrible c'est qu'avec Imker...c'est toujours pire qu'attendu (à vomir).

La stupéfiance du décorum de la ville nous laisse pantois, on en prend littéralement plein les mirettes. Les explications on les connaît. La reine, elle, doit par contre inclure ces pièces au grand puzzle qu'elle tente de résoudre.

Concernant les labyrinthes, trahissons, secrets de naissances et autres : l'originalité des choix de lautrice est manifeste. C'est semé de façon insidieuse mais on les voit venir essaiement donc on saisit.

Ce tome est le point de bascule qui relie tous les fils précédents sur un écheveau qui esquisse des développements potentiellement réjouissant...car cette trilogie s'est finalement transformée en pentalogie !! Si je trouve la suite je la découvrirai donc avec plaisir. ;)

Aparté :
Le "Who's who" de Death et les dessins/cartes qui concluent l'opus sont géniaux.

6 x 30 = 180 points

3 x ☀️ = 30 points

2 x ⚔️ 🗡⚔️ = - 20 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Dernière modification par Hanayu le jeu. 14 août, 2025 10:10 am, modifié 3 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

PREUVES POUR LE TOME 3
...trop de pièces jointes = impossible d'en rajouter... :lol:

Spoiler
20250812_001341.jpg
20250812_001341.jpg (187.07 Kio) Consulté 1094 fois
20250813_173454.jpg
20250813_173454.jpg (829.62 Kio) Consulté 1094 fois
20250813_174355.jpg
20250813_174355.jpg (165.43 Kio) Consulté 1094 fois
+

Spoiler
20250811_212337.jpg
20250811_212337.jpg (99.22 Kio) Consulté 1094 fois
20250811_224654.jpg
20250811_224654.jpg (150.24 Kio) Consulté 1094 fois
20250811_225349.jpg
20250811_225349.jpg (102.49 Kio) Consulté 1094 fois
20250811_231000.jpg
20250811_231000.jpg (112.51 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_101936.jpg
20250812_101936.jpg (99.34 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_102237.jpg
20250812_102237.jpg (123.38 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_132657.jpg
20250812_132657.jpg (104.54 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_140055.jpg
20250812_140055.jpg (98.02 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_140413.jpg
20250812_140413.jpg (110.83 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_142539.jpg
20250812_142539.jpg (206.45 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_143558.jpg
20250812_143558.jpg (108.22 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_143602.jpg
20250812_143602.jpg (53.3 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_144023.jpg
20250812_144023.jpg (145.99 Kio) Consulté 1094 fois
20250812_155550.jpg
20250812_155550.jpg (106.39 Kio) Consulté 1094 fois
20250813_120541.jpg
20250813_120541.jpg (112.91 Kio) Consulté 1094 fois
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte mes premiers points d'Août aux Banshees .

• Le Roi Dragon de Lucille Chaponnay

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Justification :
Spoiler
19 - Cassiopée affronte sa rivale en fin de Tournoi :
— La prétendante Solana Met’Oxyd est déclarée vainqueure, s’étonne le mage. Nous assistons à une égalité parfaite. Pour les départager, les deux prétendantes devront se battre l’une contre l’autre. Les règles restent les mêmes que lors des premiers duels du tournoi : la vainqueure sera désignée par l’abandon ou la mort de son adversaire.
25 - Au début du roman on apprend que Cassiopée à perdu son père, et qu'elle ne pourra assisté à ses funérailles.
Plusieurs fois pendant le récit elle évoque le fait d'être triste, oscillant entre tristesse et colère suite au décès de ces deux parents.
Ma haine se fait vite étouffer par ma tristesse quand mon regard dérive à nouveau sur le cercueil.
Avis :
Grosse panne de lecture après le dernier roman lu et que j'avais détesté, celui-ci est le seul commencé qui a su susciter mon intérêt.
L'histoire était correcte mais ne m'a pas transportée, je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages, la romance arrivait vite et un peu comme un cheveux sur la soupe. L'histoire de fond me semblait un peu facile, deux royaumes, deux rivales, un tournoi pour se marier...

+40 points

⚔️ Alliance Banshees et Kitsunes
7 - Vous pouvez être considérées comme des êtres dangereuses et mortelles : Lire un livre ou l'antagoniste de l'histoire est une femme.
L'ennemie et rivale de Cassiopée est la fille du royaume voisin, Solana.

-10 points pour l'alliance des Djinns/Génies

🌿 + 30 points pour le Dieu Cerrnunos
Justification :
Lors d'une épreuve les concurrents sont attaqués par des loups.

Image
Mon Recap
Dernière modification par itildine le jeu. 14 août, 2025 1:18 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
07-Ghost T1à T3, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara (la créature rose a des ailes)
J'ai apprécié le début de cette série. L'histoire est au démarrage un peu difficile à appréhender, mais cela va de mieux en mieux.

Image

Cette lecture valide également la consigne suivante pour le Duel des alliances

4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
(très peu de personnages féminins sont présents, juste quelques bonnes soeurs et deux créatures magiques, et elles sont en arrière plan de l'histoire.)

Consignes validées : 27
Livres lus : 55 romans, 42 mangas
Points gagnés : 813

Mon Récap
[/quote]
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je re-valide 1 consigne à 5 points avec Something Wilder de Christina Lauren :

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénoués : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
:arrow: Lily a les cheveux longs.
Spoiler
20250812_114338.jpg
20250812_114338.jpg (196.04 Kio) Consulté 1047 fois
20250810_114338.jpg
20250810_114338.jpg (626.53 Kio) Consulté 1047 fois

Mon avis : Le mélange des genres est intéressant et c'est ce qui m'a attiré en premier : le roman d'aventures qui rencontre la romance, ce n'est pas commun. J'aime beaucoup l'aspect chasse au trésor, j'aurai peut-être préféré que les énigmes soient également déchiffrables par le lecteur, cela aurait été amusant de se prêter au jeu. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Lily que je trouve assez égoïste et centrée sur elle-même. Concernant les rebondissements, le premier m'a surpris, moins celui qui survient vers la fin. J'avais eu des doutes tout au long de ma lecture.

Le Joker : L'Appel des divinités
🐴 Cernunnos, seigneur des choses sauvages :arrow: Lily possède des chevaux. Les excursions qu'elle organise se font à cheval.
Spoiler
20250814_112303.jpg
20250814_112303.jpg (500.71 Kio) Consulté 1047 fois
20250814_112404.jpg
20250814_112404.jpg (1009.3 Kio) Consulté 1047 fois
+ 35 points (5 + 30) pour les Banshees

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

J'ai enfin trouvé le temps de valider mes lectures d'août...

(anges) (5+3 pt x2) 6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.

:arrow: Rachel Morgan - T4 "Pour une poignée de charmes"
J'ai beaucoup apprécié ce tome, surtout avec Jenks. Celui-ci ayant acquis une taille humaine, cela apporte un plus à l'histoire et nous permet de mieux découvrir ce personnage. On en découvre également un peu plus sur les loups garous, jusque-là mis de côté.

(25 pt) 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Rachel Morgan - T5 "Et pour quelques démons de plus"
Spoiler
Rachel ne renonce pas à son amitié avec Ivy, bien que celle-ci ait plusieurs fois failli la tuer.
Le dernier tome traduit de la série (snif) est à la hauteur des précédents. L'intrigue se sépare en plusieurs parties, avec Trent, David, Kristen, les démons, Piscary. On ne s'ennui pas, on approfondi les personnages, leurs relations, on en apprend plus sur les démons.

(20 pt x2) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.

:arrow: Arena 13 - T3 "Le Guerrier"
Image
Spoiler
Leif et Garett voyagent pendant longtemps à travers un désert, ne croisant rien d'autres que des oiseaux carnivores.
Mon ressenti sur ce troisième tome n'a pas changé : beaucoup plus plat, on en apprend certes beaucoup plus sur le monde des djinns, mais la fin n'en est pas vraiment une.

(8 pt x2) 8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.

:arrow: :arrow: De sang, d'écume et de glace - T1 "Métamorphose"
Spoiler
Étant des sirènes, les personnages principaux se déplacent très vite dans l'eau. Mewen étant à moitié requin, il est en outre bien plus résistant et rapide que toutes les sirènes
Cette lecture est conforme à mes attentes : divertissante, mais sans plus. Avoir pour personnages des sirènes est original, on explore un nouvel univers. Mais le scénario reste basique, les personnages sont clichés et manquent de naturel.

(25 pt x2) 23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.

:arrow: De sang, d'écume et de glace - T2 "Légende"
La plupart des sirènes détestent les humains, vu comment ils traitent la planète. Mewen et Sodjiné sont dans ce cas.
Afin d'aider Perséphone à retrouver la pierre, Mewen et Sodjiné sortent de leur milieu naturel et en subissent les conséquences. Seule leurs capacités physiques hors norme leur permettent de survivre au voyage.
Mon ressenti n'a pas changé par rapport au tome précédent. La romance est trop présente pour que je puisse apprécier le livre, et j'ai l'impression de tourner un peu en rond à force de voir Perséphone ruminer en boucle ses problèmes.

(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: De sang, d'écume et de glace - T3 "Atlantis"
Spoiler
Mewen est contrôlé par des nanorobots qui l'obligent à remplir sa mission.
Ce tome ci est plus plaisant, avec de multiples rebondissements à la fois plaisants et prévisibles. La fin est cependant banale, déjà vue. Je ne pense pas relire cette série, mais elle a tout de même été divertissante.

J'apporte 177 points au clan des djinns.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je revalide une consigne à 25 points pour le clan des Banshees avec Ennemies publiques de Hannah Deitch

Spoiler
A plusieurs reprises, Evie mentionne ses difficultés à dormir :
J'ai jeté un coup d'œil à l'horloge. Il était 6h20. Pendant des heures, j'avais regarder les aiguilles avancer lentement, un interminable tic-tac de chiffres rouges. J'avais dormi par intermittence, me réveillant toutes les quinze minutes pour rester étendue sur le lit, paralysée par la terreur.

Aucune de nous n'a dormi.

Nous avons passé la journée au lit, à dormir par intermittence [...] vers le milieu de l'après-midi j'ai réussi à dormir une heure et demie d'affilée.

Elle avait proposé de prendre le relais cette nuit-là, mais j'avais insisté pour conduire. Je n'aurais jamais pu dormir de toute façon.

Je dormais très mal, par intervalles de vingt minutes tout au plus.

J'ai mal dormi pendant près d'un an après l'évasion de Jae.
Mon avis : Avec cette superbe couverture et une accroche qui vend ce livre comme le nouveau Thelma et Louise, difficile de ne pas craquer. Alors, l'intérieur vaut-il l'extérieur ?

Après la découverte des cadavres de ses employeurs et une succession de décisions stupides, Evie se retrouve en cavale accompagnée d'une jeune femme mutique et étonnamment débrouillarde quand il s'agit de voler des voitures et se sortir de situations périlleuses. Commence alors pour les deux femmes un road-trip sous haute tension.

J'ai adoré le personnage d'Evie, cynique et désabusée, à la limite de la méchanceté parfois, elle est aux antipodes des héroïnes lisses et parfaites. Mais elle n'en est pas moins sympathique pour autant bizarrement ! J'ai eu plus de mal avec Jae, sûrement parce qu'on a son POV assez tardivement et qu'il est donc difficile de comprendre ses motivations.

Même si on ne s'ennuie pas et qu'il règne une certaine tension dramatique, je m'attendais à plus "d'action " et moins d'introspection; la découverte de ce qui est réellement arrivé aux Victor en devient presque secondaire.

Petit plus inattendu, la romance qui se joue entre Evie et Jae.

Entre thriller, romance et satire de la société américaine c'est un roman inclassable mais indéniablement plaisant à lire.

:arrow: Cette lecture me permet aussi de faire perdre 10 points à l'alliance Djinns/génies et Anges:

7 - Vous pouvez être considérées comme des êtres dangereuses et mortelles : Lire un livre ou l'antagoniste de l'histoire est une femme.
Spoiler
Evie et Jae sont considérées par la presse et l'opinion publique comme deux tueuses en serie impitoyables. Pendant leur cavale elles sont obligés de commettre plusieurs méfaits dont deux meurtres par légitime défense. Et à la fin on apprend que c'est Jae qui a assassiné la famille Victor.

récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »