Parfait ! Voici ta carte :melywen a écrit : dim. 17 août, 2025 2:31 pmCouverture

Parfait ! Voici ta carte :melywen a écrit : dim. 17 août, 2025 2:31 pmCouverture

Félicitations, voici ta carteneelhann a écrit : ven. 08 août, 2025 11:04 am Bonjour
Validation du dernier élément de ma 1ere carte postale
6ème élément : Le TimbreNuméro de la consigne + intitulé de la consigne : Livre lu, date, lien du commentaire (et justification, si besoin)
3. Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux de J. R. Ward (sortie en août 2010)
Mon avis:
Pour l'instant je trouve que cest le meilleur tome, le personnage de Zadiste est très complexe. J'ai beaucoup aimé son évolution grâce a Bella. On comprend aussi ses traumatisme avec les flash back. Il reste beaucoup de questions en suspens.

Félicitations ! Voici ta carteShamandali3 a écrit : mar. 12 août, 2025 5:25 pm Bonjour
Je termine ma carte![]()
1er élément : Le titre3. Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche avec Châtiment céleste de SD Fischer
Cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas tenue éveillée une bonne partie de la nuit tellement je voulais savoir ce qui allait se passer que ce soit l'enquête menée par notre fameux duo ou son rapprochement
3ème élément : Couleur du titre3. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture avec Un séjour mortel de Florence Laggi
L'intrigue de ce cosy mystery prend son temps pour se mettre en place et présenter les personnages hauts en couleur de ce petit village au coeur du Pays Basque. J'ai apprécié l'enquête et les interactions entre les personnages.
6ème élément : Le Timbre2. Lire un livre avec un aliment sur la couverture avec Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas
J'ai vraiment apprécié le début du roman avec la fuite des 4 compères voleurs avec les artefacts ou l'acquisition du fournoche mais la suite m'a laissée plus perplexe et j'ai fini par un peu décroché

Coucou, bravo !FLO29 a écrit : lun. 11 août, 2025 10:11 am Bonjour,
Je viens terminer ma quatrième carte postale
4ème carte postale 6/6
5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte3. Lire un avec de l'eau sur la couverture :
Le chat, tome 15 : Une vie de chat, tome 16 : Acte XVI, tome 17 : Le chat erectus de Philippe Geluck, 10 août, Mon avis tome 15 mon avis tome 16 mon avis tome 17Mon récapitulatifjustification
![]()

Merci beaucoup !
Merci beaucoup , j'adorelacrystal a écrit : lun. 18 août, 2025 9:18 amParfait ! Voici ta carte :
![]()

Merci beaucoup, j'adore ma carte

L'air épais, chaud et humide me pèse. Il ne nous a laissé aucun répit depuis le début des Jeux. Je voudrais bien qu'Haymitch cesse de nous envoyer ces pains du district Trois pour nous parachuter plutôt une autre miche du district Quatre, parce que j'ai sué à seaux ces deux derniers jours et que, malgré le poisson que j'ai mangé, mon corps réclame du sel.

Coucou, voici ta carte !Aasha a écrit : mer. 20 août, 2025 12:42 pm Je valide ma dernière consigne avec le livre "Moi Tituba, sorcière..." de Maryse Condé, terminé le 19 août.
3ème élément : Couleur du titre
4. Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)Justificatif
booknode.jpg
Avis:
L’image archétypale de la sorcière m’envoûte depuis bien longtemps. J’ai donc parcouru de nombreux objets littéraires — romans, essais, bandes dessinées — qui m’ont aidée à mieux saisir cette figure mystérieuse de la femme.
Salem et ses sorcières, je connaissais donc. Et pourtant, le prénom de Tituba ne faisait aucun écho en moi.
Découvrir son histoire — certes fortement romancée — fut un enchantement de lecture. J’ai été ensorcelée par la plume de Maryse Condé. Certaines phrases sont ciselées avec un réel raffinement stylistique. En outre, cela faisait longtemps que je n’avais pas dû ouvrir un dictionnaire à maintes reprises pour comprendre la signification d’un mot.
Récapitulatif
Challenge validé!

Coucou, voici ta carte !dreamygirl a écrit : mer. 20 août, 2025 1:51 pm Bonjour !
Je valide ma dernière lecture et valide ma carte postale !
5e élément : Couleur du cadre au verso de la carte
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île : "Une vie entre deux océans" de M. L. Stedman (lecture du 05/08 au 20/08)
Ce roman se passe donc principalement sur Janus, une île au large de Partageuse, en Australie, et aussi en partie sur Partageuse également, où l'océan est évidemment présent.
Mon avis : Je viens de terminer ce roman australien et je suis un peu partagée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est assez touchante en soi, surtout quand on est parent, ça résonne avec nous, on se met à la place des personnages.
En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, qui m'ont déconnectée de l'émotion qui était censée ressortir du roman. De même que le style de l'autrice, qui n'était à mon sens pas assez bon pour m'émouvoir assez. C'est plutôt bien écrit, mais je dirais que le style ne m'a pas transportée.
L'histoire est belle et émouvante, mais certains passages n'étaient peut-être pas nécessaire, ou auraient pu être écrits de façon différente, dans tous les cas, j'ai mis un peu de temps à lire ce roman au lieu de le dévorer. Un film a été adapté, je le regarderai peut-être par curiosité.
Total : 6/6
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21851678#p21851678

Coucou, voici ta carte !Fells a écrit : mer. 20 août, 2025 12:56 pm Dernier élément de ma 2nde carte postale !
Titre n°1
Lire un livre qui est présent dans l'une des listes indiquées.
Rainbow Apocalypse — Tristan ValroffJustification
Mon Avis — terminé le 20 / 08
Ma correspondance

Coucou voici ta carte !missmoimeme a écrit : lun. 18 août, 2025 9:22 pm Bonsoir,
Je viens valider le dernier élément de ma carte postale, la couleur du titre , qui sera en vert foncé :
Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Desert Island Duet, Tome 1 : Stranded de Shona Knight
Couverture
Mon récapAvis sur la duologie
Cette duologie ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle était assez fun à lire après avoir terminé une saga fantasy. Pour apprécier ce livre, il faut ignorer l'invraisemblance de l'intrigue et du comportement des personnages.
C'est le contexte particulier du début de l'histoire qui m'a attiré : l'héroïne survit seule sur une île déserte depuis 15 ans. Elle est pourtant en excellente forme, n'a jamais connu de revers particulier (or ce qui est arrivé lors de la mort de son père) et est amie avec un lémurien. Elle se comporte aussi de façon très surprenante pour une personne qui a atterri là à 13 ans, et est rapidement attirée par les héros malgré ce qu'elle a subi.
La réintégration à la civilisation est assez improbable : l'héroïne n'est pas interrogée par la police à propos de sa disparition, elle ne subit pas immédiatement un examen complet de santé et elle ne contacte pas l'administration pour être "ramenée" à la vie d'un point de vue légal.
Le responsable des crashs et des tentatives de meurtre est assez simple à identifier, ce qui anéantit totalement le suspense.
Les héros sont passe-partout et la romance est assez peu intéressante.
Je pense que le format one-shot aurait été préférable pour cette histoire, car cela aurait évité pas mal de longueur et de lassitude.

Trop canon ! Merci beaucoup ! Je l'affiche direct dans mon récap ^^lacrystal a écrit : dim. 24 août, 2025 4:13 pmCoucou, voici ta carte !Fells a écrit : mer. 20 août, 2025 12:56 pm Dernier élément de ma 2nde carte postale !
Titre n°1
Lire un livre qui est présent dans l'une des listes indiquées.
Rainbow Apocalypse — Tristan ValroffJustification
Mon Avis — terminé le 20 / 08
Ma correspondance
![]()
Hello,
Merci beaucoup, pour la carte et le challenge !
Bonjour,