Chacun ses super-pouvoirs ^^ Je m'avancerai pas sur le tien mais sur le coup le mien me convientVentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 6:46 pm Alors ayant moi aussi des circonstances qui "m'aident", étant en incapacité de travail depuis plusieurs mois, je ne lis pas pour autant 3 livres par jour et pourtant je n'ai que ça à faire si je peux dire !
Mais bref.
[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
-
Manue_
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
-
VentGris02
Le tien est semble t'il plus efficaceManue_ a écrit : mar. 26 août, 2025 6:50 pmChacun ses super-pouvoirs ^^ Je m'avancerai pas sur le tien mais sur le coup le mien me convientVentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 6:46 pm Alors ayant moi aussi des circonstances qui "m'aident", étant en incapacité de travail depuis plusieurs mois, je ne lis pas pour autant 3 livres par jour et pourtant je n'ai que ça à faire si je peux dire !
Mais bref.
-
Mind-Over-Matter
Attendez.... Des supers-pouvoirs
??? Je n'étais pas au courant... Nous autres, humbles mortels, n'avons donc aucune chance 
VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 7:00 pmLe tien est semble t'il plus efficaceManue_ a écrit : mar. 26 août, 2025 6:50 pmChacun ses super-pouvoirs ^^ Je m'avancerai pas sur le tien mais sur le coup le mien me convientVentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 6:46 pm Alors ayant moi aussi des circonstances qui "m'aident", étant en incapacité de travail depuis plusieurs mois, je ne lis pas pour autant 3 livres par jour et pourtant je n'ai que ça à faire si je peux dire !
Mais bref.![]()
-
Hanayu
Waouh....ça tire à balles réelles ou bien ?
Alors...qu'@Adele ait souhaité être blessante = bien sûr que Non ! Pas contre qu'elle soit fatiguée usée...bin oui hein ! Et comment ne pas l'être ?
(Et elle n'est pas la seule. C'est hard comme Challenge !)
29 livres en 15 jours @Manue_ seriously !!!! 

JE DÉFAILLE !
(Même pendant le confinement je n'ai pas réalisé un tel score !)
Bien sûr que cela crée la stupeur et de l'agacement chez ceux qui se prennent la MONTAGNE pleine tête alors qu'ils peinent à faire : un mignonnet monticule avec de jolis petits cailloux !
(J'ai quelques galets à partager...mais il est flagrant que cela va être pour la joie de participer !
)
Personne n'imaginait une si triste raison sous-jacente à cette fuite de la réalité et cette avalanche livresque.
(Sans histoire de point etc...lis tout ton soûl mais pense à ne pas t'isoler totalement @Manue_ il faut aussi que tu respires en dehors de ta grotte...et pas qu'en version virtuelle.)
Pour Manue_
(même si c'est une toute petite bouffée d'air)

Pour @Adele
(Qui a tout autant besoin d'oxygène)

Si de toute manière on ne peut pas lutter...ça enlève de la pression !!
À défaut de cape je vais renouer avec mon plaid...plus cocooning et adapté à la situation.
À TOUS
parce que j'ai l'mpression qu'on en a collectivement besoin...

Alors...qu'@Adele ait souhaité être blessante = bien sûr que Non ! Pas contre qu'elle soit fatiguée usée...bin oui hein ! Et comment ne pas l'être ?
(Et elle n'est pas la seule. C'est hard comme Challenge !)

JE DÉFAILLE !
(Même pendant le confinement je n'ai pas réalisé un tel score !)
Bien sûr que cela crée la stupeur et de l'agacement chez ceux qui se prennent la MONTAGNE pleine tête alors qu'ils peinent à faire : un mignonnet monticule avec de jolis petits cailloux !
(J'ai quelques galets à partager...mais il est flagrant que cela va être pour la joie de participer !
Personne n'imaginait une si triste raison sous-jacente à cette fuite de la réalité et cette avalanche livresque.
(Sans histoire de point etc...lis tout ton soûl mais pense à ne pas t'isoler totalement @Manue_ il faut aussi que tu respires en dehors de ta grotte...et pas qu'en version virtuelle.)

(Qui a tout autant besoin d'oxygène)
Comme ça on est prévenu.Mind-Over-Matter a écrit : mar. 26 août, 2025 7:01 pm Attendez.... Des supers-pouvoirs??? Je n'étais pas au courant... Nous autres, humbles mortels, n'avons donc aucune chance
![]()
Si de toute manière on ne peut pas lutter...ça enlève de la pression !!
À défaut de cape je vais renouer avec mon plaid...plus cocooning et adapté à la situation.
parce que j'ai l'mpression qu'on en a collectivement besoin...

-
Manue_
Décidément je t'adoreHanayu a écrit : mar. 26 août, 2025 8:29 pm Personne n'imaginait une si triste raison sous-jacente à cette fuite de la réalité et cette avalanche livresque.![]()
Pour Manue_
Pour ta gentillesse, ton humour, tes inoubliables yuzufreeze et... pour Sholomance forever of course !!
-
adele
Merci Hanayu pour ce magnifique message.
Je vote pour que tu sois élue présidente des câlins.
Tu es à fond sur les chats par contre
Je vote pour que tu sois élue présidente des câlins.
Tu es à fond sur les chats par contre
-
bourguip
Je viens ajouter une lecture potion !
" Ennemis à bord " de R.S.Grey
Les personnages partent en Italie pour les vacances d'été !
Mon commentaire :
Une jolie romance, des personnages sympathiques, une héroïne particulièrement névrosée mais attachante, j'ai bien aimé cette lecture !
Je complèterai mon récapitulatif ultérieurement.
Mon commentaire :
Une jolie romance, des personnages sympathiques, une héroïne particulièrement névrosée mais attachante, j'ai bien aimé cette lecture !
-
lucie-1456
Et voici la 4ème lecture pour l'alliance Anges/Djinns assurant donc une potion +50 pts 
Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
Mon Avis
Justificatif : Vacances tous risques
J'attribuerai la/les catégorie(s) de cette lecture pour le clan des Djinn dans un autre post d'ici quelques jours.
Je me joins à Hanayu pour envoyer des câlins à celles qui en ont besoin

Et pour celles de l'alliance Ange/Djinn qui sont sur Discord
:

Mon Avis
Justificatif : Vacances tous risques
J'attribuerai la/les catégorie(s) de cette lecture pour le clan des Djinn dans un autre post d'ici quelques jours.
Je me joins à Hanayu pour envoyer des câlins à celles qui en ont besoin

Et pour celles de l'alliance Ange/Djinn qui sont sur Discord

-
Manue_
lucie-1456 a écrit : mar. 26 août, 2025 10:26 pm Et pour celles de l'alliance Ange/Djinn qui sont sur Discord:
![]()
-
lena24
Bonsoir,VentGris02 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:07 pm Coucou Léna,
Est-ce qu'on peut avoir un point sur le score du duel des alliances ? Au rythme où ça va on sera bientôt en négatif...![]()
Si j'ai bien calculé, pour l'instant, les scores sont les suivants, sous réserve que je revérifie à la fin du Duel :
-640 points pour les Kitsunes/Banshees
-340 points pour les Djinns/Anges
Enfin, concernant les nombreux échanges qu'il y a pu y avoir.
Je vous rappelle que ce challenge est une compétition amicale. Si jamais vous avez des choses à faire remonter, faites-les passer directement par moi et je ferai au mieux pour vous apporter une réponse sans qu'il soit nécessaire d'en arriver à ces extrêmes et incompréhensions entre chacun.
Je sais que parfois celà peut s'avérer démoralisant, mais dites vous que vous n'êtes pas les seuls à ressentir ça, que tout peut basculer et surtout que vous êtes là pour vous amuser, faire des découvertes livresques et échanger avec des personnes qui partagent la même passion que vous pour les livres !
@Manue je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrives et si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Courage à toi.
Celà vaut pour toutes personnes qui en ressentiraient le besoin.
Bonne soirée à vous avec les nombreux câlins d'Hanayu
-
Fells
Petite maj des lectures d'août.
Je ne fais pas le rehaussement Bonus Divinité du mois. je compte les points basiques.
+ 175pts pour le Clan des Anges ! 🪽
- 30 pts pour l'Alliance Banshees
/ Kitsune
Le Mont Olympe ༄ 20 pts
Traque au Far West — Paul Mail
Tant que le café est encore chaud, Tome 1 — Toshikazu Kawaguchi
Dans l'une des histoires, une des clientes du café Funiculi Funicula charge la serveuse de faire passer une lettre à sa sœur, qui se rend souvent dans le café et qu'elle n'arrive pas à voir.
Broken Bonds — Charly Reinhardt
La Voûte Céleste ༄ 25 pts
Infectés, Tome 0.5 : Là où tout a commencé — Andrea Speed
Le Septième Ciel ༄ 35 pts
Hante voltige — Nelly Chadour
Rainbow Apocalypse — Tristan Valroff
Mon récap !
Je ne fais pas le rehaussement Bonus Divinité du mois. je compte les points basiques.
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Le héros est chasseur de prime. Il est chargé par un propriétaire de ranch de retrouver le fils de ce dernier. Il fait donc office d'intermédiaire.
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
+ ⚔️ Duel — Consigne n° 3
21. Lire un livre avec une société hiérarchisée en fonct° de l'importance/puissance de ses membres.
On est dans une histoire d'Omegaverse :
- Alpha = pouvoir / domination > Omega = privé de droits / soumission.
Le rang d'un individu est conditionné selon sa nature, et ce qu'il apporte à la société. Donc le pouvoir qu'il représente. Pour les Alphas = pouvoir et importance absolue tandis que les Omegas sont cantonnés aux rôles de pères / femmes aux foyers et utérus sur pattes.
- Alpha = pouvoir / domination > Omega = privé de droits / soumission.
Le rang d'un individu est conditionné selon sa nature, et ce qu'il apporte à la société. Donc le pouvoir qu'il représente. Pour les Alphas = pouvoir et importance absolue tandis que les Omegas sont cantonnés aux rôles de pères / femmes aux foyers et utérus sur pattes.
Saul est l'ami avocat de Link. Ce dernier accepte de présenter Saul à Finn, qui souhaite mener une action en justice contre ses beaux parents qui l'empêchent de voir son neveu.
+ ⚔️ Duel — Consigne n° 4
Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes.
Romance entre hommes, ratio de 4 protagonistes principaux masculins (Saul, Link, Finn, Evan) pour 1 femme (Emy)
24. Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle / une situation salvatrice.
L'un des médecins qui s'exprime sur l'état général de Paris reconnaît le caractère miraculeux de la condition physique de ce dernier après pas mal de temps passé dans la rue, sans domicile fixe ni alimentation digne de ce nom.
Il débattait mentalement entre choisir un café ou un thé quand son téléphone sonna, et il ne fut pas surpris d’entendre le docteur Hoffman de Willow Creek.
— Paris va bien ? demanda-t-il immédiatement, parce qu’avec la souche tigre, rien n’était sûr.
— Oui, il va mieux de jour en jour, ce qui dément totalement ce que l’on pensait au départ, admit Hoffman. Nous ne pensions pas qu’il survivrait aussi longtemps.
— Il doit être fort pour vivre avec la souche tigre, fit remarquer Roan tout en décidant de prendre un soda.
Il y avait de la caféine et c’était ce dont il avait besoin.
— Ouais, mais il était presque mort à son arrivée. C’est presque un miracle. S’il n’y a aucun incident ou retournement de situation dans les prochains jours, il sera théoriquement en mesure de partir.
— Théoriquement ?
Il savait exactement où le médecin voulait en venir, mais posa la question malgré tout.
— Vous savez aussi bien que moi qu’une personne avec la souche tigre ne peut pas vivre dans la rue.
28. Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du Bien et du Mal.
Dans les égouts de Paris vit une sorte de monstre type Rusalka, qui se nourrit de la violence, et de la haine en dévorant des personnes qui en sont porteuses. Meurtriers, révoltés, etc. Ce personnage incarne à la fois le Bien, car elle débarrasse les rues de ces gens dangereux. Mais elle incarne aussi le Mal (puisqu'elle ne fait pas la distinction entre les personnes, elle est insatiable et très instable). Elle doit donc être contenue par une congrégation de Gardiens qui collaborent sciemment avec ce monstre pour la garder sous contrôle. Ici, nécessité de faire cohabiter au sein de cette créature ses élans bénéfiques et maléfiques pour la société.
28. Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du Bien et du Mal.
Dans cet univers les Fées (=incarnation du Mal) chargent Sarah et ses amies de traquer un sorcier et de le tuer. Ce qui occasionne un positionnement chez Sarah à la fois mauvais, puisqu'elle se résout à tuer, mais à la fois bénéfique, puisque cet acte elle le fait pour sauver la vie de ses amies. Donc double postulation Bien / Mal qu'elle doit faire cohabiter au sein de sa personnalité, malgré elle.
+ ⚔️ Duel — Consigne n° 5
Lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.
Nuages + arc-en-ciel (rainbow) sur la couverture et dans le titre.
= phénomènes d'ordre météorologiques liés à la couche atmosphérique, aux mouvements des particules aériennes présentes dans l'atmosphère.

= phénomènes d'ordre météorologiques liés à la couche atmosphérique, aux mouvements des particules aériennes présentes dans l'atmosphère.

-
Mind-Over-Matter
Bonjour
Pour les Banshees :
Je re-valide 1 consigne à 5 points avec La Veuve de Fiona Barton :
3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur / thriller.
C'est un thriller.
Mon avis : Une relecture est parfois nécessaire afin de mieux apprécier un roman et c'est ce qu'il m'est arrivé avec celui-ci. Je me suis davantage plongée dans l'histoire que j'ai trouvé très prenante. Il n'y a pas de réels rebondissements car on se doute de la finalité mais cela n'enlève rien à la qualité de l'intrigue. Il faut toutefois faire attention à la date écrite au début de chaque chapitre afin de ne pas se perdre dans la temporalité et l'ordre des événements.
Le Joker : L'Appel des divinités
Cernunnos, seigneur des choses sauvages
Bella jouait avec son chat quand elle a disparu.
+ 35 points (5 + 30) pour les Banshees
Pour le Duel :
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes.
L'histoire s'articule autour de 3 personnages principaux : Jane (la veuve), Kate (la journaliste) et Bob (l'inspecteur) (2 femmes / 1 homme).
- 10 points pour l'alliance Djinns / Anges
Mon récap
Pour les Banshees :
Je re-valide 1 consigne à 5 points avec La Veuve de Fiona Barton :
3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur / thriller.
Mon avis : Une relecture est parfois nécessaire afin de mieux apprécier un roman et c'est ce qu'il m'est arrivé avec celui-ci. Je me suis davantage plongée dans l'histoire que j'ai trouvé très prenante. Il n'y a pas de réels rebondissements car on se doute de la finalité mais cela n'enlève rien à la qualité de l'intrigue. Il faut toutefois faire attention à la date écrite au début de chaque chapitre afin de ne pas se perdre dans la temporalité et l'ordre des événements.
Le Joker : L'Appel des divinités
Spoiler
Pour le Duel :
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes.
- 10 points pour l'alliance Djinns / Anges
Mon récap
-
Je_sappelle_Groot
Bonjour !
Je valide ma potion avant qu'il ne soit trop tard...
(Anges 2x 8+3 pt) 8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Percy Jackson - T1 "Le voleur de foudre"
7eme couverture sur le site (il tient la foudre, instrument de Zeus servant à produire des éclairs ; elle est donc source de lumière quand on l'utilise, mais comme c'est un objet magique elle brille aussi d'elle-même)
C'est un livre toujours plaisant à lire. Bien que la qualité littéraire ne soit pas aussi élevée que dans d'autres livres, j'apprécie beaucoup cette histoire, ses personnages et la très forte présence de la mythologie grecque (quand d'autres filles rêvaient d'être princesses, moi je dévorais les métamorphoses d'Ovide ^^).
Ce livre valide aussi la consigne de la potion : lire un livre dans lequel le personnage principal est en vacance, ou avec le mot vacance (pluriel ou singulier) dans le titre du livre.
Percy est un jeune qui a fini tant bien que mal son année scolaire. Il s'apprête à passer un laborieux été avec son beau-père, quand une suite de catastrophe vont le mener jusqu'à une colonie de vacance un peu spéciale.
(Anges 2x 8+3 pt)10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
Hunger Games - T2 "L'embrasement"
4eme couverture sur le site (les ailes du geai moqueur)
Peeta est considéré comme étant beaucoup plus pur que les autres :
C'est sans doute mon tome préféré, avec une partie dans le district et une autre dans l'arène.
Ce livre valide aussi la consigne du duel : 7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
J'apporte donc 44 pt au clan des djinns, -10 pt à l'alliance Kitsune/Banshee et 1 potion.
Je valide ma potion avant qu'il ne soit trop tard...
(Anges 2x 8+3 pt) 8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
7eme couverture sur le site (il tient la foudre, instrument de Zeus servant à produire des éclairs ; elle est donc source de lumière quand on l'utilise, mais comme c'est un objet magique elle brille aussi d'elle-même)
C'est un livre toujours plaisant à lire. Bien que la qualité littéraire ne soit pas aussi élevée que dans d'autres livres, j'apprécie beaucoup cette histoire, ses personnages et la très forte présence de la mythologie grecque (quand d'autres filles rêvaient d'être princesses, moi je dévorais les métamorphoses d'Ovide ^^).
Ce livre valide aussi la consigne de la potion : lire un livre dans lequel le personnage principal est en vacance, ou avec le mot vacance (pluriel ou singulier) dans le titre du livre.
Percy est un jeune qui a fini tant bien que mal son année scolaire. Il s'apprête à passer un laborieux été avec son beau-père, quand une suite de catastrophe vont le mener jusqu'à une colonie de vacance un peu spéciale.
(Anges 2x 8+3 pt)10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
4eme couverture sur le site (les ailes du geai moqueur)
Peeta est considéré comme étant beaucoup plus pur que les autres :
Spoiler
"Finnick sait donc ce qu'Haymitch et moi avons compris depuis longtemps. Au sujet de Peeta. Qu'au fond, il vaut cent fois mieux que chacun d'entre nous."
Ce livre valide aussi la consigne du duel : 7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
Spoiler
"Je n'ai jamais rien vu de tel, mais il ne peut s'agir que de ce que le président Snow appelle un soulèvement" (mention d'une rébellion dans le district Huit)
J'apporte donc 44 pt au clan des djinns, -10 pt à l'alliance Kitsune/Banshee et 1 potion.
-
bourguip
Cette lecture me permet de valider les deux consigne suivantes :bourguip a écrit : mar. 26 août, 2025 9:39 pm Je viens ajouter une lecture potion !
Mon commentaire :
4. Les Anges sont généralement beaux, car créé à l'image des dieux : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau/belle pour la majorité des personnes.
Noah est qualifié de "canon " par plusieurs jeunes femmes du roman !
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Noah et Audrey sont de jeunes professeurs, célibataires et sans enfants.
Mon récapitulatif
-
Manue_
Hello
mise à jour :
CLAN DES DJINNS
R. S. Gray : Ennemis à bord
mon avis
10 points
-10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
tous les personnages sont humains humains
3. L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de Clans différents doivent lire le même livre.
Lu avec bourguip : viewtopic.php?p=21862099#p21862099
Kristen Callihan : V.I.P. t.1 - Idol
mon avis
10 points
-10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Duel 8. Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture
Total précédent 1 615 points ➵ +20 points ➵ nouveau total 1 635 points
DUEL DES ALLIANCES ➵ - 20 points pour l'alliance adverse 
Mon récap
mise à jour :
couverture

Lu avec bourguip : viewtopic.php?p=21862099#p21862099
couverture

couverture

-
VentGris02
Bonjour !
J'apporte aujourd'hui 20 points supplémentaires aux Banshees je revalide la consigne :
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Je la valide avec La maison idéale de Kate Collins
Justificatif : il y a le drame dans les thèmes booknode.
Ce livre me permet également de valider une consigne pour le duel :
Lire un livre avec une maison sur la couverture Mon avis : J'ai relu ce livre pour le challenge, et pour voir si mon avis serait différent... Il n'a pas changé, mais je reste malheureusement sur mon avis initial : je ne vois pas où l'auteure a voulu en venir, ce n'est pas clair, j'ai la désagréable sensation qu'elle nous laisse nous, lecteur, nous débrouiller et décider si on est plutôt sur une histoire de folie dûe à la solitude ou si réellement il y a des revenants dans cette histoire... Il n'aura pas de troisième chance, je vais revendre ce livre, qui n'aura décidément pas réussi à me convaincre...
+20 points pour les banshees
-10 points pour l'alliance djinns/anges
Mon récap
J'apporte aujourd'hui 20 points supplémentaires aux Banshees je revalide la consigne :
Je la valide avec La maison idéale de Kate Collins
Justificatif : il y a le drame dans les thèmes booknode.
Ce livre me permet également de valider une consigne pour le duel :
Lire un livre avec une maison sur la couverture Mon avis : J'ai relu ce livre pour le challenge, et pour voir si mon avis serait différent... Il n'a pas changé, mais je reste malheureusement sur mon avis initial : je ne vois pas où l'auteure a voulu en venir, ce n'est pas clair, j'ai la désagréable sensation qu'elle nous laisse nous, lecteur, nous débrouiller et décider si on est plutôt sur une histoire de folie dûe à la solitude ou si réellement il y a des revenants dans cette histoire... Il n'aura pas de troisième chance, je vais revendre ce livre, qui n'aura décidément pas réussi à me convaincre...
+20 points pour les banshees
Mon récap
-
adele
Bonjour,
Je valide avec ce livre
60 points
- In the Likely Event (parmi tous les possibles) de Rebecca Yarros
Mon commentaire
Très belle histoire avec des émotions magnifiques.
Mes moments préférés sont les chapitres dédiés au passé.
A lire++
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Spoiler
Avec la couverture de ce livre je valide Soleil et Maison
https://booknode.com/in_the_likely_even ... #gallery-1
Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, vient vous apporter son aide.
En ce sens, durant le mois d'août, tous les livres lu avec un soleil/rayon de soleil sur la couverture du livre, vous rapporteront 10 points supplémentaires
6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.
Ancien solde 1911 points
Ce jour 60 points
Total 1971 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les consignes suivantes du
clan des Djinns/Génies
:
5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Moi, Boy de Roald Dahl
Mon Avis
Justificatif : Le personnage principal n'est autre que Roald Dahl enfant, donc avec un âge de vie moyen (Consigne 6) et sur la couverture de l'édition que j'ai lue, il y a un enfant et une souris

+10 points .
25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
Mon Avis
Justificatif :
+50 points .
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Frankenstein de Mary Shelley
Mon Avis
Justificatif : Ayant rejeté sa création, les amis et la famille de Victor Frankenstein sont en danger car le monstre voudra se venger en tuant ceux que Victor aime jusqu'à la mort de ce dernier (Consigne 26).
Victor Frankenstein aura un épisode de démence au moment de voir sa créature et par peur de la revoir quand elle s'échappera. Il restera affecté pendant plusieurs mois (Consigne 27).
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
La Clinique du crime de Ngaio Marsh
Mon Avis
Justificatif : Tous les personnages impliqués ont un comportement étrange et semblent tous coupable du meurtre du ministre. Sans compter celui du pharmacien, au comportement encore plus étrange et extravagant aux yeux de Nigel et Angela pendant le meeting.
+30 points .
Duel des Alliances 1 
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
La Clinique du crime de Ngaio Marsh
Justificatif : La plupart des personnages principaux sont des hommes (L'inspecteur Roderick Alleyn, Nigel Bathgate, le ministre O'Callaghan, Arthur Fox, les docteurs Phillips, Thoms et Roberts, Ronald Jameson et Nash) et les femmes sont représentées par Cicely et Ruth O'Callaghan, les infirmières Harden, Banks & Marigold et Angela North.
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
Frankenstein de Mary Shelley
Justificatif : La plupart des personnages principaux sont des hommes (Victor Frankenstein, son père Alphonse, ses frères William et Ernest, les professeurs Krempe et Waldman, le capitaine Robert Walton et l'ami de Victor Henri Clerval) et les femmes sont représentées par la mère de Victor, Elizabeth et Justine.
Moi, Boy de Roald Dahl
Justificatif : La plupart des personnages principaux sont des hommes (Roald Dahl, tous ses professeurs ainsi que ses camarades) et les femmes sont représentées par sa mère, ses soeurs et Mrs Pratchett.
+150 points pour les Djinns / Génies.
-30 points pour l'alliance Kitsune/Banshees.
Ancien solde : 6,027 pts
Nouveau solde : 6,177 pts
Mon récapitulatif est à jour.
Je viens valider les consignes suivantes du
5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Mon Avis
Justificatif : Le personnage principal n'est autre que Roald Dahl enfant, donc avec un âge de vie moyen (Consigne 6) et sur la couverture de l'édition que j'ai lue, il y a un enfant et une souris

+10 points .
25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Mon Avis
Justificatif :
révélation du meurtrier
Harry, ami d'Olivia et son mari, est en danger de par son amitié à ce couple qu'Olivia finira par tuer pour renflouer les dettes de son mari (Consigne 24). Le meurtrier de Rose et Harry sera activement recherché par la police et bien sûr notre chère Agatha et ne sera techniquement pas attrapé à la fin puisqu'il finira par mourir en s'échappant (Consigne 25).
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Mon Avis
Justificatif : Ayant rejeté sa création, les amis et la famille de Victor Frankenstein sont en danger car le monstre voudra se venger en tuant ceux que Victor aime jusqu'à la mort de ce dernier (Consigne 26).
Victor Frankenstein aura un épisode de démence au moment de voir sa créature et par peur de la revoir quand elle s'échappera. Il restera affecté pendant plusieurs mois (Consigne 27).
+60 points .Nous montâmes chez moi et, très vite, le domestique apporta le déjeuner. Mais j'étais incapable de me contenir – ce n'était plus la joie qui me possédait, je sentais ma chair frémir, mon cœur battre la chamade. Je sautais par- dessus les chaises, battais des mains, riais bruyamment, sans aucun contrôle sur moi-même.
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Mon Avis
Justificatif : Tous les personnages impliqués ont un comportement étrange et semblent tous coupable du meurtre du ministre. Sans compter celui du pharmacien, au comportement encore plus étrange et extravagant aux yeux de Nigel et Angela pendant le meeting.
+30 points .
Justificatif : La plupart des personnages principaux sont des hommes (L'inspecteur Roderick Alleyn, Nigel Bathgate, le ministre O'Callaghan, Arthur Fox, les docteurs Phillips, Thoms et Roberts, Ronald Jameson et Nash) et les femmes sont représentées par Cicely et Ruth O'Callaghan, les infirmières Harden, Banks & Marigold et Angela North.
Justificatif : La plupart des personnages principaux sont des hommes (Victor Frankenstein, son père Alphonse, ses frères William et Ernest, les professeurs Krempe et Waldman, le capitaine Robert Walton et l'ami de Victor Henri Clerval) et les femmes sont représentées par la mère de Victor, Elizabeth et Justine.
Justificatif : La plupart des personnages principaux sont des hommes (Roald Dahl, tous ses professeurs ainsi que ses camarades) et les femmes sont représentées par sa mère, ses soeurs et Mrs Pratchett.
+150 points pour les Djinns / Génies.
-30 points pour l'alliance Kitsune/Banshees.
Ancien solde : 6,027 pts
Nouveau solde : 6,177 pts
Mon récapitulatif est à jour.
-
VentGris02
Bonjour !
J'apporte 25 points aujourd'hui pour les banshees en revalidant la consigne :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Je la revalide avec La disparition d'Audrey Wilde de Eve Chase
Justificatif :
Ce livre me permet également d'apporter 30 points supplémentaires grâce à Cernunnos, il y a un chiot qui apparait dans l'histoire.
Enfin, j'enlève 10 points à l'alliance adverse, grâce à la consigne :
Lire un livre avec une maison sur la couverture Mon avis : J'ai eu du mal à me plonger entièrement dans ce livre et à me passionner pour cette histoire... C'était bien parti, le début est à la fois intriguant et prenant, les alternances entre les évènements passés et le présent rendent le tout agréable à lire... Mais ensuite, ça tourne en rond, le suspense s'essouffle. Les personnages, autant les sœurs de l'histoire passée que la famille recomposée de l'histoire du présent, ne sont pas intéressants. Le mystère concernant la disparition de Audrey (dans le passé) réussit à peine à donner envie de poursuivre l'histoire... Quand à la révélation finale, tout ça pour ça ? Je ne relirai pas ce livre, qui m'avait attirée grâce à sa jolie couverture colorée... On peut dire que je me suis fait avoir par le marketing !
+25 points pour les banshees
+30 points supplémentaires grâce à Cernunnos
Mon récap
J'apporte 25 points aujourd'hui pour les banshees en revalidant la consigne :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Je la revalide avec La disparition d'Audrey Wilde de Eve Chase
Justificatif :
Spoiler
Spoiler
Lire un livre avec une maison sur la couverture Mon avis : J'ai eu du mal à me plonger entièrement dans ce livre et à me passionner pour cette histoire... C'était bien parti, le début est à la fois intriguant et prenant, les alternances entre les évènements passés et le présent rendent le tout agréable à lire... Mais ensuite, ça tourne en rond, le suspense s'essouffle. Les personnages, autant les sœurs de l'histoire passée que la famille recomposée de l'histoire du présent, ne sont pas intéressants. Le mystère concernant la disparition de Audrey (dans le passé) réussit à peine à donner envie de poursuivre l'histoire... Quand à la révélation finale, tout ça pour ça ? Je ne relirai pas ce livre, qui m'avait attirée grâce à sa jolie couverture colorée... On peut dire que je me suis fait avoir par le marketing !
+25 points pour les banshees
Mon récap
-
itildine
Bonjour ,
J'apporte des points aux Banshees avec ma dernière lecture.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Justification :
20- On croise Ulysse pendant le réçit, héro de la guerre de Troie
21 - Penelope est souvent triste car Ulysse lui manque
Avis :
Ce livre m'a replongé au début de mon adolescence où j'ai découvert les mythes grecs et la série "Les livres dont vous êtes le héros".
Ma première lecture à été un échec total, ayant fait un choix radical et clairement pas judicieux, cependant j'ai apprécié le fait que j'ai le choix entre reprendre ma "partir" dès le début, ou retourner en arrière grâce aux Dieux.
Passons les différents scénarios, j'ai apprécié toutes mes lectures.
Le personnage de Penelope est bien construit, la plume est agréable et les chapitres sont courts ce qui est vraiment agréable, permettant d'enchaîner les scénarios rapidement et sans se lasser.
+40 points
Alliance Banshees et Kitsunes
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes
Penelope est le personnage principal du roman, mais beaucoup d'autres femmes interviennent dans le roman (generalement des divinités comme Athena ou Calypso)
-10 points pour l'alliance des Djinns/Génies
+ 30 points pour le Dieu Cerrnunos
Justification :
Argos, le chien d'Ulysse est plusieurs fois mentionné dans le roman.
10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Justification :
10 - Fate doit tuer des êtres vivants afin de nourrir son pouvoir
11 - Etant considéré comme un humain sans pouvoir au début du roman, il est tout en bas de l'échelle sociale et est maltraité par un groupe de Saint Chevalier. Suite à la découverte de son pouvoir il se cache des autres et reste un solitaire.
Avis :
Bien que je ne soit pas fan des mangas j'ai apprécié celui-ci car j'ai trouvé que le système de magie et de classes était rapidement compréhensible et original.
Bien que je ne me soit pas conquise par personnage de Fate je pense lire la suite.
+16 points
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
22. Les Banshees sont représentées les pieds nus : Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture (ils peuvent être recouvert de chaussures, et on peut voir jusqu'aux hanches).
Justification :
21 - Camille est souvent triste car elle se rend compte qu'elle vit dans un mensonge.
22 -
Avis :
Une lecture en demie teinte. J'ai énormément apprécié les personnages, leurs interactions et leurs histoires à chacun, c'était comme recevoir un calin MAIS je suis très mal à l'aise avec le mensonge et Camille, le personnage principal les accumulent, ce qui m'a fait redouté le pire du début à la fin.
+40 points
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des femmes
Les personnages principaux sont Camille et Marguerite, qui sont essentiellement entourées de femmes, le seul homme de leur vie qui est mentionné est Thomas.
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Justification :
23 - Tara fait des insomnies récurrente dû à son traumatisme
Avis :
Une romance sans grand rebondissement. On suit Tara qui part de France pour s'installer dans la maison de sa grand-mère en Irlande après le décès de celle-ci. On apprend à la connaître, ainsi que son histoire en même temps que Liam qui est le parfait book boyfriend.
Malgré son histoire j'ai trouvé le personnage de Tara insupportable, ces réactions m’ont laissé un peu sceptique et m’ont beaucoup trop agacé, provoquant les seuls rebondissement dans le réçit qui consiste à ne pas communiquer et laisser les situations s'envenimer.
Pas de grand rebondissements donc et le scénario est attendu.
+25 points
Tara est entourée par la famille de Liam lors de son arrivée, famille exclusivement féminine (le père de Liam étant décédé)
Justification :
Liam a un chien qui l'accompagne partout.
Total :
+ 121 points du duel classique
- 30 points pour l'alliance des Djinns/Génies
+ 60 points pour le Dieu Cerrnunos

Mon Recap
- Les 100 vies de Pénélope de Pauline Éluère
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Justification :
20- On croise Ulysse pendant le réçit, héro de la guerre de Troie
21 - Penelope est souvent triste car Ulysse lui manque
Avis :
Ce livre m'a replongé au début de mon adolescence où j'ai découvert les mythes grecs et la série "Les livres dont vous êtes le héros".
Ma première lecture à été un échec total, ayant fait un choix radical et clairement pas judicieux, cependant j'ai apprécié le fait que j'ai le choix entre reprendre ma "partir" dès le début, ou retourner en arrière grâce aux Dieux.
Passons les différents scénarios, j'ai apprécié toutes mes lectures.
Le personnage de Penelope est bien construit, la plume est agréable et les chapitres sont courts ce qui est vraiment agréable, permettant d'enchaîner les scénarios rapidement et sans se lasser.
+40 points
Penelope est le personnage principal du roman, mais beaucoup d'autres femmes interviennent dans le roman (generalement des divinités comme Athena ou Calypso)
Justification :
Argos, le chien d'Ulysse est plusieurs fois mentionné dans le roman.
- Berserk of Gluttony, Tome 1 - 2 - 3 de Ichika Isshiki
10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Justification :
10 - Fate doit tuer des êtres vivants afin de nourrir son pouvoir
11 - Etant considéré comme un humain sans pouvoir au début du roman, il est tout en bas de l'échelle sociale et est maltraité par un groupe de Saint Chevalier. Suite à la découverte de son pouvoir il se cache des autres et reste un solitaire.
Avis :
Bien que je ne soit pas fan des mangas j'ai apprécié celui-ci car j'ai trouvé que le système de magie et de classes était rapidement compréhensible et original.
Bien que je ne me soit pas conquise par personnage de Fate je pense lire la suite.
+16 points
- La Somme de nos vies de Sophie Astrabie
22. Les Banshees sont représentées les pieds nus : Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture (ils peuvent être recouvert de chaussures, et on peut voir jusqu'aux hanches).
Justification :
21 - Camille est souvent triste car elle se rend compte qu'elle vit dans un mensonge.
22 -

Avis :
Une lecture en demie teinte. J'ai énormément apprécié les personnages, leurs interactions et leurs histoires à chacun, c'était comme recevoir un calin MAIS je suis très mal à l'aise avec le mensonge et Camille, le personnage principal les accumulent, ce qui m'a fait redouté le pire du début à la fin.
+40 points
Les personnages principaux sont Camille et Marguerite, qui sont essentiellement entourées de femmes, le seul homme de leur vie qui est mentionné est Thomas.
- La Fuite de Zoey Arann
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Justification :
23 - Tara fait des insomnies récurrente dû à son traumatisme
Avis :
Une romance sans grand rebondissement. On suit Tara qui part de France pour s'installer dans la maison de sa grand-mère en Irlande après le décès de celle-ci. On apprend à la connaître, ainsi que son histoire en même temps que Liam qui est le parfait book boyfriend.
Malgré son histoire j'ai trouvé le personnage de Tara insupportable, ces réactions m’ont laissé un peu sceptique et m’ont beaucoup trop agacé, provoquant les seuls rebondissement dans le réçit qui consiste à ne pas communiquer et laisser les situations s'envenimer.
Pas de grand rebondissements donc et le scénario est attendu.
+25 points
Tara est entourée par la famille de Liam lors de son arrivée, famille exclusivement féminine (le père de Liam étant décédé)
Justification :
Liam a un chien qui l'accompagne partout.
Total :

Mon Recap
-
VentGris02
Rebonjour,
J'apporte également 40 points supplémentaires aux Banshees, j'ai revalidé deux consignes à 20 points grâce au manga Boy's abyss tomes 7 à 9 de Minenami Ryo
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Et j'apporte aussi 30 points supplémentaires grâce à l'aide de Cernunnos : il y a un poisson sur chaque couverture de chaque tome de ce manga.
Mon avis : Un manga très sombre, loin d'être tout public. Les thèmes abordés sont des thèmes graves, on suit toujours Reiji ainsi que ses proches, englués dans une vie et dans une ville qu'ils veulent quitter à tout prix, persuadés que ce serait mieux ailleurs. Entre dépression, tentatives de suicide, mal-être, aucun personnage n'est épargné et on attend qu'une chose : le prochain drame.
+40 points pour les banshees
Mon récap
J'apporte également 40 points supplémentaires aux Banshees, j'ai revalidé deux consignes à 20 points grâce au manga Boy's abyss tomes 7 à 9 de Minenami Ryo
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
On apprend que le personnage de Gen a tué le père de Reiji quand ils étaient enfants, la mère de Reiji le considère comme un héro car il leur a sauvé la vie (le père les battait elle et Reiji)
Spoiler
L'ensemble de cette œuvre est dramatique : les thèmes du mal-être adolescent et adulte, du suicide, de la dépression sont abordés
+40 points pour les banshees
Mon récap
-
seriallectrice
Bonjour,
Je revalide deux consignes à 5 points pour le clan des Banshees avec Bretzel et beurre salé, tome 1: une enquête à Locmaria de Margot et Jean Le Moal
1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Mon avis :un sympathique cosy mystery qui ne manque pas de charme. Cathie, sympathique quinquagénaire alsacienne décide de refaire sa vie en Bretagne mais tout ne va pas se passer comme prévu quand un homme va mourir suite à une soirée choucroute lancée dans son nouveau restaurant. Elle va alors tenter de laver sa réputation de tout soupçon et essayer de convaincre le village de Locmaria que sa choucroute est innocente du crime dont on l'accuse !
Entre nouvelles amitiés et inimitiés à peine voilées, l'installation dans ce charmant village ne sera pas de tout repos.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, les chapitres sont courts, Cathie notre héroïne est sympathique (et c'est agréable de lire une histoire avec une femme ayant passée les 50 ans et qui s'assume pleinement), il y a de l'humour et l'enquête même si elle n'est pas transcendante titille notre intérêt.
Une chouette découverte !
Je valide également une consigne du Duel :
+ 10 points pour les Banshees
- 10 points pour l'alliance Djinns/anges
récap
Je revalide deux consignes à 5 points pour le clan des Banshees avec Bretzel et beurre salé, tome 1: une enquête à Locmaria de Margot et Jean Le Moal
1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
Spoiler
Cathie, l'héroïne à 51 ans
Spoiler
Cathie est décrite comme une séduisante femme aux longs cheveux blonds
Entre nouvelles amitiés et inimitiés à peine voilées, l'installation dans ce charmant village ne sera pas de tout repos.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, les chapitres sont courts, Cathie notre héroïne est sympathique (et c'est agréable de lire une histoire avec une femme ayant passée les 50 ans et qui s'assume pleinement), il y a de l'humour et l'enquête même si elle n'est pas transcendante titille notre intérêt.
Une chouette découverte !
Je valide également une consigne du Duel :
Spoiler
Il y a de nombreux personnages mais ce sont les femmes qui ont les rôles les plus importants:
Cathie l'héroïne, Madeleine la veuve de la victime et aussi commanditaire du meurtre, Natacha, ennemie autoproclamée de Cathie, Marine et Cécile ses amies et alliées
Cathie l'héroïne, Madeleine la veuve de la victime et aussi commanditaire du meurtre, Natacha, ennemie autoproclamée de Cathie, Marine et Cécile ses amies et alliées
- 10 points pour l'alliance Djinns/anges
récap
-
bourguip
Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Engrenages et sortilèges » de Adrien Thomas et Noémie Chevalier
Dans ce roman, il y a une hiérarchie entre les nobles et les gens de basse extraction d'une part et entre les ésothériciens et les mécaniciens d'autre part. Les premiers méprisants les autres, sans pouvoir...
Mon commentaire :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages de Grise et Cyrus sont totalement en opposition mais ils surmontent leurs différences et leur inimitié pour survivre et entrer en rébellion contre le pouvoir injuste de l'impératrice.
Ils sont confrontés au monde de la rue bien malgré eux et doivent s'adapter, cette expérience les fera grandir, murir.
ET
Pour le duel !
7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
« Engrenages et sortilèges » de Adrien Thomas et Noémie Chevalier.
Les habitants des Rets, les quartiers pauvres se révoltent contre le pouvoir de l'impératrice.
Mon récapitulatif
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Engrenages et sortilèges » de Adrien Thomas et Noémie Chevalier
Dans ce roman, il y a une hiérarchie entre les nobles et les gens de basse extraction d'une part et entre les ésothériciens et les mécaniciens d'autre part. Les premiers méprisants les autres, sans pouvoir...
Mon commentaire :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages de Grise et Cyrus sont totalement en opposition mais ils surmontent leurs différences et leur inimitié pour survivre et entrer en rébellion contre le pouvoir injuste de l'impératrice.
Ils sont confrontés au monde de la rue bien malgré eux et doivent s'adapter, cette expérience les fera grandir, murir.
ET
Pour le duel !
7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
« Engrenages et sortilèges » de Adrien Thomas et Noémie Chevalier.
Les habitants des Rets, les quartiers pauvres se révoltent contre le pouvoir de l'impératrice.
Mon récapitulatif
-
lilipuces
Bonjour,
Dernier récap d'Aout pour moi avec, pour les Banshees +100 points et +90 à Cernunnos et -20 points à l'alliance adverse
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Il y a un chat noir sur la couverture
Duel des alliances : On voit une maison sur la couverture
Mon avis : https://booknode.com/a_ladresse_du_bonh ... s/24887568
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Duel des alliances : les chapitres alternent entre Tiss, Johanna et Maksim, on suit donc principalement, deux femmes pour un homme (sachant que l'homme évoque souvent sa mère, Slimane, qu'il a Jaya (une prostituée) et Cynt, la tenancière et amie
Mon avis : https://booknode.com/sang_de_pirate_tom ... s/24892052
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu). ET 23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
,
, 
On voit des insectes sur la couverture des trois tomes.
Mon avis J'ai trouvé cette lecture captivante ! Le suspens monte au fil des pages, l'ambiance horrifique s'installe doucement mais surement et les révélations sont vraiment sympas ! J'ai commencé le tome 1 hier soir mais j'ai préféré finir ce matin, à la lumière du jour !
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Dernier récap d'Aout pour moi avec, pour les Banshees +100 points et +90 à Cernunnos et -20 points à l'alliance adverse

Spoiler
Paul a le sida
Duel des alliances : On voit une maison sur la couverture
Mon avis : https://booknode.com/a_ladresse_du_bonh ... s/24887568

Spoiler
Suite à une blessure Tiss porte un faux œil en acrylique et Cynt a un crochet à la place de la main gauche
Spoiler
Tiss a une nouvelle Salamandre, on rencontre des animaux un peu partout puisque le pouvoir des kaléides est de les contrôler, on a toujours Rex et Dreff, la chimère de Palma, etc
Duel des alliances : les chapitres alternent entre Tiss, Johanna et Maksim, on suit donc principalement, deux femmes pour un homme (sachant que l'homme évoque souvent sa mère, Slimane, qu'il a Jaya (une prostituée) et Cynt, la tenancière et amie
Mon avis : https://booknode.com/sang_de_pirate_tom ... s/24892052
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu). ET 23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
,
, 
Spoiler
Avant de muter Kikuko est atteinte d'une maladie congénitale "on avait annoncé qu'elle ne vivrait pas jusqu'à 15ans" et après elle connait un dysfonctionnement qui fait que son cerveau ne secrète plus d'endorphine"
Spoiler
Ryoichi dort très mal la nuit, il est hanté par des cauchemars, des visions "je fais le même cauchemar depuis presque dix jours" (extrait des premières pages du tome 1) et cette situation se répété tout au long des trois tomes
Mon avis J'ai trouvé cette lecture captivante ! Le suspens monte au fil des pages, l'ambiance horrifique s'installe doucement mais surement et les révélations sont vraiment sympas ! J'ai commencé le tome 1 hier soir mais j'ai préféré finir ce matin, à la lumière du jour !
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
-
CindySB
Bonjour,
Je valide pour
Le Clan des Anges
25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Fourth wing T3 : onyx storm, Rebecca Yarros
J'ai aimé cette suite de la même manière que les deux tomes précédents. L'histoire est très intéressante et je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé explorer de nouveaux horizons dans cet opus, et l'urgence de la situation pour tous les protagonistes, même si je trouve dommage que certains éléments se répètent, comme si les personnages n'apprenaient pas de leurs erreurs.
5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Un été dans la ville de l'amour, Sarah Morgan (Audrey a 18 ans)
Une fois de plus, Sarah Morgan m'a transporté avec les émotions retranscrites dans ce roman. J'ai aimé, pleuré, rit, espéré, souffert... avec Grace et Audrey. Ce roman est une ode à l'amour, magnifique dans sa réalité. Aimer n'est pas un long fleuve tranquille, et cette vérité est parfaitement retransmise ici.
Je valide également, pour l'alliance :
5 - Vos deux Clans sont liés aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.
Fourth wing T3 : onyx storm, Rebecca Yarros (Même raisonnement avec les dragons de la couverture qu'avec les oiseaux de ma précédente validation. Les dragons volent dans les airs)

Consignes validées : 28
Livres lus : 63 romans, 51 mangas
Points gagnés : 934
Mon Récap
Je valide pour
25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Fourth wing T3 : onyx storm, Rebecca Yarros
Spoiler
Aaric à le don de précognition
5 points
Un été dans la ville de l'amour, Sarah Morgan (Audrey a 18 ans)
Une fois de plus, Sarah Morgan m'a transporté avec les émotions retranscrites dans ce roman. J'ai aimé, pleuré, rit, espéré, souffert... avec Grace et Audrey. Ce roman est une ode à l'amour, magnifique dans sa réalité. Aimer n'est pas un long fleuve tranquille, et cette vérité est parfaitement retransmise ici.
Je valide également, pour l'alliance :
5 - Vos deux Clans sont liés aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot Air dans le titre du livre ou représentant cet élément sur la couverture.
Fourth wing T3 : onyx storm, Rebecca Yarros (Même raisonnement avec les dragons de la couverture qu'avec les oiseaux de ma précédente validation. Les dragons volent dans les airs)

Consignes validées : 28
Livres lus : 63 romans, 51 mangas
Points gagnés : 934
Mon Récap
-
itildine
Bonjour ,
15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Justification :
15 - Hazel rencontre le fantome de son père
18 - Habitante de Manchester, Hazel ne voit jamais le soleil et se décrit comme blâfarde
Avis :
Une cosy fantasy sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans. Hazel passe la première moitié du roman à se plaindre et resasser les différents éléments de sa vie qui sont monotones, sans pour autant se secouer et j'ai trouvé ça long.
Une fois la première partie passée, j'ai trouver le roman agréable à lire, sans prise de tête avec de belles descriptions de paysages, des créatures fantastiques.
En somme une lecture doudou à base de magie, avec une romance cosy et des personnages attachants à laquelle il faut s'accrocher à la première moitié.
+24 points
6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.
Justification :
Hazel a un familier nommé Sylvestre
Total :
+ 24 points du duel classique
- 10 points pour l'alliance des Djinns/Génies

Mon Recap
- La Fabuleuse histoire d'Hazel Fairwood : cottage, magie & chat méchant de Elise Sardan
15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Justification :
15 - Hazel rencontre le fantome de son père
18 - Habitante de Manchester, Hazel ne voit jamais le soleil et se décrit comme blâfarde
Avis :
Une cosy fantasy sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans. Hazel passe la première moitié du roman à se plaindre et resasser les différents éléments de sa vie qui sont monotones, sans pour autant se secouer et j'ai trouvé ça long.
Une fois la première partie passée, j'ai trouver le roman agréable à lire, sans prise de tête avec de belles descriptions de paysages, des créatures fantastiques.
En somme une lecture doudou à base de magie, avec une romance cosy et des personnages attachants à laquelle il faut s'accrocher à la première moitié.
+24 points

Justification :
Hazel a un familier nommé Sylvestre
Total :

Mon Recap
-
VentGris02
Bonjour,
Je viens apporter des points supplémentaires aux banshees en ce samedi. Avec le livre Jeunes disparues de Lisa Regan, je revalide deux consignes à 25 points.
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a une maladie, un handicap
Ce livre me permet d'apporter 30 points supplémentaires grâce à l'aide de Cernunnos, il y a un chien dans l'histoire.
Et pour finir je retire 10 points à l'alliance adverse grâce à la consigne :
Lire un livre avec une maison sur la couverture Mon avis : J'ai profité du fait que mon abonnement Amazon Prime me permet d'avoir accès à des livres au format numérique gratuitement pour découvrir ce livre, à la base je ne suis pas fan des livres au format numérique mais c'est un autre débat... C'est un thriller policier correct, qui est le début d'une série de livres avec l'inspectrice Josie Quinn, visiblement il y a beaucoup de tomes (plus de 10). L'histoire est bien construite, l'alternance de points de vue entre l'inspectrice et une des filles kidnappées est bien pensée. Par contre le livre souffre de longueurs inutiles à l'histoire, certains passages ne servent à rien. Ensuite, j'aurai aimé avoir un indicateur de temporalité : à la fin, on comprend que certains passages qu'on a lu étaient en fait le passé, ce qui explique pourquoi je me sentais perdue à certains moments... Je tenterai peut-être de lire le tome suivant, à voir s'il sera mieux ! Mais c'est un livre correct.
+50 points pour les banshees
Mon récap
Je viens apporter des points supplémentaires aux banshees en ce samedi. Avec le livre Jeunes disparues de Lisa Regan, je revalide deux consignes à 25 points.
Spoiler
Spoiler
L'arthrose est incurable, on peut la soulager mais on n'en guérit pas
Spoiler
Lire un livre avec une maison sur la couverture Mon avis : J'ai profité du fait que mon abonnement Amazon Prime me permet d'avoir accès à des livres au format numérique gratuitement pour découvrir ce livre, à la base je ne suis pas fan des livres au format numérique mais c'est un autre débat... C'est un thriller policier correct, qui est le début d'une série de livres avec l'inspectrice Josie Quinn, visiblement il y a beaucoup de tomes (plus de 10). L'histoire est bien construite, l'alternance de points de vue entre l'inspectrice et une des filles kidnappées est bien pensée. Par contre le livre souffre de longueurs inutiles à l'histoire, certains passages ne servent à rien. Ensuite, j'aurai aimé avoir un indicateur de temporalité : à la fin, on comprend que certains passages qu'on a lu étaient en fait le passé, ce qui explique pourquoi je me sentais perdue à certains moments... Je tenterai peut-être de lire le tome suivant, à voir s'il sera mieux ! Mais c'est un livre correct.
+50 points pour les banshees
Mon récap
-
Shamandali3
Bonjour
Pour les Djinns, je valide les consignes 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles et 12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille. ainsi que la consigne 8 du Duel – Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture avec Bataille surnaturelle : Le Repaire du loup-garou, Tome 1 : Mensonges surnaturels de Kelly St Clare
Une lecture que me laisse mitigée. Certains éléments de l'intrigue sont intéressants et originaux mais l'héroïne est plutôt agaçante et la romance reste sans surprise. Malgré les révélations finales, je ne suis pas sûre de lire la suite ...
Pour les Djinns, je valide les consignes 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles et 12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille. ainsi que la consigne 8 du Duel – Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture avec Bataille surnaturelle : Le Repaire du loup-garou, Tome 1 : Mensonges surnaturels de Kelly St Clare
Spoiler
A la mort de sa mère, Andie découvre qu'elle a une famille ... et l'existence des loups-garous
-
Nocturis
Bonjour,
Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies
Avec le roman Le secret de la cité sans soleil de Gilles Legardinier, je valide:
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Mon avis:
Une lecture agréable.
Gilles Legardinier nous livre ici le tout premier roman écrit à ses 25 ans, qui a subit pas mal de modifications grâce à son expérience acquise tout au long de sa carrière.
Différent de ses romans au style plutôt centré sur l'humour, nous nous plongeons dans une histoire avec une base très historique, où un groupe d'hommes tente par tous les moyens de découvrir les secrets de nos ancêtres pour que le plus de monde puisse en profiter, tout en s'opposant à un autre groupe avec des intentions moins louables.
L'auteur à conserver la trame principale, tournée vers la bienveillance et la recherche de la vérité en toute chose. Malgré tout, ce premier roman présente quelques imperfections, notamment dans son personnage principal qui est très "parfait", dans le but de nous faire comprendre tous ce qu'un homme bon peut apporter au monde.
La thématique historique Templière est très bien exploitée et les notes historiques à la toute fin seront appréciées par les lecteurs curieux.
Je valide également avec ce roman une consigne de l'alliance Ange/Djinns/Génies: 4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des homme (uniquement des hommes dans l'intrigue et les deux personnages principaux sont des hommes).
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Total de points: 349 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août)
Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies
Avec le roman Le secret de la cité sans soleil de Gilles Legardinier, je valide:
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
Le personnage principal travaille pour une organisation, appelée le Groupe, qui œuvre à la découverte d'anciens secrets ou découvertes de l'ancien temps afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains et servent au plus grand nombre. Au début de l'intrigue, alors qu'il fait un jogging avec son meilleur ami, Nathan, un attentat est perpétué contre lui. Par la suite, il comprend que son meilleur ami est dans la ligne de mire de leurs ennemis et décide de l'intégrer dans ses recherches. Pour le protéger, il fera un pacte avec le chef de leurs ennemis afin que leur groupe ne s'en prenne plus à lui où à son entourage, ce qui fonctionnera à la fin du récit.
Une lecture agréable.
Gilles Legardinier nous livre ici le tout premier roman écrit à ses 25 ans, qui a subit pas mal de modifications grâce à son expérience acquise tout au long de sa carrière.
Différent de ses romans au style plutôt centré sur l'humour, nous nous plongeons dans une histoire avec une base très historique, où un groupe d'hommes tente par tous les moyens de découvrir les secrets de nos ancêtres pour que le plus de monde puisse en profiter, tout en s'opposant à un autre groupe avec des intentions moins louables.
L'auteur à conserver la trame principale, tournée vers la bienveillance et la recherche de la vérité en toute chose. Malgré tout, ce premier roman présente quelques imperfections, notamment dans son personnage principal qui est très "parfait", dans le but de nous faire comprendre tous ce qu'un homme bon peut apporter au monde.
La thématique historique Templière est très bien exploitée et les notes historiques à la toute fin seront appréciées par les lecteurs curieux.
Je valide également avec ce roman une consigne de l'alliance Ange/Djinns/Génies: 4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des homme (uniquement des hommes dans l'intrigue et les deux personnages principaux sont des hommes).
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Total de points: 349 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août)
-
Manue_
Bonjour et bon dimanche 
Mise à jour de mes lectures :
CLAN DES DJINNS
Angie Fox : Verity Long t.1 - Esprits du Sud
mon avis
35 points
-10 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Grâce à Frankie Verity peut passer du plan mortel au plan fantômatique
6. Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
Frankie et les autres fantômes ne peuvent pas, à de très rares exceptions près, être vus par des humains en dehors de Verity
Angie Fox : Verity Long t.2 - Un Squelette dans le placard
mon avis
35 points
-10 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
6. Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
Frankie et les autres fantômes ne peuvent pas, à de très rares exceptions près, être vus par des humains en dehors de Verity
Angie Fox : Verity Long t.3 - Le Coffre hanté
mon avis
35 points
-10 points
Angie Fox : Verity Long t.4 - La Famille maudite
mon avis
35 points
-10 points
Angie Fox : Verity Long t.5 - Thé glacé avec les fantômes
mon avis
35 points
-10 points
Angie Fox : Verity Long t.6 - Le Meurtre du Sugarland Express
mon avis
35 points
-10 points
Angie Fox : Verity Long t.7 - Cadavres et noix de pécan
mon avis
35 points
-10 points
Angie Fox : Verity Long t.8 Crimes et asile hanté
mon avis
35 points
-10 points
Total précédent 1 635 points ➵ +280 points ➵ nouveau total 1 915 points
DUEL DES ALLIANCES ➵ - 80 points pour l'alliance adverse 
Mon récap
Mise à jour de mes lectures :