Clan des Kitsune
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.

- 20250826_124034.jpg (112.14 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250826_124049.jpg (106.62 Kio) Consulté 1266 fois
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250826_124516.jpg (127.71 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250826_131348.jpg (77.68 Kio) Consulté 1266 fois
+
SOLEIL
+
DUEL 
6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.

"Comment (bien) rater ses vacances" de Anne Percin
Etrangement durant les deux premiers chapitres j'ai hésité à reposer le livre...l'humour était déjà là mais je craignais que le héros soit "un petit con"...alors qu'en fait pas du tout ! Il a beaucoup de verve et s'adresse à nous lecteurs tout du long , notamment avec des notes en bas de pages très fun !
Quand on lit le résumé on imagine qu'aller en vacances chez Mamie est une corvée qui lui a été imposée...alors que pas du tout ! C'est lui qui choisit et décrète qu'il va passer l'été chez elle et surtout avec elle...car ado amateur de surfe ardent sur le web oui, mais sa mamie il l'aime ! Il passe du temps avec...et vu ce qui se produit il a bien choisit son moment pour lui tenir compagnie !
On va rapidement enchainer des situations rocambolesques extrêmement drôles, stupéfiantes et jubilatoires...ce qui découle des cerises est hallucinant ! XD
La tendresse que ce chevelu sarcastique éprouve pour sa famille est touchante. Son bouclier pour tout est l'humour...il se requinque à coup de musiques en intraveineuse, et de réparties cinglantes.
J'ai donc grandement apprécié Maxime et ses réflexions amusantes sur tout, son soutien pour sa petite sœur, son indépendance imprévue je ne vous transmettrai pas ses recettes (la cuisine ce n'est pas dans ses capacités ! ^^) mais n'hésitez pas à le suivre dans ses pérégrinations entre Kremlin et Bicêtre...c'est un bon gamin très attachant !
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Les Eckhart de sang ont tous les yeux nombreuses pervenche identiques.

- 20250827_135836.jpg (550.4 Kio) Consulté 1266 fois
Tous blonds

- 20250827_142013.jpg (213.63 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250827_142100.jpg (331.2 Kio) Consulté 1266 fois
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250827_141526.jpg (723.41 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250827_211309.jpg (381.92 Kio) Consulté 1266 fois
+
SOLEIL
"Seule la mort attend la vilaine, Tomes 1, 2 et 3" de Suol et Gwon Gyeoeul
Tome 1
Juste génial ! Le scénario, le propos, les personnages, les dessins, les couleurs !! J'ai tout adoré !
L'héroïne est fantastique. Et alors que je ne suis pas hyper friande de lambdas parachutés dans un jeu vidéo...là j'en redemande !
C'est prenant, et ce n'est pas guimauve puisque ce qui se joue c'est la survie de "Pénélope" ! Heureusement celle qui l'incarne ne manque pas de sens tactique. Il va vraiment falloir être fin stratège pour échapper au sort prédestiné de Melle Eckhart. Car "Seule la Mort attend la Vilaine". À moins que...
Tome 2
Excellent. Un vrai régal. Les visuels, le texte, le scénario sont plus que soignés. L'intelligence de "Pénélope" reste acérée. Chaque nouvelle avancée de sa part inflût sur la suite. Les enjeux se complexifient. Rien n'est simple, et c'est génial. Le dernier protagoniste apparut s'avère imprévisible. Je reste particulièrement addicte de cette série qui donne une nouvelle ampleur au "Échec et Mat" !

C'est tout de même fou de frôler la syncope à cause de "pourcentages d'affinité" ! XD
Tome 3
Excellentissime une fois encore.
Accro, accro, accro je suis à cette série ! Les pions avancent, les pourcentages changent, les relations gagnent en profondeur, la romance n'est toujours pas au programme...en tout cas clairement hors de propos pour Pénélope qui ne voit que la sauvegarde et la lucidité ! (À raison ! Sa vie ne tient qu'à un fil ! Toutefois à force d'etre concentrée sur son but...parfois elle passe à côté de ce qu'elle suscite "exactement" chez les autres...ce qui est très drôle. XD)
C'est hyper prenant comme histoire ! Les bonds dans les souvenirs réels de l'héroïne sont ténus mais de bon aloi.
On voit sans cesse les frères Eckhart et leur père...yeux identiques et beaucoup de ressemblance physique.

- 20250828_123048.jpg (203.03 Kio) Consulté 1266 fois
+

- 20250828_142324.jpg (328.38 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250828_151712.jpg (610.39 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250828_154620.jpg (247.12 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250828_164757.jpg (620.17 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250829_151012.jpg (485.7 Kio) Consulté 1266 fois
+
SOLEIL
"Seule la mort attend la vilaine, Tomes 4, 5 et 6" de Suol et Gwon Gyeoeul
Tome 4
Et c'est une nouvelle réussite !
L'étau se ressert autour de Pénélope, la sagace qui ne s'en laisse pas conter. J'avais hâte qu'elle côtoie cette cible spécifique de plus près. Je ne suis pas déçue.

Quelle chasse !
Les complots politiques s'accélèrent et se font de plus en plus violents. Au point de sciemment désigner une victime collatérale. Mais qui donc (lol!) ? ^^'
Le cliffhanger final est pire que celui du tome précédent.
Tome 5
Toujours aussi bon.
Pénelope continue de batailler bec et ongle pour sa survie.
Son brio lors de la confrontation au procès est formidable.
Je ne doutais pas non plus du titre obtenu par notre héroïne. ^^
Les pourcentages évoluent, et un nouveau suspens se crée (arf ça complique la stratégie).
Les codes couleurs m'intriguent, les interactions avec Callisto me réjouissent, l'épée de Damoclès se rapproche de plus en plus.
Si j'ai trouvé ce tome plus calme c'est parce que s'y trouve la résolution de plein d'événements rockn'roll précédents.
Je compte sur la suite pour plus d'actions !
Tome 6
Toujours addict.
C'est somptueux.
Comme la couverture le laisse entendre Winter est particulièrement mis en avant dans ce tome.
On creuse le passé magique ou non, mais perpétuellement guerrier, du royaume. Donc l'intrigue gagne en profondeur.
Et si Eckles m'inquiète de plus en plus (il est fou non ?), Callisto lui m'ambiance carrément (alors qu'il est autant siphonné et extrême que le premier ^^...mais lui ne s'en cache pas ! J'apprécie sa franchise cash.)
Winter est certainement le plus sain et le plus respectable des "prétendants"...mais aussi le plus effacé (d'apparence comme d'attitude, normal être magicien est dangereux dans cet univers donc mieux vaut être discret) du coup...j'avais hâte de voir réapparaître le charismatique (et sanglant) Prince héritier.

(Ma demande n'est pas restée lettre morte. <3)
Je n'avais pas vu venir le "plapopinou", et ne comprends pas le refus de Pénelope à s'en occuper. Curieuse de le recroiser.
Le rebondissement final, lui, induit que la Vilaine n'est peut-être pas celle que l'on croit.^^
(Aparté : Le reflet dans le fragment de miroir !!! Oo)

- 20250821_215226.jpg (169.08 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250821_215238.jpg (186.47 Kio) Consulté 1266 fois
+

- 20250821_223756.jpg (132.61 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250822_001046.jpg (74.51 Kio) Consulté 1266 fois
+
SOLEIL
+
DUEL 
6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.

"Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur" de Aya Ling
Une bien agréable lecture avec tout ce que j'aime :
- une héroïne qui a des convictions (et un prénom charmant : Katriona)
- un prince qui a des valeurs et un cerveau
- des personnages secondaires attachants et présents
- de la romance respectueuse
- de beaux costumes et somptueux décors
- une pointe de magie
- des rebondissements
- une réinterprètation de conte qui fonctionne
- une plume fluide qui mêle phrasé soutenu d'Athelia et expressions familières contemporaines
On ne nous épargne pas non plus la réelle difficulté de vie de la population dans cet univers passéiste. Ce qui permets d'ailleurs au récit de gagner en profondeur. (Car s'y trouve de vrais enjeux !)
La fin me convient. (C'est bien trouvé.) Mais aussi parce que je connaissais l'existence d'une suite..et que je l'ai en ma possession.

- 20250823_185850.jpg (116.49 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250824_141217.jpg (166.74 Kio) Consulté 1266 fois
+

- 20250823_175314.jpg (162.54 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250823_215022.jpg (153.52 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250824_120117.jpg (286.32 Kio) Consulté 1266 fois
+
SOLEIL
+
DUEL 

"Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois" de Aya Ling
Aussi bon que le premier.
Si l'ellipse temporelle et l'amnésie m'ont au début laissé perplexe...cela fonctionne !!
J'ai apprécié que Kat ne succombe pas direct. Elle a une vie dans notre monde, et n'a aucun souvenir d'Athelia ni d'Edward !! Encore heureux qu'elle ne cède pas juste parce que la voici princesse et que le prince a un fort joli minois !!
D'ailleurs que sept ans ce soit écoulé de son côté à elle (lui permettant d'aller à l'université, ainsi que de gagner en maturité et assurance) est très bien !
Le projet de loi pour abolir le travail des enfants perdure avec la création d'école...et que ce ne soit pas tout rose avec des obstacles bien réels continue de faire gagner le récit en profondeur. (C'est crédible, et c'est d'ailleurs ainsi que cela s'est produit !)
La fin, elle, nous fait nous exclamer "Pas Encore !!".
Mais les rebondissements y mènent parfaitement, donc ça matche.

- 20250830_145953.jpg (114.44 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250830_151044.jpg (160.51 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250830_172126.jpg (97.12 Kio) Consulté 1266 fois
+

- 20250830_145927.jpg (79.93 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250830_154156.jpg (36.41 Kio) Consulté 1266 fois

- 20250830_173142.jpg (46.2 Kio) Consulté 1266 fois
+
SOLEIL
+
DUEL 

"Les Contes inachevés, Tome 3 : Pour Toujours et à Jamais" de Aya Ling
Toujours agréable. <3
Certains reprocheront le côté répétitif de la trame...moi non.

Car à chaque fois cela lui permets de se développer toujours plus.
Ainsi les problèmes du royaume ne passent pas à la trappe. (Au contraire. Et il y a du boulot !) Les ressentiments ancrés ont une incidence. (Poh, poh, poh !) La bienveillance aussi joue son rôle dans l'histoire. Et le romantisme olala. Je suis admirative de la déclaration d'Edward et du brio avec lequel il retourne sa situation avec Kat ! (Ce qu'ils sont choux tous deux...et on en parle d'Amélie et Bertram ?

)
Je reste enchantée d'avoir retrouvé tous les personnages et suivi leur évolution jusqu'au Happy End tant espéré.
Le récit ne manque pas d'embûches, ni de rebondissements, et l'on est accroché de bout en bout.
Quelque-chose de nouveau ainsi que fort appréciable dans ce tome ? Nous avons les points de vue de Kat ET d'Edward. Chouette non ? ^^
Bref, ravie je suis.
12 x 30 = 360 points
6 x
= 60 points
4 x
= - 40 points
Récapitulatif