Bonjour bonsoir !
Je reviens taper ce message 15 minutes avant minuit, donc je fini dans les temps. Pfiou !
3ème élément : Couleur du titre
4) Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre.

Anne de Green Gables, tome 1
commencé le 17 août et fini le 31 août

- Ma chaise à l'ombre
- Screenshot_20250831_235728.jpg (926.57 Kio) Consulté 4566 fois
Mon avis : Le livre que j'ai préféré lire cet été, un coup de cœur ! J'ai vraiment été embarquée dans les aventures d'Anne à Avonlea, du début à la fin (oui, j'ai pleuré, j'ai vraiment été prise par surprise et j'en ai voulu à l'auteur). Il m'a fallu quelques pages pour m'habituer au débit de paroles d'Anne, mais quand je me suis installée tout à l'heure pour finir ce livre la journée est passée comme une flèche ! L'imagination d'Anne, ses aventures et mésaventure, les personnes qu'elle rencontre... Je me répète, mais vraiment le livre que j'ai préféré lire cet été, et dans une édition que je trouve très très belle, ce qui ne gâche rien au plaisir... Il me reste juste à trouver la suite dans une même édition pour pouvoir me replonger dans la vie d'Anne.
5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte
2) Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île

Pokémon Horizon, tomes 1 et 2
lus le 31 août (+ Pokémon Épée et Bouclier tome 1
lu le 31 août pour arriver à 3 mangas)

Pokémon Horizon se déroule à Alola, un archipel, donc plusieurs îles.
Mon avis (Pokémon Horizon) : J'avais déjà eu l'occasion de lire du manga pokémon, mais j'avoue avoir trouvé ces deux là plus... Enfantin ? Le héros, jeune garçon tête brûlée, pas très malin mais avec quand même un grand cœur, qui débarque sur l'archipel dans le but de se la couler douce, mais assiste au combat d'un Rocabot et décide qu'ils seront partenaires et vont faire le tour des îles et, pourquoi pas, en profiter pour battre la team locale et découvrir le secret de son nouveau compagnon... Je sais pas si c'est l'histoire en tant que telle, le dessin plus simple que ce dont j'ai l'habitude, un mélange des deux ou autre chose, mais voilà. Une histoire courte (2 tomes !) qui se classe pour ma part en bronze, parce que malgré ce que je vient d'en dire j'aime jouer à pokémon et donc me retrouver dans cet univers.
Mon avis (Pokémon Épée et Bouclier) : J'ai préféré ce tome-là au deux juste au dessus. J'ai trouvé ça moins... Enfantin ? Je me répète un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti. Je dois avouer que, ayant joué à la version Bouclier, j'avais l'impression de plus ou moins déjà connaître certains personnages. Et c'est vrai, dans un sens, si on parle des "secondaires". Mais les principaux, c'est une autre histoire, et c'est logique qu'ils ne soient pas comme je me les étaient représenté, mais ça fait bizarre quand même. Arnold, je ne l'avais jamais vu avant, découverte totale de ce petit complètement paumé dans cette nouvelle région. Épée, jamais vu non plus, j'ai pris la fille pour ma partie, mais je ne me le représentais pas vraiment comme ça. Mais mon plus grand choc, c'est Bouclier ! Comme c'est elle que j'avais choisi, je me la représentait... Comme moi. Et bien, surprise, pas du tout, un caractère bien différent

J'aurais aussi à redire sur son prénom. Qui appelle son enfant Bouclier ? Ils pouvaient pas prendre son nom officiel ? Pardon, je m'égare, c'est peut être une remarque un peu hors sujet et je m'en excuse, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a travaillé l'esprit pendant ma lecture. Bref, j'ai préféré ce tome aux 2 juste au dessus, même si comme je le disais certaines choses m'ont titillé le cerveau.
Et c'est avec ces deux dernières consignes que je valide ma carte postale
Je file mettre à jour mon
Récap'