Bonjour !
Je fais un récap avant de commencer la bataille de Poudlard (j'en frétille d'impatience !)
Je valide la consigne
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture. avec :

Harry Potter - T5 "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"

Mon tome préféré (en partie parce que c'est le plus gros ^^), avec Ombrage et l'AD.
Je valide la consigne
Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :

Rachel Morgan - T1 "Sorcière pour l'échafaud"

J'ai bien apprécié ce livre, que j'ai trouvé plus original que d'autres urban fantasy que j'ai pu lire. Ce n'est cependant pas un coup de coeur pour moi.
Je valide la consigne
Lire un livre de Fantasy avec :

Arena 13 - T1
J'avais apprécié ce livre pour l'originalité de l'univers. Je l'ai préféré à la série la plus connue de l'auteur : l'épouvanteur. Cela reste cependant un livre jeunesse, et donc relativement court.
Je valide la consigne

Arena 13 - T2 "La Proie"
J'ai bien apprécié la partie sur les Genthai. Le livre est cependant trop court pour que je puisse pleinement l'apprécier.
Je valide la consigne

Rachel Morgan - T2 "Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant"
Je valide la consigne

Rachel Morgan - T3 "Sorcière blanche, coeur noir"

J'ai pris plus de plaisir au fur et à mesure de ma lecture, à présent que je connais les personnages et maîtrise l'univers. J'apprécie beaucoup l'originalité du récit, le fait que je ne puisse pas deviner la suite des événements.
Je valide la consigne

Rachel Morgan - T4 "Pour une poignée de charmes"

J'ai beaucoup apprécié ce tome, surtout avec Jenks. Celui-ci ayant acquis une taille humaine, cela apporte un plus à l'histoire et nous permet de mieux découvrir ce personnage. On en découvre également un peu plus sur les loups garous, jusque-là mis de côté.
Je valide la consigne

Arena 13 - T3 "Le Guerrier"
Mon ressenti sur ce troisième tome n'a pas changé : beaucoup plus plat, on en apprend certes beaucoup plus sur le monde des djinns, mais la fin n'en est pas vraiment une.
Je valide la consigne

Rachel Morgan - T5 "Et pour quelques démons de plus"

Le dernier tome traduit de la série (snif) est à la hauteur des précédents. L'intrigue se sépare en plusieurs parties, avec Trent, David, Kristen, les démons, Piscary. On ne s'ennui pas, on approfondi les personnages, leurs relations, on en apprend plus sur les démons.
Je valide la consigne
Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau. avec :

De sang, d'écume et de glace - T1 "Métamorphose"
Les personnages sont des sirènes, l'histoire se passe donc en majorité sous l'eau.
Cette lecture est conforme à mes attentes : divertissante, mais sans plus. Avoir pour personnages des sirènes est original, on explore un nouvel univers. Mais le scénario reste basique, les personnages sont clichés et manquent de naturel.
Je valide la consigne

De sang, d'écume et de glace - T2 "Légendes"
Les personnages sont des sirènes, l'histoire se passe donc en majorité sous l'eau.
Mon ressenti n'a pas changé par rapport au tome précédent. La romance est trop présente pour que je puisse apprécier le livre, et j'ai l'impression de tourner un peu en rond à force de voir Perséphone ruminer en boucle ses problèmes.
Je valide la consigne

De sang, d'écume et de glace - T3 "Atlantis"
Ce tome ci est plus plaisant, avec de multiples rebondissements à la fois plaisants et prévisibles. La fin est cependant banale, déjà vue. Je ne pense pas relire cette série, mais elle a tout de même été divertissante.
Je valide la consigne
Lire un livre d’enquête. avec :

Pour un instant d'éternité
"enquête" est le
deuxième thème du livre
commentaire
Je valide la consigne
Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :

Le Jardin des Épitaphes - T2 "Aimez-moi"
Le personnage principal sait très bien se battre, un peut trop même...
commentaire
Je valide la consigne

Blackwater - T2 "La Digue"
Ce deuxième tome permet aux personnages qui étaient en arrière plan précédemment d'être mis en lumière. Sister s'affranchit par exemple de l'autorité de sa mère. Ce livre s'inscrit dans la continuité du précédent, mais ne fait pas vraiment évoluer l'histoire.
Je valide la consigne

Blackwater - T3 "La Maison"
Je pense que c'est à partir de ce tome que l'histoire s'accélère. Plusieurs personnages se sont ajoutés, apportant de la diversité au scénario. L'atmosphère de mystère/horreur s'épaissit, et les mystères restent inexpliqués.
Je valide la consigne

Blackwater - T4 "La Guerre"
Sans Mary-Love
, les personnages s'épanouissent, osent s'apprécier. On a pour une fois l'impression de contempler une vrai famille soudée. J'ai beaucoup apprécié certains personnages comme Grace, qui sont mis en avant.
Je valide la consigne

Blackwater - T5 "La Fortune"
C'est intéressant de voir la relation entre Miriam et Elinor qui se modifie, sans pour autant jamais ressembler à une relation habituelle mère-fille. Le personnage de Frances est également approfondi. J'attends avec impatience un peu d'explications sur les mystérieuses morts chez les Caskey.
Je valide la consigne

Blackwater - T6 "Pluie"
La série se conclut enfin (et une peu trop rapidement), me laissant plein de questions. D'où vient Elinor ? Comment Mary-Love a-t-elle pu revenir ? Quel est le lien d'Elinor avec la Perdido ? D'ailleurs, pourquoi appeler la série Blackwater alors que tout tourne autours de la Perdido ?
Quoi qu'il en soit, cette série ne ressemble à aucune de celles que j'ai déjà lues. Une sorte de huis clos centré sur une famille aux relations étranges, sans un scénario particulièrement étoffé, mais qui se suffit à lui-même.
Je valide la consigne
Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc). avec :

Percy Jackson - T1 "Le Voleur de foudre"
C'est un livre toujours plaisant à lire. Bien que la qualité littéraire ne soit pas aussi élevée que dans d'autres livres, j'apprécie beaucoup cette histoire, ses personnages et la très forte présence de la mythologie grecque (quand d'autres filles rêvaient d'être princesses, moi je dévorais les métamorphoses d'Ovide ^^).
Je valide la consigne
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture. avec :

Hunger Games - T2 "L'Embrasement"
[/img]
https://cdn1.booknode.com/book_cover/55 ... 4-432.webp[/img] (mon édition est semblable à celle-ci, mais le fond est noir)
C'est sans doute mon tome préféré, avec une partie dans le district et une autre dans l'arène.
consignes validées : 10/10
voir les 125 livres