Bug avec les groupes

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
MichelleD

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Bug avec les groupes

Message par MichelleD »

Je crois qu'il y a un bug ou un problème avec les groupes. Je voulais créer un groupe dans ma biblio Booknode pour les réécritures de contes et même si j'ai essayé neuf ou dix noms différents en français et même en anglais avec mêmes plusieurs variations différentes du même nom (réécritures de conte de fées, réécritures de contes, réécritures-de-contes, versions différentes de contes, Fairytale rewrites/retellings, retellings, rewrites, fairy tale retellings, fairy tale rewrites, fairy-tale-retellings, fairy-tale-rewrites, etc) je ne peux toujours pas créer mon nouveau groupe, ça dit toujours "Veuillez vérifier que ce groupe n'existe pas déjà", encore et encore. Redémarrer mon ordinateir n'a rien donné alors c'est un problème avec le site Booknode. De toute évidence, il y a un bug. Ou alors y a t-il une limite sur le nombre de groupes qu'on peux créer dans nos biblios Booknode? Alors, je fais quoi moi, les modérateurs/administrateurs? Pouvez-vous trouver ce qui se passe et me dire ce que vous comptez faire pour résoudre le problème?
Fl3g

Profil sur Booknode

Re: Bug avec les groupes

Message par Fl3g »

J'ai le même problème. Je l'ai signalé il y a quelques temps. Resté sans réponse à ce jour ;)
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Fl3g a écrit : jeu. 11 sept., 2025 12:09 pm J'ai le même problème. Je l'ai signalé il y a quelques temps. Resté sans réponse à ce jour ;)
J'ai ce problème aussi:

viewtopic.php?t=319036
Soupinnette

Profil sur Booknode

Message par Soupinnette »

Est-ce que quand tu créés un groupe, tu le fais à partir d'un livre qui est déjà lui aussi dans un groupe ?
Par exemple : Le Hobbit est dans le groupe "Fantasy" dans la PAL. Si tu créés directement un groupe avec ce roman cela va donner qu'un groupe existant existe déjà.
Mais si tu sors Le Hobbit du groupe "Fantasy" et qu'il est juste affiché dans la PAL (dans aucun groupe) alors là tu pourras.
Parce que moi aussi j'avais ce bug à multiples occasions et puis quand j'ai fait cette manœuvre cela à tout de suite fonctionné.
J'espère que j'ai été claire ^^'
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Soupinnette a écrit : jeu. 25 sept., 2025 3:30 pm Est-ce que quand tu créés un groupe, tu le fais à partir d'un livre qui est déjà lui aussi dans un groupe ?
Par exemple : Le Hobbit est dans le groupe "Fantasy" dans la PAL. Si tu créés directement un groupe avec ce roman cela va donner qu'un groupe existant existe déjà.
Mais si tu sors Le Hobbit du groupe "Fantasy" et qu'il est juste affiché dans la PAL (dans aucun groupe) alors là tu pourras.
Parce que moi aussi j'avais ce bug à multiples occasions et puis quand j'ai fait cette manœuvre cela à tout de suite fonctionné.
Bonjour Soupinnette, j'avais moi aussi ce bug, j'ai essayé ta méthode et cela a fonctionné. Merci pour ton aide :)

Toutefois, il me semble bien qu'auparavant, il était possible de créer un nouveau groupe à partir d'un livre qui était déjà classé dans un groupe. Quelque chose a donc dû changer quelque part, mais en attendant, heureusement que cette méthode marche.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Pouasson34 a écrit : lun. 06 oct., 2025 1:06 pm
Soupinnette a écrit : jeu. 25 sept., 2025 3:30 pm Est-ce que quand tu créés un groupe, tu le fais à partir d'un livre qui est déjà lui aussi dans un groupe ?
Bonjour Soupinnette, j'avais moi aussi ce bug, j'ai essayé ta méthode et cela a fonctionné. Merci pour ton aide :)

Toutefois, il me semble bien qu'auparavant, il était possible de créer un nouveau groupe à partir d'un livre qui était déjà classé dans un groupe. Quelque chose a donc dû changer quelque part, mais en attendant, heureusement que cette méthode marche.
C'est ce que je pense aussi...
Soupinnette

Profil sur Booknode

Message par Soupinnette »

Pouasson34 a écrit : lun. 06 oct., 2025 1:06 pm

Heureuse d'avoir pu aider :)
Fl3g

Profil sur Booknode

Message par Fl3g »

Je testerai, merci à toi ;)
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

J'ai un bug avec les groupes, mais différent.
J'ai récemment commencé à trier mes listes, et j'avais donc supprimé presque tous mes groupes. Mais maintenant que je voudrais en recréer, un message s'affiche pour me dire que ce groupe existe déjà (géneralement, le titre du groupe est le nom de la série de livre, donc le même que celui utilisé avant mon tri).
Exemple : Prenez le Your Name Tome 3
Image
Le groupe du nom de Your Name devrait etre dans mes listes en Y, mais...
Image
Donc j'éssaie de créer le groupe mais...
Image
Il me signale que le nom d'un groupe doit etre unique...
Image
Et qu'un groupe de ce nom existe déjà.
Image
En effet, je peux voir qu'en vu détaillé ils existent toujours, mais impossible de rajouter des livres à ces groupes.
Image
Si quelqu'un sait régler le problème, merci d'avance.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

J'ai le même problème encore. J'essaie d'ajouter un livre à un groupe et ça ne fonctionne pas. Le livre est dans ma pile a livre mais il n'est pas dans un groupe et peux importe combien de fois j'essaie d'utiliser des dizaines de mots/variations différents, ça dit toujours que le groupe existe déjà et j'obtiens même des erreurs quand j'essaie de transférer des livres de ma section "Je suis en train de lire" dans ma pile à lire ou vice-versa, même si le livre est transférer. Qu'est-ce que je peux faire pour créer un nouveau groupe et y ajouter des livres maintenant s'il y a un bug qui dit que le groupe existe déjà peux importe combien de dizaines de mots/variations différents j'utilise? Le livre n'est pas dans un group quand je veux l'ajouter au nouveau groupe mais le bug ne me laisse pas créer un nouveau groupe. Quand je l'enlève de ma bibliothèque virtuelle complètement, je ne peux l'ajouter à un nouveau groupe quand il n'est plus dans ma bibliothèque virtuelle, je peux seulement l'ajouter à ma PAL, je suis en train de lire, ou or/argent/diamant, etc. S'il vous plaît, il faudrait faire quelque chose pour ça, il est maintenant impossible de créer de nouveaux groupes.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Magical-Book a écrit : mer. 04 févr., 2026 5:03 pm J'ai un bug avec les groupes, mais différent.
J'ai récemment commencé à trier mes listes, et j'avais donc supprimé presque tous mes groupes. Mais maintenant que je voudrais en recréer, un message s'affiche pour me dire que ce groupe existe déjà (géneralement, le titre du groupe est le nom de la série de livre, donc le même que celui utilisé avant mon tri).
Exemple : Prenez le Your Name Tome 3
Image
Le groupe du nom de Your Name devrait etre dans mes listes en Y, mais...
Image
Donc j'éssaie de créer le groupe mais...
Image
Il me signale que le nom d'un groupe doit etre unique...
Image
Et qu'un groupe de ce nom existe déjà.
Image
En effet, je peux voir qu'en vu détaillé ils existent toujours, mais impossible de rajouter des livres à ces groupes.
Image
Si quelqu'un sait régler le problème, merci d'avance.
C'est tellement frustrant, hein?

En espérant que les administrateurs volent à notre secours...

Modifié/edit:

Pour l'instant ça marche pour moi mais qui sait combien de temps ça durera. Ça fait longtemps qu'on a ce problème. J'espère que les administrateurs trouveront une solution...
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »