111- Lire un livre contenant :
J - un extrait d'un autre livre (en annexe)
Manga
LuHanayu a écrit : ven. 12 sept., 2025 11:44 am Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
J - un extrait d'un autre livre (en annexe)
Manga
![]()
"Fruits Basket, tome 23" de Natsuki Takaya
Spoiler
Un tome où la magie est encore au premier plan, avec toutes les intrigues liées à la noblesse qui s'approprie la magie et ses magiciens.snoukette74 a écrit : mer. 10 sept., 2025 3:34 pm Je m'inscris maintenant à une consigne spécifique lecture graphique, la 158a- Lire un livre graphique avec pour thème : magie avec le manga La Petite Faiseuse de livres : Saison 2, Tome 9 de Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina.

Oups, effectivement je n'avais pas vuMoridiin a écrit : mar. 09 sept., 2025 9:45 pmCoucou. Tu n'as pas dû voir le message de Mel :Folize a écrit : mar. 09 sept., 2025 8:50 pmBonsoir,Folize a écrit : sam. 06 sept., 2025 3:39 pm
Je valide donc la consigne 131j- Lire un livre dont le dos est de couleur marron : "Le jour de ses 21 ans, Luke invite Bailey dans un restaurant huppé et la largue. Le problème c’est que sa vie tournait autour du hockey et de Luke qui est le capitaine des Bulldogs, l’équipe de hockey de leur université, qu’il joue avec son frère, que les copains de ses colocs sont également dans l’équipe, du coup elle se retrouve mise à l’écart, même dans son propre appartement. Ses deux amies de son club de journalisme l’emmènent en boite et elle se fait draguer par Chase Carter, un séducteur, un provocateur mais surtout un joueur des Falcons, ennemi juré des Bulldogs et de Luke. Contre toute attente, ils vont se rapprocher et Chase va l’aider et la soutenir… Une agréable surprise avec une lecture plaisante qui m’a fait passer un bon moment même si le livre aurait pu être réduit. "
j'ai l'impression que cette validation est passée à la trappe
Bonne lecture
Melaina a écrit : dim. 07 sept., 2025 5:15 pmCoucou,Folize a écrit : sam. 06 sept., 2025 3:39 pm
Je valide donc la consigne 131j- Lire un livre dont le dos est de couleur marron : "Le jour de ses 21 ans, Luke invite Bailey dans un restaurant huppé et la largue. Le problème c’est que sa vie tournait autour du hockey et de Luke qui est le capitaine des Bulldogs, l’équipe de hockey de leur université, qu’il joue avec son frère, que les copains de ses colocs sont également dans l’équipe, du coup elle se retrouve mise à l’écart, même dans son propre appartement. Ses deux amies de son club de journalisme l’emmènent en boite et elle se fait draguer par Chase Carter, un séducteur, un provocateur mais surtout un joueur des Falcons, ennemi juré des Bulldogs et de Luke. Contre toute attente, ils vont se rapprocher et Chase va l’aider et la soutenir… Une agréable surprise avec une lecture plaisante qui m’a fait passer un bon moment même si le livre aurait pu être réduit. "
Moridiin et moi on voit plutôt rouge le côté (genre terracota ou quelque chose dans le genre). En "vrai" ça fait "vraiment" marron ?
Je valide donc la consigne 69a- Lire un livre avec sur la couverture un collier : "Isaiah avait 18 ans quand il est tombé sous le charme de Mark. Lors du mariage de son cousin, Cal, avec Danielle, la sœur de Mark, il tente une approche qui se solde par un échec. Six ans ont passé sans qu’ils ne se voient plus que ça malgré le fait que leur famille soit très proche, Mark étant toujours en mission. Danielle et Cal meurent dans un accident de voiture laissant leurs 3 enfants orphelins. Isaiah, déjà proche des enfants, décident de s’occuper d’eux et de les adopter. Mark, alias Wizard pour ses frères d’arme, est alors rapatrié et fait connaissance de ses nièces et neveu. Les testaments n’étant pas clairs concernant la garde des enfants, ils vont être amenés à cohabiter et vont se reconstruire ensemble face à cette cruelle situation… Un bon moment de lecture avec une relation tendre dans un contexte douloureux où chacun va s’appuyer sur l’autre."Folize a écrit : sam. 06 sept., 2025 3:55 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 69a- Lire un livre avec sur la couverture un collier avec Tomber l'uniforme, Tome 5 : Situation sous contrôle d'Annabeth Albert => https://booknode.com/tomber_luniforme_t ... e_02672424
LuHanayu a écrit : sam. 13 sept., 2025 10:37 am Je m'inscris à la
95- Lire un livre avec pour thème :
D - Angleterre
Manga
![]()
"À tes côtés" Tome 17 de Megumi Morino
Spoiler
Check après lecture : Et oui elle s'y rend et tout le tome se déroule en Angleterre.
Je valideMoridiin a écrit : mer. 10 sept., 2025 10:11 pm Je poursuis sur la 62b avecLes Tuniques bleues, Tome 30 : La Rose de Bantry de Raoul Cauvin et Willy Lambil
Les deux compères sont forcés de prendre en charge une mission un peu plus délicate que les autres : monter à bord d'un bateau pour dénicher un diplomate sudiste et l'éliminer. On est bien loin des nobles charges de cavalerie sur le champ de bataille. Forcément, le plan ne va pas du tout se passer comme prévu ! Globalement, ça fait du bien de s'éloigner un peu du champ de bataille. L'humour est comme toujours plutôt un comique de situation, bien que j'ai aimé le comique de répétition avec "Hogan".
Dans la lignée des 2 premiers tomes, c'est toujours agréable à lire. J'ai juste trouvé que l'éloignement entre les membres de l'équipe dans la première partie du livre n'est pas très agréable. Heureusement ça se résout rapidement. On a aussi droit à des révélations sur Maravel. Le final laisse prédire un 4ème tome haletant.mistinguette60 a écrit : mer. 10 sept., 2025 3:59 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 71c avec "Crookhaven, Tome 3 : Le Grand Cambriolage de l'île" de J. J. Arcanjo.MerciSpoiler
![]()
Je valideMoridiin a écrit : sam. 13 sept., 2025 1:56 pm Je viens m'inscrire à la 50b avecLe Réseau Papillon, Tome 10 : Les Chemins de la Libération de Franck Dumanche et Nicolas Otéro
Un tome au rythme effréné, à l'image des divisions blindées qui libèrent la France tambour battant. La famille de Gaston est durement touchée. Quant aux autres, ils se découvrent des vocations, maintenant que "l'après" est à envisager. Ne reste qu'Ed, toujours à Londres, toujours autant déterminé à libérer ses parents. Nul doute que le prochain tome se passera à l'Est, dans l'horreur des camps.
mistinguette60 a écrit : sam. 13 sept., 2025 2:56 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 164c avec "La Longue marche des dindes (BD)" de Léonie Bischoff et Kathleen Karr (Gagnant du prix Fauves d’Angoulême 2023)
Merci![]()
Consigne validéeseriallectrice a écrit : lun. 08 sept., 2025 12:41 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 125- Lire un livre en grand format avec Atmosphère de Taylor Jenkins Reid
Bonsoir,Un_temps_pour_elle a écrit : ven. 12 sept., 2025 10:44 am 49c - Lire un livre dont le titre contient un matériau (autre)
➢ Une forêt de laine et d'acier de Natsu Miyashita
Le matériau considéré pour répondre à cette consigne est la laine.
J'ai adoré ce tome qui mêle combats et émotions. La famille de King est très attachantes, et les voir se battre ensemble est très sympa.snoukette74 a écrit : ven. 12 sept., 2025 8:56 pm Je m'inscris à la consigne 65b- Lire un livre avec sur la couverture un trio avec le manga Four Knights Of The Apocalypse, Tome 18 de Nakaba Suzuki.
![]()
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : mer. 10 sept., 2025 2:58 pm Bonjour je m'inscris à la 23-c
(Le mot jour dans le titre)
Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman
Je valide donc la consigne 79b- Lire un livre avec un aliment sur la couverture liquide : "Ayant commencé par le 2ème tome, je me suis dit qu’il serait intéressant de découvrir l’histoire de l’ainé de la fratrie Royal, Bryce, destiné à succéder à son père et devenir PDG du pôle américain de la compagnie. Lors du lancement du complexe de Laguna Beach, il est appelé en urgence sur les lieux puisque les débuts sont un désastre et son frère censé gérer introuvable. Il se fait passer pour un client afin de constater les problèmes. Il rencontre Vivian, critique pour un magazine de villégiature et d'hôtellerie de luxe, qui va faire un article loin d’être élogieux… Une lecture laborieuse, vite lue, vite oubliée."Folize a écrit : sam. 13 sept., 2025 11:43 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 79b- Lire un livre avec un aliment sur la couverture liquide avec La Famille Royal - Hôtels Amérique, Tome 1 : Milliardaire incognito de Jessica Gregory => cocktail, café https://booknode.com/la_famille_royal_h ... o_03565877
En fait, je vais lire un manga d'abord, du coup je me désinscris de cette consigneMoridiin a écrit : sam. 13 sept., 2025 9:15 pm Pour demain, je m'inscris à la 144c avecLe Faux Soir de Denis Lapière, Daniel Couvreur et Christian Durieux
La dernière page numérotée est la 81
C'est très intéressant à lire. Cette période d'après la seconde guerre mondiale ne m'était pas spécialement connue.mistinguette60 a écrit : sam. 13 sept., 2025 3:27 pm Je m'inscris maintenant à la 154j avec "La Sage-femme de Berlin" d'Anna Stuart.
Merci![]()
Loumiel a écrit : dim. 14 sept., 2025 9:53 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 150.c - Lire un livre de la lecture commune de l’été avec Peau d’âme, tome 1 : Les Lilas du Roi de Aude Ziegelmeyer.