Je valide donc la consigne 109b- Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres : 'Bacon, tireur d’élite et SEAL aguerri, s’est disloqué le doigt lors de leur dernière mission à l’étranger. N’étant pas à 100% de ses capacités pour appuyer sur la détente, il doit reposer sa main et son lieutenant lui confie une mission qu’il ne peut éviter : un reporter va être embarqué avec l’équipe pendant quelques semaines et lui demande d’être son officier de liaison au sein de l’unité et de veiller à sa sécurité. Les journalistes embarqués n’ont rien d’inhabituel dans les unités classiques de l’armée mais jamais dans les forces spéciales à cause de la dangerosité et confidentialité des missions. Le reporter n’est autre que Spencer Bryant, un journaliste primé, connu pour ses reportages profondément émouvants et déchirants et ayant quelques livres à son actif. Même si 15 ans les séparent, ils ne sont pas insensibles aux charmes de l’autre mais tentent de résister... Un bon moment en compagnie d’un couple attachant."Folize a écrit : dim. 14 sept., 2025 3:27 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 109b- Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres avec Tomber l'uniforme, Tome 6 : Espace restreint d'Annabeth Albert => 28 chapitres
[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Folize
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Melaina
Coucou,ombre116 a écrit : jeu. 18 sept., 2025 10:19 amMoridiin a écrit : mar. 16 sept., 2025 10:04 pmBonjour. C'est 60-f (couv violette) ou 61-f (titre violet) où tu veux t'inscrire ?ombre116 a écrit : dim. 14 sept., 2025 10:12 pm Je m'inscris pour ma première consigne.
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
Titre : Soma
Autrice : Floriane Soulas
https://booknode.com/soma_03636187
Le titre est écrit en violet.
La 60-f est pleine, et pour la 61-f, c'est pas super violet sur l'image ...
Merci
Bonjour,
C'était pour la 61-f mais dans ce cas je vais participer à la consigne suivante :
166- Lire un livre dans une langue étrangère
Livre : To be taught if fortunate
Autrice : Becky Chambers
Avec Soma, tu pouvais t'inscrire à la 154k par exemple. Si tu l'as fini, on peut te mettre sur la consigne et tu peux la valider. Sauf si tu as arrêté ta lecture et que tu passes à autre chose ^^
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 154i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode new romance avec Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros
Je m'inscris à la consigne 154i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode new romance avec Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : mer. 17 sept., 2025 10:57 pm Je m'inscris à la 138l avecIruma à l'école des démons, Tome 26 de Osamu Nishi
Mon avis :
Mouii ... Un tome un peu en dessous à mon sens. Il y a pléthore de nouveaux qui vont arriver dans l'histoire !! Et je trouve certains redondants (comme Zézé par exemple, qui n'est guère différent de Ronové). Je trouve aussi que Chima prend vraiment beaucoup de place (on a déjà assez de délires romantiques comme ça avec toutes les démones déjà amoureuses d'Iruma, pas la peine d'en rajouter encore une).
La nouvelle épreuve a de l'intérêt (surtout quand on sait pourquoi les profs l'ont conçue héhé ^^ et à raison !). Concernant Lied, j'avoue que j'ai bien rigolé quelui rabatte son caquet : Lied ne se sent plus depuis le Festival des Récoltes etSpoiler
RobinQuant à l'équipe de Clara, bah, ça n'est pas un personnage à qui j'accorde beaucoup d'intérêt honnêtement donc, seule dans une épreuve comme ça, ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas eu beaucoup de jugeote ... Par contre, j'ai beaucoup aimé Yabashi ! Non seulement il a l'air d'un chic type finalement (calme, intelligent et dégourdi) mais il a surtout une magie hyper intéressante ! J'espère qu'on le reverra ! Et en ce qui concerne l'équipe d'Iruma, j'ai plus été intéressée par ses interactions avecSpoiler
Robin a beau être souvent dénigré, c'est un prof de haut niveau (Babyls oblige ^^) et un Barbaros, donc un archer badass comme Bachiko et qu'on voit également trop peu (donc ravie de voir son talent en action !!).
qui pour le coup a une approche beaucoup plus pédagogique que les autres ^^' en ça, elle gagne des points ! (malgré ses euh objectifs et relations). Elle a aussi extrêmement raison au sujet d'Iruma et bien que ça soit dur à entendre, je pense que c'était nécessaire pour lui et que ces paroles et cette épreuve vont lui faire gagner beaucoup de maturité !Spoiler
Sheeda,
Je poursuis sur la 138b avec
sorti le 05 février 2025
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : mer. 17 sept., 2025 10:36 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture :
h. un animal seul
Avec Les loups d'Hallasta T1 : les contrées de Varulvar, de Manon Haley (un loup)
![]()
C'est terminé.
J'ai bien accroché avec ce premier tome. J'ai apprécié les personnages et l'univers.
-
CindySB
Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
d. du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA)
Avec Demain, de Guillaume Musso (né à Antibes, dans le PACA)
Je m'inscris à la consigne :
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
d. du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA)
Avec Demain, de Guillaume Musso (né à Antibes, dans le PACA)
-
Loumiel
Une nouvelle série avec les personnages de Dragons, ça fait toujours plaisir ! Chronologiquement ça se passe avant le septième tome, donc juste avant les gros évènements de la série, donc on peut lire cette nouvelle série à peu près n'importe quand sans divulgâche. Ça à l'air d'être écrit un peu plus jeunesse que les dernier tomes de la série, avec des illustrations sur toutes les pages.Loumiel a écrit : jeu. 18 sept., 2025 11:37 am J'enchaîne avec How To Train Your Dragon School, tome 1 : Doom of the Darkwing de Cressida Cowell, que j'inscris à la consigne 138.E - Lire un livre sorti en mai.
Le livre est sorti le 8 mai 2025.
Bref, j'ai adoré retrouver nos héros dans une toute nouvelle aventure, c'est toujours un délice à lire et les dessins ajoute vraiment quelque chose à l'ambiance du récit. J'ai hâte de lire le prochain tome !
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : jeu. 18 sept., 2025 10:37 pm Je poursuis sur la 138b avecIruma à l'école des démons, Tome 27 de Osamu Nishi
Mon avis :
On continue avec l'épreuve de l'Arrache-Coeur. Cette fois, c'est Purson sous le feu des projecteurs ! Et son anti-perception est vraiment démente !! En plus, ses petits nouveaux sont tous gentils ^^ Par contre, on est d'accordSinon Orias m'a bien fait rire avec sa "chance" lol ^^ tout comme "Callaigri" qui décidément a la rancune tenace et un brin de sadisme bien développé ^^Spoiler
qu'il semblerait que le grand frère de Purson fasse partie des Six Doigts non ??
En tout cas le plan "SOS" est bien drôle et encore une fois très pédagogique (comme quoi ils en ont dans le ciboulot ces profs de Babyls !!) J'adooore les voir en action, c'est tellement rare !! (Ce manga manque gravement de combat franchement ...)
En ça, Eito est démentiel !! Son combat contreest torride !! (héhé). J'aime vraiment qu'on mette à l'honneur des profs que d'habitude on ne voit jamais, où dont on voit le visage en caméo de temps en temps mais dont on ne connaissait pas le nom ni le clan, et encore moins les capacités avant cet arc-là.Spoiler
Az
Momonoki aussi présente une magie héréditaire plutôt intéressante, j'ai hâte de voir la suite de son combat contrequi lui a sacrément évolué dans sa formation et présente ici une variation assez stupéfiante (et sacrément efficace !!) du pouvoir qu'on lui connaissait.Spoiler
Kamui
La nouveauté que nous sort Az est également spectaculaire ! Je n'avais pas fait attention à la subtilité de ses flammes sur la couvertureEn tout cas, j'ai trop trop hâte de voir cet arc à l'écran, en images, ça va être sublime !! Trop hâte de voir la suite de ce combat-là aussi ! Hop hop, direction le prochain tome !
Je continue sur la 138d avec
sorti le 02 avril 2025
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : ven. 19 sept., 2025 9:05 pm Je continue sur la 138d avecIruma à l'école des démons, Tome 28 de Osamu Nishi
Mon avis :
Un tome incroyable ! J'ai adoré ! On poursuit là où on avait laissé les Anormaux, bien sûr : on retrouve donc Az en plein combat avec Ifrit (et j'ai beaucoup aimé apprendre d'où venait les flammes bleues d'Az ^^ est-ce quese dévoilera sur ce coup ? J'en doute malgré tout ... même si je suspecte un peu qu'il soit à l'origine de l'idée de Balam).Spoiler
Papy SulliTrop hâte !!Spoiler
Le deuxième round promet d'être aussi épique que le premier !
Quant à Kamui contre Madame Momonoki, si ses motivations sont discutables, son attitude à la Gandalf force le respect ! J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le Kamui Caim du passé, j'aime vraiment ces parallèles entre passé et présent (et futur ^^).
Zézé me laisse toujours de marbre, tout comme son pouvoir héréditaire par contre.
Mais j'ai aimé que le renfort vienne à la rescousse ! (y compris côté professeur, ça fait durer le plaisir ^^). Même si, à partles autres ne sont pas spécialement mis en valeur, et c'est un peu dommage. Quelque chose me dit d'ailleurs qu'il a mal interprété la situation avec Zézé et qu'on va en réentendre parler ^^Spoiler
Sabro,
Quant au "moment de vérité", évidemment on retombe sur ce qu'avait ditJ'ai bien aimé queSpoiler
Bachiko quand elle avait commencé à enseigner l'archerie à Iruma.se soit laissé berner par l'aura de magie d'Iruma, ça veut dire que les enseignements de sa prof ont porté leurs fruits !Spoiler
Robin
ça promet encore de beaux combats dans le prochain tome avec ces trois professeurs ! Sans compterEt avec le renfort qu'ils vont avoir, ça va vraiment (vraiment ^^) saigner ! Surtout avecSpoiler
Ifrit qui n'a pas fini son combat non plus !Mais j'ai hâte de voir siSpoiler
Callego.En tout cas, dans les Anormaux qu'il reste à mettre à l'honneur, j'ai vraiment hâte de voirSpoiler
Balam arrive à être (juste un peu) dur ^^Un super arc, je me régale !!!Spoiler
Jazz, Allocer et Gaap.
Pour demain, je reprends ma place abandonnée en 144c avec
La dernière page numérotée est la 81
-
mistinguette60
Après avoir lu les mangas, je me suis attaquée à la lecture du roman. C'est agréable à lire mais j'avais espéré avoir quelques différences avec le manga ce qui n'est pas le cas. Je lirai cependant la suite avec plaisir.mistinguette60 a écrit : dim. 14 sept., 2025 6:25 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 125 avec "Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 1" de Natsu Hyuuga.
Merci![]()
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : ven. 19 sept., 2025 10:40 pm Pour demain, je reprends ma place abandonnée en 144c avecLe Faux Soir de Denis Lapière, Daniel Couvreur et Christian Durieux
Mon avis :
Le 9 novembre 1943, la résistance belge fait publier un exemplaire satirique du "Soir", un journal tombé aux mains des Allemands. J'ignorais tout de cet épisode et j'ai apprécié découvrir la minutie de la planification de cet acte de résistance, qui peut sembler un peu candide, mais qui a eu un réel impact sur le moral de la population. Le fax similé de cet exemplaire en annexe apporte encore un peu plus de poids et de gravité à cet haut fait de résistance. Petit bémol concernant la police des caractères des bulles de la BD, que je n'ai pas trouvé très lisible.
Je poursuis sur la 131a avec
voir ici le dos et la 4e de couv, tous les deux rouges
-
Folize
Je valide donc la consigne 154i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode new romance : "Il y a 6 mois, Georgia a perdu la personne la plus importante dans sa vie, son arrière-grand-mère, qui est aussi la célèbre romancière Scarlett Stanton. Elle découvre alors des lettres et un manuscrit inachevé relatant sa propre histoire. Pour récupérer de l’argent, sa mère a négocié dans son dos pour vendre ce dernier manuscrit et le faire terminer par un autre auteur à succès. Etant l’unique ayant-droit du testament de Scarlett, l’exécutrice testamentaire de ses droits littéraires, il n’y a que son avis qui compte et après avoir refusé, elle finit par accepter en exigeant que l’acceptation finale du manuscrit lui revienne. Noah Harrison qui rêve de finaliser ce livre, accepte. Les relations entre Geogia et Noah sont tendues et Noah va tout faire pour gagner sa confiance… En parallèle nous suivons l’histoire de Scarlett, tout commence en juillet 1940 en Angleterre. Scarlett est officier adjoint de section dans la Women’s Auxiliary Air Force tout comme Constance, sa sœur. Elle rencontre Jameson Stanton, un pilote américain… J’ai été captivée par l’histoire émouvante de Scarlett et Jameson où pendant cette période sombre et dangereuse est né un amour sincère et véritable. On tremble pour eux, on veut savoir ce qu’il s’est passé et la fin de Noah est parfaite."Folize a écrit : jeu. 18 sept., 2025 7:34 pm Bonjour
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête ...) avec Last Memories, Tome 4 : Dans l'oeil de la magie de Aurore Morgenstern => ornements sur les pages des chapitres
Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête ...) avec Last Memories, Tome 4 : Dans l'oeil de la magie de Aurore Morgenstern => ornements sur les pages des chapitres
Spoiler

-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : sam. 20 sept., 2025 1:55 pm Je poursuis sur la 131a avecZorro : D'entre les morts de Sean Murphy
Mon avis :
Zorro, symbole de la lutte contre l'injustice, est incarné ici dans un petit village mexicain tenu par les cartels. Cette modernité au mythe de Zorro a été très bien menée et permet de véhiculer le message d'intemporalité de la résistance contre l’oppression. N'étant pas très fan de comics, je n'ai pas trop apprécié le trait. Mais l'histoire est intéressante et pare de belles et modernes lettres ce rusé renard.
-
mistinguette60
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 133 avec "La Chamane de la Cité d'Or" de Lara Robin.
Merci
Merci
-
mistinguette60
Je n'ai pas spécialement accrochée à ma lecture. J'ai trouvé Nixeria un peu cruche. Il lui faut quand même attendre les 3/4 du bouquin pour qu'elle se rende compte de la tromperie qu'elle subit...mistinguette60 a écrit : sam. 20 sept., 2025 3:48 pm Bonjour,
Merci![]()
Le final est vraiment bizarre. Il m'a laissé perplexe.
-
mistinguette60
Je m'inscris maintenant à la 138i avec "Solo Leveling, Tome 11" de Dubu. C'est un manga.
Merci
Merci
-
mistinguette60
On pense enfin avoir des réponses dans ce tome mais finalement on en sort avec encore plus de questions! C'est toujours aussi addictif.mistinguette60 a écrit : sam. 20 sept., 2025 5:41 pm Je m'inscris maintenant à la 138i avec "Solo Leveling, Tome 11" de Dubu. C'est un manga.
Merci![]()
-
Un_temps_pour_elle
Bonsoir,Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 18 sept., 2025 9:32 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne suivante :
154s - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode polar
➢ Le silence des repentis de Kimi Cunningham Grant
Quatrième de couverture
IL A ENFIN TROUVÉ LE SILENCE MAIS PAS ENCORE LA PAIX
Cooper et sa fille de huit ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane dans le nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement et commence à s'interroger sur le monde extérieur. Hanté par les démons de son passé, Cooper sait qu'il ne peut pas révéler à sa fille les raisons qui ont provoqué leur fuite. Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange « voisin » du nom de Scotland, dont l'omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas.
Kimi Cunningham Grant signe un thriller atmosphérique sur le lien familial, les ombres du passé et la rédemption. Elle décrit avec puissance un lieu hors du monde où le moindre son est annonciateur d'un danger, où la nature est aussi bien refuge que prison.
Je valide la consigne suivante :
154s - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode polar
➢ Le silence des repentis de Kimi Cunningham Grant
Mon avis
"Le silence des repentis" de Kimi Cunningham Grant est un roman qui se situe entre le thriller et le nature-writing, sans pour autant approfondir chaque genre. En lisant le résumé, je m'attendais à une intrigue plus sensationnelle, plus noire où le survivalisme aurait été au cœur de l'histoire. Or, le style reste toujours nuancé et certains rebondissements m'ont paru un peu artificiels.
Néanmoins, l'écriture reste agréable à lire et la complicité entre Cooper et sa fille Finch renvoie beaucoup d'émotions positives.
Néanmoins, l'écriture reste agréable à lire et la complicité entre Cooper et sa fille Finch renvoie beaucoup d'émotions positives.
-
-Bulle-
-
Moridiin
Pour demain, je vais m'inscrire à la 96a avec
Le Chœur des femmes de Aude Mermilliod et Martin Winckler
Résumé
Jean, major de promo et interne à l'hôpital, doit faire un stage en soins gynécologiques aux côtés du docteur Karma. Mais elle veut faire de la chirurgie, et non écouter des femmes parler d'elles-mêmes et de leur corps !
Elle se désespère de passer son temps auprès de ce médecin qui privilégie l'écoute à la technique.
Contraception, maternité, violences conjugales, avortements... de consultations en témoignages, Jean pourrait bien pourtant changer sa vision de la médecine.
Une adaptation sensible et puissante du roman de Martin Winckler.
Elle se désespère de passer son temps auprès de ce médecin qui privilégie l'écoute à la technique.
Contraception, maternité, violences conjugales, avortements... de consultations en témoignages, Jean pourrait bien pourtant changer sa vision de la médecine.
Une adaptation sensible et puissante du roman de Martin Winckler.
-
NeoCara
Hello ! Je valide la consigne :
Eh bien voilà une très belle surprise ! Rencontre avec Salvatore Minni lors du Festival PsyPolar en Alsace, j'ai craqué sous les conseils d'une amie pour ce livre... Et waouh.
Le suspens, l'intrigue et les chapitres très courts font que ça se dévore à vitesse grand V. La thématique est très intéressante et l'écriture fluide, c'est un régal. Une très belle découverte !
Mon avisNeoCara a écrit : mar. 16 sept., 2025 11:08 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne : 60- k. Lire un livre dont la couverture est de couleur : gris avec Claustrations de Salvatore Minni
![]()
Eh bien voilà une très belle surprise ! Rencontre avec Salvatore Minni lors du Festival PsyPolar en Alsace, j'ai craqué sous les conseils d'une amie pour ce livre... Et waouh.
Le suspens, l'intrigue et les chapitres très courts font que ça se dévore à vitesse grand V. La thématique est très intéressante et l'écriture fluide, c'est un régal. Une très belle découverte !
-
-Bulle-
Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 131f. Lire un livre dont le dos est de couleur violet avec le livre La couleur des ténèbres de Marine Shapan (dos violet foncé)
Je m'inscris à la consigne 131f. Lire un livre dont le dos est de couleur violet avec le livre La couleur des ténèbres de Marine Shapan (dos violet foncé)
Dernière modification par -Bulle- le lun. 29 sept., 2025 5:58 pm, modifié 2 fois.
-
lucie-1456
Livre Terminélucie-1456 a écrit : lun. 15 sept., 2025 7:38 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 38d- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal à partir de 1000 avec Les dix mille portes de January de Alix E. Harrow
Justificatif : Les dix mille portes de January
Mon Avis
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : sam. 20 sept., 2025 9:06 pm Je vais m'inscrire à la 96a avecLe Chœur des femmes de Aude Mermilliod et Martin Winckler
Mon avis :
Très chouette BD qui nous plonge dans le quotidien d'un soignant en gynécologie. Plus que l'acte médical ou les connaissances, c'est bien la bienveillance, l'absence de jugement et l'empathie qui sont mises à l'honneur ici. J'ai aimé le fait que le Dr Karma déconstruise tout ce que Jean avait appris en cours, et qui ne sont que faits scientifiques, froids au mieux, hautains voire cruels au pire. On manque clairement de médecins de ce genre aujourd'hui ... Je regrette par contre que le récit soit devenu aussi "fictionnel" sur la fin (avec le fait queSpoiler
Jean soit la patiente Alpha du Dr Karma).
-
Moridiin
Je poursuis sur la 131f avec
Adieu mon royaume de Marcel Shorjian
Le dos est de la même couleur que la bande de gauche de la couverture
(sur l'image, ça fait plus rose mais en vrai, c'est vraiment violet)
Le dos est de la même couleur que la bande de gauche de la couverture
(sur l'image, ça fait plus rose mais en vrai, c'est vraiment violet)
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : dim. 21 sept., 2025 2:17 pm Je poursuis sur la 131f avecAdieu mon royaume de Marcel Shorjian
Mon avis :
Clairement, je n'ai rien compris. On a ici quelques pages consacrées chaque fois à un personnage différent, sans passé, sans avenir, juste un instant volé de vie. (Et avec des relations hyper malsaines). Quasiment jusqu'au bout, on ignore même si ces personnages partagent le même univers et la même temporalité. Le dernier "chapitre" apporte quelques éléments de compréhension globale de la structure de l'ouvrage et explique en quelque sorte la finalité et l'origine de l'intrigue, mais je n'ai pas compris ce que venaient faire tous ces personnages puisqu'il n'y a pas d'interaction entre eux. Et les teintes monochromatiques ne m'ont pas plu, bien que le trait derrière soit plutôt plaisant. Donc gros échec.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
E - imaginaire
"Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée" de T.J.Klune
24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
E - imaginaire
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : dim. 07 sept., 2025 5:45 pm Je m'inscris à la consigne : 154-f. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec : Absolu, Tome 3 : Les Eveillés de Margot Dessenne
Je met en pause pour finir ma lecture (il me reste que quelques pages !)
Je m’inscris à la consigne : 110- f. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue avec : Black Blossom, Tome 1 : Loved You First d’Aimée Lou
Chaque chapitre est numéroté et commence avec le prénom du personnage dont c’est le point de vue.
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : lun. 22 sept., 2025 12:51 amCoucou,Melaina a écrit : dim. 07 sept., 2025 5:45 pm Je m'inscris à la consigne : 154-f. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec : Absolu, Tome 3 : Les Eveillés de Margot Dessenne
Je met en pause pour finir ma lecture (il me reste que quelques pages !)
Je m’inscris à la consigne : 110- f. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue avec : Black Blossom, Tome 1 : Loved You First d’Aimée Lou
Chaque chapitre est numéroté et commence avec le prénom du personnage dont c’est le point de vue.
Je valide.
Comme d’habitude avec m’axez deux autrices, je suis conquise ! J’adore leur style. C’est toujours aussi addictif. Les personnages sont attachants et j’avais tellement envie que tout se passe bien pour eux ! Même les personnages secondaires, pas hyper présents me donnaient envie de les connaître.
J’avoue avoir un peu plus de mal avec Camilla; mais c’est sûrement parce que j’ai du mal avec ce rôle de « meilleure amie » un peu ambigu (surtout dans une romance MM).
Riley et Harper évoluent lentement, mais ils sont très entiers tous les deux. Et puis au final, j’ai adoré la progression lente de ce tome 1. C’était tellement réel. Et au fur et à mesure, les émotions sont devenues plus fortes.
Bon je ne m’attendais pas à cette fin, même si je me doute qu’il y a une raison ! J’espère qu’elle est bonne.
Spoiler
je ne suis vraiment pas d’accord de faire souffrir mon petit Riley !!!