bonjour,
je viens valider :
K en nom avec Ça, Tome 2 de Stephen King
mon avis : Dans ce livre nous suivons à nouveau Bill, Eddie, Richie, Mike, Beverly, Ben et Stan qui forment le club des ratés.
Enfants ils ont combattu Ça. Mais 27 ans après Ça est de retour et ils vont devoir se réunir de nouveau pour le vaincre.
Ce livre Alterne entre passé et présent, entre l'enfance et la vie d'adulte.
Les personnages principaux sont attachants. Notamment Richie et Eddie, celui-ci a tous particulièrement mon soutien vis à vis de sa mère un peu insupportable à sous estimer le courage de son fils. Concernant Henry et ses amis, je les trouve écœurants tout particulièrement Patrick qui m'écœure au plus au point.
Ce qu'a fait Patrick aux pauvres animaux me fait mal au cœur.
À vrai dire il y a plusieurs éléments que je ne comprends pas vraiment
notamment l'événement qui c'est passé dans le passé entre Beverly et les garçons après avoir vaincu une première fois Ça
mais aussi la tromperie de Bill avec Beverly. Ces deux éléments m'ont fait voir Beverly et Bill différemment.
Et je n'ai pas l'impression que ces scènes apportent quelque chose en plus.
Mais sinon j'aime vraiment l'histoire.
R en prénom avec Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena de Rick Riordan
mon avis : Les sept demi-dieu de la prophétie sont enfin réunis.
Dans ce tome nous avons toujours l'alternance des différents points de vue des personnages.
Au fils de l'histoire nous faisons la découverte de nouveaux personnages, que ce soit des demi-dieu, des dieux ou des monstres.
J'aime toujours autant Frank et Léo et je commence à avoir de l'affection pour monsieur Hedge. Cependant je ne ressens pas d'alchimie dans le couple de Piper et de Jason.
Le livre se clos avec une fin brutale.
H en prénom avec L'Héritier trahi, Tome 1 de Holly Black
mon avis : Fait suite à la saga le peuple de l'air. Dans ce livre nous suivons Chêne qui à bien grandi depuis le dernier tome du peuple de l'air, et Wren la fille du seigneur Jarel et de la dame Nore qui sont tous les trois apparue dans la saga précédente. Il y a aussi l'évocation de plusieurs personnages présents dans la saga principale, notamment Cardan, Jude ainsi que ses sœurs. Un bon livre avec des personnages intéressant. Seul petit problème, je ne supporte pas Wren depuis le début. Et la fin me donne raison.
W en prénom avec Roméo et Juliette de William Shakespeare
mon avis : Une histoire d'amour entre deux personnes destinées à se haïr. Le vocabulaire est soutenu ce qui peut être compliqué à comprendre au début. Mais l'écriture est très poétique.
C'est une belle histoire d'amour sur un fond de haine et avec une fin tragique.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21837198#p21837198