[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pandrago

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : lun. 06 oct., 2025 10:57 am Hello! :)

Je m'inscris à la consigne
114- Lire un livre dont le récit est raconté :
b. entièrement à la troisième personne
avec Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de flammes d'argent - Sarah J. Maas
Le lien des extraits

Merci :D
Bonsoir,
Lecture terminée !

Mon avis
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 07 oct., 2025 6:18 pm Re !
Je m’inscris à la consigne 60.h - Lire un livre dont la couverture est blanche avec le comics Robin - The Boy Wonder de Juni Ba.

Image
Acheté 100% pour sa couv’ et ses dessins, sans aucun regrets après lecture.
J’aime bien Batman, sans jamais avoir trop lu dans son univers, et cette histoire, bien que centrée sur Damian, est un excellent résumé des Robins. Une histoire prenante, intéressante, des relations touchantes et des dessins absolument magnifiques.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je valide la consigne :
NeoCara a écrit : jeu. 02 oct., 2025 3:38 am Hello, je m'inscris à la consigne 12-c.Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Le Chant des Géants de David Bry
Mon avis :
Troisième livre de cet auteur, trois univers différents à chaque fois ("La Princesse au Visage de Nuit" <3 et "Le Garçon et la ville qui ne souriait plus"). La plume est incontestablement belle et poétique. Dans ce livre, on retrouve une ambiance guerrière et épique, un soupçon de magie et de rêves de Géants. Les affrontements armées sont très présents, (que j'ai commencé à trouver "dérangeant" sur la fin, parce-qu'un peu redondant). MAIS, l'histoire mis en place reste cohérente et intrigante avec cette brumenuit qui devore leur contrée. La relations entre frères est sous les projecteurs mais aussi la loyauté et bien évidemment l'amour. On s'attache aux personnages sans forcément s'identifier à eux, ce qui ne gâche pas la lecture je trouve. Un ensemble satisfaisant !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 170a avec "Les Sœurs Grémillet, Tome 1 : Le Rêve de Sarah" de Alessandro Barbucci et Giovanni Di Gregorio.

C'est une BD jeunesse.

merci ;)
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je m'inscris pour la consigne 63-e. Lire un livre dont la couverture rappelle : plusieurs éléments avec D'entre les morts de Alexis Laipsker
Où on peut trouver l'air symbolisé par le corbeau, la terre avec les arbres et la forêt et le feu avec les ailes enflammées.
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 08 oct., 2025 12:51 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 170a avec "Les Sœurs Grémillet, Tome 1 : Le Rêve de Sarah" de Alessandro Barbucci et Giovanni Di Gregorio.

C'est une BD jeunesse.

merci ;)
Les dessins sont très beaux. Les trois sœurs sont attachantes avec chacune un caractère bien différent. Le seul hic c'est que je m'attendais à quelque chose de plus "magique" dans la réponse apportée à la fin du tome.
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Hello ! Et me revoici pour valider une autre consigne ~
AnjaW a écrit : jeu. 02 oct., 2025 9:00 pm 138 i) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de septembre

avec le livre Engélion, Tome 2 : Illuminer les morts de Justine Tiphagne, paru le 3 septembre 2024
Mon avis
J’avais été absolument conquise par le 1er tome, bien que je sentais un potentiel encore inexploité… Et bien j’ai été particulièrement servie dans cette suite pour le coup ! Si le premier tome pose le décor, de nombreuses questions, le second est celui des grandes révélations.

Au niveau de l’univers, c’est toujours un sans faute pour moi. On voyage toujours, beaucoup plus loin et jusqu’à l’autre continent, où on en apprend plus sur Vicit, le supposé “ennemi” de Hallebarde, les désignés fautifs de la malédiction d’Engélion. J’ai vraiment adoré en apprendre plus sur les divinités et le lore à travers les vicitiens, qui sont extrêmement croyants et très à cheval sur le respect de leurs traditions et dieux. On découvre aussi de nouvelles créatures, de quoi vous donnez des cauchemars (comme si les Damnés n’étaient pas assez effrayants, il y a aussi des vers géants cachés sous terre prêt à vous dévorer !). Mais ce qui m’a le plus plu dans ce tome, c’était de découvrir le peuple des Engeliers, leurs pouvoirs, leur lien avec Engélion, leur histoire, qui remonte à la création du monde, leur fin dramatique, et les conséquences de leur quasi disparition… J’ai eu un énorme coup de cœur pour Stella, d’ailleurs, qui a comme un lien de destinée avec Lilium, quelque chose d’inexplicable et transcendant. Dans un second temps, c’est Amarii-Sabba qu’on découvre, l’une des terres de la reine des morts. Le paysage était imprimé dans ma rétine tant il était bien décrit, et absolument merveilleux. Comment on échange son âme pour devenir un immortel au service d’Érèbe svp ? C’est pour un ami…
Certes, c’est beau, mais c’est aussi très étrange et macabre, à cause du lien avec la mort omniprésent, et les os géants qui servent de décoration. Je voue un véritable culte à la scène de la cérémonie des morts, à couper le souffle.
Érèbe, en elle-même, est un personnage des plus intéressants. Elle arriverait presque à être au dessus du Fenhir dans mon classement de personnages favoris (presque). A l’image de son monde, une beauté froide et qui a un peu l’air morte, mais en même temps totalement vivante, c’est un personnage tout en contradictions. Elle est là pour aider, mais il ne faut pas oublier qu’elle est aussi une demi-déesse, une immortelle, pleine de pouvoir et qui n’hésitera pas à comploter pour sa cause (bonne ou mauvaise ? Vous verrez en lisant ce tome…).
Dans ce tome, on fait aussi la connaissance d’Asbel et Sirius, deux frères brisés presque opposés, mais unis par un amour fraternel renforcé à cause de la tragédie qu’ils ont vécu. Je dois avouer qu’au début, Asbel m’agaçait et j’adorais Sirius. A la fin du tome ? Ça s'est inversé. J’adore la manière qu’à l’autrice à me faire passer par tout un stade d’émotions pour ses personnages (comme avec Cael dans le tome 1, que j’aime d’amour…). Il y aussi Tanwen, un de mes personnages favoris également, juste pour son humour, sa force de caractère et tout ce qu’elle a apporté aux autres personnages déjà présents dans la petite équipe. Il reste encore quelques mystères la concernant, j’ai très hâte d’en savoir plus… Il y a un dernier personnage dans l’équipe de ce tome, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler. En revanche, il m’a énormément émue tout au long de ce tome. Et un de ses proches porte presque le même nom que moi… Vraiment, plein d’amour pour lui.
Enfin, LA grande révélation que j’attendais : celle sur le passé du Fenhir. Pourquoi ? C’était ma question à la fin du tome 1 et on le sait ENFIN, on le sait. C’est moche, et après avoir vécu cela à travers ses souvenirs, je me demande sincèrement jusqu’où il ira encore pour satisfaire sa vengeance.
Le tome 3 nous promet une grande aventure ; un voyage, dans tous les lieux qu’on a pas encore pu visité (dans le présents du moins) ; des rencontres incroyable, de personnages dont on a entendu parlé et qui promettent encore quelques révélations croustillantes ; et sans doute une fin à la hauteur de cette histoire, même si je sais que Justine est encore capable de me surprendre…
Sincèrement, le seul et unique reproche que je peux faire à cette histoire, c’est, comme pour le tome 1, l’absence d’un glossaire et d’un panthéon. Je suis une énorme fan des univers, et, malgré la lecture du résumé spoilant (que j’ai trouvé sur le site de l’autrice, si jamais vous le cherchez), j’ai eu du mal à me souvenir de certains noms de dieu, de créatures et même de certains personnages pour être honnête. Du coup, le début de ma lecture a été un peu difficile, et j’ai trouvé ça long (surtout parce que j’étais frustrée que mon cerveau ne retrouve pas les infos !) et que je suis psychorigide, quand je ne comprends pas ou ne retrouve pas un aspect du lore, je bloque. Mais c’est surtout un souci venant de moi et de mon cerveau bizarre. N’empêche, il y a encore tellement de potentiel dans cet univers, avec tous ces dieux, et la longue histoire du monde, que je suis certaine qu’il y a encore matière à écrire d’autres livres, dans d’autres timeline.

J’ai si hâte de lire le tome 3, en partie pour connaître le dénouement, mais aussi pour continuer de vivre cette grande aventure avec Lilium et ses acolytes, surtout pour en savoir encore plus sur le Fenhir, et enfin pour pouvoir enchaînez avec la lecture de “Et vous brûlerez dans ma haine”... (et oui, je l’ai déjà !). Quoi qu’il arrive, cette histoire, son monde, le Fenhir et les autres personnages emblématiques de la trilogie resteront toujours dans mon cœur.
Et j'aimerais me réinscrire de suite à la consigne suivante :

170 b) - Lire un livre dont le public visé est adolescent

avec le livre Les Contes de l'aura, Tome 1 : Du sang à l'esprit de Luna Arnold. Sur le site de la maison d'édition, on peut lire ceci : "Ce premier tome peut-être lu dès 16 ans".

Mon récap est ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
C - à la première et troisième personnes

:arrow: "La Grâce du moment" de Juliette Moraud
(@Melaina l'a lu et peut en attester. ;) )
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mer. 01 oct., 2025 10:25 am Bonjour, je m'inscris a la consigne 96- Lire un livre avec une intrigue : c. politique avec Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S. A Chakraborty
Bonjour,
Lecture terminée
Un tome immersif, il y a plus d'enjeux politiques et plus de magouille et la tension monte entre les clans, ce tome se passe 5 ans après la fin du premier ce qui a fait qu'on constate une vraie évolution des personnages, on apprend beaucoup sur le monde et les personnages et on trouve des réponses a nos questions même si on se pose aussi d'autres.
J'ai adorée ce tome l'univers est sublime les protagonistes sont bien construit.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Je m'inscrit a la consigne 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une ou deux polices d'écriture avec:
Ces mensonges qui nous lient de Linwood Barclay

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 09 oct., 2025 12:05 am Je m'inscris à la
C - à la première et troisième personnes

:arrow: "La Grâce du moment" de Juliette Moraud
(@Melaina l'a lu et peut en attester. ;) )
Lu

Une plume vivante et fluide. Un appropriation du deuil de façon saisissante. Des mises en situation crédible de "comment gérer son stress/angoisse et ses fixettes".
Et aussi la pudeur du lien qui se reconstruit doucement entre un père et un fils (brisés par la perte du "béton" de la famille) nous touche au cœur.

Autant dire qu'Achille a déjà beaucoup à penser...mais que cela ne suffit pas. Car ce qui le travaille c'est cette interrogation sur son orientation sexuelle qui est bien là au milieu de ce marasme de sensations déjà disparates. (De surcroit une attirance aimantée pour le frère de sa best !) Une lueur sentimentale tremblante, voir clignotante, qui joue, et se joue, d'Achille, déjà perturbé, ne sait s'il doit se laissée porter ou non.

En fait ce qui pèche dans ce roman c'est Nicolas. (Qui est un "red flag" à lui tout seul pour plusieurs raisons...même si "ce n'est pas si pire"..."ce nest pas si mieux" non plus !) Son ambivalence m'a déplu. J'ai eu l'impression d'assister à un "Quick Happy-End" forcé. Là où être "sans" me paraissait plus sain.
Mais vu la tranche d'âge admettons. Il y a encore du temps pour mûrir et emmagasiner de l'expérience qui serve de leçon.

Ce qui est chouette aussi dans ce roman ce sont les amitiés. J'ai apprécié qu'elles soient bienveillantes et compréhensives (voir combatives !) sans être envahissantes.

Bref le positif l'emporte parce qu'il y a une douce lumière qui sort des pages, une résilience qui évacue la tristesse sans l'oublier.

Aparté : Les post-its sont une bonne idée pour maintenir un échange même ténu. <3
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 154o avec La Cité diaphane, d'Anouck Faure
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui)
:arrow: "La Revanche d'un blond" de Robbie Couch
Spoiler
Oui la signature et le smiley (que j'ai entouré de jaune sur la photo) sont bien une dédicace de l'auteur faite au stylo feutre. ^^
20251010_132632.jpg
20251010_132632.jpg (570.88 Kio) Consulté 1953 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 10 oct., 2025 1:30 pm Je m'inscris à la
141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui)
:arrow: "La Revanche d'un blond" de Robbie Couch
Spoiler
Oui la signature et le smiley (que j'ai entouré de jaune sur la photo) sont bien une dédicace de l'auteur faite au stylo feutre. ^^
20251010_132632.jpg
20251010_132632.jpg (570.88 Kio) Consulté 1945 fois
Lu

Je fais partie des fans de "La Revanche d'une blonde" donc tomber sur sa réécriture version ado M/M : je signe ! ^^
Et waoh Joey a une level de goujaterie biiiiien haut !!! Oo (Digne reprise du nullissime Warner III. XD)
Pour la réinterprètation de la mythique "Elle Woods" je dirais qu'elle a donné lieu ici à Blaine et Trish (meilleurs amis ever).
Blaine a la candeur et la volonté de Elle, Trish en a la combativité et la moralité !
Autant dire qu'on est pourvu en personnages bien cool. Zach (et sa droiture) nous est finalement sympathique, et bien évidemment on craque sur Danny. ❣️
C'était rafraîchissant. Le thème du bien-être mental n'est pas encore assez souvent mis en avant dans la littérature Young-Adult donc j'ai apprécié. (Et les amitiés ne sont pas du chiqué.❤)
Par contre je reproche pas mal sa rétention d'information à Blaine (sa tante est en or !) heureusement qu'il s'agit d'une fiction et que cela s'arrange ! (Ouuuuuh sinon oooouuuuuuuuh !!)
Comme tous je suis friande de petit dédiners (même si je ne les nomme pas ainsi ^^)...ce qui m'a donné faim.
Et le fil qui est ultra cool c'est aussi de suivre le talent de Blaine pour les fresques murales. J'en ai pris plein les mirettes au long du roman (qu'il les réalisent, ou qu'il y pense juste car inspiré pour).
Bref un roman détente, mais pédagogique, avec des messages positifs.
Aparté : Choupi le Happy-End...scène qui serait parfaite sur grand écran. :P
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 05 oct., 2025 9:01 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 63a avec « Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique » de Ilona Andrews.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Kate Daniels est un personnage atypique, c'est une mercenaire, elle traque des " monstres magiques ". Ce premier tome permet de découvrir les différents personnages de la série. Kate veut venger la mort de son tuteur et pour cela elle devra s'associer à la meute locale diriger par le " Seigneur des bêtes ", Curran qu'elle ne peut s'empêcher de provoquer.
De l'humour, de l'action et beaucoup d'hémoglobine !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138i avec « Fire meet gasoline » de Kentin Jarno. Mon édition est datée du 4 septembre 2024.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
C - une préface ou un avant-propos

:arrow: "Le coiffeur de Marie-Antoinette et autres oubliés de l'histoire" de Frédéric Richaud
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 06 oct., 2025 11:12 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 118-b: Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps avec Le cabinet des illusions de Jean-Luc Bizien
Spoiler
L'histoire se déroule au mois de mai 1902
Consigne validée

Mon avis :C'est d'abord la jolie couverture qui a attiré mon regard. Le résumé a titillé ma curiosité et la préface signée Franck Thilliez (l'un de mes auteurs préférés) a fini de me convaincre.

J'ai été très rapidement emballée par le début de l'histoire et savoir que cet incroyable personnage de Chung Ling Soo a réellement existé a rajouté un attrait supplémentaire à ma lecture.

Seulement voilà, la mise en bouche est longue. Très longue. L'auteur prend vraiment le temps de planter le décor et de présenter les différents personnages. Résultat, il faut attendre la moitié du livre pour que le drame arrive et que l'enquête démarre. A ce stade là, j'avais déjà commencé à perdre mon intérêt et malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver l'entrain du début de lecture. J'ai lu le cheminement de William Ellsworth Robinson, alias Chung Ling Soo et la résolution de l'enquête sans ennui mais sans excitation non plus.

Reste qu'installer l'univers de son enquêteur (amateur) dans le monde de la prestidigitation est original et le travail de recherches de l'auteur (ainsi que sa connaissance du magicien) est phénoménal.

Il s'agit du 1er tome d'une nouvelle série et peut-être que, maintenant que l'univers est bien installé, le prochain tome rentrera plus rapidement dans le vif du sujet (et, à priori, c'est l'impression que donne l'extrait du tome suivant) mais je ne suis pas sûre de poursuivre l'aventure de Chung Ling Soo et de ses 10 assistants!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 77a avec "La vie en couleur" de Alexandra Nine.
Spoiler
Image
Merci ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 100- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Lost Boy de Christina Henry
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : sam. 11 oct., 2025 6:39 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 77a avec "La vie en couleur" de Alexandra Nine.
Spoiler
Image
Merci ;)
Cette romance est douce comme un bonbon. Ça se lit très bien. Lena et Nic sont vraiment des personnages attachants.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 11 oct., 2025 5:14 pm Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
C - une préface ou un avant-propos

:arrow: "Le coiffeur de Marie-Antoinette et autres oubliés de l'histoire" de Frédéric Richaud
Spoiler
20251011_171534.jpg
20251011_171534.jpg (430.03 Kio) Consulté 1866 fois
Lu

L'idée est bonne. Le rendu n'est pas inintéressant selon les anecdotes. Toutefois si le tout est très varié, il est parfois contradictoire avec d'autres sources sérieuses étayées. La réalité de l'histoire avec un grand H c'est que l'on n'y était pas. Il est donc facile d'en modifier des pans complets faute de témoignage 100% fiable (l'être humain et son amour des ragots n'est pas connu pour l'être : fiable). Et puis le temps qui passe l'évolution des mœurs, la déformation des informations parce que ça sonne mieux comme ça que comme ci.
La non chronologie, le foisonnement, la brièveté retranscrites des faits rapportés me garanti, de toute façon (à tort ou à raison), de ne pas en retenir la moitié.
Donc vite lu, vite oublié...j'en suis bien désolée mais c'est ainsi.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 27 sept., 2025 10:50 am Je m’inscris sur la consigne 75b avec Onyx storm de Rebecca Yarros
Je reste un peu sur ma faim avec ce tome. Un peu moîns rythmé, il donne l’effet d’une transition vers une nouvelle ère.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 111e avec Altitude d’Ema Dinkel
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

seriallectrice a écrit : sam. 11 oct., 2025 8:15 pm Je m'inscris à la consigne 100- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Lost Boy de Christina Henry
Hello, la 100 est pleine :? est-ce que tu sais te recaser sur une autre consigne ? Merci !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Kouet a écrit : sam. 11 oct., 2025 10:09 pm Je m’inscris sur la consigne 111e avec Altitude d’Ema Dinkel
Hello. Consigne pleine ici aussi. Je te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te recaser. Merci !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 10 oct., 2025 9:25 am Je viens m'inscrire à la 154o avec La Cité diaphane d'Anouck Faure
Je valide
Mon avis :
Un peu difficile de classer ce roman. On découvre Roche-Etoile, une cité maudite, dans laquelle ne survivent que quelques individus, difformes et presque fous. Cette cité, jadis somptueuse, ne renferme plus qu'un mal poisseux et diffus. J'ai aimé la plume de l'autrice qui rend très bien cette atmosphère assez malaisante mais j'avais du mal à voir où on allait. Ensuite, on a le premier rebondissement :
Spoiler
l'identité de l'archiviste.
Je pense que sur ce point, j'aurais préféré avoir la deuxième partie
Spoiler
(la narration de Vanor)
en parallèle avec la découverte de la cité par l'archiviste et en point d'orgue la révélation. Là, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de cachet du coup, presque comme un deus ex-machina qui donne une impression de facilité dans le scénario.
Pour la partie suivante en tout cas, j'étais trop accrochée ! J'ai adoré cette narration à la première personne, avec un point de vue interne, ce récit a posteriori dans lequel les personnages ne sont jamais désignés par leur nom, mais toujours par un sobriquet, je trouve que ça donne une sensation assez indéfinissable d'interchangeabilité et d'intemporalité. Arrive ensuite le deuxième rebondissement :
Spoiler
la mort de Vanor.
Et si j'ai pu apprécier les tout premiers instants ensuite, assez vite, je n'ai plus accrochée à la direction prise, en l'occurrence, ce qui survient
Spoiler
sur le sentier des rois. J'ai trouvé un manque d'originalité à avoir des créatures qui sortent de ce qui est finalement la matrice de la déesse-mère, à l'origine de toutes ces monstruosités malgré les représentations d'une superbe jouvencelle dans la cité. En fait, c'est certes tout à fait dans la veine du gothique dont se revendique ce roman, mais justement, c'est sans vraiment de surprise. J'ai apprécié quand même que cette "épreuve", et également la présence de la chevaleresse, nous interrogent sur notre rapport à la divinité.
J'ai apprécié la fin également, qui correspond bien je trouve aux différents personnages, leur évolution pendant ses sept années de malédiction, et aux liens qui les unissent aussi. Étonnamment au vu du ton du récit, la fin est presque positivement ouverte.
Dans l'ensemble, même si la dernière partie ne m'a pas plu, j'ai apprécié ce roman, qui me change plutôt de mes lectures habituelles, pour son ambiance, vraiment gothique mais somptueusement retranscrite par une plume aux mots choisis, pour sa narration très immersive, et quand même pour la structure globale du récit, avec des rebondissements bien amenés et une envie de connaître la fin du voyage pour au moins deux des personnages.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Info générale

Depuis la dernière MAJ :

Ont été complétées :
8c - 9d - 12e - 13a - 49b - 51 - 60i - 68a - 75b - 76a - 87c - 96c - 97c - 100 - 122 - 125 - 129c - 143b - 169e

Sont pleines :
38b - 50b - 72a - 77a - 111e
Laura_Tld

Profil sur Booknode

Message par Laura_Tld »

Laura_Tld a écrit : lun. 06 oct., 2025 9:55 pm Bonsoir ✨

Je m’inscrit à la consigne : 111- e : Lire un livre contenant des remerciements à la fin avec le livre « Les filles de witch Hazel House de Cécile Guillot et Nora Lake » 🍂
Lecture terminée ! 😊 🍂
Je valide cette consigne

Mon avis :

Un roman parfait pour l’automne 🍂 ! L’histoire nous plonge dans un manoir plein de secrets, où amitié, magie et mystère s’entremêlent. J’ai beaucoup aimé l’ambiance légèrement inquiétante et la relation entre les filles, pleine de sincérité.

L’auteure réussit à maintenir une tension douce tout au long du récit, sans jamais trop en faire. Certains passages sont un peu prévisibles et la fin un peu rapide, mais dans l’ensemble c’est une lecture fluide, prenante et réconfortante.

Un mélange réussi entre mystère, émotion et amitié, idéal pour les soirées pluvieuses sous un plaid ✨🔮
Dernière modification par Laura_Tld le sam. 18 oct., 2025 11:51 am, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 129d avec "La Bande de Sunshine, Tome 2 : Recherche faux mec pour vrai planc c...aliente" d'Ana Triss.

Il fait 553 pages.

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »