Je valide pour
25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
L'ange de la nuit T3 : au-delà des ombres, Brent Weeks (toujours Dorian)
J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie. L'univers est très intéressant, et la manière dont certains éléments donnés durant le T1 trouvent leur finalité dans le dernier tome est géniale. Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages. J'ai eu un peu de mal à suivre les enjeux politique et les différents royaumes, mais sinon j'ai adoré.
12 points
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
Âme sang, Marion Obry (Les personnages sont une sorte de croisement entre la fée et le vampire, et ils volent)
J'ai été déçue par cette lecture avec laquelle je n'ai pas du tout accrochée. J'ai été très dérangée par le fait que les deux points de vue se passent au même moment, car à partir du moment où ils sont réunit, ça fait répétitif. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la narration. Je trouve que l'écriture est maladroite, que beaucoup de phrase sont mal tournées, et les formulations m'ont déplus. Même la ponctuation m'a posé problème, il y a des virgules mal positionnées dans les phrases qui cassent complètement le rythme de lecture. Je n'ai vraiment pas apprécié ce roman.
5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Ces choses qu'on n'oublie pas T3 : ces choses qu'on laisse, Lucy Score (L'un des deux personnages principaux est Lucian, un homme)
J'ai beaucoup aimé cette trilogie à Knockemout. Je suis tombée sous le charme de cette ville et de la famille élargie de ces opus. J'ai encore passé un très bon moment avec ce dernier tome. Je m'attendais tout de même à ce que ce soit un peu plus explosif entre Lucian et Sloane au vu de leur passif, mais sinon j'ai adoré.
Et ça fait les 12 romans du mois !
Consignes validées : 28
Livres lus : 94 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1363
Mon Récap