Bonjour,
Je viens terminer les consignes suivantes pour Max.
Attaque vers Morticia :
Lire un livre dans lequel l’un des personnages est particulièrement grand.
L'Attaque des Titans, Tome 1 de Hajime Isayama -
Mon Avis
Justificatif : Comme son nom l'indique, il est question de Titans mesurant 15 m en général mais celui qui attaque et détruit la 1ère enceinte fait plus de 50 m !
Attaque vers Cousin Machin :
Lire un livre dans lequel le personnage principal étudie (quelques études que ce soit).
Mashle, Tome 1 de Hajime Komoto -
Mon Avis
Justificatif : Mash étudie la magie à l'académie de magie d'Easton.
Attaque vers la Chose :
Sélectionner une couverture contenant un clin d’œil à la lecture (livre, bibliothèque, marque-page, tasse de thé). (Et oui c’est bien un livre à lire, mouahahah.)
La Bibliothèque disparue de Rebecca Stead et Wendy Mass -
Mon Avis
Justificatif : Il y a des livres et une bibliothèque sur la couverture
Bonus : Organiste de renom dans la maison, il est complètement sourd et insensible. Lire un livre dans lequel le personnage principal survie à absolument toutes les épreuves qu’il subit.[/color]
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule de Robin Hobb -
Mon Avis
Justificatif : FitzChevalerie survit à absolument toutes les épreuves qu'il subit (coeur brisé, passage à tabac de la part des gardes de Royal, bataille contre les Pirates rouges et surtout la mort)
Je bascule donc sur un 2ème personnage : Grand-mère
Attaque vers Morticia : Lire un livre qui aborde la sorcellerie via un personnage ou l’histoire.
L'Imprimerie des sorcières, Tome 2 de Yasuhiro Miyama -
Mon Avis
Justificatif : Comme son titre l'indique, on est dans un monde de magie où il y a des sorciers et des sorcières
Attaque vers Gomez : Lire un livre contenant de la magie.
L'Imprimerie des sorcières, Tome 3 de Yasuhiro Miyama -
Mon Avis
Justificatif : Comme son titre l'indique, on est dans un monde de magie où il y a des sorciers et des sorcières. Mika est projetée dans ce monde magique depuis la Terre. Elle n'a quasiment aucun pouvoir magique, hormis celui de copier.
Attaque vers Pugsley : Lire un livre dans lequel la flore a son importance.
Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal de Sobral -
Mon Avis
Justificatif : L'arbre d'Orchidia est au coeur de ce tome puisque c'est lui qui donne le jade et ses pouvoir à Jadina.
Attaque vers Fétide : Lire un livre dans lequel l’un des personnages est un alchimiste.
Fullmetal Alchemist, Tome 1 de Hiromu Arakawa -
Mon Avis
Justificatif : Comme le nom du manga l'indique, Elric, le Fullmetal Achemist, est un alchimiste de renom.
Attaque vers Cousin Machin : Lire un livre dans lequel l’un des personnages perd la mémoire.
Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes de Sobral -
Mon Avis
Justificatif : Gryf a totalement perdu la mémoire et ne se souvient plus du tout de qui il était avant. Sa mémoire reviendra petit à petit dans ce tome charnière pour lui.
Mon
récapitulatif est à jour.