[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Kouet
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
Je m’inscris sur la consigne 32 avec Hell's Lake. Crescendo de Alyxia Fall
-
Folize
Je valide donc la consigne 141-Lire un livre dédicacé : "Tout ce qui arrive depuis le début est dû à Mauret, pourtant il manque des preuves et son procès approche, c’est pourquoi la FSI travaille d’arrache-pied mais cela n’est pas suffisant. Même si Ian, le capitaine de la FSI, a demandé à la Fairy Agency de ne pas enquêter, nos fées vont quand même être sur le terrain lorsque des êtres féeriques disparaissent et que les chefs de clan leur demandent de les retrouver. Un autre danger guette Mab puisqu’il maitrise de moins en moins sa magie et qu’il risque à tout moment la combustion. Ian l’a senti et contre toute attente va aider cette fée qui l’énerve tant mais qui l’intrigue tout autant… Un tome que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue, au contraire, c’est le meilleur des trois. Un très bon moment avec un couple touchant et une intrigue prenante."Folize a écrit : sam. 04 oct., 2025 3:26 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui) avec Fairy Agency, Tome 3 : Mab de Ren G. Wolf =>
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec une intrigue politique avec La Reine des gargouilles, Tome 2 : Détruire le trône de Jennifer Estep => complots et intrigues politiques pour prendre le pouvoir
Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec une intrigue politique avec La Reine des gargouilles, Tome 2 : Détruire le trône de Jennifer Estep => complots et intrigues politiques pour prendre le pouvoir
-
Moridiin
Hello. La 96c est pleine. Dis-nous où tu te recasesFolize a écrit : dim. 19 oct., 2025 9:54 am Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec une intrigue politique avec La Reine des gargouilles, Tome 2 : Détruire le trône de Jennifer Estep => complots et intrigues politiques pour prendre le pouvoir
-
Kouet
1er roman et une très belle écriture.Kouet a écrit : sam. 18 oct., 2025 10:10 pm Je m’inscris sur la consigne 32 avec Hell's Lake. Crescendo de Alyxia Fall
Je l’ai dévoré et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un livre entre les mains sans pouvoir le lâcher.
Je m’attendais à pas mal de clichés (il y en a) mais j'ai été happée par l’histoire.
-
Ritamira
Bonjour 
Je m'inscris maintenant à la consigne: 113-d: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an
Avec Older - Jennifer Hartmann
L'histoire se déroule de 1995 aux années 2000.
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Je m'inscris maintenant à la consigne: 113-d: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an
Avec Older - Jennifer Hartmann
L'histoire se déroule de 1995 aux années 2000.
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
-
Hanayu
Je m'inscris à la
128- Écouter un livre audio
"Le Petit Prince" de Antoine De Saint-Exupéry par Gérard Philippe
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : dim. 19 oct., 2025 5:26 pm Je m'inscris à la
"Le Petit Prince" de Antoine De Saint-Exupéry par Gérard Philipe
Première découverte enfant, format poche : je n'ai pas aimé du tout.
Redécouverte adulte grand format collector : toujours pas mais vraiment pas, puisque même si le packaging est plus beau, le texte reste le même !
C'est donc la troisième chance que je donne à l'ouvrage et pour ce faire nouveau changement de format : Audio cette fois !! ^^
Et ? La claque ! Oo
La voix de Gérard Philipe y est pour beaucoup. (Je vais clairement écouter d'autres récits par le biais de CE narrateur !)
J'ai enfin été émue, et la dimension philosophique a su atteindre mon cerveau réfractaire (ce qui ne s'était pas produit avant !).
Je ne ferais sans doute jamais partie des aficionados du Petit Prince mais la portée de l'œuvre a touché sa cible. Je comprends donc mieux ceux qui y sont ultra-sensibles.
Dernière modification par Hanayu le dim. 19 oct., 2025 10:09 pm, modifié 1 fois.
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mer. 15 oct., 2025 4:10 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 111-n: Lire un livre contenant aucune annexe avec Casey Duncan, tome 4: Sur les traces du suspect de Kelley Armstrong
Mon avis : un tome que j'ai trouvé un poil en dessous des précédents. L'enquête est intéressante avec toujours ce mystère qui entoure les habitants de Rockton qui sème le doute sur leurs véritables intentions. J'ai également apprécié l'arrivée d'April, la sœur de Casey, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu.
Cependant j'ai trouvé par moment l'écriture brouillonne, difficile à comprendre. Je ne sais pas si ça vient de moi qui n'était pas totalement concentrée ou si c'est un problème de traduction mais ça a pas mal compliqué ma lecture.
N'empêche que je continuerais la série.
Dernière modification par seriallectrice le dim. 19 oct., 2025 9:34 pm, modifié 1 fois.
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 129-b: Livre un livre comportant 101 à 300 pages avec La femme de ménage, tome 2,5: La femme de ménage se marie de Freida McFadden
Je m'inscris à la consigne 129-b: Livre un livre comportant 101 à 300 pages avec La femme de ménage, tome 2,5: La femme de ménage se marie de Freida McFadden
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : sam. 18 oct., 2025 8:58 pm Je m'inscris à la consigne : 111-g. Lire un livre contenant : un glossaire ou index avec : Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière de Ielenna
(Il y a un glossaire à la fin avec tous les dons présents dans le livre et une explication de chacun)
Je met en pause car j'ai presque fini un autre livre ^^
Je m'inscris à la consigne : 111-n. Lire un livre contenant : aucun annexe avec : Père Noël malgré lui de Jay Northcote
-
Kouet
Je bascule sur la 112aMelaina a écrit : dim. 28 sept., 2025 10:20 amCoucou,Kouet a écrit : sam. 27 sept., 2025 10:42 amJ'ai vraiment eu peur de détester au début (naïveté d’Évie, contexte ...) et puis petit à petit tout se met en place et on s’attache à tout le monde !Kouet a écrit : dim. 14 sept., 2025 10:01 pm Je m’inscris sur la consigne 35 avec Assistant to the Villain, Tome 1 de Hannah Nicole Maehrer
Désolée mais on a dû débattre pour savoir si on acceptait ou non. Pour nous, assistant est plus une fonction (comme étudiant, apprenti...), donc ce n'est pas réellement un métier (ce serait plutôt secrétaire par exemple).
Est-ce que tu peux mettre la lecture sur une autre consigne ?
Merci !
-
Melaina
Je valide.Melaina a écrit : dim. 19 oct., 2025 9:59 pmCoucou,Melaina a écrit : sam. 18 oct., 2025 8:58 pm Je m'inscris à la consigne : 111-g. Lire un livre contenant : un glossaire ou index avec : Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière de Ielenna
(Il y a un glossaire à la fin avec tous les dons présents dans le livre et une explication de chacun)
Je met en pause car j'ai presque fini un autre livre ^^
Je m'inscris à la consigne : 111-n. Lire un livre contenant : aucun annexe avec : Père Noël malgré lui de Jay Northcote
Une petite romance de noël très mignonne. Rien d’original mais ce n’est pas ce que je recherche dans ce style de lecture donc ça ne me pose pas de problèmes.
Tout est parfait, donc ça fait vraiment téléfilm et on passe un bon moment. Les deux personnages sont très mignons et attachants. Le lien entre les deux est instantané et ça fait sourire.
Archie aussi est mignon. Je ne suis pas vraiment fan des enfants dans les livres mais ici c’est un plus, même si il reste cliché lui aussi.
Points négatifs : la traduction qui est vraiment littérale avec certaines expressions qu’on n’emploie pas du tout en français (voire certains mots qui n’ont pas de sens dans la phrase !)
L’autre point négatif c’est que c’est quand même hyper tourne autour des scènes de sexe. Bon ça reste sexy et c’est la marque de fabrique de cet auteur puisque dans les souvenirs c’est toujours comme ça. Mais au final, ça dessert parfois le récit
Spoiler
enfin bon offrir un gode à quelqu’un qu’on connaît depuis 2 semaines même pour la blague c’est quand même étrange
Et je me réinscris à la 111g
-
Kouet
Je m’inscris sur la 129c avec Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué de Sophie Lark,
Le livre fait 428 pages
Le livre fait 428 pages
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : dim. 19 oct., 2025 9:18 pm Bonjour,
Mon avis :bon OK, après la lecture du tome 2, j'avais dit que je ne poursuivrai pas la série ( en fait, j'aurais dû dire que je n'achèterai pas les prochains tomes) et comme j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres... bref.
Cette petite histoire se lit vite mais n'apporte pas grand chose. On est clairement dans du fan service et franchement, l'auteure aurait pu offrir cette nouvelle plutôt que de la faire payer tant il n'y a rien de neuf. Millie et Enzo sont dingues l'un de l'autre et se trouvent teeeeeellement beaux l'un l'autre. Ah oui, et puis Millie a de nouveaux des ennuis jusqu'au cou parce qu'elle ne sait pas faire autrement. Bref, sympathique mais ne vaut pas, selon moi, qu'on débourse de l'argent pour ça.
-
Pandrago
Hello!Pandrago a écrit : ven. 17 oct., 2025 10:56 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode
avec Le Chuchoteur - Donato Carissi
Ce livre est premier de trois listes Booknode
Page Booknode
Merci![]()
Consigne validée
Mon avis
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 38-e: Lire un livre dont le titre contient un nombre ordinal (premier, deuxième, etc. - ) avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Je m'inscris à la consigne 38-e: Lire un livre dont le titre contient un nombre ordinal (premier, deuxième, etc. - ) avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
-
Lyra27
Livre terminé !Lyra27 a écrit : mar. 07 oct., 2025 9:30 am
Je m'inscris à la consigne 38B avec "Chien 51" de Laurent Gaudé.
Mon avis : Un roman dystopique de Laurent Gaudé, dont j'avais beaucoup aimé "La Mort du roi Tsongor". J'en ai entendu parler à l'occasion de la sortie du film, et c'est le type d'univers que j'aime bien. Il y a l'aspect dystopique, et l'enquête policière qui se mêlent. Il n'y a pas une grande originalité, et l'enquête est un peu "facile", mais j'ai bien aimé l'écriture, et tout ce qui concerne le personnage de Zem et de ses souvenirs, avec la Grèce. C'était un bon moment de lecture.
Je m'inscris à la consigne 109A avec "Ces petits messieurs" de Louise Colet (7 chapitres).
-
Pandrago
Re-bonjour,
108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo
avec Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling
Beaucoup de jeux Harry Potter ont vu le jour dont un inspiré par ce tome.
un petit lien
Merci
108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo
avec Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling
Beaucoup de jeux Harry Potter ont vu le jour dont un inspiré par ce tome.
un petit lien
Merci
-
Folize
Du coup, je pars sur la 61k- Lire un livre dont le titre est de couleur gris => https://booknode.com/la_reine_des_gargo ... e_03470116Moridiin a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:40 pmHello. La 96c est pleine. Dis-nous où tu te recasesFolize a écrit : dim. 19 oct., 2025 9:54 am Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec une intrigue politique avec La Reine des gargouilles, Tome 2 : Détruire le trône de Jennifer Estep => complots et intrigues politiques pour prendre le pouvoir![]()
-
Melaina
Coucou,Kouet a écrit : dim. 19 oct., 2025 11:41 pm Je m’inscris sur la 129c avec Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué de Sophie Lark,
Le livre fait 428 pages
Désolée la consigne est pleine. D'après ce que j'ai vu par contre ça a l'air d'être ok pour la consigne 111 j, si tu peux me confirmer
-
Moridiin
Info générale
Depuis la dernière MAJ :
Ont été complétées :
8c - 9d - 12e - 13a - 38b - 49b - 50b - 51 - 60i - 68a - 75b - 75c - 76a - 87c - 96c - 97c - 99a - 100 - 111b - 111d - 111e - 112b - 112c - 114a - 122 - 125 - 129b - 129c - 129d - 130 - 138c - 143b - 144b - 169e
Sont pleines :
66d - 72a - 77a - 81g - 99f - 113d
Depuis la dernière MAJ :
Ont été complétées :
8c - 9d - 12e - 13a - 38b - 49b - 50b - 51 - 60i - 68a - 75b - 75c - 76a - 87c - 96c - 97c - 99a - 100 - 111b - 111d - 111e - 112b - 112c - 114a - 122 - 125 - 129b - 129c - 129d - 130 - 138c - 143b - 144b - 169e
Sont pleines :
66d - 72a - 77a - 81g - 99f - 113d
-
Moridiin
Je vais m'inscrire à la 60k avec Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants de Riley Hart

Couverture

-
Kouet
Merci pour ton aide !Melaina a écrit : lun. 20 oct., 2025 9:37 pmCoucou,Kouet a écrit : dim. 19 oct., 2025 11:41 pm Je m’inscris sur la 129c avec Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué de Sophie Lark,
Le livre fait 428 pages
Désolée la consigne est pleine. D'après ce que j'ai vu par contre ça a l'air d'être ok pour la consigne 111 j, si tu peux me confirmer![]()
Effectivement il y a 2 extraits en Annexe de 2 autres livres donc on peut viser la 111j.
-
NeoCara
Hello ! Je valide la consigne
Voilà une lecture qui ne laisse pas indifférent. La lecture est rythmée par des chapitres courts et un contre la montre palpitant. Je me suis laissée guider par les personnages, tous attachants à leur manière. Brahim reste mon préféré, son côté humain et bienveillant me fait espérer que si un jour l'humanité se retrouve dans une situation similaire, tout n'est pas perdu. J'ai versé mon lot de petites larmes, tant de situations prennent aux tripes et en même temps, certaines sont enrobées de poésie. Un régal.
Mon avis :NeoCara a écrit : sam. 18 oct., 2025 1:50 pm Hello, je m'inscris à la consigne 131.c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :jaune avec Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton, je possède l'édition de Gallimard Pôle Fiction de 2020 dont la tranche est jaune pétant.
Voilà une lecture qui ne laisse pas indifférent. La lecture est rythmée par des chapitres courts et un contre la montre palpitant. Je me suis laissée guider par les personnages, tous attachants à leur manière. Brahim reste mon préféré, son côté humain et bienveillant me fait espérer que si un jour l'humanité se retrouve dans une situation similaire, tout n'est pas perdu. J'ai versé mon lot de petites larmes, tant de situations prennent aux tripes et en même temps, certaines sont enrobées de poésie. Un régal.
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : lun. 20 oct., 2025 10:06 am Bonjour,
Mon avis: L'histoire est sympathique et donne des envies de voyage. Le livre se lit vite, grâce aux courts chapitres et à une écriture simple. Mais j'ai trouvé que tout était cousu de fil blanc. Franchement, je comprends le message que l'auteure a voulu faire passer (quelque soit son âge, la vie ne s'arrête pas, rien n'est impossible, il faut suivre ses rêves et écouter son cœur...blablabla) c'est bien joli tout ça mais, traitez-moi rabat-joie, tout ce qui arrive aux héroïnes est vraiment peu probable dans la vraie vie:
Spoiler
elles rencontrent ou retrouvent l'amour, réalisent leurs rêves professionnels - ou rêves tout court - se font des ami(e)s pour la vie, et rencontrent des gens qui, comme par hasard correspondent à ce dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin (le journaliste chez ELLE, le capitaine du bateau qui prend le partie de Marie face à Francesca)...
Et puis, je trouve vraiment dommage que l'auteure se contredise elle-même. Au début du livre, par le biais de Marie, elle dit cette phrase
Spoiler
On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…, et là je me suis dit "chouette, pas d'histoire d'amour à l'eau de rose, on va avoir une héroïne qui va s'accomplir seule, sans homme ". Et patatra. Marie rencontre l'amour. Camille rencontre l'amour. Anne reconquiert son grand amour. Donc quoi, finalement ? On ne peut être heureux que si on est à deux ? C'est l'impression que m'a donné toutes ces histoires d'amour en tout cas. Autrement pourquoi avoir fait trouver l'amour non pas à une, ni à deux des héroïnes, mais aux trois ?
-
Enalem
Bonjour, je m'inscris à la consigne 129e avec Le cycle de Syffe tome 2 : La Peste et la Vigne, qui compte 710 pages.
A bientôt
A bientôt
-
ArcadiaLDaemon
Bonjour ! Ma première fois ici !
Je viens commencer la consigne suivante :
Couverture : 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
Avec le livre Troisième Humanité, tome 1 de Bernard Werber.
À bientôt !
Je viens commencer la consigne suivante :
Couverture : 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
Avec le livre Troisième Humanité, tome 1 de Bernard Werber.
À bientôt !
-
NeoCara
Hello ! Je m'inscris à la consigne
141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui) avec L'île de Yule de Johana Gustawsson

141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui) avec L'île de Yule de Johana Gustawsson

-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 131-i: Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir avec Louise Caumont, tome 2: Précipice de Céline Denjean
Je m'inscris à la consigne 131-i: Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir avec Louise Caumont, tome 2: Précipice de Céline Denjean