[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lucie-1456

Profil sur Booknode

Messages : 1705
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 févr., 2024 1:48 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

🎃 Evènement d'Halloween 🎃


Je viens valider la consigne qui remonte dans le temps sur 2025 :
💃🕺 Le Bal costumé des Morts-vivants
1- Collectez des costumes (photo d'un costume d'halloween ou couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge)
:arrow: Agent 212, tomes 28 à 30 de Cauvin & Kox (Terminés le 20/04) et plus particulièrement L'Agent 212, Tome 28 : Effet monstre - Les enfants et la petite vieille sont déguisés en monstres
Image

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le mar. 28 oct., 2025 8:19 pm, modifié 3 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,
Pourrais-tu apporter des précisions concernant la consigne des costumes stp ?
Est-ce qu'il faut que le personnage sur la couverture soit déguisé, ou est-ce qu'un fantôme par exemple c'est ok (étant donné qu'on peut se déguiser en fantôme) ?
Merci 😁
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 502
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Mind-Over-Matter »

(Encore hors challenge, mais toujours dans le thème 🦴☠️)
Je défaille... Mes vieux os ne vont pas s'en remettre :lol:
skeleton-fall.gif
skeleton-fall.gif (630.7 Kio) Consulté 1030 fois
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Je viens partager avec vous cette citrouille sculptée pour valider la consigne La sculpture, dans l'allée des citrouilles pour l'événement Halloween 🎃 :
received_1488944675584461.jpeg
received_1488944675584461.jpeg (67.7 Kio) Consulté 1025 fois
Validation de la Sculpture, dans l'allée des citrouilles pour l'événement Halloween 🎃

Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 373
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par mielicanela »

Salut à tous !

@hanayu: tu laisses tout tomber pour ouvrir une boutique de costumes ? 🤣 Moi ce qui m'intéresse c'est voir une Pitchou d'Halloween, mais je ne suis pas sûre que la maître du jeu sera d'accord 😉

Je vais vous partager une photo d'un bout de squelette qui a été mon coloc durant un semestre de ma vie d'étudiante (il y a déjà plus de 10 ans de ça 😱) (vive les cours d'anatomie 🥳). On leur avait donné chacun un nom et tout et tout 🤣....
Pas très causant, le coloc!
Pas très causant, le coloc!
IMG_20251028_185621.jpg (442.97 Kio) Consulté 1016 fois
Dernière modification par mielicanela le mar. 28 oct., 2025 7:28 pm, modifié 2 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 373
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par mielicanela »

Je reviens ensuite à mes validations antérieures à l'ouverture du délire d'Halloween. Toujours pour mon clan, les anges!!!
Toujours l'arbre majestueux de Muckross Abbey pour nous donner de l'inspiration
Toujours l'arbre majestueux de Muckross Abbey pour nous donner de l'inspiration
IMG_20251003_213022.jpg (738.67 Kio) Consulté 1012 fois
J'ai lu "H mort ou vif" de Pascale Quiviger qui valide 2 consignes à 12 points chacune. Je vous préviens tout de suite que mes validations sont situées dans les pages de fin du livres, donc ça spoile. Donc si vous comptez lire ce superbe livre un jour, abstenez-vous absolument de vérifier....
- Consigne 17: lire un livre où un personnage peut guérir les autres.
Spoiler
Sashi a ce don, comme le prouvent ces deux extraits où il prend la maladie et/ou la douleur d'autres personnages:
Sashi 1
Sashi 1
IMG_20251028_183915.jpg (266.63 Kio) Consulté 1012 fois
Sashi 2
Sashi 2
IMG_20251028_183957.jpg (353.48 Kio) Consulté 1012 fois
- Consigne 18: lire un livre où un personnage a la capacité de communiquer par la pensée.
Spoiler
Là il s'agit de Cimba, un martinet (oiseau). Ses paroles sont indiquées en italique dans l'extrait.
Cimba 1
Cimba 1
IMG_20251028_184340.jpg (273.74 Kio) Consulté 1012 fois
Cimba 2
Cimba 2
IMG_20251028_184417.jpg (294.01 Kio) Consulté 1012 fois
Mon avis sur ce livre:
Avant de démarrer "H mort ou vif", je ne connaissais pas du tout l'univers de Pascale Quiviger, ni aucun de ses autres ouvrages. La découverte a donc été totale, lorsque j'ai ouvert ce livre. Et quelle découverte !

Voici une fantasy avec une quête plutôt originale, puisqu'il s'agit d'une enquête, menée dans le plus grand des secrets par Mercenaire et Esmée, pour retrouver la trace de bébé H, sensé être mort-né 27 ans plus tôt. Dès les premiers mots d'une scène d'introduction sublime, nous entrons avec les deux héros dans le royaume de Bergerac pour une aventure remplie de péripéties et d'inattendus. Il va être difficile de commenter sans spoiler, tant l'ouvrage recèle de surprises dont on aimerait dire quelques mots... Je me lance dans cet exercice :

- La plume de l'autrice est fluide. Le livre se lit assez facilement. Il est empreint d'une poésie subtile, notamment sur les descriptions de lieux et de personnages. Je n'en avais jamais lu de pareilles. Il m'a fallu parfois plusieurs minutes de réflexion et d'imagination avant de comprendre et de m'émerveiller. Je remercie l'autrice pour cette recherche dans l'utilisation de ses mots: je trouve qu'elle permet ainsi au lecteur de participer, d'être plus actif dans sa lecture.

La typographie et la mise en pages permettent une immersion encore plus poussée en donnant une impression de fuite des heures et d'urgence. De plus en plus... Et paradoxalement, de langueur aussi, sur de mystérieuses doubles pages imprimées dans deux sens.

- Passons maintenant aux personnages: ils sont nombreux et actifs. Certains (dont les protagonistes principaux) ont un passif dans un ou plusieurs autres romans antérieurs à celui-ci. Cela n'est pas gênant pour la lecture : il y a juste assez pour rendre curieux et avoir envie d'augmenter sa PAL. Je pense à Lysandre dont j'aurais bien envie de connaître les débuts.

D'autres semblent avoir été créés spécialement pour cette histoire et/ou pour une histoire prochaine (certains personnages en fin de récit sont juste esquissés... Je soupçonne donc qu'on n'a pas fini d'en entendre parler !)

A nouveau, la plume de l'autrice leur donne en un décor et quelques mots choisis un caractère, des désirs et des empêchements. Il en va de même pour les personnages animaux, que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciés.

- Le scénario comprend l'abord de scènes qui auraient pu être violentes. J'ai franchement apprécié d'éviter la description horrifique pour me concentrer sur le résultat et la réparation. Je trouve ce livre totalement adapté aux pre-ados et ados. Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir conseiller quelque chose de récent, porteur d'autant de sens, sans baigner inutilement dans le sanglant.

- Ce qui m'a moins emballée en revanche, c'est la fin. Pour un univers aussi patiemment et longuement construit, j'aurais aimé une fin à cette image. Ça va trop vite. On profite trop peu de la résolution. Le gros de l'intrigue est expliquée, mais un certain nombre d'éléments mystérieux demeurent inexpliqués: on aurait bien besoin d'un petit point à la Sherlock Holmes en fin de roman pour mieux comprendre ce à quoi nous avons assisté.

- J'hésite sur quoi penser des deux derniers chapitres : de trop? ou trop peu développés?

En conclusion, je tiens à dire que, malgré les points négatifs listés à la fin de ce commentaire, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une fantasy aussi originale, avec un univers si construit et à part, des personnages touchants chacun à leur manière, des péripéties inattendues, une magie et une poésie tellement subtiles qu'elles font rêver. Je reste sur ma faim/fin (oh le jeu de mots!) et j'en redemande !


Donc je rajoute 24 points pour les anges. Ce qui porte à 64 points mon apport de ce mois-ci (pour le moment).
Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : lun. 27 oct., 2025 8:45 pm
lena24 a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:21 pm
Le Bal costumé des Morts-vivants
1- Collectez des costumes (photo d'un costume d'halloween ou couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge)
Léna, quelques questions concernant cette consigne et plus particulièrement la partie "couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge"
  • Peux-tu confirmer qu'il s'agit de couverture comportant des costumes d'halloween ? Donc en gros sur lesquelles il y a des squelettes, sorcières, zombies, vampires et autres costumes qu'on peut porter à l'occasion d'halloween ?
  • J'ai une couverture où seule une main squelettique apparait (lien couverture en question). Est-ce que cela fonctionne ou alors il faut voir à minima 50% du squelette (et de tout autre costume du coup) ?
  • Est-ce qu'on est obligées de te remettre nos commentaires pour tous les livres utilisés dans le cadre de ce challenge et pour lesquels les commentaires ont forcément été postés au moment de leur utilisation (cela fera gagner du temps sur la rédaction du post) ?
Bonsoir,
Oui il faut que ce soit une couverture sur laquelle se trouve des costumes d'halloween.
Il faut à minima 50% du squelette.
Il n'est pas forcément nécessaire de remettre vos commentaires.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : mar. 28 oct., 2025 5:52 pm Coucou Léna,
Pourrais-tu apporter des précisions concernant la consigne des costumes stp ?
Est-ce qu'il faut que le personnage sur la couverture soit déguisé, ou est-ce qu'un fantôme par exemple c'est ok (étant donné qu'on peut se déguiser en fantôme) ?
Merci 😁
Bonsoir,
Non il faut que quelqu'un porte un costume ou qu'il y ait le costume seulement
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

ANNONCE


Bonsoir,
Petite erreur de ma part, pour tous ce qui est des consignes qui ne concernent pas une lecture, celles-ci ne sont possibles à valider qu'une fois par personne 😅
Rien ne vous empêche d'en partager plusieurs bien sûr mais sachez juste que ça ne comptera que pour une validation.
Pour les consignes avec lecture, là il n'y a aucune limite.

Bonne soirée à vous !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7503
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Hanayu »

mielicanela a écrit : mar. 28 oct., 2025 7:01 pm @hanayu: tu laisses tout tomber pour ouvrir une boutique de costumes ? Moi ce qui m'intéresse c'est voir une Pitchou d'Halloween, mais je ne suis pas sûre que la maître du jeu sera d'accord
Point du tout. 🤣
L'occasion a fait le larron...courses alimentaires hier...et le supermarché était très bien achalandé ! :lol:

Rien que pour tes yeux qui réclament de la mignonerie ! :mrgreen: 😘
Pitchou forever 😻
Ouip je n'ai pas tant d'Halloween à la maison.😂
20251028_204755.jpg
20251028_204755.jpg (596.98 Kio) Consulté 979 fois
20251028_204803.jpg
20251028_204803.jpg (609.11 Kio) Consulté 979 fois
Et sinon je vais valider aussi


Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊


Evènement Halloween


L'Allée des Citrouilles
🎃
2 – La Sculpture : Prenez en photo une citrouille sculptée et partagez-là avec nous !


Je suis tombée dessus par hasard sur internet.et franchement...quelle inventivité !! 🤣 :lol: 🤣 :lol: 🤣

Screenshot_20251028_154950_Facebook.jpg
Screenshot_20251028_154950_Facebook.jpg (82.55 Kio) Consulté 979 fois

🦊 Récapitulatif 🦊
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Je_sappelle_Groot »

.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le mer. 29 oct., 2025 12:48 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 957 fois
CLAN DES KITSUNES


Bonjour,

🎃HALLOWEEN🎃


Le Bal costumé des Morts-vivants

1- Collectez des costumes


C'était lors d'une parade halloween à Disneyland Paris il y a quelques années.
Screenshot_2025-10-29-10-46-36-448_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-10-29-10-46-36-448_com.miui.gallery-edit.jpg (779.09 Kio) Consulté 957 fois
Dernière modification par adele le mer. 29 oct., 2025 11:41 am, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 987
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsune!

Avec Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rend bien) de Laure Allard d'Adesky, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Moi Axel, je te reçois, Anaëlle, comme épouse, et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie" (Chap2) Cette promesse sera tenue malgré tous les écueils traversés.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Le père d'Axel, Philippe, nous a accueillis sur le quai. (...) Axel avait hérité de ses yeux noirs rieurs et de sa carrure d'athlète." (Chap6)
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Si on n'éclate pas de rire toutes les 30 secondes, certaines situations et réparties sont vraiment drôles! Promis je ne me plaindrai plus de ma belle - mère!

Avec Le brodeur de silence de Laure Le Mével, deuxième tome des enquêtes du lieutenant Alex Cavaro, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Le grand-père maternel de son enfant n'était pas celui qu'elle croyait. car, malgré les années qui s'étaient écoulées, Yann avait tenu sa promesse, il n'avait jamais révélé à sa fille qui il était."
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Les cheveux coupés court à la garçonne, elle avait les mêmes grands yeux bleus que sa petite-fille"
J'ai lu ce tome dans la foulée du premier et je l'ai préféré ! L'intrigue est bien menée, les personnages toujours aussi attachants et j'ai appris pas mal de choses sur la culture bretonne. Le côté romance qui m'avait un peu gênée dans le premier tome est toujours présente mais je l'ai trouvée beaucoup moins envahissante.

Avec L'enlumineur de la nuit de Laure Le mével, troisième tome des enquêtes du lieutenant Alex Cavaro, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Camille hocha la tête, compatissante. Apprendre le décès soudain de quelqu'un que l'on a cotoyé, même brièvement, était toujours un choc. Elle avait cependant promis la discretion à Alex et pouvait difficilement faire part à son ami des soupçons qui entouraient ce décès brutal. Elle prit donc le parti de rester évasive".
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Celui-ci avait les mêmes cheveux noirs de jais et les mêmes et les mêmes yeux sombres. Mais contrairement à sa jeune soeur, son regard était fermé, presque agressif"
Lu dans la foulée des 2 premiers tomes, j'ai à nouveau beaucoup aimé cette lecture. J'ai mis du temps à comprendre la construction du roman et l'alternance entre les 2 époques que j'ai trouvée plutôt originale.

Avec Le secret de Madeleine de Gary McAvoy, premier tome des Chroniques de Madeleine, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"- Ce que je m'apprête à te dire, Hana, pourrait avoir de profondes implications, que je ne connais pas encore moi-même. Je dois donc exiger que cela reste entre toi et moi.
- Tu as ma parole, promit Hana en levant trois doigts, à la manière des scouts lorsqu'ils prêtent serment." (chap 17)
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Sa prestance confiante et gracieuse sous-entendait une enfance passée dans des pensionnats et des classes préparatoires, et elle devait son physique solide et athlétique à un héritage suisse privilégié." (Chap 4)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome des chroniques de Madeleine. J'y ai appris beaucoup de choses sur notre histoire récente et sur le Vatican. Les personnages sont intéressants, et le roman agréable à lire.

Avec Le reliquaire de Madeleine de Gary McAvoy, deuxième tome des Chroniques de Madeleine, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Mais le lieu de cette découverte n'était pas celui requis, comme il l'avait découvert grâce au manuscrit de Madeleine. Sa Sainteté avait promis au père Michael Dominic de garder le secret et il en resterait ainsi." (chap 1)
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
A l'aide d'un séquenceur automatique par fluorescence, Sofia sépara les fragments d'ADN amplifiés en fonction de leur taille, ce qui donna lieu à deux tableaux de code-barres spécifiques affichant les exclusions et les similarités. Dans le code-barres exclusions, si l'enfant faisant l'objet de l'enquête ne possédait pas les caractéristiques génétiques trouvées dans le profil du père présumé, il n'y aurait pas de correspondance. En revanche, si le code-barre similarités présentait les caractéristiques génétiques transmises au fils, la paternité serait parfaitement établie." (chap 24)
Je me suis à nouveau laissée embarquer par les aventures de Michael le prêtre, Hana la journaliste et leurs amis. Le côté reportage et histoire est moins présent que dans le premier, mais ce roman reste très agréable à lire.

Avec Le voile de Madeleine de Gary McAvoy, troisième tome des Chroniques de Madeleine, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Tenez, poursuivit-elle en tendant le dossier à Hana. Prenez-en soin. Ces éléments ne sont pas classifiés mais ce sont tout de même des informations sensibles.
-Vous avez ma parole, promit Hana en serrant la main de l'assistante." (Chap 15)
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
L'artefact du saint suaire a été retrouvé et volé par un médecin néo-nazi qui a pour objectif d'extraire l'ADN du Christ (considéré comme le premier aryen) présent sur le voile pour l'injecter à des nourrissons afin de perpétuer une lignée d'enfants aryen. "- Il faut que tu saches, Fabrizio, que j'ai l'intention d'administrer l'ADN du Christ sur ma personne en premier. S'il s'avère que Jésus possédait des gènes divins, qui sait ce que cela pourra signifier? La vie éternelle peut-être?" (Chap 42)
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie. Il m'a fait beaucoup penser à la saga du soleil noir que j'avais adorée, le thème traité étant sensiblement le même. Les personnages sont très attachants, et les placer au sein des arcanes du Vatican est assez original.

Avec Le Mystère de Vivaldi de Gary McAvoy, premier tome des Archives secrètes du Vatican, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"- Prends garde à toi, Michael, le prévint Petrini. Je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à qui que ce soit, quoi qu'il puisse se tramer avec les oeuvres d'art du Vatican.
- Promis, Votre Eminence. Merci pour tout." (chap 7)
J'ai lu ce livre dans la foulée des chroniques de Madeleine. J' y ai retrouvé les personnages principaux avec grand plaisir. Il y a un côté moins ésotérique puisqu'on s'intéresse cette fois ci à un vaste complot de substitution d'oeuvres d'art. Entre mafia, milliardaires et corruption au sein du Vatican, on ne s'ennuie pas pendant cette lecture !

Je valide avec ce roman terminé le 28/10 la consigne 3 de la maison hantée : Lire un livre qui fait peur. Il s'agit d'un thriller.
Je vous partage également une histoire qui fait peur, réelle puisqu'elle a deux semaines.
Mon père, très bricoleur et jardinier à ses heures perdues décide de fabriquer des caisses en bois pour y ranger les oignons pour l'hiver. Il part dans son atelier et commence à débiter le bois. Une planche, deux planches, trois planches, tout va bien jusqu'au moment où en même temps que la planche, le doigt passe dans la dégauchisseuse... je ne mets pas de photo pour ménager les sensibilités mais c'était vraiment gore! Pour info tout va bien, il a pu garder don doigt !

Enfin je vous partage une photo de mon quotidien : moi qui attend que les médicaments en rupture reviennent en stock pour mes patients !
Image




+ 390 points pour les Kitsune


Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le dim. 02 nov., 2025 6:15 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 4514
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par CindySB »

Bonjour,

Wahou, tous ces squelettes, costumes et citrouilles ! Vous n'avez pas chômé, c'était très drôle de parcourir vos messages :lol:
Dernière modification par CindySB le mer. 29 oct., 2025 11:37 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 4514
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Voici quelques validations pour l'évènement : (pour les anges)

halloween-5880068_640.jpg

La Maison Hantée

1 – Les squelettes : Partagez vos plus beaux squelettes ! (dessins, photo, création d'image... au moins 50% du squelette)
Et voici le célèbre squelette Jack Skelligton.

Image

generated-7523741_640.jpg

L'Allée des Citrouilles

2 – La Sculpture : Prenez en photo une citrouille sculptée et partagez-là avec nous !
Je vous présente la citrouille réalisée avec mon chéri cette année :D

Image

3 – Les Citrouilles : Lire un livre avec une citrouille sur la couverture et partagez une recette à base de citrouilles !

Flûte, j'en ai terminé un juste avant le début de l'évènement !



steampunk-8613472_640.jpg

Le Bal costumé des Morts-vivants

1- Collectez des costumes (photo d'un costume d'halloween ou couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge). Soit une personne qui porte un costume, soit le costume seul
Et une personne costumée, une !

Image
Dernière modification par CindySB le mer. 29 oct., 2025 11:37 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 4514
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges


12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Ainsi vient la nuit, Allison Saft (Wren a un pouvoir de guérison)
J'ai été déçue par cette lecture que j'ai trouvé vraiment longue et peu dynamique. Je n'ai éprouvé aucun intérêt pour les personnages, ni pour leurs sentiments, que je n'ai pas ressenti.

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Illuminae T1 : dossier Alexander, Jay Kristoff et Amie Kaufman (Kady et Ezra ont 17 et 18 ans)
Cette relecture a été un véritable régal. Le récit est très riche en rebondissements et vraiment intéressant, les personnages sont super attachants et drôle, et le format du livre est la cerise sur le gâteau, un vrai bijou extrêmement immersif.

People we meet on vacation, Emily Henry (Poppy a environ 30 ans, elle ne dépasse pas les 35)
Cette lecture était agréable et m'a fait passer un bon moment, bien qu'il soit extrêmement énervant que les personnages mettent aussi longtemps à arrêter de se voiler la face. Je les ai trouvé attachants et j'ai aimé leur dynamique.


Consignes validées : 28
Livres lus : 101 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1411

Mon Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Pour la photo du costume, ça doit être un costume qu'on a porté personnellement ?
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 1526
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par bourguip »

Pour les Anges !
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
« Kenya, Saison 2 - Namibia, Épisodes 1 à 3 » de Léo, Rodolphe et Marchal
Image
Mes commentaires :
Tome 1 : Kathy Austin jeune agent du MI5 est envoyée en Namibie. En effet, Hermann Göring supposé mort se balade dans des champs de maïs. Arrivée sur place, elle doit composé avec un coéquipier bourru et sexiste et des phénomènes particulièrement troublants.
Ce nouvel opus commence bien !
Tome 2 : Kathy, épaulée par un jeune homme mystérieux découvre le lieu où se terre les insectes "dinosaures". Sa découverte lui laissera des séquelles, elle s'approche trop de la vérité.
Un tome à rebondissements, vivement la suite !
Tome 3 : Un tome plus calme et attentiste. Un nouveau mystère vient épaissir l'histoire, un nouveau prophète multiplie les adeptes, quel est son lien avec les insectes géants ?
Mon récapitulatif

Pour Halloween !
L'Allée des Citrouilles
2 – La Sculpture : Prenez en photo une citrouille sculptée et partagez-là avec nous !
citrouille-halloween-simple.jpg
citrouille-halloween-simple.jpg (292.05 Kio) Consulté 913 fois
adele

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 909 fois
CLAN DES KITSUNES


Bonjour,
Je valide avec ce livre

60 points (2x30)



- Le Coeur des démons, Tome 3 : Les Monstres en nous de Suzanne Wright
Mon commentaire
Dernier tome de cette trilogie.
Je suis mitigée car je me suis ennuyée pendant la première partie de ce livre puis ensuite on avance à grand pas sur le fil rouge de cette saga.
Il y a beaucoup de révélations et enfin le combat final.
Bref, une première partie où je me suis ennuyée puis j'ai dévoré le livre.


26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-10-29-17-45-27-843_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-10-29-17-45-27-843_com.miui.gallery-edit.jpg (661.68 Kio) Consulté 909 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-10-29-17-45-06-686_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-10-29-17-45-06-686_com.miui.gallery-edit.jpg (592.61 Kio) Consulté 909 fois
Screenshot_2025-10-29-17-45-47-412_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-10-29-17-45-47-412_com.miui.gallery-edit.jpg (643.66 Kio) Consulté 909 fois

🎃HALLOWEEN🎃


Le Bal costumé des Morts-vivants
2 – Zombies : Lire un livre avec des zombies
Spoiler
Screenshot_2025-10-29-17-44-29-215_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-10-29-17-44-29-215_com.miui.gallery-edit.jpg (597.8 Kio) Consulté 909 fois
Ancien solde 3941 points
Ce jour 60 points
Total 4001 points (dont 540 points en octobre)

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points aux Banshees pour cette dernière semaine d'octobre.

  • La Petite Boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst


9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Justification :
9 - On rencontre beaucoup de créatures surnaturelles dans cet univers comme des chats ailés, ainsi que des equidrons (mi-cheval, m-poisson)
Spoiler
Image
11- Kiela est seule depuis le décès de ses parents et apprécie cette solitude :
— Je veux mieux te connaître, dit-il.

Il déposa un baiser sur son oreille.

— Non, je t'assure. Je ne suis pas aimable. J'aime être seule.

— Tu peux être seule avec moi.
Avis :
Spoiler
J'ai adoré cette lecture tout douce pleine d'animaux fantastiques, de livres et de confiture à la framboise.
🎃 Exploration d'Halloween 🎃 : La Maison Hantée
1 – Les squelettes : Partagez vos plus beaux squelettes ! (dessins, photo, création d'image...)
Image


+ 16 points

Total :
🪦+ 16 points du duel classique
Image
Mon Recap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 1526
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par bourguip »

Pour les Anges !
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
« Enchantements of Ravens » de Margaret Rogerson
Mouche l'un des personnages Fae peut voir l'avenir
ET
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
Spoiler
Isobel est transformée en lièvre.
Mon commentaire :
Une romance sympathique mais sans plus. Les personnages de Corneille et Isobel sont attachants mais il n'y a finalement pas beaucoup d'action ni de suspense.
Mon récapitulatif

Pour Halloween !
3 – Musique/danse : Lire un livre dans lequel on peut voir une soirée dansante et faites nous écouter une musique qui vous fait frissonner de peur !
« Enchantements of Ravens » de Margaret Rogerson
Mouche le prince de la cours du printemps organise un bal masqué auquel participe Isobel et Corneille.
https://www.youtube.com/watch?v=1iHkqgKMBDc
Cet extrait présente le rire particulièrement flippant de la musique de Thriller le tube de Michaël Jackson.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 29 oct., 2025 12:52 pm Bonjour !

Pour la photo du costume, ça doit être un costume qu'on a porté personnellement ?
Bonsoir,
Non pas forcément, et ça peut être simplement un costume sans personne qui le porte.
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points aux Banshees pour cette dernière semaine d'octobre.

  • La Forêt de Grimm, Tome 1 de Kathryn Purdie


28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.

Justification :
Spoiler
28 - Nonna, la grand mère de Clara lui tire les cartes et lui annonce qu'elle va mourir dans la forêt de Grimm.
Avis :
Spoiler
Une déception. J'ai débuté cette lecture au mois de Mars, pleine d'entrain, trouvant l'univers et l'inspiration des contes germaniques intéressantes, en plus de cette ambiance lourde et pleine d'horreur. Puis mon enthousiasme est retombé assez rapidement.

Je n'ai pas du tout accroché à nos trois personnages principaux, tous manquaient de maturité, tournant en boucle dans leurs actions et répétant inlassablement les mêmes erreurs ce qui allonge le roman inutilement. Même si je n'ai pas vu venir certains éléments de l'intrigue je reste sur ma faim, et je découvre que le dénouement n'interviendra pas maintenant car il y a un second tome... alors que tout aurait très bien pu tenir en un seul, évitant l'errance littéraire.

Bref, je ne suis pas sûre de vouloir dépenser une vingtaine d'euros supplémentaire pour connaître la fin, et je ne recommande pas cette lecture.
🎃 Exploration d'Halloween 🎃 : Le Bal costumé des Morts-vivants
1- Collectez des costumes (photo d'un costume d'halloween ou couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge)
Le costume de sorcière des mangas Marie la sorcière de Kobayashi Azumi
Image

3 – Musique/danse : Lire un livre dans lequel on peut voir une soirée dansante et faites nous écouter une musique qui vous fait frissonner de peur !
La lune et les étoiles descendent, suspendues par des fils d’argent comme un chandelier garni de breloques au bout de chaînes irisées. Elles illuminent la piste de danse : une vaste étendue d’herbe douce et de fleurs sauvages.
Je me laisse aller contre lui. « Danse avec moi. »
Sa main droite se pose dans mon dos tandis que la gauche me prend la main et lève nos bras réunis. Nous nous mettons alors à tourner et à traverser la piste de danse. Les arbres s’écartent pour nous ouvrir le passage. La lune et les étoiles nous éclairent, faisant briller notre sillage et nous nimbant d’un halo argenté.
Et le thème du film l'exorciste pour la musique me faisant frissonner : https://youtu.be/Hj83ugShbic?si=r0w11B6O01ebbDBL


+ 35 points

Total :
🪦+ 35 points du duel classique
Image
Mon Recap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1614
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

En ce dernier jour d'octobre, je viens valider la consigne 27. Le folklore de la Dame blanche se confond parfois avec celui de la banshee, en un personnage trouble ayant les mêmes caractéristiques : Lire un livre dans lequel il est fait mention de la dame blanche (ou un mythe assimilé) avec Salem de Stephen King
Spoiler
Voilà que je suis comme ces petites vieilles, assises au coin du feu, sui croient que le vent qui mugit sous le toit, c'est une dame blanche en colère ! Pesta-t-elle intérieurement.
Mon avis :pas mon préféré de S. King. La 1ère partie est trop longue à mon goût, l'auteur y présente beaucoup de personnages (difficile du coup de retenir qui est qui) et plante le décor de la ville de Salem. S'en suit des passages de la vie quotidienne qui n'apporte, à mon sens, pas grand chose au récit.
Puis arrive la 2eme partie et là on entre enfin dans le vif du sujet. À partir de là, le livre devient plus intéressant et plus pesant. Malheureusement je n'ai pas ressenti de terreur ou de peur, peut-être à peine la chair de poule à la lecture d'un ou deux passages. Quand je lis sur la 4eme de couverture que Stephen King qualifie lui-même ce roman d'être l'un de ses meilleurs et le plus terrifiant, je ne peux qu'être déçue.

+ 30 points pour les Banshees

~~~Événement Halloween ~~~


3 – La peur : Lire un livre ayant pour thème la peur (thriller, horreur) ET partagez avec nous une
histoire effrayante réelle ou non

thèmes du livre


Mon historique effrayante :
Spoiler
Installée dans son salon, une femme âgée vivant seule décida de faire un casse-tête pour passer le temps. C'était la nuit où l'obscurité et la noirceur totale prenaient toute la place autour de ces lieux.

Soudain, une impression étrange la saisit: au fur et à mesure qu'elle avançait dans son casse-tête et assemblait les pièces, elle reconnaît peu à peu dans son puzzle le décor de son propre salon... puis de sa télévision... puis d'elle-même vue de face! De plus en plus fébrile et prise d'une curiosité sans précédent, elle décida quand même de continuer.

Les derniers morceaux qu'elle assembla furent ceux qui illustraient la fenêtre qui se trouvait derrière elle. La toute dernière pièce du casse-tête quant à elle, montrait le coin de la fenêtre avec le visage terrifiant d'un homme la regardant! 
récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1614
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Et voici la photo d'une sculpture de citrouille pour la consigne :
2 – La Sculpture : Prenez en photo une citrouille sculptée et partagez-là avec nous !

récap
Pièces jointes
9cdc92ece60b9ccb96f38d79cdd6c9eb.jpg
9cdc92ece60b9ccb96f38d79cdd6c9eb.jpg (105.3 Kio) Consulté 766 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4589
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. avec Remède Impérial #1-3 de Tohru Himuka
Le manque d'empathie de Koyô pour ses patients la rend un peu étrange
Après un premier tome introductif qui prend le temps de présenter les personnages principaux, avec l'arrivée des protagonistes dans la capitale, on entre dans le vif du sujet, alternant entre scènes sérieuses avec les explications médicales et plus d'humour avec la recherche des biscoteaux.

Anges 9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres. et 13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion. avec Le chant mortel du Soleil de Franck Ferric
Dulkem avait un rôle de protecteur en tant que capitaine de sa troupe
Les dieux (leur disparition) est au coeur de la quête menée par le Tyran

Je m'étais laissée tentée par la couverture mais la lecture n'a pas été une partie de plaisir. Une écriture ampoulée qui n'incite pas vraiment à tourner les pages et qui crée une distance par rapport aux personnages dont le sort finalement m'a peu importé. J'ai bien cru ne pas arriver à en voir le bout !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 4514
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges


5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Illuminae T2 : dossier gemina, Jay Kristoff et Amie Kaufman (Hannah a 17 ans)
J'ai encore pris beaucoup de plaisir à effectuer cette relecture. Je me répète, mais le format du livre est vraiment incroyable et le rend particulièrement immersif, et l'histoire est très intéressante et palpitante.

Consignes validées : 28
Livres lus : 102 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1416

Mon Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1306
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je rentre +70 points pour les banshees en ce dernier jour d'octobre

2*25

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).

:arrow: "Vous faites quoi pour Noël?" de Carène Ponte
Spoiler
Pauline « ce n’est pas un chien qui va me priver du reste de ma nuit, insomnie ou pas »
Donovan « Je ne suis pas un gros dormeur, quelques heures de sommeil et je suis en pleine forme »
Helene « J’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil »
Mon avis : https://booknode.com/vous_faites_quoi_p ... s/24959388

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).

:arrow: "Le collège noir" tome 1 à 3" de Ulysse Malassagne

Spoiler
"impossible de dormir, je pense à ce pauvre Jonas", "J'arrive pas à dormir je vais chercher un livre", "Impossible de dormir avec cette chaleur", "ses nuits elle les passait à triturer les boutons d'une vieille radio"
Mon avis : Une trilogie fantastique bien rythmée : des collégiens pris au piège d’un internat isolé, une sorcière vengeresse, une malédiction qui les pousse à affronter un univers de créatures nocturnes. Le ton oscille habilement entre frisson et humour, le dessin est simple mais expressif, l’intrigue avance vite. Au final, un bon moment de lecture divertissant, mêlant fantastique et aventure.

1*20

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.

:arrow: "Rien ne t'efface" de Bussi
Spoiler
Maddie décrit Savine comme « une héroïne de l’ombre », Amandine envers Jonas « elle pose les yeux sur son héros tatoué »
Mon avis : https://booknode.com/rien_ne_tefface_03 ... s/24955814

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569

Je ferai un autre post ce week-end pour valider des consignes de l'événement Halloween
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte ma dernière validation aux Banshees pour ce mois d'octobre.

  • Un jardin l'hiver de Clara Grande


25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Justification :
25 - L'une des résidentes est atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Avis :
Spoiler
Il s'agit d'une sorte de journal d'une aide soignante au Canada en 2020, les chapitres sont courts et les personnages défilent au fur et à mesure des pages.

Des petites tranches de vies en pleine épidémie dans une résidence pour sénior.

Je n'ai pas réussit à ressentir quoique ce soit pendant cette lecture, ne m'attachant ni au personnage principal, ni aux résidents avec lesquels aucuns lien n'est créé.

Contrairement à ce que je m'attendais je n'ai pas non plus ressenti de solitude dans ce roman, et la situation m'a semblé moins critique que celle de mon souvenir. Ayant été entourée de soignants pendant cette période, j'ai l'impression que le roman ne relate pas la réalité, comme s'il avait été rédigé par quelqu'un n'ayant pas vraiment vécu de l'intérieur cette période.

La situation était peut-être différente au Canada, et celle-ci est peut-être fidèle à celle décrite dans le roman, mais l'ensemble manque à mon sens de profondeur et de réalisme.
🎃 Exploration d'Halloween 🎃 : L'Allée des Citrouilles
1 – Le Jardin : Lire un livre avec le mot jardin/jardinage dans le titre du livre

+ 25 points

Total :
🪦+ 25 points du duel classique
Image
Mon Recap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

En cette soirée de Halloween je viens valider pour Le bal costumé des morts-vivants, la consigne des costumes. En voici un qui me plaît bien 😁
Screenshot_20251031-194236.png
Screenshot_20251031-194236.png (510.34 Kio) Consulté 722 fois
Événement Halloween : validation de la consigne des costumes, pour le bal costumé des morts-vivants pour les banshees.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »