[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
mielicanela

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par mielicanela »

Coucou !

Me voici pour ma contribution à l'événement Halloween ! Pour les anges, bien sûr !
J'avoue que je suis déçue, je croyais qu'il aurait une soirée dansante dans mon livre, pour avoir l'occasion de vous faire découvrir de la musique de saison mais que nenni ☹️

Bref j'ai lu 🎃 "Le livre de la nuit", Holly Black, qui re-valide deux consignes à 8 points:
- Consigne 9, lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre ou où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres
Justification: Le personnage principal, Charlie Hall, parle sans cesse de son rôle de grande sœur (c'est à dire protéger sa petite sœur Posey). Le personnage de Vince est aussi protecteur.
- Consigne 12, lire un livre avec une source de lumière sur la couverture
Justification: J'ai fait des recherches, les étoiles sont bien des sources de lumière primaires.
Étoiles sur la couverture
Étoiles sur la couverture
IMG_20251109_213934.jpg (453.1 Kio) Consulté 920 fois
Donc ça me fait 16 points pour les anges.

Ce même livre me permet de contribuer à l'événement Halloween, notamment avec la consigne 3 de "la maison hantée": lire un livre ayant pour thème la peur.
Justification : Dans les commentaires de début d'ouvrage, il est écrit "Si Neil Gaiman s'associait à Stephen King, le résultat pourrait être ce livre" James Rollins, auteur de la saga "Sigma Force". J'en ai donc déduit que c'est sensé faire peur.
Une histoire qui fait peur:
Spoiler
Je n'aime pas trop me faire peur, mais j'ai trop vu trop de "Fais moi peur"petite :lol:
L'une des histoires qui m'a le plus fait flipper était dans une maison remplie de miroirs, où une famille américaine venait d'emménager. Le logeur est un jeune homme assez sympa qui se lie rapidement d'amitié avec l'adolescente de la famille. Outre ses miroirs, un autre truc bizarre est la présence d'un cimetière dans le jardin de la maison.
L'ado apprécie de se regarder dans le miroir, avec une petite thématique "Oh pourvu qu'il me trouve à son goût, le beau jeune logeur sympathique !"
Plus on avance dans l'épisode, plus on se rend compte qu'elle et sa famille vieillissent. Un peu d'abord, mais ensuite très vite.
C'est la faute des miroirs qui leur prennent leur vitalité. L'ado se met à cacher les miroirs. Et là...
Le logeur montre son vrai visage : bien sûr, il vit éternellement en se nourrissant de la vie de ses hôtes. Tous ceux qui sont dans le cimetière sont ses infortunées victimes.

Je ne me souviens plus comment ils se débarrassent de lui, mais il me semble que c'est un truc à la Dorian Gray où l'ado s'arrange pour que lui se regarde dans le miroir.
Ensuite, toute sa famille retrouve son âge normal et fuient cette maison maudite.
Voilà voilà !
Mon avis sur "Le livre de la nuit":
Je suis un petit mitigée sur ce roman. J'ai trouvé l'idée de la magie d'ombre originale, et l'histoire tout aussi inédite. Il y a pas mal de castagne dans l'histoire, un peu de réflexion, et finalement assez peu de magie (c'est juste esquissé). On a très envie d'en savoir plus sur ces ombres qui sont un enjeu majeur de l'univers, mais dont on apprend relativement peu.
Le personnage principal est Charlie Hall, une jeune fille qui se décrit comme assez paumée et cherchant (in) volontairement les ennuis. Elle est le fils rouge du récit, on l'a suit prendre toute une série de décisions qu'elle qualifie de "mauvaises", mais qui relèvent parfois du bon sens et/ou de la survie.
Les autres personnages, méchants ou gentils, auraient mérité un peu plus de développement pour pouvoir nous toucher.
Concernant l'histoire en elle-même, j'avais deviné l'un des éléments principaux depuis le début. La fin est étonnante, mais m'a moins touchée que si je m'étais attachée à un personnage.
A lire sans trop d'attente, je pense que c'est ainsi que ce roman est le plus intéressant. A noter qu'il y a des avertissements de contenu : livre à NE PAS mettre dans toutes les mains!

Concernant l'événement Halloween, voici mes autres contributions qui viennent de mes recherches irlandaises:
- Consigne 3 "les citrouilles":
Champ de citrouilles
Champ de citrouilles
IMG_20251109_202757.jpg (412.17 Kio) Consulté 920 fois
- Consigne 1 "les costumes" du bal des morts-vivants :
Dame dans une rue
Dame dans une rue
IMG_20251109_202722.jpg (356.99 Kio) Consulté 920 fois
Voilà 😀

Mon recap' se trouve ici: viewtopic.php?p=21846364#p21846364
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonsoir,

Voici la validation de mes lectures d'aujourd'hui et dernières validations pour le challenge d'Halloween.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

5 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: 25 Histoires pour Halloween de Malik Leffad - Mon Avis

Justificatif : Il y a plein d'humains dans ces histoires (Consigne 6).
Consigne 5
Image
+10 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Les Beaux Étés (Intégrale) de Zidrou & Lefebre (BD de 342 pages) - Mon Avis

Justificatif : Cette BD est centrée sur une famille d'humains (Consigne 6).
Consigne 5
Image
+10 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Mort de trouille, tomes 4, 5 et HS de Mauricet & Vanholme
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome HS

Justificatif : La sauvageonne a un comportement anormal (tome 4) (Consigne 26) et Max va être envouté par un sort en touchant le bâton gravé d'Ishango (Consigne 27).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Un crime à donner la chair de poule de Ian Moore - Mon Avis

Justificatif : Quasiment tous les protagonistes ont un comportement étrange (le couple échangiste/nudiste, Valérie qui n'est pas celle qu'elle prétend tout comme le couple Rizzoli).
+30 points .

🎃 Evènement d'Halloween 🎃

🎃 L'Allée des Citrouilles
3 – Les Citrouilles : Lire un livre avec une citrouille sur la couverture et partagez une recette à base de citrouilles !
  • :arrow: 25 Histoires pour Halloween de Malik Leffad
Justificatif :
Spoiler
Image
Recette à base de citrouille / potiron : Ayant épuisé mes recettes au potiron que je fais régulièrement, voici une recette qu'il me tarde d'essayer : Poêlée de citrouille

🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃

👻 La Maison Hantée
2 – Le sang : Lire un livre avec du sang sur la couverture
  • :arrow: Un crime à donner la chair de poule de Ian Moore
Justificatif :
Spoiler
Image
3 – La peur : Lire un livre ayant pour thème la peur (thriller, horreur) ET partagez avec nous une histoire effrayante réelle ou non
  • :arrow: Mort de trouille, tomes 4, 5 et HS de Mauricet & Vanholme
Justificatif :
Spoiler
Mort de trouille, thèmes.png
Mort de trouille, thèmes.png (11.99 Kio) Consulté 1171 fois
Histoire effrayante réelle :
Albert Fish
Albert Fish, surnommé le "Vampire de Booklyn" est un tueur violeur et cannibale ayant 3 victimes (des enfants) confirmées mais il en a revendiquée plus d'une centaine à travers tous les Etats-Unis.
Ses crimes impliquaient la torture, le viol, la mutilation et le cannibalisme (il consommait certaines parties de ses victimes). Il fut arrêté après avoir envoyé une lettre macabre au parents d'une de ses petites victimes où il décrivait le meurtre de la fillette ainsi que la manière dont il l'avait cuisinée.
👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻

💃🕺 Le Bal costumé des Morts-vivants
3 – Musique/danse : Lire un livre dans lequel on peut voir une soirée dansante et faites nous écouter une musique qui vous fait frissonner de peur !
  • :arrow: Les Beaux Étés (Intégrale) de Zidrou & Lefebre
Justificatif :
Spoiler
Les beaux étés.png
Les beaux étés.png (667.84 Kio) Consulté 1171 fois
Musique qui vous fait frissonner de peur : La musique classique Une nuit sur le mont chauve de Moussorgski.
Cette musique est utilisée dans le film Fantasia et j'en avais été terrifiée étant enfant et j'ai détesté ce film alors que c'est une ode à la musique classique.
J'ai mis le lien vers la vidéo extraite de Fantasia et ne me dites pas que la musique + le dessin animé ne traumatiserait pas un enfant de 8 ans.

+110 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 12,196 pts
Nouveau solde : 12,306 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide ce matin deux consignes à 12 points pour les Banshees grâce au livre Le fantôme décapité de R.L. Stine (128 pages)
Lire un livre dans lequel il y a un fantôme
Spoiler
PXL_20251110_083228755~2.jpg
PXL_20251110_083228755~2.jpg (287.39 Kio) Consulté 1158 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a la peau blanchâtre
Spoiler
PXL_20251110_083303632~2.jpg
PXL_20251110_083303632~2.jpg (147.52 Kio) Consulté 1158 fois
PXL_20251110_083337891~2.jpg
PXL_20251110_083337891~2.jpg (90.44 Kio) Consulté 1158 fois
Mon avis : Un chair de poule bien sympa ! J'ai aimé le redécouvrir, l'histoire est prenante, il y a du suspense et ça se lit super vite. En plus, le petit twist final est très réussi, j'ai beaucoup aimé !

+24 points pour les banshees

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour,

Voici mes validations pour le compte des Djinns dans le cadre de l'évènement

🦇 🎃 👻 Halloween 👻 🎃 🦇

👻 La Maison Hantée 👻

1 – Les squelettes : Partagez vos plus beaux squelettes ! (dessins, photo, création d'image... au moins 50% du squelette)
Image

2 – Le sang : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Sarah Rivens : Lakestone t.2 :arrow: couverture
Franchement je n'ai pas aimé cette lecture, le t.1 ne m'avait pas particulièrement conquise mais j'ai trouvé celui-là bien plus mauvais

3 – La peur : Lire un livre ayant pour thème la peur (thriller, horreur) ET partagez avec nous une histoire effrayante réelle ou non
:arrow: Graham Masterton : Walhalla :arrow: mon avis
💀 Un classique : en voiture, tard le soir, tu t'arrêtes à un feu rouge ou tu t'arrêtes vite fait à une station-service. Et au moment de repartir l'employé de la station-service se précipite vers ta fenêtre, les yeux écarquillés. Il te hurle de sortir immédiatement de ta voiture et de courir vers lui, sans regarder derrière toi.
Tu n'en tiens pas compte mais quelques centaines de mètres plus loin tu vois l'home armé d'un couteau sur ta banquette arrière. ce sera ta dernière vision...
💀

🎃 L'Allée des Citrouilles 🎃

2 – La Sculpture : Prenez en photo une citrouille sculptée et partagez-là avec nous !
Image

3 – Les Citrouilles : Lire un livre avec une citrouille sur la couverture et partagez une recette à base de citrouilles !
:arrow: Laurie Gilmore : Le Pumpkin Spice Café :arrow: mon avis :arrow: couverture
Recette :
Faîtes dorer dans une cocotte 1 oignon, 250g de lardons et 250g de pommes de terre coupées en petits cubes avec de l'huile d'olive.
Ajouter 1kg de citrouille pelée coupée en morceaux de la taille d'un oeuf, 50cl d'eau et un bouillon de volaille.
Couvrez et laisser cuire à feu doux 1h à 1h15.
Avant de passer à table ajouter du pain dur coupé en très fines tranches

🦇 Le Bal costumé des Morts-vivants 🦇

1 – Costumes : (photo d'un costume d'halloween ou couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge). Soit une personne qui porte un costume, soit le costume seul
Image
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

CindySB a écrit : jeu. 06 nov., 2025 3:43 pm
lena24 a écrit : mer. 05 nov., 2025 10:43 pm
Clan du mois d'Octobre

Bonsoir à tous !

Merci à vous pour votre patience, (voici enfin :lol: ) les résultats du Classement du mois.

Le Clan du mois sont les les Anges qui obtiennent 7908 points [/mid] (+7200 points grâce à l'Appel des Divinités et 35 points de taxes).

wing-7018465_640.webp

Bourguip +313 points
CindySB +216 points
Finn-Thilliamon +80 points
Mielicanela +64 points

TOTAL : 18 758 points (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Anges, Les « Olympiens » sont souvent définis comme un groupe de douze divinités majeures appartenant à une même génération divine, qui sont généralement considérés comme les plus importants aux yeux des anciens Grecs : Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Apollon, Artémis, Arès, Aphrodite, Hermès, Athéna, Héphaïstos et Hestia. Ces Olympiens sont venus vous prêter main forte.
En ce sens, si vous lisez durant ce mois 12 livres, chacune de ces divinités vous donnera, 300 points ! Si vous n'atteignez pas ce chiffre, vous obtiendrez tout de même 150 points pour chaque divinités. Si au contraire, vous lisez non pas 12 mais 24 livres en totalité dans le mois, chaque divinité vous donnera 600 points.

En seconde position...[ Les Banshees avec 3921 points.(points triplés grâce à l'Appel des Divinités).

Résultats :

Seriallectrice +415 points
Itildine +408 points
VentGris02 +282 points
Lilipuces +170 points
Mind-Over-Matter +32 points

TOTAL : 17 168 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Banshees, Le chiffre 5 est un symbole sacré chez les Celtes, représentant le centre, l'ouest, l'est, le sud et le nord. Il est également lié à l'expression et au langage, symbolisant la sérénité et l'harmonie provenant de l'autre monde. Les druides celtiques pensaient que les arbres avaient un univers d'esprits dans leurs racines, et l'alphabet Ogham se composait de 20 caractères, formant 4 groupes de 5. Le chiffre 5 représente également les 5 sens : vue, toucher, odorat, goût et ouïe, ainsi que les 5 éléments eau, terre, feu, air et Ether. Le pentagramme et l'étoile à cinq branches sont également présents, symbolisant le monde spirituel et le microcosme.
En ce sens, tous les points acquis à la fin du mois de novembre seront multipliés par 5 !

En troisième position,les KITSUNES qui obtiennent 3845 points.

Hanayu+2440 points
Readcookandsew +720 points
Adèle + 600 points
Ameuxrou +85 points

TOTAL : 21 155 (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Ils sont suivis par les Djinns/Génies avec 3434 points.

Lucie1456 +2042 points
Manue +746 points
Je_sapelle_groot +327 points
Shamandali3 +264 points
Nocturis +55 points]

TOTAL : 21 124 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

(Je ferai les changements sur la page principale pour les points demain).

Bonne fin de soirée à vous !
Bonjour :)

Je ne suis pas sûre d'un truc : on (les anges) garde le même joker en novembre qu'en octobre ? Celui des 12 livres qui font jackpot ?
Bonjour,
Tout à fait, vous gardez le même joker pur ce mois-ci.
Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 07 nov., 2025 10:20 am Petite question : pour la dernière consigne des djinns, 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Faut-il que dans l'histoire on voie à la fois notre monde et un autre monde ?
Il ne faut pas forcément que notre monde apparaisse, mais on doit en faire mention dans le livre pour expliquer cet autre monde qui est parrallèle.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Hanayu a écrit : sam. 08 nov., 2025 3:37 pm
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Bin...il s'agit des Rois de France hein !!! Donc question héritage génétique de la lignée...c'est de ça justement que découle leur pouvoir = le droit du sang.
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20251101_214016.jpg
20251101_224416.jpg

Image
:arrow: "De Henri IV à louis XVI 4 rois et demi"

Mon avis
https://booknode.com/de_henri_iv_a_loui ... s/24962869

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20251102_174349.jpg
20251102_175008.jpg
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20251102_174046.jpg
20251102_174206.jpg

Image
:arrow: "Nomades du nord" de James Oliver Curwood

Mon avis
https://booknode.com/nomades_du_nord_03 ... s/24964042

Spoiler
20251103_131957.jpg
+

Spoiler
20251103_131851.jpg
🎃 Le Bal costumé des Morts-vivants 🎃

2 – Zombies : Lire un livre avec des zombies

Spoiler
20251103_201441.jpg

Image
:arrow: "Disgrace" de Brittainy C.Cherry

Mon avis
https://booknode.com/disgrace_02590094/ ... s/24965272

Spoiler
Les descriptions faites de la famille montrent qu'ils se ressemblent de caractère comme physiquement. Désolée mais en livre audio c'est plus galère de noter les extraits...^^'
+

Spoiler
Gregor transformé en cafard quand il sort de la chambre la première fois terrorise sa famille à l'insu de son plein gré...il a beau promettre (oui oui il promers) que oui il retourne au plus vite dans sa chambre son père ne comprend pas ses cliquettements d'insectes. Gregor tient sa parole et laborieusement (dû à son nouveau corps handicapant) réussi à se faire demi-tour et franchir sa porte avant d'être bouclé illico dans sa chambrée.
🎃 La Maison Hantée 🎃

3 – La peur : Lire un livre ayant pour thème la peur (thriller, HORREUR) ET partagez avec nous une histoire effrayante réelle ou non
Spoiler
Histoire Connue !
Amherst, Massachussetts, 1973 : Ce soir, Thomas D. a un rendez-vous galant, et il sait exactement où conduire Melany : derrière le bois à la sortie de la ville se trouve une clairière isolée parfaite pour une petite session de galochage. Il passe donc chercher sa dulcinée en voiture et se gare tranquillement dans la clairière, en laissant tourner l’auto-radio. Soudain, la musique s’interrompt et un communiqué urgent est diffusé à la radio : un meurtrier s’est échappé de l’asile situé à quelques kilomètre d’Amherst. Le présentateur en donne une description un peu floue mais précise toutefois que cet homme très dangereux possède un crochet au bras droit.

Effrayée, Melany demande à Thomas de la ramener chez elle. Hors de question pour l’adolescent qui compte bien montrer qu’il n’a peur de rien. Alors qu’il se penche pour l’embrasser, un craquement de branche les fait sursauter. Melany fait tout de suite comprendre à son « date » que cette fois, il est temps de rentrer. A contre-cœur, il fait marche arrière et se met en route rapidement vers le centre ville.

Arrivés devant la maison de Melany, cette dernière descend de la voiture et se met à hurler de manière incontrôlable.
Thomas se précipite vers elle et découvre ce qui la met dans cet état : accroché à la poignée de la voiture, un crochet sanglant se balance doucement.

Image
:arrow: "La Métamorphose" de Franz Kafka

Mon avis
https://booknode.com/la_metamorphose_02 ... s/24966378

Spoiler
Dans quasi chaque Disney il y a des familles avec des ressemblances physiques dû à leurs gènes.
Ne serait-ce que pour les animaux...les lapins engendrent des lapins les lions des lions...etc...
Image
:arrow: "Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux" de Marianne Chaillan

Mon avis
https://booknode.com/ils_vecurent_philo ... s/24968476

Spoiler
20251104_230150.jpg
Patricia est la mère de Cynthia : toutes deux rousses.
20251106_002933.jpg
20251104_230739.jpg
+

Spoiler
20251104_225944.jpg
20251104_230301.jpg
20251105_000627.jpg
20251106_002356.jpg
🎃 La Maison Hantée 🎃

3 – La peur : Lire un livre ayant pour thème la peur (THRILLER, horreur) ET partagez avec nous une histoire effrayante réelle ou non

Spoiler
Autre Histoire Connue
Région parisienne, 2015 : après de longs mois à chercher un appartement, Lucien vient d’emménager dans son immeuble. Fraîchement installé, Lucien prend ses aises dans son nouveau chez lui. Une nuit, quelqu’un frappe à sa porte. Il se lève et va ouvrir. Une femme se tient là et lui demande si elle peut passer la nuit chez lui parce que son conjoint la frappe. Lucien est quelque peu surpris et dubitatif. La femme le rassure en lui disant qu’elle a appelé sa famille et qu’ils viendront la chercher demain matin à la première heure. Le jeune homme lui donne une couverture et lui propose de passer la nuit sur le sofa.

À son réveil, la couverture est pliée sur le divan et la jeune femme est partie. Il se prépare et part travailler.

Le soir suivant, on toc de nouveau à sa porte. La même femme est à sa porte, mais cette fois-ci elle est marquée de coups au visage. Elle lui demande une seconde fois l’hospitalité. Ne pouvant qu’accepter, Lucien lui propose de dormir au même endroit que la veille.

Le matin, elle n’est plus là. Le même manège se reproduit tout au long de la semaine. Inquiet, le jeune homme se rend au poste de police pour expliquer la situation. L’agent lui montre une photo sur laquelle il reconnaît la femme. La police lui apprend que cette femme a été battue à mort dans son immeuble par son conjoint et est décédée de ses blessures il y a plusieurs mois…

Image
:arrow: "Cette nuit-là" de Linwood Barclay

Mon avis
https://booknode.com/cette_nuit_la_0542 ... s/24968549

Spoiler
Cédric est la copie de sa mère !
+

Spoiler
Tome 4
20251031_215808.jpg
Tome 10
20251101_101736.jpg

3 – Musique/danse : Lire un livre dans lequel on peut voir une soirée dansante et faites nous écouter une musique qui vous fait frissonner de peur !

:arrow: Boite à musique peu rassurante
Spoiler
Tome 4
20251031_214858.jpg
20251031_220231.jpg

Image
"Cédric" de Tony Laudec et Raoul Cauvin

Tome 4
https://booknode.com/cedric_tome_4_papa ... s/24961736

Tome 9
https://booknode.com/cedric_tome_9_para ... ape_058644

Tome 10
https://booknode.com/cedric_tome_10_gat ... s/24962059

Spoiler
Cédric est la copie de sa mère !
20251101_130540.jpg
+

Spoiler
Tome 12
20251101_121843.jpg
20251101_123648.jpg

:arrow: Midique flippante
Spoiler
Tome 17
20251101_131929.jpg

Image
"Cédric" de Tony Laudec et Raoul Cauvin

Tome 12
https://booknode.com/cedric_tome_12_ter ... s/24962156

Tome 15
https://booknode.com/cedric_tome_15_avi ... s/24962197

Tome 17
https://booknode.com/cedric_tome_17_qui ... s/24962215

15 x 30 = 450 points

🦊 Récapitulatif 🦊

Bonjour,
Je ne vais pas prendre en compte la consigne "Zombies", car il faut qu'il s'agisse d'un véritable zombie et non d'une façon de parler au vu de l'apparence de quelqu'un . ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour
Je revalide à présent deux consignes à 20 points pour la Team Banshees, grâce au manga Alma tomes 1 à 4 de Shinji Mito
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
A de nombreuses reprises, Ray se comporte comme un héro en protégeant ses proches au péril de sa propre vie :
PXL_20251110_090244751~2.jpg
PXL_20251110_090244751~2.jpg (597.52 Kio) Consulté 1128 fois
Lire un livre dramatique
Le drame est dans les thèmes du manga :
Spoiler
Screenshot_20251110-124248.png
Screenshot_20251110-124248.png (563.39 Kio) Consulté 1128 fois
Mon avis : J'avais beaucoup aimé ce manga lorsque je l'avais découvert il y a presque deux ans il me semble. Cette relecture m'a vraiment déçue... Le fait de déjà savoir ce qui allait se passer, de connaître chaque retournement de situation, m'a complètement sortie de l'histoire. Le point positif reste tout de même le dessin, qui est juste somptueux. Malheureusement l'histoire perd en saveur une fois qu'on l'a connait déjà et c'est bien dommage.

+40 points pour les banshees

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Résultats Evènement d'Halloween

Le Pays d’halloween.jpg
Le Pays d’halloween.jpg (267.99 Kio) Consulté 1117 fois

Bonjour à tous, voici le résultat de cet évènement d'Halloween dont j'ai beaucoup apprécié les partages gastronomiques, musicaux, visuels et littéraires !

La Maison Hantée
1 – Les squelettes : Partagez vos plus beaux squelettes ! (dessins, photo, création d'image...)
:arrow: 3 personnes minimum doivent valider la consigne pour remporter 30 points et 6 personnes pour avoir le double.

A = 3
B = 5
D = 5
K = 4

Chaque Clans remportent 30 points.

2 – Le sang : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: 20 points par consignes

A = 1
B = 3
D = 14
K = 4

3 – La peur : Lire un livre ayant pour thème la peur (thriller, horreur) ET partagez avec nous une histoire effrayante réelle ou non
:arrow: 30 points par consignes

A= 2
B= 15
D = 7
K = 6

L'Allée des Citrouilles
1 – Le Jardin : Lire un livre avec le mot jardin/jardinage dans le titre du livre

A= 0
B= 1
D = 6
K = 2

2 – La Sculpture : Prenez en photo une citrouille sculptée et partagez-là avec nous !
:arrow: 3 personnes minimum doivent valider la consigne pour remporter 30 points et 6 personnes pour avoir le double.

A= 3
B = 4
D = 5
K = 3

3 – Les Citrouilles : Lire un livre avec une citrouille sur la couverture et partagez une recette à base de citrouilles !

A = 0
B = 2
D = 12
K = 3

Le Bal costumé des Morts-vivants
1- Collectez des costumes (photo d'un costume d'halloween ou couverture d'un livre lu cette année pas forcément dans le cadre de ce challenge)

A= 3
B= 4
D = 4
K = 4

2 – Zombies : Lire un livre avec des zombies

A= 0
B= 2
D = 7
K = 3

3 – Musique/danse : Lire un livre dans lequel on peut voir une soirée dansante et faites nous écouter une musique qui vous fait frissonner de peur !

A = 1
B= 2
D = 13
K = 6

Résultats :

Anges = 200 points (30 + 20 + 60 + 0 + 30 + 0 + 30 + 0 +30)
Banshees = 770 points (30 + 60 + 450 + 20 + 30 + 60 + 30 + 30 + 60)
Djinns = 1590 points (30 + 280 + 210 + 120 + 30 + 360 + 30 + 140 + 390)
Kitsunes = 720 points (30 + 80 + 180 + 40 + 30 + 90 + 30 + 60 + 180)

Les Artefacts :

Trois sortes d'Artefacts étaient possibles à récupérer :

- Artefact Divin si vous validiez l'ensemble des consignes (9 consignes validées)
- Artefact sacré si vous validiez les 2/3 des consignes (entre 6 et 8 consignes validées)
- Artefact humain si vous validiez 1/3 des consignes (entre 3 et 5 consignes validées)

Anges = Artefact sacré, le Chaudron Sacrificiel, si vous sacrifiez un de vos artefacts dans ce Chaudron, celui-ci vous donnera un indice sur l'endroit où peut se trouver le message divin. Mais attention, il vaut mieux parfois en savoir le moins possible afin de ne pas être embrouillé davantage...
Banshees = Artefact divin, les Braises Ardentes qui vous permettent de bloquer le passage durant l'exploration d'un endroit où votre Clan se trouve. En ce sens, aucun Clan ne pourra visiter ce lieu en votre présence. Si vous utilisez cet artefact pour la 3ème exploration, les Clans qui ont fait le choix d'explorer le lieu en question, perdront les étoiles données pour ce faire. Il est utilisable également pour le message divin.
Kitsunes = Artefact divin, le Filtre Envoûtant dont le parfum enivrant vous facilitera la tâche pour trouver la solution à une des énigmes d'un lieu choisi pour la 3ème exploration OU une des routes qui pourrait conduire au Message divin. Attention celui-ci est entêtant, et il pourrait finir par vous faire perdre la tête...
Djinns = Artefact divin, le Châle Mystique, celui-ci vous permet de rendre aveugle l'un de vos ennemis sur un lieu, l'empêchant ainsi de voir les consignes d'un lieu (si utilisé pour l'exploration 3) ou si il se trouve sous son nez, le message divin... Donc si pour l'exploration finale, vous l'utilisez sur un de vos ennemis qui se trouve être sur le lieu où est normalement le message divin, il ne pourra l'obtenir, car il ne le verra pas.

Exploration 3 du 01/12/2025 au 07/12/2025.

Concernant cette dernière Exploration avant celle du message divin en fin d'année.
Sachez que les Etoiles ne seront pas nécessaires pour l'exploration du message divin, donc je vous encourage fortement à les utiliser lors de cette dernière exploration. Les Artefacts, eux par contre, pourront s'avérer utile pour trouver le Message divin (sauf certains qui ne seront pas utilisables au vu de leurs effets et dont je vous mets une petite * pour vous les signifier).

Voici à ce-jour, l'ensemble des étoiles et artefacts propres à chaque Clans (vous pouvez retrouvez leurs propriétés sur la FAQ) :

- Anges : 17 étoiles + Artefact le Miroir Brisé, la Lyre Angélique (*) et le Chaudron Sacrificiel.
- Banshees : 12 étoiles + Artefact le Miroir Brisé et les Braises Ardentes.
- Djinns : 46 étoiles + Artefact L'Oud Ardent (*), le Livre Effacé (*), l'Œil Omniscient, l'Encre Invisible (*), la Boussole (*), la Carte Ensorcelée et le Châle Mystique.
- Kitsunes : 26 étoiles + Artefact L'Encre Invisible (*), le Miroir Brisé, le Livre Effacé (*), la Bouteille à la Mer (*) et le Filtre Envoûtant.
Dernière modification par lena24 le dim. 16 nov., 2025 3:29 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Re bonjour ! 😌
Je tiens à féliciter l'ensemble de ma team Banshees, on a tout donné, bravo à nous 🥰🥰
Cet événement Halloween était vraiment sympa 🎃
J'ai hâte de voir celui de Noël maintenant 🤩
Je revalide maintenant une consigne à 25 points pour les Banshees, grâce au livre Le loup-garou des marécages de R.L. Stine (130 pages).
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251110_154233244~2.jpg
PXL_20251110_154233244~2.jpg (474.71 Kio) Consulté 1106 fois
PXL_20251110_154312748~2.jpg
PXL_20251110_154312748~2.jpg (390.08 Kio) Consulté 1106 fois
Mon avis : Pas vraiment le meilleur des chair de poule que j'ai relu, mais il reste sympathique quand même. A l'époque je me souviens qu'il m'avait filé quelques frayeurs, c'est quand même bien écrit, et c'est sûr qu'étant enfant on est plus réceptif au récit. J'ai redécouvert les livres chair de poule que j'avais en ma possession avec plaisir en tout cas !

+25 points pour les banshees

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour Léna,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris la quête du message Divin.
Il sera caché sur un des 3 territoires rose vert jaune ?
Est ce que se sera un nouveau lieu qu'on ne connait pas encore ?

Et pour l'exploration de début décembre, on ne pourra qu'explorer qu'un seul territoire ?
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide ce matin deux consignes à 20 points pour les Banshees grâce au manga Tokyo revengers tomes 1 à 3 de Ken Wakui
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
PXL_20251111_092759491~2.jpg
PXL_20251111_092759491~2.jpg (115.41 Kio) Consulté 1054 fois
PXL_20251111_092854834~2.jpg
PXL_20251111_092854834~2.jpg (148.85 Kio) Consulté 1054 fois
PXL_20251111_092919275~2.jpg
PXL_20251111_092919275~2.jpg (276.88 Kio) Consulté 1054 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
Je mets cette scène en justificatif, où le personnage principal, Takemichi, a sauvé tous ses amis en allant seul affronter des adolescents plus âgés. Et la totalité du manga justifie également cette consigne, car Takemichi va se comporter en héro tout le long de l'histoire en essayant grâce à ses voyages temporels de sauver les personnes qui lui sont proches, et qui sont mortes
PXL_20251111_093220991~2.jpg
PXL_20251111_093220991~2.jpg (216.8 Kio) Consulté 1054 fois
Mon avis : Une excellente relecture ! J'adore ce manga. Le point de départ est simple : après avoir frôlé la mort, Takemichi découvre qu'il peut remonter le temps. À partir de là, il fera tout pour sauver Hinata, son premier amour, ainsi que d'autres amis à lui qui sont malheureusement décédés. C'est bourré d'action, ça se lit vite, et on veut à tout prix savoir la suite !

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide pour les Djinns la consigne 21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste. avec Ils étaient dix #1-3
Je suis tombée par hasard sur cette adaptation en 3 tomes du livre culte d'Agatha Christie et je ne regrette absolument pas mon craquage :lol: Je n'avais pas de souvenirs précis de ma lecture du roman. Le manga est bien rythmé, sans temps mort tout en prenant le temps de se mettre en place. Les dessins accompagnent parfaitement l'intrigue et la montée du suspense et l'angoisse qui étreint les personnages.
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, je valide:
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow:
Spoiler
Clarisse, une jeune fille que rencontre Montag au début du récit, aime se questionner; on apprend plus tard que sa famille et elle était dans le viseur des autorités car ils étaient "différents" et potentiellement pouvaient devenir des fauteurs de troubles. Au final, Montag le deviendra également.
Mon avis:
Classique parmi les classiques de la science-fiction, Fahrenheit 451 nous conte un univers futuriste très sombre, où les écrans remplace une majorité des hobbys de la population, où le sens critique à disparu pour laisser place à l'ignorance et à la violence et où les livres sont réduits en cendres suite à la décadence de l'humanité.
Dans un style très métaphorique par moment, Ray Bradbury nous fait suivre le périple de Montag, un pompier qui commence à se remettre en question ainsi que la société suite à sa rencontre avec une jeune femme qui "dérange", de part son sens critique et son goût de la découverte.
Publié en 1953, ce récit n'en reste pas moins encore trop contemporain et d'actualité.
N'étant pas une adepte de science-fiction en règle général, j'ai néanmoins été aussi captivée par le roman que par son adaptation cinématographique (qui pourtant, date aussi).

Total de points: 500 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (56 points en novembre)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Et l'hiver nous emportera... de Junie Bleuet, je valide:

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Le frère de Johannes est considéré comme un héros :
- Ton frère, fit le père de Richter en s'efforçant de retrouver un semblant de dignité, est mort en héros du Reich.

- Henri, un assassin ?
- Non, précisa son père, un héros.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Mon avis :j'aime beaucoup les romances historiques, surtout celles qui prennent place pendant la 2nde G.M. J'en ai lue des bonnes comme des mauvaises. Celle-ci se situe entre les deux.
Le livre se lit vite et l'histoire est assez addictive, je ne me suis pas ennuyée et j'étais curieuse de tourner les pages afin de connaître la suite des aventures de Johannes et Eugénie.
En revanche, je n'ai pas du tout été convaincue par la romance. Et c'est bien dommage car c'est bien pour le côté romance que j'avais choisi ce livre. Eugénie passe trop vite de l'aversion à l'amour passionnel et accorde trop rapidement sa confiance à un officier SS. De même pour Johannes qui passe lui aussi trop rapidement d'un simple désir charnel à l'amour fou alors que quelques pages auparavant il affirme ne plus pouvoir aimer après Elena.
Spoiler
D'ailleurs là aussi, malgré les terribles épreuves qu'ils traversent je n'ai pas été touchée par l'histoire d'amour entre Elena et Johannes, où encore une fois, les sentiments naissent bien trop vite.
Et malgré le sujet extrêmement dur, des passages difficiles à lire
Spoiler
dont une scène de viol assez détaillée
je n'ai malheureusement pas été plus touchée que ça par cette histoire qui reste trop superficielle dans les sujets abordés et n'approfondit pas suffisamment les thèmes alors qu'il y aurait eu tellement à dire et bien des manières de les développer.
Donc avis mitigé pour ce livre qui a pourtant d'excellents retours, c'est sûrement pour ça aussi que j'en attendais beaucoup plus.

+ 40 points pour les Banshees

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« The fake mate » de Lana Ferguson
Mackensie et Noah sont médecins
Mon commentaire :
Une lecture satisfaisante, sans plus. La seule originalité est dans la nature même des lycans. Ils ne cohabitent pas avec l'âme du loup, ils sont justes capables de se métamorphoser en loup. La société lycane est présentée comme " moderne ".
L'auteure insiste beaucoup sur la partie sexualité mais cela n'a à force plus vraiment d'intérêt, c'est trop !
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 20 points pour les Banshees avec le roman Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Je pense que rien que le titre explique que ce livre est dramatique, il se passe à Auschwitz pendant la seconde guerre mondiale
Spoiler
PXL_20251113_093014137~2.jpg
PXL_20251113_093014137~2.jpg (519.5 Kio) Consulté 963 fois
Mon avis : Après avoir vu la série télévisée il y a quelques temps, j'ai eu envie de découvrir le livre. C'est un super roman, bien écrit, que je conseille à tous de lire. L'auteure nous plonge dans l'horreur d'Auschwitz, en nous racontant l'histoire de Lale, qui est devenu tatoueur à Auschwitz, et sa rencontre avec Gida, déportée elle aussi. C'est une belle histoire d'amour entre deux êtres qui étaient condamnés à une mort certaine. Le livre ne verse pas dans le sentimentalisme excessif, il nous montre les choses telles qu'elles sont. J'ai beaucoup aimé.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
Clair Obscur, Lily Haime (Gwen survit miraculeusement a un gros accident de voiture)
J'ai apprécié cette lecture dont j'ai trouvé les émotions très belle. J'ai aimé que nous ayons de petits aperçus du point de vue de Sevan, ça nous l'a rendu plus accessible car autrement, il est très froid comme personnage, très retenu.

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Alchemised, SenLinYu (Helena est guérisseuse)
Que dire de cette lecture si dense ? Elle n'est pas facile. L'univers, l'ambiance et les évènements sont très sombres, il n'y a presque aucune lueur d'espoir dans ce récit,
Spoiler
si peu que je m'attendais même à une fin plus triste.
. L'histoire est lente et complexe : l'univers alchimique rencontré ici est très difficile à appréhender et peut, je pense, perdre beaucoup de lecteurs (pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée de comprendre le fonctionnement et les règles de cette alchimie, sinon je n'allais jamais avancer). Le contexte de l'histoire, à savoir la guerre interne que subie Paladia, est extrêmement intéressant, et l'agencement des 3 parties et l'ordre chronologique de celles-ci sont envoûtants et entraînants, rendant le récit captivant. Mais la lenteur de l'histoire fait que ce n'était pas palpitant, car les évènements se déroulent sur une longue durée, ce n'est pas comme quand tout s'enchaîne en une semaine dans un livre. Le ennemies to lovers est super bien mené, il est aussi lent que le reste du récit. Le seul bémol pour moi a été que je n'ai absolument pas ressenti les émotions des personnages, et que je ne me suis pas attachée à eux. J'ai été trop détachée de leurs sentiments.

Consignes validées : 28
Livres lus : 106 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1486

Mon Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

lena24 a écrit : lun. 10 nov., 2025 1:37 pm Bonjour,
Tout à fait, vous gardez le même joker pur ce mois-ci.
Bonjour,

Merci. Et bien il va falloir mettre les bouchées doubles pour lire ! Pour le moment je suis à 3 seulement
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Je revalide deux consignes à 20 points ce soir grâce au manga Tokyo revengers tomes 4 à 6 de Ken Wakui
Spoiler
PXL_20251113_104746798~2.jpg
PXL_20251113_104746798~2.jpg (552.22 Kio) Consulté 939 fois
PXL_20251113_104814086~2.jpg
PXL_20251113_104814086~2.jpg (336.88 Kio) Consulté 939 fois
PXL_20251113_104835066~2.jpg
PXL_20251113_104835066~2.jpg (453.38 Kio) Consulté 939 fois
PXL_20251113_104906435~2.jpg
PXL_20251113_104906435~2.jpg (377.1 Kio) Consulté 939 fois
Spoiler
PXL_20251113_105702540~2.jpg
PXL_20251113_105702540~2.jpg (508.13 Kio) Consulté 939 fois
PXL_20251113_105729676~2.jpg
PXL_20251113_105729676~2.jpg (463.94 Kio) Consulté 939 fois
PXL_20251113_105803835~2.jpg
PXL_20251113_105803835~2.jpg (268.38 Kio) Consulté 939 fois
Mon avis : Trois tomes excellents, au même titre que les premiers. On continue de suivre Takemichi, qui pensait avoir fait le plus difficile afin d'éviter la mort de Hinata. Malheureusement, chaque événement qu'il modifie dans le passé a une influence directe sur le futur, et il n'est pas au bout de ses peines. J'aime beaucoup la façon dont le manga est construit, il nous réserve son lot de surprises, de retournements de situation et d'émotion.

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Je revalide ce soir deux consignes à 25 points pour les Banshees avec le livre Qui veut la peau d'Anna C. ? de Sophie Henrionnet
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
PXL_20251114_164523147~2.jpg
PXL_20251114_164523147~2.jpg (136.88 Kio) Consulté 922 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251114_164612791~2.jpg
PXL_20251114_164612791~2.jpg (208.93 Kio) Consulté 922 fois
Mon avis : Mon dieu que ce fut laborieux comme lecture ! Même là, en ayant fini ce livre, je me demande encore ce que j'ai lu exactement... Un thriller ? Une romance ? Une espèce d'enquête, un livre humoristique ? Je me suis clairement ennuyée, et arrivée à la moitié du livre, quand j'ai compris que ça n'irait pas en s'améliorant, j'ai survolé l'histoire. Les personnages sont inintéressants, pauvres, clichés et semblent complètement stupides. Et le livre est bourré de coquilles qui gênent à la lecture ! C'était un véritable calvaire de lire ça, désolée pour l'auteure, mais franchement, je ne me suis jamais autant ennuyée, et surtout, je me demande encore quel était le but de cette histoire ??

+50 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide pour les Djinns les consignes 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres. et 21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste. avec Zombitions d'Aurélie Mendonça
Entre l'Apocalypse a empêcher, les relations avec ses aînées et l'incertitude concernant son bébé, la vie d'Evy n'est pas particulièrement rose
Il aurait pu s'appeler Evy contre les zombies. Evangeline est une Nécrocide, une tueuse de zombies, qui se démarque des autres tueusespar son style (évidemment on ne part pas combattre sans s'être pomponnée un minimum), son humour et son désir de mener une vie normale. Le récit alterne entre l'imminence de l'Apocalypse et des passages du journal de l'héroïne pour les générations futures. J'ai trouvé la fin brutale et frustrante, me laissant sur ma faim.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonsoir,

Voici la validation de mes dernières lectures

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Le Chat du bibliothécaire, Tome 4 : Sinistre réputation de Miranda James - Mon Avis

Justificatif : Azalea a un comportement des plus étrange vis-à-vis de Véra, une haine féroce dont elle refuse de s'expliquer. De plus, tous les protagonistes impliqués dans l'investigation sur le meurtre de cette Véra ont un comportement étrange puisqu'ils cachent tous quelque chose.
+30 points .

:arrow: Une aventure de Lucifer Box, Tome 1 : Le Club Vesuvius de Mark Gatiss - Mon Avis

Justificatif : Lucifer Box, agent secret de sa Majesté, a un comportement étrange aux yeux de la société. Il doit en effet cacher ses activités mais son exubérance, sa débauche et son style bohème détonnent dans le cercle des gentlemen qu'il côtoie.
+30 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel - Mon Avis

Justificatif : L'Outre-Monde est un monde magique parallèle à la Terre dont on accède via des portails situés à Paris et à Londres. Les fées, dragons et autres créatures magiques sont d'ailleurs installés sur Terre depuis des centaines d'années.
+35 points .

Je viens valider une consigne du 🪽 clan des Anges 🪽 :

35 points
28. Les Anges déchus au même titre que les Anges du bien, étaient impliqués dans l’amélioration de l’univers et il fallait prendre très au sérieux leur participation, aussi négative soit-elle : Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du bien et du mal.
:arrow: Moriarty, tomes 15 à 17 de Ryosuke Takeuchi
Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17

Justificatif : Afin de changer la société anglaise dans laquelle les nobles prennent les prolétaire pour leur bétail, le pince des ténèbres (incarné par les 3 frères Moriarty) tue ces nobles qui ont profité du système. Sherlock sera alors sur leurs traces ce qui donnera une lutte entre le bien et le mal, mais surtout une cohabitation puisque Sherlock et William Moriarty deviendront amis.
+38 points .

+133 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 12,306 pts
Nouveau solde : 12,439 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Petite mise à jour

CLAN DES DJINNS

:arrow: Elizabeth Peters : Amelia Peabody t.1 - Un Crocodile sur un banc de sable :arrow: mon avis :arrow: 30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Evelyn s'est enfuie avec un jeune italien sans titre ni fortune et a été pour celà rejetée et déshéritée par son père

:arrow: Andy Weir : Seul sur Mars :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :arrow: mon avis :arrow: 25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
Son équipage fait demi-tour pour aller essayer de récupérer Mark alors que le vaisseau et la mission n'étaient pas prévus pour cela rallongeant ainsi leur mission de plus d'un an ce qui, dans l'espace est dangereux

:arrow: Sandrine Destombes : Les Disparus de la Durance :arrow: mon avis :arrow: 10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Martin Vaas, le personnage principal, est un homme
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains

:arrow: Yana Vagner : Le Tunnel :arrow: mon avis :arrow: 16 points
11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accomplit sans discuter.
Le garde du corps du "Vieux" lui obéit à la lettre sans même se poser la moindre question
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Le médecin, bien que falot et hésitant au départ, finit par effectivement aider et soigner les personnes qui en ont besoin

:arrow: Agatha Christie : L'Homme au complet marron :arrow: mon avis :arrow: 25 points
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Le Colonel est l'archétype du génie du crime mystérieux et insaisissable qui œuvre dans l'ombre depuis des années

:arrow: Agatha Christie : Rendez-vous à Bagdad :arrow: mon avis :arrow: 20 points
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
Spoiler
Après avoir échappé à ses ravisseurs Victoria se retrouve sur une route au milieu de nulle part et est recueillie par Baker qui l'amène dans un chantier de fouilles archéologiques situé dans une zone désertique en périphérie de Bagdad

:arrow: Laurie Gilore : Pumpkin Spice Café :arrow: mon avis :arrow: 10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
couverture
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

:arrow: Graham Masterton : Walhalla :arrow: mon avis :arrow: 30 points
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Spoiler
Après la visite de Craig à Walhalla, Jack Belias prend peu à peu contrôle de lui modifiant son comportement, et même jusqu'à certains traits physiques

:arrow: Sarah Rivens : Lakeston t.2 :arrow: 20 points
21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.
Couverture
Je n'ai pas du tout aimé ce roman que j'ai trouvé vraiment mauvais à quasiment tous les points de vue :oops:

:arrow: Kelley Armstrong : Casey Duncan t.5 - Une Macabre découverte :arrow: mon avis :arrow: 60 points
Ceux qu'on appelle les "barbares" ont régressé au stade primitif
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Spoiler
On apprend dans ce volume que les barbares sont en fait maintenus sous contrôle par un chaman qui via des thés contenant des drogues, soit endort carrément leur raison et leur sensations, soit lève totalement leur inhibitions en déchaînant leurs pulsions

:arrow: Jane Austen : Orgueil et préjugés :arrow: mon avis :arrow: 10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
couverture

Total précédent 2 976 points ➵ +256 points ➵ nouveau total 3 232 points

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 889 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide mes 2 lectures de la semaine

120 points (4x30)

- Legacy, Tome 1 : Retour de flamme de Rebecca Yarros
Mon commentaire
Avec ses 220 pages l'histoire va trop vite et manque cruellement de contexte, d'explication et de détails.
Quant aux personnages, c'est très cliché. L'héroïne a été abandonnée 6 ans plus tôt par Sébastian et quand elle le revoit pour la première fois elle ne pense qu'à coucher avec lui, ça manque d'amour propre.
Bref l'autrice nous a habitué à beaucoup mieux avec ses autres livres.
Je suis déçue.

- La Reine des gargouilles, Tome 1 : Capturer la couronne de Jennifer Estep
Mon commentaire
Un bon 1er tome consacré à Gemma, personnage rencontré dans l'autre saga de l'autrice "une couronne d'épines".
J'ai aimé les 1ère et 3ème parties de ce livre mais j'avoue que dans la seconde je me suis un peu ennuyée à cause de longues descriptions du royaume de Mortia.
Quant au personnage de Gemma, j'ai aimé sa mentalité.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-11-16-08-30-21-945_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-30-21-945_com.miui.gallery-edit.jpg (660.41 Kio) Consulté 889 fois
Screenshot_2025-11-16-08-30-33-455_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-30-33-455_com.miui.gallery-edit.jpg (735.56 Kio) Consulté 889 fois
Screenshot_2025-11-16-08-30-57-737_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-30-57-737_com.miui.gallery-edit.jpg (678.37 Kio) Consulté 889 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-11-16-08-27-00-348_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-27-00-348_com.miui.gallery-edit.jpg (652.64 Kio) Consulté 889 fois
Screenshot_2025-11-16-08-27-22-863_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-27-22-863_com.miui.gallery-edit.jpg (721.83 Kio) Consulté 889 fois
Screenshot_2025-11-16-08-28-30-076_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-28-30-076_com.miui.gallery-edit.jpg (691.86 Kio) Consulté 889 fois
Screenshot_2025-11-16-08-28-51-349_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-11-16-08-28-51-349_com.miui.gallery-edit.jpg (585.08 Kio) Consulté 889 fois

Ancien solde 4401 points
Ce jour 120 points
Total 4521 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Commandant Servaz, tome 8: un oeil dans la nuit de Bernard Minier je valide deux consignes à 5 points pour les Banshees

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.

7. La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre.

Mon avis :pour moi, le meilleur tome de la série ! J'ai été vraiment embarquée dans cette sombre histoire qui prend place dans le milieu du cinéma d'horreur.
Des meurtres dignes de films d'horreur justement, une enquête sous haute tension avec un retournement que je n'avais pas envisagé :
Spoiler
la mort horrible de Vincent, torturé avant d'être jeté dans le lisier comme un simple déchet.
, et un Martin Servaz au bord de l'implosion offrent une tension extrême au roman qu'on ne peut/ veut pas lâcher. J'ai vraiment adoré ce tome.

Petit apparté: si je n'aime pas les films d'horreur, je suis assez fascinée par ce qui entoure cet univers et les anecdotes qui tournent autour de certains films. Et je dois dire que j'ai été servie avec un œil dans la nuit . J'ai aussi cherché sur internet certains films dont parlent les personnages pour me faire une idée et rien qu'à la lecture des résumés détaillés j'en ai eu des nausées et des frissons (si vous aussi êtes curieux, allez jeter un œil sur les résumés de A Serbian film ou de The human centripede. A se demander si leurs réalisateurs et les acteurs qui on accepté de jouer dans ces films sont correctement câblés 😵‍💫).

+ 10 points

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : lun. 10 nov., 2025 5:29 pm Bonjour Léna,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris la quête du message Divin.
Il sera caché sur un des 3 territoires rose vert jaune ?
Est ce que se sera un nouveau lieu qu'on ne connait pas encore ?

Et pour l'exploration de début décembre, on ne pourra qu'explorer qu'un seul territoire ?
Bonjour,
Il sera en effet caché sur l'un des 3 territoires. Il faudra que vous choisissiez un seul lieu le Jour J après avoir été aidé de vos artefacts. Les Clans adverses peuvent malheureusement limiter votre choix en utilisant les artefacts.

Pour l'exploration de décembre vous pourrez explorer les 3 territoires, sauf si un autre Clan décide de vous bloquer avec l'un de ses artefacts.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour

+40 points pour les BANSHEES :

2*20

Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

:arrow: "H" de Bernard Minier

Mon avis : https://booknode.com/commandant_servaz_ ... s/24978921
Spoiler
Martin est considéré comme "une légende" parmi les jeunes recrus, certains de ses collègues, etc Il est admiré et même si ses méthodes ne sont pas toujours protocolaires, beaucoup de personnes aimeraient avoir les mêmes états de service que lui.
Spoiler
Dans ce tome, Martin est usé, tourmenté et hanté par le passé, il vit dans une mélancolie permanente (il n'a toujours pas encaissé la mort de Vincent, se la reproche toujours), l'ambiance noire et grave du roman appuie ce coté triste et dramatique.
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je revalide en ce dimanche deux consignes à 20 points, pour les Banshees avec le manga Tokyo revengers tomes 7 à 9 de Ken Wakui
Spoiler
PXL_20251116_085842848~2.jpg
PXL_20251116_085842848~2.jpg (439.05 Kio) Consulté 850 fois
PXL_20251116_090103673~2.jpg
PXL_20251116_090103673~2.jpg (217.29 Kio) Consulté 850 fois
Spoiler
PXL_20251116_085959782~2.jpg
PXL_20251116_085959782~2.jpg (167.05 Kio) Consulté 850 fois
PXL_20251116_090103673~3.jpg
PXL_20251116_090103673~3.jpg (130.33 Kio) Consulté 850 fois
Mon avis : Toujours un plaisir de suivre Takemichi dans ses multiples péripéties. Ces tomes le plongent dans un monde complètement différent : ses allers retours dans le passé ont changé énormément de choses dans le futur : malheureusement le constat reste le même : celle qu'il aime finit par mourir, peu importe ce qu'il change. C'est toujours un régal à lire, et on se demande sans cesse comment va faire Takemichi pour sauver un maximum de personnes sans dommages collatéraux.

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

-
Dernière modification par Shamandali3 le mar. 18 nov., 2025 7:07 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec Zombiguïté d'Aurélie Mendonça.
On a un aperçu du monde des Esprits
J'ai moins apprécié ce tome que le premier même si on a les réponses qui manquaient. Les nouveaux personnages, Eugénie et son arrière-grand-mère, entraînent un changement de ton avec moins d'humour et une distance par rapport au récit.

Et les consignes 9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres. et 11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres. avec Hachi & Maruru - chats des rues #1-3 de Yuri Sonoda
Maruru du fait de son passé de chat domestique a un oeil innocent sur son nouvel environnement Hachi le prend en charge et lui enseigne les moyens de survivre
Le premier tome a été une surprise avec un ton bien plus dur que ce à quoi je m'attendais, décrivant sans concession le quotidien et les embûches rencontrées par ces chats errants livrés à eux-même. Le ton s'allège un peu par la suite...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »