Je m'inscris à la consigne 79-a: Lire un livre avec un aliment sur la couverture solide avec La prof de Freida McFadden
Spoiler

Bonjour,lucie-1456 a écrit : dim. 16 nov., 2025 5:28 pm (Re)Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 160a- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en BD avec Hercule Poirot, Tome 11 : La Maison du péril de Brrémaud & Zanon
LuHanayu a écrit : sam. 22 nov., 2025 12:04 am Je m'inscris à la
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
c - l'éducation
"En lieux sûrs" de Linwood Barclay
(Terry Archer le héros principal est prof dans un lycée)
Je valideMoridiin a écrit : ven. 21 nov., 2025 11:20 pm Je viens donc finir la 134b avecLes Enquêtes polar de Philippine Lomar, Tome 1 : Scélérats qui rackettent de Dominique Zay, Dawid et Greg Blondin
Marrant. Une petite enquête sans prétention, mais avec des dessins vifs et des répliques poétiques assez drôles vu le reste de l'ouvrage. Pas une grande enquête mais j'ai bien aimé le personnage de Philippine et ses acolytes.
Je valideMoridiin a écrit : sam. 22 nov., 2025 11:28 am Je continue sur la 131h avecLe Train des orphelins, Tome 1 : Jim de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin
Gros coup de coeur pour cette histoire ! Je connaissais vaguement le principe d'adoption d'orphelins dans les régions dépeuplés de l'Ouest américain mais j'ignorais l'ampleur de la machinerie derrière !! 250 000 enfants déportés en 75 ans !
Évidemment, les conditions étant ce qu'elles étaient à l'époque, ils étaient surtout utilisés comme main d'oeuvre pas chère (souvent agricole) et évidemment maltraités, coupés de leur passé et de leurs souvenirs "d'avant". Au travers du regard des adultes et des enfants qui prennent part au voyage décrit dans ce volume, on se rend compte de l'hypocrisie de certains, de la complète malhonnêteté d'autres, et de la complète indifférence froide de ceux participant et cautionnant le système, mais aussi des souhaits et des aspirations de certains des enfants (la petite Marie m'a beaucoup touché). Par contre, je n'ai pas tout démêlé quant à la partie intercalée, celle qui se déroule en 1990. En tout cas, je vais aller emprunter la suite sans tarder !
Je valideMoridiin a écrit : sam. 22 nov., 2025 12:54 pm Je poursuis sur la 111j avecL'Aventure fantastique, Tome 1 : Le Maître de la tour de Lorien Aureyre, Paul Drouin et Lylian
C'était moins ridicule que ce que je redoutais. J'ai bien aimé la relation entre Sarah et Léo. Léo est un peu geignard mais j'ai bien aimé le personnage de Sarah, badass et rebelle mais sans tomber dans l'excès. L'ensemble est très jeunesse, avec beaucoup de très grosses facilités scénaristiques, mais ça se lit quand même bien (et il n'y a que deux tomes).
Je valideMoridiin a écrit : sam. 22 nov., 2025 1:39 pm Je pars maintenant sur la 164b avecLa Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah de Franck Thilliez, Drac et Yomgui Dumont
Je n'ai pas accroché au style des dessins mais j'ai adoré le concept de l'histoire ! Pouvoir entrer dans les cauchemars des gens pour les désamorcer de l'intérieur, c'est super ! En soi, le cauchemar de Sarah ne m'a trop intéressé mais c'est clairement pour amorcer l'intrigue quant au passé d'Angus. Pas le personnage dont l'histoire m'intéresse le plus donc à voir la suite donnée.
Bonjour,-Bulle- a écrit : ven. 21 nov., 2025 5:32 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 128. Lire un livre audio avec le tome 1 de l'Académie Covett: monstrueuse d'Elin Bakker
Lecture terminéeSoah a écrit : ven. 21 nov., 2025 8:20 pm
Je m'inscris à la consigne 111- Lire un livre contenant - g - un glossaire ou index
Avec Les Voix du destin, Tome 1 : Le Chant des sacrifiés de Megära Nolhan et Eulalie Lombard
Spoiler

Une aventure en un tome, donc à l’action assez rapide, mais c’est toujours sympa à lire. Et j’ai un faible pour découvrir l’enfance des héros, ce tome est particulièrement plaisant dans ce sens là, découvrir les frasques de Marlysa et de ses amis.Loumiel a écrit : sam. 22 nov., 2025 5:34 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 169.a - Lire une préquelle avec la BD Marlysa, tome 0 : La jeunesse de Jean-Charles Gaudin & Jean-Pierre Danard.
Je valideMoridiin a écrit : sam. 22 nov., 2025 2:12 pm Je m'inscris sur une consigne spécifique pour ma 5e LG : la 156 avecMarvel Comics, Tome 24 : X-Men : Futur Antérieur de Chris Claremont et John Byrne
Au vu du titre et de la couverture, je pensais avoir un comics centré sur le retour dans le passé de Kitty, avec plus de détails du coup que ce que j'avais lu dans "Nous sommes les X-Men". En fait, c'était la même chose. Néanmoins, il y a d'autres histoires dans ce volume, qui est finalement là-encore une sorte d'anthologie. Si j'ai bien aimé les passages concernant l'organisation des X-Men, à la fois le départ des anciens et l'arrivée des nouveaux, j'ai été moins intéressée par ceux concernant leurs combats contre des monstres (Wendigo et N'Garai en particulier).
Mon avisNeoCara a écrit : ven. 21 nov., 2025 5:14 am Hello ! Je m'inscris à la consigne 138-k. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : novembre avec 8.2 secondes de Maxime Chattam sorti le 6 novembre 2025.
Je valideMoridiin a écrit : dim. 23 nov., 2025 1:49 pm Je poursuis sur la 95b avec L'Horoscope amoureux, Tome 0.5 : Une Balance en hiver de Anyta Sunday
Listes des thèmes
Un bonus mignon mais très court. J'aurais aimé avoir un peu plus sur ces deux personnages et les mésaventures amoureuses de Cas (en ça, les SMS étaient très drôles). Comme d'habitude, on en a un des deux conscient de ses sentiments et l'autre pas, ce qui crée quelques quiproquos cocasses.
(Je suspecte que cet échange est bien un extrait du livre, entre la femme de ménage de l'Orphan Train Rider Archives et "Harvey". Je confirmerai (ou pas !) à la valid)- Voilà ce que je voulais vous montrer ! Depuis des années, je gardes les copies de certains documents que j'ai trouvés aux archives ... Je répertorie des cas particuliers, des détails qui pourront peut-être aider quelqu'un, un jour.
- Quelqu'un comme moi ?!
Toujours aussi sympa à lire.snoukette74 a écrit : mar. 28 oct., 2025 9:16 am Je m'inscris à la consigne 158d- Lire un livre graphique avec pour thème : guerre avec le manga Spy×Family, Tome 15 de Tatsuya Endō.

Je valide donc la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson : "Le Prince Hallstein Perdersen de Raspen a réussi à créer un évènement lui tenant à cœur : le Heavy Fest, un festival 100 % Rock’n roll se déroulant dans les jardins du parc de Kongelig Høytid, la résidence d’été de feu la Reine Sofia, sa grand-mère. Le festival débute et les ennuis aussi, il se retrouve rapidement face à Axel White, le chanteur des Sleeky Snake, qui encore une fois fait des siennes, fidèle à sa réputation. Contre toute attente, ces deux hommes si différents vont être attirés par l’autre et résister sera difficile… Un excellent moment en compagnie de deux personnages hauts en couleur et attachants. Axel avec son langage fleuri apporte une bonne touche d’humour. Il me tarde de connaitre la suite."Folize a écrit : mar. 11 nov., 2025 4:50 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Rock On My Majesty, Tome 1 de Marie H. J =>Spoiler
Il chante Your Song. Et je sais que c’est pour moi.
Emporté dans sa musique, il ferme les yeux. Si beau, planant dans sa mélodie.
- I don't have much money but boy if I did
I'd buy a big house where we both could live.
Je pars avec lui dans son monde.
Il m’offre des ailes. Me fait découvrir son ciel. Je ferme les yeux pour le rejoindre.
- If I was a sculptor, but then again, no
Or a man who makes potions in a travelling show
I know it's not much but it's the best I can do
My gift is my song and this one's for you.
(Si j'étais sculpteur, mais encore une fois, non
Ou un homme qui fait des potions dans un spectacle itinérant. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est le mieux que je puisse faire. Mon cadeau est ma chanson et celle-ci est pour toi.)
ureli a écrit : mer. 19 nov., 2025 5:18 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : une semaine à un mois avec Les Extraordinaires, Tome 1 de Travis John Klune.
L'histoire se déroule au mois de septembre, année inconnue.
Merci