[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NeoCara

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par NeoCara »

Hello je m'inscris pour la seconde fois à la consigne 61- j. Lire un livre dont le titre est de couleur : marron avec une relecture (et accessoirement piqué à mon fils xD : 🎨Chi une vie de chat Tome 1 de Konami Kanata
Spoiler
Image
Dernière modification par NeoCara le ven. 19 déc., 2025 10:26 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 18 déc., 2025 8:12 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne 131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - k / gris

Avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 7 de Minoji Kurata
Je trouve cette adaptation un peu plus détaillée que l'autre et elle se rapproche beaucoup de l'anime.
Je suis contente de revoir l'épisode avec Lacan.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres

Avec Guerriers XI, Tome 2 : Légion de Régine Abel
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : ven. 19 déc., 2025 4:24 pm Hell(o) ! Je me positionne sur la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture : d - une famille : 2 place(s) libre(s) avec « Nos Vacances au bled » de Chadia Chaini Loueslati

Couverture : https://booknode.com/nos_vacances_au_bl ... #gallery-1

Validé ! Mon avis : https://booknode.com/nos_vacances_au_bl ... s/25010679
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 16 déc., 2025 8:39 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 110-e: Lire un livre comportant des chapitres introduits par une date avec L'instinct de Nicolas Druart
Consigne validée

Mon avis : L'instinct est un huis clos en pleine nature qui reprend les codes des films d'horreur (dont l'auteur doit être fan) afin de créer un sentiment d'oppression et de catastrophe imminente à chaque chapitre.
Un couple au bord de l'implosion, une maman solo, un écrivain en mal d'inspiration et un couple adepte d'urbex et de frissons. Ces personnes ne se connaissent pas mais ils vont partager le même cauchemar le temps d'un week-end alors qu'un tueur multirécidiviste se promène dans la nature. En parallèle, nous avons de temps en temps un bond dans le temps de deux ans en arrière où l'auteur nous délivre au compte-goutte le schéma d'un drame qui se profile sur une aire d'autoroute. Et puis il y a le prologue qui nous narre un suicide dans un zoo. Quel est le lien entre ces trois faits à priori bien distincts ?
L'histoire est prenante, les chapitres sont courts et alternent différents point de vue, l'identité de l'ogre catalan m'a surprise et j'ai trouvé la révélation finale sur le motif du tueur intéressante quoiqu'un peu rocambolesque.
En résumé j'ai apprécié ma lecture. C'était mon 1er livre de cet auteur mais ce ne sera pas mon dernier.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Je m'inscris à la 67b avec 🎨 Astérix, Tome 41 : Astérix en Lusitanie de Fabcaro et Didier Conrad
--> Les poissons au balcon à droite à mi-hauteur
Image
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Je valide la consigne
NeoCara a écrit : ven. 19 déc., 2025 5:43 pm Hello je m'inscris pour la seconde fois à la consigne 61- j. Lire un livre dont le titre est de couleur : marron avec une relecture (et accessoirement piqué à mon fils xD : 🎨Chi une vie de chat Tome 1 de Konami Kanata
Spoiler
Image
Mon avis
Je trouve ce manga toujours aussi choupi et en même temps, super triste avec ce chaton qui veut juste rentrer auprès de sa maman.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 17 déc., 2025 7:47 pm Je m'inscris à nouveau à la 43a avec "Les mamies font parler la poudre" de Catharina Ingelman Sundberg.

Merci 😉

Cette histoire n'est pas crédible pour un rond mais franchement j'ai bien rigolé à certains passages avec ces mamies complètement déjantées.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Je m'inscris à présent à la consigne 154-i : Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec Un jour je te rencontrerai de Sophie Cousens qui a pour thème "Romance contemporaine "
https://booknode.com/un_jour_je_te_renc ... i_03433939
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Bonjour, je vous rejoins pour le rush des dix derniers jours ! 💪

Je m'inscris à la consigne 117- b Lire un livre divisé en plusieurs parties : 4 ou plus avec Babel de R. F. Kuang qui est divisé en 5 livres à l'intérieur
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 19 déc., 2025 9:08 pm Je m'inscris à la 67b avec 🎨 Astérix, Tome 41 : Astérix en Lusitanie de Fabcaro et Didier Conrad
Je valide
Mon avis :
Un peu déçue ... Si les dessins sont toujours très chouettes, lumineux et colorés, j'ai trouvé le scénario vraiment très plat et les jeux de mots sont pour la plupart très peu subtils voire carrément lourds. L'humour de répétition n'a pas du tout fonctionné sur moi (le grand front d'Obélix, c'était censé être drôle ?), la satire sociale manque clairement de subtilité (la partie pub en particulier), ce qui alourdit énormément l'album, et encore une fois, les noms sont complètement ridicules ! Même César est complètement l'ombre de lui-même !
J'ai apprécié malgré tout voyager hors de la Gaule, voir cette ambiance lusitanienne avec comme toujours la gastronomie (très important la gastronomie !! ^^) et puis bon, c'est Astérix, c'est toujours une replongée dans l'enfance ;) mais décidément, Fabcaro n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

NeoCara a écrit : ven. 19 déc., 2025 11:18 pm Je m'inscris à présent à la consigne 154-i : Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec Un jour je te rencontrerai de Sophie Cousens qui a pour thème "Romance contemporaine "
Coucou. La romance contemporaine et la new romance, c'est pas le même sous-genre de romance. Je te propose 131g si le dos est rose comme la couverture ? ou 138g ? (ou autre ! :)). Merci :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Désenchantées de Marie Vareille, je m'inscris à la consigne 147-c: Lire un livre classé dans le top Booknode top 251 à 500
Spoiler
Classé n°251
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Moridiin a écrit : sam. 20 déc., 2025 11:32 am
NeoCara a écrit : ven. 19 déc., 2025 11:18 pm Je m'inscris à présent à la consigne 154-i : Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec Un jour je te rencontrerai de Sophie Cousens qui a pour thème "Romance contemporaine "
Coucou. La romance contemporaine et la new romance, c'est pas le même sous-genre de romance. Je te propose 131g si le dos est rose comme la couverture ? ou 138g ? (ou autre ! :)). Merci :)
Flûte, j'avais regardé les autres bouquins validés pour la consigne, et comme sur l'un d'eux y'avait romance contemporaine, je pensais que ça passait, désolée. La couverture n'est rose que sur le devant malheureusement, je vais donc partir sur la 138-g : la parution en juillet
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m’inscris à la consigne Spirou et Fantasio, tome 34 : Aventure en Australie avec la BD Spirou et Fantasio, tome 34 : Aventure en Australie de Tome et Janry.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 20 déc., 2025 6:02 pm Bonjour !

Je m’inscris à la consigne Spirou et Fantasio, tome 34 : Aventure en Australie avec la BD Spirou et Fantasio, tome 34 : Aventure en Australie de Tome et Janry.
Pas la meilleure aventure de Spirou et Fantasio, mais quelques gags sont quand mêmes bien trouvés.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re ! Je m’inscris à la consigne 42.c - Lire un livre avec un point d’exclamation dans le titre avec la BD Le petit Spirou, tome 4 : C’est pour ton bien ! De Tome et Janry.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 20 déc., 2025 10:07 pm Re ! Je m’inscris à la consigne 42.c - Lire un livre avec un point d’exclamation dans le titre avec la BD Le petit Spirou, tome 4 : C’est pour ton bien ! De Tome et Janry.
Ça faisait bien longtemps quelques je n’avais pas lu un vieux petit Spirou, et c’est fidèle à mon souvenir. L’humour a vieilli, certes, avec des blagues très portés sur le sexe, mais la plupart me faisaient rire étant enfant donc ça ne me choque pas plus que ça. J’ai été surprise de voir l’ancienne tête de Suzette, elle a un visage beaucoup plus allongé que dans mon souvenir ! Le dessin s’est sensiblement arrondi au fil du temps.

Et je vais lire le tome 13 : Fais de beaux rêves !, toujours de Tome et Janry, que j’inscris à la consigne 64.a - Une couverture se rapportant à une célébration automnale. Il y a un fantôme sur la couv’, ce qui me rappelle Halloween.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Tu as oublié de mettre à quelle consigne tu t'inscris ;)
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Iludhara a écrit : sam. 20 déc., 2025 10:41 am Bonjour, je vous rejoins pour le rush des dix derniers jours ! 💪

Je m'inscris à la consigne 117- b Lire un livre divisé en plusieurs parties : 4 ou plus avec Babel de R. F. Kuang qui est divisé en 5 livres à l'intérieur
Et je reviens valider la consigne puisque j'ai fini le livre !
Mon avis
Babel est pour moi un livre étrange auquel j'ai eu du mal à me faire. Pourtant adepte des histoires très descriptives et qui prennent leur temps, j'ai eu du mal avec toute la première moitié du livre. Pourtant c'est très didactique. ça nous présente Oxford et Babel, la magie de la traduction et toutes les discriminations qui ont lieu si souvent dans le quotidien de ces enfants élevé.es pour ce destin et pourtant toujours étrangers où qu'iels soient.

J'ai eu un sentiment de rester en dehors. De connaître un peu déjà ces réflexions sur la discrimination systémique et la façon dont cela a servi les empires colonisateurs (sur le sujet, je recommande d'ailleurs en passant l'excellente série télé Black Sails). Et puis on me parle de la cohésion de cette cohorte mais en même temps j'ai peu de temps réellement passé avec elleux, plus "les semaines se suivent et on se sent comme ça" que de véritables débats et discussions avec ces quatre personnages ensemble. Robin aussi ne m'a malheureusement pas séduite en tant que personnage principal, même si je comprend ce choix
Spoiler
d'un garçon toujours entre deux, qui a besoin de se voiler la face et de ne pas parler de tout ce qu'il voit sinon il ne pourra plus continuer à avancer, il sera foudroyé sur place par le poids de toutes ces injustices. N'empêche qu'à le suivre, on a l'impression qu'il ne comprend pas la moitié de ce qui se passe sous son (notre) nez, que ça nous frustre, et qu'au moment des révélations il nous sort un "je m'en doutais, mais je ne voulais pas le voir" qui en plus nous prive d'une réaction plus marquée que ça.
Heureusement, tout ça change pendant la deuxième moitié que j'ai nettement préféré ! On va sur le terrain, on parle économie et politique, on agit et on affronte la vérité en face. Une fois bien lancé, j'ai trouvé terriblement dur de relâcher le livre. Du coup je suis vraiment partagé entre une certaine sensation d'ennui et une fin qui, pour prévisible qu'elle puisse être, m'a emmenée et m'a fait ressentir des choses. Peut-être n'étais-je tout simplement pas le public visé avec la première partie, peut-être celle-ci voulait-elle juste s'assurer qu'on ait toustes des bases communes pour parler de la suite... et c'est d'ailleurs important, je suis d'accord. Bref, une lecture à tenter !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Petite actualisation des places dispos ;)

9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
e - septembre ou octobre : 3 place(s) libre(s)

12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
c - commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet : 1 place(s) libre(s)

13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
c - un homme au nom composé : 1 place(s) libre(s)

18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) : 3 place(s) libre(s)

23- Lire un livre dont le titre contient le mot :
b - instant : 3 place(s) libre(s)
f - ami : 1 place(s) libre(s)

24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
b - aquatique : 1 place(s) libre(s)

27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
a - pays : 3 place(s) libre(s)

28- Lire un livre dont le titre contient un astre :
d - autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète ...) : 2 place(s) libre(s)

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire : 1 place(s) libre(s)

31- Lire un livre dont le titre contient un aliment :
a - solide : 1 place(s) libre(s)

36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport : 1 place(s) libre(s)

38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
e - ordinal (premier, deuxième, etc. - ""première partie"" ne fonctionne pas) : 1 place(s) libre(s)

40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
a - au passé : 3 place(s) libre(s)

42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
b - interrogative (avec point d'interrogation) : 2 place(s) libre(s)

56- Lire un livre avec une couverture vierge : 2 place(s) libre(s)

60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
j - marron : 2 place(s) libre(s)

61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
j - marron : 2 place(s) libre(s)

65- Lire un livre avec sur la couverture :
d - une famille : 1 place(s) libre(s)
e - un enfant seul : 1 place(s) libre(s)

66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c - activité manuelle : 3 place(s) libre(s)

67- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
b - aquatique : 1 place(s) libre(s)

69- Lire un livre avec sur la couverture :
c - un cartable : 1 place(s) libre(s)
f - une peluche : 2 place(s) libre(s)

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
b - océan / pleine mer (pas de côte visible) : 1 place(s) libre(s)
g - désert : 3 place(s) libre(s)
h - route : 4 place(s) libre(s)

81- Lire un livre se déroulant pendant :
b - le Moyen-Age (476 à 1492) : 1 place(s) libre(s)

86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
b - Europe (hors Sud) : 2 place(s) libre(s)

88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
b - en Amérique du Sud ou en Amérique centrale : 1 place(s) libre(s)
g - en Océanie : 1 place(s) libre(s)

93- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée : 1 place(s) libre(s)

96- Lire un livre avec une intrigue :
a - médicale : 1 place(s) libre(s)
b - religieuse : 1 place(s) libre(s)

97- Lire un livre dont le personnage principal est :
e - une personne âgée (à partir de 70 ans) : 1 place(s) libre(s)

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
g - la politique : 2 place(s) libre(s)

103- Lire un essai : 1 place(s) libre(s)

106- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers : 1 place(s) libre(s)

107- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie : 3 place(s) libre(s)

108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo : 3 place(s) libre(s)

110- Lire un livre comportant des chapitres :
a - uniquement titrés : 2 place(s) libre(s)
d - introduits par une citation : 1 place(s) libre(s)

111- Lire un livre contenant :
a - des remerciements au début : 2 place(s) libre(s)
g - un glossaire ou index : 1 place(s) libre(s)
m - un extrait du tome suivant : 4 place(s) libre(s)
n - aucune annexe : 1 place(s) libre(s)

113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
a - moins d'une semaine : 1 place(s) libre(s)
c - un mois à un an : 1 place(s) libre(s)

114- Lire un livre dont le récit est raconté :
c - à la première et troisième personnes : 2 place(s) libre(s)

118- Lire un livre qui se déroule :
b - majoritairement au printemps : 2 place(s) libre(s)
e - durant les 4 saisons : 3 place(s) libre(s)

119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson : 1 place(s) libre(s)

123- Lire un livre disponible uniquement en numérique : 4 place(s) libre(s)

129- Livre un livre comportant :
a - moins de 100 pages : 1 place(s) libre(s)
f - plus de 900 pages : 1 place(s) libre(s)

131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
g - rose : 2 place(s) libre(s)
j - marron : 1 place(s) libre(s)
k - gris : 2 place(s) libre(s)

132- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition : 1 place(s) libre(s)

136- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que :
b - le nom de l'auteur : 2 place(s) libre(s)

138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
g - juillet : 2 place(s) libre(s)

139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
a - un extrait du livre : 4 place(s) libre(s)
b - une citation (de presse ou d'un autre auteur) : 1 place(s) libre(s)
c - une photo de l'auteur : 3 place(s) libre(s)

147- Lire un livre classé dans le top Booknode :
b - top 101 à 250 : 1 place(s) libre(s)
c - top 251 à 500 : 2 place(s) libre(s)

149- Lire un livre mis en avant sur Booknode :
a - livre présent dans ""La crème des livres"" : 2 place(s) libre(s)
b - livre des ""Livres à découvrir"" (ici) ou livre des ""meilleures ventes"" (ici) : 1 place(s) libre(s)

150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
c - juillet, août ou septembre : 3 place(s) libre(s)
d - octobre, novembre ou décembre : 1 place(s) libre(s)

152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode : : 1 place(s) libre(s)

154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
a - aventure : 2 place(s) libre(s)
b - young adult : 3 place(s) libre(s)
d - littérature classique : 2 place(s) libre(s)
g - steampunk : 1 place(s) libre(s)
h - chick lit : 3 place(s) libre(s)
i - new romance : 2 place(s) libre(s)
n - érotisme : 3 place(s) libre(s)
q - fantastique : 1 place(s) libre(s)

155- Lire 3 mangas :
c - shôjo : 1 place(s) libre(s)
d - autres : 1 place(s) libre(s)

158- Lire un livre graphique avec pour thème :
a - magie : 1 place(s) libre(s)
d - guerre : 1 place(s) libre(s)

162- Lire 3 tomes d'une série graphique de :
d - plus de 40 tomes : 4 place(s) libre(s)

164- Lire un livre primé dans les années :
a - avant 2000 : 4 place(s) libre(s)

165- Lire une œuvre écrite :
a - avant le XXe siècle : 2 place(s) libre(s)

166- Lire un livre dans une langue étrangère : 1 place(s) libre(s)

167- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française : 1 place(s) libre(s)

168- Lire un livre tombé dans le domaine public : 3 place(s) libre(s)

169- Lectures en série :
a - lire une préquelle : 1 place(s) libre(s)
b - lire une duologie : 2 place(s) libre(s)
g - lire un spin-off : 3 place(s) libre(s)
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Je reviens tout aussitôt m'inscrire sur la consigne 97- e Lire un livre dont le personnage principal est une personne âgée (à partir de 70 ans) avec Le dernier voyage de Momoko Hidaka de Chisako Wakatake dont la protagoniste a 74 ans !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 19 déc., 2025 7:12 pm Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres

Coucou
Je me désinscris temporairement car j'ai bientôt terminé le livre Accords malsains, Tome 1 de Shay K. Carrot qui correspond à la consigne 131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - k / gris

(La tranche est de la même couleur que la couverture qui est bien grise)
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 21 déc., 2025 8:40 am
Coucou
Je me désinscris temporairement car j'ai bientôt terminé le livre Accords malsains, Tome 1 de Shay K. Carrot qui correspond à la consigne 131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - k / gris

(La tranche est de la même couleur que la couverture qui est bien grise)
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Lecture terminée
J'étais prévenue dès le début que cette histoire allait être horrible, malsaine, humiliante, c'est de la Dark Romance pur et dur ; mais l'auteur a ce don de vous maintenir jusqu'au bout malgré votre dégoût de ces actes inhumains car à sa manière (oui très choquante) elle dénonce la réalité.

Âmes sensibles déconseillés
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je reviens m'inscrire à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres

Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Melaina a écrit : sam. 20 déc., 2025 10:56 pm

Coucou,

Tu as oublié de mettre à quelle consigne tu t'inscris ;)
Oups ! C’était pour la consigne 27.a :mrgreen:
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 20 déc., 2025 10:32 pm Et je vais lire le tome 13 : Fais de beaux rêves !, toujours de Tome et Janry, que j’inscris à la consigne 64.a - Une couverture se rapportant à une célébration automnale. Il y a un fantôme sur la couv’, ce qui me rappelle Halloween.
On est plus dans l’ère moderne dans ce tome, avec Suzette qui a perdu son éternelle robe bleue à fleurs. On la voit assez peu dans ce tome d’ailleurs, au profit de monsieur Mégot et de la grand-mère de Spirou. J’adore toujours autant cette dernière, ça rocke toujours avec elle !

Et je rempile avec Le Petit Spirou, tome 2 : Tu veux mon doigt ?, toujours une BD de Tome et Janry, que j’inscris à la consigne 42.B - Lire un livre avec une phrase interrogative pour titre.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🐼

Je souhaite me désinscrire de cette consigne! Je sens que je n’aurai pas le temps de le finir dans les temps donc autant libérer la consigne pour quelqu’un d’autre 🙌🏻
Stayinbooks a écrit : ven. 21 nov., 2025 11:10 am
127- Lire un livre avec une jaquette
Avec The Empyrean, tome 3 : Onyx Storm de Rebecca Yarros
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 110a avec "Le Livre de la nuit, Tome" d'Holly Black.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 21 déc., 2025 10:21 am Et je rempile avec Le Petit Spirou, tome 2 : Tu veux mon doigt ?, toujours une BD de Tome et Janry, que j’inscris à la consigne 42.B - Lire un livre avec une phrase interrogative pour titre.
Toujours marrant de relire les débuts d’une série ! Surtout épisodique comme le petit Spirou, il y a plusieurs personnages qui apparaissent de manière récurrente dans ce tome que j’avais complètement oublié parce qu’ils n’apparaissent plus vraiment ensuite. (Surtout le directeur/prof sévère, qui n’apparaît plus du tout après)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »