[Challenge] Challenge de la classification Dewey, ou votre bibliothèque idéale !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Artemin

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge de la classification Dewey, ou votre bibliothèque idéale !

Message par Artemin »

Bonjour, bonjour,

Je valide la consigne: 100 - Philosophie et psychologie : Un livre énorme (un pavé quoi) que vous êtes heureux.ses d'avoir terminé avec Miss Peregrine et les enfants particuliers : les désolations de l'Arpent du diable de Ransom Riggs.

Le livre, surtout en format poche, est une belle petite briquette de 650 pages. Et je suis surtout aussi très content d'avoir terminé cette saga.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Challenge de la classification Dewey, ou votre bibliothèque idéale !

Message par Artemin »

Hello,

J'avance dans ce challenge, en validant la consigne:

510 - Mathématiques : Un livre de moins de 314 pages (comme le chiffre π) en ayant lu : Si je reste de Gayle Forman ;
le roman comptant 174 pages.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Coucou, coucou

Je valide la consigne : 130 - Phénomènes paranormaux : Un livre de fantasy / un livre avec des fantômes avec le livre : L'apprenti Assassin de Robin Hobb; le premier tome d'une longue saga de pure fantasy.

Mon commentaire est ici

Je valide aussi la consigne : 150 - Psychologie : Un livre qui parle de relations entre des personnages (relations amoureuses, amicales, réflexions sur soi-même...) avec le livre : L'homme des Mille détours de Agnes Martin-Lugand; où il est question d'une amitié forte entre deux hommes qui se transforment en confrontation.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Deux nouveaux livres s'ajoutent !

020 - Bibliothéconomie et sciences de l'informations : Un livre sur les bibliothèques ou les librairies / qui comporte des livres sur la couverture => Mieux que dans les livres de Moira Macdonald (Un livre-librairie sur la couverture et des personnages qui travaillent dans cette librairie.)
500 - Sciences naturelles et mathématiques : Un livre où l'on retrouve le thème des sciences dans le titre ou la couverture => L'alchimiste de Michael Scott (dans la saga Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel) (Le titre et il y a des fioles et autres sur la couverture)

Total : 37/40 + le bonus => 38/41

Mon récap
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello

Je valide la consigne : 290 - Religions comparées et autres religions : Un livre qui parle de sorcières, de magie, de fées, de rituels... Ou au contraire, un livre sans aucune trace de religion ! avec le livre :

- L'Epée, la Famine et la Peste de Aurélie Wellenstein; il y est question de femme accusée de sorcellerie par l'église, mais aussi de malédictions et de miracles.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

1 nouveau livre !

340 - Droit : Un livre qui parle de luttes pour acquérir des droits / un roman policier, une cosy mystery, un true crime => La Voleuse des Toits de Laure Dargelos (Une société qui se bat pour récupérer sa liberté, et notamment celle de faire de l'art car ça a été prohibé par les règles écarlates !)

Total : 38/40 + le bonus => 39/41

Mon récap
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Coucou,

Je valide la consigne : 180 et 190 - Philosophie : Un livre qui vous a fait réfléchir / un livre de philosophie avec le livre :

- Figurec de Fabrice Caro; On suit un héros dont le passe-temps et d'assister à des enterrements. Dans sa tête, il les compare et tente d'imaginer l'enterrement parfait, le plus réussi. Cette partie de l'histoire m'a fait pas mal réfléchir aux liens qu'on peut avoir aux autres, à la pression de bien paraitre et de ce qu'on laisse derrière soi quand on meurt. De plus, le roman prend ensuite un autre tournant mêlant conspiration publicitaire, ce qui m'a aussi fait réfléchir.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour, bonjour,

Je valide la consigne : 300 - Sciences sociales : Un livre qui traite d'un problème de société avec le livre :

- L'Epée, la Famine et la Peste - Tome 2 de Aurélie Wellenstein; où il est question d'oppression du peuple par des castes qui se disent dominantes et revendiquent la violence envers celles et ceux qui sont différent.es.

Mon commentaire est ici

Par ailleurs, je valide aussi la consigne : 560 - Paléontologie et paléozoologie : Un vieux livre (soi par sa date de parution, soi un livre qui traine depuis looongtemps dans votre PAL), avec le livre :

- La Machine à explorer le Temps de Herbert George Wells; publié pour la première fois en 1895.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Dernière modification par Artemin le sam. 27 sept., 2025 12:56 pm, modifié 1 fois.
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello,

Je valide la consigne : 809 - Poésie : Un recueil de poésie que vous appréciez (si vous ne lisez pas de poésie, placez ici une belle histoire d'amour) avec le livre :

- Les Oiseaux du temps de Max Gladstone & Amal El-Mohtar; un récit ovni épistolaire, écrit à 4 mains, incroyable de poésie.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Re-bonjour,

Je valide la consigne : 340 - Droit : Un livre qui parle de luttes pour acquérir des droits / un roman policier, une cosy mystery, un true crime avec le livre :

- 1991 de Frank Thilliez, pur roman polar/policier.

Mon commentaire est ici

Par ailleurs, je valide aussi la consigne:
550 - Sciences de la terre : Un livre qui se déroule majoritairement en pleine nature / un livre scientifique sur la nature avec le roman graphique :

- Dans la forêt de Lomig, d'après le roman de John Hegland.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 200 - Religion : Un livre où on retrouve des divinités (roman avec des dieux, mythes...) avec le livre :

- Circé de Madeline Miller, où il est question du mythe de la déesse et nymphe Circé et de tous les dieux grecs, notamment Zeus, Athéna, Hermes, Apollon...

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 390 - Coutumes, étiquettes, folklore : Un livre qui reprend des mythes, des légendes, du folklore local... avec le livre :

- Pirates de Michael Crichton, où il est question du folklore et des légendes de Pirates, notamment celle du Kraken.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 020 - Bibliothéconomie et sciences de l'informations : Un livre sur les bibliothèques ou les librairies / qui comporte des livres sur la couverture avec le livre :

- La Petite Boutique de Sortilèges de Sarah Beth Durst , où il est question d'une bibliothécaire qui sauve des ouvrages magiques d'un incendie, et ouvre une petite boutique de magie sur une île.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Saaalut,

Je valide la consigne : 590 - Animaux : Un livre où un animal a un rôle important / un livre sur les animaux, l'antispécisme, le végétarisme... avec le livre :

- Le Grizzly de James Oliver Curwood .

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Dernière modification par Artemin le mer. 26 nov., 2025 9:13 pm, modifié 1 fois.
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Je valide la consigne : 430 à 490 - Langues étrangères : Un livre écrit originalement dans une autre langue que le français ou l'anglais, que vous avez lu en français avec la série de Mangas :

- Le Bateau de Thésée de Toshiya Higashimoto; dont j'ai lu les 10 tomes.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 600 - Technologie : Un livre de science-fiction / un livre avec un scientifique, un inventeur avec le roman :

- Le Déchronologue de Stéphane Beauverger

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 610 - Médecine : Un livre où un personnage souffre d'une maladie / un livre de vulgarisation scientifique sur une maladie avec le roman :

- Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven où le personnage principal est atteint notamment de bipolarité et de dépression.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Saaalut,

Je valide la consigne : 900 - Géographie et histoire : Un livre dépaysant, que ce soit par son époque ou le lieu des évènements avec le roman :

- Le premier jour de paix de Elisa Beiram qui se déroule au XXIème siècle, de la jungle colombienne jusque dans l'espace.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Je valide la consigne : 690 - Bâtiments : Un livre où on retrouve une magnifique construction (château, musée, église, œuvre d'art...) avec le roman :

A la croisée des mondes : La Tour des Anges de Philip Pullman

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Salut, salut,

Je valide la consigne : 990 : Histoire générale des autres aires géographiques : Une histoire qui se passe hors d'Europe, voir dans un autre monde ![/b] avec le roman :

Félix et la source invisible de Eric-Emmanuel Schmitt, qui démarre à Paris mais toute la deuxième moitié du roman se déroule ensuite au Sénégal.

Mon commentaire est ici

Par ailleurs, j'en profite aussi pour valider: 770 - Photographie et photogravure : Un livre avec des descriptions très détaillées et réussies, qui ont presque "créées des images" dans votre tête

avec le roman graphique : Deep me de Marc-Antoine Mathieu, qui se déroule majoritairement dans le noir et pousse l'esprit, avec quelques mots seulement, à imaginer tout un monde, des personnages et des situations précises.

Enfin, je valide la consigne: 940 : Histoire générale de l'Europe : Un roman historique qui se passe en Europe avec le roman :
Le Nouvel équilibre de Amélie Géal, qui se déroule en Belgique et en France et qui reprend des évènements historiques de notre époque et des années passées (notamment pandémie covid 19), puis qui déploie un futur hypothétique d'utopie réaliste.

Et mon récap juste-là
NymeriaSand

Profil sur Booknode

Message par NymeriaSand »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge et ceci sera mon post récapitulatif.

000 - Généralités : Un livre au choix, libre, pour commencer !
=> Le Trône de Fer, intégrale 1 : Le Jeu des Trônes, de George R. R. Martin, juste parce que c'est mon livre préféré !
020 - Bibliothéconomie et sciences de l'informations : Un livre sur les bibliothèques ou les librairies / qui comporte des livres sur la couverture
=> La Cité des Livres qui Rêvent, de Walter Moers, une fantasy jeunesse sympathique dans un monde de bouquins
050 - Publications en série : Une saga ou une série littéraire que vous avez adoré
=> Le Trône de Fer, de George R. R. Martin, ça fait un peu répétitif, je sais, mais c'est un réel coup de coeur.
090 - Manuscrits et livres rares : Un livre que vous avez l'impression d'être la.e seul.e à avoir lu
=> Malo de Lange, de Marie- Aude Murail
100 - Philosophie et psychologie : Un livre énorme (un pavé quoi) que vous êtes heureux.ses d'avoir terminé
=> The Empyrean, tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yaros, un coup de coeur, mais j'étais heureuse de finir les 1500 pages de la version poche.
130 - Phénomènes paranormaux : Un livre de fantasy / un livre avec des fantômes
=> Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de Secrets, de Brenda Drake
150 - Psychologie : Un livre qui parle de relations entre des personnages (relations amoureuses, amicales, réflexions sur soi-même...)
=> Too Young, de Margot D. Bortoli
180 et 190 - Philosophie : Un livre qui vous a fait réfléchir / un livre de philosophie
=> La Fabrique du Crétin Digital, de Michel Desmurget
200 - Religion : Un livre où on retrouve des divinités (roman avec des dieux, mythes...)
=> Lore, d'Alexandra Bracken
290 - Religions comparées et autres religions : Un livre qui parle de sorcières, de magie, de fées, de rituels... Ou au contraire, un livre sans aucune trace de religion !
=> Witch and God, tome 1 : Ella la Promise, de Liv Stone
300 - Sciences sociales : Un livre qui traite d'un problème de société (dans une histoire fictive, ou dans une biographie, un essai...)
=> Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
340 - Droit : Un livre qui parle de luttes pour acquérir des droits / un roman policier, une cosy mystery, un true crime
=> Le Jeu des Tricheurs, d'Anita Rigins
370 - Éducation : Un livre que vous avez lu à l'école et que vous avez aimé (et si vous n'avez apprécié aucune de vos lectures scolaires... Eh bien choisissez le moins pire!)
=> Si c'est un homme, de Primo Levi
390 - Coutumes, étiquettes, folklore : Un livre qui reprend des mythes, des légendes, du folklore local...
=>
400 - Langues : Un livre lu en VO, autre que le français (si vous n'avez jamais lu de livre en VO, placez ce livre dont vous attendez la traduction avec impatience!)
=> La Ferme des Animaux, de George Orwell (Animal Farm en VO)
420 - Anglais et vieil anglais : Un livre écrit originalement en anglais que vous avez lu en français
=> Fae & Alchemy, tome 1: Quicksilver, de Callie Hart
430 à 490 - Langues étrangères : Un livre écrit originalement dans une autre langue que le français ou l'anglais, que vous avez lu en français
=> Le Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski
500 - Sciences naturelles et mathématiques : Un livre où l'on retrouve le thème des sciences dans le titre ou la couverture
=> Calculatrix, de Christophe Nijdam
510 - Mathématiques : Un livre de moins de 314 pages (comme le chiffre π)
=> Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley (312 pages pour être exacte)
550 - Sciences de la terre : Un livre qui se déroule majoritairement en pleine nature / un livre scientifique sur la nature
=>
560 - Paléontologie et paléozoologie : Un vieux livre (soit par sa date de parution, soit un livre qui traine depuis looongtemps dans votre PAL)
=> Le Bourgeois Gentilhomme, de Molière
590 - Animaux : Un livre où un animal a un rôle important / un livre sur les animaux, l'antispécisme, le végétarisme...
=> La Sagesse des Loups, d'Elli H. Radinger
600 - Technologie : Un livre de science-fiction / un livre avec un scientifique, un inventeur
=> Les Marteaux de Vulcain, de Philip K. Dick
610 - Médecine : Un livre où un personnage souffre d'une maladie / un livre de vulgarisation scientifique sur une maladie
=> La Promesse de l’aube, de Romain Gary
630 - Agriculture : Un livre que vous liriez après une journée passée à la ferme / un livre qui se déroule à la campagne
=> Le Chien des Baskerville, d'Arthur Conan Doyle
690 - Bâtiments : Un livre où on retrouve une magnifique construction (château, musée, église, œuvre d'art...)
=> La saga Kingsbridge, tome 1 : Les Piliers de la Terre, de Ken Follett
700 - Beaux-arts et arts décoratifs : Un livre avec une couverture incroyablement belle
=> La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos
740 - Dessins et arts décoratifs : Une BD avec une esthétique que vous avez adoré
=>
770 - Photographie et photogravure : Un livre avec des descriptions très détaillées et réussies, qui ont presque "créées des images" dans votre tête
=> Les Aventuriers de la Mer, intégrale 3, de Robin Hobb
780 - Musique : Un livre avec des références musicales / un livre dont vous trouvez la plume particulièrement agréable et douce à l'oreille
=> Too Young, de Margot D. Bortoli (encore... mais pour des raisons différentes !)
790 - Loisirs et arts du spectacle : Une pièce de théâtre / un livre que vous avez lu suite à son adaptation en film, série...
=> Twilight, tome 1 : Fascination, de Stephenie Meyer
800 - Littérature et techniques d'écriture : Placez ici ce livre que vous n'avez pas encore lu et acheté, mais que vous vous êtes promis de lire un jour (un de ces fameux "livre à lire avant de mourir" !)
=> La Vie Invisible d'Addie Larue, de V. E. Schwab
809 - Poésie : Un recueil de poésie que vous appréciez (si vous ne lisez pas de poésie, placez ici une belle histoire d'amour)
=> Les Fleurs du Mal, de Baudelaire
840 - Littérature des langues romanes : Un classique de la littérature française
=> Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas
890 - Littérature des autres langues : Un classique de la littérature étrangère
=> Roméo et Juliette, de Shakespeare
900 - Géographie et histoire : Un livre dépaysant, que ce soit par son époque ou le lieu des évènements
=> Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier, tome 1 : Le Masque de Nô, de Camille Monceaux
910 : Géographie et voyages : Une histoire qui se déroule dans un pays que vous aimeriez visiter
=> Twisted, tome 1 : Twisted Love, d'Ana Huang
940 : Histoire générale de l'Europe : Un roman historique qui se passe en Europe
=> Les Rois Maudits, de Maurice Druon (l'intégrale)
990 : Histoire générale des autres aires géographiques : Une histoire qui se passe hors d'Europe, voire dans un autre monde !
=> Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang, de Sarah J. Maas
Bonus : Ce livre que vous placerez en "coup de coeur de votre bibliothécaire" !
=> L'Assassin Royal, première époque, 1, de Robin Hobb

Consignes réalisés : 37/40
Avec le bonus : 38/41
Dernière modification par NymeriaSand le ven. 02 janv., 2026 11:35 pm, modifié 5 fois.
Eclipsea

Profil sur Booknode

Message par Eclipsea »

Coucou ! Je m'inscris a ce challenge.

Ce poste sera mon post récapitulatif.

✔️ 000 - Généralités : Un livre au choix, libre, pour commencer !
-> Le Serpent et la Mule de Marina M. L.
✔️ 020 - Bibliothéconomie et sciences de l'informations : Un livre sur les bibliothèques ou les librairies / qui comporte des livres sur la couverture
-> La Passeuse de Mots d'Alric et Jennifer Twice
✔️ 050 - Publications en série : Une saga ou une série littéraire que vous avez adoré
-> Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout
✔️ 090 - Manuscrits et livres rares : Un livre que vous avez l'impression d'être la.e seul.e à avoir lu
-> Survivant d'Auschwitz : J'ai eu 13 ans en camp de concentration de Thomas Geve

100 - Philosophie et psychologie : Un livre énorme (un pavé quoi) que vous êtes heureux.ses d'avoir terminé
->
✔️ 130 - Phénomènes paranormaux : Un livre de fantasy / un livre avec des fantômes
-> The Fate of Magic de Sara Raasch et Beth Revis
✔️ 150 - Psychologie : Un livre qui parle de relations entre des personnages (relations amoureuses, amicales, réflexions sur soi-même...)
-> A Touch of Poison de Clare Sager
180 et 190 - Philosophie : Un livre qui vous a fait réfléchir / un livre de philosophie
->

✔️ 200 - Religion : Un livre où on retrouve des divinités (roman avec des dieux, mythes...)
-> Hadès & Perséphone de Scarlett St Clair
✔️ 290 - Religions comparées et autres religions : Un livre qui parle de sorcières, de magie, de fées, de rituels... Ou au contraire, un livre sans aucune trace de religion !
-> Night of the Witch de Sara Raasch et Beth Revis

✔️ 300 - Sciences sociales : Un livre qui traite d'un problème de société (dans une histoire fictive, ou dans une biographie, un essai...)
-> Acharnel de Rose Valder
340 - Droit : Un livre qui parle de luttes pour acquérir des droits / un roman policier, une cosy mystery, un true crime
->
✔️ 370 - Éducation : Un livre que vous avez lu à l'école et que vous avez aimé (et si vous n'avez apprécié aucune de vos lectures scolaires... Eh bien choisissez le moins pire!)
-> Le Chant des Orques d'Antje Babendererde
✔️ 390 - Coutumes, étiquettes, folklore : Un livre qui reprend des mythes, des légendes, du folklore local...
-> Les Lilas du Roi d'Aude Ziegelmeyer

400 - Langues : Un livre lu en VO, autre que le français (si vous n'avez jamais lu de livre en VO, placez ce livre dont vous attendez la traduction avec impatience!)
->
✔️ 420 - Anglais et vieil anglais : Un livre écrit originalement en anglais que vous avez lu en français
-> Un Chant avec le Duc Sirène d'Élise Kova
430 à 490 - Langues étrangères : Un livre écrit originalement dans une autre langue que le français ou l'anglais, que vous avez lu en français
->

500 - Sciences naturelles et mathématiques : Un livre où l'on retrouve le thème des sciences dans le titre ou la couverture
->
510 - Mathématiques : Un livre de moins de 314 pages (comme le chiffre π)
->
550 - Sciences de la terre : Un livre qui se déroule majoritairement en pleine nature / un livre scientifique sur la nature
->
560 - Paléontologie et paléozoologie : Un vieux livre (soi par sa date de parution, soi un livre qui traine depuis looongtemps dans votre PAL)
->
✔️ 590 - Animaux : Un livre où un animal a un rôle important / un livre sur les animaux, l'antispécisme, le végétarisme...
-> La Guerre des Clans d'Erin Hunter

600 - Technologie : Un livre de science-fiction / un livre avec un scientifique, un inventeur
->
✔️ 610 - Médecine : Un livre où un personnage souffre d'une maladie / un livre de vulgarisation scientifique sur une maladie
-> Éphémère d'Ema Dinkel
630 - Agriculture : Un livre que vous liriez après une journée passée à la ferme / un livre qui se déroule à la campagne
->
✔️ 690 - Bâtiments : Un livre où on retrouve une magnifique construction (château, musée, église, œuvre d'art...)
-> Le Chevalier et la Phalène de Rachel Gillig

✔️ 700 - Beaux-arts et arts décoratifs : Un livre avec une couverture incroyablement belle
-> Un Pacte avec le Roi Elfe d'Élise Kova
✔️ 740 - Dessins et arts décoratifs : Une BD avec une esthétique que vous avez adoré
-> Le Veilleur des Brumes de Robert Kondo et Dice Tsutsumi
✔️ 770 - Photographie et photogravure : Un livre avec des descriptions très détaillées et réussies, qui ont presque "créées des images" dans votre tête
-> Les Braises de la Reine d'Aude Ziegelmeyer
780 - Musique : Un livre avec des références musicales / un livre dont vous trouvez la plume particulièrement agréable et douce à l'oreille
->
790 - Loisirs et arts du spectacle : Une pièce de théâtre / un livre que vous avez lu suite à son adaptation en film, série...
->

800 - Littérature et techniques d'écriture : Placez ici ce livre que vous n'avez pas encore lu et acheté, mais que vous vous êtes promis de lire un jour (un de ces fameux "livre à lire avant de mourir" !)
->
809 - Poésie : Un recueil de poésie que vous appréciez (si vous ne lisez pas de poésie, placez ici une belle histoire d'amour)
->
840 - Littérature des langues romanes : Un classique de la littérature française
->
890 - Littérature des autres langues : Un classique de la littérature étrangère
->

900 - Géographie et histoire : Un livre dépaysant, que ce soit par son époque ou le lieu des évènements
->
✔️ 910 : Géographie et voyages : Une histoire qui se déroule dans un pays que vous aimeriez visiter
-> Binding 13 de Chloé Walsh
940 : Histoire générale de l'Europe : Un roman historique qui se passe en Europe
->
990 : Histoire générale des autres aires géographiques : Une histoire qui se passe hors d'Europe, voir dans un autre monde !
->

✔️ Bonus : Ce livre que vous placerez en "coup de coeur de votre bibliothécaire" !
-> Un Palais de Colère et de Brumes de Sarah J. Mass

Consignes réalisées : 21/40
Avec le bonus : 22/41
Dernière modification par Eclipsea le mar. 07 avr., 2026 6:49 pm, modifié 14 fois.
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Je valide la consigne : 890 - Littérature des autres langues : Un classique de la littérature étrangère avec le roman :

Emma de Jane Austen.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Eclipsea

Profil sur Booknode

Message par Eclipsea »

Coucou !

Je valide la consigne 150 - Psychologie : Un livre qui parle de relations entre des personnages (relations amoureuses, amicales, réflexions sur soi-même...)
-> A Touch of Poison de Clare Sager
Eclipsea

Profil sur Booknode

Message par Eclipsea »

Coucou !

Je valide la consigne 300 - Sciences sociales : Un livre qui traite d'un problème de société (dans une histoire fictive, ou dans une biographie, un essai...)
-> Acharnel de Rose Valder
Eclipsea

Profil sur Booknode

Message par Eclipsea »

Coucou !

Je valide la consigne 370 - Éducation : Un livre que vous avez lu à l'école et que vous avez aimé (et si vous n'avez apprécié aucune de vos lectures scolaires... Eh bien choisissez le moins pire!)
-> Le Chant des Orques d'Antje Babendererde

Je valide aussi la consigne 420 - Anglais et vieil anglais : Un livre écrit originalement en anglais que vous avez lu en français
-> Un Chant avec le Duc Sirène d'Élise Kova

Et ensuite la consigne 740 - Dessins et arts décoratifs : Une BD avec une esthétique que vous avez adoré
-> Le Veilleur des Brumes de Robert Kondo et Dice Tsutsumi
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Je valide la consigne : 700 - Beaux-arts et arts décoratifs : Un livre avec une couverture incroyablement belle avec le roman :

Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon.

Mon commentaire est ici

Je valide aussi la consigne : 740 - Dessins et arts décoratifs : Une BD avec une esthétique que vous avez adoré avec
la bande-dessinée :

Minuit passé de Gaëlle Geniller.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 630 - Agriculture : Un livre que vous liriez après une journée passée à la ferme / un livre qui se déroule à la campagne avec le roman graphique :

Légendes de la Garde : Hiver 1152 de David Petersen. Un roman graphique doux et idéal qui parle de nature, d'animaux qui s'entraident et qui est cosy, tout en mêlant intrigues et rebondissements.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

Je valide la consigne : 780 - Musique : Un livre avec des références musicales / un livre dont vous trouvez la plume particulièrement agréable et douce à l'oreille avec le roman :

Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz où il est question de plusieurs titres des Beatles, d'Eric Clapton et quelques titre phares des années 80.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Saaalut,

Je valide la consigne : 420 - Anglais et vieil anglais : Un livre écrit originalement en anglais que vous avez lu en français avec le roman :

Piranèse de Susanna Clarke.

Mon commentaire est ici

Et mon récap juste-là
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »