[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par love-and-hate-du-24 »

Je m'inscris à la consigne 12 - c : Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Une chambre à soi de Virginia Wolf
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : mer. 17 déc., 2025 5:24 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 111g- Lire un livre contenant un glossaire avec L'engrange-temps de Nell Pfeiffer
Spoiler
Glossaire.jpeg

Bonjour,
Je valide cette consigne, peut-être la dernière de cette année :?

Mon avis :
J'ai trouvé la plume de l'autrice très douce. Je me suis vite attachée au personnage de Sophie et comme elle j'ai eu du mal à distinguer qui est quel jumeau.
Spoiler
Par contre, on sent l'entourloupe de la fin arriver ^^'
Je vais peut-être énoncer une évidence mais ce livre parle de voyage dans le temps donc si ça vous fait des noeuds au cerveau : fuyez (même si l'explication donnée concernant les conséquences que ce genre de pratique produit est intéressante).
Je pense me procurer le tome 2 (mais pas tout de suite, j'ai encore pas mal de lectures en attente 🫣)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

love-and-hate-du-24 a écrit : mar. 23 déc., 2025 11:00 am Je m'inscris à la consigne 12 - c : Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Une chambre à soi de Virginia Wolf
Hello. Pour la 12c, il faut qu'il y ait TITRE+prénom+nom qui ait des initiales qui se suivent, prénom+nom seulement, ça ne marche pas. Est-ce que tu sais te recaser sur une autre consigne ?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 20 déc., 2025 12:24 pm Bonjour,

Avec Désenchantées de Marie Vareille, je m'inscris à la consigne 147-c: Lire un livre classé dans le top Booknode top 251 à 500
Spoiler
Classé n°251
Consigne validée

Mon avis: une superbe lecture, prenante, émouvante et révoltante.
Désenchantées est une histoire d'amitié comme on en voit peu. C'est aussi une histoire de famille et du poids que celle-ci nous impose parfois.
Alternant entre passé et présent, nous découvrons petit à petit l'histoire des désenchantées et même si j'ai deviné le dénouement avant la fin j'ai été totalement prise par l'enquête de Lilou pour connaitre la vérité sur la disparition de Sarah. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Lilou et Fanny.
C'est le 2ème livre de Marie Vareille que je lis et après le gros coup de cœur pour La dernière allumette, c'est une nouvelle réussite pour ce roman. C'est sûr, je vais poursuivre ma découverte des écrits de cette auteure.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Moridiin a écrit : mar. 23 déc., 2025 12:59 pm
love-and-hate-du-24 a écrit : mar. 23 déc., 2025 11:00 am Je m'inscris à la consigne 12 - c : Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Une chambre à soi de Virginia Wolf
Hello. Pour la 12c, il faut qu'il y ait TITRE+prénom+nom qui ait des initiales qui se suivent, prénom+nom seulement, ça ne marche pas. Est-ce que tu sais te recaser sur une autre consigne ?
Coucou! Eh bien ça fonctionne non ? Avec le « Une » ☺️
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 158d- Lire un livre graphique avec pour thème : guerre avec Spy x Family #15 de Tatsuya Endo
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 139-c: Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une photo de l'auteur avec Commandant Servaz, tome 9: H de Bernard Minier
Spoiler
J'ai l'édition Broché de XO Éditions. La 4eme de couverture est divisée en 2: sur la partie gauche, la photo de Bernard Minier et sur la partie droite le résumé
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 19 déc., 2025 4:34 pm Je m'inscris à la consigne 56 - Lire un livre avec une couverture vierge

:arrow: Helen Grace T2 - Il court il court le furet de M.J Arlidge.

Voici la couverture de mon édition :

Image
Je valide ma lecture qui sera ma dernière pour ce challenge communautaire.

Ce roman est le tome 2 des histoires d'Helen Grace.
Un homme est retrouvé mort dans une maison où trainent des drogués, des prostituées et autres délinquants. Un cœur est livré à une famille. Ce cœur est celui de l'homme et c'est sa femme qui le réceptionne. Peu de temps après, un deuxième homme est tué et son cœur est envoyé sur son lieu de travail. Commence alors une course contre la montre pour Helen qui continue de trouver des cadavres sur son chemin, une journaliste sans scrupule et une supérieure qui veut l'évincer.
Dans ce second tome, je retrouve Helen. Une année s'est écoulée et ses démons sont toujours présents. C’est un personnage qui semble fort mais elle a des failles, des fêlures. Ses défauts la rendent sympathique et je me suis attachée à elle. Et j'apprécie de voir l'évolution entre les 2 tomes (et j'ai hâte de lire la suite pour continuer l'aventure à ses côtés). J’ai également retrouvé Charly que ma mémoire avait occulté et au fil des pages, les souvenirs sont remontés. Elle a énormément perdu dans le premier tome et de la revoir évoluer parmi les enquêteurs m'a fait plaisir. J'espère la revoir lors du 3ème tome même si j'ai de sérieux doutes.
Avec ce second roman, M.J Arlidge a confirmé mon ressenti. J'avais adoré "Am Stram Gram" et j'ai apprécié "Il court, il court le furet". Alors oui, c'était moins fort que pour le premier tome mais ça reste un très bon livre. Les chapitres sont courts ce qui rythme le livre. On avance dans l'enquête en même temps qu'Helen et tous les détails sont importants. L'écriture est simple et permet de s'immerger dans l'histoire.
Le tome 3 est programmé pour 2026 donc je vais pouvoir retrouver Helen très vite.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Gandalfoux a écrit : mar. 23 déc., 2025 2:12 pm
Moridiin a écrit : mar. 23 déc., 2025 12:59 pm
Coucou! Eh bien ça fonctionne non ? Avec le « Une » ☺️
Non, les articles ne comptent pas ;) donc là c'est le C de "Chambre" qui est retenu
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mar. 23 déc., 2025 2:14 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 158d- Lire un livre graphique avec pour thème : guerre avec Spy x Family #15 de Tatsuya Endo
Ce tome reprend directement à la fin du précédent avec la fin de l'histoire de Martha pendant la guerre et son retour en Ostania.
Par la suite peu d'avancées sur l'affaire Strix, on enchaîne avec plusieurs histoires courtes mettant en avant la famille Forger mais également les autres élèves de l'école Eden pendant leurs vacances et même Francky. Un tome qui alterne entre émotion et humour.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre : d - autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète ...) avec Les P'tits Diables, Tome 1 : De quelle planète tu viens ? de Dutto & Bekaert
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : dim. 02 nov., 2025 9:52 am Je m'inscris a la consigne 61- Lire un livre dont le titre est de couleur : k. Gris avec Daevabad, Tome 3.5 : Le Fleuve d'argent de S. A. Chakraborty

Image
Lecture terminée
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce H.S dans lequel on apprend plus sur Daevabad et ses personnages.
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Bonsoir tout le monde !

Je m'inscris à la consigne 139 - a Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte un extrait du livre avec Briar, la rebelle au bois dormant, Tome 2 de Christopher Cantwell, Alex Lins & Luis N. C. T.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonsoir
Je m'inscris a la consigne 108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo : 3 place(s) libre(s) avec Elden ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 1 de Nikiichi Tobita
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mar. 23 déc., 2025 4:40 pm Je m'inscris à la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre : d - autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète ...) avec Les P'tits Diables, Tome 1 : De quelle planète tu viens ? de Dutto & Bekaert
Tom et Nina méritent vraiment leur surnom de P'tits diables tellement ils sont prêts à tous les coups bas pour se faire tourner en bourrique :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - n / érotisme

Avec 🎨 Cher époux inconnu, je veux divorcer, Tome 1 de Iroto Tsumugi

(Mention "Pour Public Averti" en 4ème de couverture)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Les P'tits Diables, Tome 2 : C'est pas nous ! de Dutto & Bekaert
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 23 déc., 2025 5:58 pm Je m'inscris à la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - n / érotisme

(Mention "Pour Public Averti" en 4ème de couverture)
Désolée pour ce livre je change pour la consigne 139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte - a / un extrait du livre

(Je n'arrive pas à mettre les images via Zupimages.net (maintenance encours sur leur site) mais il y a bien un extrait du livre, la lettre de rupture, sur la 4ème de couverture)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mar. 23 déc., 2025 6:05 pm Je m'inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Les P'tits Diables, Tome 2 : C'est pas nous ! de Dutto & Bekaert
La chanson de Lover Moove dont sont fans Nina et ses amies au grand dam de Tom
Triche, disputes et bagarres rythment les journées du duo frère-sœur. Et il faut avouer que les rares fois où ils s'entendent, ça a tendance à tourner à la catastrophe. En tout cas, s'il y a une chose dont ils ne manquent pas c'est d'imagination :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 67- Lire un livre avec sur la couverture un animal : b - aquatique : 1 place(s) libre(s) avec Les P'tits Diables, Tome 3 : In-fer-naux ! de Dutto & Bekaert Les poissons sur le seau
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Iludhara a écrit : mar. 23 déc., 2025 5:07 pm Bonsoir tout le monde !

Je m'inscris à la consigne 139 - a Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte un extrait du livre avec Briar, la rebelle au bois dormant, Tome 2 de Christopher Cantwell, Alex Lins & Luis N. C. T.
Et je valide ma lecture dans la foulée !
Mon avis
Un deuxième tome qui dure, plus centré sur les péripéties de ce périple que sur la quête principale et ça se ressent. L'univers est toujours aussi sombre et, en plus de cela, notre petit groupe se tire dans les pattes... Les interventions de Grendrid sont trop rapides et nombreuses pour être vraiment marquantes. Je reste néanmoins curieuse de voir comment l'aventure va continuer !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 23 déc., 2025 6:08 pm Je change pour la consigne 139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte - a / un extrait du livre

(Je n'arrive pas à mettre les images via Zupimages.net (maintenance encours sur leur site) mais il y a bien un extrait du livre, la lettre de rupture, sur la 4ème de couverture)
Lecture terminée
J'aime beaucoup l'intrigue et surtout le personnage féminin. Le beau père est excellent surtout avec sa bru 😅
J'ai hâte de voir comment va se terminer ce pari.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 21 déc., 2025 5:32 pm Et je m’inscris ensuite à la consigne 23.b - Lire un livre avec le mot instant dans le titre avec L’instant poésie, une anthologie collective.
Une très bonne anthologie de poésies, avec des poètes célèbres dans le monde entier et d’autres inconnus au bataillon. Une sélection par plusieurs personnes connues, avec des commentaires sur ce qu’ils voient dans ces poèmes.
J’ai adoré la sélection de Gaël Faye, j’ai bien envie de me plonger dans une lectures plus complètes des œuvres des poètes présents ici.

Et je m’inscris à la consigne 150.D - Lire un livre de la lecture commune d’automne avec Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de Laure Dargelos.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mar. 23 déc., 2025 6:28 pm Je m'inscris à la consigne 67- Lire un livre avec sur la couverture un animal : b - aquatique : 1 place(s) libre(s) avec Les P'tits Diables, Tome 3 : In-fer-naux ! de Dutto & Bekaert Les poissons sur le seau
La recette ne change pas et ce ne sont pas quelques flocons de neige qui vont calmer la fratrie ... bien au contraire !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 23 déc., 2025 7:07 am
Melaina a écrit : lun. 22 déc., 2025 10:38 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 22 déc., 2025 9:42 pm

Bonsoir,
Petite erreur de ma part, les chapitres sont titrés et numérotés. Du coup, ça ne fonctionne pas...
Coucou,

A priori de ce que j'ai pu voir sur internet ça peut fonctionner pour : 139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :b - une citation (de presse ou d'un autre auteur)
Oui tu as raison 😉 du coup je change de consigne 😊
Merci!
J'ai apprécié ma lecture. Charlie est un personnage attachant malgré son passé et son histoire. On peut dire que la vie ne l'a pas gâté. Salt est vraiment une belle ordure. Comment peut-on être aussi cruel?
J'ai passé un bon moment et j'espère lire la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonsoir,

Je m'inscris à la 65e avec "Mortelle Adèle, Tome 20 : J'apocalypse grave !" de Mr Tan. C'est une BD
Spoiler
Image

Merci ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mar. 23 déc., 2025 9:45 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 65e avec "Mortelle Adèle, Tome 20 : J'apocalypse grave !" de Mr Tan. C'est une BD
Spoiler
Image

Merci ;)
Ma fille est fan de Mortelle Adèle 😁 C'est assez drôle à lire. Je plains vraiment les parents de ce petit monstre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 23 déc., 2025 8:30 am
snoukette74 a écrit : lun. 22 déc., 2025 1:27 pm Je m’inscris à la consigne 162d- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 40 tomes avec les manga Naruto tome 1 à 3 de Masashi Kishimoto. (72 tomes)
Et je vais me réinscrire à la même consigne avec la suite 😉 donc Naruto tome 4 à 6
Tome 4
Un arc rapide mais qui nous introduit des antagonistes particuliers et attachants.
L’histoire commence à s’approfondir et devenir intéressante.

Tome 5
Un tome qui introduit de nombreux nouveaux personnages et qui commence un très bon arc, l’arc de l’examen des chunin.
Le ton reste léger dans ce tome.

Tome 6
Un tome plus sombre et plus violent que les précédents. Cet examen devient dangereux et d’autres ennemis apparaissent.
Introduction effrayante du grand Oroshimaru.

Je m’inscris à la consigne 108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec le manga Tokyo Ghoul : Re tome 10 de Sui Ishida. Il y a de nombreux jeu vidéo sur cet univers.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
places restantes
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
e - septembre ou octobre : 3 place(s) libre(s)

12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
a - commencent par la même lettre : 1 place(s) libre(s)
c - commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet : 1 place(s) libre(s)

13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
c - un homme au nom composé : 1 place(s) libre(s)

18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
e - d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes …) : 3 place(s) libre(s)

23- Lire un livre dont le titre contient le mot :
b - instant : 2 place(s) libre(s)
f - ami : 1 place(s) libre(s)

24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
b - aquatique : 1 place(s) libre(s)

27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
a - pays : 2 place(s) libre(s)

28- Lire un livre dont le titre contient un astre :
d - autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète ...) : 1 place(s) libre(s)

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire : 1 place(s) libre(s)

31- Lire un livre dont le titre contient un aliment :
a - solide : 1 place(s) libre(s)

36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport : 1 place(s) libre(s)

38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
e - ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas) : 1 place(s) libre(s)

40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
a - au passé : 3 place(s) libre(s)

42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
b - interrogative (avec point d'interrogation) : 1 place(s) libre(s)

52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur : 1 place(s) libre(s)

56- Lire un livre avec une couverture vierge : 2 place(s) libre(s)

60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
j - marron : 2 place(s) libre(s)

61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
j - marron : 2 place(s) libre(s)

65- Lire un livre avec sur la couverture :
d - une famille : 1 place(s) libre(s)
e - un enfant seul : 1 place(s) libre(s)

66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c - activité manuelle : 3 place(s) libre(s)

69- Lire un livre avec sur la couverture :
c - un cartable : 1 place(s) libre(s)
f - une peluche : 2 place(s) libre(s)

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
b - océan / pleine mer (pas de côte visible) : 1 place(s) libre(s)
g - désert : 3 place(s) libre(s)
h - route : 4 place(s) libre(s)

81- Lire un livre se déroulant pendant :
b - le Moyen-Age (476 à 1492) : 1 place(s) libre(s)

86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
b - Europe (hors Sud) : 2 place(s) libre(s)

88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
b - en Amérique du Sud ou en Amérique centrale : 1 place(s) libre(s)
g - en Océanie : 1 place(s) libre(s)

93- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée : 1 place(s) libre(s)

96- Lire un livre avec une intrigue :
a - médicale : 1 place(s) libre(s)
b - religieuse : 1 place(s) libre(s)

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
g - la politique : 2 place(s) libre(s)

103- Lire un essai : 1 place(s) libre(s)

106- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers : 1 place(s) libre(s)

107- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie : 3 place(s) libre(s)

108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo : 1 place(s) libre(s)

110- Lire un livre comportant des chapitres :
a - uniquement titrés : 2 place(s) libre(s)
d - introduits par une citation : 1 place(s) libre(s)

111- Lire un livre contenant :
a - des remerciements au début : 2 place(s) libre(s)
g - un glossaire ou index : 1 place(s) libre(s)
m - un extrait du tome suivant : 4 place(s) libre(s)
n - aucune annexe : 1 place(s) libre(s)

113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
a - moins d'une semaine : 1 place(s) libre(s)

114- Lire un livre dont le récit est raconté :
c - à la première et troisième personnes : 2 place(s) libre(s)

118- Lire un livre qui se déroule :
b - majoritairement au printemps : 2 place(s) libre(s)
e - durant les 4 saisons : 3 place(s) libre(s)

123- Lire un livre disponible uniquement en numérique : 4 place(s) libre(s)

127- Lire un livre avec une jaquette : 1 place(s) libre(s)

129- Livre un livre comportant :
f - plus de 900 pages : 1 place(s) libre(s)

131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
g - rose : 2 place(s) libre(s)
j - marron : 1 place(s) libre(s)
k - gris : 1 place(s) libre(s)

132- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition : 1 place(s) libre(s)

136- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que :
b - le nom de l'auteur : 2 place(s) libre(s)

138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
g - juillet : 1 place(s) libre(s)

139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
a - un extrait du livre : 2 place(s) libre(s)
c - une photo de l'auteur : 2 place(s) libre(s)

147- Lire un livre classé dans le top Booknode :
b - top 101 à 250 : 1 place(s) libre(s)
c - top 251 à 500 : 2 place(s) libre(s)

149- Lire un livre mis en avant sur Booknode :
a - livre présent dans "La crème des livres" : 2 place(s) libre(s)

150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
c - juillet, août ou septembre : 3 place(s) libre(s)

152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode : : 1 place(s) libre(s)

154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
a - aventure : 2 place(s) libre(s)
b - young adult : 1 place(s) libre(s)
d - littérature classique : 2 place(s) libre(s)
g - steampunk : 1 place(s) libre(s)
h - chick lit : 3 place(s) libre(s)
i - new romance : 2 place(s) libre(s)
n - érotisme : 3 place(s) libre(s)

155- Lire 3 mangas :
c - shôjo : 1 place(s) libre(s)
d - autres : 1 place(s) libre(s)

162- Lire 3 tomes d'une série graphique de :
d - plus de 40 tomes : 1 place(s) libre(s)

164- Lire un livre primé dans les années :
a - avant 2000 : 4 place(s) libre(s)

165- Lire une œuvre écrite :
a - avant le XXe siècle : 2 place(s) libre(s)

166- Lire un livre dans une langue étrangère : 1 place(s) libre(s)

167- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française : 1 place(s) libre(s)

168- Lire un livre tombé dans le domaine public : 3 place(s) libre(s)

169- Lectures en série :
a - lire une préquelle : 1 place(s) libre(s)
b - lire une duologie : 1 place(s) libre(s)
g - lire un spin-off : 3 place(s) libre(s)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 19 déc., 2025 12:31 am Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
a - automnale

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Spoiler
Le 5 novembre est la journée
du Football Américain aux USA
Image
Lu

Retour sur le campus en compagnie du mystérieux Knox...le loyal/silencieux/distant de la bande.
On l'a vu se mettre à pianoter ardemment sur son téléphone dans le tome précèdent...et l'on avait hâte de savoir avec qui notre taiseux pouvait bien échanger.
Résultat ? On le découvre d'entrée (avantage des doubles points de vue 😇)...et lui le saura plus tard.

Si on avait devinait le "secret" de Knox (d'où notre forte perplexité concernant son blocage vis-à-vis de ses amis), on est curieux de le voir prendre de l'assurance et quitter la "facilité" des "coups d'un soir" pour s'assumer et privilégier plus de cœur.

S'il est agréable de retrouver les personnages antérieurs de la team en arrière fond...j'ai trouvé ce tome étrangement plat. Oo

C'est mignon tout plein entre nos deux héros, mais il y aussi du drama qui aussitôt évoqué s'avère solutionné en mode express "bim bam boum" !!
Tellement rapido qu'on s'interroge sur l'utilité des différents potentiels dramas casés...vu qu'ils ne servent pas à grand chose. ^^'

En fait mes attentes concernant Knox ont été autant servies que déçues.
Il est droit et fiable et compréhensif et...peu creusé.
Pierce est adorable et valeureux et patient et ...incolore.

Je ne sais pas trop trop quoi penser car chaque volume, aussi sympathique soit-il, me satisfait moins que celui d'avant. Résultat...incertitude sur ma poursuite de la saga.
Voilà, voilà !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »