Bonjour !
Je valide les consignes suivantes pour les djinns :
(25 pt) 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.

Three dark crowns
Une amie de Mirabella l'aide à s'enfuir, et en guise de châtiment, on lui coupe une main
Comme avec All theses bodies, mon avis est mitigé : l'idée de départ est bonne, l'autrice a des idées intéressante, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages, sans raison apparentes. Je pense que le livre aurait pu être plus gros. J'ai également eu du mal à identifier les personnages, certaines femmes portant des noms d'hommes, et inversement, et chacun étant cité dans les trois points de vue des personnages.
(Banshees : 2x 5+3 pt) 4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux. 7. La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre.

Cœur de loup (tout est sur la couverture)

Une jolie histoire, très pratique pour l'événement de noël ^^. Un conte russe dans lequel les rôles sont inversés : une jeune fille farouche et quelque peu mal élevée, un jeune garçon qui rêve de devenir danseur, les loups ne mangent pas les mère-grand et sont traqués par les humains.
(Banshees : 2x 8+3 pt) 10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.

Lucky Luke - T 35, 46 et 59
Sur la couverture du tome 59 (
Le Pony express) figurent un vautour et un crâne de buffle, souvent utilisés dans cette série de BD pour rappeler qu'un lieu est inhospitalier. Chacun des tomes de cette série se termine par la phrase "Je suis un pauvre cow-boy solitaire, et loin de chez moi (traduction approximative de l'anglais XD)"
Encore de quoi valider les consignes du challenge de noël XD.
(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.

Izngood - T 1, 7 et 8
Dans le tome 8 (le Jour des fous), chaque personne fait l'inverse de ce qu'elle a l'habitude de faire. Leur comportement est donc étrange.
Je n'ai jamais vraiment accroché avec cette série de BD. L'humour est très bon... à condition de ne lire que trois tomes. Après, le scénario et les blagues deviennent trop répétitifs pour que j'y trouve de l'intérêt.
(2x 12 pt)14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire). 16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.

Le génie de la lampe de poche
Bon, celui-là ne sert qu'à valider le challenge de noël. C'est vraiment un livre pour les jeunes enfants, un adulte n'y trouvera aucun intérêt. Toutefois, ça m'a permis de me vider la tête entre le trône de fer et un livre de SF très compliqué (50% du vocabulaire est inventé).
(Banshees : 8+3 pt) 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.

Les animaux fantastiques - vie et habitat
Un livre assez drôle, l'autrice a décidément de l'imagination ! Ce qui est dommage, c'est que mon édition (troisième couverture sur BN) ne contient pas les commentaires de Harry et Ron.
J'apporte donc
128 pt au clan des djinns
Challenge de noël :
Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !

Cœur de loup
Le génie de la lampe de poche
Lucky Luke - T 35, 46 et 59 présence de sapins à l'arrière plan)
Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
(avec option chien intégrée)
Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes

Izngood - T 1, 7 et 8
Tome 7 : Une carotte pour Iznogoud
A défaut d'avoir retrouvé la recette faite à noël, voici
une recette de carottes au miel.
Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
en crochet Made in Home (coton n°2, donc il mesure environ 6 cm ^^)
Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins

Les animaux fantastiques - vie et habitat (le mot est écrit plus de 6 fois)
Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
Version Harry Potter ^^