[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider aujourd'hui deux consigne à 25 points pour les Banshees avec Le saut de l'ange de Lisa Gardner
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20251219_095457112~2.jpg
PXL_20251219_095457112~2.jpg (71.5 Kio) Consulté 1144 fois
PXL_20251219_105447417~2.jpg
PXL_20251219_105447417~2.jpg (136.21 Kio) Consulté 1144 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
Nicole est atteinte d'amnésie, qui ne guérira jamais entièrement, tout le long du livre elle récupère quelques bribes de souvenirs, mais pas tous.
PXL_20251219_095541427~2.jpg
PXL_20251219_095541427~2.jpg (127.15 Kio) Consulté 1144 fois
Mon avis : Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. J'ai beaucoup aimé la première partie du récit, qui est prenante et où l'on se pose énormément de questions : une nuit, une femme, Nicole, est retrouvée errante et blessée après un accident de voiture. Elle cherche désespérément après Véro, que l'on pense être sa fille. Seulement, quelques heures plus tard, alors que la police est sur les traces de Véro, le mari de Nicole prétend qu'ils n'ont pas d'enfants... Ces premiers chapitres sont plaisants à lire, on essaie de démêler le vrai du faux. Mais ensuite, lorsque les premières explications arrivent, ça retombe comme un soufflé (pour ma part). On a droit à de multiples répétitions, des longueurs, l'auteure prend mille chemins détournés pour essayer de ménager un suspense qui s'était déjà estompé. L'ensemble paraît alors tiré par les cheveux, rocambolesque... C'est dommage car toute la première partie était super ! Je suis donc assez déçue de cette lecture...

+50 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes à 8 points pour les Banshees avec Désenchantées de Marie Vareille

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Spoiler
Angélique vient de perdre se mère, ne parle plus avec sa sœur depuis des années et sa fille est partie faire des études à plusieurs km. Son seul compagnon c'est son chien Obi-Wan
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Spoiler
Mon avis :une superbe lecture, prenante, émouvante et révoltante.
Désenchantées est une histoire d'amitié comme on en voit peu. C'est aussi une histoire de famille et du poids que celle-ci nous impose parfois.
Alternant entre passé et présent, nous découvrons petit à petit l'histoire des désenchantées et même si j'ai deviné le dénouement avant la fin j'ai été totalement prise par l'enquête de Lilou pour connaitre la vérité sur la disparition de Sarah. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Lilou et Fanny.
C'est le 2ème livre de Marie Vareille que je lis et après le gros coup de cœur pour La dernière allumette, c'est une nouvelle réussite pour ce roman. C'est sûr, je vais poursuivre ma découverte des écrits de cette auteure.

+ 16 points

récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de la suite de mes lectures de Décembre avant le challenge de noël

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo - Mon Avis

Justificatif : Alina parait étrange aux yeux de tous et ils se méfient d'elle puisqu'elle est capable de créer et manipuler la lumière (Consigne 26). Le Darkling utilise ses pouvoir magiques pour manipuler la perceptions des autres et il manipule Alina pour qu'elle lui fasse confiance (Consigne 27).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Meurtres sur le Christmas Express d'Alexandra Benedict - Mon Avis

Justificatif : Tous les protagonistes, soupçonnés des meurtres de 2 influenceurs, ont à un moment donné un comportement étrange aux yeux de tous qui les fera être suspects. (Consigne 26). Afin de tromper Roz dans son enquête, tous les protagonistes vont à un moment donné la manipuler psychologiquement et également manipuler les preuves (Consigne 27).
+60 points .

:arrow: Dix petits nègres d'Agatha Christie - Mon Avis

Justificatif : Tous les protagonistes ont à un moment donné un comportement étrange aux yeux de tous car, tous coupables de meurtre à un moment donné de leur vie, ils tentent de cacher la vérité aux autres (Consigne 26).
Consigne 27
Le coupable ne sera jamais arrêté puisqu'il se suicide
+60 points .

:arrow: H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde de Douglas Adams - Mon Avis

Justificatif : Les passagers du restaurant et autres personnages secondaires ont des réactions disproportionnées, une obéissance aveugle à des instructions absurdes et bien souvent des discussions incohérentes (Consigne 26). Les Zarnians et autres extraterrestres utilisent des techniques pour convaincre ou tromper les personnages ce qui pousse les personnages à agir contre leur intuition et Zaphod Beeblebrox dans certaines situations exploite la naïveté ou la crédulité des autres pour obtenir ce qu’il veut (Consigne 27).
+60 points .

:arrow: Joyeux noël et bon trépas de Garance Pommeroy - Mon Avis

Justificatif : Céleste a des réactions totalement disproportionnées dès qu'il en vient de son frère Philippe ce qui étonne grandement Quentin (Consigne 26).
Consigne 27
Quentin va manipuler Céleste et lui mentir pour lui cacher la totalité de son passé.
+60 points .

:arrow: Christmas pudding d'Agatha Christie - Mon Avis

Justificatif : Dans chacune des nouvelles contenues dans ce recueil, tous les coupables ont des comportements étranges afin de cacher qu'ils ont commis les crimes dont on les accuse mais celui qui a le comportement le plus étrange est Mr Astwell dont le comportement théâtrale fait se questionner Poirot sur le personnage (Consigne 26).
Consigne 27
Dans la dernière nouvelle, Le policeman vous dit l'heure, Nat Fletcher et Mrs Cresswell vont manipuler tout le monde pour leur faire croire que Mrs Greenshaw a été tuer à cette heure précise.
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: La rose écarlate, tomes 1 à 3 de Patricia Lyfoung
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Maud est de nature impétueuse et indépendante. Son père lui a appris l'escrime et elle n'est en rien conventionnelle par rapport à son temps. Elle parait donc bien étrange aux yeux de son grand-père aristocrate qui la recueille à la mort de son père et aussi de sa servante.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Lucky Luke, tomes 19 à 21 de Morris
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21

Justificatif : Dans le tome 20, Lucky Luke a un comportement étrange aux yeux de tous quand il décide de devenir hors la loi pour contrer Billy the Kid alors que dans le tome 21, ce sont les scientifiques qui ont un comportement étrange car totalement étranger aux dangers qui les entourent. Les colons mais aussi les apaches les trouvent totalement étranges.
+30 points .

:arrow: Gaston Lagaffe, tomes 1, 2 et 4 de Franquin
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 4

Justificatif : Gaston Lagaffe est étrange tout court ! Un grand dégingandé qui a des idées complètement farfelues qui rendent fou Fantasio ! On se demande vraiment où il peut aller chercher toutes ces idées !
+30 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Spirou et Fantasio, tomes 13 à 15 de Franquin et plus particulièrement Spirou et Fantasio, tome 13 : Le Voyageur du Mésozoïque
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Justificatif : Dans ce tome, on est bien sur Terre mais Champignac découvre un oeuf de dinosaure qui va éclore (Jurassic Park avant l'heure chez Franquin). Comme Jurassique Park, on n'a encore jamais ressuscité de dinosaure, on est donc sur un monde parallèle.
+35 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Les petits mythos, tomes 13 à 15 de Cazenove & Larbier

Justificatif : L'intrigue se déroule sur Terre où les dieux grecques sont présents. Il s'agit de mythologie mais on est sur un univers parallèle car de ce qu'on sache les dieux grecques n'ont jamais existé ni vécus sur Terre.
+35 points .

+520 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 13,149 pts
Nouveau solde : 13,669 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de la fin de mes lectures de Décembre avant le challenge de noël.

30 points
:arrow: D.Gray-Man, tomes 22 à 24 de Hoshino Katsura
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24
:arrow: D.Gray-Man, tomes 25 à 27 de Hoshino Katsura
Mon Avis Tome 25 / Mon Avis Tome 26 / Mon Avis Tome 27

Justificatif : Allen Walker, dont la conscience du 14ème apôtre s'est réveillé voir emparé de son esprit et de son corps, a un comportement étrange aux yeux de tous et plus particulièrement aux yeux de ses amis Johnny et Kanda (Consigne 26). Néah, le 14ème apôtre prend totalement possession du corps d'Allen pendant quelques tomes avant de se voir repousser dans un coin de son esprit par ce dernier. Mais Néah est toujours là à l'affut pour sortir (Consigne 27).
+120 points .

:arrow: Mashle, tomes 1 à 3 de Hajime Komoto
:arrow: Mashle, tomes 4 à 6 de Hajime Komoto
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
:arrow: Mashle, tomes 7 à 9 de Hajime Komoto
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Mash Burnedead est étrange aux yeux de tous ses camarades pour son obsession des choux à la crème, son incapacité à se concentrer et assimiler trop d'informations à la fois ainsi que pour ses tactiques étranges de magie (ils finiront par découvrir qu'il est né sans magie) (Consigne 26). Abel Walker possède la magie de la marionnette. Il transforme les élèves de l'école en marionnette et les manipulent à volonté, surtout pour obtenir leur mana (Consigne 27).
+180 points .

+300 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 13,669 pts
Nouveau solde : 13,969 pts

VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Re bonjour !
Je revalide maintenant la consigne à 35 points de la team Banshees avec Dragon Ball perfect édition tomes 21 et 22 de Akira Toriyama (chaque tome de la perfect édition comprend 2 tomes normaux).
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine
Spoiler
Freezer a piègé la planète Namek et annonce à Goku qu'elle va exploser, même si Goku survit à l'explosion, il ne pourra pas respirer dans l'espace
PXL_20251223_115215388~2.jpg
PXL_20251223_115215388~2.jpg (349.53 Kio) Consulté 1118 fois
Mon avis : Toujours aussi bien, toujours aussi prenant ! J'ai beau connaître l'histoire par cœur je me régale avec ce manga qui est et restera mon manga de cœur, le tout premier que j'ai lu et que j'ai suivi à la tv. L'arc Freezer prend fin, et j'ai hâte de poursuivre !

+35 points pour les banshees

Mon récap

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, profitez de chaque moment en famille 🎄🫶🏻🥰
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lena24 a écrit : lun. 22 déc., 2025 10:03 pm
adele a écrit : lun. 22 déc., 2025 8:52 am Bonjour,
Pour la consigne carotte, ça peut être dans l'histoire du livre?
🎄🎄Bonnes fêtes à tous 🎄🎄
Bonsoir,
Non il faut que ce soit sur la couverture, j'ai rajouté sur l'intitulé de la question qui était pas clair.
Merci pour ce complément. Est-ce qu'il faut que ce soit obligatoirement une image de carotte ou peut-on trouver le mot dans le titre ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

re bonjour

Je valide la consigne -Carotte du village des bonhommes de neige : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes et la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. avec Les P'tits Diables #1-3 de Dutto & Bekaert
Couverture du tome 3
Tom et Nina méritent vraiment leur surnom de P'tits diables tellement ils sont prêts à tous les coups bas pour se faire tourner en bourrique :lol:
Triche, disputes et bagarres rythment les journées du duo frère-sœur. Et il faut avouer que les rares fois où ils s'entendent, ça a tendance à tourner à la catastrophe. En tout cas, s'il y a une chose dont ils ne manquent pas c'est d'imagination :lol: et inutile d'espérer que quelques flocons vont les refroidir ... bien au contraire :mrgreen:

Recette du carrot cake : https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 83584.aspx
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1090 fois
CLAN DES KITSUNES

🎄 ÉVÉNEMENT NOËL 🎄

📸 Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning.
Un canapé relax + un chat + un café dans ma tasse Simba 🦁 + un plaid = une bonne séance de lecture.
Spoiler
Screenshot_2025-12-24-09-26-39-376_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-24-09-26-39-376_com.miui.gallery-edit.jpg (1003.58 Kio) Consulté 1090 fois
📸 Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neige.
C'est le bonhomme de neige fait avec des gobelets pour décorer notre service.
Spoiler
Screenshot_2025-12-24-09-31-04-622_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-24-09-31-04-622_com.miui.gallery-edit.jpg (667.35 Kio) Consulté 1090 fois
📸 Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël.
Spoiler
Screenshot_2025-12-24-09-30-21-777_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-24-09-30-21-777_com.miui.gallery-edit.jpg (945.66 Kio) Consulté 1090 fois
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

@Lena24,
Petite question concernant la consigne du père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël. Est-ce que dans une lecture graphique si on voit le père noël sans qu'il soit explicitement nommé/mentionné cela fonctionne ?

Très joyeuses fêtes et bon réveillon !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour

Je valide les consignes : 5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) avec Dengeki Daisy #1-3 de Hyousuke Motomi
J'ai apprécié le début de cette série. Je dois avouer que si la romance est bien présente, c'est le mystère qui entoure le défunt frère de l'héroïne qui titille le plus mon intérêt :D

Pour l'Evènement de Noël :
La maison du père noël : - Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
IMG_7740.jpg
IMG_7740.jpg (93.44 Kio) Consulté 1053 fois
On n'a jamais assez de pilou-pilous :lol:
Le village des bonhommes de neige : - Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
IMG_7736.jpg
IMG_7736.jpg (48.26 Kio) Consulté 1053 fois
Beau je sais pas ... mais bons oui :lol:
L'atelier des Lutins : - Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
fz-forza-christmas-sweater-0081-navy.png
fz-forza-christmas-sweater-0081-navy.png (408.43 Kio) Consulté 1053 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

rebonjour

Je valide la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et La maison du père noël - Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël avec Les Profs #1-3 de Pica & Erroc
Spoiler
IMG_7741.jpg
IMG_7741.jpg (92.28 Kio) Consulté 1041 fois
Cette caricature du métier de professeur se révèle très drôle en montrant l'envers du décor : pas si facile de garder la vocation ! Ayant quelques profs dans la famille, on les imagine bien face à de telles situtations :lol: Un bon moment de détente
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : mar. 23 déc., 2025 6:41 pm
lena24 a écrit : lun. 22 déc., 2025 10:03 pm
adele a écrit : lun. 22 déc., 2025 8:52 am Bonjour,
Pour la consigne carotte, ça peut être dans l'histoire du livre?
🎄🎄Bonnes fêtes à tous 🎄🎄
Bonsoir,
Non il faut que ce soit sur la couverture, j'ai rajouté sur l'intitulé de la question qui était pas clair.
Merci pour ce complément. Est-ce qu'il faut que ce soit obligatoirement une image de carotte ou peut-on trouver le mot dans le titre ?

Bonsoir,
Non il faut une image.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : mer. 24 déc., 2025 5:48 pm @Lena24,
Petite question concernant la consigne du père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël. Est-ce que dans une lecture graphique si on voit le père noël sans qu'il soit explicitement nommé/mentionné cela fonctionne ?

Très joyeuses fêtes et bon réveillon !
Oui, pas de soucis.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

🎄 Evènement de Noël 🎄

Je viens valider les consignes ne nécessitant pas de lectures :
🎅 La maison du père noël
🔥 Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
Etant chez mes parents pour la période des fêtes, je ne peux partager mon coin cocooning habituel. Mais voici leur cheminée en face de laquelle je bouquine en ce moment :
Spoiler
IMG_0106.jpeg
IMG_0106.jpeg (177.67 Kio) Consulté 1018 fois
☃️ Le village des bonhommes de neige
☃️ Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
Voici un petit bonhomme de neige qui décore le sapin :
Spoiler
IMG_0271.jpeg
IMG_0271.jpeg (152.58 Kio) Consulté 1018 fois
🛠️ L'atelier des Lutins
👕 Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
Voici mon pull de noël porté pour le 25 décembre :
Spoiler
IMG_0087.jpeg
IMG_0087.jpeg (173.22 Kio) Consulté 1018 fois
Mon récapitulatif Partie 2 est à jour.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide deux consignes à 20 points pour le clan des Banshees avec Commandant Servaz, tome 9: H de Bernard Minier

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Servaz est considéré comme une vraie légendede la police. Pour beaucoup de jeunes (et moins jeunes) recrues c'est un véritable héros.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
L'intrigue de ce tome se déroule à peine quelques mois après la mort de Vincent. Servaz ne s'est toujours pas remis de la mort de son collègue et ami. Son "fantôme " hante souvent ses rêves. De plus, il a appris que pendant son séjour en Afrique, Léa l'a trompé et il a du mal à lui pardonner et à lui refaire confiance. Servaz n'a jamais été un bout-en-train mais dans ce tome il est particulièrement taciturne, renfermé et triste.
Mon avis :9ème tome de la série et j'ai comme l'impression qu'elle commence à s'essouffler. Martin Servaz a plus de vie qu'un chat, ça en devient risible !
Sinon c'est toujours aussi bien écrit, avec ce regard incisif et sans concession sur notre société et ses travers.
L'enquête en elle-même est intéressante même si j'avais deviné certaines choses. A noter quelques petites longueurs mais qui n'entachent pas le suspense.
J'ai adoré détester Damien Dix. Présentateur télé mégalomane et imbu de lui-même, autant adulé que détesté, adepte des clashs, de titres racoleurs et régulièrement rappelé à l'ordre par l'Arcom... impossible de ne pas penser à un certain Cyril Hanouna ! Gageons que l'auteur ne fait pas partie des fans de l'animateur
Une petite déception sur
Spoiler
la mort de Julian Hirtmann qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et qui n'est pas à la hauteur de la légende qu'à construit l'auteur au fil des ces 9 tomes.
Je voyais ça autrement et j'aurais préféré
Spoiler
une ultime confrontation entre Servaz et sa némésis dans un tome qui aurait été le dernier et qui aurait offert à Martin le climax de sa carrière.
Du coup, je suis curieuse de découvrir le prochain tome de la série et de voir ce que l'auteur nous réserve encore.

~~~ Je valide aussi une offrande pour la déesse Ana ~~~ 🏞: (on voit des sapins sur la couverture)
Spoiler
Image
~~~ Et cette lecture me permet également de valider un événement de Noël 🎄 ~~~

Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
L'intrigue se déroule pendant le mois de décembre et il est plusieurs fois mentionné qu'il neige. L'un des chapitres s'appelle même "La tempête de neige "
Spoiler
Blanc. C'était le seul mot qui lui venait à l'esprit. Blanc.
Tout était blanc.
De moins depuis qu'il avait quitté l'autoroute pour s'enfoncer dans les premiers contreforts pyrénéens.
Les flocons se precipitaient vers lui, ou bien c'était lui qui se precipitait vers eux. Le ruban de la route était encore noir au milieu, mais la neige qui tombait commençait à tenir sur les bords.
+ 40 points
+ 10 points
+ 1 événement de Noël

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
ET

7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Los Angeles Sharks, Tome 1 : The Cheat Sheet » de Sarah Adams
Nathan est un homme de 25 ans environ

21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne » de Lisa Kleypas
La haute société anglaise du 19ème siècle est hiérarchisée.

24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver » de Lisa Kleypas
Spoiler
Sébastian a échappé à la mort après qu'on lui ait tiré dessus.
ET pour l'événement de Noël :
- Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
« La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver » de Lisa Kleypas
Image
Et le pull de Noël !
IMG_0040.JPG
IMG_0040.JPG (74.44 Kio) Consulté 982 fois
Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Pour les Banshees , je valide avec Cadavres en famille de Jeneva Rose :

21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
La fratrie Thomas se retrouve à l'occasion du décès de leur mère. Elizabeth, qui l'a accompagnée sur ses derniers mois de vie est particulièrement affectée par sa mort.
Mon avis :Alors que j'ai adoré un mariage parfait et amitiés assassines qui m'avaient bluffés par leur twist final, j'ai été ici assez déçue. J'ai compris assez tôt le fin mot de l'histoire (qui n'est pas si difficile que ça à deviner) et j'ai attendu jusqu'à la fin un retournement de situation qui n'est jamais arrivé.

De plus, aucun des personnages n'est très attachants, malgré leurs failles et leurs blessures.

Ça reste un livre qui se lit rapidement, grâce à ses courts chapitres.

Bref, pas le meilleur de l'auteure selon moi.

+ 20 points

récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de Décembre pour le challenge de noël.

5 points
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: La Bibliothèque secrète de Noël de Jenny Colgan - Mon Avis

Justificatif : Les personnages principaux sont des humains (Consigne 6).
Consigne 2
Image
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Jojo, tomes 4 à 6 d'André Geerts
:arrow: Jojo, tomes 7 à 9 d'André Geerts
:arrow: Jojo, tomes 10 à 12 d'André Geerts
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
:arrow: Jojo, tomes 16 à 18 d'André Geerts
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Justificatif : Tous les personnages sont des être humains (Consigne 6).
Consigne 5
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
+50 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. et 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Les fondus du portable, les fondu du jeu et les fondus de la pêche de Cazenove & Larbier
Mon Avis Les fondus du portable / Mon Avis Les fondus du jeu / Mon Avis Les fondus de la pêche

Justificatif : Tous les personnages sont des être humains (Consigne 6).
Consigne 5
Image Image Image
+10 points .

20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Jojo, tomes 1 à 3 d'André Geerts
:arrow: Jojo, tomes 13 à 15 d'André Geerts

Justificatif :
Spoiler
Image Image
+40 points .

19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Boulard, tomes 1 à 3 d'Erroc & Pica

Justificatif :
Spoiler
Image
+20 points .

35 points
:arrow: Izunas, tomes 1 à 3 de Tenuta, Letizia et Lupattelli

Justificatif : Il y a dans l'histoire un portail qui permet d'accéder au monde parallèle des Izunas.
+35 points .

:arrow: Blacksad, tomes 1 à 3 de Canales & Guardino

Justificatif : On est dans le New York des années 50 mais la ville est anthropomorphisée. Tous les personnages sont des animaux qui se conduisent comme des humains.
+35 points .

:arrow: L'univers des Schtroumpfs, tomes 1, 2 et 6 de Peyo
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Les Schtroumpfs n'existent malheureusement pas sur notre Terre, on est donc bien sur une Terre parallèle.
+35 points .

:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 37 à 39 de Peyo
Mon Avis Tome 37 / Mon Avis Tome 38 / Mon Avis Tome 39

Justificatif : Les Schtroumpfs n'existent malheureusement pas sur notre Terre, on est donc bien sur une Terre parallèle.
+35 points .

:arrow: Rantanplan, tomes 4 à 6 de Morris
:arrow: Rantanplan, tomes 7 à 9 de Morris
:arrow: Rantanplan, tomes 10 à 12 de Morris
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
:arrow: Rantanplan, tomes 13 à 15 de Morris
:arrow: Rantanplan, tomes 16 à 18 de Morris
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18
:arrow: Rantanplan, tomes 19, 20 et HS3 de Morris
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome HS3

Justificatif : Rantanplan et quelques autres animaux parlent, ce qui n'est pas le cas sur Terre, on est donc bien sur une Terre parallèle.
+35 points .

:arrow: Billy Brouillard, tomes 2 et 3 de Guillaume Bianco (BD de 114 et 144 pages = 255 pages)
Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Dans les tomes, il y a présence de fantômes et autres créatures magiques qui n'existent pas sur Terre. On est donc bien sur une Terre parallèle.
+35 points .

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

🎄 Evènement de Noël 🎄

J'utilise les lectures ci-dessus pour valider les consignes de l'évènement de noël suivantes.

🎅 La maison du père noël
1 🎅 Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
:arrow: Billy Brouillard, tomes 2 et 3 de Guillaume Bianco et plus particulièrement avec Billy Brouillard, tome 2 : Le Petit Garçon qui ne croyait plus au Père Noël
Justificatif :
Spoiler
Billy Brouillard Tome 2.png
Billy Brouillard Tome 2.png (283.55 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Rantanplan, tomes 13, 7 et 9 de Morris et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 13 : Le Grand Voyage
Justificatif :
Spoiler
Rantanplan 13.png
Rantanplan 13.png (411.28 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Rantanplan, tomes 16, 1 et 2 de Morris et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 16 : Le Noël de Rantanplan
Justificatif :
Spoiler
Rantanplan 16.png
Rantanplan 16.png (363.12 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Rantanplan, tomes 19, 20 et 5 de Morris et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 19 : Morts de rire
Justificatif :
Spoiler
Rantanplan 19.png
Rantanplan 19.png (296.69 Kio) Consulté 965 fois
2 🎄 Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
:arrow: Jojo, tomes 4, 17 et 19 d'André Geerts
Justificatif :
Spoiler
Image
Sapin emballage 1
IMG_0084.jpeg
IMG_0084.jpeg (85.36 Kio) Consulté 741 fois
:arrow: La Bibliothèque secrète de Noël de Jenny Colgan
Justificatif :
Spoiler
Image
Sapin emballage 2
IMG_0085.jpeg
IMG_0085.jpeg (70.53 Kio) Consulté 741 fois
:arrow: Les fondus du portable, les fondu du jeu et les fondus de la pêche de Cazenove & Larbier et plus particulièrement avec Les fondus du portable
Justificatif :
Spoiler
Image
Sapin emballage 3
IMG_0086.jpeg
IMG_0086.jpeg (85.48 Kio) Consulté 741 fois
🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅

☃️ Le village des bonhommes de neige
1 ❄️ Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
:arrow: Blacksad, tomes 1 à 3 de Canales & Guardino et plus particulièrement avec Blacksad, Tome 2 : Arctic-Nation
Justificatif :
Spoiler
Blacksad 2.png
Blacksad 2.png (417.87 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Les Schtroumpfs, tomes 37 à 39 de Peyo et plus particulièrement avec Les Schtroumpfs, Tome 39 : Les Schtroumpfs et la tempête blanche
Justificatif :
Spoiler
Les Schtroumpfs 39.png
Les Schtroumpfs 39.png (178.26 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Rantanplan, tomes 7, 10 et 11 de Morris et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 7 : Le Fugitif
Justificatif :
Spoiler
Rantanplan 7.png
Rantanplan 7.png (263.54 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Rantanplan, tomes 12, 14 et 3 de Morris et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 12 : Bêtisier 4
Justificatif :
Spoiler
Rantanplan 12.png
Rantanplan 12.png (376.18 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Jojo, tomes 1, 3 et 5 d'André Geerts et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 1 : La Mascotte
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 3 (Tomes relus pour ce challenge et points déjà comptés auparavant)
Justificatif :
Spoiler
Jojo 1.png
Jojo 1.png (384.82 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Jojo, tomes 2, 7 et 8 d'André Geerts et plus particulièrement avec Jojo, tome 2 : La Fugue de Jojo
Justificatif :
Spoiler
Jojo 2.png
Jojo 2.png (298.3 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Jojo, tomes 6, 9 et 11 d'André Geerts et plus particulièrement avec Jojo, tome 6 : Le Serment d'amitié
Justificatif :
Spoiler
Jojo 6.png
Jojo 6.png (416.89 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Jojo, tomes 10, 12 et 15 d'André Geerts et plus particulièrement avec Jojo, tome 10 : La Chance de Sébastien
Justificatif :
Spoiler
Jojo 10.png
Jojo 10.png (182.3 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Jojo, tomes 13, 14 et 16 d'André Geerts et plus particulièrement avec Jojo, tome 13 : Une Pagaille de Dieu le Père
Justificatif :
Spoiler
Jojo 13.png
Jojo 13.png (577.24 Kio) Consulté 965 fois
:arrow: Izunas, tomes 1 à 3 de Tenuta, Letizia et Lupattelli et plus particulièrement avec Izunas, Tome 3 : Namaenashi
Justificatif :
Spoiler
Izunas 3.png
Izunas 3.png (246.63 Kio) Consulté 965 fois
2 🥕 Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
:arrow: Rantanplan, tomes 18, 6 et 4 de Morris[/list] et plus particulièrement avec Rantanplan, Tome 18 : Chien d'arrêt
Justificatif :
Spoiler
Image
Recette soupe de carotte au lait de coco
J'adore le mélange carotte/coco. Voici la petite découverte récente de ce début d'hiver sur marmiton.
☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️

🛠️ L'atelier des Lutins
1 🎁 Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
:arrow: L'univers des Schtroumpfs, tomes 1, 2 et 6 de Peyo et plus particulièrement avec L'univers des Schtroumpfs, tome 2 : Noël chez les schtroumpfs
Justificatif :
Spoiler
Image
Cadeau Livres de poche
IMG_0246.jpeg
IMG_0246.jpeg (151.58 Kio) Consulté 735 fois
:arrow: Boulard, tomes 1 à 3 d'Erroc & Pica et plus particulièrement avec Boulard, Tome 2 : En mode love
Justificatif :
Spoiler
Image
Cadeau Livres brochés
IMG_0247.jpeg
IMG_0247.jpeg (167.57 Kio) Consulté 735 fois

+505 points pour les Djinns / Génies.
+20 consignes challenge de noël

Ancien solde : 13,969 pts
Nouveau solde : 14,474 pts

Dernière modification par lucie-1456 le ven. 02 janv., 2026 10:09 am, modifié 6 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps » de Lisa Kleypas
Spoiler
Matthew Swift échappe miraculeusement à la noyade lorsque la voiture dans laquelle il était enfermé sombre dans la rivière. Tout le monde le croit mort !
Mon commentaire :
Daisy est la dernière des " laissées pour compte ", elle est fantasque et vit dans un monde de livres où l'amour est roi. Son père lui pose un ultimatum soit elle se marie avec un aristocrate soit ce sera Matthew Swift ! Un homme qu'elle exècre !
Elle n'est pas au bout des surprises que lui réserve le jeune homme.
Encore beaucoup d'humour dans ce tome et bien sûr le plaisir de retrouver les héros des tomes précédents.

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide :
Le village des bonhommes de neige - Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige avec Les Schtroumpfs et la tempête blanche + On ne schtroumpfe pas le progrès + Un enfant chez les Schtroumpfs
Le village des Schtroumpfs est enseveli par la neige
L'atelier des Lutins - Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous ! avec Le Schtroumpfissime + Les Schtroumpfs olympiques + Salade de schtroumpfs
IMG_7749.jpg
IMG_7749.jpg (237.57 Kio) Consulté 939 fois
L'atelier des Lutins - Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins avec Les Schtroumpfs et le dragon du lac + Les Schtroumpfs et le demi-génie + Schtroumpf les bains
IMG_7746.jpg
IMG_7746.jpg (245.32 Kio) Consulté 939 fois
Je valide aussi à trois reprises la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.

Petit retour en enfance avec ces lectures : quels que soient les problèmes auxquels ils doivent faire face, les petits bonhommes bleus se serrent les coudes. Une belle leçon d'entraide et de solidarité :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Le monde d'Emma est constitué de plusieurs dimensions qui se superposent à la manière des couches d'un cheesecake
J'ai trouvé cette suite un peu mollassonne,le roman est court mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand-chose. Si j'apprécie toujours autant les personnages fantastiques sui peuplent le manoir, le tandem Emma/Jamie me fait grincer des dents.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes

Avec L'insouciance des cerfs volants de Marjorie Levassseur, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Bien, maintenant que nous sommes tous les deux, Morgan, j'aimerais que vous me parliez de tout ce que vous avez tu à ma petite fille, Gabin et vous... (…). Le voyant hésiter, elle ajouta :
- Je vous promets que cela restera entre nous" (chap 13). Ce qui sera le cas !
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Morgan sourit en voyant son frère grimacer, mais l'éclairage l'aveugla aussi un court instant. Le bleu de leurs iris, qu'ils tenait de leur mère, était si clair que ceux ci étaient particulièrement sensibles à la lumière" (Chap 9)
J'ai beaucoup aimé ce roman et me suis très vite attachée aux personnages. L'histoire est douce et belle, et très agréable à lire.

Avec Entends venir l'orage de Denis Labaye, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Mathilde lui avait promis qu'en aucun cas elle ne livrerait son nom, mais que deviennent les promesses sous la torture ?" (chap 23). Mathilde ne livrera pas Françoise lorsqu'elle sera capturée.
Un bon thriller qui tient en haleine jusqu'au bout. Quelques longueurs mais une fin plutôt réussie!
J'ajoute une offrande à Raiden.

Avec Les pommiers de l'orage de Aline Cannebotin, je valide
Spoiler
"Fernand, fidèle à ses promesses, ne boit pas une goutte d'alcool et m'accorde beaucoup plus d'attention : une transformation radicale !(chap 13)."
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Physiquement, deux sœurs ne peuvent pas être plus différentes. Suzanne arbore les cheveux noirs d'ébène et les yeux foncés de la lère, tandis que j'ai acquis de mon père les cheveux bouclés chatains et les yeux verts." (Chap 2)
J'ai eu du mal à apprécier cette lecture. On ne retrouve pas le rythme des romans qui se déroulent sur 2 temporalités. La partie se déroulant à l'heure actuelle est quasi inexistante et n'apporte rien à l'intrigue. La partie décrivant la vie de Célestine dans la Normandie coincée entre traditions et religion à la fin du siècle dernier est plus intéressante.

+ 1 offrande pour Raiden

Avec La pluie chante après l’orage de Rémy Menoud, je valide
Spoiler
"Promets-moi que tu ne seras jamais marin !
- Je te l’ai déjà promis.
- Alors promets-le moi à nouveau.
- C’est promis, maman" (chap 15).
J'ai eu l'impression dès le début du roman de me plonger dans le port d'Amsterdam chanté par Brel. L'ambiance est particulière, les veuves n'ont pas le temps de pleurer leur mari qu'elles doivent déjà se remarier, les prostituées attendent les marins qui dépensent leur solde au bar et dans leurs bras.
Hasil veut s'échapper de tout ça, il a promis à sa mère de ne jamais devenir marin. Il cherche à tout prix à s'évader avec Fidje, son amour de jeunesse.
Je me suis laissée emporter par l'écriture et l'ambiance de ce roman que j'ai beaucoup aimé.

Je rajoute une offrande à Raiden

Avec Le Noël assassin d’Adele Prince, je valide
Spoiler
"A la réception, je remercie Madame Boutigny, ouvre le paquet de financiers qui vient d’être livré, en offre à la mère et à la fille comme promis, sans commentaire." (chap 17).
J'ai passé un bon moment en compagnie de Charlotte et de sa grand mère. L'histoire est rythmée et le suspense est vraiment sympa.
Je valide également la consigne Père Noël,
Spoiler
l’assassin étant déguisé en père noël
.

Avec Noël en péril à Santa les deux sapins, je valide
Spoiler
"Sur son lit de mort, je lui ai promis de réparer l'injustice que notre famille a subie... Et comme je vous l'ai dit, je suis un homme et un entrepreneur qui tient ses promesses." (chap 5). Ce qui sera à l'origine de cette histoire !
Je n'ai pas lu les premiers tomes mais n'ai pas été perdue pour autant. Je n'ai pas vraiment accroché mais le roman se laisse lire assez facilement

Je valide avec cette lecture la consigne cadeaux
Image
Je rajoute la photo d'une partie des cadeaux offerts par des patients trop sympas!
IMG_9960.jpg
IMG_9960.jpg (35.58 Kio) Consulté 919 fois
Avec Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte, je valide
Spoiler
"Une fois rentrée, je me promets de lui acheter un joli carnet. J’irai le lui donner à l’occasion d’un repas chez mes parents." Margot achètera effectivement un carnet à Tanya.
et
Spoiler
Le roman est basé sur la gémellité entre les 2 protagonistes.
Un roman drôle, léger et sans prise de tête. Une parfaite lecture de Noël!

Je valide avec ce livre la consigne cadeau de Noël

Image
Et je rajoute notre cadeau familial
IMG_9928.jpg
IMG_9928.jpg (58 Kio) Consulté 919 fois
Avec Cinnamon Rolls and Corpses de Wendy Meadows, je valide
Spoiler
"Sarah lui tendit les bras pour l’enlacer. « Je te promets que tu ne seras plus seule, Bethany. Tu as des amis maintenant »" (chap 1 – Trad perso).
et
Spoiler
« Les jumeaux dorment. Le vent les aide toujours à s’endormir » « Tes enfants sont magnifiques Sarah. Ce sont ton portrait craché » (Chap 4 – Trad perso)
Premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse qui se déroule dans le froid de l'Alaska.
Bethany décide de changer radicalement de vie suite au décès accidentel de son mari maltraitant. Elle débarque dans la petite ville de Snow Falls, où elle rachète le café. Très vite un meurtre survient puis un deuxième. Tous les éléments la pointent du doigt. Grâce à l'aide de ses nouvelles amies, elle devra prouver son innocence.

Je valide également la consigne sapin de noël.
Image
Et le sapin de noël de chez mes parents
IMG_9947.jpg
IMG_9947.jpg (53.84 Kio) Consulté 919 fois
Avec Fritters and Fatality de Wendy Meadows, je valide
Spoiler
"Claude serra la main de sa femme. « Je te promets que nous nous en irons de cette montagne. Tu verras. Je tire vite et bien" (chap 6 – Trad perso).
J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Le suspense est beaucoup plus présent que dans le tome 1. On se retrouve presque dans un huis-clos. Nos protagonistes se retrouvent isolés dans une vieille station de skis, au beau milieu d'une tempête de neige, avec un (ou plusieurs?) cadavre(s) et un (ou plusieurs?) assassin(s). J'aurai préféré une fin plus élaborée mais j'ai passé un bon moment avec Bethany et Julie.
Je valide également la consigne sapin de noël.
Image
et les sapins de noël du Futuroscope
IMG_9925.jpg
IMG_9925.jpg (51.63 Kio) Consulté 919 fois

+ 390 points pour les Kitsune
+ 3 offrandes pour Raiden
+ 1 consigne père noël
+ 2 consignes cadeaux
+ 2 consignes sapin

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 29 déc., 2025 3:00 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Rebonjour,
Petite validation des consignes du challenge de Noël !

Je viens partager avec vous mon coin cocooning
IMG_9878.jpg
IMG_9878.jpg (94.07 Kio) Consulté 916 fois
Pas de pull de noël pour moi mais si je devais en avoir un ça serait celui là !
Image
En ce qui concerne les bonhommes de neige en Bretagne c'est pas fréquent :D alors je vous offre ce petit bonhomme !
Image
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : mar. 23 déc., 2025 12:26 am
🩶 Paliers 12 points (4/5) 🩶

🪽 15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
╰─➤ Monster High: New Scaremester #6, 7 & Special Howliday Haunt
Explication & Commentaire
🖤 Commentaire: J'ai beacoup aimé avoir enfin le fin mot de l'histoire sur les disparitions et j'ai particulièrement aimé le tome spécial sur le bal avec un nouveau personnage.
🖤 Explication: Le héros de l'épisode spécial est un fantôme.
"Johnny Spirit is a 2013-introduced and cartoon-only character. He is a ghost and a student at Monster High."
╰─➤ Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
🖤 Explication: Le fantôme louve d'un des loups a été appelé par une sorcière pour la protégée. Elle est à cheval entre la réalité et le monde des morts.
"La tempête est une bonne chose. J’ai entendu l’os
casser quand tu as frappé cette louve. Si ce n’est pas un fantôme quelconque,
il lui faudra du temps pour se remettre."
╰─➤ Monster high Locketness Monster, Party Monster & Shock and Aww!
🖤 Explication: L'héroïne de Shock and Aww est une banshee-fantôme.
"Scarah Screams est un personnage présenté en 2010/2011 et polyvalent. Elle est une banshee, qui est un fantôme et une étudiante à Monster High"

🪽 16. Les Banshees annoncent la mort par des Hurlements, des cries : Lire un livre où un de ces mots se trouvent dans le titre du livre.
╰─➤ Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
🖤 Commentaire: Une de mes séries préférée, que j'adore lire et relire. J'aime particulièrement le slow burn du livre et la manière dont Charles aide Anna à se reconstruire.
🖤 Explication: Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

🪽 17. Connais-toi toi-même : Lire un livre dans lequel apparaît une Banshee (elle peut être seulement mentionnée sans qu'elle apparaisse dans le livre).
╰─➤ Monster high Locketness Monster, Party Monster & Shock and Aww!
🖤 Commentaire: J'ai aimé ces petites romances qui tournent autour de goules qui invitent leur crush pour le bal. Mes préférées sont lagoona et son copain.
🖤 Explication: L'héroïne de Shock and Aww est une banshee-fantôme.
"Scarah Screams est un personnage présenté en 2010/2011 et polyvalent. Elle est une banshee, qui est un fantôme et une étudiante à Monster High"

🪽 18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
╰─➤ Monster High: New Scaremester #6, 7 & Special Howliday Haunt
🖤 Explication: Les vampires et les zombies de monster high ont la peau pâle.
Capture d'écran 2025-12-10 132551.jpg
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 48 points (CORRECTION 60 points)☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

CORRECTIONS

J'ai oublié de valider la consigne suivante :
🪽 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
╰─➤ Marv Wolfman de Marv Wolfman, Tome 1, 2 & 3 🇬🇧
Car l'héroïne est la fille d'un démon des enfers qui utilise des pouvoirs magiques pour ce battre contre d'autres démons/personnes possédées.
+8 points

✅ Consignes validées : 27/28
💯 Nombre de points acquis : 24+48+140+50+75+60+70+90=507
> CORRECT: 32+72+140+75+60+70+90=539
💀 Total de points Banshees : 133+507=640

Je termine mes validations de ces derniers jours demain, il me manque encore 6-7 livres à rajouter. Je ferais un nouveau post.

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Je corrige car je m'étais trompé pour les consignes à 12 points en les comptants pour 8 (6*12=72 et non pas 48). J'avais rajouté un random 50 sans le compter mais en plus, donc je l'enlève. Donc au final, mes points totaux sont de : 539
Dernière modification par LectriceDeBouquin le lun. 29 déc., 2025 6:06 pm, modifié 3 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
ET
21. Les Anges sont inscrits dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« L'Arabe du futur, Tome 1 à 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient : (1978-1984), (1984-1985) et (1985-1987) » de Riad Sattouf 🎨
Au moyen-orient, dans la religion musulmane, les femmes n'ont pas la même importante que les hommes.
Mes commentaires :
Tome 1 : Une lecture intéressante ! Le graphisme paraît simple au premier abord mais l'histoire de Riad est agrémentée d'Histoire de la Syrie. Un choc culturel entre la France et la Syrie pour ce jeune garçon.
Tome 2 : L'histoire de Riad se poursuit sous le régime syrien d' Hafez el-Assad. L'auteur pointe les difficultés d'approvisionnements en denrées, les constructions inachevées et le caractère fier à bras de son père. Il partage aussi ses difficultés d'intégration à l'école.
Tome 3 : Riad a eu un petit frère qu'il déteste, sa mère se languit de la France et son père tente de se faire des connaissances utiles pour assurer son travail. Le choc des cultures est de plus en plus marqué.

Mon récapitulatif

Pour l'évènement de Noël !
Mon coin cocooning !
IMG_0051.JPG
IMG_0051.JPG (68.5 Kio) Consulté 903 fois
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🩶 Paliers 12 points (5/5) 🩶

🪽 14. Les Banshees sont issues de la mythologie celtique ou Irlandaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie celtique OU irlandaise.
╰─➤ Contes et légendes du pays d'Irlande
🖤 Commentaire: J'ai accroché à certain contes plus qu'à d'autres et j'ai retrouvé quelques légendes irlandaises que je connaissais déjà comme celle de la princesse qui épouse le premier mendiant passant qui s'avère être un prince, ou des légendes sur des îles féériques avec des êtres immortels.
🖤 Explication: Le livre raconte différent contes ou légendes irlandaises.
🪽 18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
🖤 Explication: Plusieurs personnages sont des êtres surnaturels ou d'une grande beauté avec des peaux très pâles:
"Ce que l'on apercevait de ses fortes épaules était du blanc le plus doux ; de la même tendre couleur étaient ses avant-bras ; ses doigts étaient longs et fuselés, bien nantis d'ongles rouge pâle"
" Il ne pouvait s'empêcher de penser quelle terrible chose ce serait pour une jolie fille de dix-neuf printemps, aux grands yeux couleur de ciel irlandais, à la peau transparente comme brume au soleil"
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 24 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

Ayant validé l'ensemble des consignes des banshee, je me lance dans les consignes des autres clans à présent.

🦊 Paliers 5 points (6/7) 🦊

🐾 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
╰─➤ The Prince Is in the Villainess' Way!, Volume 3, 4 & 5 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai beaucoup aimé ces tomes qui retracent la montée en puissance de l'héroïne grâce à l'aide du village caché.
🖤 Explication: La série fait partie de la collection love love qui est centré sur des histoires d'amour.
🐾 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans.
╰─➤ Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine
🖤 Commentaire: J'adore ce premier tome qui permet de vraiment comprendre la brutalité dans lequel a évolué Anna après sa transformation. Nous n'en aimons que plus Charles qui arrive comme un prince sur son cheval blanc.
🖤 Explication: Anna A 23 ans selon la page wikipedia du personnage sur le site de l'auteur car elle a été mordu pendant ses études et est louve que depuis quelques années.
🐾 4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle.
╰─➤ The Prince Is in the Villainess' Way!, Volume 3, 4 & 5 🇬🇧
🖤 Explication: L'héroïne est considérée comme belle.
Capture d'écran 2025-12-30 100902.jpg
🐾 5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes. ╰─➤ Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine
L'héroïne est une louve-garou.
🐾 6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie.
╰─➤ The Invisible Library, Tome 4 : The Lost Plot 🇬🇧
🖤 Commentaire: Toujours une aussi bonne série, même si j'ai eu quelques passages plus lent autour des intrigues entre dragons.
🖤 Explication: Irène utilise la magie, sous la forme d'un langage magique pour transformer ou faire des choses. Son partenaire est un dragon qui utilise la magie de l'eau. Le livre parle du combat magique entre les faes et les dragons.
🐾 7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent.
╰─➤ The Invisible Library, Tome 4 : The Lost Plot 🇬🇧
🖤 Explication: Irène est une personnage qui dispose de plus d'intelligence que la moyenne car elle utilise un langage qu'elle apprend grâce à une bibliothèque magique pour faire de la magie. Seuls les bibliothécaires de cette bibliothèque peuvent apprendre et parler ce langage. Elle connait de nombreuses langues du monde commun également.
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 48 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 8 points (4/6) 🦊

🐾 8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…).
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 4 : Faux-semblants et nécromancie
🖤 Commentaire: J'aime toujours autant cette série même si je suis attristée du comportement de Kane et des loups-garous.
🖤 Explication: L'un des personnages principaux est un démon au service de Lucifer depuis des milliers d'années, il possède énormément d'argent, il possède un club magique, il est le chef d'une guilde d'Assassin qui le respectent, et il possède des contacts partout qu'il fait jouer pour l'héroïne. Il est puissant socialement, financièrement et physique car il peut se transformer en loup géant et possède une force surnaturelle.
Il est très vieux car il a côtoyé Lucifer et il fait partie du cercle des enfers.
🐾 9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère.
╰─➤ Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates
🖤 Commentaire: Une relecture dont je ne me lasse jamais de relire. J'aime le charactère candide de Meg qui permet aux Autres d'apprendre ne même temps qu'elle ce qu'est qu'être un humain.
🖤 Explication: Simon est le pp masculin qui est à la tête de l'enclos de surnaturel, et donc le chef du groupe. Il est riche car il est à la tête de l'enclos et les Autres collectent des taxes sur l'usage de la Terre et de l'eau par les humains. Il est prospère car il arrive à une influence politique sur les autres clans d'Autres, mais aussi sur les humains. Il peut également obtenir tous les objets humains qu'il souhaite grâce à une loi qui interdit aux humains de refuser une vente aux Autres.
🐾 12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés : Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré.
🖤 Explication: L'une des antagoniste est une chasseuse d'homme qui conquis les hommes pour essayer de gravir les échelons. Elle a tenté de séduire 2 Autres mais se rabat finalement sur un humain membre du cabinet politique de l'Enclos.
"En dépit des efforts flagrants qu’elle déployait pour le séduire lui, Simon, Asia se frottait à Darrell, un humain qui travaillait au consulat. Elliot ne s’était pas plaint de lui, ce qui signifiait que Darrell était un bon employé, mais il ne correspondait pas vraiment au genre d’homme susceptible de plaire à Asia. Il semblait trop ordinaire pour une femme qui cherchait l’excitation d’une expérience sauvage."
🐾 13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité.
🖤 Explication: L'héroïne est une divinité qui combat d'autres divinités.
" Grâce à grand-père. Il s’était assuré que je n’avais pas une trop haute opinion de moi, à cause de mon identité. J’étais une déesse réincarnée, d’accord, mais je devais quand même faire mes corvées et terminer mes devoirs à temps."
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 44 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 12 points (4/5) 🦊

🐾 14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire).
╰─➤ Sacha, nécromancienne, Tome 2 : Mortellement macabre
🖤 Commentaire: Je n'avais pas aimé le T1, et je n'avais pas aimé les tomes précédents des séries à lire en amont de ce tome. Les PP féminins sont misandre, et on dirait que cela rassemble toute leur personnalité. Autant de haines est difficile à lire. Je n'aime pas le côté "super pouvoir entre BFF" non plus, et encore moins la romance avec l'ex d'une de ses BFF. Il ne se passe quasiment rien dans ce livre. En résumé j'ai détesté.
🖤 Explication:
🐾 15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 3 : Nécromancie mortelle
🖤 Commentaire: Toujours une aussi bonne série que je vais continuer à lire. J'aime les personnages secondaires vers lesquels on se tourne dans ce tome, ainsi que le début d'information que nous avons sur la véritable nature de l'héroïne.
🖤 Explication: L'un des monstres vient de la mythologie japonaise.
" Des informations sur une créature qu’on appelle un baku.
— Je ne crois pas en avoir déjà entendu parler. Vous savez de quel pays c’est originaire ? Baku, vous avez dit. On dirait du japonais.
— C’est tout à fait ça, bien joué."
" Maintenant que j’y pense, j’ai une petite section consacrée à la mythologie japonaise, dit Jessie en montrant la gauche. L’étagère après celle-là. Tout à droite. Rayon du milieu."
🐾 16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans.
🖤 Explication: Kane est un démon qui a côtoyé Lucifer et qui fait partie du cercle des enfers. Il est extrêmement âgé.
🐾 17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant.
🖤 Explication: Le père d'un des PP de l'univers est croyant.
"Artémis et moi sommes athées, un point commun que je n'aurais pas cru, surtout que son père est catholique, pratiquant, elle a lâché une fois qu'il allait à la messe tous les dimanches. Le fait qu'un type dans son genre croit en Dieu est presque… ironique."
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 60 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 20 points (2/4) 🦊

🐾 19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 2 Nuit et nécromancie
🖤 Commentaire: L'arrivée de la Société marque le début du grand méchant qui restera sur plusieurs tomes. J'aime beaucoup l'amie de l'héroïne qui est un peu folle mais très amusante.
🖤 Explication: Une agent immobilière vient demander de l'aide à l'héroïne pour se débarrasser d'un fantôme d'une maison hanté.
"Il y a une maison à New York qui aurait bien besoin de votre don, m’informa Fatima. Le propriétaire est décédé, et la maison est en train de devenir une horreur.
— Vous croyez qu’elle est hantée.
J’avais sauvé une fille disparue, et maintenant, j’avais la réputation de pouvoir murmurer à l’oreille des fantômes. Génial.
🐾 20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant.
🖤 Explication: La meute de loup-garou locale est dévouée à son alpha même s'ils fonctionnent en système démocratique et pas autoritaire. Par ailleurs, deux fantômes restent dans la maison de l'héroïne car ils veulent continuer à suivre la vie de leurs héritiers.
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 46 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 25 points (1/3) 🦊

🐾 24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
🖤 Commentaire: J'adore cette auteure et cette série particulièrement qui est très cozy. Les oppositions de caractères sont amusantes, tout comme les défauts de l'héroïne.
🖤 Explication: Ivy et Winter finissent ivre après une soirée de karaoké.
"— Attention, dit-il d’un ton bourru. Tu es saoule.
Ivy éclata de rire.
— Toi aussi !"
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 28 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 30 points (2/2) 🦊

🐾 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
╰─➤ Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire
🖤 Commentaire: Après une relecture, il est vrai qu'il y a peu d'actions et que le livre est assez long, mais j'adore les personnages de Simon et de Meg, et leur relation amicale.
🖤 Explication: La condition de cassandra blanca est génétique: " Après tout, si le gouvernement local découvrait pourquoi quelqu’un s’était emparé de la fille, toute la famille risquait d’être placée sous tutelle. Dans son intérêt, bien sûr, puisque cette addiction aux coupures se transmettait de façon héréditaire."
🐾 27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
🖤 Explication: Simon a promis à Meg de resté sous forme de loup durant la nuit, et il s'y efforce.
— Est-ce que je peux rester avec toi ce soir ? Sam dort chez Elliot et je… je n’ai pas envie d’être tout seul ce soir.
— Tu veux dormir avec moi ? demanda-t-elle, sur ses gardes.
— Oui.
— Comme ça ? ajouta-t-elle avec un vague geste de la main.
— Non. En Loup. Je ne me transformerai pas en humain. Je te le promets.
Il n’était pas sûr de pouvoir tenir cette promesse, mais savait que, s’il la rompait, Meg ne le laisserait plus jamais se coucher à côté d’elle.
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 66 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🪽Durant le mois de décembre, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à la Nature/ la végétation sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires. (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Couverture
Il y a une forêt de sapins.
Image
Couverture
Il y a une forêt d'arbres.
Image
Couverture
Il y a des feuilles d'arbres en bas de la couverture.
Image
Couverture
Il y a des fleurs sur la tombe à droite.
Image
Couverture
Il y a des ronces et des feuilles sur l'avant.
Image
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Couverture
Il y a des troncs d'arbres en arrière-plan.
Image
Couverture
Il y a des arbres en arrière-plan.
Image
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖏𝖔𝖐𝖊𝖗𝖘 : 70 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🎄Evènement noël 🎄

🎁Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
🖤 Explication: Le père Noël est mentionné.
"J’ai envisagé d’acheter ces fausses jambes de père Noël qui sortent de la cheminée pour faire comme s’il était coincé dedans la tête à l’envers."
🎁Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
Le poêle et un bon fauteuil.
WhatsApp Image 2025-12-30 at 12.08.48.jpeg
🎁Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
Des bonhommes de neiges sur nos miroirs et vitres.
WhatsApp Image 2025-12-30 at 12.08.13.jpeg
🎁Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
🖤 Explication: L'un des personnages est un lutin.
 "Patou Mac Daniel, repartit le lutin tout colère, puisque c'est comme ça, tu seras mon domestique pendant sept années et un jour. Voilà comment je serai payé. Tiens-toi donc prêt à me suivre."
🎁Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
Je n'ai pas de pull de Noël, mais si j'en avais un, il serait bleu comme celui-ci.
Image
❈───────•💀•───────❈

✅ Consignes validées : 28/28 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 -- 19/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points acquis : 24+48+44+60+46+28+66+70=386 points
💀 Total de points Banshees : 672+386=1058

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide les consignes suivantes pour les djinns :

(25 pt) 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Three dark crowns
Spoiler
Une amie de Mirabella l'aide à s'enfuir, et en guise de châtiment, on lui coupe une main
Comme avec All theses bodies, mon avis est mitigé : l'idée de départ est bonne, l'autrice a des idées intéressante, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages, sans raison apparentes. Je pense que le livre aurait pu être plus gros. J'ai également eu du mal à identifier les personnages, certaines femmes portant des noms d'hommes, et inversement, et chacun étant cité dans les trois points de vue des personnages.

(Banshees : 2x 5+3 pt) 4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux. 7. La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre.
:arrow: Cœur de loup (tout est sur la couverture)
Image
Une jolie histoire, très pratique pour l'événement de noël ^^. Un conte russe dans lequel les rôles sont inversés : une jeune fille farouche et quelque peu mal élevée, un jeune garçon qui rêve de devenir danseur, les loups ne mangent pas les mère-grand et sont traqués par les humains.

(Banshees : 2x 8+3 pt) 10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
:arrow: Lucky Luke - T 35, 46 et 59
Sur la couverture du tome 59 (Le Pony express) figurent un vautour et un crâne de buffle, souvent utilisés dans cette série de BD pour rappeler qu'un lieu est inhospitalier. Chacun des tomes de cette série se termine par la phrase "Je suis un pauvre cow-boy solitaire, et loin de chez moi (traduction approximative de l'anglais XD)"
Encore de quoi valider les consignes du challenge de noël XD.

(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Izngood - T 1, 7 et 8
Dans le tome 8 (le Jour des fous), chaque personne fait l'inverse de ce qu'elle a l'habitude de faire. Leur comportement est donc étrange.
Je n'ai jamais vraiment accroché avec cette série de BD. L'humour est très bon... à condition de ne lire que trois tomes. Après, le scénario et les blagues deviennent trop répétitifs pour que j'y trouve de l'intérêt.

(2x 12 pt)14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire). 16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.
:arrow: Le génie de la lampe de poche
Bon, celui-là ne sert qu'à valider le challenge de noël. C'est vraiment un livre pour les jeunes enfants, un adulte n'y trouvera aucun intérêt. Toutefois, ça m'a permis de me vider la tête entre le trône de fer et un livre de SF très compliqué (50% du vocabulaire est inventé).

(Banshees : 8+3 pt) 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: Les animaux fantastiques - vie et habitat
Un livre assez drôle, l'autrice a décidément de l'imagination ! Ce qui est dommage, c'est que mon édition (troisième couverture sur BN) ne contient pas les commentaires de Harry et Ron.

J'apporte donc 128 pt au clan des djinns

Challenge de noël :

Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
:arrow: Cœur de loup
:arrow: Le génie de la lampe de poche
:arrow: Lucky Luke - T 35, 46 et 59 présence de sapins à l'arrière plan)
Image
Image

Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
(avec option chien intégrée)
Image

Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
:arrow: Izngood - T 1, 7 et 8
Tome 7 : Une carotte pour Iznogoud
A défaut d'avoir retrouvé la recette faite à noël, voici une recette de carottes au miel.

Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
en crochet Made in Home (coton n°2, donc il mesure environ 6 cm ^^)
Image

Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
:arrow: Les animaux fantastiques - vie et habitat (le mot est écrit plus de 6 fois)

Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !
Version Harry Potter ^^
Image
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le ven. 02 janv., 2026 12:33 pm, modifié 2 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lena24 a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:50 pm - Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
Bonjour Léna !
Petite question concernant la consigne des Lutins : Est-ce que tu autorises la mention de toutes créatures apparentées au lutins ou faisant partie du "petit peuple" comme les Korrigan, les pixies ou même les gnomes ?

En te remerciant par avance pour ta réponse et très joyeux réveillon en avance !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Ma dernière contribution de l'année 2025 pour le clan des Banshees

Avec Qui est coupable ? de Hazell Ward je valide:

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Antonia Veŕreman souffre de problèmes mentaux et prend foule de médicaments pour les traiter. Il est plusieurs fois fait mention du fait qu'elle est malade :
Toute sa vie, Antonia a souffert par intermittence de troubles mentaux, et, à mesure que leur mariage se détériorait, son état de santé s'est aggravé.

Lady Verreman était une femme malade. J'ai lu des extraits de son journal intime dans lesquels elle reconnaissait ouvertement être traitée pour différents troubles mentaux - tout en contestant, il est vrai, la nécessité de ces traitements.

Lady Verreman était une femme malade. Elle était sujette à la paranoïa et au délire.
Mon avis :OK. Bon. Voilà un livre dont la construction est plutôt originale. Présenté comme un "livre dont vous êtes le héros" mais ce n'en n'est pas vraiment un. Du moins pas tel qu'on se l'imagine avec des choix à faire qui vous mène à tel chapitre. On est le héros dans le sens où l'auteur s'adresse directement à nous, nous prend à partie, nous invite à faire des jeux afin d'étayer ses théories et nous propose un QCM pour rendre le jugement (dont les questions clairement orientées ne peuvent nous amener qu'à un seul verdict). Donc oui, VOUS ne choisissez rien. L'auteur décide de tout. Pas vraiment héroïque tout ça 😅
Certains diront que c'est long. Et ils n'ont pas tout à fait tort : les apartés de l'auteur, les faits qui sont repris plusieurs fois mais proposés selon un autre point de vue, les références (nombreuses) à la littérature policière et des passages pendant la délibération du jury (donc nous) qui sont un peu WTF mais qui plongent le lecteur dans le processus créatif de l'auteur et sur le peu de poids qu'il a quand un "personnage" l'habite. Tout ça peut frustrer et donner une sensation de lenteur.
Mais, pour ma part j'ai été totalement happée par l'histoire et par sa construction. C'est un roman original et addictif. Un bel hommage aux romans policiers. Aux Whodunit à l'anglaise. J'ai aimé le ton tantôt sarcastique, tantôt ironique, tantôt humoristique et le fait que l'auteur ne se prenne pas au sérieux.
C'est un livre-jeu et je me suis prise au jeu, justement, me prenant tour à tour pour le détective, le juge et le jury.
Ce livre est-il parfait ? Non, pas vraiment. Souffre-t-il de certains défauts ? Oui, assurément. Mais est-il original, addictif et amusant ? Trois fois oui !
A votre tour maintenant de vous glisser dans la peau de Max Enygma et d'essayer de résoudre le meurtre de Sally Gardner.

+ 25 points

Voilà pour moi pour cette année À l'année prochaine amies Banshees pour la dernière ligne droite 😊💪
Et bonnes fêtes à toutes et à tous 🥳

récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 844 fois

CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec ces 9 livres:

260 points

6 livres à 30 points
1 livre à 50 points
1 livre à 20 points
1 lot de 3 BD à 10 points

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance
6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie

Les Schtroumpfs, Tome 1/ tome 2/ tome 3 de Peyo
https://booknode.com/les_schtroumpfs_to ... te_0731282

++++++++++++++

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

- Noël, mon milliardaire et moi (Intégrale) de Rose M. Becker
Spoiler
Harrison est loyal envers son frère car il a fait de la prison à sa place et garde son secret depuis 10 ans.
+++++++++++++++

23. Les Kitsune ont une peur et une haine des chiens : Lire un livre où l’un des personnages a peur/déteste les chiens
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-07-38-18-321_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-31-07-38-18-321_com.miui.gallery-edit.jpg (576.21 Kio) Consulté 847 fois
24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool

- Cette histoire n'est pas une romance de Noël de Callie Darkwood
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-07-38-02-243_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-31-07-38-02-243_com.miui.gallery-edit.jpg (598.35 Kio) Consulté 847 fois

++++++++++++

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
- Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons de Alex Kin
Spoiler
Screenshot_2025-12-27-19-50-26-570_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-27-19-50-26-570_com.miui.gallery-edit.jpg (611.09 Kio) Consulté 847 fois

++++++++++++

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- Une Rock Star Pour Noël de Julie Christol
Spoiler
Screenshot_2025-12-31-10-23-43-313_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-31-10-23-43-313_com.miui.gallery-edit.jpg (643.16 Kio) Consulté 847 fois
- Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo
Spoiler
Screenshot_2025-12-30-20-17-43-990_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-30-20-17-43-990_com.miui.gallery-edit.jpg (750.32 Kio) Consulté 847 fois
- Le Noël des milliardaires, Tome 1 : L'Hôtel du bonheur de Leslie North
Spoiler
Screenshot_2025-12-30-20-15-36-273_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-30-20-15-36-273_com.miui.gallery-edit.jpg (659.36 Kio) Consulté 847 fois
- Un sweet cake pour Noël de Agnès Brown
Spoiler
Screenshot_2025-12-30-20-11-56-698_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-30-20-11-56-698_com.miui.gallery-edit.jpg (595.53 Kio) Consulté 847 fois
- Un Noël inattendu de Céline B.
Spoiler
Screenshot_2025-12-30-20-09-49-588_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-30-20-09-49-588_com.miui.gallery-edit.jpg (611.67 Kio) Consulté 847 fois

Ancien solde 4711 points
Ce jour 260 points
Total 4971 points (dont 390 points en décembre)

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »