[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Melaina »

Merci à tous les participants pour cette année 2025 !!

Vous avez été super. On sait que ça a été compliqué pour vous à cause de nos contraintes personnelles mais on a trouvé la solution en faisant le compte commun cette année, ce qui nous permettra de compenser si l'une ou l'autre est moins disponible pendant certaines périodes !

En tout cas, on a fait une remontée énorme. Il reste 6 consignes à valider (avec des inscrits dessus, donc au final c'est sûrement la période des fêtes de fin d'année qui a empêché la validation), c'est très peu ! Je vous avoue qu'on n'y croyait pas du tout. Je me donnais des objectifs "Bon, faut qu'on descende en dessous de 150 consignes restantes", puis "en dessous de 100..." donc 6 c'est vraiment super !

En tout cas on vous attend sur le 2026 qui a été posté avec notre compte ChallengeCommunautaire.
(Le visuel va venir, on a eu quelques soucis hier lorsqu'on a voulu poster les images, mais vous pouvez commencer à regarder les nouvelles consignes et à participer :) )

Bonne année à tous ! Quelle soit pleine de découvertes en lecture et de coups de coeur !!
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

DeadlySin a écrit : jeu. 01 janv., 2026 9:22 am Et voilà, c'est bon. Les messages sont approuvés :)
Merci beaucoup !!!
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

C'est vrai, bravo à tout le monde ! Début décembre j'y croyais plus du tout, vive les BDs et les manga je crois :mrgreen:
Une vraie remontada !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 28 déc., 2025 8:41 pm Je m'inscris sur la consigne 169g avec The Camorra Chronicles, Tome 5 : Twisted Hearts de Cora Reilly.

Cette saga est un spin-off de la série The Mafia Chronicles.
Bonjour et bonne année !
J’ai fini hier soir avant de partir en soirée !

Mon commentaire :
J’ai trouvé ce tome en dessous des autres parce que je suis moins fan des histoires où l’héroïne est amoureuse du garçon depuis sa plus tendre enfance, sans compter qu’elle est éduquée de maniere très traditionnelle !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Merci aux organisatrices, c'est un sacré boulot de suivre tout ça... personnellement j’adore ce challenge, donc je file sur le post de 2026
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Merci pour cette superbe édition 2025 ! J'avais un livre à valider avant le 31, mais après la grippe ce sont les otites qui m'ont terrassée.. J'espère que tout le monde s'est bien amusé malgré tout !
Je vous souhaite à tous une bonne année et pleins de belles lectures pour 2026 ~
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Tify a écrit : ven. 05 sept., 2025 10:42 pm Je m'inscris maintenant à la 8b - Lire un livre d'un auteur né au mois de février avec Miss La Gaffe l'intégrale - Meg Cabot née le 1er février
Bonjour bonjour et bonne année 2026. Je m’excuse pour la validation très tardive de cette consigne, j’ai eu une grosse panne de lecture fin septembre avec un autre livre et il m’a fallu un petit moment avant de m’y remettre, néanmoins voici ma validation. Merci pour ce challenge et rendez vous sur la page du 2026.

Ayant adoré le journal d’une princesse je me suis naturellement lancée dans miss la gaffe, malheureusement cette fois le charme n’a pas opéré.... L’écriture de Meg Cabot est toujours aussi fluide mais j’ai eu plus de mal à m’attacher aux personnages. Dans le tome 1 on retrouve une lizzie qui certes à un certains charme à commettre toutes ses gaffes mais qu’est ce qu’elle est niaise. Cela aurait pu passer si elle avait été ado mais elle est visiblement plus agée piosqu’elle termine ses études et pourtant un grand manque de maturité. Autre chose m’ayant dérangé, initalement je voyais plus ce livre destiné à un public ado justement mais à cause de certains passages peut-être que grands ados/jeunes adultes seraient plus appropriés, en tout cas un public plus âgé que pour le journal d’une princesse. Dans le tome 2 les choses s’accélèrent, il y a plus d’action, Lizzie grandit et j’ai davantage apprécié ma lecture. Le tome 3 par contre il ne se passe pas grand chose... Une indécision concernant ses relations amoureuses qui durent beaucoup trop longtemps à mon goût, une Lizzie qu’on a envie de secouer et un dernier chapitre qui sort un peu de nulle part, même si comme on dit tout est bien qui finit bien. En bref une histoire en 3 tomes qui aurait pu être raccourcie bien que le livre se lise facilement.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative (avec point d'interrogation) avec FlirtStory, Tome 2 : Craquer pour un gamer ? Jamais ! À moins d'un ouragan... d'Olivia Billington
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Folize a écrit : ven. 02 janv., 2026 6:04 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative (avec point d'interrogation) avec FlirtStory, Tome 2 : Craquer pour un gamer ? Jamais ! À moins d'un ouragan... d'Olivia Billington
Tu es dans l'édition 2025 là ;)
RDV dans le 2026 ! :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Moridiin a écrit : ven. 02 janv., 2026 7:15 pm
Folize a écrit : ven. 02 janv., 2026 6:04 pm Bonjour ;)

Tu es dans l'édition 2025 là ;)
RDV dans le 2026 ! :)
:lol: :lol: :lol: :lol: je retourne vite en 2026 ;)
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

FPzzbr70 a écrit : jeu. 18 déc., 2025 1:11 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne 111-n, lire un livre ne contenant aucune annexe - avec Tant que le café est encore chaud de Toshikazu KAWAGUCHI aux éditions Albin Michel.

Le livre se termine page 139 et la page suivante est le 4ème de couverture.

Bonne semaine.
La consigne 111-n a été validée le 31 décembre ...

Mon avis sur ce livre : à lire
Ce livre "feel good" fait partie de mes préférés du genre, pas pour son écriture, qui est agréable mais basique, mais pour l'ingéniosité de la trame narrative. Comment rendre crédible un retour dans le passé ? Toshikazu KAWAGUCHI y parvient avec brio, tout est logique dans le processus. C'est sans doute l'ambiance du Funiculi Funicula qui veut cela : la vie elle-même y semble plus douce, plus simple. Tant que le café est encore chaud, tout est possible, une vraie leçon de vie à travers plusieurs histoires de vie très touchantes.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Bonne année à tous !
Oups, je ne suis pas revenue à temps pour valider ma dernière consigne (J'ai bien finit le livre dans les temps, mais ne suis pas venu poster). En tous cas, merci pour ce challenge, et bravo pour le travail fourni. RDV sur la version 2026 :D
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

CindySB a écrit : mar. 06 janv., 2026 4:53 pm Bonjour,

Bonne année à tous !
Oups, je ne suis pas revenue à temps pour valider ma dernière consigne (J'ai bien finit le livre dans les temps, mais ne suis pas venu poster). En tous cas, merci pour ce challenge, et bravo pour le travail fourni. RDV sur la version 2026 :D
Coucou
Je pense que tu peux poster ton commentaire sur ta lecture vu que tu l'as terminé dans les temps, avant le 31/12/25 😉
BlackPoppy

Profil sur Booknode

Message par BlackPoppy »

Bonjour !
Merci pour cette organisation parfaite et de continuer ce challenge cette année !
Petite question avant de passer à la nouvelle version, j'ai validé deux consignes en 2025 et je voulais savoir comment faire pour obtenir le badge ?
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Soah a écrit : ven. 09 janv., 2026 6:52 pm
CindySB a écrit : mar. 06 janv., 2026 4:53 pm Bonjour,

Bonne année à tous !
Coucou
Je pense que tu peux poster ton commentaire sur ta lecture vu que tu l'as terminé dans les temps, avant le 31/12/25 😉
Dans le doute, je vais t'écouter et le faire.
CindySB a écrit : lun. 22 déc., 2025 2:22 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
b - young adult
Avec The prison healer T1 : la guérisseuse de Zalindov, Lynette Noni
C'est terminé.

J'ai adoré ce premier tome qui m'a positivement surprise. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations, les évènements qui s'enchaînent, et toutes les révélions, jusqu'à la toute in qui m'a bluffée.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

BlackPoppy a écrit : lun. 12 janv., 2026 12:41 pm Bonjour !
Merci pour cette organisation parfaite et de continuer ce challenge cette année !
Petite question avant de passer à la nouvelle version, j'ai validé deux consignes en 2025 et je voulais savoir comment faire pour obtenir le badge ?
Tu peux mettre un message ici pour prévenir que tu as terminé ton challenge
BlackPoppy

Profil sur Booknode

Message par BlackPoppy »

-Bulle- a écrit : jeu. 15 janv., 2026 12:58 pm
BlackPoppy a écrit : lun. 12 janv., 2026 12:41 pm Bonjour !
Tu peux mettre un message ici pour prévenir que tu as terminé ton challenge
Merci beaucoup !
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

Bonjour,

Comme BlackPoppy, je serai contente d'avoir le badge pour le challenge 2025; cela mettra un peu de couleur sur mon profil.
J'ai validé 21 consignes en 2025.
Et je continue en 2026, je trouve cela amusant (avec ou sans badge) !

Bonnes lectures ...
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

FPzzbr70 a écrit : dim. 08 févr., 2026 11:13 am Bonjour,

Comme BlackPoppy, je serai contente d'avoir le badge pour le challenge 2025; cela mettra un peu de couleur sur mon profil.

Bonnes lectures ...
Salut ☀️

Pour réclamer un badge challenge c'est dans ce sujet : viewtopic.php?t=197423&sid=9030890c1a15 ... 4231855f37

Et pas dans les sujets de challenge :!:
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

Fells a écrit : dim. 08 févr., 2026 2:04 pm
FPzzbr70 a écrit : dim. 08 févr., 2026 11:13 am Bonjour,

Bonnes lectures ...
Salut ☀️

Pour réclamer un badge challenge c'est dans ce sujet : viewtopic.php?t=197423&sid=9030890c1a15 ... 4231855f37

Et pas dans les sujets de challenge :!:
MERCIII ! Désolée .... j'apprends .... bon week-end
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »