3 mots. Une phrase
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
-
Isparia
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
3 mots. Une phrase
Je propose un nouveau jeu. L'idée c'est de proposer 3 mots. Dans le genre "carton, bouger, croisant". On peut faire une phrase comme " Le jeune garçon adorait bouger avec son carton remplie de croisant ".
Les 3 mots tiennent dans une phrase. La phrase seule, elle n'a pas un très grand sens. Il lui manque un contexte et ou une histoire autour. A nous lecteur, ensuite de nous le créer.
L'auteur, joue avec les 3 mots et la phrase. Les lecteurs, eux joueront à se créer une histoire autour de cette phrase. Donc pour cela il nous faut une phrase qui garde un minimum de sens. Et pas juste un truc qui sert à mettre les 3 mots dedans.
Merci à vous tous et bon jeux.
Les 3 mots tiennent dans une phrase. La phrase seule, elle n'a pas un très grand sens. Il lui manque un contexte et ou une histoire autour. A nous lecteur, ensuite de nous le créer.
L'auteur, joue avec les 3 mots et la phrase. Les lecteurs, eux joueront à se créer une histoire autour de cette phrase. Donc pour cela il nous faut une phrase qui garde un minimum de sens. Et pas juste un truc qui sert à mettre les 3 mots dedans.
Merci à vous tous et bon jeux.
-
RaisahDoum
Re: 3 mots. Une phrase
Ok cool ! Je reprend ta phrase
3 mots : Marche, froid, mains
Le jeune garçon adorait bouger avec son carton remplie de croisant, cependant, après de longues minutes de marche dans le froid glacial, il ne sentait plus ses mains.
3 mots : Marche, froid, mains
Le jeune garçon adorait bouger avec son carton remplie de croisant, cependant, après de longues minutes de marche dans le froid glacial, il ne sentait plus ses mains.
-
Isparia
J'ai oublié ça dans le message. Mais donc celui qui publie une phrase, propose ensuite 3 autres mots pour le prochain joueur. et j'ai moi même oublié de proposer 3 mots. Dire que je me les étaient noté un peu avant (Ouais, des fois je m'applaudi vraiment). Et pour prendre ta suite, Raisahdoum, je vais proposer ses 3 mots que voici.
Siège, travail, horaire.
-
ella74-38
Ok, j'essaye ! (j'espère que j'ai bien compris les règles)
[Siège, travail, horaire]
Depuis mon rendez-vous avec l'ostéopathe, mon mal de dos n'a fait qu'empirer ; la médecine du travail m'avait pourtant prévenu : à rester trop longtemps assis sur un siège non adapté, ma colonne vertébrale allait finir par accuser le coup - et tout ça pour un taux horaire dérisoire.
vacances, panne, anxiété
[Siège, travail, horaire]
Depuis mon rendez-vous avec l'ostéopathe, mon mal de dos n'a fait qu'empirer ; la médecine du travail m'avait pourtant prévenu : à rester trop longtemps assis sur un siège non adapté, ma colonne vertébrale allait finir par accuser le coup - et tout ça pour un taux horaire dérisoire.
-
christian-146106
Les vacances vont bientôt arriver, cette année nous allons partir au ski, mais avant de faire la première descente il faudra éviter les pannes et gérer l’anxiété.
==> précision, horloger, montre
==> précision, horloger, montre
-
Isparia
Chez mon horloger, les montres sont toujours de la plus grande précision
>>>> foyer, tuile, rues
>>>> foyer, tuile, rues
-
Meii
Mon foyer à survécu à la tempête, nous avons vus s'envoler des tuiles de notre toit dans la rue.
--> tasse, patate, téléphone
--> tasse, patate, téléphone
-
RaisahDoum
Une tasse à la main, mon téléphone dans l'autre, enroulée dans un plaid, je suis affalée sur mon canapé, ressemblant à une patate.
-> Pièce, écran, manucure
-> Pièce, écran, manucure
-
ThoraSan
Dans la pièce de vie, je regardais mon écran de téléphone pendant qu’elle terminait sa manucure.
=> lampe, silence, livre
=> lampe, silence, livre
-
snorky06
=> lampe, silence, livre
Que j'aime une petite soirée confortablement installée dans mon canapé, seulement éclairé d'une lampe à apprécier un bon livre dans un silence réconfortant.
=> gâteau, fête, joie
Que j'aime une petite soirée confortablement installée dans mon canapé, seulement éclairé d'une lampe à apprécier un bon livre dans un silence réconfortant.
=> gâteau, fête, joie
-
christian-146106
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, la joie revient en moi, je vais faire une belle fête et mon gâteau préféré, le framboisier sera présent .
==> frisson, regard, balader
==> frisson, regard, balader
-
Sitehia
Alors que mon regard se tournait lentement en direction de la porte entre-ouverte, un frisson vint se balader le long de ma colonne.
=> stylo, apprenti, baguette
=> stylo, apprenti, baguette
-
christian-146106
C’est mon premier jour d’apprenti à l’ecole de magie, on m’a fournit mon stylo encre invisible et ma baguette magique.
==>. Lion, fourrure, paysage
==>. Lion, fourrure, paysage
-
riday
La fourrure de ce lion majestueux se reflétait sur l'eau de ce magnifique paysage
Île, dragon, reine
-
christian-146106
Sur l’Ile de le perfide Albion, la reine prisonnière dans son donjon attendait avec impatience l’arrivé du dragon son dernier espoir.
==> Secousses, ombres, peur
==> Secousses, ombres, peur
-
christian-146106
La terre tremblait, les ombres disparaissaient dans d’immenses crevasses, la peur allait prendre le relais à chaque secousse.
==> Chat, lit , taquin
==> Chat, lit , taquin
-
ArcadiaLDaemon
Mon chat, après avoir été taquin toute l'après-midi, décida de squatter mon lit.
=> Dormir, jouet et supplier.
=> Dormir, jouet et supplier.
-
christian-146106
Ces enfants, il faut parfois les supplier de mettre sur off leurs jouets, je ne peux pas dormir tranquille.
==> vison, Brigitte, hurler
==> vison, Brigitte, hurler
-
christian-146106
J’ai fais un rêve, un cauchemars plutôt, Brigitte Bardot me hurlait dessus en me voyant sapé d’un manteau de vison.
==> friandise, moulin, pluie
==> friandise, moulin, pluie
-
Isparia
J'adore manger des friandises au moulin dé les premières pluie d'automne
unité, stade, accord
-
christian-146106
Un accord a été conclu avec les divers groupes de supporters, il y aura une unité pour les chants au stade.
==> parrain, oublier, cendres
==> parrain, oublier, cendres
-
Isparia
A mon anniversaire, mon parrain n'a pas oublier mon cadeau de cendre
Membre, Bateau, Patience
-
christian-146106
Membre du Rotary Club, il ne m’a pas fallu beaucoup de patience pour acquérir dans le port un anneau pour garer mon bateau
==> visage, fleur, copain
==> visage, fleur, copain
-
Isparia
Pour la Saint Valentin mon petit copain m'a offert de superbes fleurs qu'il m'a poser juste devant le visage
>>>Téméraire, Frégate, Fleuve
>>>Téméraire, Frégate, Fleuve
-
christian-146106
En pleine guerre du Vietnam, mon frère un homme téméraire se jeta dans le fleuve pour rejoindre la Frégate sous le feu de l’ennemie.
==> vaisseau, espace, planète
==> vaisseau, espace, planète
-
Une_autre_lectrice
En ces temps troubles, d'aucuns pourraient souhaiter fuir vers l'espace et monter dans un vaisseau jusqu'à une autre planète.
=> carton, étoile, piscine
=> carton, étoile, piscine
-
christian-146106
Ce vendredi 13, j’ai noté sur un carton mes numéros du loto, si il ya une bonne étoile, je ferais construire ma piscine .
==> givre, neige, pirates
==> givre, neige, pirates
-
Jo-36
Sur le tableau , une scène d'un combat de pirates sous la neige, cheveux et barbes recouvert de givre
Rideau, vent, chanson
-
Isparia
La dernière fois j'ai chanter ma chanson avec une voie tellement forte, que ça a créé un vent qui a fait tomber les rideaux de la scène.
>> Arriver, silence, bouteille.
>> Arriver, silence, bouteille.
-
christian-146106
Dans le silence de la mer, une bouteille à la main, je ne l’ai pas vu arriver…
==> lunette, bateau, gouvernail
==> lunette, bateau, gouvernail