Une conclusion magistrale pour cette enquête. J'ai pris un grand plaisir à suivre le fil rouge des pensées de Sherlock. A découvrir absolument ! ... et je me note pour la nouvelle enquête qui vient de paraître de le prendre en version papier et d'attendre d'avoir les deux tomes pour le lire afin de ne pas avoir à trépigner d'impatienceShamandali3 a écrit : ven. 02 janv., 2026 7:53 pm Je m'inscris à la consigne 163j- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : bande dessinée avec Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tome 2 de Cyril Liéron & Benoît Dahan
[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
Shamandali3
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
Choppindia
Bonjour,
Je m'inscrit pour la consigne 103.c.
103- Lire un livre comportant des chapitres : c- titrés et numérotés
Avec le tome 2 de GASPS de Maïlis.

Je m'inscrit pour la consigne 103.c.
103- Lire un livre comportant des chapitres : c- titrés et numérotés
Avec le tome 2 de GASPS de Maïlis.
-
Shamandali3
Je m'inscris à la consigne 148a - Lire 3 mangas : shōnen avec Ron Kamonohashi, deranged detective #13 à 16 de Akira Amano
-
lucie-1456
Livre Terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 9:42 am Bonjour,
Je rempile pour cette année et je m'inscris déjà pour la consigne 1h- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec Ernest Cunningham, Tome 3 : Toutes les fêtes de Noël commencent par un meurtre de Benjamin Stevenson.
Justificatif : Benjamin Stevenson est Australien.
-
PerrylSnowfall
Bonjour, bonne année
Je m'inscris à la consigne 58 - Lire un livre dont la couverture est de couleur : f (violet)
Avec Le Clan de la Louve : la Malédiction d'Odi
Je m'inscris à la consigne 58 - Lire un livre dont la couverture est de couleur : f (violet)
Avec Le Clan de la Louve : la Malédiction d'Odi
-
Loumiel
Tome 3Loumiel a écrit : sam. 03 janv., 2026 11:12 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 148.a - Lire 3 shonen avec Frieren, tomes 3 à 5 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe.
J’ai décidé de donner une deuxième chance au manga, après avoir lu les deux premiers tomes à leurs sorties, mais décidément je n’aime pas…
Je trouve ça plat, mou, le rythme ne fonctionne pas même pour les blagues (enfin il y en 2 qui m’ont fait sourire), le dialogue est barbant et bateau, strictement rien d’original dans l’univers…
Les personnages commencent à m’intéresser un peu plus, mais les flashbacks à répétition cassent encore plus le rythme.
Et encore et toujours, j’ai l’impression qu’un steak trop cuit dégage plus d’émotion que ces pages.
Tome 4
J'ai préféré ce tome au précédent, mais peu. Le nouveau personnage était plutôt intéressant, mais tout aussi plat que les autres.
Tome 5
Je comptais arrêter cette série avec ce tome, mais zut ! cet arc de tournoi m'a plutôt bien plu. On a toujours les mêmes défauts que je trouve à l'ensemble de l’œuvre (platitude de l'ambiance, de l'action, des dessins et des interactions), mais avec plus de personnages ça passe mieux je pense.
Bref au final il se peut que j'emprunte la suite à la bibliothèque un de ces jours, même si je suis loin de chanter les louanges de cette série.
-
Loumiel
Re,
Je m'inscris à la consigne 62.h - Lire un livre avec un animal seul sur la couverture avec La migration annuelle des nuages de Premee Mohamed.
Je m'inscris à la consigne 62.h - Lire un livre avec un animal seul sur la couverture avec La migration annuelle des nuages de Premee Mohamed.
Spoiler
Dernière modification par Loumiel le sam. 03 janv., 2026 8:51 pm, modifié 1 fois.
-
mistinguette60
mistinguette60 a écrit : sam. 03 janv., 2026 12:00 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la 31a avec "Il suffit d'un ourson à la guimauve" d'Aurore Chatras.
Merci![]()
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Bertille m'a agacée, au début, à être s'y renfermée. Son déménagement permettra de s'ouvrir plus aux autres et enfin de laisser transparaitre ses sentiments à sa famille adoptive.
-
PLM79
Bonsoir, je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : f) juin avec Kay Scarpetta, Tome 1 : Postmortem de Patricia Cornwell
L'auteure est née le 09 juin 1956
Merci.
Merci.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien (spatial compris) avec Les Enquêtes de Chloé, Tome 1 : Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ? de Delphine Montariol.
Justificatif : Il y a une montgolfière sur la couverture :
Je m'inscris à la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien (spatial compris) avec Les Enquêtes de Chloé, Tome 1 : Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ? de Delphine Montariol.
Justificatif : Il y a une montgolfière sur la couverture :
Spoiler

-
Gandalfoux
Validé !Gandalfoux a écrit : sam. 03 janv., 2026 2:22 pm Hell(o) ! Meilleurs vœux à vous en cette année 2026![]()
Me voilà pour participer à la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par : la même consonne avec Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel.
Avis
J’ai hésité entre bronze et argent, finalement jusqu’au dernier instant c’est l’argent qui l’emporte. J’ai plongé avec plaisir dans l’univers, j’aurais aimé en voir plus au niveau de l’Outre Monde, des espèces et autres vivant dans un Paris Merveilleux. Griffont est un personnage attachant mais celle qui m’a le plus intrigué et intéressé est Isabel de Saint Gil. Dès qu’elle était là c’était beaucoup plus fun ! C’est ce qui m’a manqué, plus de chapitres de son point de vue mais peut-être que le tome 2 me comblera. Et oui je lirai la suite avec plaisir, pas forcément tout de suite mais ça sera sur ma liste à la bibliothèque.
Les différentes interactions entre les personnages sont biens, très intéressantes permettant à l’histoire et au décor de se mettre en place et de continuer.. J’ai trouuvé la fin un peu précipité mais pas du tout mauvaise, j’ai beaucoup aimé le moment “Licorne” ! Un peu lent au début mais à partir de la centième pages on est plongé, on ne lâche plus le roman pour terminer et voir jusqu’où l’enquête va nous mener. La fin est une nouvelle très sympa, même si elle nous répète les caractéristiques des personnages. C’est une nouvelle drôle et mettant en avant notre duo devenu sympathique à notre coeur, on apprend aussi quelques petits mystères dont l’âge effroyablement vieux de Griffont !
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : ven. 02 janv., 2026 11:59 pm Je m'inscris maintenant à la 40a avec Vint un chevalier de Jude Deveraux
Mon avis :
Une romance légère après une lecture difficile, c'était pile ce qu'il me fallait !
Ce roman n'a pourtant pas très bien vieilli. Écrit à la fin des années 1980, il se passe en 1988 et le quotidien est typique de cette époque (ce qui fait un peu tiquer parfois). Tout comme le caractère des femmes (le rêve de Marian est, je cite, de faire "un gentil mariage avec un gentil mari"). Et franchement ? Quand on est abandonnée sans le sou au milieu de l'Angleterre, ce n'est peut-être pas la première des priorités que de s'acheter des bigoudis chauffants ... Sans compter que bon sang ! Elle pleure vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop !!
Néanmoins, j'ai trouvé que les pages se tournaient quand même bien ! J'ai trouvé que l'auteur arrivait bien à décrire les surprises et questionnements de Nicolas quant aux faits et choses du XXe siècle, sans tomber dans l'excès et le ridicule comme c'est parfois le cas avec les voyages dans le temps. (Par contre, les explications de Marian repasseront pour la pédagogie ...)
Mais j'ai trouvé des incohérences dans le déroulement de l'intrigue comme par exemple le fait que. Et aussi le fait que, une fois le nom du coupable dévoilé, ils s'en arrêtent là, sans investiguer un peu plus sur ses complices ou ses motivations.Spoiler
Lee ait trouvé au premier coup d'oeil qui était le responsable de l'exécution de Nicolas mais que celui-ci, après avoir passé la nuit à lire tous les documents de sa mère, ne l'avait pas compris ? Euh, mec, c'est ta vie quand même ...
Du coup, arrivée à la moitié, je ne voyais pas trop comment on allait finir l'histoire. Et finalement, j'ai bien aimé le revers de la médaille, j'ai trouvé ça original.La fin m'a un peu plus irritée : (outre le fait que Marian ne soit vraiment qu'une fontaine, et qu'à force, c'est pénible), à partir du moment oùSpoiler
Même si j'ai trouvé que Marian ne faisait pas trop d'efforts pour se fondre dans les us et coutumes du XVIe siècle, surtout pour quelqu'un qui pouvait facilement finir sur le bûcher ... Et puis franchement ? Une fille d'historien qui ne sait pas que l'eau était contaminée au Moyen-Âge et qu'on ne la buvait pas ? Un peu gros !j'ai trouvé que le rythme tombait à plat.Spoiler
Nicolas se met à croire MarianJ'ai trouvé un peu dur à croire aussi que Marian soitSpoiler
On sauve Kit, on sauve James, mais personne ne cherche de preuves de qui est derrière tout ça ?? Je m'attendais à ce que Kit fasse interroger la demoiselle avec laquelle il se baignait, pour lui extorquer des aveux, et ainsi déshonorer Clémentine et sauver Nicolas ! Que nenni ... On se cantonne à supplier Nicolas (entre deux crises de larmes) de ne pas épouser cette femme, et c'est tout. ça m'a déçu ...Enfin, j'ai trouvé un peu dommage la fin : déjà, je regrette qu'on ne sache pasSpoiler
autant perturbée par son retour au XXe siècle. Elle n'a passé que quelques semaines au XVIe, c'est loin d'être suffisant pour lui faire oublier tant de choses du XXe. Son comportement avec la douche m'a fait levé les yeux au ciel aussi : la nana est tellement obsédée par l'hygiène qu'elle manigance pour se doucher tous les jours, même au XVIe siècle, mais de retour chez elle, elle est réticente à l'idée de prendre une douche chaude ? Difficile à croire ...Ensuite, le fait qu'elle puisseSpoiler
comment ça se finit toute cette histoire : comment Nicolas essuie la colère de sa mère et son frère pour avoir planté sa fiancée au pied de l'autel ? qu'est-ce qu'il advint de Clémentine ? Et des relations entre Arabella et Nicolas, et Nicolas et Robert ?J'ai trouvé ça un peu décevant ...Spoiler
voler la miniature de derrière le corbeau sans se faire prendre était dur à avaler. Et puisqu'elle l'avait trouvé, je m'attendais à ce que ce soit un héritier des Stafford qui la reconnaisse, histoire de boucler la boucle, et pas un simple inconnu dans un avion ...
Par contre, j'ai bien aimé la tournure très désuète du vocable du XVIe siècle. ("Je vous ois m'appeler" lol ^^)
Donc, même s'il y a des défauts, c'est une lecture légère et sympa, qui se lit facilement.
-
Loumiel
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Le monde est vraiment bien construit et je me suis sentie tout de suite à ma place dans la tête de Reid, le personnage principal. Sa narration fait vraiment naturellement, et on ressent toute son impuissance face à son monde en ruine et au champignon qui dévore ses nerfs. J’espère que la suite sera à la hauteur !Loumiel a écrit : sam. 03 janv., 2026 5:54 pm Re,
![]()
-
Iludhara
Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 149- Lire un roman graphique avec La tête de mort venue de Suède de Daria Schmitt.
Je m'inscris à la consigne 149- Lire un roman graphique avec La tête de mort venue de Suède de Daria Schmitt.
-
Moridiin
Je reviens pour m'inscrire à la 131a avec
Western Love, Tome 1 : La Teigne et le Gentil de Augustin Lebon

> La 4e couv

-
snoukette74
Je m'inscris à la consigne 64a- Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien avec Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 5 de Natsu Hyuuga. On voit 2 oiseaux sur la couverture.

-
MichelleD
Oh! Alors, toi aussi tu est en train de lire une romance de Noël?Melaina a écrit : sam. 03 janv., 2026 1:32 pm Coucou,
Je m'inscris à ma première consigne : 53- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français) avec : Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel
Le 2e titre est : comment bien rater son mariage à noël
Moi, je viens d'en commencer une qui a l'air vraiment bien:
viewtopic.php?p=21877456#p21877456
J'ai hâte de lire ton avis, pour voir si la tienne est bien et si tu l'as aimé.
Bonne année à toi et mes meilleurs voeux,
Mimi.
-
Moridiin
Je valide - l'extrait est bien présent dans le volume (en première page)Moridiin a écrit : sam. 03 janv., 2026 9:08 pm Je reviens pour m'inscrire à la 131a avecWestern Love, Tome 1 : La Teigne et le Gentil de Augustin Lebon
Mon avis :
J'ai adoré !!
On découvre Gentil, un hors-au-loi au grand coeur, qui tombe amoureux de Molly "la Teigne", une rouquine au tempérament aussi flamboyant que ses cheveux !
J'ai adoré ces personnages : Molly, une femme qui gère un restaurant dans ce monde d'hommes qu'est l'Ouest sauvage américain, est obligée de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Quant à Gentil, ben, il est vraiment ça en fait ! Gentil. Maladroit aussi souvent. Mais il a vraiment bon coeur, et il a été entraîné dans la criminalité un peu par défaut, sans vraiment arriver à avoir le contrôle de sa vie mais il a réussit à garder une certaine innocence, une candeur qui apporte beaucoup de fraîcheur dans sa relation avec Molly.
Et j'ai adoré leurs interactions ! Déjà, leur rencontre est ... hé bien piquante ^^ Molly ne s'en laisse pas conter par ce dragouilleur à peine arrivé. Et lui est bien embêté qu'elle ne tombe pas comme les autres sous le charme de sa gueule d'ange et son sourire enjôleur. Par la suite, j'ai trouvé vraiment mignonnes les tentatives de Gentil pour séduire Mollyétait trop drôle ! Mais il avait vraiment une bonne intention pourtant ! EtSpoiler
(le repasest vraiment choupi !)Spoiler
le cactus
Concernant l'intrigue proprement dite, bon, on reste dans l'Ouest américain, donc pas trop de surprises. J'ai trouvé un peu facile le fait de faireBen tiens ...Spoiler
du Marshal et du Pistolero des ennemis de longue date, donc le père de Molly revient comme de par hasard à ce moment, et oh en plus la mère de Molly est également celle de Teresa !
J'ai trouvé un chouia dommage la fin : je pense que je me serais bien contentée d'un one-shot avecmais il y a un tome 2 donc il faut bien avoir quelque chose à y raconter. Mais dans ce cas-là, on aurait puSpoiler
Gentil qui trouve sa rédemption au restaurant avec Molly,Enfin bon, pour le reste, je me suis régalée avec les dessins ! Il y a plein de détails, c'est frais, vif, lumineux et coloré !Spoiler
laisser le Pistolero en vie et intégrer Molly à la bande non ? Avec les réglements de compte entre soeurs qu'on aurait pu avoir entre elle et Teresa. J'avoue que Gentil m'a fait de la peine à la fin quand il se retrouve contraint de descendre celui qui l'a élevé pour sauver celle qu'il aime.
Franchement, un gros coup de coeur !!
Je poursuis sur la 27b avec
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : sam. 03 janv., 2026 10:46 pm Je poursuis sur la 27b avecW.E.S.T, Tome 1 : La Chute de Babylone de Xavier Dorison et Fabien Nury
Mon avis :
Bof. J'ai trouvé difficile de comprendre qui est qui et qui est lié à qui par quoi au début. (Mais ça vient peut-être du fait qu'il existe une autre série WEST, "originelle", si je puis dire ? si j'ai bien compris ...)
Par la suite, on appréhende un peu mieux les dessous de l'intrigue mais j'avoue que les trucs occultes, c'est pas trop ma tasse de thé, donc j'ai moyennement accroché ...
Sans compter que j'ai trouvé les dessins peu expressifs, à la fois sombres et pâles et dans l'ensemble monotones. Et les bulles ne sont pas toujours très bien reliées à leur personnage, ce qui ne facilite pas toujours les choses pour suivre les dialogues, surtout au début.
J'ai emprunté le deuxième tome donc je vais continuer pour l'instant, mais je pense que je n'irai pas beaucoup plus loin ...
-
riday
Bonjour,riday a écrit : jeu. 01 janv., 2026 2:03 pm Bonjour & Bonne année
Je m'inscris à la consigne 157. b - Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode top 101 à 250 avec :
L'espoir UltimeSusan e.e
![]()
Top série booknode : #231
Je viens valider ma consigne
💬 Mon Avis
Une déception immense pour un final qui n'apporte rien.
J'ai terminé ce troisième tome avec un sentiment amer : celui d'avoir perdu mon temps. Après avoir persévéré malgré les longueurs et les répétitions du tome 2, j'espérais enfin des réponses, notamment sur le personnage de la mère qui était, de loin, le plus intéressant et le mieux travaillé.
Le constat est sans appel : aucune révélation. L'autrice nous laisse sur notre faim. Le mystère entourant le comportement de la mère, ses rituels et son passé n'est jamais résolu. Elle finit la saga exactement comme elle l'a commencée, sans que nous sachions le "pourquoi du comment". C'est une négligence narrative impardonnable quand on a tenu le lecteur en haleine pendant plus de 1000 pages.
Les points noirs de ce final :
Une romance qui tourne à vide : Le jeu du "je t'aime moi non plus" entre Penryn et Raffe s'étire jusqu'à l'épuisement sans réelle évolution.
Un schéma répétitif : On change de lieu et de monstre, mais la structure reste la même que dans les deux premiers tomes. C'est du réchauffé.
Un antagoniste (Uriel) fade : Comparé à Belial, Uriel manque cruellement de charisme et de profondeur.
Je classe ce livre dans "Lu aussi" par pure politesse, car je sais que je l'aurai oublié d'ici quelques jours. Je suis surtout soulagée de fermer enfin cette saga et de passer à autre chose de plus consistant. Une saga qui avait du potentiel dans son tome 1 mais qui s'est enlisée dans un remplissage inutile.
J'ai terminé ce troisième tome avec un sentiment amer : celui d'avoir perdu mon temps. Après avoir persévéré malgré les longueurs et les répétitions du tome 2, j'espérais enfin des réponses, notamment sur le personnage de la mère qui était, de loin, le plus intéressant et le mieux travaillé.
Le constat est sans appel : aucune révélation. L'autrice nous laisse sur notre faim. Le mystère entourant le comportement de la mère, ses rituels et son passé n'est jamais résolu. Elle finit la saga exactement comme elle l'a commencée, sans que nous sachions le "pourquoi du comment". C'est une négligence narrative impardonnable quand on a tenu le lecteur en haleine pendant plus de 1000 pages.
Les points noirs de ce final :
Une romance qui tourne à vide : Le jeu du "je t'aime moi non plus" entre Penryn et Raffe s'étire jusqu'à l'épuisement sans réelle évolution.
Un schéma répétitif : On change de lieu et de monstre, mais la structure reste la même que dans les deux premiers tomes. C'est du réchauffé.
Un antagoniste (Uriel) fade : Comparé à Belial, Uriel manque cruellement de charisme et de profondeur.
Je classe ce livre dans "Lu aussi" par pure politesse, car je sais que je l'aurai oublié d'ici quelques jours. Je suis surtout soulagée de fermer enfin cette saga et de passer à autre chose de plus consistant. Une saga qui avait du potentiel dans son tome 1 mais qui s'est enlisée dans un remplissage inutile.
-
lucie-1456
Livre Terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : sam. 03 janv., 2026 8:25 pm Bonjour,
Justificatif : Il y a une montgolfière sur la couverture :Spoiler
-
Iludhara
Bonjour,Iludhara a écrit : sam. 03 janv., 2026 8:55 pm Bonsoir !
Je valide ma lecture !
Mon Avis
J'avoue, j'ai craqué sur la couverture avec ce somptueux dodo dans ce paysage enneigé, je suis faible.
On suit un crâne qui s'éveille tous les sorts, mû par une âme pas mal embêtée de ne pas être encore montée au ciel et habitée d'un grand doute : est-elle bien l'os de Descartes ou non ?
Nuit après nuit, en compagnie d'autres squelettes d'animaux, on va nous conter les péripéties de cette boîte crânienne.
Il faut s'accrocher pour rentrer dans le rythme ! Les planches sont riches, que ce soit en détails comme en informations, et si on jette un éclairage intéressant sur l'Histoire des sciences en Europe ainsi que sur certains concepts de la pensée cartésienne, on a parfois tendance à se sentir plus dans un cours magistral qu'autre chose. Pourtant c'était très intéressant ! Et toute la réflexion sur les squelettes d'animaux et leurs propres vécus avant de finir ici était très bien amenée.
Un très gros chapeau pour les graphismes superbes qui nous plongent dans l'ambiance, que ce soit en noir et blanc avec cette lueur bleue ou les planches où la couleur reprend ses droits... magnifique !
On suit un crâne qui s'éveille tous les sorts, mû par une âme pas mal embêtée de ne pas être encore montée au ciel et habitée d'un grand doute : est-elle bien l'os de Descartes ou non ?
Nuit après nuit, en compagnie d'autres squelettes d'animaux, on va nous conter les péripéties de cette boîte crânienne.
Il faut s'accrocher pour rentrer dans le rythme ! Les planches sont riches, que ce soit en détails comme en informations, et si on jette un éclairage intéressant sur l'Histoire des sciences en Europe ainsi que sur certains concepts de la pensée cartésienne, on a parfois tendance à se sentir plus dans un cours magistral qu'autre chose. Pourtant c'était très intéressant ! Et toute la réflexion sur les squelettes d'animaux et leurs propres vécus avant de finir ici était très bien amenée.
Un très gros chapeau pour les graphismes superbes qui nous plongent dans l'ambiance, que ce soit en noir et blanc avec cette lueur bleue ou les planches où la couleur reprend ses droits... magnifique !
-
MeliOmnia
Bonjour !MeliOmnia a écrit : jeu. 01 janv., 2026 9:32 am Bonjour et bonne année !
Je commence l'année la consigne :
12-a : Lire un livre dont le titre (hors articles), le prénom et le nom de l'auteur : commencent par la même lettre
avec le roman Le Refrain de la Rivière de Rebecca Ross
Bonne lecture à tous !![]()
Je valide aujourd'hui la consigne 12-a avec le roman Le Refrain de la Rivière de Rebecca Ross
Mon Avis
Bonne journée !
-
Hanayu
Je m'inscris à la
93- Lire un livre où l'on suit :
C- plus de deux points de vue différents
"Mariage sous les flocons" de Sarah Morgan
(3 points de vue : Maggie, Katie, Rosie)
93- Lire un livre où l'on suit :
C- plus de deux points de vue différents
(3 points de vue : Maggie, Katie, Rosie)
-
Lyra27
Livre terminé !Lyra27 a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:59 am Bonjour et bonne année !
Je m'inscris à la consigne 65C avec "La Dame de l'Orient-Express" de Lindsay Ashford.
Mon avis : Un roman plaisant qui mêle réalité et fiction autour du personnage d'Agatha Christie. J'ai aimé l'ambiance de l'époque : le voyage dans l'Orient-Express, les fouilles archéologiques en Irak... Les personnages sont attachants, avec l'amitié de 3 femmes, réunies par hasard. La fin est un peu trop romanesque à mon goût, mais c'était vraiment agréable.
Je m'inscris à la consigne 2 avec "Anne d'Ingleside" de Lucy Maud Montgomery (née sur l'Ile-du-Prince-Edouard, au Canada).
-
Moridiin
Hello
Je viens m'inscrire à la 57 avec
Magasin général - Intégrale, Tome 1 de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp

Je viens m'inscrire à la 57 avec
> Il neige !

-
Enalem
Bonjour et bonne année tout le monde ! Merci de relancer le challenge 
Pour la première consigne de l'année, je m'inscris à la 123f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir ou gris avec Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami. J'ai cette édition (https://cdn1.booknode.com/book_cover/51 ... 152492.jpg) dont le dos est noir.
A bientôt !
Pour la première consigne de l'année, je m'inscris à la 123f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir ou gris avec Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami. J'ai cette édition (https://cdn1.booknode.com/book_cover/51 ... 152492.jpg) dont le dos est noir.
A bientôt !
-
FPzzbr70
Bonjour et bonne année à tous.tes,
Je m'inscris à la consigne 113-a, lire un livre dont l'intrigue se déroule dans un seul pays avec Le café du temps retrouvé de Toshikazu KAWAGUCHI aux éditions Albin Michel.
L'histoire se déroule au Japon.
Bonnes lectures ...
Je m'inscris à la consigne 113-a, lire un livre dont l'intrigue se déroule dans un seul pays avec Le café du temps retrouvé de Toshikazu KAWAGUCHI aux éditions Albin Michel.
L'histoire se déroule au Japon.
Bonnes lectures ...
-
Loumiel
Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 87.d - Lire un livre avec un elfe avec le manga Le Royaume d'Orcsen, tome 1 de Kyouichirou Tarumi et Takeshi Nogami.
-
Shamandali3
Le récit reprend à l'académie Blue avec le huis clos impliquant notre duo d'enquêteurs et l'élite des élèves. Une enquête qui conduira à une révélation stupéfiante et totalement inattendue… Puis retour au Japon, avec une malédiction qui frapperait l'immeuble de Ron et un meurtre dans un salon de thé. Des enquêtes un peu plus légères avant de se confronter une nouvelle fois au machiavélisme des Moriarty.Shamandali3 a écrit : sam. 03 janv., 2026 3:48 pm Je m'inscris à la consigne 148a - Lire 3 mangas : shōnen avec Ron Kamonohashi, deranged detective #13 à 16 de Akira Amano
Des enquêtes toujours aussi prenantes. Vivement le prochain tome pour que Ron puisse enfin clouer le bec à l'Alliance...